|
39217 | 19/03/2024 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | freebox ultra V9 10Gb SFP+ SR Multimode Module |
Description de la tâche
Bonjour, nouveau sur la Freebox Ultra. j’utilisai avec ma delta la config suivante qui me fournissais un très bon débit:
maintenant avec cette même config je ne dépasse même pas les 30Mb/s en download et les 3Gb/s en upload; de plus mon Gbic SPF coté box est brûlant. Pour le moment j’ai le Wifi pour dépanné.
|
|
39336 | 15/04/2024 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Connexion 2.5G avec un adaptateur Solo 10G impossible |
Description de la tâche
Bonjour, Je vous donne mon retour utilisateur sur une connexion sur les ports 2.5G d’une Freebox Ultra, impossible de mettre en route la connexion 2.5G avec un adaptateur SONNETECH SOLO 10G sur Mac OSX Sonoma 14.4.1 alors que tout fonctionne sans problème sur le port 2.5G d’une Freebox Pop.
La connexion en 1G fonctionne mais quand je modifie les paramètres d’autonégotiation des ports ethernet du Freebox Server en 2.5G la connexion se coupe.
J’ai testé tout ça sur tous les ports 2.5G de la Freebox Ultra et avec des câbles ethernet catégorie 7 en direct sans switch intermédiaire.
Pour info cette connexion 2.5G d’une Freebox Ultra sur Mac OSX Sonoma 14.4.1 fonctionne très bien maintenant mais avec un adaptateur Belkin Adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5 Gbit/s.
Donc problème de compatibilité avec l’adaptateur SONNETECH SOLO 10G, bug à corriger je pense vu que la connexion 2.5G avec cette adaptateur fonctionne très bien avec une Freebox Pop.
Merci.
Cordialement, Laurent
|
|
39418 | 30/04/2024 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | PROBLE SFP / Crash TV repeteur... |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis que j’ai la Ultra je galere vraiement. Je l’ai depuis le debut et je regrette vraiement la delta. Outre les plantage et freeze de la box qui plante et qu’il faut que je la redemarre electriquement pour quelle se rallume, et ou le service client me fait tourner en rond comme de la M….. Maintenant depuis hier soir des que je branche mon SFP+ en fibre optique je précise, eh bien je n’ai plus de télé, les repeteur tombe et c’est du grand n’importe quoi. Je precise que j’ai un switch Powerconnect 5548. A ce jour, j’ai branché les deux POP sur le switch de la ultra en direct, et des que je branche les SFP… plus de TV ni de repeteur.. Meme le repeteur TPLINK que j’ai aussi… Donc pratique d’avoir le 10Gbit si on ne peu pas le brancher…
Ou alors j’ai raté un truc sur mon switch que je ne comprend pas..
Bref en deux mot nous n’avons que le service client pour gerer ca, ce qui est clairement impossible pour eux de comprendre. Y a t’il une bonne ame qui peut me venir en aide ? Car la delta j’ai envie de lui faire traverser la fenetre la…
|
|
39424 | 02/05/2024 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Disque NVMe perturbe le switch de la freebox ULTRA |
Description de la tâche
Bonjour
Après échange de mon server ULTRA suite à des ports RJ45 qui se désactivaient même en connexion directe et après reinitialisation usine, le nouveau serveur m’assurait un service fiable via le WIFI et les connexions Ethernet sur le Switch intégré. Après connexion d’un disque NVMe M.2 (Samsung 990Evo), avec toutes la délicatesse et les précautions requises (arrêt Server, puis débranchement du secteur et des différents cables), à la remise en route, j’ai perdu de nouveau l’accès internet sur les ports RJ45 du switch. J’ai retrouvé ces accès après retrait du SSD que je ne peux donc utiliser :( Le server ULTRA semble donc présenter une fragilité et une incompatibilité sur l’usage d’un SSD interne
|
|
39454 | 12/05/2024 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Déconnexion intempestives d'un équipement |
Description de la tâche
Bonjour, Depuis quelque jours, j’ai un équipement wifi (aspirateur robot) qui se déconnecte de façon intempestive alors que tout fonctionnait parfaitement bien. Aucun problème pour mes autres équipements domotique. Voici tout ce que j’ai tenté pour un retour en fonctionnement mais rien y fait : - Redémarrage BOX + équipement - “Oublier l’équipement” avant de le reconnecter - Réinitialisation Wifi + Usine de l’équipement (qui arrive a se connecter sans problème au réseau) - Réseau 2.4ghz séparé et renommé des autres cartes - Changement de canal wifi - Désactivation 802.1 Ax et be - Attribution adresse fixe du bail DHCP - Fonction Eco Wifi de facto désactivée par la séparation de config. des cartes réseaux.
Lors des tests pings effectués :
- 70% du temps : *Adresse IP* : Impossible de joindre l’hôte de destination –> Problème de routage au niveau du routeur distant - 25% du temps : Délais d’attente dépassé - 5% du temps : Réponse au ping (avec grosses fluctuations du temps de réponse)
Il arrive que tout se remet a fonctionner correctement pendant quelques heures avant de retomber dans les déconnexions partielles voir totales.
Merci d’avance pour votre aide !
|
|
31832 | 12/08/2020 | Évolution | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Priorisation de tous les flux IPTV ET OTT du player |
Description de la tâche
Bonjour,
Pouvez vous créer une priorisation de tous les flux IPTV (déjà fait) mais aussi OTT du player POP.
Cela pourrait permettre de n’avoir aucune coupure sur netflix, amazon et companie quand quelqu’un télécharge à coté sur une petite connexion.
En soit : Priorité au flux du player > autres appareils
Je pense que c’est possible de faire ça au niveau du server.
On peut aussi imaginer pouvoir avoir un paramètre de QOS sur le server pour pouvoir prioriser certains flux (vidéo OTT / jeux...) avec certains appareils et d’autres moins prioritaires.
Merci
|
|
33087 | 13/11/2020 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | bug adaptateur usb 2.5gb |
Description de la tâche
bonjour je ne comprent pas mon adapteut 2.5gb sur le port 2.5gb de la freebox pop ne delivre que 500MB alor que le port 1GB en delivre 800mb
|
|
33230 | 26/11/2020 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Extinction player Pop = coupure LAN |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis quelques semaines maintenant l’extinction du player Pop (via télécommande, donc mise en veille plutôt) provoque une coupure progressive du LAN.
En pratique, une machine connectée en ethernet continue à recevoir les données quelques secondes mais aucune nouvelle connexion ne s’établie. 1/ navigation web impossible (pas de nouvelle connexion TCP ?) 2/ discord/teamspeak qui saccade puis coupe (UDP HS ?) 3/ ping élevé (vers OVH: 40ms VS 2ms), qui coupe/perd des paquets
Du coté installation (résumée): la box est reliée à un switch (2 testés: dlink DGS105 et Netgear gs108) qui est relié à un PC Win10.
Constatations à prendre avec des pincettes: - A première vue, cela refonctionne tout seul après quelques minutes. A priori en mode dégradé: ping élevé et perte de paquets. - Sinon en débranchant le cable réseau cela repart aussi tôt (mais pas testé si le ping était normal). - Le Wifi semble également affecté: l’app freebox android n’arrivait plus à se connecter à la box.
Désolé du rapport confus, le bug n’est pas pratique à reproduire. Je vais continuer les tests.
|
|
33334 | 04/12/2020 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Bridage port 2.5gb |
Description de la tâche
Bonjour, Je suis un tout nouvel abonné Freebox pop depuis ce jour. J’ai connecté mon PC fixe au port 2.5Gb en ethernet et le signal reçu est bridé à 100Mb. Une fois branché sur un port 1Gb tout est ok. J’ai également essayé de changé de câble mais rien n’y fait. Est ce que cela peut venir d’un réglage à faire ou est une défaillance du serveur? Merci et bonne journée
|
|
33565 | 26/12/2020 | Évolution | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Port 2.5G avec carte reseau compatible = très bruyant |
Description de la tâche
Bonsoir,
A ma grande surprise, le ventilo du serveur pop, tourne à 2800tpm non stop alors que les températures sont respectivement de 49/58/63 °C(2/1/B )
J’ai pu lire des remarques équivalentes pour ceux ayant activés le port 3 en 2.5G, ce qui est mon cas depuis peu. Même quand je force le port en 1G, le bruit diminue à peine et la température ne change pas des masses le ventilo reste à 2600.
Je trouve cela nulle de mettre à dispo des ports 2.5G si on ne peut pas les utiliser sans sacrifier le calme de la pièce. La box est plus bruyante que mon nuc8i3 entrain d’encoder des vidéos... y’a que le compresseur du frigo qui fait mieux dans la pièce quand il se met en marche...
Alors pourrait on avoir le moyen de profiter du port 2.5G avec un bruit de ventilateur acceptable pour une pièce de vie ?
|
|
33655 | 04/01/2021 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Impossible de basculer le port 3 de la box en 2.5Gb |
Description de la tâche
Bonjour, Je viens de me monter un nouvel ordi avec une carte mère Gigabyte B550i aorus pro ax. J’ai choisi cette carte spcélialement pour pouvoir profiter du port 2.5Gb sur ma Freebox Pop.
Malheureusement, celle si ne reconnait que 1GB par défaut, et si je force à 2.5GB la boc n’arrive pas à sauvagarder et toute la partie réseau crash. Plus de DHCP, plus d’internet, plus de LAN mais le wifi fonctionne (sans internet).
J’ai essayé plusieurs fois avec le même résultat ... vraiment frustrant !
Merci de bien vouloir rectifier celà, je reste dispo si besoin de faire des tests
|
|
33734 | 14/01/2021 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Comportement erratique port 2,5GB |
Description de la tâche
Bonjour,
Je rencontre un comportement erratique avec le port 2,5gb, les débits sont totalement aléatoires, deux à trois fois moins qu’en juillet lors de l’installation.
Mes excuses pour le précèdent poste, effectivement au mauvais endroit...
Cf les deux images, en octobre tout fonctionnait parfaitement, les débits étaient excellent, ces derniers temps c’est bien moins élevés.
Je suis à même de donner plus de précision s’il le faut, selon les demandes.
Merci d’avance pour le coup de main.
[url=https://ibb.co/4j2374x][img]https://i.ibb.co/RCNd9QW/IMG-2677.jpg[/img][/url] [url=https://ibb.co/0fZ99Dj][img]https://i.ibb.co/brLvvWg/IMG-2655.png[/img][/url]
|
|
34792 | 07/05/2021 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Différence de débit sur port ethernet |
Description de la tâche
Hello,
Après plusieurs tests je constate que le port 2,5gb délivre moins de débit que les ports 1Gb. J’ai effectué plusieurs tests nperf et Speedtest (plusieurs serveurs et à différents moments de la journée) sur chaque port avec plusieurs câbles ethernet.
J’ai récemment migré de One a Pop. Je suis encore en P2P. Mais je constate que sur le port 2,5gb je plafonne à 700Mb en down et 600Mb en up. Alors que sur les 2 autres ports à 1Gb je décroche les 950Mb en down et 700 en up coup sur coup.
Un défaut de ma fb server ou une spécificité du 2,5gb ?
A dispo pour fournir plus de détails et faire des tests spécifiques.
|
|
35418 | 16/08/2021 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Problème de débit LAN entre le port Ethernet 2.5Gb et c... |
Description de la tâche
Bonjour,
J'ai deux ordinateur, un équipé d'une carte réseau 1Gb/s qu'on appellera C1 (branché dur un port 1Gb de la freebox pop server) et l'autre, équipé d'une carte réseau 10Gb/s C2 (branché sur le port 2.5Gb/s de la freebox)
Entre ces deux connections j'ai un problème de débit. Pour les copies, De C1 vers C2 le débit est de 1Gb/s, Du port 1Gb/s vers le port 2.5Gb/s le débit est de 1Gb/s De C2 vers C1 le débit est de 100Mb/s, Du port 2.5Gb/s vers le port 1Gb/s le débit est de 100Mb/s
Si je mets C1 et C2 sur les ports 1Gb/s de la freebox, les copies se font bien à 1Gb/s dans les deux sens.
J'ai essayé de forcer les vitesses dans les paramètres du switch du Freebox OS mais rien y fait.
Est-ce que quelqu'un a déjà eut se problème ?
Merci d'avance, Cordialement Phifax
|
|
35735 | 08/10/2021 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Instabilité switch freebox server (Pop) |
Description de la tâche
Hello,
depuis ma migration mini 4k vers pop (il y a déjà plus d'un an), j'ai des deconnections intempestives avec le switch de la Pop. J'ai une dizaine de devices branchés en ethernet (NAS, Raspberry, TV, divers devices IoT, etc…). Tout le reste en Wifi. Tout mon réseau ethernet est neuf, en cable cat7 monobrin, mes prises murales en cat 6a. Les 3 ports ethernet sont tous occupés. J'ai un switch 1GB pour brasser le tout (tableau de communication). Je monitore certains devices de l'extérieur et j'ai donc des métriques précises. Cela arrive une fois toutes les semaines ou toutes les 2 semaines. Quand cela arrive, les appareils en ethernet n'ont plus aucune connectivité, n'arrivent plus à récupérer une IP en DHCP. Cela n'arrive généralement que sur 1 ou 2 ports du switch Pop, rarement sur les 3. J'ai d'abord pensé au switch de mon tableau de communication, il a été remplacé, pas d'amélioration. Le wifi n'a aucun problème, c'est super stable et les devices sont toujours connectés. Au niveau des sondes de températures de la Pop, c'est stable et pas excessivement chaud. Cela peut arriver n'importe quand, même au milieu de la nuit, ce n'est pas du tout lié au débit. Il faut environ 30 minutes - 1 heure pour que le problème se règle de lui-même sans reboot du freebox server. Un reboot de mon switch uniquement règle le soucis pendant environ 1 minute et ensuite ça déconnecte. Un reboot du freebox server règle de temps en temps le problème, dans tous les cas j'essaye d'éviter. En général, je n'ai pas d'autre choix que d'attendre ces 30 minutes - 1 heure.
Un truc bizarre est que quand cela arrive, alors les leds ethernet de mon switch scintillent très très rapidement et régulièrement sur absolument tous les ports. Un peu comme s'il était briqué. Je me suis dit qu'un de mes devices étaient peut être infectés (genre en mode zombie) mais non, quand cela arrive, il n'y a absolument aucun débit upload/download dans les charts sur la freebox.
Je ne suis pas du tout expert réseau mais j'ai la sensation que le switch de ma Pop est défectueux. Avez-vous une idée pour m'aider à régler ce problème ?
Merci par avance pour vos commentaires,
Mathieu
|
|
36154 | 22/12/2021 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Crash du port 2.5GB/s |
Description de la tâche
Bonjour,
Le port N°3 (2.5GBb/s) crash de temps en temps occasionnant une perte momentanée de la connexion et renégocie qu'a 1 Gb/s juste apres. Le fait de désactiver le port à l'autre bout (sur mon switch) et de le réactiver fait que la liaison remonte a 2.5Gb/s.
J'ai déjà changer plusieurs fois de câble avec toujours le même probleme. Je n'ai jamais eut ce probleme en 4.5.0
J'ai même forcé le port de la FBX à 2.5GB/s et fait de même sur le switch en face aussi, pensant a un probleme de renégociation de la vitesse, mais quant le port de la FBX crash, la connexion ne fonctionne plus. Et bizarrement en regardant de nouveau les paramètres dans FREEBOX OS, le port est de nouveau configuré en auto négociation (vitesse automatique), alors que celui ci etait forcé en 2.5Gb/s et fonctionnait bien jusqu'au plantage ….
Le port vient de planter vers 1h36 du matin ce jour (22/12/21). Pouvez vous voir le crash de celui ci ? Mac de la freebox : 8C:97:EA:31:59:13
|
|
36338 | 27/01/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Pb d'accès à un site particulier qui n'est plus possibl... |
Description de la tâche
Bonjour Je n'arrive plus a afficher mon site web depuis le milieu de la journée. Il fonctionnait très bien avant.
Depuis mon PC fixe en filaire directement sur la freebox ca ne marche pas Depuis mon mobile en wifi sur la freebox ca ne marche pas
Depuis mon mobile (sosh) en 4G ca marche Depuis mon PC en partage de connexion 4G du mobile (sosh) ca marche
Voici le résultat du tracert demandé par le freehelper :
PS C:\> tracert cse-infovista.com
Si vous avez une explication ca m'arrangerait.
Détermination de l’itinéraire vers cse-infovista.com [91.134.157.188] avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.1.254
2 5 ms 6 ms 5 ms 194.149.169.210
3 5 ms 5 ms 5 ms 194.149.166.58
4 25 ms 6 ms 6 ms be100.par-gsw-pb1-nc5.fr.eu [54.36.50.110]
5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
8 11 ms 15 ms 11 ms be102.gra-g2-nc5.fr.eu [213.186.32.214]
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 12 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. …
|
|
36522 | 08/04/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Freebox server Pop problème avec Moonlight ( gamestream... |
Description de la tâche
Bonjour,
Le routeur a un soucis avec Moonlight https://moonlight-stream.org/ qui utilise gamestream de Nvidia pour faire du streaming de jeux depuis une machine hôte.
le problème est que le routeur n'arrive pas à suivre quand le bitrate de la source est trop élevé, > 40MB, donc pour tout contenu 4K c'est mort et cela seulement quand le PC hôte est branché sur le port 2.5GB et qu'il négocie à ce débit. Si je branche sur un autre port, pas de soucis. Si je force la négociation à 100Mbps pas de soucis.
C'est un petit peu embêtant car ca m'oblige à jongler avec la négociation dans les paramètres de la box.
Info complémentaire : Nic Realtek RTL-8125B
|
|
36722 | 12/06/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Plantage Aléatoire port 2.5 |
Description de la tâche
Bonjour, depuis quelque temps, je rencontre des déconnections aléatoire et assez fréquente du port 2.5.
Au départ, je pensais que le problème venait de ma carte réseau 2.5 (https://www.amazon.fr/gp/product/B08VWQFQ5Z/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1) après réinstallations, le problème était toujours présent, j'ai donc acheté une autre carte sous chipset intel et le problème était présent aussi, je les ai tester ailleurs et aucun problème.
J'ai changé de câble aussi et idem problème toujours présent.
Depuis la semaine dernière, j'ai changé de pc avec un port natif en 2.5 et j'ai aussi des plantage aléatoire du port donc j'en conclus que le problème vient du port de la box directement.
J'ai demandé de l'aide à l'assistance de Free, mais ils me disent de les contacter quand cela arriver, mais ça ne dur que quelques seconds voir maxi 1 min, c'est juste très ennuyeux quand on joue en ligne…
Serait-il possible d'avoir un retour sur ce problème voir un changement de box ?
Merci
|
|
36776 | 29/06/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Transfert LAN instable entre un pc connecté en 2,5Gb et... |
Description de la tâche
Bonjour, je tiens à signaler une anomalie concernant une instabilité au niveau du switch RJ45 de la Freebox Pop. Pour décrire la situation, j'ai mon PC principal qui est connecté et négocié en 2,5Gb (pas de soucis niveau internet j'ai bien mes 2,5Gb) mais le problème se pose entre mon PC et mon NAS sous OpenMediaVault (supportant bien le Gigabit Ethernet) en temps normal, j'oscille à environ 112Mo/s (environ 1Gbps) pour un transfert via SMB lorsque mon PC est négocié en 1Gb, cependant lorsque je négocie le port en 2,5Gb. J'oscille entre 50 et 60Mo/s (environ 600Mbps) pour le même fichier (fichier random de 10Go) lorsque je l'envoie de mon PC → NAS, mais pas de soucis dans l'autre sens (NAS → PC). Afin d'éclaircir, connecté un HDD externe USB3.0 sur ma Freebox et aucun soucis (112Mo/s) dans les 2 sens. Je suppose qu'il y a un problème avec le switch RJ45 de la Freebox Pop entre le port négocié en 2,5Gb et les autre ports négociés en 1Gb. Afin de préciser, ma Freebox tourne sous la 4.5.8 de Freebox OS. De plus mon NAS fonctionne sans soucis avec 2 Disque d'1To en RAID 0 (pas de soucis de débit à ce niveau).
|
|
37025 | 12/09/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Bail DHCP en carafe |
Description de la tâche
Bonjour,
Pour la 2e fois, mon installation ne fonctionne plus malgré aucune modification ni manipulation particulière de ma part.
config: 1 Freebox POP derrière laquelle est branché 1 switch 24 ports derrière le lequel sont branchés toutes mes prises RJ45 + 2 switch POE(derrières lesquels il ya des AP wifi, caméras, etc…). Le serveur DHCP est activé. J’ai mis en place des baux statiques pour les matériels (ampli/imprimantes/caméra/pc/AP wifi).
Soudainement, je perds la connectivité à internet sur tous mes matériels en wifi/rj45.
Cela m’ai arrivé il y a 3 semaines et est revenu au bout de 3 jours sans avoir réalisé de manipulation particulière. J’ai eu beau redémarrer mes équipements et cela n’a engendré aucun effet.
Je me retrouve dans la même situation depuis hier soir 23h08. Le wifi a perdu la connectivité à internet. Même effet en branchant mon pc en rj45.
Sur la console de la freebox, aucun bail actif n’est listé. J’ai eu beau éteindre / rallumer la box / switch, aucun résultat pour l’heure.
Any help ?
Merci :)
|
|
37103 | 05/10/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Freebox Pop - Coupure internet lors du transfert de fic... |
Description de la tâche
Bonjour,
Quand je copie des données sur le disque dur branché sur ma Freebox Pop, Interner se coupe. Il ne redevient opérationnel que 5 minutes après la copie.
Le support technique de Free me conseille de supprimer Windows 11 et de reformater ma tour en XP, windows 7 ou Windows 10. Il m’a certifié que Windows 11 se sait pas gérer correctement l’Ethernet (sic) !
La désactivation de SMB2/SMB3 ne résout pas le problème (le DD devient inaccessible).
Eddy
|
|
37305 | 11/11/2022 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Déconnexion aléatoire quand j'utilise le port 2.5gbit d... |
Description de la tâche
Bonjour, je suis abonné Freebox pop depuis février, J’ai ce problème depuis le premier jour, quand j’utilise le port 2.5gbit du serveur Freebox pop dans le port 1gbit de mon pc, aucun soucis, dès que je passe sur le port 2.5gbit du pc par contre, j’ai des déconnexions régulières(1-3 par jours) qui dure 2-3 secondes max, j’ai essayé deux câbles différents, l’un de cat6 de 2m et l’autre fournit avec la freebox cat5 1,5m, j’ai bien un débit de 2500mbps(speedtest/fast.com) avec les deux câbles quand ils sont bien dans les ports 2.5gbit des deux côtés, par contre déconnexion n’importe quand avec les deux. Ma carte réseau est lié à ma carte mère, la puce est “realtek RTL8125 2.5GbE Controller”, évidement, c’est à jour au niveau des drivers ainsi que tout le pc, et même avec plusieurs réinstallation depuis février, le problème persiste. J’ai également essayer sur un autre pc avec une carte PCI dédié d’une autre marque “Intel I225V” et le soucis était toujours présent.
Du coup, depuis février, j’ai un abonnement que je ne peux pas utiliser au maximum de sa capacité a cause de ce soucis, si une personne peut m’aider pour voir si le soucis vient de chez moi ou de ma Freebox, merci.
|
|
37949 | 12/04/2023 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Saturation switch sur port Ethernet |
Description de la tâche
Au bout d’un “certain” temps (environ 3 semaines), mon switch (Netgear 108V3) connecté sur un port Ethernet du server se bloque et stoppe l’accès Internet de tous les appareils connectés. J’ai changé de switch : idem. J’ai changé de port Ehternet sur le server : idem. On / Off sur le switch et tout repart. Comme je suis parfois absent plusieurs semaines, je ne peux plus avoir accès à mon réseau. Un membre de votre équipe d’assistance m’a dit que cela pouvait venir d’une boucle sur le switch mais il n’y a en a aucune.
|
|
38064 | 16/05/2023 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Micro déconnexions sur jeux en ligne et discord |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis début mai, j’ai sans arrêt des micros déconnexions (ou latences selon l’intensité) sur les jeux en ligne et discord. La Playstation 5 est en éthernet, le vocal Discord est sur le Mac en wifi. Le tout est déconnecté exactement en même temps. Parfois ça dure 10 secs, parfois plusieurs minutes. C’est juste insupportable.
J’avais déjà eu ce soucis où TOUS les joueurs français de chez free étaient déconnectés en même temps de Final Fantasy XIV (notamment, les joueurs d’autres jeux avaient les mêmes déconnexions parfaitement au même moment.) Le problème venait du serveur free qui gérait les jeux en ligne et discord, il saturait et expulsait la totalité des joueurs.
Ca y ressemble beaucoup sauf que jusque là je n’ai pas été expulsée mais juste … “mise en attente” ?! Après avoir contacté trois fois free en une semaine, l’agent d’aujourd’hui, après avoir vérifié ma box et tout mon matériel, ping actuel excellent, box et débit excellent, m’a conseillé de venir expliquer mon problème afin qu’il soit pris en charge par un technicien informatique de free.
J’espère réellement que le problème sera résolu car se mettre en 4G pour jouer sans latence alors qu’on paye la fibre, c’est dommage…
Cordialement
|
|
38510 | 10/07/2023 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | POP : Port Rj45 2.5G | |
|
38619 | 26/08/2023 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | DNS V6 forcé ne semble pas poussé | |
|
39143 | 06/03/2024 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Crash du port Ethernet 2.5G | |
|
23051 | 16/12/2018 | Évolution | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | 802.3ad sur les ports gigabit | |
|
24090 | 05/01/2019 | Évolution | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Possibilité de désactiver les freeplugs - urgent et imp... | |
|
24726 | 21/01/2019 | Évolution | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Alexa et openDns | |
|
24729 | 21/01/2019 | Évolution | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Mise en place de protocole réseaux de base | |
|
24849 | 24/01/2019 | Évolution | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | support jumbo frame et port trunking | |
|
25138 | 30/01/2019 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | SFP+ LAN 10GbaseT-FD mal reconnue | |
|
26056 | 23/02/2019 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | BUG: Freeplug cause boucle réseau lors du reboot d un s... | |
|
26348 | 08/03/2019 | Évolution | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Command Line Interface pour le switch | |
|
28041 | 13/08/2019 | Évolution | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Ajout de la fonction LACP | |
|
28294 | 10/09/2019 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Réveil lan impossible (WOL) | |
|
28679 | 20/10/2019 | Évolution | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | réél routage ou maintiens de toutes les fonctionnalités... | |
|
29395 | 12/12/2019 | Évolution | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Possibilité de partager le VPN du serveur sur le réseau... | |
|
29859 | 31/01/2020 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | NAS & Réseau Local : Taux de transferts faibles | |
|
30141 | 04/03/2020 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Pertes de paquets en WiFi non résolues par patch 4.1.6 | |
|
30270 | 19/03/2020 | Évolution | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Ajouter au dashboard réseaux | |
|
30472 | 27/04/2020 | Évolution | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Implémentation spanning tree pour éviter les boucles ré... | |
|
30620 | 19/05/2020 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Taux de transferts Freebox Server | |
|
30763 | 17/06/2020 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Port 9999 SFP+ inactif | |
|
31837 | 12/08/2020 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Accès impossible aux disques de la FB Delta via l’explo... | |
|
31891 | 16/08/2020 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | SFP lan bloqué 1Gb | |
|
32361 | 10/09/2020 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | adresse mac client manquante dans Switch/SFP+ | |
|
32469 | 18/09/2020 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | dépôt FTP impossible depuis un serveur spécifique blacl... | |