Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  desc État Résumé
3373414/01/2021AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauComportement erratique port 2,5GB Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre un comportement erratique avec le port 2,5gb, les débits sont totalement aléatoires, deux à trois fois moins qu’en juillet lors de l’installation.

Mes excuses pour le précèdent poste, effectivement au mauvais endroit...

Cf les deux images, en octobre tout fonctionnait parfaitement, les débits étaient excellent, ces derniers temps c’est bien moins élevés.

Je suis à même de donner plus de précision s’il le faut, selon les demandes.

Merci d’avance pour le coup de main.

[url=https://ibb.co/4j2374x][img]https://i.ibb.co/RCNd9QW/IMG-2677.jpg[/img][/url]
[url=https://ibb.co/0fZ99Dj][img]https://i.ibb.co/brLvvWg/IMG-2655.png[/img][/url]

3376318/01/2021AnomalieNon triéFreebox Server V8 (Pop)NouveauDélimitation des codes DMTF incorrecte Description de la tâche

Il semble qu’il y ait un soucis de délimitation des signaux DMTF : lorsque je tente de composer un numéro de téléphone, il y a presque systématiquement un ou plusieurs numéro qui est reconnu en double (parfois même en triple). Il est de ce fait presque impossible de composer un numéro sortant correct.

Problème rencontré sur Freebox Pop. Je ne sais pas si ce problème s’est toujours présenté avec celle-ci. Avant cela, j’utilisais une Freebox V5 et il n’y avait pas de soucis de ce genre.

3378821/01/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)Nouveauprobleme port 2.5 Gbs Description de la tâche

bonjour depuis 4 mois je signale un probleme sur le port 2.5 gbs seconde de la freebox pop qui n est pas encore resolu. j ai le materiel compatible c est a dire mon pc avec port 2.5gbs et un cable rj 45 de categorie 8. je suis eligible pour supporter un tel debit suivant free hors j ai en general sur des tes environ 1 gbset un upload en dessous des 700 Mbs que je suis censé avoir

3383626/01/2021AnomalieFreebox OSFreebox Server V8 (Pop)NouveauErreur 500 et Freeze du système Description de la tâche

Bonjour,
Depuis novembre j’ai les problèmes suivants :

1) Erreur 500 lors de la connexion au FreeboxOS via navigateur juste après le login screen. Il s’agit d’une erreur renvoyé directement par le serveur et non d’une erreur HTML renvoyé par le navigateur.

Test effectué :
- Reset d’usine
- Laissé que le PC brancher en direct sur la freebox
- Essai avec plusieurs PC
- Essai avec plusieurs navigateur (Chrome,Edge et Opera)

2) L’application n’arrive pas à ce connecté au serveur parfois et fait planté le serveur lors de la modification des paramètres du serveur.

3) Crash aléatoire du serveur qui intervient surtout quelques minutes ou heures après une tentative de connexion au freeboxOS. L’heure disparait du serveur, les commande physique (flèche sur le serveur) ne fonctionnent plus, le voyant du serveur reste allumé.

Test effectué :
- Branchement sur une prise direct (actuellement sur onduleur)
- Reset d’usine

4) Routage de la connexion s’arrête pour certain port ethernet de façon aléatoire (Je perd le WAN sur l’un des ports ethernet de la freebox), le LAN reste accessible.

Test effectué :
- Branchement sur une prise direct (actuellement sur onduleur)
- Reset d’usine

J’ai tout fait avec le 3244 et ça traine et rien n’évolue, le N2 m’a conseillé de posté ici afin que l’on ce penche sur ce cas. Je suis en télétravail et ça devient vraiment problématique. Et ce faire changer la freebox est un parcours du combattant avec Free. Résilié est plus simple que ce faire dépanner, c’est assez extraordinaire quand même.

En espérant que quelqu’un ai une solution distante pour résoudre le soucis s’il-vous-plaît. Merci d’avance.

Modele du serveur : F-GW08A 0-EN
Adresse MAC du serveur : 8C97EA343E56

3386027/01/2021AnomalieMatérielFreebox Server V8 (Pop)NouveauReboot réguliers intempestif Description de la tâche

Bonjour,

Je suis passé il y a quelques mois à cette freebox pop (uniquement le serveur, j’utilise pas de players).
Mais: toujours pas de migration vers le EPON pour avoir le 2.5GbE en sortie de box.

ET SURTOUT:
Des reboot de la box, souvent, très souvent, très très souvent! Sans prévenir, on ne sait jamais à quel moment, mais ça arrive régulièrement, 10/20x par jour peut-être.
Du coup en communication, visio, jeux vidéo, tv (molotv) bah ça coupe et c’est l’enfer...

Si jamais vous avez une solution pour ça, je suis preneur.
(Et j’ai contacté le service client qui m’a envoyé une nouvelle alim et qui a “envoyé mon dossier dans un service compétent”, je précise qu’elle est sur une alimentation propre)

Merci!

3393031/01/2021AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V8 (Pop)NouveauDNS Dynamique et SMTP ! Description de la tâche

Bonsoir,

je viens de rejoindre FREE en remplacement de SFR, avec la Fibre !
ca dépotte mais
je n’ai plus accès à mon serveur Domotique depuis l’exterieur, pourtant le dyndns fonctionne correctement, les ports sont bien déclarés, enfin je crois !
de plus impossible d’envoyer les mails d’infos du serveur domotique et de mon NS, poyurtant j’ai suivi les recommendations, activer SMTP authentifié ...

bref, avec SFR c’était simple et ca fonctionnait mais ca ramait ...

j’ai certainement raté quelque chose si vous avez desinfos ou idée, je suis preneur !

Merci

3422905/03/2021AnomalieUSBFreebox Server V8 (Pop)NouveauPop Server : connecteur USB 3.0 ou USB 1.0 ? car faible... Description de la tâche

Bonjour,
Popeur depuis le 1er mars, je me suis arraché les cheveux pour trouver une solution concerant mon problème d’accès de mon disque ssd connecté sur l’usb de la pop server.

- Windows 10 avec smb1 client activé
- SSD Samsung 840 Evo Pro 256go dans un boitier usb 3.1 gen 2 et câble usb C vers A de 25cm
(précédemment utilisé sans problèmes avec un câble esata+usb vers sata sur mini 4k server, et aucun soucis avec des transferts sur PC en usb 3.0, 3.1 gen1 et 3.1 gen 2)

Problèmes : Impossible d’utiliser mon ssd (que ce soit au format exfat, ntfs ou ext4) car
- Transferts pc vers box très lents digne de l’usb 1.0 (<100Mo qui chutent à 10Ko/s en quelques secondes, puis 0/s et à nouveau 10Ko/s ... )
- Déconnexions intempestives lors des transferts et obligé de relancer le transfert à partir du message d’erreur de windows. A noter que j’ai eu aussi des message d’erreur 503 sur la console de freebox OS lors des déconnexions du ssd

Après de multiples essais pendant 4 jours, @JP86 m’a mis sur la piste de l’alimentation (FS#32937 - Connexion USB3 sur disque dur non reconnu (affiché USB1))

J’ai donc utilisé un hub usb 3.0 avec une alimentation supplémentaire sur câble micro usb

Et voilà, tout est rentré dans l’ordre, plus de problèmes


Mes questions :

-Le port usb de la pop server est-il vraiment de l’usb 3.0, ou est-ce que sa couleur bleu est juste pour faire joli ?
Car au vu des problèmes connus, il semblerait que ce soit de l’usb 1.0 !
Un disque ssd 2.5” n’a pas besoin d’être suralimenté pour fonctionner correctement

- ou alors, est que c’est ma box server qui a des problèmes et que je dois demander un échange pour sav ?

Merci d’avance

3423706/03/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème ping + débit le soir fibre FREEBOX POP 4.2.9 Description de la tâche

Bonjour,

La plupart des soirs entre 19h et 22h30 max 23h00 depuis le 16/02 j’ai un ping élevé et un débit exécrable, j’avais appelé le service client, le technicien au téléphone était content de passer de 40 Mbps à 60 après des “manipulations” faite à distance, on tournait autour du pot, bref perte de temps au téléphone. Je vois que c’est un problème que rencontrent plusieurs utilisateurs.

Test réalisés en Ethernet à partir de mon pc fixe mais résultat aussi bas sur du speedtest avec mon téléphone en wifi ou pc portable wifi (+ethernet)

Screenshots speedtest avec débit très bas : https://goopics.net/a/N9kNVTFy

Screenshots vitesse téléchargement anormal : https://goopics.net/a/1vDQBklL

Screenshots CMD test ping : https://goopics.net/i/m0dEO —-
J’ai lancé 2 tests sur www.google.fr www.free.fr —-
1 test sur un serveur de jeu final fantasy 195.82.50.59 —-
2 tests sur la box 192.168.1.254

Je n’ai pas de perte de paquets mais un ping vraiment instable (des pics à +100ms dans les tests de ce soir, et encore ce soir c’était pas le pire). Certains soirs je ne peux même pas jouer.

Tout redevient à la normal entre 22h30-23h00,

Screenshot débit ok : https://goopics.net/a/nEtf4nPt —-
Screenshot vitesse DL ok : https://goopics.net/a/Tr1d79qB —-
Screenshot Ping ok (www.free.fr + serveur de jeu 195.82.50.59) : https://goopics.net/i/9vgN3 —-

Depuis qu’une équipe de techniciens FREE m’a refait l’installation le 11 novembre 2020 je n’avais rencontré aucun problème mais le 16/02 j’ai eu une unique micro coupure de la box à 13h00 et je rencontre ces instabilités le soir depuis cette date, peut-être une coincidence ? je ne sais pas.

La journée il n’y a vraiment aucun problème de ping/débit puis côté installation tout semble ok, puissance reçue -14.96dBm et transmise 2.95dBm.

Voilà, si vous pouvez m’apporter une réponse sur le phénomène je suis preneur,

Cordialement.

3435623/03/2021AnomalieNon triéFreebox Server V8 (Pop)NouveauPlantage Description de la tâche

Bonsoir,
Le wifi de la Freebox, et l’écran ont planté de manière inopinée

3436724/03/2021AnomalieInterface WebFreebox Server V8 (Pop)En cours de résolutionPlantage de l'interface Web (connection refused) Description de la tâche

Bonjour, j’ai été fibré aujourd’hui et ma freebox server est complètement instable, du moins l’interface Web.

J’ai mon interface freebox os de la fbx pop qui plante au bout de quelques minutes de fonctionnement. J’ai un joli “connection refused” quand je tente un telnet sur le port 80 ou 443. Du coup mon répéteur wifi free ne se synchronise pas..
En revanche, l’accès internet reste stable, c’est juste l’interface de gestion qui ne fonctionne plus

3439529/03/2021AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)Nouveau[Redirection vers captcha CloudFlare lors de l’accès a ... Description de la tâche

Bonjour,

depuis quelques temps je rencontrais un souci de redirection vers CloudFlare, qui me demande de confirmer que je suis humain, quand je souhaitais accéder a certains sites (exemple:https: //www.piecesauto24.com/, https://www.auto-doc.fr/ etc...).

J’ai testé sur 3 os differents (windows, OSX, Ubuntu)» idem sur les 3;
j’ai testé en partage de connexion et chez un amis ayant orange» pas de redirections vers CloudFlare...

Je suis sur freebox pop et je me suis permis de rajouter le DNS 1.1.1.1 dans la conf de la freebox, et depuis ce matin plus rien tout est revenu a la normale.

Je me demande si il n’y aurais pas ou avais pas un souci entre free et CloudFlare?

Cordialement,

3445203/04/2021AnomalieFreebox OSFreebox Server V8 (Pop)NouveauReboot intempestif plus que journalier Description de la tâche

Bonjour.
Je rencontre un probleme similaire a FS#33860, je ne sais pas si il faut ouvrir un nouveau ticket, ou intervenir dans le ticket.

Ma freebox pop, recue en janvier, n’a presque jamais un uptime superieur a 1 jour (d’apres l’interface de http://mafreebox.freebox.fr/), et reboot regulierement plusieurs fois sur une journee.

Cette freebox a remplacee une freebox revolution qui a fonctionnee sans probleme pendant 4 ou 5 ans (je l’ai vue avoir des uptimes de 60 jours, je l’ai remplacee car le module wifi plantait tres irregulierement, mais en moyenne, de facon hebdomadaire).
La difference de config entre cette freebox et la revolution, est qu’elle est connectee a un switch Qnap 5 port 2.5Gbps. Y est branche (entre autre) une carte reseau QNAP 2.5Gbps qui, elle aussi, plante tous les 2 ou 3 jours.

Il est a noter que je fais tourner un noeud TOR a qui j’ai aloue 100mbps. Il maintient autour de 3000 connexion en entree et 4000 en sortie, en ipv4 et ipv6.
Ceci pourrait charger le routeur.

3445904/04/2021AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte de connexion wifi sur le répéteur Description de la tâche

Bonjour.
Depuis plusieurs mois j’ai une perte de connexion entre le répéteur de la pop et la pop elle même.
Dans l’appli freebox connexion le répéteur apparaît en rouge. Les appareils connectés dessus perdent leurs connexions.
Seul un reboot de la freebox pop règle le problème.
Cela ressemble à des problèmes similaires d’obligation de reboot vus sur d’autres tickets.
J’ai déjà appelé les services techniques de free qui me disent que le répéteur fonctionne.
Un redémarrage du répeteur ne résout pas le problème.

Merci.

3450411/04/2021AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte VDSL pop Description de la tâche

Bonjour

depuis quelques jours , plus de vdsl

j'etais en 4.3 pré 10, j'ai rebooté je ne sais combien de fois pour verifier si ça revenait
je suis sorti du programme beta pour repasser en 4.2.10, toujours en adsl
j'ai verfié les caracteristiques de ma ligne, pas de changements

bref ça devient penible, le wifi erratique, j'avais une IP fixe depuis 10 ans, et depuis 5 jours je suis en IP partagée, et biensur impossible d'avoir une ip fullstack

merci de voir ce qui se passe

3455816/04/2021AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)NouveauCoupure intempestives suite à des téléchargements Description de la tâche

Bonjour,

Depuis que je suis chez Free j'ai rencontré un problème étrange. Au début je pensais que c'était des attaques DDOS, j'ai donc contacté le 3244 plusieurs fois pour essayer de comprendre mais ils n'ont jamais trop su…
Quelques mois plus tard j'ai fini par comprendre d'où venait le problème. A chaque fois que ma connexion sautait je téléchargeais des jeux ou des MAJ sur Steam.
J'ai fait plusieurs tests à ce jour et je confirme que c'est bien Steam le problème, à chaque téléchargement tout saute !
La Freebox POP (V4.2.10) arrive à reboot correctement, la synchronisation est faite sans problème, je peux me connecter à celle-ci (WiFi) mais sans internet…
Je dois donc attendre en moyenne 2h avec le même message sur mes différents périphériques "connecté mais sans internet" pour que celui-ci soit de nouveau opérationnel.

J'ai parcouru également plusieurs forums et j'ai remarqué que je n'étais pas le seul. Beaucoup de personnes (chez Free ou Orange uniquement) ont le même problème et c'est toujours avec la même plateforme : Steam.

Je ne comprends pas trop ce qui fait que tout saute et pendant des heures (même si la box redémarre sans problème).

J'espère que vous trouverez une solution à ça parce que le seul moyen pour moi (et pour beaucoup d'autres) d'utiliser Steam c'est avec la 4G et ça part très vite…

Cordialement,

Bryan.

3456516/04/2021AnomalieNon triéFreebox Server V8 (Pop)NouveauCoupure réseau après action eclairage Description de la tâche

Bonjour.

Je possède une maison neuve que j ai mis en location.
Mes locataires ont une freebox pop.
Ils rencontre un sérieux problème.
Le séjour est éclairé par une lumière qui s actionne par telerupteur. Sur les 3 telerupteurs de cette pièce, quand la lumière est allumée uniquement avec un seul si on appui pour éteindre la lumière la freebox perd le signal adultes et se réinitialise !
Les 2 autres telerupteurs eux soit en allumage soit pour éteindre rien ne se passe uniquement un seul telerupteur.
J ai changer de port pour brancher la box en rj45 mais idem.
La maison est neuve, la box est branché dans le salon.
Au garage le coffret téléphonie est sein.
Avez déjà rencontré ce problème
Pouvez vous m aider.
Merci

3458217/04/2021AnomalieFreebox OSFreebox Server V8 (Pop)Nouveaupop server err 502 freebox os Description de la tâche

depuis aujourd'hui, plus possible d acceder à la gestion des ports, l upnpigd, les périphériques réseaux depuis freebox os
j ai une erreur 502,
reboot ne réglant pas le problème
problème également present depuis l appli android

3465524/04/2021AnomalieSMBFreebox Server V8 (Pop)NouveauBug propriétés à 0 + bug d'accès VLC en SmbV2 (FreeboxO... Description de la tâche

Bonjour,
Je faisais partie des beta testeurs et j’ai échangé plusieurs mails avec Mr Makassikis à ce sujet. je vais essayer d’être le plus clair possible. J’ai un disque de 5 To, en NTFS, connecté sur le serveur pop (sur l’Usb3 et le disque est USB3 aussi). Le disque est neuf, acheté en Janvier dernier, un peu avant le début de la béta. J’ai constaté que, sur certains répertoires (ceux avec beaucoup de fichier), si je fais un clic droit sur un fichier, la fenêtre des propriétés affiche un poids de 0Ko et aucune date de création/modification:

nsm09.casimages.comimg2021042421042408501917398417385462.jpg

Dans ce même répertoire, certains affichent correctement la fenêtre des propriétés et certains, comme l’image ci-dessus, sans rien.
Si on tente de parcourir le répertoire en question, par la commande dir en fenêtre CMD, le comportement est également très bizarre. une fois dans le répertoire, si je fais simplement dir, tous les fichiers du répertoire sont trouvés mais pas par ordre alphabétique. Ils sont bizarrement classés. Ils ont l’air (c’est à dire la majorité d’entre eux) d’être par ordre alphabétique mais pas du tout. Tous ceux qui sont pas bien “classés” sont ceux qui présente le bug de la fenêtre de propriétés. j’ai tenté toutes les options de la commande dir mais ça reste pas dans le bon ordre.
De plus, si, sur un fichier présentant le bug de la fenêtre des propriétés, je tente de faire un dir débutdunomdufichier*.*, là, la commande dir me répond que le fichier est inexistant. Résultat étonnant car un dir simple l’a pourtant bien “trouvé”, il est listé. Alors certes, pas au bon endroit dans l’ordre alphabétique mais il est là.

Bug lié à tout ça : Si dans VLC par exemple (depuis téléphone Android ou le lecteur freebox pop), je tente l’accès sur le répertoire avec ce bug, VLC me répond que, tenez vous bien, le répertoire est vide! alors qu’il contient plus de 200 fichiers.

Je vérifie le disque, histoire qu’il ne soit pas défectueux. Je branche le disque sur mon pc puis je le partage sur mon réseau (mon pc a bien smb V1 de désactivé bien sûr et tous les VLC utilisés ont l’option “préférer smbv1” de décochée également). Et la, tout fonctionne parfaitement, tous les répertoires sont biens listés par VLC, du téléphone, de la freebox tout … impec. Le bug de la fenêtre des propriétés à 0 disparait. Les commandes dir fonctionnent parfaitement. Le disque n’est donc pas en cause.

Une fois le disque rebranché sur la freebox, le bug est de retour. Je constate que n’importe quel répertoire dépassant les 30 fichiers présente ces bugs (mais ce n’est peut être pas pile ce nombre à partir duquel le bug se présente mais j’ai pas mieux, j’ai soit des répertoires à moins de 30 fichiers et la aucun souci ou j’ai beaucoup plus de 30, genre 80-100 voir plus de 200 fichiers, où la le bug est présent) :

- Des fichiers avec fenêtre de propriétés à 0
- exploitation par dir en fenêtre de commande CMD bugée
- VLC ne trouve rien dans ces répertoires, il les voit vide

J’ai refais plusieurs mails à Mr Makassikis mais sans réponses cette fois. J’ai pu voir qu’on était plusieurs à rencontrer des bugs assez similaires (avec d’autre logiciels que VLC). Je pense qu’il reste un bug, lié au nombre de fichiers contenus (ou bien tout autre chose mais il reste un bug, assez gênant car perturbe l’utilisation de VLC).

En espérant avoir une réponse cette fois, sinon je ferais un ticket peut être indépendant histoire de remonter le souci.

Merci beaucoup @ bientôt. Tehoden.

3474002/05/2021AnomalieNon triéFreebox Server V8 (Pop)NouveauFreebox Pop V8 reboot pendant lecture disque externe ou... Description de la tâche

Lorsque j'utilise une clé USB externe connectée au serveur de la freebox Pop, celui-ci reboote toutes des 10 à 20 minutes.
Il coupe sa liaison avec le player pendant sa réinitialisation, ce qui interromps le visionnage.

Si la clé est branchée sur le player, pas de souci.

3479207/05/2021AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauDifférence de débit sur port ethernet Description de la tâche

Hello,

Après plusieurs tests je constate que le port 2,5gb délivre moins de débit que les ports 1Gb. J’ai effectué plusieurs tests nperf et Speedtest (plusieurs serveurs et à différents moments de la journée) sur chaque port avec plusieurs câbles ethernet.

J’ai récemment migré de One a Pop. Je suis encore en P2P. Mais je constate que sur le port 2,5gb je plafonne à 700Mb en down et 600Mb en up. Alors que sur les 2 autres ports à 1Gb je décroche les 950Mb en down et 700 en up coup sur coup.

Un défaut de ma fb server ou une spécificité du 2,5gb ?

A dispo pour fournir plus de détails et faire des tests spécifiques.

3483011/05/2021AnomalieServeur VPNFreebox Server V8 (Pop)NouveauImpossible de se connecter au serveur VPN de la Freebox Description de la tâche

Bonjour,

Concerne l'option OpenVPN routée uniquement

J'ai constaté un bug embêtant lors de l'installation de mon installation VPN pour accéder a mon NAS depuis l'exterieur.
En effet, impossible de se connecter au Serveur VPN de la Freebox, j'utilise Open VPN client, fragmentation toujours désactivée

options testées :
IPV4 only en UDP/TCP : Message m'indiquant "User authentification failed" alors que j'ai le bon ID/password même été jusqu'a recréer un compte, copié un mot de passe, pour recoller le MÊME juste après et j'ai toujours "User authentification failed"

IPV4 + IPV6 en TCP : Problème de topologie avec un netmask qui devrait être en /30, j'ai cherché un peu sur le net, j'ai trouvé ce correctif
" topology subnet

ifconfig <ip-statique> 255.255.255.224
pull-filter ignore "ifconfig"
route-gateway 192.168.27.94""

Qui parfois marche, mais juste après j'ai le User authentification failed, ou parfois ça ne fonctionne même pas et me remet l'erreur du /30

IPV4+V6 ou IPV6 only en UDP cela fonctionne ! mais aucun donnée n'est transitée, pas de connexion a internet (alors qu'on est en routé), pas de ping, pas de smb, rien, si je retourne sur FreeboxOS → VPN dans l'onglet "connexion" je constate que l'onglet reçu et transféré reste à 3.4 Ko, donc aucune donnée ne transite

En vous remerciant d'avance et bon courage !

3485614/05/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème de stabilité ligne depuis une semaine Description de la tâche

Bonjour,

J'ai constaté depuis maintenant plus d'une semaine une instabilité de ma ligne fibre FREE. En effet de manière aléatoire, le ping s'élève a des niveaux faramineux et non acceptable. Lors de la découverte de ce problème j'ai eu des montées à + de 2100 ms en direction d'un serveur google.
J'ai trouvé un moyen de résoudre le problème, mais partiellement. Il me suffit de redémarrer le serveur POP et tout rentre dans l'ordre, mais cela ne tient que 24h maximum.

J'ai contacté la hotline free (je précise que je les ait appelés alors que ce phénomène était présent), qui m'assure qu'aucun problème n'est constaté sur ma ligne. et qu'ils disposent d'un outil permettant de faire des ping directement depuis ma freebox (est-ce vrai ?), et que les résultats sont normaux (soit disant 4ms vers google), alors que moi wifi désactivé et tous les équipements filaires débranchés sur ma freebox (sauf un ordinateur tournant sur ubuntu 20.04, branché directement à l'arrière de ma freebox me permettant de faire mes tests de ping), je n'obtient absolument pas les valeurs indiqués par la hotline. La hotline, de mauvaise foi me dit que le problème vient du pc. Ce qui est bien évidemment faux puisque tous mes câbles Ethernet sont en catégorie 7 et achetés il y a moins d'un an et en parfait état. De plus lorsque ce phénomène se produit, c'est tout mon réseau qui est affecté et non pas uniquement l'ordinateur puisque même sur d'autres équipements que j'ai pu tester (iphone, pc portable windows, pc portable linux, smartphone Android), le résultat est le même.

Comme je l'ai dit précédemment, un redémarrage de la POP résous partiellement le problème, et je me suis même rendu compte qu'un redémarrage n'était pas nécessaire pour résoudre le problème puisqu'en débranchant / rebranchant la jarretière optique du PTO, cela résoud le problème, mais tout comme le reboot, cela ne dure que 24h maximum avant que les problèmes reviennent.

J'ai également essayé de débrancher le module SFP et de souffler un coup dedans au cas ou, mais le problème persiste.
Lors de ce phénomène j'ai également regardé dans FreeboxOS la partie "état de la connexion FTTH" les valeurs indiqués restent normal, à savoir -14.93 dBm en puissance reçue et 2,90 dBm en puissance transmise.

D'ailleurs j'ai essayé de ne pas redémarrer le serveur pop afin de voir si (tot ou tard) le phénomène ne se résous pas par lui même, et tant que je ne vais pas redémarrer le serveur pop ou débrancher la jaretière optique du PTO, ce phénomène restera présent de manière constante, ce qui provoque également des désynchronisations de lignes. Il y a 3 jours j'ai eu 4 désynchronisations durant une nuit.

j'ai installé la veille un outil me permettant de superviser ma ligne en effectuant des ping de manière constante. A l'heure ou je vous écris, le phénomène est présent comme vous pouvez le constater:

https://i.imgur.com/r1JwWJb.png

J'espère pouvoir trouver une solution ici. je ne peut pas me permettre d'avoir une instabilité de ma ligne tous les jours. Et free me refusant d'ouvrir un ticket d'incident sous prétexte que de leur coté tout est "normal", je pense ne pas avoir d'autre choix que de partir de chez free après plus d'une décennie de fidélité.

Mish

  
3487618/05/2021AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauConnection Wifi régulièrement interrompue Description de la tâche

J’utilise le Wifi de la Pop et un répéteur.
Un seul SSID pour 2.4GHz et 5GHz
13 appareils sur le réseau 2.4GHz
4 appareils sur le réseau 5GHz

Environ deux fois par semaine:
- Le réseau Wifi est détectable et on peut s’y connecter sans soucis
- Aucune donnée de peut être échangé
- La situation perdure jusqu’à un redémarrage du Wifi (désactiver le wifi puis réactiver le wifi) ou un redémarrage de la box
- Aucun problème pour les connections filaires

Box: Pop
Freebox OS: v4.3.2
Répéteur: v1.5.15

3488219/05/2021AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauFiltrage MAC par liste blanche et wifi invité Description de la tâche

Bonjour,
J'ai remarqué que le filtrage MAC par liste blanche bloque les appareils qui sont sur le wifi invité. C'est vraiment dommage.

3489821/05/2021AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V8 (Pop)NouveauRedirection de port Description de la tâche

Bonjour,

Après plusieurs essais une IP v4 full stack, baux statiques et redirection de port(peux importe lequel)
Pas moyen d'arriver à ouvrir des ports.freebox pop en 4.3.3

3495031/05/2021ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V8 (Pop)NouveauPop : Pas de son sans l'image !?
3499705/06/2021AnomalieMatérielFreebox Server V8 (Pop)NouveauTempérature élevé du server Pop et perte de connexion
3507722/06/2021AnomalieNon triéFreebox Server V8 (Pop)NouveauReboot durant lecture HDD externe
3508623/06/2021AnomalieTélévisionFreebox Server V8 (Pop)Nouveauprobleme de son sur home cinema yamaha
3509224/06/2021AnomalieNon triéFreebox Server V8 (Pop)Nouveauperte syncro VDSL2 vers ADSLdepuis firmware 4.3.4
3511529/06/2021AnomalieTélévisionFreebox Server V8 (Pop)NouveauLa chaine Luxe TV freeze systématiquement au bout de qu...
3528325/07/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte du sous-titrage et de definition pour les enregis...
3528425/07/2021ÉvolutionEnregistrementsFreebox Server V8 (Pop)NouveauImpossible de stopper un enregistrement en cours sans l...
3537908/08/2021AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème de connexion lorsque l'upload est fortement so...
3541816/08/2021AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème de débit LAN entre le port Ethernet 2.5Gb et c...
3546724/08/2021AnomalieNon triéFreebox Server V8 (Pop)NouveauOQEE bloqué pendant upload fichier sur HD
3551301/09/2021AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V8 (Pop)NouveauProblème de communication téléphone IP OVH Yealink derr...
3560019/09/2021AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte de connexion VDSL pendant >1h malgré synchro OK
3573508/10/2021AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauInstabilité switch freebox server (Pop)
3573608/10/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauDébit bridé?
3577315/10/2021AnomalieTéléchargementsFreebox Server V8 (Pop)Nouveauerreur 503 et 504 sur telechargement freebox
3579819/10/2021AnomalieBridgeFreebox Server V8 (Pop)NouveauPas de flux internet en mode bridge Freebox pop
3581520/10/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauDébit en download faible depuis la plupart des serveurs
3605002/12/2021AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V8 (Pop)NouveauFreebox Pop - Redirection de port inop
3606606/12/2021AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauWifi - Connexion en 802.11g alors que 802.11n et ac dis...
3607006/12/2021AnomalieBridgeFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte de la connexion en mode bridge
3609411/12/2021AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V8 (Pop)NouveauRedirection de port non fonctionnelle
3611414/12/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauDébit moindre hors réseau "FREE"
3612215/12/2021AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V8 (Pop)Nouveauaucun routeur upnp n'a été trouvé sur le réseau freebox...
3615422/12/2021AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauCrash du port 2.5GB/s
Tâches 1601 - 1650 sur 2729 Page 33 sur 55

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche