Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID  desc Opened Task Type Category Operating System Status Summary
3851311/07/2023AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème de connexion Nanoleaf Shapes WiFi 2,4GHz - 40 ... Task Description

Bonjour,

Résumé :

Autrefois, j’utilisais une Freebox Revolution, mais j’ai récemment opté pour une Freebox Pop afin de bénéficier du Wifi 6. Cependant, depuis ce changement, je suis incapable de connecter ma lampe Nanoleaf Shapes à la bande 2,4Ghz lorsqu’elle est réglée à 40Mhz, une action qui était parfaitement réalisable avec la Freebox Revolution.

Description du problème :

Quand je connecte ma lampe à la bande 2,4Ghz fixée à 20Mhz, tout fonctionne normalement. Mais si je règle la bande à 40Mhz, bien que celle-ci s’active correctement et reste activée, dès que ma lampe se connecte, elle repasse à 20Mhz. Elle retourne à 40Mhz dès que la lampe est déconnectée.

Mesures prises :

J’ai désactivé le Wifi 6 pensant que c’était le problème, mais le problème persiste.
On a également échangé ma box récemment (car celle-ci avait un problème de redémarrage régulier), même souci sur la nouvelle freebox pop.

J’ai réinitialiser la freebox pop, paramètre par défaut, même problème.
J’ai réinitialiser mes lampes, paramètres d’usines également, même problème.

Ma freebox tourne sur la dernière version (4.7.8) et ma lampe Nanoleaf Shapes tourne également sur la dernière version (8.5.2)

Conclusion :

Je suis donc amené à penser qu’il s’agit probablement d’un souci avec le système d’exploitation de la Freebox Pop. Cette hypothèse est renforcée par le fait que je n’ai rencontré aucun problème de ce type avec la Freebox Revolution, et que le problème se reproduit même avec une nouvelle Freebox Pop.

3851010/07/2023AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauPOP : Port Rj45 2.5G Task Description

Bonjour

Je rencontre un dysfonctionnement avec mon port 2.5 de ma Freebox pop.

En effet, tous les 48h je suis obligé de redémarrer mon serveur.
J’ai un routeur ASUS qui comprend un port 2.5 pour le WAN.

Celui-ci est bien détecté de son côté ainsi que sur la POP.
Pendant 48h je vais pouvoir bénéficier d’un débit à 2,3G.

Après ce temps, sans action et en refaisant des tests, je tombe à 450M.

Pour pouvoir bénéficier à nouveau, je suis constamment obligé de redémarrer ma BOX.
Et on repart pour 48h

J’ai essayé également une remise à zéro mais sans succès.

J’ai contacté le service client qui m’informe qu’une analyse doit être effectué
Mais je doute …
Car les autres ports RJ 1G sont fonctionnels sans perte.

Est-ce que votre équipe de développeurs peuvent m’aider et répondre à ma problématique ?
Elle dure depuis presque 1 semaine.

Merci à vous ! Et à Thibaut qui m’a réellement aider sur d’autres sujets y’a longtemps.

Cordialement. https://[[https://]]

3850710/07/2023AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)Nouveaubug Alexia Task Description

la dernière mise a jour du player delta a créé un bug sur le fonctionne Alexia
il y un retour a la page d’accueil quand on regarde la tv et qu’on utilise l’assistant
votre proxy se décharge sur Amazon mais après contact avec eux c’est bien de free que vient le bug

3850409/07/2023AnomalieSMBTousNouveauProblème via le partage SMB lorsque certains caractères... Task Description

Bonjour,

Lorsqu'on essaye de créer/modifier/supprimer un fichier contenant certains caractères spéciaux sur un disque de la Freebox via un partage SMB depuis Linux ou Windows il se produit une erreur du type "le fichier n'existe pas".

Le problème ne se produit pas lorsqu'on essaye les mêmes manipulations depuis l'explorateur de fichiers de l'interface d'administration de la Freebox (mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.explorer.app).
Seulement lorsqu'on essaye d'utiliser ce genre de noms de fichiers via un partage SMB.

Les caractères en question sont par exemple certains émoji (ex. émoji "fire" (\xF0\x9F\x94\xA5)), mais pas de problème avec d'autres (ex. ❤️). Peut-être un problème de version Unicode/UTF-8?
Peut-être un problème de configuration du charset dans le smb.conf?

En essayant d'ouvrir cette tâche je me suis rendu compte que ces mêmes caractères provoquent une erreur ici aussi. Je l'ai donc remplacé par son nom et valeur UTF-8.

Je vous joins l'erreur ci-après en remplaçant mon message original (colonne "detailed_desc") par "…" dans le message d'erreur:

Query {INSERT INTO `flyspray_tasks` (project_id, date_opened, last_edited_time, opened_by, percent_complete, mark_private, supertask_id, closedby_version, closure_comment, task_priority, due_date, anon_email, item_status, task_type, product_category, product_version, operating_system, task_severity, item_summary, detailed_desc, user_ip) VALUES (?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?)} with params {9,1688912958,1688912958,33923,0,0,0,0,,2,0,,1,1,100,318,5,2,Problème via le partage SMB lorsque certains caractères spéciaux se trouve dans un nom de fichier,"…",82.65.143.28} failed! (Incorrect string value: '\xF0\x9F\x94\xA5),…' for column `publicbugs`.`flyspray_tasks`.`detailed_desc` at row 1)

Le caractère que j'essayais d'ajouter à mon message comme exemple à vous montrer est l'émoji "fire" (https://apps.timwhitlock.info/unicode/inspect/hex/1F525) avec comme valeur en bytes UTF-8 "\xF0\x9F\x94\xA5" comme décrit dans l'erreur ci-dessus.

Merci

3850008/07/2023AnomalieMaison connectéeFreebox Server V7 (Delta)NouveauBug détection volets Somfy TaHoma Task Description

Bonjour
Depuis plusieurs mois je n’arrive plus à contrôler mes volets Somfy / TaHoma avec l’application Freebox Connect.
Cela fonctionnait très bien avant.
J’ai fait toutes les mises à jour Freebox, application… mais rien n’y fait.
J’ai désinstaller les volets dans l’application Freebox Connect et maintenant il est même impossible de pouvoir les appairer avec l’application.
Merci pour votre réponse.
Jérôme

3849806/07/2023AnomalieSystème d'alarmeTousNouveausuite a un declenchement de l'alarme celle ci ne se réa... Task Description

Bonjour suite a un déclenchement, l’alarme ne se rearme pas … elle devrait après un certain délai se remettre a sonner si il y avait toujours une présence !!

3849706/07/2023AutreInterface WebTousConfirméCarte 2.4GHz affichée en wifi G (et non N) depuis MAJ 4... Task Description

Bonjour,

depuis la MAJ 4.7.6, et c’est toujours valable pour celle en cours 4.7.7, la carte 2.4GHz et affiché en wifi g au lieu de n, dans la colonne de gauche sur Freebox OS (Mode avancé / WiFi).

Testé sur serveur Pop et serveur Delta.

La norme 802.11n est pourtant bien activée dans configuration radio et les appareils sont détectés comme compatibles et échangeant bien en n.

C’est donc juste une erreur d’affichage à gauche, qui peut être déroutante.

Merci par avance.

3849505/07/2023AnomalieInterface WebTousNouveauFreebox OS 4.7.7 problème de barre de défilement vertic... Task Description

Bonjour,

Depuis la version 4.7.7 de Freebox OS sur mini 4k(*), j’ai des soucis avec certaines pages :
la barre de défilement d’une fenêtre n’apparaît plus,
du coup impossible d’accéder aux informations situées en bas de page.

Un exemple dans Paramètres de la Freebox / mode avancé / Réseau local / Switch / Statistiques, pour la fenêtre du bas,
je n’accède plus aux informations concernant l’Émission :

https://i.postimg.cc/s2pnPDQW/230703-barre-defilement-fbx-OS.jpg

Une solution, réduire le zoom sur cette page, mais du coup les caractères sont presque illisibles :(

J’ai repéré d’autres pages dans le même cas :
- wifi / Configuration réseau
- Partage de fichiers / FTP, Partage Windows, Partage Mac OS

- État de la Freebox / Diagnostic, État Internet
- Téléchargements

Le souci est présent depuis
- Windows 10 avec Firefox, Chrome, Edge
- Linux avec Firefox, Chromium

(*) d’autres utilisateurs ont le même problème avec d’autres modèles de Freebox
Voir ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=2000878

Merci d’avance pour une correction du souci
Abel

3849004/07/2023AutreNon triéTousNouveauConnaître le timestamp de début d'un enregistrement Task Description

Bonjour,

Pour un programme que je développe, j’essaie de savoir quand mon enregistrement (effectué via l’ancienne application Freebox) a vraiment débuté. Lorsque l’enregistrement a commencé à l’heure, je peux utiliser `/api/v8/pvr/finished/` qui va me donner la valeur `start`. Cependant, si l’enregistrement a été lancé après le début du programme, `start` continue d’indiquer l’heure de début du programme, mais pas l’heure de début de l’enregistrement…

Je me suis dit qu’avec `/api/v8/fs/ls/` je pourrais voir la date de création du fichier… sauf qu’on a seulement la date de modification, mais pas de création !

Du coup, j’ai pensé à regarder dans le fichier `.idx` qui est créé en parallèle du fichier `.m2ts`, mais je n’arrive pas à lire son contenu… Est-ce qu’il existe une documentation quelque part qui dirait comment lire le contenu du fichier `.idx` ? (en supposant qu’on y trouve la date de création de l’enregistrement)

D’autres idées pour découvrir quand le fichier .m2ts a été créé / a débuté ?

Merci

3848903/07/2023AnomalieNon triéTousNouveauServer / log reqêtes WOL Task Description

Bonjour,

Je cherche à re-configurer le WOL de l’extérieur de mon réseau (via teamviewer), il marchait très bien il y a quelques temps puis un jour plus rien. J’ai bien reparcouru toutes les cases à cocher sans trouver d’explication (Bios/carte réseau/windows/config teamviewer/..).
Idem avec le WOL depuis freebox OS

Mes requêtes restent mortes.

Donc : y a t’il un log accessible sur le server freebox delta qui me permettrait d’avoir un retour de requête..?

merci de vos retours.

3848501/07/2023AnomalieNon triéTousNouveauPerte réseaux câblé Task Description

Bonjour,

Depuis un incident dans mon secteur (NRO vandalisé) impossible de lancer un jeu sans perdre la connexion (pas de désynchro) je dispose d’une carte réseau 1 gb (CM) mais aussi une 2.5 gb carte externe pour bénéficier des 2.5 gb. (câblé en cat7)
j’ai tout essayé drivers, formatages, drivers des cartes réseaux, reset box, changement de câble internet, changement de port a le box mais toujours des pertes.

Je viens de faire un test avec un dl de fichier a 10Go et j’ai eu le crash…

C’est insupportable.

Bien à vous.

3848230/06/2023ÉvolutionLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauModification masque de sous réseau Task Description

Pouvoir choisir un masque de sous-réseau diffèrent de (255.255.255.0)

3847829/06/2023AnomaliePhilips HueFreebox Server V8 (Pop)NouveauBug à l allumage Task Description

Bonjour à tous,

J’ai changé depuis peu ma box révolution contre une pop. Et depuis j’ai des soucis à l allumage de la télévision. J’ai une sync box philipps pour avoir des lightstrip autour de ma télé. Le player pop est brancher un hdmi sur la sync box philipps et la sync box en hdmi sur la tele et des que j allume l’affichage s accade d un écran noir à un affichage normal pendant au moins 1 minute. J’ai regardé un peu partout sur internet enlever le HDR dans les paramètres de la freebox mais rien y fait. Avec la révolution avec les mêmes branchements tout fonctionnait très bien.
D’après l’intérêt il s’agirait d’une mise à jour à faire sur le player pop mais bon…

Merci de votre aide

Hélène

3847628/06/2023ÉvolutionClient VPNFreebox Server V7 (Delta)NouveauEtendre la fonctionnalité de client VPN à l'ensemble du... Task Description

Bonjour,

Actuellement il n’est possible d’utiliser la Freebox comme client VPN que pour la partie téléchargement, il serait intéressant de développer une fonctionnalité permettant d’encapsuler l’intégralité du trafic du réseau et ne pas se contenté de la partie téléchargement sur l’interface web.

Cordialement,
amlk95

3847327/06/2023AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V6 (Révolution)NouveauPorts non "ouverts" alors que tout est paramétré correc... Task Description

Bonjour, récemment j’ai contacté le support Free pour de l’aide concernant un soucis avec les ouvertures de ports sur la Révolution. J’étais sous le point d’ouvrir une tâche afin de savoir quel était le problème, mais juste avant d’ouvrir cette tâche, j’ai remarqué un changement d’ip locale pour chacune de mes machines connectés à ma box. par example, sur ma machine actuelle je suis passé de x.x.x.101 → x.x.x.183. J’ai tenté de supprimer toutes les ouvertures de ports et de recréer une ouverture de port en UDP, de lancer mon serveur et ait demandé à un ami de rejoindre, et tout fonctionnait à nouveau. ça faisait 2 mois environs qu’il m’était impossible d’utiliser mes ports pour ouvrir un serveur privé de jeu pour jouer entre potes. Cependant, le problème à été réglé seulement pendant 3/4 jours. j’ai à nouveau le même soucis. Et comme d’habitude je supprime tout les ports ouverts et les réouvrent pour être sûr que le soucis ne vienne pas de là, et ça ne règle pas du tout le soucis… Une idée ?

OS: Windows 11 Pro 22H2 (OS build version 22621.1848)
Pare-feu: Désactivé et règles de traffic entrant créés pour les ports en interne dans Windows.
DNS : Défaut/1.1.1.1 essayés.
Ports essayés: 65535 (UDP)/25565 (UDP)/49580 (UDP)/40000 (UDP)/24454 (UDP, Chat vocal de proximité)
Tests réalisés sur IP V4 Full-stack.

Merci de votre future réponse, en espérant que le soucis soit en interne et ne provienne pas de ma box directement… Bonne journée.

3846224/06/2023AnomalieTélévisionTousNouveauFlux HD+ en qualité HD ! Task Description

Bonjour,

le flux HD+ de plusieurs chaines est en réalité en flux HD…

TFX,france 5,M6…

Je ne vous cache pas ma déception.

Est ce volontaire ?

Cdt,

3845722/06/2023ÉvolutionServeur VPNTousNouveauVPN site to site Task Description

Bonjour,

Il serait utile de pouvoir ajouter une option pour interconnecter deux réseaux FREEBOX entre eux via Wireguard.

Exemple, deux maisons différentes veulent créer un réseau commun en passant par un tunnel VPN Wireguard. Cela permettrait depuis le réseau LAN d’une FREEBOX ou de l’autre sur l’autre maison de pouvoir aider un membre de la famille pour une prise en main à distance facile ou encore accéder à des dossiers distants ou encore imprimer sur une imprimante réseau à distance comme si c’était une seule et même maison.

3844712/06/2023AnomalieFreebox OSTousNouveaudébits de transfert distant différents selon l'accès à ... Task Description

Bonsoir
Lorsque j’accède à distance à FbxOS en mode https, je peux télécharger au maximum de mon upload (70 Mo/sec), par contre, lorsque j’y accède en mode HTTP, le débit plafonne a 30 Mo/sec à peine voire moins.
Idem dans l’autre sens, lorsque j’uploade depuis ma Delta vers l’autre Delta en m’y connectant en https, j’up à 70 Mo/sec, alors qu’en HTTP, ça oscille entre 10 et 30
Du coup, souci présent lors de l’utilisation des liens de partage (qui sont en http)
Testé sur 2 Deltas PON, pas de “bridage” dans les cas suivants :
-LAN Samba
-LAN FbxOS http comme https
-Débits disques OK (dépassent le gigabit en lecture comme écriture sans souci)
Tests de débit OK sur les 2 box (nperf, speedtest)
Merci

3844311/06/2023AnomalieSystème d'alarmeTousNouveauconnectivité Sigfox HS Task Description

Non seulement pb en cas de coupure de courant l’alarme ne fonctionne pas

de meme en cas de coupure de FO, la connectivité Sigfox ne fonctionne pas !

3844110/06/2023AnomalieFemtocellFreebox Server Mini 4KNouveauPas d'internet avec IPv6 activée dans APN Free Mobile s... Task Description

Avec le paramétrage par défaut du mobile et l’option IPV6 désactivée dans le compte Free Mobile, le smartphone qui se connecte à la femtocell obtient une adresse ipv4 et peut utiliser internet normalement.

Après l’activation de l’option IPV6 dans le compte Free Mobile et la modification de l’APN free sur le smartphone pour utiliser IPV6, l’accès internet est impossible (ipv4 ou ipv6 inopérant), malgré la présence d’une IPv6 affectée au mobile.

Le même mobile connecté à un relais 4G peut utiliser internet sans souci (en plus de son IPV6, il a également une adresse IPv4 privée type RFC 1918).

Problème détecté sur une Freebox Server Mini 4K en zone blanche.

3843809/06/2023ÉvolutionInterface WebFreebox Server V7 (Delta)NouveauFiltrage firewall IPv6 et délégation /64 Task Description

Bonjour,

Le firewall IPv6 de Freebox OS est beaucoup trop limitant.

Il est très bien de pouvoir l’activer ou le désactiver. En revanche, si je l’active, il est aussi actif pour toutes les délégations de préfixes utilisées ce qui n’est pas logique puisque ces préfixes sont censés êtres gérés par un autre pare-feu en aval.

Mon but est d’avoir le pare-feu v6 actif pour les éléments branchés directement au réseau de la Freebox (PiKVM par exemple), et inactif sur certaines de mes délégations utilisées.

Il faudrait pouvoir :

- Avoir le choix d’exclure les délégations quand le pare-feu v6 est actif. Soit automatiquement en vérifiant si le champs “Next hop” contient une valeur, ou encore mieux, manuellement en mettant à disposition une case à cocher “Activer le firewall v6 sur cette délégation” pour permettre le cas par cas.
- Pouvoir créer des règles claires sur le pare-feu v6, mais cela implique plus de développement alors que le premier point est plus simple sur le papier.

3843608/06/2023ÉvolutionFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauFonctionnalité speedtest sur Freebox OS Task Description

Bonjour,
J'ai récemment rejoint Free et je trouve qu'une fonctionnalité importante est manquante, une fonctionnalité de speedtest, directement via Freebox OS.
En mon sens, cette fonctionnalité est importante et prend tout son sens dans le diagnostic du réseau.

A l'ouverture de ma ligne, le débit était éxécrable et le problème dans cette situation est de savoir à qui la faute. Mauvais débit amont ou matériel limitant ?
Une fois le soucis réglé, je me retrouve avec un débit d'1 Gbit mais sur une offre qui doit normalement me permettre d'avoir 8Gbit. Encore une fois, à qui la faute. Ligne amont ou matériel local limitant ?

Tout les speedtest réalisé sur mes ordinateurs ne me permettent pas de savoir si la Freebox Delta capte bien les 8gbit via la ligne PON auquelle elle est rattachée donc je suis à ce jour incapable de savoir si je dois upgrade mon matériel ou si cela ne sert à rien puisque ma freebox ne reçoit que 1 gbit et non pas les 8 théoriques.

Tout l'intérêt est là, définir si la théorie est atteinte ou pas afin de dimensionner le reste de l'installation en conséquence.

Cordialement.

PS : c'est une fonctionnalité disponible chez le plus gros concurrent et qui m'avait à l'époque permis de m'assurer que j'avais intérêt à faire évoluer mon matériel pour atteindre le débit max que m'offrait mon offre.

3843408/06/2023AnomalieTélévisionFreebox Server V7 (Delta)NouveauActivation de votre abonnement en cours Task Description

Bonjour j’habite dans le nord ouest des Yvelines.

Je rencontre actuellement un problème pour visualiser toutes les chaînes via la delta.

Malgré un reboot serveur ainsi que du payer j’ai systématiquement le même message à la sélection d’une chaîne:
Activation de votre abonnement en cours.

Auriez vous une solution ou une explication.

Merci.

3843207/06/2023AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauWiFi complètement instable le soir et la nuit sur la Fr... Task Description

Hello,

Depuis une dizaine de jours, je remarque que ma connexion est de plus en plus instable en WiFi avec la Freebox Delta. Ce qui n’arrivait pas avant…

En clair, la connexion au réseau WiFi est difficile quels que soient les appareils (Macbook Pro M1 Pro sous Ventura, Mi TV Box S sous Android TV, etc.) et que ce soit en 2,4 GHz ou 5 GHz (j’ai mis un nom différent mais sinon tous les paramètres sont ceux par défaut). Régulièrement la connexion WiFi échoue carrément à cause d’un “délai d’attente dépassé”…

Ce qui est curieux, c’est que même si la connexion WiFi est “établie”, Internet ne fonctionne pas. Le signal WiFi est très correct sans être excellent. Le problème se pose plus souvent le soir et la nuit qu’en journée.

J’ai bien sûr contacté le support au 3244 mais à part “mettre ma ligne sous investigation” il ne se passe rien, et j’attends toujours leur retour. Ça ressemble pour moi davantage à un bug logiciel ou matériel, car ça fait quelques années que j’ai la Freebox Delta et c’est bien la première fois que le WiFi est aussi instable et clairement inutilisable le soir et la nuit (ce qui est problématique).

Merci par avance.

3843006/06/2023AnomalieMatérielFreebox Server V7 (Delta)NouveauAnomalie upload via SFP+ Delta Task Description

Bonjour,

Récemment abonné, j’ai pu constater un problème en utilisant le port SFP+. Ma demande a été escaladée après de très longs échanges avec Free mais une des personnes que j’ai eu m’a recommandé de signaler mon problème ici en attendant leur rappel.

Mon problème est que je n’ai pas le même comportement de l’upload en utilisant le port SFP+ ou un classique port RJ45 gigabit.

- Speedtest (DEB fourni par Okkla) via le SFP+ :

      Server: BOUYGUES TELECOM BBR - Grenoble (id: 58158)
         ISP: Free SAS
Idle Latency:    17.93 ms   (jitter: 0.16ms, low: 17.75ms, high: 18.33ms)
    Download:  5619.43 Mbps (data used: 6.6 GB)
                 63.70 ms   (jitter: 43.47ms, low: 17.19ms, high: 542.57ms)
      Upload:   472.86 Mbps (data used: 607.5 MB)
                 17.75 ms   (jitter: 0.32ms, low: 17.14ms, high: 19.49ms)
 Packet Loss:     0.0%

⇒ On ne voit dans ce premier cas que la valeur finale de l’upload (472 Mbps), mais la valeur de l’upload baisse sur toute la durée du test et passe même parfois sous les 400 Mbps.


- Speedtest (DEB fourni par Okkla) via le RJ45 Gigabit :

      Server: BOUYGUES TELECOM BBR - Grenoble (id: 58158)
         ISP: Free SAS
Idle Latency:    18.19 ms   (jitter: 0.19ms, low: 17.94ms, high: 18.36ms)
    Download:   945.88 Mbps (data used: 1.1 GB)
                 44.25 ms   (jitter: 21.91ms, low: 17.68ms, high: 458.65ms)
      Upload:   673.37 Mbps (data used: 651.2 MB)
                 18.43 ms   (jitter: 0.79ms, low: 16.88ms, high: 35.30ms)
 Packet Loss:     0.0%

⇒ Dans ce second cas, mon upload est stable et rejoint des valeurs normales à chaque coup (675-690 Mbps).

Quelques notes concernant les tests :

  • Tous les tests sont réalisés depuis la même machine, je ne change que le vmbr WAN de ma VM sur mon hyperviseur Proxmox où j’ai branché temporairement un WAN gigabit RJ45 + un WAN en SFP+.
  • J’utilise un DAC passif cuivre 3m entre la Freebox Delta et mon infra de chez 10GTek. Je peux saturer le lien 10 Gbps avec un simple test wget ou curl vers la Freebox (http://192.168.x.x/gen/10G), donc pas de souci sur le lien 10 Gbps en interne.
  • J’ai exclu le fait que ma carte pose souci avec le débit sortant en y branchant un module SFP fibre ⇒ RJ45 1G. Je n’avais dans ce cas plus le souci.
  • Ma carte réseau utilise un chipset Broadcom BCM57810S

Constat :

Le comportement du débit sortant devrait être le même entre le lien RJ45 et le lien SFP+. Il y a soit un problème logiciel qui peut être patché, soit un souci matériel sur la Freebox Delta.

Merci pour votre lecture !

3842806/06/2023AnomalieNon triéTousNouveauPerte du partage d'imprimante USB (encore)
3842606/06/2023AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauPlantage fréquent Etape 1
3842305/06/2023ÉvolutionServeur VPNFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème partage de connexion du VPN Freebox sur PlaySt...
3841302/06/2023AnomalieSMBFreebox Server V7 (Delta)NouveauImpossible de connecter un appareil photo Panasonic Lum...
3840230/05/2023AnomalieSystème d'alarmeFreebox Server V7 (Delta)NouveauAlerte niveau des piles bas + déclenchement intempestif
3839928/05/2023AnomalieSMBFreebox Server V8 (Pop)NouveauPas de droits d'écriture avec accès authentifié et util...
3839727/05/2023AnomalieTélévisionTousNouveauson horrible M6 NCIS dialogue en même temps que musique
3839627/05/2023ÉvolutionClient VPNTousNouveauApplications client VPN
3839527/05/2023AnomalieServeur VPNFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème WireGuard et clé pré-partagée
3839327/05/2023AnomalieWebcamTousNouveauCamera Freebox qui se connecte à la box mais qui n'est ...
3816526/05/2023AnomalieNon triéTousNouveauAndroid system webview
3816426/05/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauEnregistrements qui ne se font pas entièrements
3815824/05/2023ÉvolutionSomfyFreebox Server V7 (Delta)NouveauAjouter des BSO Somfy dans FreeboxHome
3815724/05/2023ÉvolutionFreebox OSTousNouveauDouble authentification web + app
3815324/05/2023AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauAgrégation 4G ne prend pas relais de la XDSL2+
3815223/05/2023AnomalieSMBFreebox Server V6 (Révolution)NouveauSMB v2/3
3815123/05/2023AnomalieFreebox OSFreebox Server Mini 4KNouveauReset toutes les 30 minutes des statistiques de la free...
3809422/05/2023AnomalieSMBFreebox Server V7 (Delta)NouveauLe partage de fichier SMB2 se déconnecte seul
3809222/05/2023AnomalieNAT (redirections, DMZ)TousNouveauRedirection HS entre 6h30 et 21h30
3808719/05/2023ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V8 (Pop)NouveauQOS
3808318/05/2023AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème login et MDP toute VM
3808218/05/2023ÉvolutionSMBTousNouveauactivation partage d'impression sur protocole SMB2&3
3807617/05/2023AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauDéconnexion régulière du réseau Wi-Fi
3807417/05/2023AnomalieNAT (redirections, DMZ)TousNouveauProblème L2TP/IPSec - Ports 500 et 4500 Freebox pop
3807317/05/2023AnomalieLANTousNouveauLien SFP+ forcé à 1Gb
Showing tasks 401 - 450 of 2785 Page 9 of 56

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing