Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Opened Task Type Category Operating System  desc Status Summary
1433522/02/2014ÉvolutionFemtocellTousNouveauAjout statut émission dans l'état de la femtocell Task Description

Il serait très utile d’avoir dans l’état de la femtocell une icône émission et savoir si elle émet ou pas .

Nous avons deux statuts :

- Insertion : Cela nous informe qu’elle est bien insérée .
- Démarrer : Cela nous informe aussi ( les leds bleue nous informe aussi )
Si il y a un échec cela nous informe aussi .
J’ai eu ces deux cas :
Erreur matérielle
Erreur alimentation .

Mais ce qui serait fort utile c’est de savoir si celle ci émet ou non car actuellement dans mon cas , elle est bien inséré et elle est bien démarré mais elle n’a pas l’air d’émettre .
Il y a rien qui nous aide à le savoir .

Merci a vous .

1487802/05/2014ÉvolutionFreebox OSTousNouveauVocalisation afficheur. Task Description

Bonjour,
suite à l’apparition de l’accessibilité sur freebox os, il manque juste une fonctionnalité pour que l’accès au freebox serveur soit parfait!
En effet si au niveau de l’interface web c’est le jour et la nuit, en revanche tout ce qui est affiché sur l’écran du serveur reste inaccessible. En particulier les codes qui défiles lors du changement de mot de passe (obligatoire à la première connexion), ou encore lors de l’association d’une appli.
Il vaudrai (quand l’option accessibilité est activée), qu’une synthèse vocale lise le code (espeak ou pico ferai ça très bien).
Et pourquoi pas rajouter un speakup pour lire les menus, avec un bip touche lors de l’appui des touches tactiles et là ça serais parfait!
Mais bon déjà la lecture des codes vocalement paraît obligatoire à fin que quelqu’un habitant seul puisse tout simplement utiliser ça box sans avoir besoin de réquisitionner des yeux.

Ps : Pour la lecture des menus brltty pourrait le faire et rajouter en plus le support du braille mais bon là ça serait la fête au village! ;)

Merci.

1549127/07/2014AnomalieDECTTousÀ investiguerDECT le télépnone ne sonne pas Task Description

Plusieurs personnes cherchant à nous appeler nous disent que l’on a pas décroché.
Problème, le téléphone n’a jamais sonné de notre côté.
Ce bug est peut être à rapprocher de celui-ci  FS#7698 .

1627329/01/2015AnomalieTéléphonieTousNouveauFiltrage des appels entrants et anonymes ne fonctionne ... Task Description

Bonjour,

J’utilise le filtrage des appels entrants et le rejet des appels anonymes depuis octobre 2014.

Mais ces 2 services ne fonctionnent plus depuis une semaine (depuis le 20 janvier 2015), bien qu’ils soient toujours activés en vert dans mon interface de gestion.
Je reçois maintenant des appels en numéro masqué et des appels de numéros qui sont listés dans ma liste des préfixes bloqués !

Cordialement,
S. MARLIERE

1627731/01/2015AnomalieFreebox OSTousNouveauAccès à des dossier/fichier impossible Task Description

Bonjour,

FreeboxOS 3.0.3, il m’est impossible de :

  • supprimer
  • renommer
  • deplacer
  • lire

des fichiers et des dossiers présents dans le dossier “Vidéos” de la Freebox, que ça soit via :

  • Partage SAMBA
  • Partage FTP
  • Partage AFP
  • Interface Freebox OS
  • Interface Freebox Player

Avec les partages depuis le PC je peux pas aller dans le dossier (Permission refusé), avec les interfaces Freebox je peux ouvrir les dossiers mais la taille des fichiers affiché est égale à “0 octets”, et la date au 01/01/1970. Il est impossible de supprimer les fichiers, de les ouvrir, renommer ou encore déplacer.

C’est fichiers occupent de l’espace sur le disque dur (ie, leur taille étaient non-nulle lorsqu’ils ont été copié) et la taille totale d’espace occupé annoncé par la Freebox (111Go) est bien différente de l’espace occupé annoncé par le gestionnaire de fichier (~70Go).

Une vérification du disque à été faite via l’interface Freebox OS et aucune erreur n’a été trouvé.

1784112/07/2015ÉvolutionServices locauxTousNouveauControle d'accès des fichiers et médias déposés sur le ... Task Description

Pouvoir définir le ou les accès aux fichiers qui sont déposés sur le NAS.

Pourquoi déposer les médias dans photos/musiques/videos si les fichiers sont également accessibles depuis “Disque Dur” de manière plus globale ?

On pourrait envisager un système de traitement plus spécifique en fonction du répertoire de médias.
photos = thumbnail, résolution, etc. (absent sur Freebox)
musiques = jaquettes et recherche metadonnées ID3 (absent sur freebox)
videos = détails du média par exemple comme la taille, la durée, le bitrate, etc (absent sur freebox)

De même pouvoir définir si les fichiers déposer sur le NAS ne sont accessibles que depuis le Player (3 répertoires précédents exclusifs au Player non accessibles en SMB) ou en partage SMB (avec mot de passe par exemple).

Si on souhaite un partage plus large (à l’exterieur ou SMB), il reste le disque dur, non ? et étant accessible du player, il n’y a pas de régression.

Et pour les 3 répertoires exclusifs au Player (donc uniquement des médias : image/audio/video), pouvoir demander le code parental pour la lecture de ces fichiers.

1830431/07/2015ÉvolutionFreebox OSTousNouveauAccessibilité de Freebox OS Task Description

Bonjour.
Ayant suivi il y a quelque temps une formation d’administrateur réseau, je devrais normalement être suffisamment autonome et qualifié pour gérer la configuration de mon propre réseau domestique. Oui mais voilà: je suis non-voyant, et Freebox OS nous est complètement inaccessible. Il n’a pas, semble-t-il, été développé en tenant compte des spécifications HTML 4/5/ARIA. Le résultat?
- Une option d’accessibilité sur la page d’accueil qui ne change rien lorsqu’on l’active, à moins que je ne sache pas l’utiliser?
- Des liens qui ne réagissent pas à l’appui sur la touche Entrée mais exclusivement au clic de souris quel que soit le navigateur (tests effectués sur Firefox 39 et IE 11),
- Et donc l’impossibilité absolue pour moi d’effectuer des tâches telles que redirections de ports ou activations d’options multiples, et l’obligation d’avoir systématiquement recours à un tiers qui n’est pas toujours là lorsqu’on en a besoin.
Outre le côté configuration qui me concerne plus particulièrement, Freebox OS est un portail qui regorge de possibilités pour la télévision, la téléphonie etc. mais que la communauté des non-voyant ne peut exploiter.
Ce problème avait été pointé par le site www.edencast.fr, regroupant la communauté des non-voyants technophiles, et Xavier NIEL avait promis d’apporter une solution rapide, de même que pour le site Free Mobile d’ailleurs, mais rien ne s’est passé, même après la sortie de la nouvelle version de Freebox OS sur laquelle je misais pourtant. Ce n’est pas le sujet, mais signalons en outre que la page d’administration du routeur sur le site de Free est devenue elle aussi partiellement inaccessible. Il semble que Free ne tienne pas compte des spécifications en matière d’accessibiloité et ait décidé d’utiliser une autre technologie pour le développement.
A l’aube de la sortie de la Freebox 7 dans un an environ, d’après les sources, je pense qu’il serait grand temps de changer de cap et de mettre ce projet en priorité sur le cahier des charges. Tous les sites ou les portails d’administration des concurrents sont bien plus accessibles que ceux de Free qui, pourtant, en matière d’avance technologique, n’a rien à envier à personne. Ceci est à mon sens son seul point faible et je n’aimerais pas que nous restions sur le banc de touche.
Avez-vous des projets ou améliorations en la matière?

Cordialement.

Stéphane

1922129/11/2015AnomalieUPnP AVTousNouveauimpossible de lire les enregistrements en entier avec u... Task Description

Avec tous mes appareils* capables de se connecter au serveur UPNP de la freebox revolution, je n’arrive pas à lire correctement mes enregistrements:

Quand je démarre la lecture d’un enregistrement, j’arrive à lire les 10 premières minutes uniquement.

sur tous mes appareils: la barre de temps ne m’indique pas la durée réelle de l’enregistrement (j’ai 16 minutes au lieu de 1H40)

Avec le raspberry Pi 2 OSMC si je fais une connexion smb (samba): j’arrive à lire les enregistrements.

ça confirme bien que le problème vient du serveur UPNP de la freebox

Pouvez-vous corriger le problème car j’ai des appareils qui ne peuvent se connecter qu’en UPNP.

*Mes appareils: (raspberry Pi 2 OSMC, box Toshiba STB2F, Mobile Samsung galaxy S4)

Merci d’avance

Samquad

1952423/01/2016AnomalieTéléphonieTousNouveauTransfert inconditionnel => ne fonctionne pas quand le ... Task Description

Numéros de téléphone factices mais mon problème est le suivant Freebox: numéro de telephone 0123456789
Numéro mobile: 0612345678

Depuis la Freebox, transfert inconditionnel actif vers le 0612345678

Quand la ligne mobile est renvoyée sur le message d’indisponibilité (message enregistré):

En appellant sur le numéro mobile
  > message d'indisponibilité personnalise enregistré ("Bonjour, nous sommes actuellement fermés...") => OK
En appellant sur le numéro de Freebox (depuis mon mobile Free)
  > message "Free mobile bonjour. Votre correspondant n'est pas joignable." => KO
  > le message d'indisponibilité personnalisé enregistré devrait être diffusé
En appellant sur le numéro de Freebox (Assistance Free)
  > c'est injoignable, ligne occupée? => KO
  > le message d'indisponibilité personnalisé enregistré devrait être diffusé

Explication de l’assistance: “Le transfert se fait quand l’autre numéro est joignable et il sonne occupé quand il n’est pas.”

Ce service est facturée 0,05€/min.
Heureusement, lorsque le bug se produit, aucun facturation n’apparaît. J’attendrai cependant que ce service fonctionne dans tous les cas et retransmette la même chose que si le numéro de mobile était directement appelé.
Free pert de l’argent et je ne vois pas d’autre solution que d’essayer avec un autre opérateur.

Pouvez-vous apporter une solution à ce problème?

Merci d’avance,

1954729/01/2016ÉvolutionNAT (redirections, DMZ)TousNouveauAjout d'option NAT SIP ALG Task Description

Bonjour
Serai-t’il possible d’intégrer dans les paramétrages, la possibilité d’activé ou de désactive le SIP ALG.
Je suis bloqué sur mon IPBX brancher sur ma connection je reçoit j’émets les appelles mais je n’ai pas de son et pas de voix.

1963505/02/2016AnomalieFreebox OSTousNouveauBeug Aplicatif freebox OS depuis la MAJ 3.3.0 Task Description

Depuis la MAJ 3.3.0 beug sur FREEBOX OS pour les applicatifs suivante :

- Etat de la freebox =⇒ (pas d’infos) .

- Explorateur de fichier : Arborescence KO.

- parametres de la freebox :

  1. DNS Dynamique KO.
  1. Client VPN KO.
  1. WIFI : configuration radio
  1. Largeur de band KO.
  1. canal primaire et secondaire KO pour les carte 2.4 et 5 GHZ.
  1. Switch =⇒ (pas d’infos)

Le rest est disponible.

j’ai procédé a un scan verif du HDD via la player qui est sous la version 1.3.4 server sous 3.3.0 version (r2).

le HDD est sain.

Merci bien de vérifier ces informations

cordialement

DARKNESS

1969811/02/2016AnomalieDECTTousNouveauErreur activation mode eco DECT Task Description

Bonjour,

J’ai un problème similaire au cas : http://dev.freebox.fr/bugs/task/13063

- quelle que soit la combinaison des 2 paramètres eco / eco+, dès qu’un des 2 est coché, j’ai une erreur à la sauvegarde.
- Ensuite je peux valider à au second essai et ensuite plus d’erreur (même si j’ouvre puis ferme les paramètres)

Du coup, je ne sais pas si le mode eco est activé (et je souhaite m’assurer qu’il est bien actif)

1985601/03/2016ÉvolutionFreebox OSTousNouveauGuide des programmes et numéros des chaînes Task Description

Bonjour,

Il serait bien que soit inscrit le numéro des chaînes dans le “Guide des programmes” en superposition des logos.
Pas évident de pointer rapidement sur le canal 98 (LCI :) ) rapidement.

Merci

2029128/05/2016AnomalieNAT (redirections, DMZ)TousNouveauAccès à mon mac / NAT / UPnP Problème Task Description

Bonjour,
la fonction “accès à mon mac” ne peut pas fonctionner avec la Freebox V6. Les ports ne sont pas automatiquement redirigés, quelque soit la version UPnP IGD utilisée.
Merci

Macbook-Pro-de-blablabla:~ blablabla$ echo “show State:/Network/BackToMyMac” | scutil
<dictionary> {

"mon_identification".members.btmm.icloud.com. : <dictionary> {
  AutoTunnelExternalPort : 0
  ExternalAddress : 0.0.0.0
  LLQExternalPort : 0
  LastNATMapResultCode : 0
  RouterAddress : 192.168.0.254
  StatusCode : -65557
  StatusMessage : Unable to obtain NAT port mapping from router
}

}

2037422/06/2016ÉvolutionDiversTousNouveauPossibilité de bloquer l'écrasement des paramètres de l... Task Description

Bonjour,

Lors de modification par le support (pas en France) sur des paramètres de l’espace abonné; la configuration IP,DHCP,reservation,wifi... sont écrasé! Alors qu’aucune modification n’a été autorisé ou demandé au support

Merci pour la protection des modifications direct par le support avec l’affichage sur freebox serveur de la demande de confirmation; serai t-il possible d’avoir le même type de requête au boot quand il s’agit d’écraser les paramètres; ou simplement de désactiver totalement l’import des paramètres de l’espace abonné (adsl.free.fr), voir rajouter la possibilité uniquement via le menu boot de freeboxOS (menu avec Normal, secours,reinit)

2046212/07/2016AnomalieTéléchargementsTousNouveauProblème téléchargement seedbox torrent Task Description

Bonjour,
depuis un petit moment je n’avais pas remis de torrent à télécharger dans la seedbox, et avant tout fonctionnait nickel, mais depuis peu, les téléchargements ne démarrent pas (tracker t411).
Y a-t-il un reglage à faire ?
merci pour votre aide
Sam

2049922/07/2016AnomalieTélévisionTousNouveaufreeze HD TNT en visualisation et pire en enregistremen... Task Description

Bonjour

Freebox server et freebox player reliés en RJ45 sur un réseau local à 1 Gbit/S . Freezer continuelle ou arrêts d’images sur la TV HD. J’ai tout essayé sans trouver de solution à ce bug . (A noter que le CPL FREE ne fonctionne pas avec assez de débit chez moi). L’enregistrement de TV TNT HD est totalement inutilisable.

Après de nombreuses recherches, c’est visiblement un bug FREE qui a une longue antériorité. J’arrive à éliminer le problème si je règle le switch à 100 Mbits maximum mais dans ce cas je ne peux plus lire correctement des films personnels camescope HD depuis mon NAS .

Bref, j’ai renoncé à utilisé ce matériel pour la TV à mon grand regret et j’espère que la FREEBOX REVOLUTION 7 viendra à mon secours.

A noter que l’assistance free m’a raconté beaucoup de choses !! ... la dernière fois la personne m’a suggéré de mettre un disque dur externe sur la FREEBOX TV et enregistrer directement dessus. Sauf que cela ne marche pas , on peut lire du multimédia depuis un support USB ou SATA branché sur cette freebox TV mais on ne peut pas enregistrer dessus. L’idée était bonne mais fausse.

2054103/08/2016AnomalieEnregistrementsTousNouveauenregistrement impossible sur HDD externe Task Description

Malgré un formatage un FAT32 ou exFAT sur HHD externe message d’erreur systématique “erreur interne” ou “erreur dans la création” lors de la tentative d’enregistrement sur HDD externe. Déjà signalé par d’autres utilisateurs le 6 juillet et à ce jour dysfonctionnement non résolu par free.

2055607/08/2016AnomalieTéléchargementsTousNouveauAccès gestionnaire de téléchargement (mafreebox ou comp... Task Description

Depuis le début de la semaine (01/08), j’ai perdu l’accès au téléchargement via mafreebox ou compagnon avec le même message d’erreur :
“Erreur lors de l’accès à la configuration. Ce service n’est pas disponible actuellement”.

Malgré le démarrage de secours et démarrage usine : le problème persiste.

Merci pour votre support.

Cordialement

2057416/08/2016AnomalieDSLTousNouveauInterface annonce l'absence de connexion et perte total... Task Description

Petit problème avec la freebox v6 r1.
Cela fait plusieurs fois que celle-ci m’indique via l’interface une perte de connexion de plusieurs heures alors que l’internet fonctionne toujours mais en débit très très réduit (impossibilité de se connecter à un nas).
Le problème se résout tout seul ou alors il faut redémarrer électriquement la freebox.
//www.hostingpics.net/viewer.php

2080622/10/2016AnomalieInterface WebTousNouveauFTP ou FileZilla : Erreur 500 (sur ous mes sites) Task Description

Bonjour,

Depuis que j’ai “basculé en fibre, je accède plus du tout à mes 10 sites pages perso free.

Je ne vois pas du tout le rapport de causes à effets.

Mes sites fonctionnement parfaitement, mais je suis incapable d’y accéder via ftp ou FileZilla , notamment pour les sauvegardes.

L’assistance free ne supporte pas ces dysfonctionnements.

Erreur FileZilla ou Ftp : (sur tous mes sites !!!!!)

Réponse : 500 Acces refuse
Erreur : Erreur critique : Impossible d’établir une connexion au serveur
Je n’ai plus idées ?

Merci de vos retour.
Thierry.

2087107/11/2016ÉvolutionFreebox OSTousNouveauUne nouvelle interface de l'accueil freebox révolution Task Description

Une nouvelle interface de l’accueil freebox révolution serait la bienvenue, cette dernière commence à veillir.

2119227/02/2017AnomalieDiversTousNouveauPersonnalisation rDNS IPv4 impossible Task Description

Bonsoir,

Je tente de personnaliser mon reverse DNS sans succès depuis plus d’une semaine maintenant, ce qui est pénalisant pour les envois de mail (serveur SMTP).

Mon IP: 82.253.194.44

A noter que mon espace client affiche:
Configuration de votre Freebox
Modèle de la Freebox : Inconnue
Adresse MAC de la Freebox : E4:9E:12:03:11:41
Autres fonctions : Configurer

La ligne ‘Modèle de la Freebox : Inconnue’ fait penser à une mauvaise reconnaissance de la freebox 4k dans le système d’information Free.

Pouvez-vous SVP corriger ce bug ?

Merci

2137110/04/2017AnomalieTéléchargementsTousNouveauTéléchargement en attente. Non déblocable et pas d'opti... Task Description

Bonjour,
Mes téléchargements se mettent en attente et rien à faire.
Je me suis rendu compte de ce problème après avoir signalé un problème avec mon vpn qui ne peut plus être modifié et dont je ne connais plus l’état et ne peux plus le gérer.
Je sais que le problème de vpn est connu et doit être corrigé lors de la prochaine release mais du coup, plus de téléchargement possible. A quand cette release ?
En ce qui concerne les téléchargements qui restent en attente,
merci de me tenir informé.
Cordialement

2145201/05/2017AnomalieDECTTousNouveauAppels entrants non fonctionnels sur ALCATEL VERSATIS X... Task Description

Téléphones utilisés : ALCATEL VERSATIS XL 350 DUO
Mode de connexion : deux combinés connectés en DECT sur le freebox server
Impossible d’entendre l’interlocuteur lors d’un appel entrant. Le téléphone sonne normalement mais lorsqu’on décroche impossible d’entendre le correspondant et le correspondant ne nous entend pas non plus.
Notez qu’après un reboot du freebox server le premier appel fonctionne correctement.
Plusieurs modes de reboot ont été testés (hard, secours) mais le résultat reste le même.
Pas de problème lors d’un appel sortant.

2148508/05/2017AnomalieDECTTousNouveauProblèmes appels entrant / sortant DECT
2150110/05/2017AnomalieDECTTousNouveauPerte de tonalité DECT
2151614/05/2017AnomalieFibreTousNouveauREC - Enregistrement et Déconnexion sous FTTH
2164904/07/2017ÉvolutionDSLTousNouveaubug de jeu en ligne
2174105/09/2017AnomalieEnregistrementsTousNouveauImpossible lecture DD format AVI
2176213/09/2017AnomalieDECTTousNouveauCoupure de ligne sur base dect freebox
2178724/09/2017AnomalieDECTTousNouveauDECT qui bugue à nouveau depuis des mois, que fait Free...
2213629/11/2017ÉvolutionInterface WebTousNouveauPermettre l'installation d'un autre navigateur (Chrome ...
2237709/02/2018AnomalieSMBTousNouveauDisque Freebox externe, plus visible. Priorité Haute et...
2241219/02/2018AnomalieWANTousNouveauRedémarrage Freebox incessant et déconnexion disque dur...
2250417/03/2018AnomalieDECTTousNouveauModule DECT HS
2252427/03/2018AnomalieDECTTousNouveauProbleme Base DECT Frebox
2261806/05/2018AnomalieDECTTousNouveauActivation DECT impossible
2290614/11/2018AnomalieNon triéTousNouveauplayer mini 4K inutilisable lors d'une deconnexion FTTH
2291816/11/2018AnomalieSMBTousNouveauBox qui redémarre lors d’un transfert iMac Pro vers un ...
2470420/01/2019ÉvolutionInterface WebTousNouveauFonction Export Import des paramètres de Freebox OS
2491225/01/2019AnomalieNon triéTousNouveauRedémarrage en boucle téléphone SAGEM HD Allure DECT
2527102/02/2019ÉvolutionNon triéTousNouveau[Tous les Freebox Server] Règles sortantes (LAN -> WAN)...
2566911/02/2019ÉvolutionTélévisionTousNouveauMy canal Netfilix compte admin
2574914/02/2019ÉvolutionFreebox OSTousNouveau[Tous les Freebox Server] Demande de mise à jour : brid...
2575114/02/2019ÉvolutionFreebox OSTousNouveau[Tous les Freebox Server] Demande de mise à jour (faill...
2575214/02/2019ÉvolutionFreebox OSTousNouveau[Tous les Freebox Server] Demande de mise à jour (faill...
2575314/02/2019ÉvolutionFreebox OSTousNouveau[Tous les Freebox Server] Demande de mise à jour (faill...
2575414/02/2019ÉvolutionNon triéTousNouveau[Tous les Freebox Server] Demande de mise à jour (faill...
2575814/02/2019ÉvolutionFreebox OSTousNouveau[Tous les Freebox Server] Demande de mise à jour (faill...
Showing tasks 1 - 50 of 2866 Page 1 of 58

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing