Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  desc État Résumé
3020412/03/2020AnomalieLANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPasserelle par défaut IPv6 non transmise quand des DNS ... Description de la tâche

Bonjour,

Le problème que j’observe est tout simple : dès lors que j’active l’option “Forcer l’utilisation de serveurs DNS IPv6 personnalisés”, tous mes appareils perdent la connectivité IPv6 parce que la Freebox ne leur envoie plus la configuration de gateway.

Lorsque j’active les DNS personnalisés (avec les IP ::ffff:d043:de7b et ::ffff:d043:dc7b de Cisco familyshield), mon ordinateur n’a plus de connexion IPv6 et retourne cette table de routage :

$ route -A inet6
Table de routage IPv6 du noyau
Destination                    Next Hop                   Flag Met Ref Use If
ip6-localhost/128              [::]                       U    256 1     0 lo
fe80::/64                      [::]                       U    100 1     0 enx000ec65cf90f
[::]/0                         [::]                       !n   -1  1     0 lo
ip6-localhost/128              [::]                       Un   0   8     0 lo
Tria/128                       [::]                       Un   0   3     0 enx000ec65cf90f
ip6-mcastprefix/8              [::]                       U    256 9     0 enx000ec65cf90f
[::]/0                         [::]                       !n   -1  1     0 lo

Dès que je désactive les IP personnalisées et que je déconnecte et reconnecte mon ordinateur au réseau, la connexion IPv6 passe parfaitement et la table de routage devient :

$ route -A inet6
Table de routage IPv6 du noyau
Destination                    Next Hop                   Flag Met Ref Use If
ip6-localhost/128              [::]                       U    256 2     0 lo
xxxx:xxx:xxx:xxxx::/64         [::]                       U    100 2     0 enx000ec65cf90f
fe80::/64                      [::]                       U    100 1     0 enx000ec65cf90f
[::]/0                         _gateway                   UG   20100 6     0 enx000ec65cf90f
ip6-localhost/128              [::]                       Un   0   9     0 lo
Tria/128                       [::]                       Un   0   2     0 enx000ec65cf90f
Tria/128                       [::]                       Un   0   4     0 enx000ec65cf90f
Tria/128                       [::]                       Un   0   3     0 enx000ec65cf90f
ip6-mcastprefix/8              [::]                       U    256 6     0 enx000ec65cf90f
[::]/0                         [::]                       !n   -1  1     0 lo

(j’ai masqué l’IPv6 ici évidemment, mais elle est correcte.)

Pourquoi changer la configuration des DNS me fait perdre de la configuration au niveau IP ?

3035212/04/2020AnomalieFibreFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPerte de connexion en fibre sur dowload élevé Description de la tâche

Bonjour,
depuis que je suis fibré, je me retrouve avec des déconnexions intempestives (surtout en wifi5ghz) malgré la connexion proche de la box (- de 4 mètres en direct).
La box ne desynchronise pas mais impossible de se reconnecter sur le wifi durant plusieurs minutes.
Cela arrive uniquement lors du download de gros volume (téléchargement de jeux par exemple).

3041521/04/2020AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauEnregistrement HD+ impossible Description de la tâche

Bonjour,

Après quelques tentatives et test j’ai remarqué que l’enregistrement en HD+ est impossible.
Je suis en FTTH et aucun souci pour regarder les chaines en HD+ quand c’est possible est aucun souci pour le timeshifting sur ces mêmes chaines.

Depuis le Player Revolution le choix n’est pas proposé dans l’interface de programmation donc impossible de lancer un enregistrement HD+ par ce biai.

Par l’application Freebox (compagnon) Android comme par l’application enregistrement de FbxOS le choix HD+ (et même 4K) est bien disponible mais n’est pas appliqué, lors du visionnage des fichier c’est un flux HD 5Mbps 1440/1080 pour mes essai sur TF1, F2 et M6.

Autre petite coquille lors du lancement d’un enregistrement depuis le guide des programme de FbxOS le champ qualité est “vide” au lieu de “Automatique”.

Merci de voir ce qui peut-être corrigé.

3043023/04/2020AnomalieUPnP AVFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFlux HD+ non présent dans la playlist dlna Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de remarquer que je peux utiliser les flux multipiste directement depuis le lecteur réseau intégré dans ma TV LG B9.
Malheureusement je constate l’absence des flux HD+ pour toutes les chaînes ou c’est pourtant disponible depuis le player.

Merci de mettre à jour le m3u.

3086003/07/2020AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)NouveauLe disque dur se corrompt Description de la tâche

Depuis plusieurs mois, je fais face à une corruption spontanée du disque dur de la FREEBOX
La box cesse de réagir depuis la télécommande
il faut lancer une vérification du disque depuis FREEBOX OS pour reprendre la main
Le 3244, comme de juste, ne comprend pas de quoi on parle
Ce problème a surgi d’un coup

3087306/07/2020AnomalieTéléphonieFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFréquence vocale Description de la tâche

Bonjour
Depuis quelques temps, je ne peux plus émettre de fréquence vocale entrante avec ma freebox.

Dans le détail :

j’ai une alarme branchée sur ma freebox Révolution (connexion fibre active depuis novembre 2019, en ADSL dégroupage total depuis 2011)
Cette alarme, lorsqu’elle se déclenche, m’appelle et me permet de mettre fin (si je le décide) à son déclenchement.
Je peux mettre en fin en appuyant sur une touche et ainsi arrêter la boucle d’appel et le déclenchement de l’alarme.

Depuis quelques semaines, il m’est impossible de taper un chiffre lors de l’appel car l’alarme ne reçoit pas ses signaux.

La fréquence vocale n’est donc plus comprise par la freebox lors d’appels entrants.
Cela fonctionne en appels sortants puisque j’ai réussi à joindre votre SAV avec les différents choix.

Merci de votre aide,

3090911/07/2020AnomalieMatérielFreebox Server V6 (Révolution)NouveauEtape 9 serveur, hub USB-C connecté sur LAN Description de la tâche

Bonjour,

Je suis passé récemment sur MacBook Pro 15” avec ports Thunderbold 3 de type USB C.
Pour connecter mon MacBook Pro sur le réseau, j’ai acheté un adaptateur hub usb c comportant à la fois 3 prises USB 3 de type A, un port ethernet, HDMI et power delivery.

Dans le même temps, ma Freebox Revolution s’est sans cesse mise à passer en étape 9.
J’ai procédé à un échange de serveur, et rebelote.

Pour ma part, l’étape 9 coupe ma connection FTTH, et perturbe le réseau internet (logique) mais aussi local (Ethernet + wifi), impossible d’accéder à mafreebox.freebox.fr.

Bref, je me suis rendu compte, que la cause était l’adaptateur. A chaque fois que mon Macbook pro se met en veille, et qu’elle est toujours connecté en ethernet avec l’adaptateur, la Freebox passe en étape 9.
Cela se vérifie très rapidement, car dès que je débranche le cable ethernet concerné, l’heure s’affiche, le réseau se remet en route et internet ok.

Je me demande s’il n’y aurait pas un bug software quelque part au niveau du serveur réseau / DHCP.

J’ai essayé de mettre en switch entre l’adapteur et la Freebox, parce qu’on ne sait jamais, nope, pas de changement. ça plante.

Je suis dispo pour des logs, discussions à distance etc sur le problème, si ça peut aider à le résoudre.

Bien cordialement,

minitoine

3098715/07/2020AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)NouveauEquipements non fonctionnels avec le mode 802.11n activ... Description de la tâche

Bonjour,

après la publicité de Free qui insiste que la qualité du WIFI de la pop, les ingénieurs de Free ont à priori redéveloppé le WIFI or depuis le passage en version 4.2 (je viens de le faire) de la revolution j’ai la moitié ou presque des mes équipements qui ne peuvent plus se connecter en WIFI. La pub de free insistait sur la qualité de ce nouveau WIFI révolutionnaire qui devrait même pour la révolution étendre la portée !!

Certains postes ne peuvent plus avoir d’IP ?

Même si certains postes ont des IP on ne peut pas joindre internet depuis l’intérieur et même de l’extérieur !!
Avant aucun problème !!

la connexion et l’attribution d’une IP est très très très lente par rapport à la version 4.1.7 d’avant. (un camera a mis plusieurs heures pour obtenir une IP !!!).

Pour les appareils domotiques j’ai essayé de changer la fréquence WiFI le canal de passer en automatique rien : IP mais pas joignables. Je suis en WPA2 AES. En changeant le type d’authentification idem.

Résolu !

J’ai supprimé la possibilité de passer en 802.11.n et là tous mes postes domotiques sont accessibles (cameras, wifi frigo, clim ...)

Si les développeurs peuvent corriger ce bug et m’avertir quand cela est opérationnel dans le changelog
S’ils peuvent voir aussi pourquoi l’attribution d’une IP est si lente.

Il semblerait qu’avec ce nouveau développement l’accrochage WIFI est un peu meilleur car avec une caméra avec un signal de -84db on peut obtenir une IP avant c’était très difficile.

p dynamique baux non permanents

J’ai le canal le moins utilisé avec le moins de bruit

a peu près 8 appareils WIFI

tout fonctionnait parfaitement en 4.1.7
J’ai perdu deux jours sans Wifi a chercher d’où venait la panne (pas de WIFI en 802.11n). Je fonctionne en mode dégradé avec un WiFI 802.11g !!

Le nouveau WIFI n’est pas une révolution, mais une dégradation et une régression.

Y-a-t-il un pilote dans l’avion ? J’attends une réponse de FREE. Merci Free...

3156601/08/2020AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)NouveauStation météo EUROCHRON EFWS 2900 perd l'accès internet... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de la Freebox, j’ai ma station météo (EUROCHRON EFWS 2900) qui n’arrete pas de perdre l’accès internet après quelques heures de fonctionnement ! Du coup, impossible d’envoyer les données météorologiques sur les serveurs ecowitt, wunderground et weathercloud.

Pourtant, la station météo apparait bien connecté en wifi à la Freebox révolution avec échange de données TX et RX mais on dirait qu’elle n’arrive plus à acceder à internet ! En effet, je suis obligé redémarrer ma station météo electriquement pour qu’elle récupère l’accès internet avec la Freebox mais cela va marcher que quelques heures avant qu’elle reperde de nouveau l’accès internet.

C’est le seul équipement qui pose problème ! D’ailleurs, c’est le seul connecté en wifi avec la norme G d’après l’interface de la freebox.

Le bug semble venir de la norme wifi-G.

3162103/08/2020AnomalieDSLFreebox Server V6 (Révolution)En attente de réponseReboot Freebox Revolition lors de partie de jeu en lign... Description de la tâche

Hello tout le monde,

Je suis désespéré et je m’en remets donc à votre sagesse !

Mon serveur v6 reboot lorsque je joue à un jeu en particulier (Escape From Tarkov), au bout de 5 à 10 mn de session, ma box se relance sans aucune raison (pas de surchauffe ou autre problème physique). Je joue à d’autres jeux en ligne et je n’ai JAMAIS rencontré ce problème. J’ai donc besoin de conseil pour pouvoir creuser et diagnostiquer le problème, éliminer les possibles raisons une par une afin de trouver ce qui fait planter ma box avec cette application en particulier, je ne sais même pas si c’est en lien avec l’appli...

Merci d’avance pour votre aide

3170406/08/2020AnomalieDECTFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème perte DECT avec freebox Revolution Description de la tâche

Bonjour,

J’arrive à associer mon téléphone PANASONIC KX-TGK220FR avec le freebox server (freebox revolution), mais au bout d’un certain temps (de 1h à 1 jour), le DSCT n’est plus actif.
Mon téléphone indique “Verif ligne”, et je dois recommencer la manipulation d’association à chaque fois.
C’est vraiment pénible.

Merci d’avance pour votre aide,

3180811/08/2020AnomalieServeur VPNFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème VPN IPSEC Freebox Révolution depuis mise a jou... Description de la tâche

Bonjour,

Je n’arrive plus a me connecter en IPSEC depuis mes téléphones Android (Andoid 9).
Par contre cela fonctionne bien en PPTP.
J’ai fais les tests sur plusieurs téléphones Android avec des comptes différents et sur des réseaux différents.
J’ai le même comportement.
J’ai même changer le nom de domaine xxxx.freeboxos.fr pour vérifier qu’il n’y ai pas un pb avec le certificat.
J’ai également le même comportement.

Je rencontre ce problème depuis la mise a jour suivante :
Mise à jour du Freebox Server (Révolution/mini/One/Delta/Pop) 4.2.0 du 13 juillet 2020.

La mise à jour apporte les changements suivants :

Amélioration
La stabilité et les performances du WiFi N (2.4Ghz) ont été grandement amélioré. Pensez à vérifier que le mode 802.11n et la protection WPA2/AES sont activés pour obtenir les meilleures performances.
La protection WPA3 est disponible pour le WiFi. Le mode proposé est appelé « transition » car il
permet l’usage simultané sur WPA2 et du WPA3, au choix de l’appareil qui se connecte
Un QRcode permettant de se connecter au réseau WiFi est maintenant disponible sur l’afficheur des Freebox Révolution/Mini4k/One
Le contrôle parental a été entièrement repensé et remplacé par un système de profils plus intuitif, la migration est automatique (les profils sont crées à partir de la configuration précédente). Une mise à jour de l’application Freebox est nécessaire pour continuer d’utiliser la fonction. Elle est disponible immédiatement. L’application Freebox Connect qui sortira ce jeudi améliorera encore l’expérience utilisateur sur cette fonction.
Amélioration des performances du WiFi AC (5Ghz) pour les Freebox Révolution & Mini4k qui en sont équipées.
Amélioration des performances du serveur VPN IKEv2

log de connexion VPN :
Aug 11 10:48:18 00[DMN] +-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+
Aug 11 10:48:18 00[DMN] Starting IKE service (strongSwan 5.8.4, Android 10 - QKQ1.191008.001.WW_user_100.10.107.92_20200715 release-keys/2020-07-05, ASUS_Z01RD - asus/WW_Z01RD/asus, Linux 4.9.186-perf+, aarch64)
Aug 11 10:48:18 00[LIB] loaded plugins: androidbridge charon android-log openssl fips-prf random nonce pubkey chapoly curve25519 pkcs1 pkcs8 pem xcbc hmac socket-default revocation eap-identity eap-mschapv2 eap-md5 eap-gtc eap-tls x509
Aug 11 10:48:18 00[JOB] spawning 16 worker threads
Aug 11 10:48:18 00[LIB] all OCSP validation disabled
Aug 11 10:48:18 00[LIB] all CRL validation disabled
Aug 11 10:48:18 07[IKE] initiating IKE_SA android[2] to XX.XX.XX.XX (IPPUBLIQUE)
Aug 11 10:48:18 07[ENC] generating IKE_SA_INIT request 0 [ SA KE No N(NATD_S_IP) N(NATD_D_IP) N(FRAG_SUP) N(HASH_ALG) N(REDIR_SUP) ]
Aug 11 10:48:18 07[NET] sending packet: from 10.41.196.65[47681] to XX.XX.XX.XX (IPPUBLIQUE)[500] (716 bytes)
Aug 11 10:48:19 08[NET] received packet: from XX.XX.XX.XX (IPPUBLIQUE)[500] to 10.41.196.65[47681] (280 bytes)
Aug 11 10:48:19 08[ENC] parsed IKE_SA_INIT response 0 [ SA KE No N(NATD_S_IP) N(NATD_D_IP) N(FRAG_SUP) N(HASH_ALG) N(CHDLESS_SUP) N(MULT_AUTH) ]
Aug 11 10:48:19 08[CFG] selected proposal: IKE:AES_CBC_128/HMAC_SHA2_256_128/PRF_HMAC_SHA2_256/ECP_256
Aug 11 10:48:19 08[IKE] local host is behind NAT, sending keep alives
Aug 11 10:48:19 08[IKE] remote host is behind NAT
Aug 11 10:48:19 08[IKE] establishing CHILD_SA android{2}
Aug 11 10:48:19 08[ENC] generating IKE_AUTH request 1 [ IDi N(INIT_CONTACT) CPRQ(ADDR ADDR6 DNS DNS6) N(ESP_TFC_PAD_N) SA TSi TSr N(MOBIKE_SUP) N(NO_ADD_ADDR) N(MULT_AUTH) N(EAP_ONLY) N(MSG_ID_SYN_SUP) ]
Aug 11 10:48:19 08[NET] sending packet: from 10.41.196.65[37145] to XX.XX.XX.XX (IPPUBLIQUE)[4500] (432 bytes)
Aug 11 10:48:19 10[NET] received packet: from XX.XX.XX.XX (IPPUBLIQUE)[4500] to 10.41.196.65[37145] (80 bytes)
Aug 11 10:48:19 10[ENC] parsed IKE_AUTH response 1 [ N(AUTH_FAILED) ]
Aug 11 10:48:19 10[IKE] received AUTHENTICATION_FAILED notify error

3230608/09/2020AnomalieServeur VPNFreebox Server V6 (Révolution)NouveauServeur VPN Description de la tâche

Bonjour, Depuis longtemps j’utilise le Serveur VPN de la FBX pour me connecter depuis l’extérieur à mon réseau et ainsi avoir accès aux disques partagés sur ce réseau, y compris celui de la V6.
Or désormais si la connexion VPN s’établit en PPTP ou IPSEC IKEv2 il m’est impossible de “voir” mon réseau local derrière la FBX distante et ce que j’utilise un PC W10 ou un vieux W7. Précision utile j’ai bien coché le Client SMB 1.0/CIFS et décoché Suppression automatique de SMB 1.0/CIFS sur W10. Merci de prendre en compte ce problème très handicapant.

3233909/09/2020AnomalieFibreFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDébits upload anémiques en SFTP - SSH Description de la tâche

Bonjour,

J’ai une offre fibre 1Gb/600mo. J’utilise Filezilla pour gérer un site hébergé par ionos.

En IPv6 j’envoie autour de 15k/s. En IPv4 ça oscille entre 500k et 10mo/s.
J’ai une perte de paquets assez importante, mais mes débits étaient bien meilleurs (36mo/s) chez mon précédent FAI, sur la même installation. Je suis preneur de vos lumières.

Un traceroute pour info :

IPv4 :
$ mtr -4zrwc100 home227678420.1and1-data.host
Start: Thu Aug 6 21:53:51 2020
HOST: lafibre Loss% Snt Last Avg Best Wrst StDev

1. AS???   192.168.97.43                                           0.0%   100    0.2   0.2   0.1   0.7   0.0
2. AS???   ? ?                                                    100.0   100
3. AS???   oneandone.par.franceix.net                              0.0%   100    5.9   6.2   5.9  17.5   1.2
4. AS8560  ae-8-0.bb-a.bap.rhr.de.oneandone.net                    0.0%   100   16.0  14.5  12.9  23.3   2.3
5. AS8560  port-channel-2.gw-distd-sh-1.bap.rhr.de.oneandone.net   0.0%   100   21.2  21.6  21.1  34.1   1.7
6. AS8560  217.160.196.113                                        19.0%   100   12.8  12.9  12.8  13.1   0.0

IPv6 :
$ mtr -zrwc100 home227678420.1and1-data.host
Start: Thu Aug 6 21:51:07 2020
HOST: lafibre Loss% Snt Last Avg Best Wrst StDev

1. AS43142 bgp2.adeli.biz                                          0.0%   100    0.3   0.3   0.2  11.1   1.1
2. AS43142 2a01:6e00:10:42c::10                                    0.0%   100    0.2   0.2   0.1   0.3   0.0
3. AS???   oneandone.par.franceix.net                              0.0%   100    6.4   6.2   5.9  11.0   0.7
4. AS8560  ae-8-0.bb-a.bap.rhr.de.oneandone.net                    0.0%   100   13.0  14.0  13.0  28.2   2.3
5. AS8560  port-channel-2.gw-distd-sh-2.bap.rhr.de.oneandone.net   0.0%   100   14.5  14.5  14.2  29.1   1.5
6. AS8560  2001:8d8:1001:8095:ac99:1b47:d033:2000                 18.0%   100   12.9  12.9  12.9  13.1   0.0

Merci !

3244316/09/2020AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)NouveauSauvegarde Time Machine impossible Description de la tâche

Bonjour,

Jusqu’à peu, j’utilisais un disque dur externe branché sur ma Freebox Révolution pour faire une sauvegarde Time Machine de mon MacBook et de mon iMac.
Lorsque j’ai voulu refaire une sauvegarde, le disque était introuvable via mon MacBook. Pensant qu’il était inutilisable, j’en ai (bêtement) racheté un avant de constater qu’il était fonctionnel et visible sur la Freebox.
Mais je ne peux plus l’utiliser pour la sauvegarde... ni le nouveau évidemment.

Y’a-t-il un bug ? Une MAJ à effectuer ? Une volonté de Free de ne plus le faire ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement

3261029/09/2020AnomalieTéléphonieFreebox Server V6 (Révolution)En cours de résolutionsignaux DTMF entrant BLOQUES Freebox Revolution Description de la tâche

Bonjour
Depuis quelques temps, je ne peux plus recevoir de fréquence vocale avec le telephone branché sur ma freebox revolution.

Je m’explique :
Mon repondeur est connecté au à une base dect gigaset sur ma freebox via la prise tel.
Lorsque l’on sonne a l’interphone, l’appel est bien lancé mais cette communication ne recoit pas les frequences vocales DTMF envoyé par le mobile appelé.
Il m’est donc impossible de répondre a mon interphone car il faut taper 1 pour prendre l’appel. Or la base gigaset ne reçoit pas la tonalité DTMF !

après de nombreux tests et essais
les signaux DTMF sortant vers l’exterieur sont Ok (appels emis ou recus)
les signaux DTMF entrant depuis l’exterieur SONT BLOQUES par la freebox ? (appels emis ou recus)

Alors que cela fonctionnait tres bien depuis plus de 6 années !!

Merci pour votre réponse
Benoit

3276212/10/2020AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauL'occupation du disque dur ne diminue pas alors que les... Description de la tâche

Freebox Revolution toute neuve, connexion fibre. Aucun disque externe connecté. Le disque dur interne n’est utilisé QUE pour les enregistrements.
Premiers paramétrages des enregistrements : qualité HD+ , source IPTV .

Je lance ou programme un enregistrement sur le disque dur : tout se passe bien. J’utilise l’appli Freebox sur mon téléphone Android, ou la programmation via le guide des programmes sur le Player, ou encore la touche ronde rouge de la télécommande pour enregistrer le programme en cours.
Après visionnage, je supprime l’enregistrement : il disparaît de la liste des enregistrements. Mais l’espace disque utilisé ne diminue pas, ou pas de la valeur que l’enregistrement indiqué occupait.

Pour vérifier, je supprime donc TOUS les enregistrements
MAIS
quand je vais voir l’utilisation du disque dur (soit dans “Disques” sur le Player, soit dans “Explorateur” via FreeboxOS) alors plusieurs GO sont TOUJOURS indiqués comme utilisés.

A ce rythme, le disque dur va se remplir en quelques semaines (en étant optimiste) et je ne vais pas pouvoir le vider, conduisant à un blocage total : d’où la sévérité HAUTE de cette anomalie.

3289023/10/2020AnomalieDSLFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPerte de synchronisation Description de la tâche

Bonjour,

Je constate depuis quelques temps (environ 1 mois) des pertes de synchronisation très rapide (quelques secondes, suffisante pour couper la connexion).

Il semblerait que les pertes arrivent à un moment bien précis: lorsque je stream sur twitch.

Pour les infos complémentaires, je suis en VDSL2, le reste du temps tout semble aller parfaitement, j’ai fait un reset usine de la freebox sans succès. La température de la freebox oscille entre 59 et 62° maximum.

Concernant le logiciel utilisé : streamlabs sur windows 10.

Si vous avez quelques choses à proposer je suis preneur :)

Merci pour votre aide !

3289224/10/2020AnomalieFibreFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPassage de Orange à Free et pertes de paquets sur IP Description de la tâche

Bonjour,

Plus d’un mois chez Free, mon problème n’est toujours pas résolu : j’étais en fibre depuis 1 an chez Orange suite au déploiement de la fibre dans mon village et tout se passait bien. J’ai ensuite switché chez Free suite à une offre à 10€/mois pendant 1 an. Résultat, me voilà avec une connexion instable dans mon jeu favoris Overwatch depuis 1 mois et je ne peux plus jouer.

Suite échanges avec SAV, je suis passé en “IP Stack”, cela à résolu les déconnexions intempestives mais cela n’a pas résolu les pertes de paquets et surtout le ping élevé seulement sur certaines IP que voici :

ae1-br02-eqam1.as57976.net
137.221.65.77

Je sais que Free était intervenu pour un problème similaire avec le jeu World of Tanks et que le problème avait été résolu. Pouvez-vous faire quelque chose ou transmettre au service concerné SVP ?

Voici 2 WinMTR illustrant mes propos :

WinMTR statistics
Host - % Sent Recv Best Avrg Wrst Last
————————————————————————————
FREEBOX - 0 1095 1095 0 0 16 0
194.149.169.85 - 2 1022 1003 10 11 18 11
amsix-6k-1.routers.proxad.net - 0 1095 1095 24 25 35 25
80.249.208.83 - 0 1095 1095 25 29 103 26
ae1-br02-eqam1.as57976.net - 2 1016 999 34 217 4622 263
et-0-0-3-br02-eqpa4.as57976.net - 0 1094 1094 22 50 1319 23
et-0-0-1-pe04-eqpa4.as57976.net - 0 1095 1095 33 36 121 34
 WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider
WinMTR statistics
Host - % Sent Recv Best Avrg Wrst Last
————————————————————————————
FREEBOX - 0 1079 1079 0 0 20 0
194.149.164.66 - 1 1071 1069 10 10 20 11
amsix-6k-1.routers.proxad.net - 1 1071 1069 24 25 35 25
80.249.208.83 - 0 1079 1079 25 28 102 36
ae1-br02-eqam1.as57976.net - 3 979 958 0 225 4210 67
137.221.65.77 - 7 837 784 0 180 4619 176
bond0-vs01-eqam1.as57976.net - 0 1079 1079 24 28 131 25
 WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider
3303307/11/2020AnomalieWANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPaquets non transmis en mode bridge Description de la tâche

Bonjour,

Le mode bridge de la Freebox est devenu déficient dernièrement de mon côté. En
effet, une fois la Freebox configuré en mode bridge, la plupart des paquets que
j’essaye d’envoyer sont filtrés: les pings fonctionnent bien, mais toute
connection sur, eg, le port 80/un wget est drop et les requêtes DNS ne
fonctionnent bien évidemment pas.
Je reçois bien les délégations d’adresses de la pars de la Freebox (IPv4&v6)
cependant aucun accès WAN.

Il ne s’agit pas d’une erreur de configuration de mon routeur sachant que j’ai
le même problème en essayant de me connecter avec un cable RJ45 sans
intermédiaire avec tout mes appareils, quelque soit l’OS.

Vous pouvez voir un enregistrement du problème ici, avec un routeur
OpenWRT: https://asciinema.org/a/lVHsJNZmqzlgQXLgDtu8dxd0I

Je suis disponible pour tout renseignement, aide à la reproduction, etc.
J’ai essayé d’appeller le 3244 mais malheureusement, cela était “en dehors de
leur champ d’expertise”, en continuant de me dire qu’il y’avais un intermédiaire
entre ma Freebox et mon ordinateur et que c’était une erreur de configuration,
l’intermédiaire étant mon cable ethernet entre la Freebox et mon ordinateur :)

Le bug https://dev.freebox.fr/bugs/task/29282 est possiblement lié.

Merci beaucoup et bonne journée,

Respectueusement,
Gauvain Roussel-Tarbouriech

3311315/11/2020AnomalieClient VPNFreebox Server V6 (Révolution)NouveauConnexion qui saute à la création d'un client VPN OpenV... Description de la tâche

A la création d’une connexion VPN OpenVPN avec le client intégré, je télécharge le fichier de configuration .openvpn demandé (le chemin est assez étrange, il commence par C:\fakedir\*nom de l’emplacement du fichier) et au moment de valider, une erreur “Pas de périphérique VPN” apparait, autre phénomène étrange, cela fait sauter la connexion (chez moi en FTTH, retour étape 3,le temps d’une seconde)

Cela peut être reproductible à chaque fois

3316220/11/2020AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)NouveauMISE EN PLACE DE LA TELEALARME DU TELEPHONE GEEMARC SER... Description de la tâche

Bonjour,
J’ai acheté 1 téléphone GEEMARC SERENIIIES avec montre-pendentif alarme pour 1 personne âgée.
Possibilité d’enregistrer 5 numéros a appelés en cas d’urgence en appuyant sur la montre.
La 1ère personne appelée réponds et dans ce cas les personnes suivantes ne sont pas appelés.
Si la 1ère personne ne répond pas, les suivantes sont appelées et ainsi de suite jusqu’à ce qu’une personne décroche.
Le système qui empêche l’enchainement des appels ne fonctionne pas et les appels s’enchainent en boucle, même si la 1ère personne répond. Cette situation est grave et empêche la bonne utilisation du téléphone pourtant spécialisé.
Ceci est dû à une mise à jour de Free qui a perturbé le déroulement du système. Cela est propre à Free et ne concerne pas les autres opérateurs.
Je vous demande de bien vouloir rectifier cette situation. Je viens de souscrire un contrat chez Free et je serai contrainte de changer d’opérateur si je ne peux pas utiliser le téléphone Geemarc Cérénities.

3322825/11/2020AnomalieRSSFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFlux RSS HS depuis mies à jour 4.2.6 Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la mise à jour 4.2.6 de ma Freebox Révolution mes flux RSS ne sont plus téléchargés.
A l’ouverture de la fenêtre Téléchargement les flux RSS ne sont plus à jour.
Si je peux les mettre à jour le téléchargement manuel ou planifié ne fonctionne plus.
Cordialement,

3331802/12/2020AnomalieUSBFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDisque Dur indisponible et non detecté Description de la tâche

Bonjour les Freenautes !

Voila, mon soucis est assez commun de se que j’ai vu, mais n’ayant plus de solution, je me permet de venir poster ici (je ne sais même pas si je suis au bonne endroit)
Le disque dur de ma freebox revolution est indisponible depuis quelques semaines.
Faut savoir que le disque dur n’apparaît nul part, que ce soit sur le site mafreebox ou encore dans le menu système de la télé (enfin décodeur TV)
Donc impossible de vérifier, réparer, formater ou activer le disque.

Hors il y a quelques jours j’avais fait une manipulation qui avait fait réapparaître le disque, mais bon, il a encore disparu.
J’ai essayé de remettre en usine de le décodeur, mais pareil, toujours le même soucis.

Free n’entends rien, et ne veut rien faire ( a part tout redémarré et dire que ça marche pas..)

J’espère vraiment trouver une solution

Cordialement

3333003/12/2020AnomalieBridgeFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDysfonctionnement du mode bridge Description de la tâche

Problème constaté depuis le dernier reboot de ma box Revolution, qui est passée en version 4.2.7 (elle a dû faire un saut de plusieurs versions, car ça faisait plusieurs semaines je crois qu’elle n’avait pas été redémarrée).

J’avais configuré ma box en mode bridge depuis 2 ans environ, avec derrière un firewall Opnsense qui assure l’ensemble des services dont j’ai besoin (NAT, filtrage, DHCP, HAproxy, Wifi, Wifi invités, etc.)
Jusqu’ici tout fonctionnait très bien.

Il y a quelques jours, je redémarre ma box qui du coup passe des mises à jour.
Et là je constate que je ne peux plus joindre un serveur web qui tourne sur mon LAN (donc derrière mon firewall), alors que jusqu’ici je pouvais l’atteindre (règles de NAT dans mon FW).
Mais dans un 1er temps je ne fais pas de rapprochement avec la mise à jour de la box.
Mais hier, en jetant un oeil sur mon firewall, je constate un trafic tout à fait inhabituel sur une adresse IP locale que je n’ai jamais attribuée (c’est mon firewall qui fait aussi office de serveur DHCP et qui attribue les adresses à tous mes équipements, avec contrôle de l’adresse MAC : donc tout équipement non approuvé n’aura pas d’IP attribuée).
Donc je ne comprends pas comment un équipement a pu joindre mon réseau local... Il ne répond pas au ping, mais des trames passent en continu sur le firewall.
Je coupe tous mes équipements : je vois encore ces trames.
Là j’ai l’idée de me connecter sur la box : la configuration avait changé !!! Elle n’était plus en mode bridge, elle était revenue en mode routeur... Pourquoi ?
Par ailleurs, afin de retrouver un fonctionnement normal, je la repasse en mode bridge...
Et là, plus rien ne fonctionne, alors que la configuration de mon firewall n’a pas bougée...
En clair, après avoir cherché, je diagnostique que la box ne remplit plus son rôle de passerelle...
Donc aucun de mes équipements n’accède au WAN...
Le seul remède est de revenir en mode routeur, ce que je ne veux pas.

Quand je suis en mode bridge, je vois pourtant que mon firewall récupère bien l’adresse IP de la box, que la passerelle est up (puisque le FW arrive à la contacter), mais en réalité rien ne passe (comme si mon firewall envoyait bien les requêtes à la box, mais celle-ci ne les laisse pas sortir).
Donc pour moi c’est la box qui n’assure plus son rôle de passerelle lorsqu’elle est en mode bridge, et ce depuis les dernières mises à jour.

Pouvez-vous SVP corriger cette régression ?

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