Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  desc Système d'exploitation État Résumé
1980122/02/2016AnomalieDisques externesTousNouveauTime Machine Mac Description de la tâche

Depuis la Mise a jour 3.3.0
Mon Mac refuse d’effectuer une sauvegarde sur mon disque dur branché sur ma freebox server
message :
“La connexion au serveur « Freebox Server » a échoué.
La version du serveur auprès duquel vous essayez de vous connecter n’est pas prise en charge. Veuillez contacter votre administrateur système pour résoudre le problème.”

Cette fonction fonctionnais parfaitement avant
Il est a noter que l erreur est identique avec le disque interne de la freebox

1762209/06/2015ÉvolutionDisques externesTousNouveauVeille Disque Dur externe Description de la tâche

Salut,
Je viens de commander le Disque dur externe eSATA 500 Go proposé par Free sur sa boutique.
Savez vous s’il a la fonction mise en veille / réveil automatique ?
Par ailleurs, ce serait bien en effet que Free ajoute cette fonctionnalité dans une prochaine mise à jour du firmware serveur.

2114206/02/2017AnomalieDisques externesTousNouveauVeille sur le ESATA ?! Description de la tâche

Bonjour

Je suis nouveau possesseur d’une Freebox Revolution (2 semaines). A cette occasion j’en ai profité pour acheter une Enclosure RAID ICY BOX IB-RD3620SU3 (2 de Western Digital Blue WD20EZRZ 2 To SATA). Celle ci dispose d’un port USB3 et ESATA. Mes 2 disques sont en raid1. J’ai ainsi un super NAS ;-)

Sur mon PC en USB3 pas de soucis le boitier se met en veille lors de la non utilisation de celui-ci.

Sur la Freebox Server en Esata ou USB et malgré la mise en place de la mise en veille sur les ports (esata et usb au bout de 10min) via le http://mafreebox section Disque mon boitier reste actif.
Ma freebox est à jour niveau OS

Ai je loupé un paramétrage ?

Cdt

Moky

3940325/04/2024AnomalieDisques externesFreebox V9 (Ultra)NouveauWindows ne peut accéder à freebox_server Description de la tâche

Bonjour je n’arrive plus à accéder à mon disque dur depuis windows 11.

Merci de votre aide.

2185013/10/2017AnomalieDECTTousNouveau Utilisation SAGEMCOM M70 (d572) en DECT Description de la tâche

Bonjour,
j’ai un problème de synchronisation entre le téléphone et la basse DECT de ma freebox révolution je m’explique j’associe avec la free sans problème en DECT tout fonctionne jusque a la synchronisation avec la base et la le téléphone est bloquée je ne peut plus rien faire jusque a ce que j’enlève et remet les piles je peut l’utiliser pendant quelque minute et il se bloqué de nouveau cela se répété .
Merci

2171016/08/2017AnomalieDECTTousNouveau Utilisation Versatis 570 en DECT Description de la tâche

bonjour, Je ne peu identifié mon appareil Alcatel Versatis 570 (tous sont vus en Unknown, seul choix possible, est-ce un bug ?) et ne peut donc le faire sonner depuis l’interface http://mafreebox.freebox.fr message. Erreur interne : fail.
Que faut-il mettre comme modèle pour mon appareil ?
Faut-il cocher la case “sonnerie intermittente pour cet appareil ?
Merci de vos conseils pour l’utilisation en DECT de l’appareil

2261806/05/2018AnomalieDECTTousNouveauActivation DECT impossible Description de la tâche

Bonjour,

Impossible d’activer le module DECT

Sur l’affichage de la freebox, dans les paramètres de téléphonie, j’ai le message “erreur”.
Et sur freebox OS, bien que le service téléphonie soit indiqué comme opérationnel, il est impossible d’activer la base DECT. A chaque fois j’obtiens le message d’erreur suivant : “erreur lors de la mise à jour de la configuration”.

Version du micrologiciel : 3.5.2

Adresse MAC : 00:24:D4:A0:53:4D

A noter qu’en même temps que l’apparition de ce bug, la freebox reste bloquée au moins 10 minutes en étape 9 avant l’affichage de l’heure.

J’ai bien entendu essayé de multiples reboot et fait sur les conseil de hotline, une réinitialisation du freebox server en paramètres d’usine, mais le problème persiste toujours !

Merci de votre aide

Rémy

3345716/12/2020AnomalieDECTFreebox Server V7 (Delta)NouveauAlcatel D285 Description de la tâche

Bonjour

Le téléphone Alcatel D285 ne sonne pas si la sonnerie n’est pas mise sur sonnerie interne, l’inconvénient de ce paramétrage et l’absence due présentation du numéro qui lui se fait bien avec le paramètre sonnerie externe.

Cordialement

3752721/12/2022AnomalieDECTFreebox Server V7 (Delta)NouveauAppairage FreeBox Delta avec un combiné Gigaset SL910 i... Description de la tâche

Bonjour,

Je découvre avec beaucoup de déception que la Freebox Delta n’est pas en mesure d’associer mes combinés Gigaset SL910, ce que je trouve regrétable.
Au dela des problème classique ou le combiné ne trouve pas la base (Freebox Delta) car il faut s’amuser à activer/desactiver la fonctionnalité via l’interface Freebox OS, quand ce dernier daigne enfin démarrer l’appairage, celui ci refuse le code qu’on lui donne.
Il est donc impossible d’utiliser ce téléphone et bien d’autres…

Il serait de bien de corriger ce problème technique ou ne pas proposer ce service si vous n’étes pas en mesure de le fournir correctement.

Cdt,

Un de vos clients.

2145201/05/2017AnomalieDECTTousNouveauAppels entrants non fonctionnels sur ALCATEL VERSATIS X... Description de la tâche

Téléphones utilisés : ALCATEL VERSATIS XL 350 DUO
Mode de connexion : deux combinés connectés en DECT sur le freebox server
Impossible d’entendre l’interlocuteur lors d’un appel entrant. Le téléphone sonne normalement mais lorsqu’on décroche impossible d’entendre le correspondant et le correspondant ne nous entend pas non plus.
Notez qu’après un reboot du freebox server le premier appel fonctionne correctement.
Plusieurs modes de reboot ont été testés (hard, secours) mais le résultat reste le même.
Pas de problème lors d’un appel sortant.

2283112/09/2018AnomalieDECTTousNouveauassociation de combinés impossible sur la base DECT Description de la tâche

Suite à un remplacement du freebox serveur V6.
Il est impossible d’associer des téléphones à la base DECT .
Les postes fonctionnaient très bien avec l’ancien serveur .

Version du micrologiciel : 354
Version du matériel : Freebox serveur(r1)

D’avance merci pour votre aide .
Gilbert

2095204/12/2016AnomalieDECTTousNouveauAucune communication entre téléphone alcatel et central... Description de la tâche

Bonjour, Je viens d’acquérir l’alcatel dect xl 385 qui s’est correctement associé avec la freebox.
Cependant, je note les dysfonctionnements suivants :
1. Dans modèle n’apparait que sagem et siemens gigaset
2. Les éléments de base comme l’heure et le repertoire ne sont pas remontés sur les combinés.

Merci de voir si on peut y apporter modifications.

2107013/01/2017AnomalieDECTTousNouveaucombiné Philipps D635 ne sonne pas en DECT Description de la tâche

Toutes les connections sont faites
en filaire cela fonctionne réception et émission d’appels
mais en DECT , sonnerie ne fonctionne pas mais OK communication
Perte du menue : répertoire et dans Services que 2 options : Souscrire et Réinitialiser..., messagerie...

2176213/09/2017AnomalieDECTTousNouveauCoupure de ligne sur base dect freebox Description de la tâche

La ligne n’est plus operationnelle apres un appel entrant,
La solution pour pouvoir contacter la hot-line free a été de rebooter la freebox et de faire le 3244 en premier appel.
Il faut rebooter la freebox a chaque tentative d’appel ou de reception d’appel (c chaud !)

En appel entrant le telephone dect sonne bien mais au decrochage du combiné la ligne est morte...
Merci de votre retour,
Eric

3754901/01/2023AnomalieDECTTousNouveauDéconnexion du téléphone associé en DECT Description de la tâche

Bonjour,

Je possède un GIGASET E500 associé en DECT dessus, et il arrive assez souvent que celui-ci s’éteigne tout seul, alors que les piles sont pleines, et qu’au redémarrage celui ci indique pile vide…

Je ne peux donc appeler sans que celui ci se déconnecte.

2911922/11/2019AnomalieDECTTousNouveauDECT Description de la tâche

Problème de mise à l’heure et date avec appareil GIGASET :

C530HX Problème de décalage d’un mois

C620 aAucune mise à l’heure et aucune date

2162126/06/2017AnomalieDECTTousNouveauDect Erreur interne : fail Description de la tâche

bonjour suite au changement de freebox je ne peu identifié mes appareilles Gigaset et ne peu les faire sonner depuis l’interface http://mafreebox.freebox.fr message. Erreur interne : fail.

2263413/05/2018AnomalieDECTTousNouveauDECT - niveaux volumes entrée/sortie perdus à chaque re... Description de la tâche

Bonjour,

Dans les paramètres DECT, le niveau de volume d’émission et Réception n’est pas sauvegardé et revient à Zéro a chaque redémarrage de la Freebox Server.

2251019/03/2018AnomalieDECTTousNouveauDECT : arrêt de sonnerie après 2 sonneries Description de la tâche

Bonjour,

J’avais commenté sur un autre ticket, mais il indiquait un dysfonctionnement complet du DECT - réglé suite à un remplacement - ce n’est pas le même problème (FS#22470).

Sur mon installation j’ai beaucoup de problèmes en réception - même après plusieurs reboots (il nous était arrivé - rarement - d’avoir des soucis de téléphone, qui étaient réglés par un reboot simple).
Le FW est le dernier stable : 3.5.2

Voici une description du problème rencontré - avec deux téléphone appairés (Philips, de base) :
* j’entends 2 sonneries sur mes combinés, puis plus rien.
* sur la box, on voit que la communication est en cours, et continue après l’arrêt des sonneries
* en testant depuis mon mobile, effectivement la communication continue continue, et on arrive à la boite vocale
* en tentant de prendre la ligne pendant ce temps où la communication continue, le combiné indique ligne occupé.

Si besoin : 14:0C:76:B2:44:F5

Merci.

2275413/07/2018AnomalieDECTTousNouveauDECT auto-deactivation Description de la tâche

Bonjour
depuis la version 3.5 (me semble-t-il) et jusqu’a la 3.5.2, mon DECT se deactive au bout de quelques minutes.
Un message d’erreur a lieu a l’activation du service. Mais en insistant, on arrive a l’activer.
Mais sous 60 minutes ... auto-deactivation.
Merci de votre aide

Mac freeboxv1 14:0C:76:65:98:2B

2263513/05/2018AnomalieDECTTousNouveauDECT Cat-iq / Contacts non transmis sur combiné Description de la tâche

Bonjour,

J’utilise un combiné DECT Gigaset E560HX qui répond à la norme CAT-iq. L’annuaire (contacts) de la base ne sont pas transmis au combiné. Cela a marché lors d’une précédente version du server DECT de la box. Mais sur la version actuelle, rien à faire malgré des redémarrage et positionnement du type de combiné sur “Gigaset” dans Compagnon : aucun contact n’est transmis alors que mon annuaire sur la box est fourni.

3236610/09/2020AnomalieDECTTousNouveauDECT GIGASET C530HX Description de la tâche

Bonjour,
Lors des mises à jour de la BOX le téléphone se désynchronise et se met en défaut.
Il faut désinstaller le téléphone et appairer à nouveau pour que cela fonctionne à nouveau.

1549127/07/2014AnomalieDECTTousÀ investiguerDECT le télépnone ne sonne pas Description de la tâche

Plusieurs personnes cherchant à nous appeler nous disent que l’on a pas décroché.
Problème, le téléphone n’a jamais sonné de notre côté.
Ce bug est peut être à rapprocher de celui-ci  FS#7698 .

1807324/07/2015AnomalieDECTTousNouveauDECT non fonctionnel complètement avec GIGASET Description de la tâche

Bonjour,

Je viens d’activer de nouveau le DECT de la v6. J’essaye depuis 2 ans régulièrement.
Avec mon téléphone GIGASET, déclaré en combiné associé “SIEMENS GIGASET” je ne peux pas aller dans ma messagerie (petite enveloppe qui clignote quand j’ai loupé un appel). L’enveloppe clignote bien, et c’est la dernière mise à jour du server qui, sauf erreur, nous emmène cette nouveauté, mais je ne peux pas aller dedans pour savoir qui m’a appelé.

Merci de corriger. Il serait d’ailleurs pour ceux qui n’ont pas de diode clignotante sur leur téléphone que nous puissions avoir un journal des appels visible directement dans le menu de la v6 et que les appels manqués soient visibles facilement.

3348118/12/2020AnomalieDECTFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDECT problème de stabilité Description de la tâche

Symptôme 1:

  • régulièrement, on ne peut plus numéroté sur un des combinnés (3 combinés et 2 modèles, le problème adresse aléatoirement un des combinés).
  • en fait, l’appel ce fait (affichage sur la freebox) mais aucune tonalité ni retour du son.

Symptôme 2:

  • dans mafreebox.freebox.fr
  • sur DECT/faire sonner tous les combiné: Erreur Busy

Symptôme 3:

  • cela ne sonne pas sur un appel entrant

Palliatif:

  • reboot de la freebox

Criticité:

  • Système DECT globalement non opérationnel.
  • le problème apparaît au moins une fois par semaine
2178724/09/2017AnomalieDECTTousNouveauDECT qui bugue à nouveau depuis des mois, que fait Free...
2805014/08/2019AnomalieDECTFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDECT sonne mais pas de son
3346817/12/2020AnomalieDECTFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDéréglage fréquent du combiné distant
2247007/03/2018AnomalieDECTTousNouveauDisfonctionnement DECT
2169307/08/2017AnomalieDECTTousNouveauDysfonctionnement du DECT sur ma Freebox
3742030/11/2022AnomalieDECTTousNouveauDysfonctionnement du service DECT
3766603/02/2023AnomalieDECTTousNouveauDysfonctionnement du service DECT pas de liste d'appel
2132002/04/2017AnomalieDECTTousNouveauErreur activation base DECT
1969811/02/2016AnomalieDECTTousNouveauErreur activation mode eco DECT
2251220/03/2018AnomalieDECTTousNouveaufonction DECT plante depuis mi-février
1607930/11/2014ÉvolutionDECTTousNouveauFonction intrusion en DECT
2161218/06/2017AnomalieDECTTousNouveauFonctionnalité DECT indisponible
1815027/07/2015AnomalieDECTTousNouveauimposible de d'association des telephone dect
2122708/03/2017AnomalieDECTTousNouveauimpossibilité d'utiliser les serveurs vocaux avec combi...
2249615/03/2018AnomalieDECTTousNouveauImpossible d'activer le DECT
3914106/03/2024AnomalieDECTFreebox Server V7 (Delta)NouveauImpossible d'associer un combiné Yealink DECT avec la F...
1604921/11/2014AnomalieDECTTousNouveauImpossible de passer un appel de plus de 4 secondes
2169607/08/2017AnomalieDECTFreebox Server V6 (Révolution)NouveauImpossible de sélectionner le modèle de DECT dans inter...
2247207/03/2018AnomalieDECTTousNouveauLa mise à jour 3.5.2 n'a pas résolu mon problème de tél...
3171807/08/2020AnomalieDECTFreebox Server V8 (Pop)NouveauLes contacts téléphonique ne sont pas affichés sur télé...
3264501/10/2020ÉvolutionDECTFreebox Server V7 (Delta)NouveauMode "mute" pour un combiné qui n'en dispose pas (ex : ...
2250417/03/2018AnomalieDECTTousNouveauModule DECT HS
2475721/01/2019ÉvolutionDECTFreebox Server V7 (Delta)NouveauOK FREEBOX FAIRE SONNER LES TELS
2255808/04/2018AnomalieDECTTousNouveauPas de présentation du N° appelant
2258321/04/2018AnomalieDECTTousNouveauPerte aléatoire de la DECT avec firmware 3.5.2
Tâches 2401 - 2450 sur 2757 Page 49 sur 56

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche