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37537 | 26/12/2022 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Microcoupures fibre avec Freebox Pop |
Description de la tâche
Bonjour,
Je viens de repasser chez Free en offre Fibre après un an de pause car j’avais à l’époque des problèmes de micro-coupures, que je n’ai jamais eu chez l’autre FAI, et malheureusement après même pas 2 jours de retour chez Free je constate que le problème est toujours là (j’espérai que cela vienne du réseau et que ca ait été résolu pendant ce lapse de temps…).
Description du probleme: De manière aléatoire, des fois plusieurs fois par heure, coupure complète d’Internet sur tous mes appareils (peu importe qu’ils soient connectés en WiFi ou Ethernet c’est pareil) pendant quelques secondes, puis cela revient comme si ne rien était. Plus précisément les symptômes lorsque ca arrive suivant l’activité (et peu importe l’appareil chez moi):
En jeu (League of Legends sur les serveurs West Europe, CS:GO, Call of, etc): freeze total et ou déco du serveur si jamais la coupure est trop longue (ou suivant comment leur serveur décide de gérer le cas du joueur/client qui n’envoie/reçoit plus rien pendant plusieurs secondes)
Lecture d’une vidéo youtube / netflix : plus aucun buffering et freeze du player si le buffer n’avait pas assez d’avance
Refresh d’une page internet: ça reste sur “connecting to …” peu importe le site (google.fr, free.fr, orange.fr, amazon.com etc)
Ping en continue de free.fr (ou google.fr): pareil que pour le refresh de la page, ca freeze et quand ca reprends le dernier ping envoyer afficher un round trip time entre 5 et 15 secondes
La Freebox (Mini 4K ou Pop) affiche toujours l’heure
L’historique des événements dans l’interface d’admin de la freebox ( http://mafreebox.freebox.fr) ne liste rien de spécial (notamment aucune déconnexion), et rien de notable non plus sur les courbes de température et activitée réseau
Comme vous vous en doutez, le vrai problème est pour les jeux (sans ça, ce serait pas si chiant). Dans l’idée cela à l’air de ressembler vachement au problème décrit dans ces posts:
Mon setup:
PC fixe connecté à la box en Ethernet (RJ45 cat 6 sur le port 5 GiB de la Freebox POP)
Autres appareils sur le réseau (tout en WiFi): le player TV de la pop, un PC portable max, 3 ampoules connectés, une alarme, 2 smartphones
Les choses qui ont déjà été essayé et sans aucune amélioration (il y a un an juste avant que je change pour l’autre FAI):
Essayer d’obtenir du support auprès du 3244 malgrès pas mal d’appels et de tickets (je tombe soit sur un qui me dit qu’il a tout compris et que je dois changer de canal WiFi car il est surchargé, ou alors carrément qu’il n’y a pas de problème car la Freebox affiche toujours l’heure)
Tester en WiFi
Changer le cable RJ45
Changer la carte réseau (Ethernet) du PC
Passer en IPv4 fixe
Bidouiller les paramètres de la carte réseau via Windows (changer la valeur du “Speed and duplex” dans les propriétés avancées)
Changer de Freebox (par une autre Mini 4K puis ensuite par la Pop)
Changer la jarretière optique (fibre)
Déconnecter tous les autres équipements du WiFi et laisser que le PC connecté dessus (via l’Ethernet)
Voilà les détails de ma Freebox actuellement:
Modèle: Pop (avec player TV connecté en WiFi)
Type de connexion: FTTH (debit down: 5 Gb/s)
Connexion: PON
Marque SFP: WTD
Modele SFP: RTXM166-401-C11
Puissance reçu: -18.26 dBm
Puissance transmise: 3.03 dBm
Auriez vous une idée à me suggérer pour avancer sur ce problème ? A la vue de toutes ces infos, ce qui me paraît clair c’est que le problème a l’air soit inhérent à un truc chez moi mais qui n’a pas encore été identifié, soit côté Free/réseau extérieur à chez moi (et dans ce cas, que dire au 3244 pour avoir une réponse pertinente?).
Merci d’avance pour toute suggestion (et si besoin de plus d’infos / diagnostiques de mon côté, pour info je suis ingé en informatique donc n’hesitez pas a me demander des trucs technique)
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38064 | 16/05/2023 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Micro déconnexions sur jeux en ligne et discord |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis début mai, j’ai sans arrêt des micros déconnexions (ou latences selon l’intensité) sur les jeux en ligne et discord. La Playstation 5 est en éthernet, le vocal Discord est sur le Mac en wifi. Le tout est déconnecté exactement en même temps. Parfois ça dure 10 secs, parfois plusieurs minutes. C’est juste insupportable.
J’avais déjà eu ce soucis où TOUS les joueurs français de chez free étaient déconnectés en même temps de Final Fantasy XIV (notamment, les joueurs d’autres jeux avaient les mêmes déconnexions parfaitement au même moment.) Le problème venait du serveur free qui gérait les jeux en ligne et discord, il saturait et expulsait la totalité des joueurs.
Ca y ressemble beaucoup sauf que jusque là je n’ai pas été expulsée mais juste … “mise en attente” ?! Après avoir contacté trois fois free en une semaine, l’agent d’aujourd’hui, après avoir vérifié ma box et tout mon matériel, ping actuel excellent, box et débit excellent, m’a conseillé de venir expliquer mon problème afin qu’il soit pris en charge par un technicien informatique de free.
J’espère réellement que le problème sera résolu car se mettre en 4G pour jouer sans latence alors qu’on paye la fibre, c’est dommage…
Cordialement
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32687 | 06/10/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | En attente de réponse | Micro déconnexion toute les dix minutes ( debits descen... |
Description de la tâche
Bonjour,
Donc voilà toute les dix minutes environ j’ai des micro coupure de plusieurs secondes, et quand je vais dans freebox OS je vois que mon débit descendant est à 0, la box n’est pas considéré comme éteinte ni déconnecté, mais juste que je ne reçois aucun débit, mais uniquement descendant , en ascendant je reçois toujours.
Je vous ferais part dès que possible d’une photo de freebox os, car je galère à chopper la photo au bon moments ahaha
Bonne soirée à tous
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31416 | 28/07/2020 | Anomalie | Téléchargements | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Mauvaise gestion du flux TV lors de téléchargements de ... |
Description de la tâche
Bonjour, Il y a une mauvaise gestion du flux TV lors du téléchargement de fichiers, j’ai fait un test en téléchargeant un logiciel de 850 mo avec le gestionnaire de téléchargement “Internet Download Manager” j’ai des écrans noirs intermittents sur la TV, puis suivant la bande passante prise par IDM j’ai soit une baisse de résolution d’image, soit l’image se fige, il faut arrêter le téléchargement pour que le flux TV revienne à la normale, j’ai fait le même test en téléchargeant via un navigateur internet le gestionnaire de téléchargement intégré dans les navigateurs n’étant pas aussi performant qu’IDM les problèmes ne surviennent que si je télécharge plusieurs fichiers simultanément, et dans ce cas les symptômes sont les mêmes. Voilà j’espère avoir été suffisamment clair, si vous voulez d’autres précision ou tests n’hésitez pas. Bonne journée.
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36688 | 29/05/2022 | Anomalie | Téléchargements | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Liste de blocage désactivé |
Description de la tâche
Bonjour, quand j'ajoute un téléchargement ça indique Liste de blocage désactivé alors que les liens sont bien présent dans l'onglet Blocklist.
ça arrive régulièrement souvent que j'ai ce message sur la console de téléchargement. Je supprime mes liens de la listes de blocages par le chiffre "0", je valide puis je remet mes liens, je valide et l'interface recharge en indiquant "289141 règles de blocage / 0 pairs bloqués" par exemple.
Merci
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31718 | 07/08/2020 | Anomalie | DECT | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Les contacts téléphonique ne sont pas affichés sur télé... |
Description de la tâche
Bonjour,
les contacts enregistrés dans le menu Freebox OS du Freebox server Pop ne sont pas affichés dans l’annuaire du téléphone (touche annuaire, recherche de contacts –> vide, aucun contacts).
Fonctionnait correctement avec mini 4k et le même téléphone (Gigaset).
Est-ce que quelqu’un à testé les contacts avec la Freebox Server Pop?
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36942 | 17/08/2022 | Anomalie | API | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Lenteur sur téléchargement via l'API |
Description de la tâche
Bonjour,
J'ai lu pas mal de posts sur le sujet mais j'ai remarqué des lenteurs sur l'API de téléchargement de la Freebox (Je possède une POP pour info ).
J'ai partagé le problème sur un autre forum et j'ai eu une réponse intéressante, je vous colle le lien ci-dessous :
https://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?t=25383
Je me demandais si le problème était hardware ou software ? Qu'est ce qui limite la box à ne pas se connecter à autant de "pairs" que sur un PC classique ?
Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements
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37102 | 05/10/2022 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Le serveur demande de passer par un portail captif pour... |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai une Freebox Pop depuis environ trois semaines.
Dès le début, pour se connecter au WIFI, la Freebox nous demande de passer par un portail captif afin d’activer la connexion. Concrètement, une fois la clé WIFI renseignée (manuellement ou via le QR code), les smartphones de la maison se connectent au WIFI, mais apparait alors un point d’exclamation sur l’icône du WIFI avec un message nous invitant à cliquer pour se connecter à internet. Nous sommes alors redirigé vers un portail captif puis automatiquement connecté. Cela tient quelques jours, puis nous devons refaire la manipulation.
Cela m’embête un peu car je constate, par exemple, que ma femme pense être connectée au WIFI alors qu’elle est finalement en 4G. Je n’ai jamais eu ce problème sur un réseau “privé” chez des concurrents ou autres. C’est comme si des ports étaient bloqués par la Freebox à la connexion et que le smartphone considère qu’il n’y a pas de lien internet.
Je n’ai pas ce problème en Ethernet ni en WIFI avec un ordinateur. Je précise que le WIFI invité est désactivé.
Merci. Cordialement
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33512 | 21/12/2020 | Anomalie | Téléphonie | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Le numéro de l'appelant s'affiche aléatoirement |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis la mise a jour 4.2.6 après il y eut la 4.2.7. Le numéro de l’appelant s’affichait plus. J’ai fait un reset, pour le moment il s’affiche aléatoirement. Mon téléphone est un Gigaset CL390 Duo. qui fonctionne très bien chez mes parents avec la révolution.
cordialement. Sébastien
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35115 | 29/06/2021 | Anomalie | Télévision | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | La chaine Luxe TV freeze systématiquement au bout de qu... |
Description de la tâche
Bonjour,
La chaine Luxe TV freeze systématiquement au bout de quelques secondes sur le player pop raccordé en ethernet sur une Freebox pop ftth (version 4.3.6). Ce phénomène ne se produit pas si la chaine est visualisée depuis VLC C'est la seule chaine qui freeze totalement et ne reprend pas plus tard.
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37320 | 14/11/2022 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | IPv6 injoignable en DMZ si firewall IPv6 activé |
Description de la tâche
Bonjour,
Setup : - Freebox Server v8 en mode routeur (OS 4.7.1) - Points d’accès connecté au port 2.5G du FS - Serveur Linux sur le LAN derrière le point d’accès (déclaré en DMZ sur le FS) - Client Linux situé à l’extérieur quelque part sur le net
C’est le Freebox Server qui gère le DHCP et distribue correctement les adresses en IPv4. Le SLAAC IPv6 fonctionne parfaitement.
Constat : - Firewall IPv6 désactivé sur la Freebox Server → Un ping IPv6 effectué depuis l’extérieur atteint sans problème le serveur en DMZ connecté sur le LAN - Firewall IPv6 activé sur la Freebox Server → Le serveur en DMZ sur le LAN est injoignable
Sans redirection de port possible en IPv6 ça devient compliqué si la DMZ non plus ne fonctionne pas en IPv6.
Merci par avance pour votre aide/retour avant que je ne bidouille les Préfixes/Next Hop (ce serait con car tout le reste à l’air de fonctionner nickel côté IPv6).
EM
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37515 | 20/12/2022 | Évolution | NAT (redirections, DMZ) | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | IPv6 - UPnP IGD Pinholes / Ouverture de ports |
Description de la tâche
Bonjour,
Quelqu’un peut-il svp confirmer que l’UPnP IGD ne fonctionne pas en IPv6 sur nos Freebox ? Rien ne fonctionne concernant l’UPnP dès que je tente quoi que ce soit en pure IPv6. Visiblement la Freebox ne connaît pas le concept de “Pinhole” de l’UPnP. Conséquence, on ne peut vraiment rien gérer, même par des chemins détournés, de ce foutu firewall IPv6 puisque l’on a pas non plus accès à l’ouverture de ports via l’interface. La concurrence est en avance sur ce sujet, réveillez-vous !
Merci.
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33144 | 18/11/2020 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Instabilité WIFI |
Description de la tâche
Bonjour,
Le WIFI du serveur POP a tendance à devenir instable après une bonne période d’utilisation. J’ai des déconnexions quotidiennes et seul un redémarrage du serveur solutionne cette anomalie.
Le comportement est le suivant: Les connexions deviennent instables avec des déconnexions/reconnexions. Lorsque connecté, le player commence à ne plus répondre au ping ou bien par intermittence et le SSID est pourtant bien visible. En me branchant avec un câble réseau, j’ai de la connectivité et les accès depuis l’extérieur fonctionnent (pas de coupure de la ligne Internet donc).
Liaison : Fibre Firmware : 4.2.6
D’autres personnes ont-elles le même souci ?
Merci.
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33063 | 11/11/2020 | Anomalie | Serveur VPN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Instabilité VPN Cisco et free pop server |
Description de la tâche
Bonjour
Mon VPN CISCO reboote tres regulierement lorsque que je suis connecté sur la free pop server (fibre ou ADSL). Ce n’est pas le cas lorsque je suis connecté sur une clef 4G d’ORANGE. Merci pour vos éclairages
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35735 | 08/10/2021 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Instabilité switch freebox server (Pop) |
Description de la tâche
Hello,
depuis ma migration mini 4k vers pop (il y a déjà plus d'un an), j'ai des deconnections intempestives avec le switch de la Pop. J'ai une dizaine de devices branchés en ethernet (NAS, Raspberry, TV, divers devices IoT, etc…). Tout le reste en Wifi. Tout mon réseau ethernet est neuf, en cable cat7 monobrin, mes prises murales en cat 6a. Les 3 ports ethernet sont tous occupés. J'ai un switch 1GB pour brasser le tout (tableau de communication). Je monitore certains devices de l'extérieur et j'ai donc des métriques précises. Cela arrive une fois toutes les semaines ou toutes les 2 semaines. Quand cela arrive, les appareils en ethernet n'ont plus aucune connectivité, n'arrivent plus à récupérer une IP en DHCP. Cela n'arrive généralement que sur 1 ou 2 ports du switch Pop, rarement sur les 3. J'ai d'abord pensé au switch de mon tableau de communication, il a été remplacé, pas d'amélioration. Le wifi n'a aucun problème, c'est super stable et les devices sont toujours connectés. Au niveau des sondes de températures de la Pop, c'est stable et pas excessivement chaud. Cela peut arriver n'importe quand, même au milieu de la nuit, ce n'est pas du tout lié au débit. Il faut environ 30 minutes - 1 heure pour que le problème se règle de lui-même sans reboot du freebox server. Un reboot de mon switch uniquement règle le soucis pendant environ 1 minute et ensuite ça déconnecte. Un reboot du freebox server règle de temps en temps le problème, dans tous les cas j'essaye d'éviter. En général, je n'ai pas d'autre choix que d'attendre ces 30 minutes - 1 heure.
Un truc bizarre est que quand cela arrive, alors les leds ethernet de mon switch scintillent très très rapidement et régulièrement sur absolument tous les ports. Un peu comme s'il était briqué. Je me suis dit qu'un de mes devices étaient peut être infectés (genre en mode zombie) mais non, quand cela arrive, il n'y a absolument aucun débit upload/download dans les charts sur la freebox.
Je ne suis pas du tout expert réseau mais j'ai la sensation que le switch de ma Pop est défectueux. Avez-vous une idée pour m'aider à régler ce problème ?
Merci par avance pour vos commentaires,
Mathieu
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33115 | 15/11/2020 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Inconstance Wi-Fi |
Description de la tâche
Bonsoir,
J’arrive à reproduire de façon systématique un beug et je suis certain que ça vient de la box Server de la FreeBox POP
Ça concerne le Wifi, au bout d’une certaine période le débit wifi maximal ne dépasse plus les 250 megas, quand on reboote la box, retour aux 600 et cela perpétuellement, ça fonctionne à 600 pendant un certain temps et au bout d’un moment, ça plafonne à 250 sans aucune raison, obligé de rebooter la box pour retrouver les 600.
À noter que le pb n’apparaît pas sur le répéteur j’ai fait le test aussi. Le répéteur est tjs à 600 pendant le beug alors que le wifi émis par le serveur ne dépasse alors plus les 250.
J’ai essayé en vain au moment du beug de couper juste le wifi et le remettre mais ça ne fonctionne pas, il n’ya que le reboot qui permet de retrouver un wifi optimal.
Je pense que ce beug est commun à tous les serveurs POP, qui peut me confirmer? Souvent le beug arrive 3-4 jours après l’allumage initial de la box mais cela varie.
Bonne soiree.
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38850 | 28/12/2023 | Anomalie | Client VPN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Incapacité de connexion à l'hôte (Ovpn Seedbox) |
Description de la tâche
Bonjour, j’ai créé une connexion client Vpn en openvpn et il m’est impossible de me connecter.
Je précise que le serveur distant n’est pas down et que je parviens à m’y connecter en openvpn sur mon ordi avec le même fichier de configuration
Voici le log de mon serveur freebox pop :
2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 Outgoing Control Channel Encryption: Cipher ‘AES-256-CTR’ initialized with 256 bit key 2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 Outgoing Control Channel Encryption: Using 256 bit message hash ‘SHA256’ for HMAC authentication 2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 Incoming Control Channel Encryption: Cipher ‘AES-256-CTR’ initialized with 256 bit key 2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 Incoming Control Channel Encryption: Using 256 bit message hash ‘SHA256’ for HMAC authentication 2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 TCP/UDP: Preserving recently used remote address: [AF_INET]178.33.61.116:1194 2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 Socket Buffers: R=[212992→212992] S=[212992→212992] 2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 UDP link local: (not bound) 2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 UDP link remote: [AF_INET]178.33.61.116:1194 2023-12-28 10:55:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:55:59 MANAGEMENT: >STATE:1703757359,WAIT,,,,,, 2023-12-28 10:55:59 openvpn: rx: >STATE:1703757359,WILL_CONNECT,178.33.61.116,,,,, 2023-12-28 10:55:59 openvpn: rx: >STATE:1703757359,WAIT,,,,,, 2023-12-28 10:56:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:56:59 TLS Error: TLS key negotiation failed to occur within 60 seconds (check your network connectivity) 2023-12-28 10:56:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:56:59 TLS Error: TLS handshake failed 2023-12-28 10:56:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:56:59 SIGTERM[soft,tls-error] received, process exiting 2023-12-28 10:56:59 openvpn: output: 2023-12-28 10:56:59 MANAGEMENT: >STATE:1703757419,EXITING,tls-error,,,,, 2023-12-28 10:56:59 openvpn: rx: >STATE:1703757419,EXITING,tls-error,,,,, 2023-12-28 10:56:59 l3 is now stable 2023-12-28 10:56:59 l3 does not fulfil config requirement 2023-12-28 10:56:59 l3 state change ‘l3_wait_stable’ ⇒ ‘l3_bring_down’ 2023-12-28 10:56:59 waiting for l3 providers to go down 2023-12-28 10:56:59 l3 state change ‘l3_bring_down’ ⇒ ‘l3_wait_down’ 2023-12-28 10:56:59 l3 state change ‘l3_wait_down’ ⇒ ‘l3_cleanup_start’ 2023-12-28 10:56:59 calling helper script at ‘/etc/fbxconnman/conn.post-down’ 2023-12-28 10:56:59 l3 state change ‘l3_cleanup_start’ ⇒ ‘l3_wait_postdown_helper’ 2023-12-28 10:56:59 l3 state change ‘l3_wait_postdown_helper’ ⇒ ‘l3_cleanup_finish’ 2023-12-28 10:56:59 l3 state change ‘l3_cleanup_finish’ ⇒ ‘l3_finished’ 2023-12-28 10:56:59 state change ‘wait_l3_up’ ⇒ ‘wait_l3_down’ 2023-12-28 10:56:59 l3 state change ‘l3_finished’ ⇒ ‘l3_down’ 2023-12-28 10:56:59 state is now DOWN 2023-12-28 10:56:59 state change ‘wait_l3_down’ ⇒ ‘l3_finished’ 2023-12-28 10:56:59 state change ‘l3_finished’ ⇒ ‘wait_l2_down’ 2023-12-28 10:56:59 l2 state change ‘l2_up’ ⇒ ‘l2_cleanup’ 2023-12-28 10:56:59 l2 state change ‘l2_cleanup’ ⇒ ‘l2_down’ 2023-12-28 10:56:59 state change ‘wait_l2_down’ ⇒ ‘down’ 2023-12-28 11:01:59 state change ‘down’ ⇒ ‘wait_l2_up’ 2023-12-28 11:01:59 l2 state change ‘l2_down’ ⇒ ‘l2_up’ 2023-12-28 11:01:59 state change ‘wait_l2_up’ ⇒ ‘l2_up’ 2023-12-28 11:01:59 state change ‘l2_up’ ⇒ ‘wait_l3_up’ 2023-12-28 11:01:59 l3 state change ‘l3_down’ ⇒ ‘l3_start’ 2023-12-28 11:01:59 starting 2023-12-28 11:01:59 calling helper script at ‘/etc/fbxconnman/conn.pre-up’ 2023-12-28 11:01:59 l3 state change ‘l3_start’ ⇒ ‘l3_wait_preup_helper’ 2023-12-28 11:01:59 l3 state change ‘l3_wait_preup_helper’ ⇒ ‘l3_wait_stable’ 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 OpenVPN 2.5.3 aarch64-unknown-linux-musl [SSL (OpenSSL)] [LZO] [LZ4] [EPOLL] [MH/PKTINFO] [AEAD] built on Jul 11 2023 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 library versions: OpenSSL 1.1.1s 1 Nov 2022, LZO 2.09 2023-12-28 11:01:59 openvpn: connected to management interface 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 MANAGEMENT: Connected to management server at unix_mgt.sock 2023-12-28 11:01:59 openvpn: rx: >INFO:OpenVPN Management Interface Version 3 – type ‘help’ for more info 2023-12-28 11:01:59 openvpn: rx: >HOLD:Waiting for hold release:0 2023-12-28 11:01:59 openvpn: tx: hold release 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 MANAGEMENT: CMD ‘hold release’ 2023-12-28 11:01:59 openvpn: rx: SUCCESS: hold release succeeded 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 MANAGEMENT: CMD ‘state on’ 2023-12-28 11:01:59 openvpn: rx: SUCCESS: real-time state notification set to ON 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 MANAGEMENT: >STATE:1703757719,WILL_CONNECT,178.33.61.116,,,,, 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 Outgoing Control Channel Encryption: Cipher ‘AES-256-CTR’ initialized with 256 bit key 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 Outgoing Control Channel Encryption: Using 256 bit message hash ‘SHA256’ for HMAC authentication 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 Incoming Control Channel Encryption: Cipher ‘AES-256-CTR’ initialized with 256 bit key 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 Incoming Control Channel Encryption: Using 256 bit message hash ‘SHA256’ for HMAC authentication 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 TCP/UDP: Preserving recently used remote address: [AF_INET]178.33.61.116:1194 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 Socket Buffers: R=[212992→212992] S=[212992→212992] 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 UDP link local: (not bound) 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 UDP link remote: [AF_INET]178.33.61.116:1194 2023-12-28 11:01:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:01:59 MANAGEMENT: >STATE:1703757719,WAIT,,,,,, 2023-12-28 11:01:59 openvpn: rx: >STATE:1703757719,WILL_CONNECT,178.33.61.116,,,,, 2023-12-28 11:01:59 openvpn: rx: >STATE:1703757719,WAIT,,,,,, 2023-12-28 11:02:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:02:59 TLS Error: TLS key negotiation failed to occur within 60 seconds (check your network connectivity) 2023-12-28 11:02:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:02:59 TLS Error: TLS handshake failed 2023-12-28 11:02:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:02:59 SIGTERM[soft,tls-error] received, process exiting 2023-12-28 11:02:59 openvpn: output: 2023-12-28 11:02:59 MANAGEMENT: >STATE:1703757779,EXITING,tls-error,,,,, 2023-12-28 11:02:59 openvpn: rx: >STATE:1703757779,EXITING,tls-error,,,,, 2023-12-28 11:02:59 l3 is now stable 2023-12-28 11:02:59 l3 does not fulfil config requirement 2023-12-28 11:02:59 l3 state change ‘l3_wait_stable’ ⇒ ‘l3_bring_down’ 2023-12-28 11:02:59 waiting for l3 providers to go down 2023-12-28 11:02:59 l3 state change ‘l3_bring_down’ ⇒ ‘l3_wait_down’ 2023-12-28 11:02:59 l3 state change ‘l3_wait_down’ ⇒ ‘l3_cleanup_start’ 2023-12-28 11:02:59 calling helper script at ‘/etc/fbxconnman/conn.post-down’ 2023-12-28 11:02:59 l3 state change ‘l3_cleanup_start’ ⇒ ‘l3_wait_postdown_helper’ 2023-12-28 11:02:59 l3 state change ‘l3_wait_postdown_helper’ ⇒ ‘l3_cleanup_finish’ 2023-12-28 11:02:59 l3 state change ‘l3_cleanup_finish’ ⇒ ‘l3_finished’ 2023-12-28 11:02:59 state change ‘wait_l3_up’ ⇒ ‘wait_l3_down’ 2023-12-28 11:02:59 l3 state change ‘l3_finished’ ⇒ ‘l3_down’ 2023-12-28 11:02:59 state is now DOWN 2023-12-28 11:02:59 state change ‘wait_l3_down’ ⇒ ‘l3_finished’ 2023-12-28 11:02:59 state change ‘l3_finished’ ⇒ ‘wait_l2_down’ 2023-12-28 11:02:59 l2 state change ‘l2_up’ ⇒ ‘l2_cleanup’ 2023-12-28 11:02:59 l2 state change ‘l2_cleanup’ ⇒ ‘l2_down’ 2023-12-28 11:02:59 state change ‘wait_l2_down’ ⇒ ‘down’
Merci de votre aide et bonne journée.
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39035 | 18/02/2024 | Anomalie | USB | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Imprimante USB non détectée dans Freebox OS Menu Périph... |
Description de la tâche
Bonjour,
Testé avec deux imprimantes Brother HL-1210W et Epson XP-830 connectées au port USB de la Freebox V8 (R1) Firmware 4.7.8.
Toutes les deux ne sont pas détectable. Par contre connectée en direct sur l’ordinateur aucun problème donc le câble n’est pas en cause.
Vous remarquerez que je ne parle pas de Windows car si elle n’apparait pas déjà sur Freebox OS pas la peine d’aller plus loin.
Merci
Paillon
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36423 | 21/02/2022 | Anomalie | USB | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Imprimante partagée par USB non accessible sous Mac OS ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis le passage de mon mac à la version Monterey de l’OS, l’impression via le port USB de la freebox pop ne fonctionne plus. Le serveur d’impression demande de s’identifier et les identifiants/password sont systématiquement refusés.
Si l’imprimante est directement connectée sur le mac via un port USB, l’impression fonctionne.
Un autre mac sous OS version Mojave 10.14 elle permet d’imprimer sans problèmes via la freebox.
J’ai bien veillé à rester en SMB V1 pour bénéficier du serveur d’impression.
J’ai également forcé l’utilisation de SMB V1 sur le mac, mais toujours le même problème les identifiants/password ne sont refusés.
Cordialement
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36992 | 01/09/2022 | Anomalie | SMB | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Imprimante branchée en USB sur Freebox Pop n'est plus r... |
Description de la tâche
Bonjour,
depuis la mise à jour du firmware de la Freebox Pop, l'imprimante branchée en USB n'est plus reconnue. L'impression ne fonctionne plus, que ce soit sous windows ou sous Linux (KDE neon ou Kubuntu).
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35284 | 25/07/2021 | Évolution | Enregistrements | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Impossible de stopper un enregistrement en cours sans l... |
Description de la tâche
Freebox POP Il est impossible d'enregister une partie d'emission sous peine de perdre la totalité de l'enregistrement
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34830 | 11/05/2021 | Anomalie | Serveur VPN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Impossible de se connecter au serveur VPN de la Freebox |
Description de la tâche
Bonjour,
Concerne l'option OpenVPN routée uniquement
J'ai constaté un bug embêtant lors de l'installation de mon installation VPN pour accéder a mon NAS depuis l'exterieur. En effet, impossible de se connecter au Serveur VPN de la Freebox, j'utilise Open VPN client, fragmentation toujours désactivée
options testées : IPV4 only en UDP/TCP : Message m'indiquant "User authentification failed" alors que j'ai le bon ID/password même été jusqu'a recréer un compte, copié un mot de passe, pour recoller le MÊME juste après et j'ai toujours "User authentification failed"
IPV4 + IPV6 en TCP : Problème de topologie avec un netmask qui devrait être en /30, j'ai cherché un peu sur le net, j'ai trouvé ce correctif " topology subnet
ifconfig <ip-statique> 255.255.255.224
pull-filter ignore "ifconfig"
route-gateway 192.168.27.94""
Qui parfois marche, mais juste après j'ai le User authentification failed, ou parfois ça ne fonctionne même pas et me remet l'erreur du /30
IPV4+V6 ou IPV6 only en UDP cela fonctionne ! mais aucun donnée n'est transitée, pas de connexion a internet (alors qu'on est en routé), pas de ping, pas de smb, rien, si je retourne sur FreeboxOS → VPN dans l'onglet "connexion" je constate que l'onglet reçu et transféré reste à 3.4 Ko, donc aucune donnée ne transite
En vous remerciant d'avance et bon courage !
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37017 | 08/09/2022 | Anomalie | Interface Web | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Impossible de se connecter à Freebox OS (mode invité un... |
Description de la tâche
Impossible de se connecter à Freebox OS (mode invité uniquement) avec Brave Browser, en saisissant mon mot de passe, je reste en mode invité Freebox OS 4.6 Brave 1.43.89 en désactivant le bouclier
La même manip avec Edge connecte correctement.
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33655 | 04/01/2021 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Impossible de basculer le port 3 de la box en 2.5Gb |
Description de la tâche
Bonjour, Je viens de me monter un nouvel ordi avec une carte mère Gigabyte B550i aorus pro ax. J’ai choisi cette carte spcélialement pour pouvoir profiter du port 2.5Gb sur ma Freebox Pop.
Malheureusement, celle si ne reconnait que 1GB par défaut, et si je force à 2.5GB la boc n’arrive pas à sauvagarder et toute la partie réseau crash. Plus de DHCP, plus d’internet, plus de LAN mais le wifi fonctionne (sans internet).
J’ai essayé plusieurs fois avec le même résultat ... vraiment frustrant !
Merci de bien vouloir rectifier celà, je reste dispo si besoin de faire des tests
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37881 | 27/03/2023 | Anomalie | Serveur VPN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Impossible d'accéder au disque réseau depuis un VPN |
Description de la tâche
Bonjour la team, Sur un PC Windows 11, impossible d’accéder au disque dur connecté à la Freebox, depuis l’extérieur (connection par un client OpenVPN). Depuis l’intérieur du réseau ça fonctionne nickel (en utilisant le nom du serveur et son IP) ça fonctionne depuis le VPN avec un autre PC sous Windows 10, et sous Windows 7. Je ne “vois” pas la box, pas de réponse au ping. Les autres PC la voient et peuvent pinguer sans problème. Pas de conflit d’IP sur les clients. Pare-feu et antivirus désactivés. L’accès se fait depuis un autre Freebox Pop, au début il y avait un conflit dans les adresses locales. Box distante (celle avec le serveur VPN actif) d’IP 192.168.1.254, box locale d’IP 192.168.0.253 Ajout d’une route dans la table de routage Windows (de mémoire, route -p ADD 192.168.1.254 MASK 255.255.255.255 192.168.0.253 METRIC 1 IF 15) mais ça ne change rien. En testant depuis une connection partagée depuis un mobile ça a fonctionné lors de mon test initial lors de l’installation (IP en 192.168.X.X), ça ne fonctionne plus avec le téléphone de la personne qui essaye de se connecter (IP en 172.x.x.x).
OpenVPN configuré comme suit : client remote XX.XXX.XX.XX XXXXX #ajout de config depuis la modif logiciel pour le box Delta topology subnet ifconfig 192.168.27.65 255.255.255.224 pull-filter ignore “ifconfig” route-gateway 192.168.27.64 #fin ajout config proto tcp-client nobind … (le reste du fichier n’est pas modifié)
Je sèche, 4 jours que je suis dessus u.u
Par avance merci
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32885 | 23/10/2020 | Évolution | Bridge | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Implémentation de l'agrégation LACP sur les ports 2.5+1... | |
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33132 | 17/11/2020 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Hypersensibilité électrique du serveur Pop | |
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37973 | 19/04/2023 | Anomalie | Téléchargements | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Gestionnaire de téléchargement HS | |
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37760 | 24/02/2023 | Évolution | Disques externes | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | gestion du formatage GPT | |
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31209 | 23/07/2020 | Anomalie | Télévision | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Freeze et mauvaise qualité vidéo sur TV | |
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36522 | 08/04/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Freebox server Pop problème avec Moonlight ( gamestream... | |
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36931 | 12/08/2022 | Anomalie | Maison connectée | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | FreeBox pop, besoin d'ouvrir globalement le port 443 | |
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34740 | 02/05/2021 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Freebox Pop V8 reboot pendant lecture disque externe ou... | |
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36050 | 02/12/2021 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Freebox Pop - Redirection de port inop | |
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37103 | 05/10/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Freebox Pop - Coupure internet lors du transfert de fic... | |
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39063 | 23/02/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Freebox OS ne détecte pas les réseaux wifi alentours | |
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34882 | 19/05/2021 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Filtrage MAC par liste blanche et wifi invité | |
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31432 | 28/07/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Fibre optique - Pop - synchro sans service et déconnexi... | |
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33230 | 26/11/2020 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Extinction player Pop = coupure LAN | |
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37937 | 10/04/2023 | Évolution | Bridge | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Explorateur de fichier : Liens en mode Bridge | |
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31046 | 18/07/2020 | Évolution | Matériel | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Éteindre la LED du Server POP | |
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32650 | 02/10/2020 | Anomalie | Console de gestion | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Erreur unknow host si accès à mafreebox.free.fr | |
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37119 | 08/10/2022 | Anomalie | Disques externes | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Erreur activation disque dur externe | |
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35773 | 15/10/2021 | Anomalie | Téléchargements | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | erreur 503 et 504 sur telechargement freebox | |
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32503 | 20/09/2020 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Erreur 500 freeboxOS | |
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33836 | 26/01/2021 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Erreur 500 et Freeze du système | |
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37861 | 22/03/2023 | Anomalie | Femtocell | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Dysfonctionnement VoWIFI avec Iphone 14 PRO MAX et Free... | |
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38619 | 26/08/2023 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | DNS V6 forcé ne semble pas poussé | |
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33930 | 31/01/2021 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | DNS Dynamique et SMTP ! | |
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32472 | 18/09/2020 | Anomalie | Disques externes | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Disque dur sur serveur POP non visible | |