Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Opened  desc Last Edited Task Type Category Operating System Status Summary
4036011/06/202512/06/2025AnomalieTélévisionFreebox Server V6 (Révolution)Nouveaurenumérotation chaîne TLC Task Description

Lorsque je lance la renumérotation automatique (num. original) des chaînes favorites, il y a 2 chaînes qui prennent le numéro 918, ce qui bloque la validation.

Les 2 chaînes s'appellent TLC mais son différentes. L'une est la chaîne régionale de Cholet (918), l'autre est une chaîne documentaire (64)

4035910/06/202510/06/2025ÉvolutionWiFiTousNouveauAgrégation wifi-rj Task Description

Bonjour,

Aujourd’hui les répéteurs Free sont limités à des ports filaires à 1Gbits/s. Pour booster le débit des repeteurs est il possible d’imaginer faire une agrégation des debits du 2,4Ghz et 5Ghz avec celle de la connexion filaire?

Cordialement

4035810/06/202510/06/2025AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème de gestion du 160 MHz sur mon iPad Task Description

Bonjour,
Je possède une Freebox Pop Wifi 6 (Mac : 38:07:16:0B:05:D8) et j’ai un problème concernant le débit en envoi sur mon iPad Air 5e génération (il n’est compatible que 80mhz) :
Quand je m’éloigne à 10 mètres de la box j’ai une grosse chute du débit en envoi qui passe à 50 Mbit/s contrairement au débit descendant qui reste aux alentours de 600 Mbit/s et ce uniquement en 160 MHz (aucun problème avec le 80)
Je suppose donc un problème avec la gestion de la largeur de bande qui normalement en Wifi 6 doit se mettre inférieur pour les appareils 80mhz grâce à l’OFDMA
Je précise quand même que lorsque je suis à 5 mètres de la box je n’ai aucun problème
Ce qui fait que mes sauvegardes sur iCloud sont beaucoup plus lentes que j’ai du revenir en 80 MHz même si cela pénalise mon PC gamer

J’espère une amélioration à ce niveau là
Merci de votre aide
LucM

4035710/06/202512/06/2025AnomalieTélévisionFreebox V9 (Ultra)NouveauLag Devialet depuis 4.9.5 Task Description

Bonjour,

Depuis la mise à jour en 4.9.5 il est quasiment impossible de regarder la TV.

L'image se fige, l'audio coupe sans arrêt sur mon player Devialet connecté en wifi.

Le choix du flux est HD+ et il n'y avait pas de problème avant cette update.

Merci

4035409/06/202509/06/2025ÉvolutionConsole de gestionFreebox Server V8 (Pop)NouveauFreebox Pop S – ajout de l’option Backup 4G dans l’espa... Task Description

Bonjour à toute l'équipe,

Ce serait bien de proposer dans l’espace abonné (console de gestion Free) une option pour souscrire directement au service de Backup 4G à 4,99€, comme c’est déjà possible avec d’autres abonnements. Cette option n’apparaît pas pour l’offre Freebox Pop S.

Actuellement, cette option semble uniquement disponible via l’équipe Free Proxi ou le service client, mais ne figure pas dans l’espace de gestion alors que le besoin est concret en cas de coupure Internet.

Cela permettrait :
- Une meilleure autonomie des abonnés
- Une gestion plus rapide en cas de besoin urgent
- Un gain de temps pour le support Free Proxi

En espérant que cette amélioration pourra être envisagée.

4035309/06/202509/06/2025ÉvolutionMatérielFreebox V9 (Ultra)NouveauAffichage heure permanente sur écran Fbx ULTRA Task Description

Bonjour,

Je me permets de relancer un débat concernant l'affichage en permanence de l'heure sur l'écran de la freebox, tel que nous l'avions sur la Fbx Revolution.
J'ai bien compris la problématique sur la Delta avec son afficheur à LED qui ne pouvait rester allumé en permanence en raison de la durée de vie des LED utilisées, mais dans le cas de la Fbx Ultra il me semble que nous sommes revenu à un écran multipoint semblable à la Révolution.
Serait-il envisageable de laisser l'option d'affichage de l'heure en permanence?

Merci !

4035006/06/202510/06/2025AnomalieEnregistrementsTousNouveauGuide des programmes Freebox OS Task Description

Bonjour
Depuis la nouvelle numérotation des chaînes TV le guide des programmes accessible sur la Freebox 4K via freebox OS n’est pas à jour et donc impossible de programmer un enregistrement sur disque dur. Il faut utiliser OQEE mais on ne peut pas planifier un enregistrement sur disque dur.
Merci de mettre à jour le guide des programmes via Freebox OS pour pouvoir planifier à distance des enregistrements sur disque dur (connecter en USB à la box)
Cordialement

4034906/06/202509/06/2025AnomalieSMBFreebox V9 (Ultra)NouveauImpossible de se connecter au serveur NAS Task Description

Bonjour,
depuis la mise à jour 4.9.3, il fallait décocher “activer SMB2/SMB3” de l’onglet partage Windows sous Freebox OS pour pouvoir continuer à accéder au réseau local (machines W10 vers disque NAS Freebox Ultra). Le débit était catastrophique, mais ça fonctionnait… Depuis la mise à jour 4.9.4, plus d’accès au serveur du tout. Recocher la case Smb2/smb3 ne change rien. Jusqu’a la version 4.9.1, aucun problème, mais depuis la mise à jour 4.9.2, plus rien ne fonctionne correctement.

Y’a t’il d’autres users dans mon cas ?

Bonne journée.

PS: Test d’une machine sous W11, même problème.

4034705/06/202505/06/2025AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauDisque durs mélangés Task Description

Bonjour. Suite à une coupure de courant ma Freebox a modifié la numérotation de mes disques durs. etant absent tout le weekend j'avais programmé des enregistrements sur le disque neuf que je viens d'acheter. Suite a cette coupure de courant les numéros des disques se sont trouvés inversés et les enregistrements ont été dirigés vers celui qui étaait plein. Depuis c'est le bordel tout est mélangé un peu comme en janvier ou je vous avais déjà contactés pour un problème ressemblant. J'ai faait plusieurs démarrages de secour puis suite au conseils de l'assistance effectué une RAZ. A chaque redémarrage la numérotation des disque change et c'est de pire en pire. Je viens de procéder à l'échange de ma box pour éliminer un éventul problème de serveur. Suite à ce changement la liste des enregistrements est vide. (un mois de sport mécanique et dix huit mois de films et séries) Je peut acceder aux enregistrements en passant par la rubrique "mes fichiers" mais pas à tous .Certains semblent verrouillés. Chaines Canal+ Sport et Canal+ 360. Avez vous une solution à me donner pour retrouver les enregistrements illisibles et retrouver un usage normal du service. Merci d'aavnce.

4034605/06/202509/06/2025AnomalieBridgeFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte de connexion en mode bridge Task Description

Bonjour,

J’ai passé ma Freebox POP v8 (4.9.4) en mode bridge depuis 1 mois. Je dispose d’une adresse IPv4 full-stack depuis longtemps.

Cependant je rencontre maintenant des pertes de connexion vers Internet tous les 3-4 jours approximativement.
Derrière la Freebox (sur le port 2.5g) j’ai branché un firewall Sophos.

Lorsque la perte de connexion intervient, le Sophos ne parvient plus à accéder à la Gateway en .254 de la Freebox. Le lien physique est bien actif.
L’adresse IP publique est toujours accessible depuis l’extérieur mais cela s’arrête à la Freebox. Je n’ai pas accès aux services interne.

Par contre j’ai toujours accès à la Freebox à travers les applications Freebox et Freebox Connect ce qui me permet de redémarrer la Freebox et de résoudre le problème mais cela se reproduit tous les 3 -4 jours

En mode routeur, aucun soucis mais j’ai vu quelques problèmes similaires sans résolution pour le moment.

C’est difficilement utilisable dans ce mode Bridge.
Merci d’avance et bonne journée.

4034504/06/202506/06/2025AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)Nouveau[Freebox Ultra V9] En wifi invité, pas d'IPV6 possible ... Task Description

Freebox Ultra V9 (R1) “rouge 25 ans Free” (firmware 4.9.4)

Bonjour,

Je me sers du wifi invité afin de m’isoler avec mon ordinateur d’entreprise en télétravail (juste l’accès à internet, 10 machines, pour la sécurité). Je viens de remarquer par hasard que quand je suis connecté en “invité” (en mode “Internet seulement”) je n’ai pas du tout accès à l’IPV6, les serveurs DNSV6 ne sont pas renseignés contrairement à mon wifi “normal”. Donc chaque requête DNSV6 échoue. Je précise qu’en wifi invité je me trouve uniquement en DHCP avec une IP différente de ma plage “normale” et un subnet mask “255.255.255.192”, ce qui semblerait normal. En wifi 2.4 ou 5 GHz, en WPA2/WPA3.

Est-ce un problème connu ?

Merci. Cordialement.

Alain

4034403/06/202510/06/2025AnomalieNon triéTousNouveauWi-Fi connecté mais aucun site accesible - v4.9.5-bat-r... Task Description

Bonjour,
depuis la version 4.9.5-bat-rc1, j’ai un ordinateur en dual boot Windows 11/ Fedora 42 en Wi-Fi qui affiche bien qu’il est connecté au réseau Wi-Fi Freebox-C3D99C en pleine puissance, mais aucun site web n’est accessible. Cela se produit aussi bien sous Windows 11 que sous Fedora 42. Carte réseau Realtek 8821CE Wireless LAN 802.11ac PCI-E NIC

En étant connecté au Wi-Fi de la box:
ping www.google.com

Envoi d’une requête ‘ping’ sur www.google.com [2a00:1450:4007:805::2004] avec 32 octets de données :
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 2a00:1450:4007:805::2004:

  Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),

En me connectant via le point d’accès depuis un smartphone Android sous Free Mobile 5G:
ping www.google.com

Envoi d’une requête ‘ping’ sur www.google.com [2a00:1450:4007:80e::2004] avec 32 octets de données :
Réponse de 2a00:1450:4007:80e::2004 : temps=407 ms
Réponse de 2a00:1450:4007:80e::2004 : temps=168 ms
Réponse de 2a00:1450:4007:80e::2004 : temps=181 ms
Réponse de 2a00:1450:4007:80e::2004 : temps=170 ms

Statistiques Ping pour 2a00:1450:4007:80e::2004:

  Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),

Durée approximative des boucles en millisecondes :

  Minimum = 168ms, Maximum = 407ms, Moyenne = 231ms
4034301/06/202504/06/2025AnomalieWiFiTousNouveauProblème avec le Band Steering avec le Répéteur Wifi 7 ... Task Description

Bonjour,

Tout est dans le titre, j’ai un souci avec la technologie band steering qui équipe le Répéteur Wifi 7 et la Freebox Pop Wifi 7.
En effet, lorsque je m’éloigne du point d’accès, le signal faibli (cela est normal), mais au lieu de passer sur une bande plus porteuse (2,4Ghz), le Wifi reste bloqué sur le 5Ghz.
En tout cas c’est ce que j’ai constaté sur mon iPhone 15 Pro Max, un Samsung Galaxy A25 et aussi sur d’autres appareils.

Je n’ai donc plus qu’une seule barre sur 3 de Wifi mais rien à faire le Wifi reste comme bloqué sur le 5Ghz.

Je ne sais pas si cela est normal mais justement je ne le trouve pas puisque c’est tout l’intérêt du band steering…

Parce que même au niveau de Freebox Connect cela affiche bien signal faible en rouge.
Ça c’est quand je me connecte proche et que je m’éloigne mais j’ai remarqué que si je me connecte loin je passe bien en 2,4Ghz.

Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez ce serait une bonne chose.

Merci par avance.

4034130/05/202502/06/2025AnomalieMatérielFreebox V9 (Ultra)NouveauCourbes de température erratiques après redémarrage du ... Task Description

Bonjour,

Après chaque redémarrage du serveur Freebox Ultra (que ce soit suite à une coupure électrique ou via un redémarrage manuel depuis l’interface), les courbes de température se mettent à fluctuer de manière incohérente, donnant une impression de “yo-yo”.

Le comportement est reproductible à chaque redémarrage et concerne toutes les courbes de température visibles dans Freebox OS.

Cette anomalie n’affecte pas visiblement le bon fonctionnement de la box, mais elle fausse les données de monitoring.

Informations techniques :

Modèle : Freebox Ultra
Version Freebox OS : 4.9.4 (le problème était déjà présent sur les versions précédentes)
Date du dernier cas observé : 30/05/2025
Type de redémarrage : reproduit après coupure électrique et redémarrage via l’interface

Captures d’écran :

- Courbe sur 24h : https://transfert.free.fr/DHIZlu4
- Courbe sur 1h : https://transfert.free.fr/cLuGsNo

Merci d’avance pour vos retours.

4033827/05/202527/05/2025ÉvolutionNAT (redirections, DMZ)Freebox V9 (Ultra)NouveauPossibilité de configuration des tables de routage. Task Description

Bonsoir les devs!!!

Ce n’est plus possible. Free semble vouloir se professionnaliser.

Malheureusement, il manque une option, à mon sens, essentiel !!! La possibilité de configurer la table de routage.

Proposez une option de configuration expert… J’en suis à me demander si je ne vais pas basculer chez un autre opérateur juste parce qu’il me manque cette option et que je suis lassé des bidouilles pour mettre en marche mon infrastructure et conserver mes services freebox…

Je ne suis pas le premier à solliciter cette avancée, je connais votre position mais c’est une véritable demande des utilisateurs et vous seriez en tête des FAI.

Merci.

4033727/05/202511/06/2025AnomalieNon triéTousNouveaudepuis le passage en 4.9.3 le serveur vpn wireguard pas... Task Description

Depuis la mise à jour en 4.9.3, le serveur vpn wireguard passe en mode erreur et on ne peut plus s’y connecter. La seule façon que j’aie trouvé de le relancer est de redémarrer la box. (revolution)
même symptômes sur 2 FB revolution distinctes (une r1 et une r2)
y a t’il un moyen autre de redémarrer le serveur vpn wireguard ? (connexion ssh sur la freebox et commande ?)
Bien cordialement

4033426/05/202502/06/2025AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauIncohérences Wi-Fi Task Description

Bonjour,

Le SSID avec la mention "invité" n'apparaît pas dans l'application Freebox lors de l'affichage des accès Wi-Fi invité. Il est différent de celui affiché dans l'application Freebox Connect.
Aussi, lorsqu'un code invité est créé dans Freebox Connect, le nombre d'utilisateurs possibles est de 0/0.

J'ai quelques soucis de jonction d'équipements au réseau Wi-Fi de mon domicile et je pense que c'est lié à ces incohérences.

Êtes-vous au courant de cette anomalie ?

Merci.

4033325/05/202526/05/2025AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauWifi plus fonctionnel à chaque mises à jour de BOX pour... Task Description

Bonjour,
Cela fait depuis plusieurs mois et depuis que j’ai la box Ultra à chaque fois qu’il y a un upgrade du firmware de la box, je perd la connexion de certains périphériques qui sont connectés en Wifi 2,4Ghz.
Cela se reproduit à chaque mise à jour de la box
Seul moyen pour résoudre le problème, c’est faire un reset de la box en mode usine et après faut tout reparamétrer.
Alors cela m’embête et me prend du temps à chaque fois car j’ai des baux fixes paramétrés dans le serveur de la BOX. L’ip de la box n’est pas celle par défaut et mon serveur DNS est une autre machine ou tourne homeassistant avec AdGuard. J’ai aussi tout mes paramétrage wireguard pour les connexion VPN a distance à reparamétre aussi à chaque fois, c’est vraiment lourd à chaque fois.
Quand j’appelle le support, personne ne sais m’aider et ils ne veulent pas comprendre ce que je leurs dis.
Merci de remédier à ce problème récurent à chaque mise à jour du firmware de la box

4033224/05/202505/06/2025AnomalieServices locauxFreebox Server V7 (Delta)NouveauVitesse téléchargement FTP tres lente Task Description

Bonjour,
Je suis passé a la fibre et donc je n’avais pas fait attention avant cela mais la vitesse de téléchargement via FTP est bridé et je trouve cela inadmissible avec la fibre.
Je ne peux pas télécharger un fichier via FTP sur ma seedbox a plus de 5 ou 10mio/s

Si je fais un téléchargement entre la box et le pc ainsi qu’un speedtest je suis bien au débit max de 1gb prévu sur le port ethernet box delta ( 930 mbps speedtest pour etre précis et 123mo/s sur “mafreebox.fr”)

J’ai tester via winscp ou Filezilla meme probleme. Je n’ai ce probleme que via le ftp en download, si je prend le meme fichier en upload pour renvoi vers ma seedbox
Sur un fichier de 50go je suis a 2.4mio/s en download et 40mio/s en envoi…
Il y a donc clairement un bridage de votre part sur le téléchargement de fichier et je devrais etre a deux fois plus en upload aussi techniquement

Je précise que ma seedbox dispose d’un envoi de 100gb donc cela ne vient pas d’elle
Je ne suis limité ni par le pc ni par le disque dur, sur ma freebox.fr je suis a 2.4mo/s en debit descendant

J’ai un tres bon pc et disque dur nmve de 5000 mo/s
Je suis sur freebox Delta et je comptais passer a la ULTRA pour avoir un meilleur débit pour cela mais en fait c’est pas la box qui me freine mais quelque chose chez vous.
Merci de faire le nécessaire car je ne trouve aucune solution sur le net hormis changer d’opérateur

4032923/05/202512/06/2025AnomalieFreebox OSFreebox Server V8 (Pop)NouveauFreebox Kernel Panic Task Description

Bonjour,

J’ai une Freebox Pop depuis 3 semaines. Je subi très régulièrement des Kernel Panic sur celle-çi.

Etat de la box : lumière blanche sur la face avant, écran hs, plus de wifi plus de réseau filaire, plus d’Internet. Seule solution : réinitialisation électrique de la box.

Numéro de série : 375502J250103461
MAC : 38:07:16:2B:00:1C

Date des incidents :
22/05/2025: 22h32
20/05/2025 : 02h03
16/05/2025 : 14h13

Merci

4032823/05/202524/05/2025AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauVoWifi non fonctionnel en mode bridge Task Description

Bonjour,

Depuis que j’ai configuré ma Freebox POP S en mode bridge, avec un routeur OpenWRT derrière, nos smartphones ne parviennent plus à utiliser le service VoWiFi à domicile. Cela pose un réel problème, car la couverture mobile est très faible chez nous, et nous dépendons fortement du VoWiFi pour passer des appels.
Mon routeur OpenWRT est configuré correctement, avec le support complet d’IPv4 et d’IPv6, et les deux protocoles fonctionnent sans problème depuis nos téléphones.

À ce stade, je me pose les questions suivantes :

- S’agit-il d’un bug ou d’une limitation du côté de Free ?
- Y a-t-il une configuration spécifique à appliquer de mon côté pour rétablir le service ?

Merci d’avance pour votre aide.

4032722/05/202527/05/2025AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauWifi 7 sur Freebox Ultra (v4.9.4) très instable - Carte... Task Description

Bonjour,

depuis plusieurs semaines, je subis un Wifi 7 inutilisable de la Freebox Ultra (actuellement en version 4.9.4, maj il y a 10 minutes) sur mon unique appareil en Wifi 7: un PC avec une chip Wifi Mediatek MT7925. 2 répéteurs Wifi 7 Free sont connectés également. Le PC se connecte très bien au Wifi 6 (5Ghz) de mon point d’acces (Google Pixel 8 PRO). Les drivers Mediatek sont en version 5.5.0.3548 (derniere version dispo).
Les symptomes sont les suivants: déconnexion toutes les 20 secondes, reconnexion laborieuse, debit ridicule (et immesurable).

Merci pour votre aide.

4032622/05/202522/05/2025AnomalieNon triéTousNouveauLenteur SMB - freebox ultra Task Description

J’ai une freebox ultra avec un SSD nvme 2To. Suis connecté en 10Ge dessus.
Tout fonctionne très bien depuis mon PC Windows 11, j’ai un débit incroyable (en lecture/ecriture) et du coup j’ai commencé à créer qq répertoires dessus et y copier qq fichiers. Cependant j’ai remarqué que dès lors qu’un répertoire a plus de 450 fichiers, l’accès au répertoire prend une éternité (genre facile 30 à 40s).
Tous les répertoires qui font moins l’ouverture est instantané.

J’ai un NAS qnap sur mon réseau avec le même répertoire et je n’ai aucun souci, ce n’est pas lié au PC. Ce ralentissement est très pénible.

Sur l’appli Freebox files ou via ftp, aucun ralentissement, l’accès au répertoire est ultra rapide. Je soupçonne donc un problème lié au SMB sur la freebox.

Qui peut m’aider sur ce genre de souci ?
Je peux prouver/reproduire tout ceci facilement si besoin.

freebox MAC : 38:07:16:CB:C2:DF

4032021/05/202530/05/2025AnomalieSMBFreebox Server V8 (Pop)NouveauAccès smb au disque se dégrade et devient même inaccess... Task Description

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant un souci, tout nouveau depuis la version 4.9.3.

Je vais essayer d’être clair car même moi, il m’est difficile de reproduire le bug car il arrive après plusieurs jours d’utilisation et la situation est évolutive, elle se dégrade de manière crescendo.

Au départ, suite à une box redémarrée électriquement, toute bien, j’arrive à accéder à ma freebox par le réseau (samba) avec \\192.168…(l’ip de ma box) et je parcours, je copie etc sans difficulté, avec des débits pouvant atteindre 45-50mo/s (en Wifi, depuis Windows ou en Ethernet depuis Linux).

Puis, au bout d’un moment, quelques jours en général, il y a un ralentissement, drastique et les débits tombent entre 18-22 mo/s, sans raisons apparentes (débits en copie sur le réseau local, je précise).

Puis, cas actuel, j’arrive à un moment où pendant une copie, le débit tombe à 0 et plante. La fenêtre de copie reste ouverte, à 0 o/s, figée, sans possibilité d’annuler le transfert.

Si je tente d’accéder au disque avec Freebox_server ou l’ip, Windows peut réfléchir pendant 15-20 minutes pour finalement me dire que ‘Freebox_server’ ou l’ip n’est pas accessible, le chemin réseau n’a pas été trouvé.

Dans cette situation, j’ai tout de suite tenté d’accéder à mon disque de mon Linux Mint, qui est en Ethernet (histoire d’être sûr de ne pas avoir de souci ‘Wifi 5Ghz / Usb 3). La, je parviens, très lentement(une dizaine de secondes entre chaque répertoire) à parcourir le contenu du disque mais dès que je tente une copie, linux affiche la fenêtre de préparation de la copie puis affiche un message d’erreur, copie impossible.

J’ai tenté de passer en USB 2 mais non, pas mieux. Surtout que l’usb 3 fonctionne très bien depuis des années, étant avec la pop depuis 2022.

Il est arrivé souvent que la box redémarre, de manière sauvage. Là pas de redémarrage mais l’accès par SMB n’est plus possible. J’arrive à utiliser mon disque par Freebox OS mais c’est tout(téléchargement depuis Freebox OS ok, là ça marche).

Le disque dur est en bonne santé, j’avais déjà testé son état lors d’un plantage précédent. Je m’en aperçois car je fais beaucoup de transfert ces derniers jours. Je suis en train de créer une sauvegarde Cloud de mes 4To d’infos. Forcément, je fais plein de transferts tout au long de la journée.

J’espère que c’est compréhensible, désolé par avance mais les symptômes sont complexes à décrire. J’ai testé aussi par une application mobile ‘CX explorer’ Android, sur laquelle j’ai mon partage SMB vers le disque de la freebox. Elle aussi ne parvient plus à accéder au disque. Bref, le souci est, semble t-il, côté partage SMB. Tout le reste est fonctionnel, TV, internet etc, tout marche très bien, les tests de débit sont excellents (débit internet hein).

Je reste disponible pour plus d’info si mes explications ne sont pas claires :)

Merci beaucoup.

4031619/05/202519/05/2025AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauImpossible de redimensionner le disque de la VM : maxim... Task Description

Je veux redimensionner le disque d’une VM après création.
Sur l’écran d’administration de la VM, je clique sur le bouton Agrandir :
Dans la fenetre, j’ai ce texte :

Taille actuel : 7244825575,00 Go
Espace occupée sur le disque (Go): 6212865766,23 Go
Note : le redimensionnement du disque n’a aucun effet sur la taille des partitions. Les partitions et systèmes de fichiers devront être agrandies séparément dans la machine virtuelle.
Nouvelle taille du disque (Go) : 7244825575

Capture d’écran : https://https://snipboard.io/HLf8s3.jpg

Le champ de saisie pour la nouvelle taille, indique le message d’erreur :
“La valeur maximum de ce champ doit être de 10000” Si l’on met une valeur inférieur à 10000, on alors le message suivant :
“La valeur minimum de ce champ doit être de 7244825575”

Il est mathématiquement impossible de saisir un nombre intérieur à 10000 et supérieur à 7244825575
Cela rend impossible le redimensionnement du disque pour la VM et donc impossible d’utiliser la VM avec 7,8Go.

4031417/05/202517/05/2025ÉvolutionInterface WebTousNouveauMise a disposition d'une nouvelle version du micrologic...
4031316/05/202520/05/2025AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème avec Plex suite a un déménagement.
4031013/05/202515/05/2025AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauAprès une coupure de courant, lecture enregistrement im...
4030913/05/202513/05/2025AnomalieInterface WebFreebox Server V7 (Delta)NouveauErreur 504 raid 5
4030712/05/202502/06/2025ÉvolutionNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V7 (Delta)NouveauDépassement de la plage d'ip
4030312/05/202512/05/2025AnomalieBridgeFreebox V9 (Ultra)NouveauFreebox en bridge et tp-link deco BE85 qui perd parfois...
4030010/05/202511/05/2025AnomalieAPIFreebox V9 (Ultra)NouveauProblème de device_tracker dans home Assistant depuis M...
4029608/05/202508/05/2025AnomalieNon triéTousNouveauModification des PTR 4 et 6
4029407/05/202507/05/2025AnomalieInterface WebFreebox Server V7 (Delta)NouveauDécalage de l'interface après une validation/annulation...
4029106/05/202511/06/2025AnomalieSMBFreebox Server V7 (Delta)NouveauSMB2 depuis scanner HP HS
4028802/05/202502/06/2025AnomalieTélévisionTousNouveauBug TV devialet et enregistrements noirs après inactivi...
4028302/05/202502/05/2025AnomalieFreebox OSTousEn attente de réponsemafreebox.frebox inaccessible depuis mon PC connecté et...
4027830/04/202502/05/2025AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)Nouveauerreur lors de la modification du titre/sous-titre d'un...
4027429/04/202502/05/2025AnomalieDisques externesFreebox V9 (Ultra)NouveauPlantage copie fichier disque dur externe vers ordinate...
4027329/04/202502/05/2025AnomalieFreebox OSTousNouveauIndicateur de conflit lors de programmation d'enregistr...
4027229/04/202529/04/2025ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauAmélioration wifi
4027129/04/202529/04/2025ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauAmélioration Freebox os
4027029/04/202501/05/2025ÉvolutionWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauAmélioration wifi
4026829/04/202516/05/2025AnomalieNon triéTousNouveaulenteur extreme du wifi Freebox Revolution depuis MaJ s...
4026729/04/202506/05/2025AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauReboots reguliers causés par un Watchdog hard lors de l...
4026427/04/202527/04/2025AnomalieDisques externesFreebox Server V6 (Révolution)Nouveaudéfaut de copie ou transfert vers disque dur externe br...
4026327/04/202501/05/2025AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox V9 (Ultra)NouveauVeille totale perte de redirection
4025824/04/202507/05/2025AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauRetour de veille WiFi -> connexion impossible
4025623/04/202525/04/2025AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauAnomalie courbe température Freebox ultra + instabilité...
4025523/04/202502/05/2025AnomalieTéléchargementsFreebox V9 (Ultra)NouveauProblème application Freebox files
Showing tasks 1 - 50 of 3040 Page 1 of 61

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing