Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  asc État Résumé
2731214/05/2019AnomalieNon triéTousNouveauBug total du Server Delta Description de la tâche

Bonjour,

Abonné à l’offre Delta S, je rentre deux bugs majeurs depuis le début.
Voici le premier : le Server Delta se “fige” totalement, après 3 jours d’usages intensifs pendant lesquels 5To de data aient transité au travers de lui. J’ai appelé le 3244 qui m’a fait fait faire un reboot usine manuel. Le résultat était pire encore : plus de synchronisation et bloqué en étage 3 pendant près de 15 minutes. Ce n’est qu’en procédant à un reset usine depuis l’interface Freebox OS que tout est “rentré dans l’ordre”. Jusqu’à ce soir, où le Server s’est de nouveau figé : à savoir, une perte totale du réseau local, et l’impossibilité d’accéder à l’interface. Le seul moyen de tout relancer est de couper électriquement, puis de redémarrer électriquement le Server. Quelqu’un chez Free est-il au courant de ce bug ? Le 3244 m’a proposé un rendez-vous technicien lundi prochain, mais je pense que c’est parfaitement inutile. Un échange du Server aurait été largement plus adapté je pense.
Depuis la première apparition du bug, celui-ci se répète à plusieurs reprises dans la même journée, c’est à devenir fou.

Voilà, premier bug ! ;)

2747830/05/2019AnomalieNon triéTousNouveauAppairage volets Somfy IO Description de la tâche

Bonjour,

J’ai 7 volets IO Somfy.

Sur les 7 j’ai réussi à en appairer 5/7.

Pour les 2 derniers je lance la rechetche, j’obtiens bien la fenêtre “Sélectionnez l’objet IO Homecontrol à enregistrer” mais la liste est vide et donc impossible d’aller au bout.
Comment faire pour arriver à les appairer ?

2750503/06/2019AnomalieRéseauTousNouveauDéconexion du serveur distant lors de la copiede fichie... Description de la tâche

Bonjour, je rencontre un problème de déconexion du serveur distant lors de la copie de fichiers de plus de 10mn entre ma Freebox Delta et la Freebox révolution de mes amis. J’utilise pour copier le Finder du mac et me connecte à la Freebox distante avec “connexion à un serveur distant” natif du mac. Le disque dur Nass de la Freebox distant s’éjecte au bout de 10mn en cours de copie et donc clos la connexion. pouvez-vous trouver une solution ? Merci d’avance. Bien cordialement.
PS : j’utilise le dernières versions logiciels du mac et de la Freebox.

2754808/06/2019AnomalieInterface WebTousNouveau[Tous les Freebox Server] Mauvaise nomination pour les ... Description de la tâche

Il faudrait quand même qu'il y ait ce changement sur l'ensemble des Freebox Server :
- Carte Wi-Fi 2.4G / 802.11n → Carte Wi-Fi 2.4GHz / 802.11n OU Carte Wi-Fi 2.4GHz (802.11n)
- Carte Wi-Fi 5G / 802.11ac → Carte Wi-Fi 5GHz / 802.11ac OU Carte Wi-Fi 5GHz (802.11ac)

Car les gens mélangent 5GHz avec la 5G etc

2754908/06/2019AnomalieTéléchargementsTousNouveauSeeds anormalement bas par le module "Téléchargements" Description de la tâche

Bonjour,
Le seed est quasiment nul (8,2 ou 16,4 ko/s pendant 2 secondes par moments) puis Les pairs passent en blacklist.
De même si j’uploade un fichier, les pairs n’accrochent pas et passent en blacklist.
C’est pire si je branche mon VPN client.
Si je prends les mêmes fichiers, je les colle sur mon PC et que je lance uTorrent, je up en permanence sans soucis à 2 ou 3 Mo/s. Je monte parfois à 10 ou 15 Mo/s... avec ou sans VPN.

Exemple concret sur 1 fichier :
1 seeder (moi) et 1 leecher.
Par le module –> up à 8,2 ko/s par intermittence puis le pair passe en blacklist au bout de quelques minutes, pour revenir après 1/2 heure (délai de rafraichissement du tracker)
Par mon pc/uTorrent –> 400 ko/s immédiatement et en permanence.
Je ne suis malheureusement pas le seul dans ce cas.

Ma conf du module téléchargement est la suivante :
- Mode de plannification : “forcé en mode normal” illimité en up et down
- Nbre de téléch. simultanés : 5 (mettre autre chose n’arrange rien)
- Dossier de téléch. : freebox/téléchargements (mettre sur DD externe n’arrange rien)
- Dossier surveillé non coché (le cocher n’arrange rien)
- DNS 1 et 2 vides (saisir des DNS connus n’arrange rien)
- Pairs max : 50 (mettre autre chose n’arrange rien)
- Ratio de partage : 80 (mettre autre chose n’arrange rien)
- Chiffrement autorisé (choisir autre chose n’arrange rien)
- DHT et échange de pairs désactivés (les cocher n’arrange rien)
- Tps d’attente pour l’annonce sur un tracker : 30 sec.
- Port entrant 51121 (mettre autre chose n’arrange rien)
- port entrant DHT 59923 (mettre autre chose n’arrange rien)
- Blockliste vide
Mode routeur, freebox Delta, fibre 10Gb/s

Merci et bon courage.

2756210/06/2019AnomalieNon triéTousNouveauDect C570HX transfert d'une communication en cours vers... Description de la tâche

Bonjour,
Depuis quelques jours, j’utilise 3 combinés DECT Gigaset C570HX sur ma V6 Serveur (Modèle d’il y a un an).
Lorsque je reçois une communication sur un des combinés, impossible d’appeler un autre combiné pour qu’il prenne la communication.
J’utilise bien la commande préconisée, qui m’affiche bien les choix entre “appel général” et les 2 autres postes, mais lorsque je valide, j’ai le message: veillez patienter avec une petite horloge qui tourne, qui tourne, sans résultat. Je sors alors avec la touche rouge et retrouve ma communication. Un truc à noter: J’ai fait les test avec mon mobile à proximité (pas trop pour éviter le larsen...), et sur le mobile en mains libres, on entend toutes les manipulations de touches captées par le micro du combiné DECT... Cela veut dire que la communication n’est pas suspendue pendant la tentative d’appel du 2ème combiné...
C’est d’autant plus bizarre que “à jeun”, un combiné peut parfaitement en appeler un autre...
Accessoirement, pouvoir utiliser le répertoire de la box, ses listes d’appels et directement le répondeur Free, génial!
Encore bon courage aux devs!

2756510/06/2019AnomalieNon triéTousNouveautime-shifting supprimé avec une fin d'enregistrement Description de la tâche

Bonjour
J’ai un FBX Révolution, j’avais programmé un enregistrement d’une chaine se terminant à 23h.
J’ai regardé une autre chaine, et mis sur pause / time-shifting (décalage d’une demi-heure environ). Le time-shifting s’est supprimé brutalement e revenant au direct, sans aucune action de ma part, m’empêchant de regarder la fin de l’émission en cours. Cela s’est passé lors de la fin de l’enregistrement de l’autre chaine. Je n’ai pas réessayer de faire la manip pour voir si c’est un bug récurrent, et n’ai pas trouvé trace d’un tel problème dans la base.
En vous remerciant.

2788717/07/2019AnomalieNon triéTousNouveaudébit 4g trop faible Description de la tâche

Bonsoir à tous,

Ayant une connexion plutôt faible dans mon nouveau logement, j’utilisé mon téléphone en borne 4g pour le téléchargement de gros fichiers pour mon travail ce qui me permet de télécharger à 4Mo/s pour 800Ko/s avec mon ancienne box.

J’ai donc pris la freebox delta pour pouvoir utilisé la 4g de la box.

Hors un problème se pose, là où mon téléphone me permet un téléchargement de 4Mo/s, ma delta ne permet que de télécharger à 850Ko/s quand elle ne descend pas à 150Ko/s.

Elle a fait des pointes à 2Mo/s durant 3 secondes puis redescend rapidement.

Mon téléphone est un xiaomi redmi note 6 pro sortie le 15/10/18, j’espérais donc que la freebox delta aurait au moins un débit comparable à mon téléphone en 4g voir supérieur hors ce n’est pas le cas.

Je souhaiterez donc savoir si il y aurait une solution pour faire fonctionner correctement cet équipement.

Merci par avance et bonne soirée.

2790421/07/2019AnomalieNon triéTousNouveauL'enregistrement a perdu sa priorité sur l'affichage d'... Description de la tâche

Utilisateur de la Révolution depuis qu’elle existe, il m’est souvent arrivé de voir s’interrompre le programme TV que je regardais parce qu’un enregistrement programmé démarrait sur une autre chaîne.
Or, je constate que ce n’est plus le cas : si le débit est insuffisant (2 chaînes en HD), l’enregistrement ne commence que lorsqu’on arrête de regarder le programme en cours pour libérer de la bande passante. Evidemment, aucun message pour prévenir...
Ce changement n’est pas le bienvenu. Est-il volontaire ou est-ce un bug ? Ne peut-on pas remettre le QOS dan l’état précédent?
Merci.

2819831/08/2019AnomalieTélévisionTousNouveauLe mode Auto "qualité vidéo" n'utilise pas le meilleur ... Description de la tâche

Bonjour

Le flux par défaut des Freebox pour la qualité Vidéo est sur Auto, on le sait.
Mais voila qu’avec l’arrivé des flux HD+ pour les abonnés Fibre, quand le mode “auto” est sélectionné, c’est le flux HD qui est prit en compte (1440 de résolution avec débit de 5 méga) et non le meilleur flux qui est pour les abonnés Fibre le Flux HD+ (1920 de résolution avec un débit de 15 méga).

Cela engendre qu’il faut configurée a chaque fois chaîne par chaîne la meilleure qualité vidéo sur HD+

Pouvez vous corriger ce bug?

PS: J’ajoute aussi que dans le menu “Source par défaut” il est mentionné “Automatique”, “ADSL” et “TNT”. Peut-etre qu’il faudrait modifier pour “ADSL/Fibre” ?

Merci à l’équipe de Dev

2825705/09/2019AnomalieNon triéTousNouveauProblème dans l'enregistrement programme tv Description de la tâche

Re: Problème dans l’enregistrement programme tv (posté sur forum ToosurToo le 01/09/2019)

Que dire ?

Le ticket 2 a été fermé unilatéralement par le SAV sans apporter aucune solution à mon problème qui dure depuis le début de la réception du matos Avril 2019.

La seule info. que j’ai pu avoir après appel vidéo de la hotline, c’est que vu l’aléatoirité de mon problème cela ne pouvez être un problème de matériel mais plutôt un “BUG”, bug qui serait résolu dans le temps par un hypothétique UPDATE (donc pas d’échange matos au programme).

Depuis la fermeture du ticket j’ai pourtant essayé de nouvelles choses.

- Enregistrer sur clé USB au lieu du hard disque
- Changer les paramètres de l’enregistrement SD au lieu de HD (automatique)
- Surtout éviter les connexions BLUETOOTH vers le Player DELTA pendant l’enregistrement, là c’est radical l’enregistrement est foutu !

Mais rien n’y fait. Ca plante en lecture de l’enregistrement (ou ça plante pas), c’est aléatoire avec une probabilité d’incident d’une à deux fois par semaine sur un planning d’enregistrement quotidien. Par contre l’enregistrement qui plante, lui, plante tjrs au même endroit si on recommence à le lire (des fois il faut même rebouter le Player). Le seul moyen de contourner le problème est de dépasser l’endroit du plantage par défilement rapide et de reprendre la lecture après.

Ce que j’ai pu constaté aussi c’est que ce problème semble ne m’arriver que sur RTL9 et pas sur les enregistrements des autres chaines, c’est bizarre !

Voici les coordonnées du programme que j’enregistre (ah ah, je suis obligé de me dévoiler!).
Programme enregistré tous les jours du Lundi au Vendredi sur RTL9 (Top Model) par exemple de 18h05 à 19h15

Cordialement

P.S. : Pour corser l’affaire, j’ai une deuxième FREEBOX à une autre adresse, une V6 sur laquelle j’ai déclenché le même planning d’enregistrement en parallèle avec la DELTA et là, bien entendu,
il y a NO PROBLEM !

P.S. Bis: Je reçois ce jour, le 04/09/2019 un avis de changement de disque sur DELTA mais j’ai qd même un doute sur le résultat car le problème persiste en enregistrant sur clé USB ?!?!?

2841223/09/2019AnomalieNon triéTousNouveauagregation 4g inexistante et debit adsl divise par 4 :( Description de la tâche

agregation 4g inexistante et debit adsl divise par 4 :(
tous est dans le titre
je suis passe d un debit de 2mo/s en adsl qui est passé a 500Ko :( et le modem 4g ne prend plus le relais une des fréquences n ai pas disponible

2842824/09/2019AnomalieNon triéTousNouveauAssociation DETC Giset AS415 Description de la tâche

Bonjour,

Depuis que j’ai renouvellé la box server (révolution) la connexion DETC se coupe réguliérement, et depuis ce soir impossible de faire l’association, (10 essais pour le moment)

Téléphone : Gigaset AS415
Version box : 4.06

Quelqu’un aurait un conseil ?

2850306/10/2019AnomalieNon triéTousNouveauMacOS 10.15 Catalina : accès partage Samba authentifié ... Description de la tâche

Les accès aux partages SAMBA authentifié sur la freebox Delta via MacOS Catalina ne fonctionnent plus. Cela bloque sur la fenêtre de saisie des identifiants

Cela refonctionne si on désactive l’authentification des partages Windows dans FreeboxOS

2911922/11/2019AnomalieDECTTousNouveauDECT Description de la tâche

Problème de mise à l’heure et date avec appareil GIGASET :

C530HX Problème de décalage d’un mois

C620 aAucune mise à l’heure et aucune date

2935308/12/2019AnomalieFreebox OSTousNouveau[Tous les Freebox Server] Depuis la migration IPv6 du r... Description de la tâche

Depuis la migration du réseau d’Iliad/Free/ProXad en IPv6, il est impossible de désactiver le Free Wifi “FreeWifi_secure” :
https://wifi.free.fr/ → IP Freebox inconnue

Ce problème existe pour tout le réseau (vDSL et fibre).

Je précise qu’il n’y a pas d’options pour activer ou désactiver le Free Wifi dans Freebox OS.

Ce dernier point est également pour la femtocell présente dans les Freebox Server Revolution et Mini 4K.

2955931/12/2019AnomalieTéléchargementsTousNouveauUpload quasi inexistant sur seedbox Description de la tâche

Bonjour, je remarque que mes données sur seedbox ne se partagent presque pas. J’ai fais toutes les configurations sur les paramètres de la seedbox. J’ai une connexion vpn enregistré pour les téléchargements effectués avec la seedbox. Quand je lance un download je vois que le fichier se partage correctement toute la durée du download et une fois le dl terminé, l’upload s’arrête avec. Pour relancer l’ul je suspend les partages et les reprend. Là j’arrive à avoir une vitesse d’upload mais seulement quelques secondes, je vois la vitesse d’ul s’effondrait très rapidement et puis plus rien. J’ai remarqué sur l’interface téléchargement qu’au moment où je relance les fichiers de partage, je vois le nombre de pair diminuait (15 pair au moment de la relance puis en quelques seconde 1 ou 2 pair puis 0). Ce qui expliquerait la chute de ma vitesse d’upload. Pourquoi je n’arrive pas à garder mes pairs plus de quelques secondes? Pourquoi l’ul fonctionne seulement le temps du dl?

(J’ai essayé avec des connexions vpn différentes mais toujours le même problème)

Merci.

2987502/02/2020AnomalieNon triéTousNouveauServeur d'impresion inactif avec Catalina Description de la tâche

Avec un Mac sous OSX 10.15.3, Catalina, impossible d’imprimer via le serveur d’impression de la Freebox.
On peu contourner le pb d’accès aux disques en se connectant en afp: mais impossible d’imprimer via le serveur, ni comme sur Mojave en imprimante windows ni en imprimante IP.

3002819/02/2020AnomalieNon triéTousConfirméproblème de routage Description de la tâche

Bonjour,

Les sites (au moins ceux là) :

https://bridge.qodeinteractive.com/documentation/ http://export.qodethemes.com/bridge-export/revslider/bridge259.zip

ne sont accessibles ni depuis mon accès ADSL ni depuis Freemobil. Ils le sont par contre depuis Orange.

un tracert bridge.qodeinteractive.com s’arrête au deuxième saut sur 194.149.169.129 (le premier saut étant FREEBOX_SERVER)

Pour information, ces sites concerne un template wordpress.

Merci

3007025/02/2020AnomalieAgrégation 4GTousNouveauconnexion 4G se coupe Description de la tâche

bonjour,

j’ai voulu retenter l’aventure avec cette fameuse aggregation 4G

j’ai donc effectué un test

ma connexion est ok pas de TV pas de telechargement en cours.

debits adsl ok etat 4G connecté et associé.

j’allume ma TV, je lance 7 telechargements simultanés

et a ce moment au lieu que la 4G prenne le relais je m’apperçoit que celle ci passe de connecté/associé a recherche de signal radio/ connecté...

je mets donc mes telechargements en pause et 2 minutes apres je reviens a l’etat connecté et associé....

3011201/03/2020AnomalieNon triéTousNouveauProblème Wifi 2,4 depuis la 4.1.6 Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la MAj 4.1.6 il semble y avoir un problème sur la bande 2,4Mhz.
Ayant une Delta depuis 10 jours.
Camera du pack n’arrive pas à faire l’appairage et les appareils en wifi 2,4Mhz n’arrivent pas à faire leurs connections au réseau Wifi, alors que pourtant, avant la 4.1.6 mes appareils en 2,4Mhz n’avaient pas le problème de bande.

Cordialement.

3026319/03/2020AnomalieAgrégation 4GTousNouveaumodule 4g baisse de débit Description de la tâche

Bonjour

Depuis un grosse semaine j ai des grosse baisse de débit en fin d après midi du a l agrégation 4g si je la déconnecte tous vas bien a part la baisse de débit

3029223/03/2020AnomalieNon triéTousNouveauPB de download en 4G sur freebox delta Description de la tâche

Bonjour,

Une petite présentation : je suis patosh, informaticien depuis une 20aine d’année , je ne suis pas spécialiste réseau ou DEV mais système. Voila.

Peut être est ce un pb connu mais j’aimerais avoir des informations. J’ai une freebox delta avec agrégation 4G. Tout pourrait être parfait au vue des informations de réception :
fréquence 2600 MHz RSSI -59 dBm
rsrp -85
rsrq -6

Mais voila je rencontre un soucis ... et uniquement de download !!! :
Suivant les tests j’ai des valeurs étranges :

- Download entre 4 et 5Mbps (sachant que j’ai entre 2 et 3.5 en adsl)
- Upload : entre 15 et 22Mbps (sachant que j’ai 0,4Mbps par l’adsl)

Bref, la 4G marche correctement en upload mais en download 2Mbps pas plus. (soit 200Ko/250ko)

Est ce que ce type de problème est connu ? Quelle est la marche a suivre sachant que j’ai déja fait un facetime avec un agent free qui m’a expliqué que lui ne traitait que l’adsl mais allait remonter le problème à l’équipe 4G et qu’il n’a pas voulu ouvrir de ticket car ce n’est une interruption de service.
Le technicien m’a expliqué que l’on allait reprendre contact avec moi mais je suis assez inquiet quant à l’issue de ce problème.

Ce problème a t il été recensé? Y a t il des pistes de résolution? Et si je ne m’adresse pas au bon endroit ou dois je m’adresser?

Merci d’avance,

Patosh47

3031328/03/2020AnomalieFreebox OSTousNouveauErreur lors de la récupération de la configuration Description de la tâche

Bonjour,

Dans Freebox OS,
Lorsque je clique sur “Paramètres de la Freebox → Gestion des accès” le message “Erreur lors de la récupération de la configuration” apparaît.

Du coup, lorsque je coche la case “Activer l’authentification par mot de passe”, la nouvelle ligne “Adresse à utiliser pour l’accès distant” apparait mais à coté c’est vide, il n’y a pas d’adresse…

Bref, je n’arrive pas à avoir accès à Freebox OS sur un ordinateur distant.

Mac: 14:0C:76:65:41:7A

Merci

3031630/03/2020AnomalieNon triéTousNouveauAucune redirection de port ne fonctionne et DMZ inactiv... Description de la tâche

Les redirections de ports ne fonctionnent plus.
Les équipements mis en DMZ (routeur ou PC) ne laissent rien entrer.
Port Forwarding tester utilisé: https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ Tests effectués sur un routeur UBIQUITI EDGEROUTER LITE et 2 simples PC sous Windows 10 Firewall désactivé

3040320/04/2020AnomalieNon triéTousNouveauPerte de navigation lorsque tache de téléchargement tor...
3041020/04/2020AnomalieAPITousNouveauImpossible de se connecter via freebox compagnon
3042322/04/2020AnomalieGénéralTousNouveauRoutage IPv6 mal configuré
3042422/04/2020AnomalieWANTousNouveauEnregistrement DNS IPv6 et grand paquet IPv6 : NOK sur ...
3050601/05/2020AnomalieWiFiTousConfirméSuppression de la limite à 32 périphériques sur Wifi 2....
3053405/05/2020AnomalieNon triéTousNouveauBouquet TV plus visible en UPNP
3057011/05/2020AnomalieNon triéTousNouveauFreebox delta s Micro coupures wifi + filaire
3063322/05/2020AnomalieDSLTousNouveauTraceroute timeout pour certains server (plusieurs abon...
3067001/06/2020AnomalieNon triéTousNouveauEtat du switch freebox
3072310/06/2020AnomalieNon triéTousNouveauagrégation 4g
3073312/06/2020AnomalieNon triéTousNouveauProblème Ping et accès à certains sites sur ports parti...
3075816/06/2020AnomalieWANTousNouveauPerte d'IPv4 après déconnexion/reconnexion
3078321/06/2020AnomalieTéléphonieTousNouveauProblème ring back Tone
3091413/07/2020AnomalieWiFiTousNouveauToujours pas de WPA2 pour les réseaux Wi-Fi dans l'inte...
3092013/07/2020AnomalieWANTousNouveauAprès mise à jour en 4.2.0, les Freebox ne répondent pl...
3092113/07/2020AnomalieNon triéTousNouveauErreur SDK Update the current LTE configuration
3101617/07/2020AnomalieNon triéTousNouveauImpossible d’accéder aux équipements derrière la freebo...
3103717/07/2020AnomalieNon triéTousNouveauWifi instable sur TV Sony depuis MAJ 4.2.1
3106218/07/2020AnomalieNon triéTousConfirméAccès freebox os impossible
3112421/07/2020AnomalieNon triéTousNouveauProblème vitesse port SFP+ switch freebox Delta
3127024/07/2020AnomalieNon triéTousNouveauimprimante réseau sur le server Pop
3129524/07/2020AnomalieWiFiTousNouveaufreebox pop instabilité wifi 5g/ac
3130124/07/2020AnomalieInterface WebTousNouveauControle parentale / Proflls
3131325/07/2020AnomalieNon triéTousNouveauParamètres freebox
3138727/07/2020AnomalieNon triéTousNouveauPerte de paquets port sfp+
Tâches 2351 - 2400 sur 2722 Page 48 sur 55

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche