Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  desc État Résumé
3907326/02/2024ÉvolutionFreebox OSTousNouveauAjout de l'icone apple TV Description de la tâche

Bonjour,

Pourriez-vous ajouter un icone “apple TV” pour les utilisateurs disposant de ce player sur l’interface des appareils connectés ?

Cdt,

3908126/02/2024ÉvolutionAPITousNouveauIndication du temps d'attente lors d'un "Too Many Reque... Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre un problème lors de l’utilisation de l’API. Actuellement, lorsque j’effectue un nombre excessif de requêtes, je reçois en retour le message “Too Many Requests”.

Vu que le blacklistage des machines qui effectuent trop de requêtes est exponentiel (plus on insiste, plus la limitation est longue ; https://https://dev.freebox.fr/bugs/task/19160#comment79018), serait-il possible d’ajouter une indication du temps d’attente nécessaire avant de pouvoir effectuer de nouvelles requêtes ?

Actuellement, nous sommes contraints de réessayer à plusieurs reprises sans savoir exactement dans combien de temps nous pourrons effectuer de nouvelles requêtes. Cela a pour conséquence d’augmenter le temps d’attente si nous essayons de nouveau avant la fin de la période de blocage, ce qui a pour conséquence d’aggraver la situation.

Dans la demande “ FS#19160 “, il était indiqué que “Pour réinitialiser cette limitation il suffit de redémarrer le Server”. Cependant, après avoir essayé cette solution, le problème persiste toujours. Donc l’ajout de cette évolution aiderait grandement.

Je vous remercie par avance pour votre considération de cette demande d’amélioration.

Cordialement

3916008/03/2024ÉvolutionNon triéTousNouveauHistorique dans l'interface Web de la Freebox limité au... Description de la tâche

Steps
- Aller sur http://<IP Freebox>/#Fbx.os.app.settings.ConnectionStatus

REsultat Attendu
- Voir l’historique des connections / deconnections / reboot de la box

Resultat Experimente
- l’historique reste limité au dernier reboot.

Je suis actuellement sur Ultra sans Hdd

3920718/03/2024ÉvolutionFreebox OSTousNouveauProposer un logging MQTT configurable depuis l'interfac... Description de la tâche

Proposer un logging MQTT configurable depuis l'interface FreeboxOS :

- Fournir un client MQTT qui log les événements de la box
- Eventuellement proposer un broker MQTT intégré

3922621/03/2024ÉvolutionSMBTousNouveauMontage de disque ou lien Description de la tâche

Bonjour,

Sur la Freebox Ultra, il n’y a plus la possibilité de créé un RAID.
On se retrouve avec une limite de stockage de 4To.
Le seul moyen de pourvoir avoir plus de stockage est d’utilisé des disques via le port USB (avec un switch UBB évidement)
Le problème, est que c’est disque sont monté de façon indépendante.

Ne serait-il pas possible de pouvoir les mappé sur un repertoire du disque principal pour simplifier l’accès au partage ?
Ou,
Serait-il possible de pouvoir créé des liens de ces disques sur le disque principal ?

Ces propositions permettraient de créer un accès unique comme sur la Delta, cela simplifierait l’utilisation pour les personnes non habitué au system de fichier.
Bien sûr, ce n’est pas du RAID, mais cela permettrait de pouvoir un accès unique quelques soit le nombres disques connectés sur la box.

PS : cela n’empêche pas obligation de sauvegarder les données sur si elles sont importantes.

Pour rappel : les disques en RAID ne sont pas un moyen de sauvegardes mais de continuité de service.
Pensez à sauvegarder vos données quel que soit le support !

Merci,
Jobar.

3927331/03/2024ÉvolutionInterface WebTousNouveauTest de vitesse intégré au Freebox OS Description de la tâche

Bonjour,
Je voulais savoir s’il était possible d’ajouter un test de vitesse intégré au Freebox OS Lorsqu’on a un problème de débit, ou quand on veux s’assurer de la rapidité maximale de sa Box, ce serai bien de pouvoir lancer un test directement sur la box et non passer vua un appareil. Ce qui permetterai de mieux localiser les problèmes (a savoir si c’est entre la box et internet, ou si c’est entre la box et l’appareil)
Je vous remercie

3931310/04/2024ÉvolutionVMTousNouveauAjout de l'OS Home assistant via le github Description de la tâche

Bonjour.

Est-ce qu'il serait possible à l'image de jeedom, j'ajouter l'OS de Home Assistant ?
Il y a une version generic aarch 64 qui fonctionne plutôt pas mal depuis le github…

Merci pour votre travail :)

3932712/04/2024ÉvolutionBridgeTousNouveauIPv6 : en effet, je veux un /60 Description de la tâche

Oui, je pourrai même digérer l’idée de garder la freebox en mode bridge…(donnez vous un /56).
Mais sachez-le, en réalité, je veux mes seize /64. Pour mon router, pour mes LANs, VLANs, LAGGs…

Tôt ou tard un des opérateurs fera le pas.
Juste encore un peu de patience…

3935719/04/2024ÉvolutionFreebox OSTousNouveauMettre à jour la base des constructeurs (MAC Address Ve... Description de la tâche

Bonjour,
Pouvez vous mettre à jour la base des constructeurs (MAC Address Vendors) sur freebox OS, de nombreux appareils récents affichent (inconnu).

Merci d’avance.

3936419/04/2024ÉvolutionNon triéTousNouveauDemander à l'utilisateur son accord avant la mise à jou... Description de la tâche

Lors de la dernière mise à jour (mais je crois bien que ce n’est pas la 1ere fois que ça arrive), la mise à jour du firmware s’est faite alors que je regardais un programme, sans message d’avertissement. Comme la mise à jour n’est évidemment pas instantanée, il s’agit d’un véritable bug car il semble incroyable qu’un système redémarre tout seul pour une mise à jour.

Cela concerne la mise à jour du player v6. Mais je ne peux pas modifier le projet concerné.

3938622/04/2024ÉvolutionFreebox OSTousNouveauMise à jour en Staged Rollout Description de la tâche

Bonjour,

Je fait ce ticket suite au problème de Wi-Fi causé par les dernières mise à jour du Freebox OS (FS#39385)

Faire un déploiement de nouvelle version en staged rollout permettrais sans doute d’éviter ce genre de problème à l’avenir, aussi laisser la possibilité aux utilisateurs d’installer les dernières mises à jour ou non, avec plus ou moins de granularité (stable, dernières nouveautés, etc.) via un réglage dans l’interface serait un grand plus.

2472221/01/2019AutreAPITousEn cours de résolutionApi Freebox Delta Description de la tâche

Bonjour

Ou puis je avoir accès à l’api de là box pour pouvoir contrôler la centrale d’alarme et les détecteur et capteur et télécommande sur ma box lifedomus de delta dore. Il nous manque des infos pour pouvoir l’integrer.

En attente de votre réponse

2860913/10/2019AutreAgrégation 4GTousNouveauConnection trop faible 4g inutile. Description de la tâche

Un ordinateur brancher en lan est le player est la connection lag à un point que les jeux online ne son pas accessible. La 4g on se demande où elle est (oui ma 4g est activer) je pensser quand mettent un prix pareil j’allais avoir une connexion énorme est bin non appart le devialet est est top le reste c’est pas ouff si aucun changement n’est fait j’irai voir la concurrence.

2939112/12/2019AutreNon triéTousNouveauMot de passe pour le bug tracker (dev.freebox.fr/bugs) Description de la tâche

Bonjour,

Aujourd’hui, j’ai voulu créer un compte sur ce site.

Lors de la création du mot de passe, j’ai mit un mot de passe “fort” (type 26greunnigPgoGh9yw!dfjx>xvihZb9x)

La saisie a été validée, mais lors de la tentative de login, impossible.

J’ai donc dû faire une demande de mot de passe oublié ... changé de mot de passe ... avec 3 mots de passe différents, avant de me rabattre vers un mot de passe “faible”.

De deux choses l’une : soit le mot de passe saisi est accepté, et il doit être utilisable, soit il doit être rejeté, en expliquant la raison et les critères, qu’en pensez-vous ?

Merci

3206225/08/2020AutreAPITousNouveauAjouter CGU pour Apple Store Description de la tâche

Bonjour,

Apple demande des CGU ou tout autre texte qui authorise un dev indépendant d’utiliser l’api REST de la freebox. Rien n’est mentionné sur le site.

Quelques lignes disant que l’on peut faire des application IOS + Android avec l’api serait vraiment bien.
Et aussi que l’on peut mentionner le nom “Free” ou “Freebox” tant que ça reste nominatif genre “pour Freebox ...” ce serait vraiment pratique aussi.

J’ai plusieurs applications sur la store et j’ai sans arrêt des soucis vu qu’on ne trouve aucun texte ou CGU.
Désolé si ce n’est pas le bon endroit mais je ne sais pas du tout où poster ça à part sur un truc de dev.

Merci

3297301/11/2020AutreTélévisionTousNouveauRéseau WEP bien qu'en WPA Description de la tâche

Bonjour,

Juste par curiosité, en scannant les réseaux wifi j’ai détecté que ma freebox et mon répeteur “émettent” un réseau wifi sans SSID en WEP en plus de mon réseau WPA2.

Pourquoi? lien backhaul?
Pourquoi utiliser la norme WEP?

3538109/08/2021AutreFreebox OSTousNouveauGestion des ports Description de la tâche

Bonjour
Je souhaite rediriger un port (25) (IP source : toutes) sur deux ordinateurs d'un même réseau local (192.168.1.xx et 192.168.1.yy)
Avez vous une solution?
J'ai fait la manipulation sur mon compte abonné free - le port est bien indiqué sur deux adresses - mais au redémarrage de la freebox (delta fibre) cette modification n'est pas prise en compte.
Merci pour une éventuelle solution.

3571906/10/2021AutreAPITousNouveauDocumentation publique de l'API Freebox (complète et à ... Description de la tâche

n peut trouver la documentation de l'API Freebox ici : https://dev.freebox.fr/sdk/os/ et elle est publique
Cependant, cette documentation ne semble pas à jour et/ou pas complète : c'est dommage :-(

Certe on peut la trouver sur l'aide sur Freebox OS (qui s'appelle maintenant "Développer" dans le menu Free en bas à gauche)
Ou en allant sur l'URL :
http://mafreebox.freebox.fr/doc/index.html#developer-api-documentation

On voit d'ailleurs la grosse différence entre les 2 documentation (publique et maFreebox) sur la partie Api List
Les paragraphes suivants :
- home
- notification
- Players Devices
- Virtual Machines
n'existent pas sur la documentation publique (premier lien)

Est-ce volontaire ?
Pourquoi publier en public qu'une partie de la documentation ?

3580019/10/2021AutreNon triéTousNouveauappairage via mafreebox.freebox.fr Description de la tâche

Bonjour,

Dans le changelog du jour (v4.5.1) il est indiqué :
> l’appairage via mafreebox.freebox.fr va prochainement disparaître, il faudra obligatoirement passer par le domaine d’API découvert via mDNS.

Est-il possible d'avoir plus d'informations à ce sujet ? Je ne suis pas sûr de comprendre ce que cela signifie.

Actuellement j'utilise http://mafreebox.freebox.fr/api_version pour récupérer des informations (comme "api_domain"), puis http://mafreebox.freebox.fr/api/v8/login/authorize/ pour faire une demande d'autorisation/appairage – est-ce cela qui est impacté ? Ou autre chose ?

Des précisions seraient appréciées (si possible suffisamment en avance pour pouvoir se préparer aux changements…)

Merci

3645103/03/2022AutreNon triéTousNouveauRécupération d'un ancien sous-domaine [sous-domaine].fr... Description de la tâche

Bonjour, j'ai contacté le service Whatsapp qui me redirige ici.
Je possédais dans mon ancien logement en collocation une Freebox avec laquelle j'avais enregistrer un sous-domaine.
Nous avons maintenant quitté le logement, résilié et rendu la freebox qui n'était pas a mon nom.
J'ai maintenant pris une freebox Delta et j'aimerai récupérer l'ancien sous-domaine [sous-domaine].freeboxos.fr.
Celui-ci n'apparait toujours pas comme étant disponnible "Ce nom de domaine est déjà réservé, les noms de domaines suivants sont disponibles: …" alors qu'il est maintenant libéré.
Pouvez-vous m'aider à le récupérer et le faire pointer vers ma nouvelle IP.
Merci de votre aide.
ari_

3672413/06/2022AutreLANTousNouveauUne vraie documentation concernant les freebox et leurs... Description de la tâche

Bonjour,

Il serait profitable à tous d'avoir une vrai documentation technique concernant les freebox, à commencer par la Révolution et son player !
Genre "comment elle se connecte ?" Protocoles utilisés ? Fonctionnement IPTV propre à Free : sur quel VLAN ? quels IPs ? etc

Merci

3686523/07/2022AutreTéléchargementsTousNouveauplus de telechargement sur Delta Description de la tâche

Le 23/07/2022
Bonjour,
Ma Freebox est une Delta, vers 4.6.1. Depuis hier je n’arrive plus à télécharger
Il s’affiche le message suivant « impossible d’accéder au fichier CTX de la tâche »
Si je tente réessayer. » erreur lors du changement de statut » J’ignorais à ce jour l’existence de fichiers .ctx et leur utilité. J’ai contacté l’assistance locale Free qui a déclaré forfait (problème de serveur évoqué) mais m’a renvoyé le lien pour vous joindre. Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement
wladiou

3731814/11/2022AutreNon triéTousNouveauPages perso Description de la tâche

Bonjour, j’ai été dirigé ici par le SAV Free concernant la demande suivante :

J’utilise actuellement ma page perso orion.provence@free.fr pour héberger et maintenir notre site d’astronomie http://orion.provence.free.fr.
Ce site a été créé et est maintenu à jour avec le logiciel WebSite X5 de Incomedia qui permet de travailler hors ligne et d’exporter les pages une fois les modifications terminées.

Il est indéniable pour nous, petite association, que cette solution nous permet d’avoir un site internet à moindre coût.
Cependant, évolution oblige, la nouvelle version de notre logiciel ne nous permet plus de travailler sur ce projet car le protocole PHP des pages persos est devenu obsolète.
En me renseignant j’ai constaté que les pages persos free sont restées à la version 5.6.34 du PHP.
La dernière version de notre logiciel de maintenance exige maintenant le PHP 7 au minimum. Conséquence, nous ne pouvons pas l’utiliser et ne pouvons pas de fait bénéficier des nouvelles fonctionnalités et des nouvelles normes de sécurité. J’utilise donc avec frustration notre vieille version du logiciel pour continuer à maintenir le site.

Pourtant je vois sur Internet que vos services techniques travaillent sur le protocole PHP 7 sur des serveurs test et j’ai donc plusieurs questions liées.
- Les pages persos vont-elles prochainement évoluées vers une version 7 ou + du PHP ?
- Si oui, peut-on déjà avoir une date d’estimation de la migration ?
- Si non, à part changer d’hébergeur, y’a-t-il une solution interne pour bénéficier du PHP 7 sur ma page perso ?

Dans l’attente de votre réponse, veuillez croire Madame, Monsieur à l’expression de ma considération la plus sincère.

Patrick

3735920/11/2022AutreNon triéTousNouveauModule SFP+ Moxa SFP-10GLRLC sur delta Description de la tâche

La puissance du port SFP+ et de 1.8w max ,donc ce module marche ?
Moxa SFP-10GLRLC

https://www.adm21.fr/modules-sfp/sfp-10g/moxa-sfp-10glrlc

Moxa SFP-10G série
► 10GBase-LR, monomode
► Connecteur LC
► Longueur d'ondes : 1310 nm
► Consommation 1.5W
► Distance 10 km
► Températures : 0 à 60 °C
► Fonction de moniteur de diagnostic numérique
► Conforme à IEEE 802.3ae
► Compatible SFF-8432 SFP+ MSA
► Connecteur LC duplex enfichable à chaud
► Norme internationale de sécurité laser de classe 1 conforme à la norme IEC 60825-1
► Conforme RoHS

3739425/11/2022AutreFreebox OSTousNouveauLancement des services en ETAPE X Description de la tâche

Bonjour,

Lors d’un démarrage sans service internet (etape3) la Freebox n’initialise pas tous les services, impossible d’avoir la TV alors que la TNT est disponible, les VM’s ne sont pas démarrés.

Pour illustrer le problème, hier coupure a 5h50. Tant que la box reste en ligne tout est en dégradé mais “fonctionne”, les VMs et les décodeurs aussi via la TNT, puis je contact le service client, et leur dis d’effectuer un test de continuité optique sur ma ligne, avant de tenter un redémarrage.
Le service client a insister pour que je redémarre…

Depuis, plus de TV, et surtout plus de VM (domotique), et donc plus de chauffage, d’alarme, perte d’une partie des éclairage…

3744803/12/2022AutreUSBTousNouveauStatus USB
3767706/02/2023AutreAPITousNouveauAuthentification application
3797017/04/2023AutreWANTousNouveauRemplacement de la Freebox par un serveur Linux
3849004/07/2023AutreNon triéTousNouveauConnaître le timestamp de début d'un enregistrement
3849706/07/2023AutreInterface WebTousConfirméCarte 2.4GHz affichée en wifi G (et non N) depuis MAJ 4...
3889418/01/2024AutreClient VPNTousNouveauVersion du client Openvpn
3940926/04/2024AutreWiFiTousNouveauPour ceux qui ont des soucis avec le WiFi depuis la 4.8...
1519219/06/2014AnomalieTéléphonieTousÀ investiguerDECT Sonnerie
1519620/06/2014AnomalieRSSTousÀ investiguerFlux RSS déclaré à jour alors qu'il a des nouveautés no...
1527212/07/2014AnomalieUSBTousÀ investiguerdisque USB / esata en erreur
1528015/07/2014AnomalieTélévisionTousÀ investiguerImpossible de lancer un scan TNT via Freebox OS
1544624/07/2014AnomalieUPnP AVTousÀ investiguerPause impossible sur serveur DLNA - UPnP
1545324/07/2014AnomalieTélévisionTousÀ investiguerMultiposte : Gestion des flux TV DSL/clé TNT/player TNT
1545424/07/2014AnomalieTélévisionTousConfirméGestion de clé TNT double tuner
1549127/07/2014AnomalieDECTTousÀ investiguerDECT le télépnone ne sonne pas
1559507/08/2014AnomalieServices locauxTousÀ investiguerErreur "unable to get attr: nil" pour accès au DD inter...
1573730/08/2014AnomalieEnregistrementsTousNouveauNom de programme effacé lors de la modification d'un en...
1582421/09/2014AnomalieAPITousNouveauErreur lors de la récupération des informations d'un fi...
1585326/09/2014AnomalieServices locauxTousNouveauImpossible de lancer un téléchargement .torrent depuis ...
1585928/09/2014AnomalieTéléchargementsTousNouveauAffichage seedbox freebox os gris + erreur de fichier
1588404/10/2014AnomalieTéléphonieTousNouveauDouble appel non journalisé
1592617/10/2014AnomalieTéléchargementsTousNouveauSEEDBOX - Torrent bloque le téléchargement et le partag...
1593218/10/2014AnomalieTéléchargementsTousNouveauAjout de torrents par Freebox Compagnon
1593619/10/2014AnomalieTéléchargementsTousNouveauAnnonce impossible sur certains trackers via client VPN
1594220/10/2014AnomalieTéléchargementsTousNouveauimpossible de modifier dossier de destination pour télé...
Tâches 701 - 750 sur 2722 Page 15 sur 55

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche