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21349 | 06/04/2017 | Anomalie | Matériel | Tous | Nouveau | saturation Disque interne Freebox |
Description de la tâche
Bonjour,
Mon Disque interne Freebox est vu comme saturé à 95% alors qu’il ne contient qu’environ 65 Go de données (exclusivement des enregistrements, y compris ceux non vus par l’explorateur, TF1, M6 etc). Par ailleurs j’enregistre aussi la TV sur un Disque externe: tout se passe comme si, lors de ces enregistrements externes, le Disque interne se remplissait également (genre TimeShift), mais sans libérer l’espace mémoire à la fin. Bilan, même si j’efface des enregistrements internes et que je ne touche plus au Disque interne, il se remplit lors des enregistrements sur Disque externe, et finit par saturer. La Hotline Freebox me conseille de reformater le Disque interne, ce que je ne souhaite pas. Ce problème est-il déjà connu ? Y a-t-il des solutions ?
Merci
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21398 | 19/04/2017 | Évolution | Matériel | Tous | Nouveau | Qualité et décodage son en ADSL. |
Description de la tâche
Je suis passionné de cinéma, et lorsque les différentes chaines émettent des programmes en Dolby digital, mon ampli home cinéma ne le détecte jamais. Pourtant sur le réseau hertzien (TNT Free) ou satellite (TNT sat.) dont je suis équipé, cela fonctionne très bien. Sans parler du décodage, la qualité du son lui-même, est moins claire et précise, en ADSL qu’en TNT ou satélite. J’ai essayé toutes les configurations matérielles possibles pour essayer d’y remédier, mais rien n’y a fait.
Cordialement.
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21870 | 19/10/2017 | Anomalie | Matériel | Tous | Nouveau | Vérification de partition ne trouve rien |
Description de la tâche
Bonjour,
Comme je m’en doutais depuis quelques jours, le disque dur interne de ma freebox commence à rendre l’âme. Les symptômes que j’ai pu voir sont, entre autres, l’impossibilité de visionner des films personnels stockés sur le DD mais également les enregistrements de ces derniers jours. J’ai appelé le service client, le technicien ne m’a même pas laissé expliquer mon problème : “Ah, je vois que le DD de votre Freebox est en erreur, nous allons vous changer la Freebox.”
C’est bien appréciable d’avoir une vraie confirmation, SAUF QUE (voici donc le bug) : Je suis passé par l’interface FreeboxOS pour vérifier la partition du disque dur interne, et que ce soit en “Lecture seule” ou “Lecture/Ecriture”, la vérification me répond “Aucune erreur détectée“. Pareil si je passe par l’interface TV, le problème n’est pas détecté !
Je ne comprends donc pas l’utilité de cette fonctionnalité, sachant qu’aucune erreur n’est trouvée mais que le service client Free le détecte en quelques secondes lors d’un appel vers leur hotline...
Pour information, et parce qu’apparemment cela a une influence, je n’ai pas de deuxième disque branché (DD externe USB ou eSATA, ou clé USB).
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22071 | 16/11/2017 | Évolution | Matériel | Tous | Nouveau | Dolby |
Description de la tâche
Bonjour je constate que depuis les nombreuses mises à jour et demandes d’abonnés que le dolby le vrais le D en miroir, n’est toujours pas présent sur les Freebox alors que les box concurrentes offre cette technologie et non une bidouille comme free avec un son nul et une sortie HDMI trop faible.
Pour ma part si cela doit perdurer je pense sérieusement passer chez ORANGE
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22162 | 07/12/2017 | Évolution | Matériel | Tous | Nouveau | Pouvoir programmer un redémarrage périodique |
Description de la tâche
Bonjour, pouvoir redémarrer automatiquement le serveur avec une fréquence choisie pourrait être intéressant je pense, notamment pour les personnes qui, comme moi, on beaucoup de FEC sur la ligne.
Possible d’ajouter cette possibilité? en demandant de saisir en jour l’interval de reboot par exemple?
Merci!
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22714 | 15/06/2018 | Évolution | Matériel | Tous | Nouveau | Carte SIM et batterie de secours |
Description de la tâche
Voici une idée pour les systèmes d’alarme et la domotique :
Prévoir dans la freebox (interne ou en module) un emplacement pour carte sim et une batterie de secours.
Ainsi, en cas de coupure électrique ou téléphonique, il a a un relais et les systèmes d’alarme et les équipements domotiques restent actifs et accessibles.
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27846 | 13/07/2019 | Évolution | Matériel | Tous | Nouveau | Partitionner le disque ou l’ensemble RAID de la freebox |
Description de la tâche
Je voudrais pouvoir partitionner mon disque ou mon ensemble RAID de la Freebox. Dans le but d’avoir par exemple un volume dédié à la Freebox, un volume dédié au NAS, etc
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34873 | 18/05/2021 | Anomalie | Matériel | Tous | Nouveau | Poblème de permissions disque dur Delta |
Description de la tâche
Bonjour,
Il me semble que c'est depuis le dernier firmware, impossible d'effacer une vidéo depuis mes players (Delta et Revolution). De même lorsque je mets un fihcier en .torrent dans le répertoire "à télécharger" il me le mets en "invalid". Pour que le torrent se télécharge il faut que je le mette dans un autre répertoire sur la freebox et qu'ensuite j'ai le chercher dans "nouveau téléchargement" puis "téléchargement depuis un fichier". Dans firefox je ne peux pas télécharger un fichier, ça me le met en échec, il me faut l'enregistrer sur mon pc puis ensuite le déplacer sur la box. Aucun souci pour copier/coller/effacer depuis mon PC. Je ne sais pas si ça a un rapport avec SMB2/3. Dans tous les cas ça me met une erreur de permission.
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37321 | 14/11/2022 | Évolution | Matériel | Tous | Nouveau | Etat de la box et outils |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai subi une panne sur un des disques de mon RAID5, et je me suis aperçu qu’il était pas evident de déterminé la panne. le disque n’a pas été mon premier reflexe. en effet, le défaut n’est visible que sur les erreurs d’écritures du disque concernés. donc, non visible au premier regard.
de ce fait, ne serait il pas possible d’avoir un minimum d’outil pour traité cette panne avant une catastrophe global.
avoir un outil de diagnostique (fsck) pour tester/réparer le raid ou les disques en général) avoir une alerte (mail et/ou SMS). de plus, les alertes pourraient servir a d’autres options (pile de l’alarme, VM, temperature, …)
Bien sur, on n’est pas sur du produit pro, mais la perte de fichiers (pro ou pas) est toujours problématique.
JoBar.
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38917 | 03/02/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Croix directionnelle non fonctionnelle lorsque disque N... |
Description de la tâche
Version Freebox 4.8.0
Bonjour,
lorsque j’insère un NVMe dans le server, la croix directionnelle en façade ne répond plus du tout. Le disque est bien reconnu est fonctionnel. Si je retire le NVMe, la croix directionnelle fonctionne à nouveau. Un reboot ne change rien.
Merci
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38918 | 03/02/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freebox crash, ventilateur à 0 tours/min |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai reçu la Freebox Ultra ce jour. Je ne sais pas si c’est un bug ou un défaut matériel mais la box crash et redémarre de façon régulière. J’ai ajouté un nvme à l’intérieur, j’ai fais 2 VM (1 home assistant et 1 homebridge).
Les courbes de températures montrent des montées et des descentes assez régulières (voir screen).
https://i.imgur.com/PmutJSe.png
Malgré le fais d’avoir coupé les VM, les coupures sont aléatoires.
Je reste disponible si besoin pour vérification.
Bonne journée/soirée/week-end/
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39039 | 19/02/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | En cours de résolution | Freeze de la Freebox Ultra - Disque M.2 |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai un disque M.2 Crucial P3 dans ma Freebox Ultra, Depuis qu’il est installé la Freebox freeze de temps en temps lorsque j’accède à celui-ci notamment via une Apple TV et Infuse Pro pour lire un film par exemple. La Freebox reste “allumée” mais je perds la connexion internet et tout le reste, interface d’admin compris.
Je suis obligé de débrancher la Freebox et de la rebrancher pour retrouver un fonctionnement normal.
MAC : 38:07:16:C1:71:F2
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39043 | 19/02/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Plantage routeur led rouge |
Description de la tâche
Plantage journalier sans corrélation en tout cas constater box ne répond plus lors des plantages et parfois présence de led rouge de crash irréversible débranchement obligatoire pour reboot voir adresse mac pour debug merci
38:07:16:C0:2C:0D
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39047 | 20/02/2024 | Évolution | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Compatiilité Devialet Ultra |
Description de la tâche
Bonjour,
Je voudrais signaler qu’apparemment le Devialet n’est pas compatible pour regarder les chaînes TV avec l’Ultra et j’aimerais savoir quand est-ce qu’il y aura une mise à jour pour profiter des services ? :)
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39100 | 28/02/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Plantage de la Freebox Ultra toutes les 62 mn ! |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai reçu aujourd’hui la version Ultra en remplacement de ma Delta. Depuis 12h30, celle-ci se plante tout les 60-62 mn comme une horloge suisse.
J’ai remarqué que le ventilateur de ce server ne fonctionnait pas régulièrement mais juste les 5 premières minutes du démarrage, de 265 RPM à 0 RPM. Est-ce un fonctionnement normal comparé à la Delta ?
Lorsque la box plante, je n’ai aucun affichage et appuyer sur les boutons ne donnent rien (power ou flèches multidirectionnelles) Je suis donc obliger de débrancher puis rebrancher le câble d’alimentation et tout repart pour 1h.
Un ticket est ouvert auprès du “service premium” selon les dires du technicien.
MAC : 38:07:16:C1:89:A4
Merci de m’avoir lu :)
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39131 | 06/03/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Déconnexion aléatoires la nuit de quelques secondes |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis plusieurs jours j’ai régulièrement le soir après 23 heures, des déconnexions. En fait je n’ai plus internet, par exemple sur YouTube les vidéos ne chargent plus, et sur ma PS5 cela me déconnecte. Pourtant dans mafreebox OS, le lien n’a pas été interrompu, cela dure quelques secondes pour ensuite bien fonctionner pendant 20 minutes. En journée cela ne le fait pas.
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39224 | 20/03/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Débit module Pureoptics SFP+ RJ45 limité à 5Gbits/s |
Description de la tâche
Bonjour,
J'ai reçu ce jour le module de Pureoptics SFP-10G-T-FBX-PO, proposé par freebox pour la Freebox Ultra. Toute l'installation de mon PC vers la Freebox est prête pour le passage au 10G, hors, j'ai remarqué que j'étais bloqué sur du 5Gbit/s sur Windows. Si je force ma carte réseau en 10G, je n'ai plus d'internet, donc obligé de la laisser en auto négociation.
J'ai creusé du côté des specs de ma carte réseau, un TP-LINK TX401, compatible 10Gbits/s (https://www.amazon.fr/gp/product/B08GFGG888/), mais RAS, tout est bien compatible. J'ai check du côté de mon câble RJ45 en cat.8 (https://www.amazon.fr/gp/product/B07QV6MV6P/), mais RAS, bien compatible.
Je me retourne donc du côté du module et de la Freebox car j'ai pas plus de matière pour investiguer de ce côté.
Ci-après un screen de la conf sur le module SFP https://ibb.co/bKhQk37, un autre sur le débit présenté par windows https://ibb.co/Cmt65XQ, un dernier sur mon speedtest https://ibb.co/WxvBYG0.
Merci d'avance
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39225 | 21/03/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freebox ULTRA Blocages/Reboots/Freezes intempestifs alé... |
Description de la tâche
Bonjour, – Je tiens à saluer d’abord la réactivité et la volonté de résoudre les pbs que je ressent chez toutes les personnes que j’ai pu avoir en contact. Simplement le problème dure et je n’ai aucune visibilité sur une résolution à ce stade.
Sans internet fixe depuis maintenant 2 semaines, et après des échanges avec toutes les strates du support, je me rends compte qu’il y a de très nombreux tickets indiquant un pb très semblable au mien : - FS#39213 - Reboot intempestif - FS#39169 - Freebox Ultra - Crash - FS#39186 - Freebox Ultra - freezes - FS#39200 - Plantages aléatoires et redémarrages - FS#39159 - Freebox ultra Freeze - FS#39150 - Freebox ultra redémarre aléatoirement
Je remarque que les tickets en question sont majoritairement en Priorité Très Basse
Je m’étonne de voir autant de place occupée par un même sujet a priori (peut-être des causes multiples, mais des symptômes étonnamment proches) et une priorisation aussi faible.
En sachant que les tickets ouverts ici sont surement le sommet de l’iceberg, et un faible aperçu du mécontentement généré par cette panne. En l’occurrence à mon niveau, cela interdit tout télétravail, les accès étant liés à mon IP fixe, donc il faut redemander des accès à tous les systèmes, en fonction de l’IP mobile du jour sur un partage de connexion, et ensuite faire avec une 5G ou 4G souvent capricieuse dans la maison… La domotique est en P.L.S., le système d’alarme (on passera sur le pack Sécurité incompatible Freebox Ultra et donc incompatible tout à ce stade …) qui ne peut pas communiquer avec internet donc un abonnement inutile pour la surveillance vidéo dans le Cloud (dont le remboursement ne sera pas pris en charge par définition). Par ailleurs on est plusieurs visiblement à passer nos soirées non plus à regarder Youtube mais à regarder la box directement et à faire des tests dessus à la demande de Free. Pour ma part j’ai un boulot par ailleurs, et quand les clients prennent un abonnement chez nous, nous nous assurons du bon fonctionnement, et nous faisons les tests/debugs à leur place. L’ADN de free et des utilisateurs de Free est historiquement plus technique/technophile, cependant je sais pas pour les autres participants à ce forum, mais pour ma part entre le lancement de la première Freebox et cette V9, je me suis marié et j’ai eu 2 enfants, qui eux aiment bien regarder la télé, sans avoir à faire des tests de reboot, deco/reco des cables ethernet, reinit usine, désactivation du Wifi, ….
Bref, très surpris du peu de com sur ce sujet et sur les solutions envisagées.
Pour refaire un point sur ma situation spécifique (mais encore une fois non isolée) : - Des freezes de la box, redondant, qui peuvent durer des heures ou des minutes, sans schéma clair sur la fréquence ou la durée. Si on ne fait rien, parfois, ça redémarre/remonte (je ne sais pas si il y a un reboot) et tout est à nouveau opérationnel. - Le freeze se traduit par un écran noir sur la box, des boutons inopérants, une diode souvent blanche encore en front de la box. Plus de wifi ou plus de connexion à internet. - J’ai testé :
Ré-init usine : aucun impact
Changement de position (à plat, ou accrochée au mur verticalement, face vers le bas)
Dégroupage des cartes Wifi, puis regroupement : aucun impact
Retrait des 2 câbles Ethernet qui étaient branchés (aujourd’hui plus rien n’est branché à part la fibre et l’alim) : aucun impact
Désactivation du WIFI, puis réactivation : là c’est beaucoup plus compliqué, car je n’ai aucun trace du coup de la panne potentielle pendant la période de désactivation du Wifi, car bizarrement et pour la première fois depuis le début des tests, je n’ai plus accès aux graphs de température qui montraient très facilement les période de vide indiquant les indispos de la box. J’ai une erreur : “Erreur lors de la lecture de la base RRD”. Nouvelle, et qui me bloque pour savoir si ce dernier test avait un impact. Cela dit, Wifi réactivé hier soir, qui a marché tant qu’on l’utilisait pas, en gros.
La seule chose que je n’ai pas pu tester et que j’ai pourtant proposé plusieurs fois : envoyez-moi une nouvelle box - aussi fonctionnelle que possible …, je l’installe à la place de la première et on élimine (ou pas) un pb matériel. Si ça marche, on est clairement sur un pb matériel. Si ça marche pas c’est plus flou, rien ne dit que la nouvelle n’a pas le même défaut, mais ça peut permettre d’avancer…
Je pense avoir fait le tour de la question. Par contre j’ai toujours pas de réponse à mes questions : comment je fais pour obtenir le service que je paye, au prix fort d’ailleurs, pour accéder à internet et profiter des services associés, avec un fiabilité correcte ? Le temps investi pour faire les tests/debugs qui auraient du être probablement identifiés en amont du lancement de la box sont-ils prévus d’être pris en charge à moment donné ? Je veux bien faire le beta tester mais ça serait bien de clarifier les choses et de mettre un cadre. Je me suis rendu disponible pour les tests, j’ai fait tout ce qu’on m’a demandé, et encore une fois merci aux équipes qui font leur max j’en suis bien conscient. Juste quelle visibilité/solution on peut avoir à ce stade pour ce problème qui est une sévérité critique de mon point de vue car cela rend la box totalement inutile et parfaitement irritante, et du coup vu le nombre de retour, la priorité ne me semble pas bien choisie non plus.
Merci d’avance, je reste à votre disposition pour refaire des tests / trouver des solutions.
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39227 | 21/03/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Impossible d'obtenir un lien opérationnel avec module S... |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai reçu hier le module SFP+ que j’avais commandé sur le boutique Free pour la Freebox Ultra. Jusqu’à présent, j’utilisais un module 10Gtek prêté car le câble DAC passif que j’utilisais avec ma Delta ne fonctionne plus.
Pas moyen d’obtenir un lien fonctionnel. Il est bien reconnu dans la section SFP de Freebox OS, mais quel que soit le mode que j’utilise (non forcé -alors reconnu comme USXGMII-, USXGMII forcé, 10GBASE-R, …), le lien reste DOWN.
J’ai essayé plusieurs câbles Cat7 de longueurs différentes J’ai essayé plusieurs ports 10G Ethernet de switch, et même sur 2 switches différents (bon, ok, même marque, mais modèles différents).
Down, toujours down.
J’ai aussi essayé de mettre le module sur un port SFP+ d’un switch, et de relier à un port ethernet 2.5G de la Fbox. Pas de lien là non plus.
Je pense avoir fait le tour. D’autres idées de tentatives ?
Le module est-il HS, même s’il est reconnu ?
Merci d’avance de votre aide et de vos idées.
PS: en attendant, j’ai remis le 10Gtek qui lui fonctionne immédiatement.
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39229 | 21/03/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freeze freebox et perte internet |
Description de la tâche
Bonsoir,
Depuis mon passage à la freebox Ultra le 9 Mars (migration d’une Delta) je rencontre des problèmes de plantage box: - Perte wifi & internet. Freebox invisible - Écran de la freebox reste éteint et ne s’allume plus vu que les boutons ne répondent plus La seule solution est de débrancher/rebrancher électriquement la box. Ce plantage arrive quotidiennement et souvent plusieurs fois par jour. En plus les répéteurs n’arrivent plus à se connecter après le redémarrage de la freebox, il faut aussi les débrancher/rebrancher électriquement. Ci-dessous ma configuration qui était fonctionnelle depuis des années avec la Delta: -4 câbles ethernet -1 en passant par le port SFP+ et en utilisant un adaptateur SFP+/ethernet -2 SSD branchés à l’intérieur -2 répéteurs free
J’ai commencé à débrancher périphérique par périphérique chaque jour pour analyser mon problème. Je suis arrivé à l’état d’une freebox ultra branché électriquement et avec le câble fibre uniquement. J’ai aussi remplacé un de mes répéteurs par un nouveau wifi7 (20€) mais le problème est toujours présent.
J’ai toujours fait confiance aux produits Free et j’ai migré plusieurs fois de freebox (v4, révolution, pop, delta et maintenant ultra). J’ai résilié une fois pour passer à la fibre quand mon logement n’était pas fibré free mais je suis revenu dès qu’il est devenu. Je travaille dans le domaine informatique et je peux comprendre la jeunesse d’un nouveau produit HW/SW. Par contre la situation devient critique: - je paie 50€/mois -J’ai payé 20€ un répéteur wifi 7 -J’ai acheté un NVMe 1T avec son adaptateur usb3 85€ -Je suis en full home office -J’ai déjà debuggé et testé tout ce qui est possible -J’ai appelé 3fois la hotline et communiqué mon problème par WhatsApp Je ne vois qu’une seule solution changer de box ou même revenir à la Delta. Je ne suis visiblement pas le seul à rencontrer ce problème.
Identifiant: fbx21049753 Firmware: 4.8.6 Adresse MAC:38:07:16:C0:6D:76 Numéro de série: 376302E234806101
Pouvez-vous me proposer une solution? Avez-vous besoin de plus d’éléments ou d’une action de ma part pour analyser ce problème?
Cordialement
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39258 | 28/03/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Reboots de la box en continue |
Description de la tâche
Bonjour, il ne me semble pas avoir eu ce problème avant la mise à jour 4.8.7. Mais à certains moments de la journée… la freebox se met à rebooter en continue. Impossible d’identifier la cause….
Je vais faire un test en coupant la VM.
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39335 | 14/04/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Plusieurs rebout par jour |
Description de la tâche
Ma freebox ultra reboot a plusieurs reprise tous les jours je n’avais pas ce problème avant.
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39348 | 17/04/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Probleme de plantage machine, freeze .. et blocage inte... |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai besoin de votre aide. J’ai une ultra des ca sortie, contre une delta qui fonctionnait parfaitement.
Depuis pas mal de galère, et votre service 3244 ne comprenne pas vraiment ou alors je suis trop idiot.
Ma box se fige, (et non celui de la BOX TV mdr..) on parle bien de la ULTRA, mais faut expliquer longuement. Elle me fait un écran noir total, plus d’accès à rien avec les flèches a coté. Le voyant est blanc devant. Donc plus accès à mon réseau (INtra / Web / Wifi). Quand je la débranche et rebranche ca repart. Alors on me dit qu’on m’envois un technicien pour tester la ligne (Fibre)… J’ai du mal a concevoir ce type de panne, et moi faire venir un technicien quand tout fonctionne je sais pas trop ce qu’il va me dire.. Mais bon.. Pourquoi pas…
De plus quand elle redémarre j’ai regardé son statu, et la je vois quand même que le ventilateur fait des pas de vitesse assez dingue et bizarre.. Normal ou pas ca je ne sais pas dire :) en tout cas je l’ai déplacé dans plusieurs pièces suivant température histoire de voir, et ce n’est pas ca. J’ai défait le NVME aussi pour voir, et non plus…
Bref, depuis que j’ai cette box, c’est génial la vitesse 10GBit, le 2.5 en switch, ca fonctionne mais quand elle plante cela me met en rade toute ma domotique et je passe du temps a resynchroniser tout…
Si vous voulez plus d’explication pas de soucis contactez moi si vous voulez :) Cordialement Romuald (fbx31403779)
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39393 | 24/04/2024 | Évolution | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | LED du Freebox Server Ultra V9 |
Description de la tâche
Bonjour,
Serait-il possible d’ajouter un réglage d’intensité pour la LED qui est en façade du Server ?
ça serait utile dans le cas où le Server serait dans une chambre.
Cordialement.
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31046 | 18/07/2020 | Évolution | Matériel | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Éteindre la LED du Server POP |
Description de la tâche
Bonjour,
Y aurait-il possibilité d’implémenter une fonctionnalité pour couper le voyant LED en façade du serveur POP ? En effet, celui-ci est plutôt gênant. Il pourrait être intéressant de ne l’afficher en clignotant ou en rouge que s’il y a un pb de connexion. Possible ?
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32251 | 04/09/2020 | Autre | Matériel | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Bruit venant du server pop lors de l'émission ou récept... | |
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32662 | 03/10/2020 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V8 (Pop) | En attente de réponse | nvidia shield tv non detectee en ethernet | |
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33132 | 17/11/2020 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Hypersensibilité électrique du serveur Pop | |
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33860 | 27/01/2021 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Reboot réguliers intempestif | |
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34997 | 05/06/2021 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Température élevé du server Pop et perte de connexion | |
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37574 | 09/01/2023 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Plus de Diode blanche sur Serveur POP | |
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37907 | 01/04/2023 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Affichage i tempestif de l'heure | |
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38855 | 30/12/2023 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Vitesse en download réduit à 700Mbs | |
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23823 | 01/01/2019 | Évolution | Matériel | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | affichge server delta | |
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25895 | 17/02/2019 | Évolution | Matériel | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Rajout Webcam sur Player pour pouvoir faire du Skype et... | |
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27189 | 04/05/2019 | Évolution | Matériel | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Télécommande Harmony | |
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27394 | 22/05/2019 | Évolution | Matériel | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Réglage son indépendant rappel, minuteur,ect... | |
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27569 | 11/06/2019 | Évolution | Matériel | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Température depuis maj 4.0.7 | |
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27731 | 29/06/2019 | Évolution | Matériel | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Réhausse ventilé | |
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27821 | 08/07/2019 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Pas de veille des disques durs en RAID 0 | |
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28350 | 15/09/2019 | Évolution | Matériel | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Mode veille pour la nuit ? ou bouton "eteindre la freeb... | |
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28435 | 25/09/2019 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème de reboot sur un player delta nouvellement reç... | |
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29300 | 03/12/2019 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Inversion du nom des disques internes à chaque reboot | |
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30458 | 25/04/2020 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Perte des disques durs sur serveur - plus aucun accès a... | |
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30611 | 18/05/2020 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Reboot fréquent de la Delta depuis la 4.1.8 | |
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30722 | 09/06/2020 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Petit bug avec le ventilateur | |
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31565 | 01/08/2020 | Évolution | Matériel | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Faire démarrer les ventilateurs à la même vitesse qu'av... | |
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32390 | 11/09/2020 | Évolution | Matériel | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Boîtier d’extension | |
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33092 | 13/11/2020 | Évolution | Matériel | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Ajouter des disques à un array RAID existant | |
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33095 | 13/11/2020 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Remplacement Mémoire DDR4 ECC - Reboot en loop après un... | |