Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  desc État Résumé
2252427/03/2018AnomalieDECTTousNouveauProbleme Base DECT Frebox Description de la tâche

Bonjour
Le module DECT se désactive après 10 minutes de fonctionnement.
Un reboot de la Freebox rend de nouveau disponible le module.
J’ai acheté un nouveau téléphone pensant que le problème venait de celui ci.
Pour constater : Ouvrir les informations Freebox Server/Player sur la TV, au bout de quelques minutes le module se désactive.
J’ai arrête tous les modes ECO sans succès.
Très pénalisant pour ceux qui sont néophytes, et qui ont toujours fait confiance au DECT embarqué.

3255625/09/2020AnomalieLANTousNouveauProblème connexion centrale d'alarme MyFox HC Pro Description de la tâche

Bonjour,

Jusqu’à mi-août ma centrale d’alarme MyFox Home Control Pro était connectée à ma Freebox v5 et fonctionnait sans problème.
Mi août j’ai changé ma Freebox v5 par une Pop (en ADSL), et depuis 2 semaines je suis passé à la fibre.
Et je me suis aperçu il y a quelques jours que ma centrale d’alarme n’arrive plus à se connecter à ma Freebox.

Ma centrale est connectée en filaire directement sur le port Ethernet 1 (port en vitesse “automatique” et duplex “automatique”).
J’ai déclaré dans la partie DHCP de la Freebox une adresse IP statique à ma centrale.
J’ai également essayé de brancher la centrale sur un switch réseau, mais le problème persiste.
J’ai vérifié l’adresse du DNS déclarée sur la Freebox : c’est la même adresse IP que la Freebox.
Dans l’interface de la Freebox (http://mafreebox.freebox.fr/), le lien du port Ethernet 1 passe de actif à inactif toutes les 2 sec continuellement (quand il est actif, il affiche 100BaseTX-FD).
Dans l’interface de l’application “Freebox connect” sur mon téléphone, je vois que la centrale a eu a un moment l’adresse IP statique définie, mais aucune adresse IPv6 (alors que tous les autres appareils ont une adresse IPv6).

Une idée ?

3722429/10/2022AnomalieFibreTousNouveauProblème d'accès à certains sites internet (DNS) Description de la tâche

Bonjour,

J’ai pu constater que certains sites internet ne marchent pas chez Free fibre ZMD, alors que du côté ADSL et mobile ça fonctionne.

Plus d’informations : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=291006

Ce problème est toujours d’actualité

J’ai dû demander une adresse IP fixe V4 full-stack pour résoudre ce problème

3360329/12/2020AnomalieNAT (redirections, DMZ)TousNouveauProblème d'accès en HTTP, VNC ou SSH Description de la tâche

Bonjour

Depuis 3 ans environ, j’accède à mon serveur via HTTP, VNC ou SSH via le reverse DNS ou l’IP. Or depuis la mi décembre, cet accès ne fonctionne plus.
Je précise que le freebox est une Crystal, sous version 1.5.29 et l’accès, quelque que soit le mode de connexion, donne un retour de temps de connexion dépassé.
Mon reverse est : tremblay41.hd.free.fr, le port Http utilisé est le 7741, configuration correcte dans le NAT de la box.
Mon ID Box est le Fbx21128002

Merci de m’indiquer la cause de cet incident.

Cordialement
Pascal Burosse

2825705/09/2019AnomalieNon triéTousNouveauProblème dans l'enregistrement programme tv Description de la tâche

Re: Problème dans l’enregistrement programme tv (posté sur forum ToosurToo le 01/09/2019)

Que dire ?

Le ticket 2 a été fermé unilatéralement par le SAV sans apporter aucune solution à mon problème qui dure depuis le début de la réception du matos Avril 2019.

La seule info. que j’ai pu avoir après appel vidéo de la hotline, c’est que vu l’aléatoirité de mon problème cela ne pouvez être un problème de matériel mais plutôt un “BUG”, bug qui serait résolu dans le temps par un hypothétique UPDATE (donc pas d’échange matos au programme).

Depuis la fermeture du ticket j’ai pourtant essayé de nouvelles choses.

- Enregistrer sur clé USB au lieu du hard disque
- Changer les paramètres de l’enregistrement SD au lieu de HD (automatique)
- Surtout éviter les connexions BLUETOOTH vers le Player DELTA pendant l’enregistrement, là c’est radical l’enregistrement est foutu !

Mais rien n’y fait. Ca plante en lecture de l’enregistrement (ou ça plante pas), c’est aléatoire avec une probabilité d’incident d’une à deux fois par semaine sur un planning d’enregistrement quotidien. Par contre l’enregistrement qui plante, lui, plante tjrs au même endroit si on recommence à le lire (des fois il faut même rebouter le Player). Le seul moyen de contourner le problème est de dépasser l’endroit du plantage par défilement rapide et de reprendre la lecture après.

Ce que j’ai pu constaté aussi c’est que ce problème semble ne m’arriver que sur RTL9 et pas sur les enregistrements des autres chaines, c’est bizarre !

Voici les coordonnées du programme que j’enregistre (ah ah, je suis obligé de me dévoiler!).
Programme enregistré tous les jours du Lundi au Vendredi sur RTL9 (Top Model) par exemple de 18h05 à 19h15

Cordialement

P.S. : Pour corser l’affaire, j’ai une deuxième FREEBOX à une autre adresse, une V6 sur laquelle j’ai déclenché le même planning d’enregistrement en parallèle avec la DELTA et là, bien entendu,
il y a NO PROBLEM !

P.S. Bis: Je reçois ce jour, le 04/09/2019 un avis de changement de disque sur DELTA mais j’ai qd même un doute sur le résultat car le problème persiste en enregistrant sur clé USB ?!?!?

2255606/04/2018AnomalieDECTTousNouveauProblème de communication en départ (pas de micro) avec... Description de la tâche

Depuis mon raccordement chez FREE mes 2 Téléphones DECT n’on plus de micro sur les communications départs uniquement.
Sur les communications arrivées tout fonctionne normalement.
Le problème est uniquement avec des postes DECT, car avec un téléphone filaire raccordé à la freebox tout fonctionne bien mais la qualité est médiocre par rapport au téléphones qui fonctionnent avec la voie sur IP.
Mes téléphones sont des SAGEMCOM téléphone HD Allure DUO.
D’après Sagem le problème est connu de FREE et le dysfonctionnement n’existe qu’avec les FREEBOX.
Vous pouvez me joindre uniquement à partir de 14H00 au 06 48 49 63 38.

Cordialement

2179225/09/2017AnomalieNon triéTousNouveauProblème de connections AirPlay avec Freebox player Description de la tâche

Bonjour,
Lorsque je sélectionne le Freebox player dans la liste AirPlay de mes appareils Apple, un message d’erreur apparaît et m’indique “AirPlay - connections à Freebox Player impossible”
Vers mes autres appareils cela fonctionne très bien (enceinte Bose, Freebox server, ampli vidéo Pioneer,...). J’ai réalisé toutes les mises à jour aussi bien du côté Free qu’Apple.
Petite précision, la diffusion AirPlay sur le Freebox player fonctionnait très bien (son et vidéo) jusqu’à une mise à jour réalisée premier trimestre 2017. Depuis là j’attendais que le problème se règle par les nouvelles MaJ, mais ce n’est pas le cas.... je ne sais plus quoi faire ... dommage d’avoir perdu cette fonction bien sympa!
Suis je le seul à avoir ce problèmes?
Merci d’avance pour vos infos,
Cordialement , jayce4681

3378321/01/2021AnomalieWANTousNouveauProblème de connexion au serveur d'entreprise et téléph... Description de la tâche

Bonjour,

nous sommes environ 80 utilisateurs en télétravail et au moins 10 utilisateurs ont ce problème. Leur point commun : leur opérateur est Free (fibre pour la plupart, différentes versions de Freebox, delta, revolution, etc...). Nous avons ce problème uniquement avec les utilisateurs de FREE et avec 2 ou 3 utilisateurs qui ont une connexion ADSL trop juste avec un autre opérateur.

Voici la description du problème : des lenteurs par moment dans leur VDI (Citrix), mauvaise qualité audio et déconnexions lorsqu’ils utilisent Skype Entreprise.
D’autre-part, lorsqu’ils se connectent au VDI de l’entreprise le matin, parfois Citrix ne trouve pas le serveur.
Pourtant, s’ils font un test (pour ceux qui ont la fibre) avec nPerf ou speedtest, les résultats sont excellents, proches du Giga, dans les 2 sens !

Trois de mes collègues ayant ce problème ont un(e) conjoint(e) en télétravail qui n’ont pas le problème. La différence, leurs conjoints sont en VPN avec leur entreprise, et non en VDI.

On se demande donc si au niveau de Free il y aurait une priorisation des flux (et donc les ports utilisés par Citrix et Skype Entreprise ne seraient pas prioritaires, ce qui expliquerait ce problème). Ou alors est-ce le fait que nos serveurs soient situés à l’étranger (en Allemagne en l’occurence).

J’ai fait le test avec un de mes collègues qui a la fibre Free et moi qui ait la fibre d’un autre opérateur ; en faisant un PING de notre BOX depuis notre VDI (donc depuis les serveurs situés en Allemagne) : il a en permanence des délais d’attente de la demande dépassé, alors que je n’en ai pour ma part jamais.
A préciser aussi que ce collègue est connecté à sa Freebox par un câble Ethernet.

Merci d’avance pour votre aide ; nous avons passé des heures à essayer de comprendre et résoudre ce problème (certains de mes collègues ont appelé la hotline Free ; l’un d’entre eux s’est vu échanger sa freebox mais bien évidemment cela n’a rien résolu). C’est d’ailleurs votre hotline qui nous a indiqué ce site.

Cordialement,

Eric

3349519/12/2020AnomalieNon triéTousNouveauProblème de connexion avec un NAS Synology Description de la tâche

Bonjour,

Nous avons un serveur NAS Synology branché sur la Freebox.
Nous étions auparavant sur la Révolution et il n’ y avait pas de problème.
Depuis que nous sommes passé à la POP, nous n’arrivons plus à synchroniser.

Nous avons essayé d” ouvrir " le port 6690 comme conseillé par Synology
Nous avons demandé une IPV4 full stack,

mais toujours pas de synchronisation.

Que devrions nous faire?

3729810/11/2022AnomalieNon triéTousNouveauProbleme de Débit ONU V2 - Freebox Revolution Description de la tâche

Bonjour,

En pârcourant les forums j’ai vu que l’ONU V2 pouvait être responsable d’une limitation des débits.
Je crois que c’est mon cas, pourriez-vous effectuer une mise à jour, ou résoudre mon soucis par un autre moyen ?

Merci,

Cordialement,

3941729/04/2024AnomalieLANTousEn attente de réponseProblème de IPV6 youtube !!!!! Description de la tâche

LePousson a commenté le 18.02.2024 18:24
@Viksas91 Je confirme les gros soucis en ipv6 FREE sur Youtube. Impossible de visionner au delà de 1080p SDR ou 720p HDR (et encore ca freeze souvent) …

@Thibaut Freebox
Peu importe que ca soit ou non la faute de FREE ou de YOUTUBE, il est évident que ca n’est PAS celle du client qui paye jusqu’à 60€ par mois pour un abonnement qui n’est pas pleinement fonctionnel. Que comptez-vous faire pour palier à ce problème ??

Nous sommes pas le premier à signaler ce genre de problème de ipv6 sur YouTube. Sa commence à vraiment à agacer il faut faire le nécessaire sa fait 1 an déjà.

Merci d’avance

1950820/01/2016ÉvolutionDisques externesTousNouveauprobleme de NAS avec HDD eSATA free Description de la tâche

suite a achat d’un disque dur sur la boutique free de mon IDG a réception formatage OK mais il et impossible d’utiliser le NAS avec lecture OK écriture et modification des donné KO.

suite a de nombreux test j’ai trouver une option qui permet de passer de lecture seul en lecture et écriture. Il serait judicieux de le préciser sur le fascicule livré avec le HDD ou l’activer d’office suite a formatage

Cordialement

1481928/04/2014ÉvolutionMatérielTousNouveauProblème de persistance sur l'affichage LCD Description de la tâche

Bonjour,

Le freebox server est victime d’un problème de persistance au niveau de l’afficheur LCD jaune, ce qui rend le menu très peu lisible, voir pas du tout suivant le niveau de persistance.

Pourquoi ne pas inverser l’afficheur la nuit pour estomper le phénomène ? C’est à dire que tout soit allumé en jaune, sauf l’heure. Je ne sais pas ce qui est le plus efficace pour empêcher le phénomène sur l’écran.
Voici 3 exemples sur 3 freebox différentes :

imagesup.orgimages121398682103-fbx1.jpg imagesup.orgimages121398682144-fbx2.jpg imagesup.orgimages121398682165-fbx3.jpg

Sinon un pacman en écran de veille semble tout à fait adapté à la taille carré de l’écran (sans parler des flèches pour jouer :)

2242622/02/2018AnomalieEnregistrementsTousNouveauProblème de priorité SD / HD à l'enregistrement Description de la tâche

Bonjour,

Je veux enregistrer deux chaines simultanément :
TF1 en TNT HD et France 2 en ADSL HD

Si l’enregistrement de France 2 démarre avant celui de TF1, alors, à la lecture j’aurai TF1 en ADSL bas débit.
Merci d’avance et bon courage.

2457717/01/2019AnomalieTéléphonieTousNouveauProblème de réglage du volume sur la téléphonie filaire Description de la tâche

Depuis la version 4.0.4 il n’est plus possible de régler le volume d’émission et de réception du téléphone fixe.
Le volume est bloqué à 0, et il n’est pas possible de changer les deux paramètres.

3556913/09/2021AnomalieNon triéTousNouveauProbleme de response au ping externe avec freebox revol... Description de la tâche

Bonjour

depuis quelques temps ma Freebox ne réponds plus au ping externe sur
ultimatecorp.eu (88.165.142.138)

j'ai essayé de multiples endroit et rien ne marche

je ne sais pas d'ou ça pourrait venir, si vous avez une idée
(pour info la réponse au ping est activé)

2290413/11/2018AnomalieNon triéTousNouveauPRobleme de routage Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un problème de routage. impossible d’accéder sur une Ip Free depuis ma freebox. et inversement, depuis le serveur distant (free également) , impossible de se connecter sur mon ip. Ça fonctionne bien pourtant en 4G.
LEs 2 ip sont bien chez free et sur le même NRO.

Merci pour votre aide.
Thierry

3002819/02/2020AnomalieNon triéTousConfirméproblème de routage Description de la tâche

Bonjour,

Les sites (au moins ceux là) :

https://bridge.qodeinteractive.com/documentation/ http://export.qodethemes.com/bridge-export/revslider/bridge259.zip

ne sont accessibles ni depuis mon accès ADSL ni depuis Freemobil. Ils le sont par contre depuis Orange.

un tracert bridge.qodeinteractive.com s’arrête au deuxième saut sur 194.149.169.129 (le premier saut étant FREEBOX_SERVER)

Pour information, ces sites concerne un template wordpress.

Merci

2105609/01/2017AnomalieNon triéTousNouveauproblème de routage AS12322 <-> AS6939 (confirmé par h... Description de la tâche

Bonjour,

Cela fait 2 ans que j’ai toujours le même problème de routage IPv6 entre Free et hurricane electric.

Il y a un an (presque jour pour jour), faute de mieux, j’avais contacté l’assistance Free pour leur rapporter le problème mais rien n’a changé.

Voici le problème, depuis une ligne Free (j’en ai essayé plusieures donc c’est un problème au niveau national):

Tracepath vers une IP Londonnienne:
tracepath 2001:470:0:320::2
1?: [LOCALHOST] 0.016ms pmtu 1480
1: 2a01:e34:ef4b:XXXX::1 1.290ms
1: 2a01:e34:ef4b:XXXX::1 1.478ms
2: no reply
3: bzn-crs16-2-be2000.intf.routers.proxad.net 53.267ms
4: 2a01:e00:1b::e 54.022ms
5: newyork-6k-1-po1.intf.routers.proxad.net 124.305ms
6: washington-6k-1-po3.intf.routers.proxad.net 181.537ms
7: ve527.core1.ash1.he.net 127.534ms
8: 100ge3-1.core1.nyc4.he.net 137.785ms
9: 100ge7-2.core1.lon2.he.net 129.544ms asymm 5
10: 2001:470:0:320::2 127.727ms reached
Resume: pmtu 1480 hops 10 back 6

La route passe par Washington et NewYork, tout le temps, indépendamment des conditions du réseau.

J’ai contacté Hurricane Electric voici leur réponse:


This appears to be scenic routing all inside Proxad/FreeSAS’ network. We
hand it off to them at LINX in London, and they take it on a lengthy
voyage across the ocean on the return path.

core1.lon2.he.net>sh ipv6 route 2a01:e35:8b88:e610:48:8d31:8f08:b42c
Type IPv6 Prefix Next Hop Router Interface
Dis/Metric Uptime src-vrf
1 Be 2a01:e00::/26 2001:7f8:4::3022:1 eth 6/2 20/1
5d23h -

neighbor 2001:7f8:4::3022:1 remote-as 12322

aut-num: AS12322
as-name: PROXAD
descr: Free SAS

Not certain why they are preferring Ashburn on the return path, but this
needs to be tuned/fixed on their side. We’re handing off the announcement
of our IPv6 space locally in London to them, and they should be using it.


Cordialement,

François

3713813/10/2022AnomalieFibreTousNouveauProblème de routage - g-pni-mrs-2.routers.proxad.net Description de la tâche

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, il m’est impossible de télécharger / mettre à jour en ipv4 des applications Android sur le playstore officiel depuis ma connexion Free.

En cause, le routeur g-pni-mrs-2.routers.proxad.net qui boucle et n’arrive pas à joindre le serveur Google rr6.sn-4gxx-hgns.gvt1.com.

Pour illustrer, voici le résultat d’un traceroute vers rr6.sn-4gxx-hgns.gvt1.com [64.15.118.19]
[…]
8 28 ms 29 ms 29 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50]
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 16 ms 26 ms 41 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50]
11 * * 9 ms free-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.49]
12 28 ms 36 ms 24 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50]
13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
14 46 ms 49 ms 47 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50]
15 15 ms * * free-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.49]
16 32 ms 31 ms 49 ms g-pni-mrs-2.routers.proxad.net [212.27.40.50]

Merci d’avance

3474203/05/2021AnomalieNon triéTousNouveauProblème de routage Bakbone Free Description de la tâche

Bonjour,

Il apparait que depuis une semaine au moins une plage d'adresse des block APNIC semble ne plus routée dans le backbone free
Cette plage est la 139.5.224.0/23. les adresses non accessibles sont les 139.5.224.18 et 139.5.224.33.

La hotline Free m'a renvoyé vers ce forum

cette plage fonctionne bien chez les autres opérateurs et l'annonce BGP est bien effectuée:
depuis RENATER dans un sh ip bgp pour une full table donne

* i 139.5.224.0/23 193.x.x.x 0 100 0 2200 3257 8100 i
Une requête en looking glass sur un autre ISP montre aussi l'existence de cette entrée

un traceroute d'une ces adresses problématique donne

Détermination de l’itinéraire vers 139.5.224.18 avec un maximum de 30 sauts.

1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.1.254
2    24 ms    24 ms    25 ms  gdl56-2-78-213-172-254.fbx.proxad.net [78.213.172.254]
3    25 ms    25 ms    25 ms  213.228.39.190
4    34 ms    30 ms    30 ms  vannes-asr903-1-po1.intf.routers.proxad.net [212.27.57.26]
5     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.

alors qu'une adresse d'une autre plge sur la même zone géographique donne
Détermination de l’itinéraire vers 157.119.1.1 avec un maximum de 30 sauts.

1     1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.1.254
2    24 ms    24 ms    24 ms  gdl56-2-78-213-172-254.fbx.proxad.net [78.213.172.254]
3    25 ms    25 ms    25 ms  213.228.39.190
4    34 ms    30 ms    30 ms  vannes-asr903-1-po1.intf.routers.proxad.net [212.27.57.26]
5    34 ms    36 ms    36 ms  p11-crs16-1-be1105.intf.routers.proxad.net [194.149.161.153]

Serait-il possible d'avoir une résolution sur ce problème ?

2224512/01/2018AnomalieNon triéTousNouveauProblème de routage dans lyon-crs8-2-be1012.intf.route... Description de la tâche

Bonjour,
Si mon problème technique est clair pour une personne connaissant les réseaux, l’assistance Free se contente de botter en touche. J’ai posté ce problème sur plusieurs forums sans succès.
J’espère qu’un technicien Free consciencieux va passer par ici pour résoudre ce problème de routage qui apparait uniquement dans les serveurs Free.
J’ai deux Freebox : Freebox A là où je travaille Belfort, Freebox B là où je vie dans le Gard. Depuis le 15/12/2017 impossible de contacter depuis Freebox A l’IP public de Freebox B.
Avec réseau 4G SFR, LiveBox, VPN, réseau de ma société ça marche en 16 sauts.

TraceRoute from Network-Tools.com to 88.186.41.xxx [alxx.xxxxx-xxxx.fr]
Hop (ms) (ms) (ms) IP Address Host name
1 0 0 0 207.86.208.17 -
2 0 0 0 154.54.13.97 be3036.ccr41.dfw03.atlas.cogentco.com
3 0 1 1 154.54.47.213 be2764.ccr32.dfw01.atlas.cogentco.com
4 10 10 11 154.54.3.214 be2433.ccr22.mci01.atlas.cogentco.com
5 24 23 23 154.54.44.170 be2832.ccr42.ord01.atlas.cogentco.com
6 30 30 30 154.54.7.130 be2718.ccr22.cle04.atlas.cogentco.com
7 42 42 42 154.54.29.174 be2879.ccr22.alb02.atlas.cogentco.com
8 45 46 45 154.54.43.13 be2302.ccr32.bos01.atlas.cogentco.com
9 107 107 107 154.54.1.177 be2983.ccr42.lon13.atlas.cogentco.com
10 117 117 117 154.54.57.70 be12489.ccr42.par01.atlas.cogentco.com
11 145 145 145 149.6.114.10 Iliad.demarc.cogentco.com
12 150 151 151 78.254.249.78 cbv-crs8-1-be1005.routers.proxad.net
13 161 159 159 78.254.250.85 lyon-crs8-2-be1012.intf.routers.proxad.net
14 164 164 164 194.149.165.70 -
15 164 165 165 213.228.28.148 -
16 171 168 168 88.186.41.xxx alxx.xxxxx-xxxx.fr
Trace complete

Le problème ne se présente que chez Free avec perte du signal à Lyon dans :
lyon-crs8-2-be1012.intf.routers.proxad.net

C:\Users\Hubert>tracert 88.186.41.xxx

Détermination de l’itinéraire vers alxx.xxxxx-xxxx.fr [88.186.41.xxx]
avec un maximum de 30 sauts :

1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  FREEBOX [192.168.0.254]
2    27 ms    27 ms    27 ms  gy190-1-88-184-168-254.fbx.proxad.net [88.184.168.254]
3    26 ms    28 ms    27 ms  213.228.30.190
4    28 ms    28 ms    27 ms  mulhouse-6k-1-v806.intf.routers.proxad.net [212.27.51.65]
5    36 ms    39 ms    40 ms  ppp2-marseille.isdnet.net [194.149.165.129]
6    36 ms    39 ms    39 ms  bzn-crs16-2-be2000.intf.routers.proxad.net [78.254.250.125]
7    43 ms    44 ms    43 ms  lyon-crs8-2-be1012.intf.routers.proxad.net [78.254.250.85]
8     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
9     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.

10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
12 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
14 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
15 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
16 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
17 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
18 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
19 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
20 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
21 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
22 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
23 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
24 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
25 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
26 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
27 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
28 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
29 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
30 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.

Itinéraire déterminé.
Merci de votre aide à convaincre Free de faire quelque chose.

1634101/03/2015AnomalieAudio (AirMedia, ...)TousNouveauProbleme de son sous Airplay (Freebox Server Air Media) Description de la tâche

Il y a toujours un problème de son haché lorsqu’on bascule en Airplay (OSX 10.9 ou 10.10) vers le Freebox Server.

2240617/02/2018AnomalieNon triéTousNouveauProbleme de telechargement seedbox P2P Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour, je ne parviens plus a téléchrger en P2P que ce soit via la seedbox ou via Frostwire ou autre application bittorrent.
Il semble que je ne puisse plus m’annoncer sur les traqueurs.
J’ai contacté le service assistance de Free, réinitialisé la Freebox en réglage usine, rien n’y fait.
Merci de votre retour.

1818928/07/2015AnomalieAPITousÀ investiguerProblème de tri des fichiers nommés en alphabet cyrilli... Description de la tâche

Depuis la MàJ 1.3, les fichiers (vidéo, audio, image) nommés avec des caractères cyrilliques ne s’affichent plus dans la liste Freebox Player par ordre alphabétique. Le tri se fait par un ordre aléatoire dur à déterminer et il ne semble pas y avoir de remède à ce problème pour l’utilisateur.

La liste des dessins animés venants des pays slaves ressemble maintenant à cela :

Les souris malines 01
Petits chatons 01
Petits chatons 02
Les renards rigolo
Un ourson gentil 01
Trois lapins pompiers
Deux garçons et un vélo
Petits chatons 03
Les souris malines 02
Petits chatons 04

Donc, il est laborieux pour des parents de trouver le dessin animé demandé par le petit cinéphile et tout simplement impossible pour ce dernier de se faire un marathon des « Petits chatons », par exemple.

Il faut noter, que ce tri mystérieux était présent dans l’interface FreeboxOS depuis déjà long temps, tandis que le Freebox Player réussissait sans problème a trier les alphabets non-latins. Dans l’absolu, il aurait été mieux pour le Server d’apprendre à bien trier et non au Player de l’oublier.

2060525/08/2016AnomalieLiens de partageTousNouveauProblème débit sur lien de partage
2272820/06/2018AnomalieTéléphonieTousNouveauProblème DECT
2284217/09/2018AnomalieDECTTousNouveauPROBLEME DECT SIEMENS CL660HX
3783114/03/2023AnomalieSMBTousNouveauprobleme disque dur freebox delta
2235505/02/2018AnomalieAudio (AirMedia, ...)TousNouveauProblème distorsion de son via airplay
3863004/09/2023AnomalieNAT (redirections, DMZ)TousNouveauProblème du IPV6 constatée sur youtube sur tout les fre...
1704909/04/2015AnomalieEnregistrementsTousNouveauProblème durée enregistrement TV par interface Freebox ...
3236210/09/2020AnomalieNon triéTousNouveauprobleme enregistrement tnt [Freebox Server (r2)]
3732414/11/2022AnomalieNon triéTousNouveauProbléme entre freebox delta et switch dlink non adress...
2027122/05/2016AnomalieTéléchargementsTousNouveauProbleme fonctionnement seedbox avec clé USB
2221202/01/2018AnomalieInterface WebTousNouveauProblème Freebox OS - Connexion
3486015/05/2021AnomalieNon triéTousNouveauProblème IPSEC / Port 500 et 4500 sur Freebox Delta v 4...
2290211/11/2018AnomalieDECTTousNouveauProblème Journal d'appel
3807417/05/2023AnomalieNAT (redirections, DMZ)TousNouveauProblème L2TP/IPSec - Ports 500 et 4500 Freebox pop
3170506/08/2020AnomalieNon triéTousNouveauProblème mise à jour 4.2.3 sur Freebox Server Mini 4K (...
3073312/06/2020AnomalieNon triéTousNouveauProblème Ping et accès à certains sites sur ports parti...
2669529/03/2019AnomalieFreebox OSTousEn attente de réponseProblème redémarrage freebox serveur delta
3078321/06/2020AnomalieTéléphonieTousNouveauProblème ring back Tone
2211623/11/2017AnomalieDiversTousNouveauProblème serveur d'impression
3761218/01/2023AnomalieTéléphonieTousNouveauProblème signaux DTMF Freebox Revolution
3769811/02/2023AnomalieNon triéTousNouveauProblème sur Freebox Connect
2046212/07/2016AnomalieTéléchargementsTousNouveauProblème téléchargement seedbox torrent
2248813/03/2018AnomalieNon triéTousNouveauProblème téléphone - DECT HS
2138212/04/2017ÉvolutionDiversTousNouveauProblème UPNP et redirection de ports bloqué
3850409/07/2023AnomalieSMBTousNouveauProblème via le partage SMB lorsque certains caractères...
Tâches 951 - 1000 sur 2729 Page 20 sur 55

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche