Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  asc État Résumé
2148508/05/2017AnomalieDECTTousNouveauProblèmes appels entrant / sortant DECT Description de la tâche

Bonjour,

Depuis presque 2 semaines, j’ai du mal à répondre aux appels entrant. et je ne peux faire qu’un seul appel sortant. Dès le deuxième appel je dois redémarrer ma Freebox.

Voici ma liste de téléphones connectés en DECT :
DORO HS 1910
Gigaset CL540
2 X alcatel DECT F230

Pour info, ça marchait très bien pendant des mois avant.

2150110/05/2017AnomalieDECTTousNouveauPerte de tonalité DECT Description de la tâche

Depuis la mise à jour 3.4.1, mes deux combinés Siemens Gigacet C2 perdent la tonalité d’une façon aléatoire. Je ne peux pas dans ce cas recevoir ou passer les appels. Seul reboot de la freebox serveur resoud le problème temporairement. Les modes eco et eco+ sont désactivés. De plus, depuis cette MaJ la freebox serveur affiche “unknown” dans Combinés associés ⇒ modèle tandis qu’avant l’affichage était siemens_gigaset. J’ai fait plusieurs fois suppression des combinés puis association mais le résultat est toujours le même.

2151313/05/2017ÉvolutionDiversTousNouveauafficher le status TV sur le freebox serveur Description de la tâche

Bonjour,
serait-il possible d’ajouter dans l’état de la freebox, le service TV et son status ?
Lors d’un problème sur le service TV (comme le 12/05/2017 à 21h), rien n’indique que ce n’est pas un problème mini4K/server, l’enregistrement retourne une erreur inconnu, le reboot (mini4K+serveur) ne change rien. Aucun flux TV n’est dispo, écran noir.
merci

2151614/05/2017AnomalieFibreTousNouveauREC - Enregistrement et Déconnexion sous FTTH Description de la tâche

J’endure depuis quelque temps des déconnexions du lien FTTH

Comme ceci :

Au moment où le lien se déconnecte, TOUS LES ENREGISTREMENTS EN COURS SE PLANTENT, ET ILS NE REPRENNENT PAS UNE FOIS LE LIEN RÉTABLI

CECI EST D’AUTANT PLUS DÉPLORABLE QUE SI ON REDÉMARRE LA BOX PENDANT UN ENREGISTREMENT, CET ENREGISTREMENT REPART UNE FOIS LA BOX REDÉMARRE

DONC :

FTTH n’améliore pas la fiabilité par rapport à l’ADSL

Le nombre de liens logique est toujours de 4 (dérisoire !)

Pendant ce temps, la FREEBOX ne sait plus enregistrer la TNT (voir  FS#21179 )

JE N’AI PLUS CONFIANCE EN FREE, LA SEULE CHOSE QUI N’EST JAMAIS EN PANNE CHEZ FREE C’EST LE PRÉLÈVEMENT AUTOMATIQUE

2153218/05/2017AnomalieNon triéTousNouveauEnregistrement PTR NOK pour abonné Fibre Description de la tâche

Bonjour,
Comme d’autres clients fibre l’enregistrement PTR, ReverseDNS ou rDNS (Rayer la mention inutile) proposé par FREE ne fonctionne pas :

- Dans l’interface client tout semble bien ce passer lors du paramétrage de l'enregistrement d'un PTR personnalisé
- Dans les fait rien ne ce produit

Mon souhait et très simple (je donne les vrais valeurs, si employé de free lit et peut intervenir) :
- configuration actuelle :
DNS (OVH) Enregistrement type A : mail.technisante.net → 82.251.218.203
PTR (Proxad) Enregistrement PTR 82.251.218.203 → lns-bzn-58-82-251-218-203.adsl.proxad.net
- configuration souhaité :
DNS (OVH) Enregistrement type A : mail.technisante.net → 82.251.218.203
PTR (Proxad) Enregistrement PTR 82.251.218.203 → mail.technisante.net

Pour faire simple : mail.technisante.net ↔ 82.251.218.203 ↔ mail.technisante.net

Bien cordialement,
Nicolas

a noter qu’en offre particulier FREE sont les seul a le proposé ce service, en revanche dommage de ne pouvoir en profiter, je suis passé d’Orange PRO à Free pour cette seule raison.

2153318/05/2017ÉvolutionFreebox OSTousNouveauNe pas effacer l'historique de la FREEBOX à chaque redé... Description de la tâche

Dans FREEBOXOS, on a un historique de connexion, via ETAT DE LA FREEBOX

Cet historique est effacé à chaque redémarrage de la FREEBOX. C’est franchement dommage.

Serait-il possible que cet historique soit conservé à chaque redémarrage ?

Cela permettrait de mémoriser les incidents de connexion. D’autant qu’il n’est pas possible d’exporter l’historique, ni d’en faire un copier/coller

Merci !

2155224/05/2017AnomalieEnregistrementsTousNouveauMessage d'erreur "Vous devez préciser la durée d'enregi... Description de la tâche

Lorsque vous voulez programmer un enregistrement avec répétition par l’interface web, en cliquant sur ok vous avez un message d’erreur “Vous devez préciser la durée d’enregistrement” si votre heure de fin dépasse minuit.

2155325/05/2017ÉvolutionConsole à distanceTousNouveauAméliorer l'affichage des courbes de débit Description de la tâche

Actuellement les courbes de débit s’affichent de manière “standard” (Freebox Compagnon ou interface web Freebox OS).
Les valeurs en ordonnée vont de 0 au maximum (1 Gbps par exemple).

Mais cela peut rendre difficile la lecture des valeurs dans des conditions que je pense habituelles :
Les débits sont en général entre 0 et 10 Mo/s.

Sur Freebox Compagnon il faut zoomer à chaque fois pour voir la courbe correctement.

Il faudrait pouvoir indiquer une limite d’échelle, ou active une échelle logarithmique en ordonnée.

2157904/06/2017ÉvolutionAudio (AirMedia, ...)TousNouveauFonction Airmedia non supporté Description de la tâche

Bonjour, je souhaite envoyer un son via airplay seulement, sa fait 2 ans que c’est toujours pas implémenter. Qu’attendez vous FREE ??

POST : /api/v4/airmedia/receivers/Freebox%20Server

{
“msg”: “Erreur airmedia : Fonctionnalité non supportée”,
“success”: false,
“error_code”: “unimplemented” }

2158907/06/2017AnomalieNon triéTousNouveauBlocage fonctionnement DECT aléatoire Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise à jour 3.4.1, mes combinés DECT Siemens Gigaset AS200 et A420 perdent la tonalité d’une façon aléatoire. Je ne peux pas dans ce cas passer d’appels. Si quelqu’un m’appelle, les combinés DECT sonnent et si je décroche, je n’entend pas mon correspondant et il ne m’entend pas non plus.
Seul le redémarrage du Freebox serveur débloque la situation que provisoirement.

2159207/06/2017AnomalieEnregistrementsTousNouveauFREE repartitionne dynamiquement les disques, pour des ... Description de la tâche

Quand on enregistre des émissions de TF1 ou M6, elles ne sont pas toujours stockées dans le dossier ENREGISTREMENTS du disque. Certaines sont stockées dans une *PARTITION* invisible créée et gérée dynamiquement par la FREEBOX. Dans ce cas, les enregistrements ne peuvent être manipulés qu’avec le menu MES ENREGISTREMENTS de la FREEBOX

LE PROBLÈME, c’est que quand on supprime ces enregistrements, les partitions restent : on a donc une perte d’espace sur le disque, perte qui ne peut être résolue qu’en REFORMATANT le disque.

Tout cela pour faire plaisir au groupe TF1 : les enregistrements invisibles ne peuvent pas être recopiés hors de la freebox. Toujours cette priorité des droits de la chaîne sur les droits de l’utilisateur !!!

FREE a construit une usine à gaz pour les beaux (?) yeux de la grosse TF1, tout cela à nos frais.

2159810/06/2017ÉvolutionNAT (redirections, DMZ)TousNouveauRègles UPnP IGD non persistantes Description de la tâche

Les redirections de ports créées via le service UPnP IGD (avec un NAS Synology dans mon cas) ne sont pas persistantes après un redémarrage du serveur. C’est très ennuyeux puisqu’il faut donc les recréer à chaque démarrage, qu’il soit volontaire ou non.

Serait-il possible de rendre ces règles UPnP IGD persistantes pour les conserver suite à un redémarrage ?

2160914/06/2017AnomalieDECTTousNouveauTéléphones en mode DECT ne marchent pas Description de la tâche

Bonjour, j’ai deux combinés du même model Philips Mira qui ont toujours fonctionné en mode DECT sur ma freebox. Depuis 3 semaines on ne peut ni émettre ni recevoir des communications.

2161218/06/2017AnomalieDECTTousNouveauFonctionnalité DECT indisponible Description de la tâche

Bonjour, j’ai changé de téléphone (Philips CD 150) et comme j’avais des problèmes pour le faire fonctionner correctement (la freebox ne détecte pas si le combiné est décroché ou pas, il sonne, mais lorsque je décroche, la freebox le considère toujours comme sonnant) j’ai décidé d’utiliser le (la?) DECT.
Mon ancien téléphone fonctionne bien.
Le nouveau (acheté d’occasion) a été reset.

Via le menu LCD → Téléphonie, je n’ai accès qu’au journal des appels
Via l’interface web, le wizard DECT ne se lance pas; rien ne se passe (pas de modifications du DOM, pas d’erreurs JS)
Je dois même rafraîchir la page pour voir apparaître l’icone des réglages DECT

2162126/06/2017AnomalieDECTTousNouveauDect Erreur interne : fail Description de la tâche

bonjour suite au changement de freebox je ne peu identifié mes appareilles Gigaset et ne peu les faire sonner depuis l’interface http://mafreebox.freebox.fr message. Erreur interne : fail.

2164904/07/2017ÉvolutionDSLTousNouveaubug de jeu en ligne Description de la tâche

impossible de jouet en ligne de se faire ejecter par hotes a distance a cause des trace route qui dure une eternite et des ping qui grimpe en fleche
donc comment faire
si vous avez une solution pourriez vous me la donner merci d’avance

2168026/07/2017ÉvolutionNon triéTousNouveauService Owncloud de stockage Description de la tâche

Bonjour

Il serait bien qu’en plus de Dropbox, Google Drive, etc, on puisse ajouter comme service de stockage Owncloud à la freebox player.

Je pense qu’il suffirait d’avoir un branchement par WebDAV, qui pourrait être utilisé pas seulement pour Owncloud, mais bon, mon ticket concerne Owncloud parce que j’ai un serveur et j’aimerais bien pouvoir accéder à mes fotos et mes documents depuis le player :)

Merci de bien vouloir prendre en considération ce petit ticket.
Bien à vous,
Juan.

2168531/07/2017AnomalieFXSTousNouveauFax PDF reçu blanc Description de la tâche

Je ne parviens pas à adresser un fichier pdf en télécopie. Il est reçu en blanc.

2169307/08/2017AnomalieDECTTousNouveauDysfonctionnement du DECT sur ma Freebox Description de la tâche

Bonjour,

Le DECT tombe en panne après avoir reçu un appel qui fonctionnait.
Je n’ai alors plus de tonalité pour les appels suivants mais les appels entrants et sortant aboutissent bien mais impossible de communiquer.
La panne:
-l’impossibilité de communiquer (on en s’entend pas un fois l’appel établi).
-pas de tonalité lorsque l’on souhaite appeler mais les appels vers l’extérieur aboutissent
- les appels entrants aboutissent mais impossible de communiquer un fois décroché (on ne s’entend pas)

J’ai constaté les fait suivants:

- apres redémarrage de la freebox ou du service DECT (par mafreebox.freebox.fr) le téléphone fonctionne à nouveau
- J’ai remarqué que le problème se produit systématiquement après avoir reçu un appel qui avait fonctionné normalement.
- Lorsque le DECT est en dysfonctionnement, dans le service DECT de mafreebox.freebox.fr, je constate que les états “sonne” et “décroché” passent bien de “non” à “oui” dans tous les cas (appel entrant ou sortant) mais le communication ne passe pas...
- le type de téléphone est “unknown”

2169407/08/2017AnomalieConsole à distanceTousNouveauAcces distant impossible au bout d'un certain temps Description de la tâche

l’accès à distance est impossible après un certain temps variable alors que l’accès a la console en local est possible

le seul moyen de retrouver l’accès c’est reboot du serveur

2170008/08/2017AnomalieTéléchargementsTousNouveau[SEEDBOX] Annonce impossible sur tracker via VPN et ges... Description de la tâche

Bonjour,

Impossible de m’annoncer sur les trackers afin de faire mes téléchargement. J’ai vérifier sur d’autre tâche sans réussir à résoudre mon soucis.
J’ai essayer de “reset” de reconfigurer mon client VPN et vérifier également que le gestionnaire de téléchargement était bien actif.

J’ai essayé sur 2 box différentes même problème.

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement

Voici les logs d’erreur :

2017-08-08 14:07:31 [ann udp] fbxbittorrent_announcer_udp_connect_tx udp://coppersurfer.tk:6969/announce
2017-08-08 14:07:31 [ann udp] event started tracker.coppersurfer.tk:6969
2017-08-08 14:07:31 announce failed: timed out
2017-08-08 14:07:31 announcer udp://open.demonii.com:1337/announce failure : 1
2017-08-08 14:07:31 announce failed: timed out
2017-08-08 14:07:31 announcer udp://tracker4.piratux.com:6969/announce failure : 2
2017-08-08 14:07:31 [ann udp] fbxbittorrent_announcer_udp_connect_tx udp://tracker.coppersurfer.tk:6969
2017-08-08 14:07:36 [ann udp] fbxbittorrent_announcer_udp_connect_tx udp://tracker.coppersurfer.tk:6969
2017-08-08 14:07:36 announce failed: timed out
2017-08-08 14:07:36 announcer udp://tracker.openbittorrent.com:80/announce failure : 2
2017-08-08 14:07:41 [ann udp] fbxbittorrent_announcer_udp_connect_tx udp://coppersurfer.tk:6969/announce
2017-08-08 14:07:46 [ann udp] fbxbittorrent_announcer_udp_connect_tx udp://tracker.coppersurfer.tk:6969
2017-08-08 14:07:55 announce failed: timed out
2017-08-08 14:07:55 announcer udp://coppersurfer.tk:6969/announce failure : 3
2017-08-08 14:07:55 disable announcer udp://coppersurfer.tk:6969/announce after too many failures
2017-08-08 14:08:01 announce failed: timed out
2017-08-08 14:08:01 announcer udp://tracker.coppersurfer.tk:6969 failure : 3
2017-08-08 14:08:01 disable announcer udp://tracker.coppersurfer.tk:6969 after too many failures
2017-08-08 14:08:01 announcer udp://tracker.pomf.se failure : 1

2171016/08/2017AnomalieDECTTousNouveau Utilisation Versatis 570 en DECT Description de la tâche

bonjour, Je ne peu identifié mon appareil Alcatel Versatis 570 (tous sont vus en Unknown, seul choix possible, est-ce un bug ?) et ne peut donc le faire sonner depuis l’interface http://mafreebox.freebox.fr message. Erreur interne : fail.
Que faut-il mettre comme modèle pour mon appareil ?
Faut-il cocher la case “sonnerie intermittente pour cet appareil ?
Merci de vos conseils pour l’utilisation en DECT de l’appareil

2171117/08/2017AnomalieNon triéTousNouveauSuppression de répertoires impossible Description de la tâche

Bonjour,

J’ai deux repertoires, créées par un ancien lecteur multimédia WD que je n’arrive pas à supprimer, le message d’erreur n’aide en rien : “Erreur lors de la suppression des fichiers : Erreur inconnue”.

Deux infos :
1. Les noms des répertoires commencent par deux anti clashs
2. J’en ai renommé un (A), rien n’y fait.

Comment puis-je les supprimer sans bêtement formatter le disque dur ? Merci.

Cordialement

2171720/08/2017ÉvolutionFreebox OSTousNouveauPossibilité de restreindre une "Connexion entrante" à u... Description de la tâche

(Menu Gestion des ports / Connexions entrantes)

Pour des raisons de sécurité, il serait apprécié qu’il soit possible de restreindre une “connexion entrante” à une seule adresse IP source comme ce qui est proposé lorsque l’on ajoute une redirection dans le menu “Redirection des ports”.

Description :

Dans le menu éditer d’une connexion entrante :
Avoir en plus de la case à cocher “Autoriser les connexions entrantes” et le port entrant, un champ de saisie pour définir la seule adresse IP autoriser à accèder à ce port.

2172123/08/2017AnomalieTéléphonieTousNouveaubug "ajouter le dernier numéro qui vous a contacté à la... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai une freebox révolution, et j’utilise l’option de filtrage des appels entrant sur ma freebox

Dès que j’ai un appel “bizarre” ou venant d’un numéro “bizarre” j’utilise la commande *351*# pour “ajouter le dernier numéro qui vous a contacté à la liste noire”

Mais il semble que cette fonction bug : au lieu d’ajouter le dernier numéro qui m’a appelé à la liste noire, la freebox ajoute l’avant-dernier... du coup des gens de ma famille et des amis sont bloqués

Problème : impossible d’annuler ou de retirer un numéro de la liste noire... Evil or Very Mad

La seule solution c’est de vider la liste noire et de re-rentrer tous les numéros à la main avec le téléphone... avec presque une centaine de numéro en liste noire, je vais y passer deux heures...

→ Pourquoi ce bug se produit et quand sera-t-il corrigé ?

→ Est-ce que Free va ENFIN nous permettre d’éditer la liste noire depuis l’ordinateur (par exemple import / export de fichier CSV) ? Cela fait des années que d’autres utilisateurs réclament cette fonction, et elle est très très facile à programmer...

→ Ou au moins est-ce que la hotline ou le helpdesk ne me permettraient pas d’effacer les quelques numéros de ma liste noire ajoutés à cause du bug (je n’en ai que quatre à retirer) ?

Merci

Cordialement

2174105/09/2017AnomalieEnregistrementsTousNouveauImpossible lecture DD format AVI
2174907/09/2017ÉvolutionLANTousNouveauWakeOnLAN Mini4k
2175509/09/2017ÉvolutionLANTousNouveauModification adresse IP et masque de sous réseau
2176213/09/2017AnomalieDECTTousNouveauCoupure de ligne sur base dect freebox
2177922/09/2017ÉvolutionLANTousNouveaubaux dhcp permanent
2178724/09/2017AnomalieDECTTousNouveauDECT qui bugue à nouveau depuis des mois, que fait Free...
2179225/09/2017AnomalieNon triéTousNouveauProblème de connections AirPlay avec Freebox player
2181129/09/2017AnomalieFreebox OSTousNouveauBugs gestion de la liste noire de la téléphonie freebox
2182402/10/2017ÉvolutionWiFiTousNouveauWiFi transmit power
2183607/10/2017ÉvolutionAudio (AirMedia, ...)TousNouveauSimple Radio
2184511/10/2017ÉvolutionTéléchargementsTousNouveauPossibilité d'ajouter les torrents en pause
2184611/10/2017AnomalieTéléchargementsTousNouveau[Torrent] Nom des fichiers incomplets
2184912/10/2017AnomalieDiversTousNouveauappel +213xxx bugs et filtrage free KO
2185013/10/2017AnomalieDECTTousNouveau Utilisation SAGEMCOM M70 (d572) en DECT
2187019/10/2017AnomalieMatérielTousNouveauVérification de partition ne trouve rien
2187119/10/2017AnomalieEnregistrementsTousNouveauMarges enregistrements non utilisées par FreeboxOS
2187219/10/2017ÉvolutionEnregistrementsTousNouveauSource des enregistrement par défaut
2188224/10/2017ÉvolutionNAT (redirections, DMZ)TousNouveauRajouter des connexions entrantes pour autoriser interd...
2188525/10/2017ÉvolutionUSBTousNouveauclé usb bluetooth
2189830/10/2017AnomalieNon triéTousNouveauTéléphones DECT pas passés en heure d'hiver.
2190903/11/2017AnomalieWANTousNouveauAccès depuis extérieur du sous réseau impossible
2191005/11/2017ÉvolutionNAT (redirections, DMZ)TousNouveausuggestion redirection port tcp/udp
2191407/11/2017ÉvolutionWiFiTousNouveauSécurisation de FreeWifi et automatisation de la connex...
2207116/11/2017ÉvolutionMatérielTousNouveauDolby
2211623/11/2017AnomalieDiversTousNouveauProblème serveur d'impression
Tâches 1901 - 1950 sur 2757 Page 39 sur 56

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche