Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  desc État Résumé
3273310/10/2020AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauDébit montants wifi anormal Description de la tâche

Bonjour, depuis la mise à jour 4.2.5 j’ai constaté que le débit wifi est anormal voir l’URL https://www.speedtest.net/my-result/a/6597667780 car ça marchait mieux dans les anciennes versions et aussi j’ai la box qui plante des moments quand je tire sur le wifi.

3279015/10/2020AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauDebits Wi-Fi instables en 4.2.5 Serveur POP Description de la tâche

Bonsoir

J’ai constaté que quand je reboote le serveur Pop le débit Wi-Fi est correct près de la box, 600 méga,

Quand J’attends quelques jours le débit chute à moins de 300 méga, si je reboote la box je retrouve les 600, c’est super bizarre et c’est systématique, au bout de quelques temps on est obligé de rebooter la box pour retrouver un debit wifi correct.

Avez vous constaté cela aussi?

3311515/11/2020AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauInconstance Wi-Fi Description de la tâche

Bonsoir,

J’arrive à reproduire de façon systématique un beug et je suis certain que ça vient de la box Server de la FreeBox POP

Ça concerne le Wifi, au bout d’une certaine période le débit wifi maximal ne dépasse plus les 250 megas, quand on reboote la box, retour aux 600 et cela perpétuellement, ça fonctionne à 600 pendant un certain temps et au bout d’un moment, ça plafonne à 250 sans aucune raison, obligé de rebooter la box pour retrouver les 600.

À noter que le pb n’apparaît pas sur le répéteur j’ai fait le test aussi. Le répéteur est tjs à 600 pendant le beug alors que le wifi émis par le serveur ne dépasse alors plus les 250.

J’ai essayé en vain au moment du beug de couper juste le wifi et le remettre mais ça ne fonctionne pas, il n’ya que le reboot qui permet de retrouver un wifi optimal.

Je pense que ce beug est commun à tous les serveurs POP, qui peut me confirmer? Souvent le beug arrive 3-4 jours après l’allumage initial de la box mais cela varie.

Bonne soiree.

3312316/11/2020AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauWifi AC upload limité avec MacBook Pro 13 2018 / Freebo... Description de la tâche

Bonjour,

Le Wifi AC 5GHz en upload du Macbook vers la Freebox POP (fibre) ne dépasse pas 160/200Mbps à peu près (download à 500/600).
Impossible de dépasser ce débit (macOS Catalina), j’ai testé avec différents canaux et largeur de bande (max 80MHz, le 160MHz n’est pas reconnu).
Avec mon smartphone Oneplus 6 et un PC Elitebook sous windows 10 aucune limitation du débit avec le même serveur Freebox POP.
En Ethernet pas de pb, down 950 / up 650.

Testé mon Macbook en wifi AC avec fibre et box de Bouygues aucun problème, je monte à 400Mbps en upload wifi.
Les autre périphériques idem, pas de limitation.

Ce qui est étrange c’est qu’avec la POP, seul mon Macbook n’est pas au max de son upload. Tous mes autres devices ont des débits superieur En Wifi.

3314418/11/2020AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauInstabilité WIFI Description de la tâche

Bonjour,

Le WIFI du serveur POP a tendance à devenir instable après une bonne période d’utilisation. J’ai des déconnexions quotidiennes et seul un redémarrage du serveur solutionne cette anomalie.

Le comportement est le suivant:
Les connexions deviennent instables avec des déconnexions/reconnexions. Lorsque connecté, le player commence à ne plus répondre au ping ou bien par intermittence et le SSID est pourtant bien visible.
En me branchant avec un câble réseau, j’ai de la connectivité et les accès depuis l’extérieur fonctionnent (pas de coupure de la ligne Internet donc).

Liaison : Fibre
Firmware : 4.2.6

D’autres personnes ont-elles le même souci ?

Merci.

3338808/12/2020AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauWIFI INVITE NON FONCTIONNEL Description de la tâche

Bonjour,

Issue :

Lors de la création d’un Wifi Invité, cela fonctionne correctement sur les applications Freebox ainsi que Freebox Connect.
Problème: Impossible de se connecter sur la box avec le code créé (smartphone ou PC).

Serveur : POP 4.2.7

Merci de votre aide.

3348719/12/2020AutreWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauVisibilité des Appareils connecté sur le Répéteur Wifi Description de la tâche

Bonjour,

Tout d’abord bravo pour vos offres, travail, etc.

J’ai constaté au travers des différentes interfaces freebox OS / Apps Android, l’absence des appareils connectés sur le répéteur wifi livré avec la POP au niveau du WIFI 2.4 ou 5 Ghz.

Fort heureusement, Tout fonctionne correctement. Donc rien de grave.

Ou Alors la seule solution de voir cela est dans l’apps Freebox connect ? Peut on voir ce répéteur autre part que cette apps ?

Bonnes fetes de fin d’année.

3349720/12/2020AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte Wifi sur certains périphériques. Reboot nécessair... Description de la tâche

Depuis que je suis passé de la Révolution v6 à la Pop v8, j’ai un problème régulier sur une de mes tablettes (Google Nexus 7). Le Wifi reste détecté et établi, mais aucun débit up/down sur la tablette. Tout est OK sur les autres téléphones, tablettes, ...
Après un reboot de la Pop, tout refonctionne.
Le problème arrive ~1 fois par semaine au moins.

3370911/01/2021AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauWIFI bande 5GHz déconnexion régulière Description de la tâche

Bonjour,
Depuis que j’ai séparé le 2.4GHz et le 5GHz, j’ai des déconnexions régulières en 5GHz. Que se soit avec mon téléphone ou bien avec mon ordinateur. Cela me dit plus d’internet puis le SSID disparait pendant 5min environ avant d’apparaitre à nouveau et cette fois-ci avec le WIFI fonctionnel.
Je précise aussi que dès le début je suis passé en largeur de bande à 160 MHz.

3445904/04/2021AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte de connexion wifi sur le répéteur Description de la tâche

Bonjour.
Depuis plusieurs mois j’ai une perte de connexion entre le répéteur de la pop et la pop elle même.
Dans l’appli freebox connexion le répéteur apparaît en rouge. Les appareils connectés dessus perdent leurs connexions.
Seul un reboot de la freebox pop règle le problème.
Cela ressemble à des problèmes similaires d’obligation de reboot vus sur d’autres tickets.
J’ai déjà appelé les services techniques de free qui me disent que le répéteur fonctionne.
Un redémarrage du répeteur ne résout pas le problème.

Merci.

3487618/05/2021AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauConnection Wifi régulièrement interrompue Description de la tâche

J’utilise le Wifi de la Pop et un répéteur.
Un seul SSID pour 2.4GHz et 5GHz
13 appareils sur le réseau 2.4GHz
4 appareils sur le réseau 5GHz

Environ deux fois par semaine:
- Le réseau Wifi est détectable et on peut s’y connecter sans soucis
- Aucune donnée de peut être échangé
- La situation perdure jusqu’à un redémarrage du Wifi (désactiver le wifi puis réactiver le wifi) ou un redémarrage de la box
- Aucun problème pour les connections filaires

Box: Pop
Freebox OS: v4.3.2
Répéteur: v1.5.15

3488219/05/2021AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauFiltrage MAC par liste blanche et wifi invité Description de la tâche

Bonjour,
J'ai remarqué que le filtrage MAC par liste blanche bloque les appareils qui sont sur le wifi invité. C'est vraiment dommage.

3606606/12/2021AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauWifi - Connexion en 802.11g alors que 802.11n et ac dis... Description de la tâche

Bonjour,

Sur la box, les Wifi 2.4 Ghz et 5 GHz avec une configuration commune activée.
Les appareils se connectent sur le 2.4 Ghz mais en 54 Mb/s (802.11g) alors que la case activer le 802.11n est cochée.

Si on coupe le 2.4 Ghz pour ne laisser que le 5 Ghz, le SSID disparait des réseaux visibles, impossible de se connecter en 802.11ac.

Tenté de faire des configurations séparéés (1 SSDI pour chaque bande de fréquance), le 2.4 Ghz est visible mais pas le 5 Ghz.

Est-ce que la box est défectueuse ?

Cordialement,

3662509/05/2022AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)Nouveau[Freebox] - Baisse de stabilité Wifi (lien TX) Description de la tâche

Bonjour

Depuis une mise à jour j'ai constaté que le débit wifi avait baissé (débit en téléchargement, lien TX au niveau freebox serveur), ceci depuis une maj qui reste à identifier (4.5.X)
Voici le détails de mes observations:

- Tout d'abord les tests des scénarii ont été réalisé sur 2 appareils distincts (iPhone et PC fixe), tous situés dans la même pièce que le serveur, en wifi, à 2m de la box (freebox pop)
- Je dispose de la dernière version de freebox OS (4.5.6)
- J'ai observé ce comportement on voulant basculer la largeur de spectre sur 160MHz, sur laquelle je pouvais avoir facilement 1Gbps en wifi sur le PC fixe autrefois (freebox pop toujours)

Scenario 1 - avec répéteur wifi configuré (mais non allumé), largeur de bande 80MHz
résultat: Le débit TX/RX de l'ensemble de mes appareils est stable. Les appareils sont connectés à la box, sur la fréquence 5GHz avec un synchronisation à 866/866Mbit (TX/RX)

Scenario 2 - sans répéteur wifi configuré - avec DFS (fréquence auto), largeur de bande 80MHz
résultat: Le débit TX/RX de l'ensemble de mes appareils est instable stable. Les appareils sont connectés à la box, sur la fréquence 5GHz avec un synchronisation à ~585/866Mbit (TX/RX), voir 525/866Mbit

Scenario 3 - sans répéteur wifi configuré - sans DFS (fréquence auto), largeur de bande 80MHz
résultat: Le débit TX/RX de l'ensemble de mes appareils est instable stable. Les appareils sont connectés à la box, sur la fréquence 5GHz avec un synchronisation qui oscille entre 360 et 866Mbit (TX) et 866 (RX).

Scenario 4 - sans répéteur wifi configuré - avec DFS (fréquence auto), largeur de bande 160MHz
résultat: Le débit est similaire au scénario 3.

Dans tous les scénarii le débit RX est stable (lien montant depuis l'appareil)

Cdt,
Charles

3710205/10/2022AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauLe serveur demande de passer par un portail captif pour... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai une Freebox Pop depuis environ trois semaines.

Dès le début, pour se connecter au WIFI, la Freebox nous demande de passer par un portail captif afin d’activer la connexion.
Concrètement, une fois la clé WIFI renseignée (manuellement ou via le QR code), les smartphones de la maison se connectent au WIFI, mais apparait alors un point d’exclamation sur l’icône du WIFI avec un message nous invitant à cliquer pour se connecter à internet. Nous sommes alors redirigé vers un portail captif puis automatiquement connecté.
Cela tient quelques jours, puis nous devons refaire la manipulation.

Cela m’embête un peu car je constate, par exemple, que ma femme pense être connectée au WIFI alors qu’elle est finalement en 4G.
Je n’ai jamais eu ce problème sur un réseau “privé” chez des concurrents ou autres.
C’est comme si des ports étaient bloqués par la Freebox à la connexion et que le smartphone considère qu’il n’y a pas de lien internet.

Je n’ai pas ce problème en Ethernet ni en WIFI avec un ordinateur.
Je précise que le WIFI invité est désactivé.

Merci.
Cordialement

3717220/10/2022AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)Nouveauactivation 160 mhz impossible depuis derniere maj Description de la tâche

depuis la mise à jour 4.6.5 je me suis rendu compte que le 160 mhz ne tenait plus sur le wifi 5 ghz
l’interface m’affiche “erreur” et le pc quitte la bande pour passer sur le 2.4 ghz sans raison
j’ai bloqué a 80 mhz depuis 3 jours et plus de coupure

3761118/01/2023AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauRépéteur TP-Link se déconnecte constamment Description de la tâche

Bonjour,
J’ai effectué une migration d’une Révolution à une Pop samedi dernier (j’ai uniquement le Server) et j’ai un répéteur TP-Link RE650 (version logicielle à jour). Ce dernier fonctionnait parfaitement avec la Révolution. Depuis l’installation de la Pop, le répéteur perd la connexion toutes les dix minutes environ durant 30 secondes. Cela peut être la bande 2,4 GHz, la 5 GHz ou les deux en même temps. Je le vois sur le répéteur car le voyant correspondant à la bande s’éteint 30 secondes et revient. Du coup, durant ce temps, les appareils sont déconnectés (le répéteur disparaît de Freebox OS durant ces trente secondes). J’ai reconfiguré au propre le répéteur (via un reset) mais ça n’a rien changé.

Les deux bandes sont dissociées sur la Pop. Il n’y aucun soucis quand les appareils sont connectés directement au Wi-Fi de la Pop et le 3244 n’a détecté aucun problème sur la box. Le test de localisation de TP-Link indique que le répéteur est parfaitement placé, que les bandes ont un très bon signal, je suppose donc que ça écarte un problème de portée (quand c’est le cas, les voyants sont rouges mais c’est jamais arrivé). J’ai de très bonnes performances via le répéteur quand il n’y a pas de coupures, donc je ne comprends pas d’où ça peut venir. Merci.

3761318/01/2023AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauCanaux Wi-Fi de la Freebox Pop absents ! Description de la tâche

Bonjour,

il manque les canaux 12 et 13 de la Freebox Pop avec le Wi-Fi 6 ?

Les canaux 12 et 13 sont les moins utilisés, donc une meilleure propagation !

Bug ? Volonté ? Économie matériel ?

Elle est hors norme en tout cas… pour le marché français.

Help !

3799425/04/2023AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème de wifi baisse de débit Description de la tâche

Bonjour,

Le débit wifi de la Freebox server pop baisse au bout de 3 jours si ont désactive le ipv6. Sur configuration ipv6 sur Freebox os . Ensuite sur next hop : fe80::2 . C’est celui grâce à ça qui permet de désactiver le IPv6 . En revanche au bout de 3 jours le débit wifi baisse passe 900 mega en wifi à 497 Mega. Après redémarrage ont retrouve le débit wifi 900 mega .

Cordialement

3851311/07/2023AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème de connexion Nanoleaf Shapes WiFi 2,4GHz - 40 ... Description de la tâche

Bonjour,

Résumé :

Autrefois, j’utilisais une Freebox Revolution, mais j’ai récemment opté pour une Freebox Pop afin de bénéficier du Wifi 6. Cependant, depuis ce changement, je suis incapable de connecter ma lampe Nanoleaf Shapes à la bande 2,4Ghz lorsqu’elle est réglée à 40Mhz, une action qui était parfaitement réalisable avec la Freebox Revolution.

Description du problème :

Quand je connecte ma lampe à la bande 2,4Ghz fixée à 20Mhz, tout fonctionne normalement. Mais si je règle la bande à 40Mhz, bien que celle-ci s’active correctement et reste activée, dès que ma lampe se connecte, elle repasse à 20Mhz. Elle retourne à 40Mhz dès que la lampe est déconnectée.

Mesures prises :

J’ai désactivé le Wifi 6 pensant que c’était le problème, mais le problème persiste.
On a également échangé ma box récemment (car celle-ci avait un problème de redémarrage régulier), même souci sur la nouvelle freebox pop.

J’ai réinitialiser la freebox pop, paramètre par défaut, même problème.
J’ai réinitialiser mes lampes, paramètres d’usines également, même problème.

Ma freebox tourne sur la dernière version (4.7.8) et ma lampe Nanoleaf Shapes tourne également sur la dernière version (8.5.2)

Conclusion :

Je suis donc amené à penser qu’il s’agit probablement d’un souci avec le système d’exploitation de la Freebox Pop. Cette hypothèse est renforcée par le fait que je n’ai rencontré aucun problème de ce type avec la Freebox Revolution, et que le problème se reproduit même avec une nouvelle Freebox Pop.

3853218/07/2023AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauWIFI AC 5Ghz difficilement identifiable Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise à jour de la version 4.7.8, le wifi en AC est difficilement identifiable contrairement au 2.4 GHz par mon téléviseur et mon smartphone. Cela se traduit par une longue recherche en cours et une perte de connexion seulement pour mon téléviseur puisque je dois retaper mon mot de passe.

3862530/08/2023AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauBande à 160MHz instable Description de la tâche

Bonjour,

Je viens ajouter cette tâche que j’avais déjà ouverte sous le nom “FS#38532 - WIFI AC 5Ghz difficilement identifiable” puisque je viens de découvrir la cause.

La bande à 160 MHz peut faire déconnecter une connexion WIFI sur certains appareils. Ce fut le cas pour mon téléviseur LG43UJ670V qui se connecte dans un 1er temps mais qui se déconnecte au bout d’une demi-heure minimum (à priori mais la durée est aléatoire), que ce soit pendant l’utilisation ou pas.

La solution serait de configurer la bande pour la passer de 160 à 40 MHz afin qu’elle soit + stable ou de repasser sur la 1ère bande. Aussi, éviter l’AX si vous avez des appareils qui ne prennent qu’en AC ; Même si elle peut être reconnue, cela provoque aussi des instabilités. Vous pouvez essayer de passer en 80 MHz pour la bande, mais je ne garantie rien puisque je n’ai pas encore fait de tests.

3898912/02/2024AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauDébit faible en envoi avec iPad Wifi 6 Description de la tâche

Bonjour,
Je constate un bug du lien RX de mon iPad, je ne sais pas si cela vient d’iPadOS, d’une anomalie sur mon iPad ou d’une mauvaise optimisation du Freebox Server,
Je n’ai qu’un seul iPad Wifi 6, les autres sont en Wifi 5
Le problème est que j’ai un débit très correct de 300 mbit sur mon iPhone Wifi 6 alors que sur mon iPad Wifi 6, j’ai moins de 100.

3906323/02/2024AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauFreebox OS ne détecte pas les réseaux wifi alentours Description de la tâche

Bonjour,

Quand je fais un scan Wifi, ma Freebox detecte parfois les réseaux wifi alentours dans l'onglet radar, parfois non
Je précise que c'est uniquement en 5 Ghz
Même en utilisant un canal au dessus de 100 ça ne fonctionne pas toujours (ils sont censé apporter une meilleure couverture)
Du coup je n'arrive pas à sélectionner le meilleur canal wifi pour mon réseau

Merci de vos réponses

2757711/06/2019ÉvolutionAFPFreebox Server V7 (Delta)NouveauNetatalk 3.1.8 CVE-2018-1160 Description de la tâche

Bonjour,

Pourriez-vous svp mettre à jour Netatalk qui est concerné par une faille critique de sécurité.

Merci

3227306/09/2020AnomalieAFPFreebox Server V7 (Delta)Nouveautransfert de fichier en mon pc et le disque nas
2301715/12/2018ÉvolutionAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)Nouveauantenne externe 4G
2319821/12/2018ÉvolutionAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauMauvaise optimisation des connexions aux antennes 4G
2350827/12/2018ÉvolutionAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauFréquences 4G mal choisies
2357728/12/2018AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauAgrégation 4G - Débit qui fait le YOYO
2398903/01/2019ÉvolutionAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauCompteur Ko/s xDSL faussé car prise en compte flux TV.
2427508/01/2019AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauAgrégation 4G pour nav ne fonctionnent pas si un flux t...
2440512/01/2019AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)À investiguerEtat du signal LTE rapporté erroné et états incohérents
2461618/01/2019AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème agrégation 4 G et accès à distance ALARME SOMF...
2463719/01/2019AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauAgrégation xdsl 4g bridé
2465019/01/2019ÉvolutionAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauPermettre de faire de la 4G la source de débit principa...
2477122/01/2019ÉvolutionAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauSupporter le partage de connexion USB du smartphone (te...
2503928/01/2019ÉvolutionAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauModifier la cellule sur laquelle la freebox se connecte...
2512730/01/2019AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauAgrégation 4G active, téphone IP pro out.
2549507/02/2019AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauAgregation 4G pas pleinement fonctionnelle
2599721/02/2019AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauDéconnexion 4G dès utilisation et aucun gain de débit
2613025/02/2019ÉvolutionAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauConnexion 4G de secours
2643413/03/2019AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)Nouveaupas de 4g malgré saturation de la ligne adsl
2660922/03/2019ÉvolutionAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauPROBLEME 4G AVEC FTP/WINDEV/SFRPRESS
2726210/05/2019AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauCoupure du lien dsl lors de l l'agrégation
2741223/05/2019ÉvolutionAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauParamétrage avancé de l'aggrégation 4G
2753005/06/2019AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)À investiguerLe module 4G ne s'enclenche jamais
2784412/07/2019AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauAgrégation 4G et ADSL se relaye au lieu de se compléter...
2795929/07/2019ÉvolutionAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauSélection manuelle de la patte WAN pour un appareil spé...
2839120/09/2019AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauDelta, 4G, upload, twitch
Tâches 1701 - 1750 sur 2728 Page 35 sur 55

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche