Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID  desc Opened Last Edited Task Type Category Operating System Status Summary
4027830/04/202530/04/2025AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)Nouveauerreur lors de la modification du titre/sous-titre d'un... Task Description

Bonjour

Je place cette tâche dans SERVER plutôt que dans PLAYER, puisque je pense que c’est le SERVER qui gère les fichiers.

Dans l’interface de gestion des enregistrements, il est possible de modifier le titre ou le sous-titre d’un enregistrement.

Le plus souvent, la modification est reportée par la FREEBOX dans le nom du fichier .M2TS, ce qui est commode pour exporter le fichier.

Dans un certain nombre de cas, la modification est VISIBLE quand on consulte l’enregistrement dans l’interface, mais INVISIBLE dans le nom de fichier.

Il semble que cela se produit quand on fait la modification depuis l’application ANDROID.

Merci

4027429/04/202530/04/2025AnomalieDisques externesFreebox V9 (Ultra)NouveauPlantage copie fichier disque dur externe vers ordinate... Task Description

Bonsoir à tous,

J’ai pris l’habitude d’effectuer mes Téléchargements depuis l’application Freebox files sur un ssd relié en externe sur ma Freebox Ultra, je préfère les renommer directement depuis l’application avant de les copier ou couper vers un disque dur interne sur mon ordinateur pour archivage/conservation. Hors il s’avère depuis la dernière mise à jour, que si l’on renomme des fichiers présent dans un dossier,exemple des épisodes de série, en renommant 01,02,03 ….,il est ensuite impossible de copier ou coller ce dossier depuis le ssd externe connecté à la freebox ultra vers un ssd ou disque dur de mon ordinateur, cela engendre automatiquement une erreur,fichiers non présent et cela plante,même en ayant redémarré plusieurs fois l’ordinateur et la freebox ultra.
Merci d’avance si quelqu’un a la solution.

4027329/04/202530/04/2025AnomalieFreebox OSTousNouveauIndicateur de conflit lors de programmation d'enregistr... Task Description

Bonjour
Je programme des enregistrements (4 maxi et seulement 3 si je souhaite regarder une autre chaine en parallèle) sur le disque dur attaché à ma Freebox Mini4K depuis l’application Télé-Loisirs sur mon smartphone Android.

Lorsque je regarde dans la rubrique “Gestion des Enregistrements” de FreeBox OS (V4.9), ils apparaissent systématiquement avec une symbole d’avertissement (triangle Jaune avec pt exclamation blanc) suivi de la mention “2 conflitsconflit”… (Je tiens à dispo des copies écran si besoin)

Ce n’est pas bloquant outre mesure puisque les enregistrements se déroulent correctement mais c’est assez gênant car on ne sait jamais si c’est EFFECTIVEMENT annonciateur d’un VRAI problème potentiel…

Il serait bon soit qu’on identifie si cela est dû à ma configuration particulière (et dans ce cas, que fais-je mal ou devrait faire mieux) ou d’un problème + général nécessitant une correction lors d’une prochaine évolution.

Cdlmt

4027229/04/202529/04/2025ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauAmélioration wifi Task Description

Bonsoir j'aimerais proposer une amélioration pour le wifi de rajouter la consommation en énergie du wifi par rapport aux cartes de rajouter les watts la tension la puissance.merxi

4027129/04/202529/04/2025ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauAmélioration Freebox os Task Description

Bonjour j’aimerais proposer une amélioration pour Freebox os de rajouter la consommation en électricité par rapport à la Freebox Delta merci

4027029/04/202529/04/2025ÉvolutionWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauAmélioration wifi Task Description

Bonsoir, J'aimerais proposer une amélioration pour le wi-fi de la Freebox Delta de voir ce que consomme en énergie la puissance de la Wi-Fi merci.

4026829/04/202530/04/2025AnomalieNon triéTousNouveaulenteur extreme du wifi Freebox Revolution depuis MaJ s... Task Description

Malgré de nombreuses reboot du Serveur
plus passage du 4.9.1 a 4.9.2, Wifi très très lent
connection souvent difficile voir impossible

et systeme de camera Arlo ne connecte plus du tout depuis (2-3 semaines)

4026729/04/202530/04/2025AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauReboots reguliers causés par un Watchdog hard lors de l... Task Description

Bonjour,

Préambule : le problème a été signalé au 3244 (au passage techniciens super sympa et super compétent, je m’attendais a que ce soit long et compliqué a leur expliquer mais pas du tout j’ai été bluffé par la qualité du support ! ) je le poste le problème ici au cas ou vous auriez besoin d’autres infos.

J’utilise depuis novembre 2024 un SSD 2TO Crucial CT2000P3SSD8 ( donc a priori dramless ) sans aucun souci jusqu’ici.

Depuis la mise a jour 4.9.2 des reboot de temps en temps ont commencés à se produire ( 3 fois par semaine ) , puis de plus en plus souvent pour atteindre ces derniers jours 3 a 5 reboot par jour.

Le 3244 a diagnostiqué un watch dog hard comme cause des reboots , suite à leur demande j’ai retiré le SSD hier a 10h00 et depuis plus aucun reboot, j’ai uploadé la photo du SSD sur le lien fourni par le support.
D’après le 3244 il y a eu plusieurs remontées en ce sens depuis le déploiement de la 4.9.2.

Je n’utilise pas le Wifi ni le port USB

Je reste à votre disposition si vous avez besoin de plus d’infos

Merci :-)

4026527/04/202530/04/2025AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauInstabilité à haut débit du client de téléchargement Task Description

Bonjour,

Cette tâche fait suite à https://dev.freebox.fr/bugs/task/40147, le problème étant finalement revenu.

Le client de téléchargement de la Delta est très instable et cause des plantages de la box.
Pour tester j’utilise cette liste d’URLs :

http://ipv4.scaleway.testdebit.info/10G.iso
http://ping.online.net/10000Mo.dat
http://ipv4.appliwave.testdebit.info/10G.iso
http://paris.cdn.mediactive-network.net/speedtest/1000Mo.dat
https://proof.ovh.net/files/10Gb.dat
http://test-debit.free.fr/10485760.rnd

chacun des liens fonctionne individuellement via curl/navigateur

Quand je lance le DL, le débit total monte rapidement au delà de 400Mo/s, puis les problèmes commencent :
- échec de certains téléchargements avec “<url> failed with code 206 Bad address” dans les logs (voir https://transfert.free.fr/90ZbNmP)
- plantage complet de l’interface (erreurs 50x, timeouts, perte de fonctionnalité). Touche les téléchargements ET le reste de fbxOS.
- plantage de la box et reboot (si elle ne plante pas d’elle-même il faut dans tous les cas la reboot pour récupérer l’interface)

Ce qui a été testé avec le SAV (voir l’ancienne tâche pour plus de détails) :
- changement d’alim
- remplacement de la box
- plusieurs barrettes de RAM (originale, plus grande capacité…)
le problème persiste dans tous les cas.

J’ai réinitialisé la box plusieurs fois, avec et sans restaurer ma config, ça ne change rien.

J’ai ensuite essayé de simuler la charge que provoque un gros téléchargement : curl sur une VM et un PC pour charger l’ONT/le réseau, et copie de fichiers interne via fbxOS pour les disques.
Cette fois-ci, tout est stable. On sent immédiatement que le CPU souffre (le débit dans la VM s’effondre et la température monte en flèche) mais l’OS continue de répondre, pas d’erreur et ça se maintient dans la durée.

Je précise que le problème survient aussi via l’API, il n’est pas causé par l’interface (mais c’est elle qui montre les plus gros symptômes).
Au passage merci à nbanba pour son outil en bash qui simplifie bien les choses !

Durant tous mes tests j’ai suivi la conso de la box au wattmètre, en idle elle est autour de 28W et en pleine charge on dépasse tout juste les 36W. Sur des alims prévues pour fournir 100W max, ça devrait tenir.

Le seul cas ou j’arrive à télécharger sans plantage c’est en bridant la vitesse, par exemple en activant le client VPN, mais c’est loin d’être parfait vu que ça divise le débit par 20…

Je suis preneur de toute suggestion, j’avoue être un peu à court d’idées !

Cordialement,

4026427/04/202527/04/2025AnomalieDisques externesFreebox Server V6 (Révolution)Nouveaudéfaut de copie ou transfert vers disque dur externe br... Task Description

Bonjour

1er cas : défaut de copie de fichiers lourds ( > 2 go environ )d’un disque dur d’une machine sous Windows 10 ou 11 vers le disque dur externe branché sur la Freebox révolution
2ème cas : défaut de copie de fichiers lourds ( > 2 go environ ) du disque dur du serveur Freebox vers le disque dur externe branché sur la Freebox révolution. A chaque tentative de copie , le défaut erreur réseau inattendue OX8007003B apparait dans les 2 cas ( calcul de taux de transfert trop long ).

Remarque : - transfert et vitesse corrects pour des fichiers légers

  1. transfert de fichiers lourds correct via l’application freeboxfiles

sous tablette Android.

Bien cordialement

4026327/04/202527/04/2025AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox V9 (Ultra)NouveauVeille totale perte de redirection Task Description

Bonjour

Depuis que j’ai activé la veille totale , au bout de 2 mise en veille la redirection des ports ne fonctionne plus.
Obligé de redémarrer la box pour que ça refonctionne.
Après le redémarrage le problème n’est pas constaté suite à la 1ere mise en veille.

Merci pour votre aide

Jul

4026125/04/202530/04/2025AnomalieServeur VPNFreebox Server V8 (Pop)NouveauVPN IKEv2 IPv4 - Plus de routage entre la plage IP VPN ... Task Description

Bonjour,

Le routage entre le zone VPN et la zone LAN de la Freebox ne fonctionne plus (je ne m’en étais pas servi depuis quelques semaines donc je ne sais pas si c’est lié à la mise à jour du firmware 4.92 et la correction lié à l’IP V6).

En résumé, la connexion au serveur VPN avec IKEv2 fonctionne. Je teste avec mon téléphone en 5G Free Mobile et le VPN m’authentifie correctement. Si je vérifie sur htts://mafreebox.freebox.fr je vois bien que mon utilisateur est connecté et donc que ma connexion est valide.

Mon téléphone obtient la première adresse de la plage du VPN de la Freebox, à savoir 192.168.27.65.
A partir de là, je n’accède plus aux équipements de mon réseau LAN depuis l’IP fournie lors de la connexion VPN, et depuis mon réseau LAN, je n’accède pas non plus à cette IP.

Test complémentaire : si j’active le Wifi sur mon téléphone (donc en plus du VPN monté sur la 5G) et qu’il se connecte sur le LAN de la Freebox, je ping sans problème mon IP 192.168.27.65 à partir du LAN. Bien sûr le routage entre l’IP Wifi et l’IP de connexion VPN est effectué par mon téléphone qui détient les deux adresses. Cela valide juste que mon équipement récupère bien une IP dans la plage du VPN et que le routage entre la zone VPN et la zone LAN ne se fait plus.

Merci pour les corrections.

4025824/04/202524/04/2025AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauRetour de veille WiFi -> connexion impossible Task Description

Bonjour :)

Je dispose d’un Freebox POP avec Wifi 7 et depuis la version 4.9.2 (voir la 4.9.1 ou .0), quand la planification de la veille WiFi prend fin, il reste parfois impossible de se connecter.

Le SSID est bien présent sur les périphériques et sur Freebox OS tout semble normal, mais lorsque je tente de me connecter, la connexion échoue et est retentée en boucle, ce n’est donc pas une erreur franche comme lors d’un problème de mot de passe.

Ce problème est assez aléatoire, car il ne se produit pas tous les jours et quand il se produit, ce n’est pas nécessairement sur les 2 bandes de fréquence.

Par exemple, à l’heure actuelle, le Wifi s’étant remis en marche à 7h comme prévu, la bande 2,4GHz fonctionne et les appareils s’y connectent. Par contre, pour la bande 5GHz, impossible de se connecter (testé en désactivant la bande 2,4GHz).

Pour que mon Wifi refonctionne correctement, je suis obligé de redémarrer ma Freebox, car désactiver/réactiver le WiFi ou la carte en défaut ne change rien.

Est-ce un problème déjà connu ? Suis-je seul à l’avoir ?

Je peux donner mon adresse MAC si nécessaire (je ne sais pas si c’est avisé de la donner en public).

@ bientôt

4025623/04/202525/04/2025AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauAnomalie courbe température Freebox ultra + instabilité... Task Description

Bonjour,

J'ai remarqué une anomalie au niveau de la courbe de température de ma Freebox ultra depuis le début que je l'ai ( fin février ) . La plupart du temps et la majeure partie du temps la température est instable et en dents de scie ( quoique dans une marge très correcte environ 60C° ) mais parfois la courbe est plate et très stable avec des cas d'usage identiques ( en mode ecowifi donc ventilateur inactif et seulement les cartes 2,4GHz et 5GHz basse actives ) . Un redémarrage de la box rends la courbe de température instable de nouveau pendant des jours voir semaines jusqu'à ce qu'elle se restabilise à nouveau sans raisons précises .

Je ne sais pas si cette anomalie est liée à ma box ou si c'est un souci logiciel ou encore une anomalie d'affichage de Freebox OS, en tout cas j'ai une instabilité wifi ( mise en tampon avec sablier rouge pendant 1-2sec sur le Player tv pop oqee en wifi, ainsi que sur certaines pages sur le navigateur qui refusent de se charger et instabilité/déconnexions/déformations élastiques lors de jeux en ligne , tout les jours à de nombreuses reprises depuis l'installation de la box ultra ) et je ne sais pas si c'est lié .

L'assistance 3244 ne comprends pas le problème et ne vois aucune anomalie. ( Ils me disent que le problème vient du fait que je sépare la carte 5GHz basse ou encore la 2,4GHz mais le problème est identique avec la configuration d'origine ainsi que celle configurée par l'assistance au téléphone avec les cartes agrégées, personnellement les soucis sont toujours présents et identiques avec la carte 5GHz basse séparée mais j'obtiens de meilleurs débits ainsi et mes appareils évitent de naviguer entre la carte 2,4GHz et la 5GHz )

Je vous joint un screenshot de chaque cas ( température stable et instable ), je précise que les cas d'usages sont identiques lors des 2 cas ( cas d'usage habituel : TV via Player pop en wifi et wifi sur 2 téléphones soit de la navigation ou jeu en ligne rien de bien gourmand comme traffic )

Courbe stable :
sur 1 heure : https://imgur.com/a/Ep340hZ
sur 1 jour : https://imgur.com/a/JPmUOKH

Courbe instable :
sur 1 heure : https://imgur.com/a/VxACxN6 sur 1 jour : https://imgur.com/a/JSQ7ppl

Merci d'avance pour votre aide, je reste à votre disposition pour d'éventuelles informations supplémentaires ou tests

4025523/04/202529/04/2025AnomalieTéléchargementsFreebox V9 (Ultra)NouveauProblème application Freebox files Task Description

Depuis un certain temps, je n'arrive plus à effectuer des téléchargement via freebox files !!
Mon SSD est bien reconnu et lorsque je lance un téléchargement, après une attente du calcul du temps restant, cela m'indique : échec du téléchargement
Est dû à un bug de l'application , Dois je attendre une mise à jour de l'application ?

4025222/04/202530/04/2025AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauProblème avec TEAMS : l'image se fige et le son dispara... Task Description

Bonjour,

Depuis la MAJ 4.9.0 et la Maj du répéteur WIFI 7 (2.5.10), je rencontre des problèmes lors de réunion Teams.

Régulièrement, pendant 10 secondes, l’image se fige et le son disparait.

Le signal du wifi est : Excellent (Information Freebox Connect).

Je suis connecté à un répéteur wifi 7.

Merci pour votre aide sur ce sujet impactant mon activité professionnelle.

Bien à vous,


4025122/04/202523/04/2025AnomalieDisques externesFreebox Server V7 (Delta)NouveauDisparition d'une partition d'un disque dur externe Task Description

Bonjour,
J'utilise un disque dur externe qui est branché à ma Freebox Server.
Ce disque dur contient 2 partitions.
Depuis la dernière mise à jour du Freebox Server, lorsque j'allume le disque dur, une des 2 partitions (toujours la même) n'est pas reconnue.
Je suis obligé de redémarrer la Freebox Server pour que la 2ème partition soit détectée.

Merci par avance pour l'aide apportée

4024922/04/202524/04/2025AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauConnexion wifi instable - iPad A16 (2025) Task Description

J’ai acheté un iPad A16 (2025) et je rencontre des soucis avec la connexion wifi de ma Freebox Ultra. La connexion en wifi s’effectue bien dans un premier temps, mais il suffit que je m’éloigne de la Freebox (en changeant simplement de pièce par exemple) pour que l’iPad perde la connexion. J’ai pensé que cela devait venir de l’iPad, car je n’ai jamais remarqué ce problème avec aucun de mes autres périphériques. J’ai cependant essayé la connexion wifi du partage de connexion de mon téléphone (que ce soit les data mobiles ou le wifi de la Freebox du téléphone), ainsi qu’avec la connexion wifi d’un voisin et je n’ai pas de souci.

Dans Freebox OS (ainsi qu’avec les notifications de l’appli Freebox Connect), je vois que l’iPad se connecte sous différentes adresses MAC (j’en ai plus de 36 à l’heure où j’écris ces lignes !). Y aurait-il un lien ?

J’ai tenté de modifier la sécurité WPA 2/3 compatibilité, sur lequel j’étais, en WPA 2 AES, mais cela n’a rien changé. J’ai également essayé de changer, dans les paramètres de connexion au wifi de l’iPad, le type d’adresse Wifi privée (de base pourtant en fixe), mais aucune modification n’a semblé résoudre le problème.

Suis-je le seul à avoir ce souci ?

L’adresse MAC de la Freebox Ultra: 38:07:16:C2:66:2E

Merci de votre aide !

4024719/04/202526/04/2025AnomalieMatérielTousNouveauproblème de téléchargement en SFP+ <> Ethernet 2.5G Task Description

Bonjour à tous

voici ma configuration Freebox delta V1 soft 4.9.2
PC windows 11 Nitro 5 (SSD + 62Go Ram)

j’ai fait différents tests dans différents configurations que je préciserai plus tard mais en conclusion malgré des performances de 2200Mbit/s en download NPERF j’ai uniquement 50Mb en download de fichier sur le site de référence free (http://test-debit.free.fr/) avec le SFP+ alors que j’ai 1G sur NPERF et 1G en Download lorsque j’utilise un simple port Ethernet.

une idée ? la service technique Free ne sait pas m’aider.

Configuration haut débit sur Freebox
- Câble DAC 10 Gbit
- Convertisseur 10GTek
- Module SFP+ 10GTek Ethernet 10 Gbit

entre les deux
- Câble Ethernet catégorie 7

sur PC
- module Thunderbolt Ethernet 2.5G XIAOLO

voici les tests
PC > XIAOLO 2.5G > SFP : Nperf (2118/788) download 45.2Mbits/s
PC 1G> SFP : Nperf (957/834) download 45.5Mbits/s
PC > XIAOLO 1G > Ethernet : Nperf (961/835) download 684Mbits/s
PC 1G> Ethernet : Nperf (956/834) download 760Mbits/s

4024619/04/202522/04/2025AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauDéconnection de port Task Description

Bonjour, j’ai un problème sur ma freebox ultra, mon port ethernet 1 passe en inactif et me déconnecte du coup tout ce qui est dessus, comment faire pour y remédier ?

4024318/04/202530/04/2025AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauFreebox POP SSID pas détecté en Wifi 6 & 7 sur un PC po... Task Description

Problème de Wifi sur une Freebox POP dernière génération Fibre Wifi 7 et un Portable LENOVO G50 avec un module Wifi Intel en mode Wifi 6 ou 7.
En mode Wifi 6 ou 7, le Freebox n’est pas vu par le PC portable (pilote INTEL à jour) mais fonctionne bien si on bride le Wifi de la BOX en Wifi 4 802.11n.
Des Freebox ou Livebox des voisins sont parfaitement détectées.
Est ce un problème connu de vos équipes logicielles ?
Merci si vous avez une solution, à part brider le Wifi ce qui serait dommage, en attente d’une éventuelle mise à jour Firmware de la FREEBOX …

4024117/04/202518/04/2025AnomalieFibreFreebox V9 (Ultra)NouveauPerte WAN / Acces FreeboxOS tous les 48h Task Description

Bonjour Thibault et l’équipe,

Je vous écris pour faire suite à un ticket actuellement coincé à l’assistance N2 Free depuis un mois et demi.

Tous les 48 à 72h en moyenne :
- La Freebox est injoignable : ping (ICMP), interface d’administration et le NAT également
- KO depuis le WAN et le LAN
- Plus de connexion internet pour tous les endpoints
- Un redémarrage (electrique ou via le bouton d’alimentation) de la Freebox résout l’incident
- Le WLAN et le LAN fonctionnent mais ne peuvent pas joindre la Freebox
- Je pensais à un DDoS (bien qu’il y ait aucune raison que j’en sois victime) mais débrancher la fibre WAN ne rend pas l’interface d’administration joignable depuis le LAN

Le problème est critique au vu de mon activité professionnelle

Numéro Abonné : 29011495

Merci par avance,

4023917/04/202517/04/2025AnomalieMatérielFreebox Server V7 (Delta)Nouveau[Anomalie ?] Delta en status POWEROFF Task Description

Bonjour

Lors de la sortie de 4.9.2, j’ai lancé un reboot depuis l’API FreeboxOS pour appliquer cette nouvelle mise à jour (il y a ~6 jours 17 heures).

POST /api/v14/system/reboot

Et là, la Freebox Delta à POWEROFF !

Après plusieurs minutes d’arrêt (+ de 10 minutes) j’ai du débrancher l’alim puis la rebrancher pour que la Freebox redémarre puis se mette à jour.

J’ouvre ce ticket car pour moi la Delta n’a pas la capacité à POWEROFF (reboot oui mais pas shutdown), dès qu’elle est alimentée électriquement elle démarre… (mais je peux me tromper).

D’ailleurs

POST /api/v14/system/shutdown

Renvoi sur ma Delta:

{"msg":"Action invalide","success":false,"error_code":"internal_error"}

Si ce comportement est normal ou lié à 1 souci hardware propre à ma Freebox Delta, pourriez-vous SVP le spécifier dans le message de clôture du ticket?
Sinon ma Delta à pour adresse MAC 34:27:92:63:39:90

En vous remerciant d’avance,

Cordialement
nbanba

4023516/04/202522/04/2025AnomalieVMFreebox V9 (Ultra)NouveauImage disque virtuel VM bugs Task Description

Bonjour,

Suite à un changement de box concernant le soucis du service qemu (écran virtuel vm) réglé par la dernière version 4.9.2, j'ai un nouveau soucis. Remonté ce jour au dev.

Lors de la création du disque virtuel de VM j'ai le message d'erreur sur le dimensionnement car taille trop petite.
https://postimg.cc/ZCWRn0yk Création fichier image disque.

En annulant et quittant l'ajout VM, le image est pourtant bien créer à la taille demandé.
Il suffit de créer une VM avec l'ajout de cette image (option 3).

Second soucis, si nous souhaitons agrandir le disque d'une VM la box affiche des tailles impossibles :
Taille actuel (nvme de 256Go) 4794972859,00 Go
Espace occupé : -8156505543,60 Go

https://postimg.cc/8fFvB4sD Agrandissement taille image de disque virtuel.

La solution est d'avoir la bonne taille et de créer en 2 temps la VM.
J'attend soit un tips, soit la prochaine maj qui fixe le soucis.

4023416/04/202516/04/2025AnomalieInterface WebFreebox Server V7 (Delta)Nouveauproblème url API sur login.min.js Task Description

Souhaitant accéder à l'interface Freebox (4.9.1) derrière apache httpd avec le chemin /box j'ai une configuration des réécriture d'url pour tous les composants (html, js, ressources, ws…) sauf pour /resources/js/login.min.js dont les url vers l'API sont inscrites "en dur" et de manière absolue sans prendre en compte la configuration FbxConf.apiBaseUrl
Fix /resources/js/login.min.js modifier : url:"/api/latest/login/" par url:FbxConf.apiBaseUrl+"login/"

De manière globale, il serait préférable de modifier tous les chemins absolus en relatifs
Ex. sur /
- FbxConf.apiBaseUrl = '/api/latest/'; par FbxConf.apiBaseUrl = './api/latest/';
- script src="resources/js/…" par script src="./resources/js/…"
Cela éviterait d'utiliser le mod_proxy_html apache pour réécrire à la volée les chemins

Pour information, voici la configuration apache mise en œuvre avec un patch pour login.min.js

ProxyPass /box http://192.168.1.1 upgrade=websocket retry=0 keepalive=On timeout=10
<Location /box>
   RequestHeader unset Accept-Encoding
   ProxyPassReverse /
   ProxyHTMLEnable On
   ProxyHTMLExtended On
   ProxyHTMLURLMap resources /box/resources
   ProxyHTMLURLMap /api/ /box/api/
   FilterDeclare  FREEBOX
   FilterProvider FREEBOX SUBSTITUTE "%{Request_uri} = '/box/resources/js/login.min.js'"
   FilterChain FREEBOX
   Substitute "s|/api/latest/login/|/box/api/latest/login/|n"
</Location>
4023114/04/202516/04/2025AnomalieServices locauxFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème sur Client Jellyfin AppleTV depuis passage en ...
4023012/04/202529/04/2025AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauWifi instable
4022912/04/202514/04/2025AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPerte de connectivité Ethernet
4022712/04/202514/04/2025AnomalieWiFiTousNouveauWIFI HS
4022612/04/202518/04/2025AnomalieDisques externesFreebox V9 (Ultra)NouveauImpossible d'activer un disque USB externe (Freebox Ult...
4022311/04/202514/04/2025AnomalieServeur VPNFreebox Server V7 (Delta)NouveauPb de routage VPN IKEv2 IPv4
4022210/04/202525/04/2025AnomalieVMTousNouveau[WORKAROUND] Redimensionnement disque VM (Ultra / Delta...
4022110/04/202514/04/2025AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauImpossible de se connecter au Wi-Fi 5GHz et problème de...
4022010/04/202527/04/2025AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauBug général NAS Server Delta
4021509/04/202511/04/2025AnomalieBridgeFreebox V9 (Ultra)NouveauAdresse fd0f:ee:b0::1 inaccessible en mode Bridge
4021409/04/202509/04/2025ÉvolutionTéléphonieTousNouveauAffichage et personnalisation du nom affiché lors d'un ...
4021208/04/202509/04/2025ÉvolutionNAT (redirections, DMZ)Freebox Server Mini 4KNouveauRoutage avancé (tables de routage, VLAN)
4020706/04/202507/04/2025AnomalieNon triéTousNouveauReboot spontané du Server Delta
4020506/04/202525/04/2025AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauModification/Suppression des dates du fichier copié sur...
4020104/04/202529/04/2025AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauImpossible d'accéder à certains sites
4020004/04/202504/04/2025AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauMAJ 4.9 & 4.9.1 Wifi invité nom du réseau non paramétra...
4019603/04/202518/04/2025AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauConnexion wifi impossible.
4019403/04/202504/04/2025AnomalieWANFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de connexion WAN tous les deux jours
4019302/04/202518/04/2025AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauWifi 5GHz Instable voir inacessible en 4.9.1
4018831/03/202508/04/2025AnomalieFibreFreebox V9 (Ultra)Nouveau[Freebox Ultra] Débit internet faible wifi 7 & RJ45 (ca...
4018731/03/202510/04/2025AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauMAJ Freebox Server foireuse
4018631/03/202531/03/2025AnomalieFibreTousNouveauIP non conforme a la ligne FTTH souscrit
4018431/03/202531/03/2025AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)NouveauMise en place d'un accès pour ajout de route
4018130/03/202509/04/2025AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauLa Freebox redémarre toute seule plusieurs fois par jou...
4017729/03/202518/04/2025AnomalieServices locauxFreebox Server V7 (Delta)NouveauCrash régulier Delta Server lors de "forte" charge sur ...
Showing tasks 1 - 50 of 3019 Page 1 of 61

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing