Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  desc Système d'exploitation État Résumé
2605623/02/2019AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauBUG: Freeplug cause boucle réseau lors du reboot d un s... Description de la tâche

Bonjour

Hier, j’ai été amené à reboot 1 switch L3 connecté en sfp+ a la Freebox suite à la mise à jour du firmware du switch.

Lors du reboot, lorsque le switch était éteint, le Freeplug connecté à la Freebox À récupérée toutes les adresses mac des équipements connecté sur le switch et s est comporté comme 1 switch sans spanning tree (STP) ni BPDU Guard, causant de fait 1 magistrale boucle sur le réseau, faisant augmenter le traffic sur le Freeplug jusqu’à écroulement total du réseau.

Pour info, je n utilise les Freeplug que pour l alimentation électrique, mes équipements ne communiquent qu en fibre ou en rj45 . Je n utilise pas la fonction CPL des Freeplug.

J’ai du débrancher le Freeplug, le switch, le firewall et le switch out of band (connecté au port de management du switch sfp+ que j ai reboot) jusqu’à ce que la boucle s arrête.

Après, en rebranchant la box puis en reactivant les équipements puis les vlans 1 par 1 , j’ai réussi à remettre en route le réseau.

Pourriez vous implémenter la configuration de STP / BPDU sur les ports de la Freebox et notamment du freeplug afin d éviter ce comportement lors du reboot d équipement actifs sur le réseau ?

En vous remerciant d avance
Cordialement
nbanba

2829410/09/2019AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauRéveil lan impossible (WOL) Description de la tâche

Bonjour a tous

Je me permets de poster ce message suite à mes échanges avec le service technique au 32 44

Après de multiples test avec les freehelper ainsi que de mon côté, il s’avère que depuis maintenant 15 jours il est impossible depuis l’application Freebox compagnon de réveiller un ordinateur via l’option “réveiller un appareil (WOL)”.

La fonction réveil a été testé sur 3 PC différents, brancher en arj45 et en wifi.

Nous avons verifier les reglages sur chaque pc et avons egalement réinitialisert tous les réglages sur la fonction routeur de la freebox.
mais helas cette fonctionnalité n’ai plus utilisable actuellement.

Plus rien ne fonctionne c’est comme si la Freebox Delta ne relayait pas le signal.
ou l’application mobile freebox compagnon qui ne ferait pas parvenir le signal a la box.

C’est une fonctionnalité que j’utilisais depuis des années et qui fonctionnait parfaitement avec la Freebox delta comme la révolution au prealable.

Pouvez-vous regarder si une mise à jour n’aurait pas bloqué ce processus
En vous remerciant d’avance de votre retour
Cordialement

2985931/01/2020AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauNAS & Réseau Local : Taux de transferts faibles Description de la tâche

Bonjour,

Freebox server : 4.1.5
Ethernet desc. (max) : 1 Gbit/s
Config : NAS en raid 10 avec 4 SSD

Les taux de transferts sont loin d’être à la hauteur de mes espérances :

- émission / réception de fichiers vers mon NAS : 25 Mo/s / 30 Mo/s max 40 Mo/s (wifi ET ethernet (RJ45))
- test de débits réseau local sur FreeOs : 30 Mo/s en réception.

Je ne parviens pas à trouver de solution pour améliorer ces taux de transferts.

D’autres personnes rencontreraient-elles ces soucis ? Ou alors est-ce que je suis dans la moyenne ? Ils me semblaient meilleurs avec la Révolution.

Merci par avance de votre aide / de vos retours.

3014104/03/2020AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauPertes de paquets en WiFi non résolues par patch 4.1.6 Description de la tâche

Bonjour à tous.

Mon souci n’ayant pas été résolu par la mise à jour 4.1.6 je me permets de rouvrir une tâche.

Je dispose de deux PC connectés au réseau via des cartes WiFi ASUS AC68, via les réseaux 2.4 GHz ou 5 GHz (le problème est le même sur les deux bandes de fréquences). Je rencontre de manière systématique et ce depuis plusieurs mois les problèmes suivants :

  • Les téléchargements (type Steam, Origin, Battle.net, Rockstar Games...) sont hachés. Le débit vient, puis tombe a zéro pendant parfois plusieurs dizaines de secondes avant de reprendre brièvement à vitesse normale. Sur un téléchargement de 20-30 Go ces coupures ont lieu plusieurs dizaines de fois.
  • Les pages web voient leur chargement interrompu pendant plusieurs secondes de manière aléatoire (mis en évidence par le navigateur Vivaldi).
  • Sur les jeux en ligne, quels qu’ils soient : ma latence fluctue de manière très large, entre 15 ms (situation normale) et plusieurs secondes, ce de manière imprévisible. Comme vous vous en doutez, c’est très pénalisant sur des titres réclamant un minimum de réactivité.

J’ai pensé dans un premier temps que le problème pouvait venir du Wi-Fi, j’avais auparavant des cartes de gamme plus basse que j’ai remplacé par des cartes PCI-E ac1900 avec antennes externes. La force du signal sur mes deux machines est comprise entre -40dB et -65dB selon les mesures prises sur l’interface de la Freebox. Les liens TX/RX des deux machines sont compris entre 1170 Mb/s et 216.7 Mb/s

J’ai également pensé que pour les téléchargements, la “lenteur” de mes disques durs pouvait être une cause possible. Je les ai remplacés par des SSD NVMe Crucial P1, ce qui n’a rien arrangé.

A ce moment là, j’ai commencé à me dire que le problème ne venait pas forcément de mon matériel. Dernièrement, j’ai lancé plusieurs tests de pertes de paquet via l’outil WinMTR.

En simulant une activité semblable à celle de World of Warcraft (30 paquets d’environ 300 octets chacun par seconde), en direction des serveurs de Blizzard, voici les résultats que j’obtiens (mesure faite aujourd’hui entre 14h50 et 15h10)

imgur.commkdsjis.jpg

J’insiste sur le fait que les résultats sont identiques sur les deux machines (15 à 20 % de pertes de paquets au niveau de la Box, puis 3 à 5 % sur les deux premiers bonds situés dans l’infra Illiad), y compris donc sur celle se trouvant proche et sans obstacle de la box. Je n’ai pas testé en Ethernet, ne disposant pas de câbles suffisamment longs pour relier les machines à la Box. Je peux éventuellement déplacer une des deux tours près de la Box pour des essais en Ethernet si nécessaire.

Mon Freebox Server dispose du fameux firmware 4.1.6 censé résoudre ces problèmes.

A votre dispo pour des tests/infos complémentaires.

3020412/03/2020AnomalieLANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPasserelle par défaut IPv6 non transmise quand des DNS ... Description de la tâche

Bonjour,

Le problème que j’observe est tout simple : dès lors que j’active l’option “Forcer l’utilisation de serveurs DNS IPv6 personnalisés”, tous mes appareils perdent la connectivité IPv6 parce que la Freebox ne leur envoie plus la configuration de gateway.

Lorsque j’active les DNS personnalisés (avec les IP ::ffff:d043:de7b et ::ffff:d043:dc7b de Cisco familyshield), mon ordinateur n’a plus de connexion IPv6 et retourne cette table de routage :

$ route -A inet6
Table de routage IPv6 du noyau
Destination                    Next Hop                   Flag Met Ref Use If
ip6-localhost/128              [::]                       U    256 1     0 lo
fe80::/64                      [::]                       U    100 1     0 enx000ec65cf90f
[::]/0                         [::]                       !n   -1  1     0 lo
ip6-localhost/128              [::]                       Un   0   8     0 lo
Tria/128                       [::]                       Un   0   3     0 enx000ec65cf90f
ip6-mcastprefix/8              [::]                       U    256 9     0 enx000ec65cf90f
[::]/0                         [::]                       !n   -1  1     0 lo

Dès que je désactive les IP personnalisées et que je déconnecte et reconnecte mon ordinateur au réseau, la connexion IPv6 passe parfaitement et la table de routage devient :

$ route -A inet6
Table de routage IPv6 du noyau
Destination                    Next Hop                   Flag Met Ref Use If
ip6-localhost/128              [::]                       U    256 2     0 lo
xxxx:xxx:xxx:xxxx::/64         [::]                       U    100 2     0 enx000ec65cf90f
fe80::/64                      [::]                       U    100 1     0 enx000ec65cf90f
[::]/0                         _gateway                   UG   20100 6     0 enx000ec65cf90f
ip6-localhost/128              [::]                       Un   0   9     0 lo
Tria/128                       [::]                       Un   0   2     0 enx000ec65cf90f
Tria/128                       [::]                       Un   0   4     0 enx000ec65cf90f
Tria/128                       [::]                       Un   0   3     0 enx000ec65cf90f
ip6-mcastprefix/8              [::]                       U    256 6     0 enx000ec65cf90f
[::]/0                         [::]                       !n   -1  1     0 lo

(j’ai masqué l’IPv6 ici évidemment, mais elle est correcte.)

