|
39955 | 03/01/2025 | 01/02/2025 | Anomalie | Interface Web | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | bug redemarrage freebox pop via freeboxOS |
Task Description
bonjour
lors que je clique sur redemarrer via l’interface freebox OS de ma freebox pop wifi 7, celle ci ne redemarre pas.
l’écran reste noir. pour réaliser le redemarrage, je dois débranché et rebranché le cable d’alim. le bouton d’alim ne semble pas fonctionné non plus.
bug constaté depuis l’aquisition de ma freebox pop wifi 7 vers juin 2024. aucune maj n’a changé le comportement de la box.
sur l’ancienne freebox pop, je n’avais jamais eu ce probleme.
par avance merci
|
|
39953 | 02/01/2025 | 02/01/2025 | Évolution | Disques externes | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Activer la gestion RAID sur des disques USB / Gestion d... |
Task Description
Bonjour,
J’aimerais savoir s’il serait possible d’étendre la gestion / création de volumes RAID aux stockages externe USB de la FB Delta?
En effet, j’ai branché dessus en USB-C un DAS Terramaster D8 Hybrid afin d’étendre le stockage et le rendre disponible sur le réseau (Plex / Time Machine / etc). Mais la gestion des disques en RAID ne s’applique qu’au stockage interne SATA.
Tous les disques sont bien reconnus indépendamment (x8). Mais il n’est pas possible de les regrouper et les gérer / partitionner.
De plus lorsque le DAS est connecté, tous les disques internes et les partages réseau ne sont plus accessibles (Échec de la procédure distante).
Merci à vous et belle année 2025!
|
|
39950 | 02/01/2025 | 06/01/2025 | Évolution | SMB | Tous | Nouveau | Support de SAMBA DIRECT (KSMBD RDMA feature #13) |
Task Description
Bonjour
En essayant de monter le share SAMBA de la Freebox en RDMA j’ai l’erreur suivante:
[jeu. 2 janv. 12:00:31 2025] rdma_rxe: loaded
[jeu. 2 janv. 12:00:31 2025] infiniband rxe_eth0: set active
[jeu. 2 janv. 12:00:31 2025] infiniband rxe_eth0: added enp0s3
[jeu. 2 janv. 12:00:31 2025] Loading iSCSI transport class v2.0-870.
[jeu. 2 janv. 12:00:31 2025] iscsi: registered transport (iser)
[jeu. 2 janv. 12:00:31 2025] RPC: Registered named UNIX socket transport module.
[jeu. 2 janv. 12:00:31 2025] RPC: Registered udp transport module.
[jeu. 2 janv. 12:00:31 2025] RPC: Registered tcp transport module.
[jeu. 2 janv. 12:00:31 2025] RPC: Registered tcp-with-tls transport module.
[jeu. 2 janv. 12:00:31 2025] RPC: Registered tcp NFSv4.1 backchannel transport module.
[jeu. 2 janv. 12:00:31 2025] RPC: Registered rdma transport module.
[jeu. 2 janv. 12:00:31 2025] RPC: Registered rdma backchannel transport module.
[jeu. 2 janv. 12:01:00 2025] CIFS: Attempting to mount //10.0.10.100/FBX24T
[jeu. 2 janv. 12:02:18 2025] CIFS: VFS: _smbd_get_connection:1629 rdma_connect failed port=5445
[jeu. 2 janv. 12:02:30 2025] CIFS: VFS: _smbd_get_connection:1629 rdma_connect failed port=445
[jeu. 2 janv. 12:02:30 2025] CIFS: VFS: cifs_mount failed w/return code = -2
Pourtant le link RXE est UP:
12:02:31 root@deb12-lab-10d-rdma:~# rdma link
link rxe_eth0/1 state ACTIVE physical_state LINK_UP netdev enp0s3
Mais je prend un timeout à la connexion :
12:03:34 root@deb12-lab-10d-rdma:~# rdma_client -s 10.0.10.100
rdma_client: start
rdma_connect: Connection timed out
rdma_client: end -1
KSMBD supporte bien SAMBA DIRECT: CF feature #13 de ksmbd ici: https://github.com/namjaejeon/ksmbd ⇒ anomalie
En vous remerciant d’avance Cordialement nbanba
|
|
39947 | 31/12/2024 | 22/05/2025 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problème de connexion Wi-Fi 2.4 GHz avec équipements do... |
Task Description
Bonjour, Je rencontre un problème persistant avec la Freebox Ultra concernant la connexion Wi-Fi 2.4 GHz, qui affecte spécifiquement mes équipements domotiques (je n'ai que ça en 2.4Ghz). Ces appareils fonctionnent par intermittence ou ne parviennent tout simplement pas à se connecter.
Ce problème dure depuis plusieurs mois et n’existait pas avec la précédente Freebox Delta. Après de nombreux tests et réglages approfondis, je n’ai toujours pas trouvé de solution.
Symptômes:
Les équipements domotiques se déconnectent régulièrement sans raison apparente. Certains appareils échouent à se connecter malgré la saisie correcte du mot de passe Wi-Fi. Tests effectués sans succès - Séparation des réseaux Wi-Fi : J’ai configuré les bandes 2.4 GHz, 5 GHz et 6 GHz sur des SSID distincts. - Modification de la sécurité Wi-Fi : Test en passant de WPA2 AES à TKIP, puis retour à AES. - Débranchement des périphériques USB : Suppression des disques externes connectés à la box. - Désactivation des paramètres avancés : Désactivation des options ShortGI 20 et ShortGI 40. - Bizarrerie constatée : Lorsque je règle la bande de fréquence à 40 MHz, celle-ci reste affichée à 20 MHz dans l’état de la carte réseau. Malgré tous ces essais, le problème persiste. J’ai même passé 2 heures avec un technicien Free Proxi pour investiguer plus en profondeur, sans succès, il m'a dit de posté ici.
Capture d'écran
Capture 1 : Une alarme domotique se connecte et se déconnecte de manière aléatoire sans modification de configuration (même lorsque je ne suis pas chez moi). Capture 2 : Un autre appareil domotique ne parvient pas à se connecter malgré plusieurs tentatives et l’entrée correcte du mot de passe Wi-Fi(AES ou TKIP le résultat est le même).
Image 1: https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/2/1735656984-2024-12-31-15-52-img-8007.jpg
Image 2: https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/2/1735656988-2024-12-28-17-13-img-8008.jpg
Je poste ce message dans l’espoir que les équipes techniques de Free ou d’autres utilisateurs rencontrant des problèmes similaires puissent apporter des solutions ou pistes d’amélioration.
Merci d’avance pour votre aide !
|
|
39942 | 30/12/2024 | 30/12/2024 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | Backup internet sur Authent down et non sur FTTH down |
Task Description
Permettre la sortie du mode avion du backup internet dès la perte de l’authentification ou du service internet, ET NON, uniquement sur detection de l’état “down” du lien PON. Lorsque l’infra Free tombe, et que le lien fibre reste “up”, le backup internet reste en mode avion et la co … reste coupée! Le seul moyen de rétablir une co grâce au backup internet est de débrancher la fibre du PON. Il est alors obligatoire de régulièrement rebrancher la fibre sur le PON pour checker si le réseau coté Free est à nouveau fonctionnel, c’est très bête et vraiment pas pratique.
|
|
39940 | 29/12/2024 | 07/01/2025 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problème de choix de connexion entre box et répéteurs |
Task Description
Bonjour,
Ce sujet a déjà été abordé je crois, mais comme il est assez problématique j’en remets une petite couche ahah
J’avais avant un système wifi 6 Tplink mesh. Et je ne sais pas pourquoi j’ai voulu par cohérence et éviter d’avoir un routeur maître en plus, de passer au système mesh wifi 7 via la Freebox Ultra. Avec le même nombre de répéteurs.
Déjà, j’ai eu une baisse sensible des débits wifi sur mes appareils. Mais bon je ne fais pas la course au débit mais à la stabilité. Et c’est là qu’il y a un soucis. Car de manières incompréhensible, certains de mes appareils se connectent à l’appareil qui n’offre pas le signal le plus fort. Mais à des répéteurs ou à la box, avec une intensité wifi médiocre. Du coup le débit n’étant pas à la hauteur, l’appareil ne peut être utiliser. Solution : redémarrer le tout en espérant que les appareils se connectent correctement au système le plus proche. Mais c’est épuisant à la longue. Ou alors attendre. Au bouts de plusieurs heures, ça peut arriver que la connexion se perdre (vu qu’elle était de mauvaise qualité) et que du coup, pouf, le système Free se dise que ça serait bien au final de connecter au système qui offre le signal le plus fort.
Ma question, le sujet est il investigué ? Car ça me saoule j’ai par exemple une sonnette connecté qui 99% du temps se connecte sur le mauvais système. Et qui du coup est inutilisable.
Enfin, ne serait il pas possible de rajouter une fonction de choix de connexion au système. Pour que l’on puisse sur certain appareils leur dire de se connecter prioritairement à un système ? Ou alors permettre de choisir par appareil le débit ou la stabilité ?
Je n’avais pas du tout ces soucis avec mon système Tplink. On va me dire pourquoi je n’y retourne pas. Car j’aime bien Free. Et je me dis qu’il doit bien y avoir une solution.
Enfin, l’application Freebox connecte manque d’infos détaillés au niveau de la connexion fibre. Et ne permet pas de voir le maillage réseau entre les répéteurs et la box.
Très bonne soirée et par avance merci si vous pouvez solutionner ce pb
|
|
39938 | 29/12/2024 | 29/12/2024 | Évolution | API | Tous | Nouveau | Notification API - custom type + VM events |
Task Description
Bonjour
1) Il serait pratique de pouvoir custom le champ 'type' des notifications : Aujourd'hui seul 3 choix sont possibles : Android | IOS | Firebase
L'ajout d'un type 'custom' (et pourquoi pas la possibilité de personnaliser un champ associé ⇒ ajout d'un "custom_type") serait bien. Par exemple :
GET /api/v11/notif/targets/11111111-2222-3333-4444-666666666666
{
"success":true,
"result":[
{
"last_use":0,
"type":"custom",
"custom_type":"firewall",
"name":"FGT901G-API",
"id":"11111111-2222-3333-4444-666666666666",
"subscriptions":[
"security",
"lan_host",
"box_state",
],
"api_url": "https://myserver.example.com/my_fortigate_API_app",
"message_type": "notification"
}
]
}
2) Il serait bien d'ajouter à la "subscriptions" les notifications des events des VM qui sont aujourd'hui renvoyés en websocket (+ celles des type l2/l3_address_(un)reachable)
3) Il serait bien de pouvoir avoir tous les types de notifications au travers des websocket API (register event) :
phone notification when missing call
download notification when download is finished
security notification when alarm is on
box_state notification when box state changed
lan_host notification related to lan events
password_change notification when admin password is changed
Ainsi le système serait un peu plus complet et homogène et surtout on pourrait piloter d'autres équipements (avec leur propre API) à réception de ces notifications.
Merci Cordialement nbanba
|
|
39936 | 27/12/2024 | 30/12/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Message lien backup déconnecté dans l'historique |
Task Description
Bonjour, conf avec freebox ultra en 4.8.17.1 et backup internet connecté sur la freebox ultra. Globalement, la perte du lien FTTH provoque bien le basculement sur le backup après un temps plus ou moins long. Mais dans l’historique de la freebox ultra (alors que la fibre est opérationnelle), j’ai régulièrement des messages indiquant que le lien backup internet est déconnecté (environ 1 à 2 par jour) : De quoi s’agit-il ?
|
|
39935 | 27/12/2024 | 19/03/2025 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Connexion impossible à la bande 6 GHz sur iPhone avec F... |
Task Description
Bonjour,
Depuis que j’ai reçu ma Freebox Ultra édition limitée 25 ans, mon iPhone 16 Pro Max et un iPhone 15 Pro Max n’arrivent plus à se connecter à la bande 6 GHz.
Au cours de la journée, je subis plusieurs pertes de connexion lorsque l’iPhone tente de basculer sur la bande 6 GHz. Je suis alors obligé de désactiver et de réactiver le Wi-Fi sur l’iPhone, car sinon, il reste connecté au réseau Wi-Fi mais sans accès à Internet.
J’ai essayé de séparer les configurations Wi-Fi. L’iPhone se connecte sans problème aux bandes 2,4 GHz et 5 GHz, mais échoue systématiquement lorsque j’essaie de me connecter à la bande 6 GHz.
Voici une capture d’écran montrant l’échec de connexion : https://imgur.com/a/Ai4rMH3
J’ai également tenté de réduire la largeur de la bande 6 GHz à 160 MHz, mais le problème persiste.
Avant d’avoir l’édition limitée, je possédais une Freebox Ultra normale qui ne présentait pas ce problème.
|
|
39934 | 26/12/2024 | 20/01/2025 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | micro coupure incomprehensible sur ma freebox ultra |
Task Description
bonjour, Objet : Problèmes de micro-coupures et instabilité avec l’offre Ultra
Bonjour,
Cela fait maintenant un mois que j’ai reçu l’offre Ultra. J’ai tout mis en place correctement pour optimiser ma connexion :
J’ai acheté un câble SFP+ AOC sur Amazon, conçu pour l’Ultra. J’utilise une carte réseau X520 10 Gb. J’ai réalisé mes tests via l’application Windows de Speedtest et j’obtiens un débit symétrique de 4 300 Mb/s. C’est bien la moitié des 8 Gb/s promis, mais cela reste mieux que l’offre Delta avec ses 1 Gb/s en download et 700 Mb/s en upload. Toutefois, le débit n’est pas mon principal problème.
J’ai également fait venir un technicien Free, qui m’a confirmé que mon installation est correcte. Mon réseau comporte un switch SFP+ (deux ports SFP+ et huit ports Ethernet en 2,5 Gb). Pourtant, je rencontre des micro-coupures internet à raison de 4 à 5 fois par jour. Ces coupures durent en moyenne 30 secondes à une minute avant que la connexion ne se rétablisse.
Voici quelques détails sur mon installation :
Environ 60 appareils connectés. Un Synology DS218+ qui gère huit caméras, toutes reliées au réseau. Deux téléviseurs connectés. Je ne pense pas que mon réseau soit saturé : la consommation de données affichée dans ma Freebox est faible. Cependant, la bande 2,4 GHz du Wi-Fi semble plus sollicitée, car certains appareils ne fonctionnent que sur cette bande. J’ai aussi quatre points d’accès, répartis dans le jardin et dans trois zones éloignées de la maison.
Quand tout fonctionne, c’est parfait, mais ces micro-coupures provoquent une déconnexion générale : plus de TV, plus de caméras, et les appareils connectés se déconnectent tous. Je ne suis pas sûr que le problème vienne de chez moi, mais si c’est le cas, cela pourrait être lié :
Soit à une instabilité de mon switch SFP+. Soit à un problème avec le câble SFP+. Voici les liens des produits que j’ai achetés : [ajoutez les liens ici].
Merci par avance pour votre aide afin d’identifier l’origine du problème et trouver une solution.
Cordialement, [Votre Prénom et Nom] https://amzn.eu/d/2E5G1gb https://amzn.eu/d/fdWMAcv https://amzn.eu/d/1oiOQec
|
|
39929 | 24/12/2024 | 01/01/2025 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problème de connexion Wifi 2,4Ghz |
Task Description
Bonjour,
Je suis confronté à un soucis lié au wifi 2.4 qui ressemble à d’autres tickets ouverts mais avec une spécificité lié au moment de la déconnexion.
Lorsque je connecte mon aspirateur Dreame X40 tout est opérationnel pendant la journée. J’ai une déconnexion qui se produit entre 3h et 4h du matin toutes les nuits constaté sur l’interface freebox au niveau des devices.
Connecter le robot le matin et constater la déconnexion le matin suivant.
Aucun suivi sur le robot ce qui va amener l’achat d’un routeur wifi pour la bande 2.4G si le souci n’est pas résolu.
Mes actions:
séparation des bandes (Nom wifi dédié au 2.4G)
désactivation des shorti
largeur de bande de 20MHz
déplacement d’un maximum d’équipements vers le 5GHz dont une chromecast incriminée dans un précédent post. Une dizaine de device présents actuellement ce qui me parait raisonnable.
A votre dispo pour échanger.
|
|
39928 | 24/12/2024 | 18/03/2025 | Anomalie | Serveur VPN | Freebox Server Mini 4K | En attente de réponse | Wireguard service inactif |
Task Description
Bonjour,
Depuis quelques semaines, mon service wireguard ne fonctionne plus. Il fonctionnait avant avec mes clients VPN, et ne fonctionne désormais plus.
Malgré différentes tentatives d’activation/désactivation du service dans la section serveur VPN, et de redémarrages de la freebox, le port du service wireguard n’est pas connectable depuis l’extérieur.
Un test nmap en local me donne le port “closed”, et “filtered” depuis l’extérieur.
Il semble que le service ne fonctionne plus, bien que le status soit sur activé depuis l’interface freebox. Est il possible de réparer le service wireguard ?
|
|
39927 | 23/12/2024 | 03/01/2025 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problème de connexion lorsque l'upload est fortement so... |
Task Description
Bonjour, Je rencontre un problème depuis une semaine : lorsque l'upload est fortement sollicité (plus de 3MB/s), la connexion passe en "déconnecté pour internet". La box reste bloquée sur l'étape 3c, et je suis obligé de la redémarrer pour une nouvelle synchronisation. Par contre, si j'upload à moins de 3MB/s, la Freebox Ultra se déconnecte d'internet toutes les 3 minutes environ, mais arrive à se reconnecter par elle-même. Informations supplémentaires :
On m'a demandé d'utiliser le module SFP+ de Free, ce que j'ai fait, mais le problème persiste On m'a également demandé de remplacer l'alimentation de la Freebox (reçue de Free), mais sans succès Ma Freebox Ultra n'a plus qu'un répartiteur wifi branché sur un RJ45, mais le problème persiste Par contre, si j'utilise la Freebox sans la solliciter, elle reste stable
Merci et bonnes fêtes à tous. Cordialement,
|
|
39925 | 23/12/2024 | 26/03/2025 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Instabilités ethernet entre Freebox Ultra et NAS Synolo... |
Task Description
Bonjour,
Depuis que je suis passé à la Freebox Ultra (j’étais en Delta), j’ai des link down/up très fréquents dans les logs de mon NAS Synology DS716+. Idem si je bascule sur la seconde interface eth de mon NAS. Idem autre câble. En branchant un adaptateur USB eth 2.5 sur le NAS (avec le pilote qui va bien :) pas de micro-coupures. En intercalant un switch keepLINK KP-9000-6XHML-X2 entre la Freebox (via le port SFP) et l’eth du NAS, stabilité OK. Je vais tester en mettant un eth entre le switch keepLINK et la Freebox…
Possible de voir à ça s’il vous plaît ?
Merci, bonne journée.
|
|
39922 | 20/12/2024 | 21/12/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Non fonctionnement du mot de passe wifi invités |
Task Description
Bonjour, Lorsque mes invités tentent de se connecter au wifi via le mot de passe dédié aux invités, celui-ci ne fonctionne pas. —> message « mot de passe incorrect » Testé avec plusieurs appareils, sur différentes cartes réseau de la box, avec le même résultat. L’erreur se produit même lorsque le QR code (pourtant donné par l’application Freebox Connect) est scanné ! Ce qui élimine de fait une faute de frappe
|
|
39920 | 20/12/2024 | 20/12/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Débit FTP très lent |
Task Description
Le début FTP d'habitude autour de 4M/s est plutôt à 200K/s
|
|
39919 | 20/12/2024 | 03/03/2025 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Trames ARP "rallongés" (+4 bytes) par le bridge wifi->e... |
Task Description
Bonjour,
J’ai repéré un comportement très étrange sur le bridge réalisé par Freebox entre un client wifi et une cible filaire. (donc sur un traffic uniquement à l’intérieur du LAN de la Freebox)
Voici la situation simple pour reproduire: 1) Un client qqconque en wifi connecté sur la Freebox Pop (F-GW08D) 2) Une machine “serveur” qqconque branchée en ethernet (directement sur la freebox)
Il suffit de ping le “serveur” depuis le client wifi. Alors, les requêtes ARP arrivent bien sur le serveur, mais avec une longueur anormalement grande, cf:
clientwifi$ ping 192.168.8.14
PING 192.168.8.14 (192.168.8.14): 56 data bytes
ping: sendto: Host is down
ping: sendto: Host is down
Request timeout for icmp_seq 0
serveur# tcpdump -i igb0 -nn -vvve arp
21:01:59.377399 14:10:zz:zz:zz:cb > ff:ff:ff:ff:ff:ff, ethertype ARP (0x0806), length 64: Ethernet (len 6), IPv4 (len 4), Request who-has 192.168.8.14 tell 192.168.8.227, length 50
⇒ 64 bytes ici (vs 60 bytes normalement)
Une analyse avec wireshark (toujours du coté du serveur) montre un FCS ou un padding (suivant l’heuristique d’analyse choisi) anormal de 4 bytes: 0×00000000 qui semble ajouté sur la couche ethernet de toutes les requêtes ARP qui sont passés par la Freebox en wifi.
Ma conclusion: ⇒ le bridge de la freebox “modifie” (+4 bytes) les trames ARP lorsqu’elles transitent depuis le coté wifi vers les ports ethernet, ce qui les rends non standard ⇒ bug de la freebox ?
Important: le mot “bridge” que j’utilise ici n’a rien à voir avec le fameux “mode bridge”, car je parle du “switch” (layer 2) fait par la freebox entre les différentes partie du LAN (wifi & ports ether). NB: ma Freebox est en mode “routeur” comme par défaut, et il n’y aucun routeur ou autre équipement “avancé” supplémentaire.
Merci d’avance
|
|
39918 | 19/12/2024 | 28/12/2024 | Anomalie | Téléchargements | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freebox Ultra edition limité 25 ans : SSD inutilisable |
Task Description
Bonjour problème déjà remonté au service technique. C’est juste pour voir si quelqu’un a le même problème et si vous avez trouvé une solution Quand on lance plusieurs téléchargement simultanément la Freebox plante et devient inutilisable. Wifi couper, écran de la Freebox ne répond plus et elle n’est plus détecté par le le service technique. Et le bandeau de led est allumé malgré qu’on les éteins Quand on redémarre ça ne change rien elle reste bloqué La seule solution c’est de retirer le SSD et là ça remarche J’ai déjà la deuxième Freebox édition limitée que j’ai reçu mais ça change rien Le SSD est brulant quand on le sort malgré qu’il y a aucune activité avec
|
|
39916 | 18/12/2024 | 24/03/2025 | Anomalie | API | Freebox Server V7 (Delta) | Confirmé | Temps de réponses de l'API non stable / Empty reply |
Task Description
Bonjour
EDIT 20250324:
Phénomène encore pire avec 4.9.0 Voir premier transfert de 3,7 GB sur cette vidéo (transfert en 512KB chunk soit 50% de la taille des frame supportées):
https://github.com/nbanb/fbx-delta-nba_bash_api.sh/raw/refs/heads/nbanb-freebox-api/local_direct_ul_api-video-example.webm
/EDIT/
J’ai constaté 2 phénomènes lors de l’utilisation des API qui compliquent leur utilisation:
-1) quand on envoi un certain nombres de requêtes à l’API (avec un rate soutenu), il arrive que l’API renvoit «empty_reply», soit une trame void Cela arrive aussi lorsque la Freebox reçoit 2 requêtes à ‘l’exacte même moment’
-2) les temps de réponses de l’API sont variables et se dégradent dans le temps même quand la box est globalement peu sollicité, c’est particulièrement flagrant sur l’API upload.
Je précise ici que lors des tests ou j’ai constaté le phénomène, la Freebox et le client sont connectés en 10G et sont à 5m de fibres l’un de l’autre. Le réseau n’est pas en cause (ni le stockage dans la box qui est composé de 4 SSD en raid)
Pour exemple POC ici: https://transfert.free.fr/6XdwQzi (lien valable 30j)
Regardez la barre de progression qui se base sur les trames ‘upload_data’ renvoyé par l’API pour chaque chunk, parfois on reçoit les retours au bout de plusieurs secondes alors que le débit upload est constant (et qu’on devrait recevoir un ‘stream’ de retour constant) Cela se constate facilement en regardant la barre de progression et les compteurs à droite qui s’incrémentent pas “rafale”
Aussi et de plus en plus souvent la Freebox met plus d’1 seconde à répondre à la première requête contenant ‘upload_start’. Ce n’était pas le cas lors des 9 premiers teras upload sur la box mais est devenu régulier depuis les 200 derniers GB transférés.
Y aurait il un phénomène d’essoufflement de la Freebox ? Un buffer nginx saturé / mal réglé ? Une possibilité pour le user de restart nginx serait super (au travers d’une API system/nginx par exemple) Ce serait dommage de devoir adapter le code des application clientes en fonction d’une dégradation prévisible des temps de réponses de l’API
Et je n’ai pas très envie de reboot la box (c’est en prod –> pas de reboot)…
En vous remerciant d’avance Cordialement nbanba
|
|
39915 | 18/12/2024 | 19/12/2024 | Anomalie | Disques externes | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Erreur lors du démarrage du RAID |
Task Description
Bonjour, A cause de la version 4.8.17 buggée de mon serveur Delta qui nous a donné l’impossibilité de voir nos disques, la version corrigée 4.8.17.1 me permet de les voir à nouveau.
Cependant mon RAID 5 est impossible à démarrer. Pire, depuis j’ai un disque en Disque de Remplacement, un en état dégradé et les deux autres en actifs.
Je dispose de 4 disques de 5To.
Comment réparer tout ça, alors que tout fonctionnait bien avant ce bug ?
Merci
|
|
39911 | 15/12/2024 | 19/12/2024 | Anomalie | API | Tous | Nouveau | Freebox API Login Track "/api/v8/login/authorize/" |
Task Description
Bonjour,
Contre toute attente, l’API de Track login sur un id de track inexistant retourne pas mal d’informations qu’elle ne devrait pas forcément retourner dont un password salt et beaucoup de code échappés. Est-ce la documentation de l’API qui n’est pas à jour ? Où est-ce normal que l’API dump du code en JS ?
NB : Les “XXXX” remplace le code échappé et le sel a été retiré.
Freebox OS : 4.8.16
http://mafreebox/api/v8/login/authorize/666
{
"success":true,
"result":{
"status":"unknown",
"challenge":[
"var _tddrqb = '_fzutptw';var _hvlvi = new RegExp(_tddrqb.charAt(eval(unescape('%37'))), 'g');String.fromCharCode(_tddrqb.replace(_hvlvi, 'z').charCodeAt(eval(unescape('XXXXX'))))",
"var _aethnyfs = '_mtjsaiih';var _nxxvroo = new RegExp(_aethnyfs.charAt(eval(unescape('XXXXX'))), 'g');String.fromCharCode(_aethnyfs.replace(_nxxvroo, 'p').charCodeAt(eval(unescape('%35'))))",
"var _xphsj = '_agfkirx';var _uobvx = new RegExp(_xphsj.charAt(eval(unescape('%37'))), 'g');String.fromCharCode(_xphsj.replace(_uobvx, 'k').charCodeAt(eval(unescape('%37'))))",
"var _hotru = { _rehs: '_6rkhldig' }; _hotru._rehs.charAt(eval(unescape('XXXX')))",
"var _ebcy = { _neoqqe: '_tah\/' }; _ebcy._neoqqe.charAt(eval(unescape('%34')))",
"var _vxcbrq = { _unqxlpz: '_mvqkbjw' }; _vxcbrq._unqxlpz.charAt(eval(unescape('XXXXX')))",
"decodeURIComponent('%' + (eval(unescape('%35%37'))).toString(eval(unescape('XXXX'))))",
"'g'",
"'p'",
"decodeURIComponent('%' + (eval(unescape('XXXXX'))))",
"var _xfozdxm = { _etauaqab: '_pqSd' }; _xfozdxm._etauaqab.charAt(eval(unescape('XXXX')))",
"var _jsqs = '_fuzldxcj';var _emmk = new RegExp(_jsqs.charAt(eval(unescape('XXXXX'))), 'g');String.fromCharCode(_jsqs.replace(_emmk, 'J').charCodeAt(eval(unescape('%35'))))",
"'c'",
"decodeURIComponent('%' + (eval(unescape('XXXX'))).toString(eval(unescape('XXXX'))))",
"var _fczmbd = { _guhhz: '_dehqlq' }; _fczmbd._guhhz.charAt(eval(unescape(XXXX')))",
"var _afewzzt = { _mnpstx: '_yu1d' }; _afewzzt._mnpstx.charAt(eval(unescape('XXXXX')))",
"decodeURIComponent('%' + (eval(unescape('%35%35'))).toString(eval(unescape(XXXX'))))",
"var _qawcojla = '_bwzhef';var _rulszp = new RegExp(_qawcojla.charAt(eval(unescape('%33'))), 'g');String.fromCharCode(_qawcojla.replace(_rulszp, 'E').charCodeAt(eval(unescape('XXXXX'))))",
"decodeURIComponent('%' + (eval(unescape('XXXX'))).toString(eval(unescape('XXXX'))))",
"'G'",
"var _gcxvax = { _nsfg: '_wdyhcr' }; _gcxvax._nsfg.charAt(eval(unescape('XXXXX')))",
"var _xtwup = '_jakip';var _factsbsx = new RegExp(_xtwup.charAt(eval(unescape('XXXX'))), 'g');String.fromCharCode(_xtwup.replace(_factsbsx, 'P').charCodeAt(eval(unescape('XXXX'))))",
"var _pwunhjcf = '_mxno';var _mmoqgw = new RegExp(_pwunhjcf.charAt(eval(unescape('XXXX'))), 'g');String.fromCharCode(_pwunhjcf.replace(_mmoqgw, 'M').charCodeAt(eval(unescape('XXXX'))))",
"var _wndta = { _bfgrhge: '_zujuQ' }; _wndta._bfgrhge.charAt(eval(unescape('%35')))",
"var _qbfepmi = '_iwms';var _uffbilk = new RegExp(_qbfepmi.charAt(eval(unescape('%33'))), 'g');String.fromCharCode(_qbfepmi.replace(_uffbilk, 'e').charCodeAt(eval(unescape('%33'))))",
"var _rijvnj = '_syixk';var _sqaicfto = new RegExp(_rijvnj.charAt(eval(unescape('XXXX'))), 'g');String.fromCharCode(_rijvnj.replace(_sqaicfto, 'b').charCodeAt(eval(unescape('XXXXX'))))",
"'E'",
"decodeURIComponent('%' + (eval(unescape('XXXX'))).toString(eval(unescape('XXXX'))))",
"'s'",
"var _kjihqn = '_mjyeewoc';var _zktqloe = new RegExp(_kjihqn.charAt(eval(unescape('XXXX'))), 'g');String.fromCharCode(_kjihqn.replace(_zktqloe, 'E').charCodeAt(eval(unescape('XXXXX'))))",
"'n'",
"var _rzmbme = { _zmysndbt: '_odcjxnG' }; _rzmbme._zmysndbt.charAt(eval(unescape('XXXX')))"
],
"password_salt":"SALT"
}
}
|
|
39909 | 14/12/2024 | 14/12/2024 | Évolution | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Étendre un RAID5 |
Task Description
Bonjour,
Serait-il possible d'ajouter un moyen d'étendre la capacité d'un RAID5 une fois que tous ses disques ont étés remplacés par des modèles plus volumineux ? La fonctionnalité est supportée par mdadm, qui semble être ce que la box utilise pour gérer son RAID (avec –grow).
J'ai récemment remplacé tous mes disques, et sans surprise une fois la dernière synchronisation terminée le RAID n'a pas changé de taille et aucune option n'est apparue. Heureusement j'avais prévu le coup et tout copié ailleurs avant, mais pouvoir étendre l'array directement aurait évité de perdre pas mal de temps (et la plupart des metadata).
Merci.
PS: Aux "ingés systèmes" qui passeraient par là, je suis conscient des limites et faiblesses d'un RAID5 et en particulier sur du matériel non spécialisé, je l'utilise donc en conséquence, ne venez pas me faire la leçon là-dessus ;)
|
|
39908 | 14/12/2024 | 13/01/2025 | Anomalie | SMB | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Débit usb très lent mini4k |
Task Description
Bonjour,
J'ai ce problème de débit avec un hdd externe branché en usb sur le serveur mini4k, en lan j'arrive à avoir un débit max de 4,5mo/sec. J'ai testé 2 clés usb et puis le hdd ext en rj45 wifi cpl le débit est toujours le même c'est ultra lent on est pas au standard de l'usb 2. Le hdd est formaté en ext4 depuis l'interface de la freebox, y a t'il une solution pour avoir un débit potable ?
|
|
39906 | 13/12/2024 | 10/02/2025 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problème de connexion Wifi 2,4Ghz |
Task Description
Hello,
Ma Freebox Ultra recontre des problèmes de connexion avec les appareils Wifi 2,4 Ghz Ces appareils sont 2,4 Ghz only.
Les symptomes sont les suivants : - Les appareil apparaissent "grisé" dans "Paramètres de la freebox" > "Wifi" > "Etat de la carte" > "Stations associées" Pour arriver à les faire se connecter il faut faire plusieurs Reboot de box ou Désactiver/Activer le Wifi Mais leur connexion est instable et il se déconnecte.
Appareil concerné par cette problématique : Aspirateur Robot (Roborock) Caméra (Imou) Divers equipement Iot (Petkit, ESP32)
|
|
39903 | 10/12/2024 | 10/12/2024 | Anomalie | Télévision | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problème d'accès Disney + |
Task Description
Bonjour. J’ai activé mon compte Disney+ inclus avec ma Freebox Ultra. je paye même l’option sans publicité. Problème, impossible d’accéder à Disney+. A chaque fois que je me connecte, on me demande de payer l’abonnement ! Free sur Messenger ne me répond jamais (depuis plus d’une semaine !). Au téléphone avec la hotline, ils ne savent pas quoi faire. Disney me dit que ça vient de chez Free…
Merci de votre aide, je ne sais plus quoi faire !
|
|
39897 | 08/12/2024 | 31/12/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Perte WiFi 5GHz depuis dernière MAJ | |
|
39895 | 08/12/2024 | 05/06/2025 | Anomalie | Serveur VPN | Tous | Nouveau | Server VPN | tun-ipv6 dépricated | |
|
39890 | 06/12/2024 | 09/12/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Communication Impossible entre 2 freeBox | |
|
39888 | 05/12/2024 | 08/12/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freebox Ultra edition limité 25 ans - Bandeau LED "lag" | |
|
39884 | 04/12/2024 | 20/12/2024 | Anomalie | Enregistrements | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | ne voit plus les enregistrement oqee sur player deviale... | |
|
39881 | 04/12/2024 | 07/12/2024 | Évolution | Freebox OS | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Effets lumineux sur Freebox ultra édition limitée | |
|
39880 | 04/12/2024 | 05/12/2024 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Enregistrements non lisibles après copie d'un disque du... | |
|
39879 | 03/12/2024 | 10/12/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | La dernière MAJ 4.8.17 à désactivé la carte WiFi 2.4Ghz... | |
|
39878 | 03/12/2024 | 03/12/2024 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Équipement visible sur Freebox Connect mais dialogue im... | |
|
39873 | 03/12/2024 | 09/12/2024 | Autre | VM | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | VM Jeedom et commande RTS (fréquence 433 Mhz) avec serv... | |
|
39870 | 02/12/2024 | 02/12/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Téléchargements : "Impossible d’initialiser la tâche, v... | |
|
39863 | 30/11/2024 | 08/02/2025 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème débit SFP+ et ethernet sur Delta R1 depuis maj... | |
|
39861 | 30/11/2024 | 26/03/2025 | Anomalie | SMB | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Les transferts SMBv3 ne marchent pas sur des dossiers a... | |
|
39855 | 27/11/2024 | 28/11/2024 | Évolution | Téléchargements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Possibilité de configurer le nom du client Bittorrent | |
|
39851 | 25/11/2024 | 28/11/2024 | Évolution | Interface Web | Tous | Nouveau | Possibilité de filter les périphériques réseau par addr... | |
|
39850 | 24/11/2024 | 17/06/2025 | Évolution | WAN | Tous | Nouveau | Compatibilité Freebox avec failover unifi network | |
|
39846 | 23/11/2024 | 11/12/2024 | Anomalie | VM | Tous | Nouveau | Serveur Jeedom sous débian 11 ou 12 | |
|
39843 | 23/11/2024 | 14/12/2024 | Anomalie | SMB | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Transfert de/vers hdd usb ultra lent, interminable | |
|
39841 | 21/11/2024 | 22/11/2024 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Problème NAT avec installation routeur ? | |
|
39839 | 21/11/2024 | 05/06/2025 | Anomalie | WAN | Tous | Nouveau | Ports bloqués en IPv6 sans pare-feu | |
|
39835 | 19/11/2024 | 09/12/2024 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Problème de connexion sur port 2.5G de la Freebox POP | |
|
39832 | 18/11/2024 | 18/11/2024 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Probleme de micro coupure de lien sur SFP Hisense | |
|
39831 | 18/11/2024 | 22/12/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Sites inaccessibles : Time out. | |
|
39830 | 15/11/2024 | 28/11/2024 | Évolution | Console de gestion | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Possibilité de forcer le fonctionnement du refroidissem... | |
|
39827 | 12/11/2024 | 09/02/2025 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | En attente de réponse | QOS | |