Pourquoi changer la configuration des DNS me fait perdre de la configuration au niveau IP ?

3062019/05/2020AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauTaux de transferts Freebox Server Description de la tâche

Bonjour

Voici la configuration :

- un NAS en RAID 5 avec 4 SSD de 1To
- Un SSD externe pluggé sur le port USB 3.0 de la Freebox

Les tests et résultats :

- en SFP+ & cable DAC vers le NAS : 170 Mo/s

- en wifi vers le NAS :
en passant par le Finder : 10 Mo/s
en passant par FreeboxOs : 26 Mo/s. Je m’attendais à mieux, ces chiffres sont-ils cohérents avec vos benchmarks ?

- en SFP+ vers le SSD externe :
en passant par le Finder, cela fait planter le lien avec la Freebox.
en passant par FreeboxOs : 3.2 Mo/s
en passant par FTP : cela fait planter ma connexion FTP avec la Freebox, les transferts n’aboutissent pas.

Il y a-t-il un souci avec le contrôleur SATA de ma box ou un autre composant ? Pourquoi les transferts sont-ils bridés / faibles ou font-ils planter la Freebox ?

Merci par avance de votre aide.

3076317/06/2020AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauPort 9999 SFP+ inactif Description de la tâche

Bonjour,

J’ai une liaison fibre entre le serveur delta (port 9999) et un mini switch . j’ai commandé 2 nouveaux modules SFP+ modèle SFP+ 10GBASE-SR.
J’ai placé les deux un dans le serveur Delta et un dans mon mini switch mais mon port 9999 reste désespérément inactif. J’ai fait un test sur ma liaison fibre, rien à signaler.
Seul manque le lien avec le serveur delta.
Quand je vais sur l’application freebox Os (v4.1), paramètres puis switch, le port 9999 est annoncé comme inactif.
Impossible de changer les valeurs par défaut du port sfp (10 Go / Automatique) j’ai toujours le même message d’erreur : “La modification des paramètres SFP n’est pas possible” dans une pop-up “Erreur”.

Merci,

3183712/08/2020AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauAccès impossible aux disques de la FB Delta via l’explo... Description de la tâche

Bonjour,

L’accès aux disques du NAS Freebox Delta n’est plus possible par l’explorateur Windows 10 v.2004.
L’erreur se produit sur mes 2 PC (l’un Windows Home v.2004, l’autre Windows Pro v.2004)
Je suis obligé à chaque fois de redémarrer le PC pour trouver enfin mes disques
(Sans l’éteindre complètement sinon le problème persiste)

Tout fonctionnait bien avant les dernières mises à jour du FB serveur.
A noter que :
- Je possède aussi un NAS Zappiti auquel j’accède en toutes circonstances et sur mes 2 PC.
- SMB 1 est actif sur les deux PC (comme avant)
- Un redémarrage du serveur FB ne résout rien.
- Il est équipé de 4 DD internes et d’1 DD externe
- Le player FB n’est pas impacté et voit / lit les disques
- Mes 2 PC sont à jour de tout update Windows.

Démarche :

J’allume mon PC, j’obtiens ceci dans l’explorateur Windows (volet de gauche) :

nsa40.casimages.comimg20200812200812072450353061.jpg

Seuls les lecteurs réseau de la Freebox sont inaccessibles (R, S, T, U, V)
En revanche le serveur est détecté et visible dans le réseau.

nsa40.casimages.comimg20200812200812072621893194.jpg

Si je clique sur le lecteur réseau « R : Box TV D1 » par exemple (le DD principale de la Freebox) j’obtiens l’erreur suivante après quelques secondes :

nsa40.casimages.comimg20200812200812072726682284.jpg

Si je clique sur le serveur FREEBOX_SERVER (pourtant détecté) j’obtiens après quelques secondes :

nsa40.casimages.comimg20200812200812072811987432.jpg

Le diagnostique de Windows ne trouve aucune erreur.
La seule solution pour retrouver les lecteurs réseaux est de redémarrer le PC
(sans l’éteindre)

nsa40.casimages.comimg20200812200812072849613373.jpg

Tout rentre alors dans l’ordre :

nsa40.casimages.comimg20200812200812073000440068.jpg

C’est agaçant de re-démarrer mes PC à chaque fois.
Je me permets de relier ce bug avec celui-ci qui lui ressemble étrangement :
https://dev.freebox.fr/bugs/task/31673

Bon courage :+)

3189116/08/2020AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauSFP lan bloqué 1Gb Description de la tâche

Bonjour,

j’avais remarqué des saturations sur mon Lan entre mes équipements et internet, lorsque par exemple j’avais en simultané mise à jour windows sur des Pc et mise à jour de jeux PC et consoles, même des vidéos youtube qui passe du 4k en 240p avec pertes de paquets. c’était plus lent qu’auparavant.
et récemment lors d’un téléchargement, je me suis retrouvé bridé à 110Mo/s sur mon Pc principal (carte réseau 10Gb), réseau switch 10Gb relié à la freebox Delta en SFP+ (passif) via connecteur 10Gtek.

j’étais alors en version 4.2.1 sur la delta. j’ai cherché est remarqué dans les paramètre de la freebox le blocage dans la rubrique Switch/ SfpLan : 1Gbit (non modifiable), j’avais toujours était en automatique, mais là c’est bloqué non modifiable.

j’ai redémarré la delta, je viens d’avoir la mise à jour 4.2.3, idem. j’ai fait un test nPerf : bloqué 1Gbits et des pertes de paquets indiqué par ce dernier.

www.higs.frimgforumsfreeaout2020sfp10gtek.jpg

3207226/08/2020AnomalieLANTousNouveauperte de connection total lors de sollicitation importa... Description de la tâche

Bonjour, j’ai vue que certains ont eux ce problème et pour certain cela a était résolu suite a une mise a jour mais moi depuis mon passage a la Freebox Delta + pop j’ai beaucoup de perte de connection , obligation de redémarrer le serveur pour retrouver internet, explication : si sur mon réseau local il y a une forte demande de débit ( 2 ou 3 connections via des service VOD Netflix, Amazon etc... + jeu en ligne en même temps ou téléchargement important genre un gros jeux ou gros fichier ) tout d’un coup nous n’avons plus aucune connexion , en wifi peut importe le périphérique plus rien, en ethernet idem... j’arrive a consulter Freebox OS et tout et indiquer comme OK , aucun problème détecter et ça indique connexion ok.... sur le server tout et ok, l’heure et afficher etc... mais a la maison personne n’a de connexion.... nous somme obliger de redémarrer le serveur donc pour retrouver internet

3236110/09/2020AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)Nouveauadresse mac client manquante dans Switch/SFP+ Description de la tâche

Bonjour,

Dans la partie switch sur tous les ports Ethernet ainsi que sur le port correspondant au freeplug on peut voir l’adresse mac du client connecté (voir meme plusieurs adresses mac par port si un switch est connecté sur ce port
Or sur le port SFP+ même quand le port est actif (PC allumé) l’adresse mac du pc n’apparaît jamais (cf image plus bas)

https://www.dropbox.com/s/h7wcorzuzjf4rxf/macmissing.PNG?dl=0

Serait-il possible de corriger pour qu’on puisse voir l’adresse mac du pc connecté en SFP comme c’est le cas pour les autres ports?

3246918/09/2020AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)Nouveaudépôt FTP impossible depuis un serveur spécifique blacl... Description de la tâche

Bonjour
depuis le mois d’aout un serveur spécifique - 192.196.71.XX - ne peut plus déposer des fichiers en FTP sur ma box. Depuis d’autres adresses il n’y a pas de souci.

(j’ai même désactivé le firewall ipv6 pour voir mais ça ne change rien)

Cette adresse (XX=76) est-elle blacklistée chez vous à un niveau quelconque ?
Si c’est le cas pouvez vous la valider ?

Merci
Cyril

3255625/09/2020AnomalieLANTousNouveauProblème connexion centrale d'alarme MyFox HC Pro Description de la tâche

Bonjour,

Jusqu’à mi-août ma centrale d’alarme MyFox Home Control Pro était connectée à ma Freebox v5 et fonctionnait sans problème.
Mi août j’ai changé ma Freebox v5 par une Pop (en ADSL), et depuis 2 semaines je suis passé à la fibre.
Et je me suis aperçu il y a quelques jours que ma centrale d’alarme n’arrive plus à se connecter à ma Freebox.

Ma centrale est connectée en filaire directement sur le port Ethernet 1 (port en vitesse “automatique” et duplex “automatique”).
J’ai déclaré dans la partie DHCP de la Freebox une adresse IP statique à ma centrale.
J’ai également essayé de brancher la centrale sur un switch réseau, mais le problème persiste.
J’ai vérifié l’adresse du DNS déclarée sur la Freebox : c’est la même adresse IP que la Freebox.
Dans l’interface de la Freebox (http://mafreebox.freebox.fr/), le lien du port Ethernet 1 passe de actif à inactif toutes les 2 sec continuellement (quand il est actif, il affiche 100BaseTX-FD).
Dans l’interface de l’application “Freebox connect” sur mon téléphone, je vois que la centrale a eu a un moment l’adresse IP statique définie, mais aucune adresse IPv6 (alors que tous les autres appareils ont une adresse IPv6).

Une idée ?

3271508/10/2020AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauDHCP Freebox Timeout Description de la tâche

Depuis plusieurs jours j’ai des problèmes d’accès à l’application Slack, puis / et WhatsApp sur mon portable Android Pie, ainsi que des pertes de connexions sur mon réseau local wifi, Netflix / Amazon Prime sur mon AppleTV en ethernet ne coupe pas, et les appels WiFi de l’Opérateur Orange fonctionnent (donc oui pas d’internet en WiFi mais les appels WiFi fonctionnent !).

J’ai un PC windows 10 avec l’Application Fing, et plutôt dans la journée j’ai eus une erreur de DHCP dans cette application qui disait faiblesse du serveur DHCP (Ce qui ne veut rien dire, ça marche ou pas). La connexion à sauté (coupure du lien WiFi), puis elle est revenu (pas de reboot) et plus de message d’erreur.
Ce soir j’ai laissé mon MacBook Pro allumé, à mon retour plus de connexion, adresse IP en 169.x, message d’erreur NO DHCP.

Dans la journée j’ai voulu diagnostiquer mon absence de connexion vers Slack, après de multiples essais j’ai voulu tester la connectivité IPv4 et IPv6 de mon téléphone sur https://test-ipv6.com , mes serveurs DNS sont chez CloudFlare. J’ai le message “Les connexions vers des sites disponibles qu’en IPv6 échouent pour cause de délai dépassé. Tous les sites disponibles qu’en IPv6 vous apparaissent comme étant indisponibles.”

J’ai fais des essais de DNS, ping6 vers 2606:4700:4700::1111 OK, ping vers 1.1.1.1 OK

J’ai donc fait un essai de requête DNS IP6 et IP4 avec l’utilitaire DIG sur un champ uniquement déclaré en IPv6 : Réponse OK

; «» DiG 9.10.6 «» @1.1.1.1 ipv6.vps1.jonathanphoto.fr IN AAAA
; (1 server found)
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; →>HEADER«- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 24416
;; flags: qr rd ra ad; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 1

;; OPT PSEUDOSECTION:
; EDNS: version: 0, flags:; udp: 1232
;; QUESTION SECTION:
;ipv6.vps1.jonathanphoto.fr. IN AAAA

;; ANSWER SECTION:
ipv6.vps1.jonathanphoto.fr. 3351 IN AAAA 2001:41d0:302:2200::1763

;; Query time: 48 msec
;; SERVER: 1.1.1.1#53(1.1.1.1)
;; WHEN: Thu Oct 08 23:33:41 CEST 2020
;; MSG SIZE rcvd: 83

; «» DiG 9.10.6 «» ipv6.vps1.jonathanphoto.fr IN AAAA
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; →>HEADER«- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 41323
;; flags: qr rd ra ad; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 1

;; OPT PSEUDOSECTION:
; EDNS: version: 0, flags:; udp: 1232
;; QUESTION SECTION:
;ipv6.vps1.jonathanphoto.fr. IN AAAA

;; ANSWER SECTION:
ipv6.vps1.jonathanphoto.fr. 3600 IN AAAA 2001:41d0:302:2200::1763

;; Query time: 53 msec
;; SERVER: 2606:4700:4700::1111#53(2606:4700:4700::1111)
;; WHEN: Thu Oct 08 23:29:33 CEST 2020
;; MSG SIZE rcvd: 83

Ma Freebox Delta à la 4G activée. J’ai un répéteur Freebox POP branché avec un cable ethernet à la Freebox Delta. Mon Macbook à une BAIL DHCP Static sur 192.168.254.20 habituellement. (IP dans les 192.168.254.x pour pouvoir faire de l’assistance avec un lien VPN sur d’autres réseaux).

Le serveur DHCP n’a pas répondu au renouvellement du BAIL, le fait de forcer le renouvellement du Bail DHCP à la main à suffit.

3282719/10/2020AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauDelta SFP port E instable Description de la tâche

Connecté en 10G sur NRO STA38|http://francois04.free.fr/nav.php?zones=1&type=Z&niv=5&nom0=rue%20de%20Stalingrad&nom=2a01:e02:201a:1700:fe00::8ae9

Mon switch mikrotik crs305 est connecté via a cable DAC sur le port E de la freebox.

Mes deux PC ( Ryzen/PCIGen4/SSD NVME Gen4/NIC-IntelXXV710-25G ) avant le 1/10/2020 sur des base I7-7700K et des NIC INTEL X520.
Serveur speedbox chez Rackspace (Rackconnect Dublin DBL1) 3 liens physique: IP1-100Mo IP2-2.5G IP3-10G ( jusqu’au 1/10/2020, sur Frankfurt Data Center (FRA2) depuis, avec modification IP1-100Mo vers 1G ) ,

Le Serveur speedbox:
Routeur Cisco Nexus 9372TX avec 1×40 G QSFP+, 1×2.5G QSFP+, 1X1G QSFP+, et 1x100Mo Eth basé sur Intel Itanium 9520, CentOS7, Quadro M5000, Raid 6 SSD Mvne 135To

Réalisation de ces test sur 1 an, depuis mon abonnement initial a free en FTTH puis lors de mon déménagement en FTTH. Les deux FTTH étant relié a STA38, la Delta m’ayant suivie d’un appartement a l’autre.

Test de débit de PC1 vers RS305 vers PC2 en direct supérieur a 10G. Pas de serveur DHCP.
Test de débit de PC1 vers RS305 vers Delta port E (serveur DHCP) vers RS305 vers PC2 plafonnant a 10G, instable, avec des pertes de porteuse. ( déconnexion sur log Microtik)
Test speedbox 10G de PC-RS305-delta portE-STA38-speedbox IP3 jamais dépassé 2.5G, instable, avec des pertes de porteuse.
Test speedbox 10G de PC-RS305-delta portE-STA38-speedbox IP2 2.5G, instable, avec des pertes de porteuse.
Test speedbox 10G de PC-RS305-delta portE-STA38-speedbox IP1 100MO, instable, avec des pertes de porteuse.

Les pertes de porteuse apparaissant comme des déconnexion dans le log du CRS305.
La delta elle apparait comme étant; FTTH(public) connecté - FTTH Lien connecté.

Je note:
- Dans l’os freebox 4.2.5, il est déjà impossible de modifier la configuration de la vitesse/duplex. Pas de statistiques du port disponible.
- Les log de mon mikrotik ainsi que l’outils IntelProSet donnent mon lien en 10G/fullDuplex.
- Mon mokrotik lui danse la gigue: connecté/déconnecté/connecté/déconnecté de façons aléatoire et instable.
- Débit ligne jamais supérieur a 205H en UP. Rarement plus de 500Mo en down. ( log de mon serveur sur + d’1 an )
- 17.77 dBm/2.27 dBm. Lors du passage du tech free pour défaut de route optique, j’avais des valeurs folles.
- Impossible de rester connecté a des serveur de jeux comme ubisoft car ligne instable.
- En connexion type ssh via VPN vers speedbox, impossible de tenir la connexion.
- En ssh vers speedbox, idem.

1 an déjà, toujours les mêmes problèmes. Aucune avancé sur la partie Delta SFP port E, aucun support statistique qui permettrait peut être de trouver une solution a l’instabilité.

Dommage que free et les dev restent silencieux sur le support sfp. Aucun adaptateur en vente via la boutique free, aucun modèle clairement designé ...

3308713/11/2020AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)Nouveaubug adaptateur usb 2.5gb Description de la tâche

bonjour je ne comprent pas mon adapteut 2.5gb sur le port 2.5gb de la freebox pop ne delivre que 500MB alor que le port 1GB en delivre 800mb

3314018/11/2020AnomalieLANFreebox OneNouveauDès la 4.2.6 sur Freebox One Server mon routeur en mode... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la version 4.2.6 du server de la freebox one mon routeur personnel que j’utilise en mode point d’accès est bridé à 100 mbit/s.
J’ai essayé de forcer le 1 gbit/s sur le port concerné du switch de la freebox à l’aide de freebox OS mais cela ne résout pas le problème.
Plus problématique encore, au bout de quelques minutes le port impliqué est totalement désactivé (LED éteinte sur port du switch de la freebox).
Mon routeur devient donc inutilisable pourtant avant la 4.2.6 aucun souci.
J’espère que le bug pourra être corrigé.
Merci d’avance.

Cordialement.

3323026/11/2020AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauExtinction player Pop = coupure LAN Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques semaines maintenant l’extinction du player Pop (via télécommande, donc mise en veille plutôt) provoque une coupure progressive du LAN.

En pratique, une machine connectée en ethernet continue à recevoir les données quelques secondes mais aucune nouvelle connexion ne s’établie.
1/ navigation web impossible (pas de nouvelle connexion TCP ?)
2/ discord/teamspeak qui saccade puis coupe (UDP HS ?)
3/ ping élevé (vers OVH: 40ms VS 2ms), qui coupe/perd des paquets

Du coté installation (résumée): la box est reliée à un switch (2 testés: dlink DGS105 et Netgear gs108) qui est relié à un PC Win10.

Constatations à prendre avec des pincettes:
- A première vue, cela refonctionne tout seul après quelques minutes. A priori en mode dégradé: ping élevé et perte de paquets.
- Sinon en débranchant le cable réseau cela repart aussi tôt (mais pas testé si le ping était normal).
- Le Wifi semble également affecté: l’app freebox android n’arrivait plus à se connecter à la box.

Désolé du rapport confus, le bug n’est pas pratique à reproduire. Je vais continuer les tests.

3333404/12/2020AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauBridage port 2.5gb Description de la tâche

Bonjour,
Je suis un tout nouvel abonné Freebox pop depuis ce jour.
J’ai connecté mon PC fixe au port 2.5Gb en ethernet et le signal reçu est bridé à 100Mb. Une fois branché sur un port 1Gb tout est ok.
J’ai également essayé de changé de câble mais rien n’y fait.
Est ce que cela peut venir d’un réglage à faire ou est une défaillance du serveur?
Merci et bonne journée

3343113/12/2020AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauPing spikes quand player pop en fonctionnement Description de la tâche

Ma config (temporaire en attendant que je tire la fibre jusqu’au bureau):

ETAGE:

  • Freebox v7 (r1) en 4.2.7
  • Player Devialet sur Freeplug en haut (avec beaucoup de soucis de HDCP, mais c’est un autre point, ainsi que le port SP/DIF cassé en attente de remplacement depuis août !!!)

RDC - Salon:

  • Répéteur pop (qui galère énormément alors qu’il est juste sous le serveur)

RDC - Bureau:

  • Boitier CPL Wifi TP6Link TL-WPA8630P Wi-Fi Bi-Bande 1350 Mbps 3 Ports Gigabit Ethernet
  • 3 PC branchés en filaire sur le boitier CPL
  • Player pop en Wifi

Problème: Si je joue (à Overwatch) sur un PC, et que le player pop est allumé (sur Disney + par exemple), mon ping fait du 40 –> 150 –> 40 en dent de scie toutes les 3/4 secondes.

   
3348519/12/2020AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème debit sur SFP depuis la maj 4.2.7 Delta HELP Description de la tâche

Bonjour,
Depuis mon dernier ticket tout allait à merveille. (2mois environs)
Malheureusement depuis début décembre, j’ai eut des coupures de conection et de grosses chutes de bande passante (en download uniquement). Mais ce n’est pas le soucis, le soucis est surtout que depuis le passage a la version 4.2.7 j’ai perdu 80% en download depuis la freebox !
Si je fais un test de download d’un fichier généré automatiquement depuis la delta de 50G, avant j’avais pas de soucis le dl était de 1Go/s (8Gbps + ou - quelques Mo) depuis le passage a la v. 4.2.7 je plafonne à 260Mo/s (2Gbps)... Ayant eut une Maj windows récemment je me suis dis que c’était peut etre ca, mais il semblerait que non... J’ai tout essayé meme de repartir sur une sauvegarde d’avant la MAJ, j’ai également essayé de réinstaller Windows 10 (dernière version en date et également version un peu plus ancienne sur la quelle ca marchait) et rien n’y fait... Le plafond reste le meme...
Fait complètement incroyable, j’arrive a obtenir le dl a 1Go/s (donc 8Gbps) uniquement sous Internet Explorer ! (edge, chrome, Firefox, Internet Download Manager, Free Download Manager... Tous max a 250/260Mo/s...)
Du coup ca se répercute automatiquement sur les test de débit internet également...

Sachant que j’ai testé 2 configuration a ma disposition actuellement, soit en Dac depuis la Delta vers switch mikrotik puis en RJ45 vers la carte mere sur port 10G (MSI Meg z490 Godlike), soit en Dac direct de la Delta vers une carte en pcie SFP+ (Asus XG-C100F)... Résultat identique...

J’ai vraiment essayé tout ce qui me passait par la tete avant d’en déduire que ca venait peut etre de la mise a jour vers la versio 4.2.7... Meme si j’arrive pas a m’expliquer pour uniquement internet explorer n’est pas impacté alors que tous le reste l’est ?!
Il y a aucune logique... (et c’est honteux de ne pas réussir a mettre le doigt sur le problème sachant que c’est mon boulot... Mais j’ai pas d’autres moyen de test...)
A la limite ca pourrait etre un problème de cable Dac ou de Carte réseau (la asus et le 10g de la CM sont tous les 2 basés sur un AQC107 Aquantia) mais ca n’expliquerait pas pourquoi ca marchait y apeine 2 semaines sur ce meme matos... Le seul changement a été les déconnections et la maj de la Delta... (la Maj windows est exclue par rapport aux tests effectués...)

Du coup svp... A L’AIDE !!! Je deviens fous ca fait + de 2 semaines que je suis dessus j’vais finir par tout casser... *_*...

En espérant que vous allez avoir une solution... Merci

3365504/01/2021AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauImpossible de basculer le port 3 de la box en 2.5Gb Description de la tâche

Bonjour,
Je viens de me monter un nouvel ordi avec une carte mère Gigabyte B550i aorus pro ax.
J’ai choisi cette carte spcélialement pour pouvoir profiter du port 2.5Gb sur ma Freebox Pop.

Malheureusement, celle si ne reconnait que 1GB par défaut, et si je force à 2.5GB la boc n’arrive pas à sauvagarder et toute la partie réseau crash.
Plus de DHCP, plus d’internet, plus de LAN mais le wifi fonctionne (sans internet).

J’ai essayé plusieurs fois avec le même résultat ... vraiment frustrant !

Merci de bien vouloir rectifier celà, je reste dispo si besoin de faire des tests

3373414/01/2021AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauComportement erratique port 2,5GB Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre un comportement erratique avec le port 2,5gb, les débits sont totalement aléatoires, deux à trois fois moins qu’en juillet lors de l’installation.

Mes excuses pour le précèdent poste, effectivement au mauvais endroit...

Cf les deux images, en octobre tout fonctionnait parfaitement, les débits étaient excellent, ces derniers temps c’est bien moins élevés.

Je suis à même de donner plus de précision s’il le faut, selon les demandes.

Merci d’avance pour le coup de main.

[url=https://ibb.co/4j2374x][img]https://i.ibb.co/RCNd9QW/IMG-2677.jpg[/img][/url]
[url=https://ibb.co/0fZ99Dj][img]https://i.ibb.co/brLvvWg/IMG-2655.png[/img][/url]

3375517/01/2021AnomalieLANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauOuverture de Port non prise en compte Description de la tâche

Sur Freebox Ox la demande d’ouverture de port est bien inscrite mais lors de la vérification par un logiciel tiers (DSLreports, Yougetsignal, Yulp.org)
Celui-ci annonce le port toujours fermé.
Quel que soit le port demandé et inscrit j’obtiens le même résultat négatif.
Pourtant j’ai demandé et reçu un IPV4 full stack de (0 à 65535) et essayé le protocole UDC ou TCP

3378120/01/2021AnomalieLANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème Geforce Now / Shadow PC Description de la tâche

Bonsoir,

Après plusieurs message au support, sans succès, je retombe un peu par hasard ici.

J’explique le soucis.
Nouvel abonné Free, j’utilise régulièrement Shadow PC et Geforce Now. Hors, depuis mon changement d’opérateur (RED → Free), il m’est quasi impossible d’utiliser Geforce now le soir (en journée c’est moyen / passable).

Auparavant, avec RED, pas de soucis sur Shadow. Depuis Free, j’ai des freezes / lags / pixels.

Sur Geforce now, c’est injouable :

//ibb.co/FD3Y3bX

Que ce soit en Wifi ou en éthernet, c’est injouable.

J’ai essayé plusieurs manips, j’ai activé l’ipv4 fullstack, j’ai paramétrer des ports, modifier des paramètres wifi. Rien...

Je n’ai pas forcément envie de passer par la case “achat de routeur” pour tester si ça fonctionne mieux.

Sinon, tout le reste fonctionne sans soucis, TV, Netflix 4K, youtube, etc...

3406013/02/2021AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème coupure sfp 10gb
3437626/03/2021AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauPort SFP inactif
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3475104/05/2021AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)Nouveaupas d'améliotaion depuis MAJ 4.3.2
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3482911/05/2021AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de la visibilité des Freeplugs / port 5 inactif
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3586928/10/2021AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauRouteur Netgear RBR850 en mode AP bug complètement depu...
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3597315/11/2021AnomalieLANTousNouveauSFP+ GBIC n'est plus reconnu
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3652208/04/2022AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauFreebox server Pop problème avec Moonlight ( gamestream...
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