Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Opened Task Type Category  desc Operating System Status Summary
1182715/02/2013ÉvolutionWiFiTousNouveauFreebox compatible MIRACAST Task Description

Il serait formidable d’avoir une freebox compatible MIRACAST.
Et quelle avance sur la concurrence.

979424/03/2012ÉvolutionWiFiFreebox Server V6 (Révolution)NouveauMéthode d'authentification au réseau FreeWifi Task Description

Si on revoyait la méthode d’authentification au réseau FreeWifi ? Explications :

Aujourd’hui les smartphones sont utilisables pour téléphoner mais aussi pour aller sur Internet. Sur le principe, pour téléphoner en VoIP, on utilise Freephonie, et pour aller sur le net, on utilise FreeWifi. Le problème est que personne ne change de réseau suivant son utilisation (trop contraignant) et, en présence du point d’accès, FreeWifi n’est pas la méthode la plus pratique pour exploiter la VoIP (login via une page web ou FreeWifi Connect et autres “artifices”).

Avec l’arrivée de Free Mobile, on commence à parler d’authentification EAP-SIM. Ma question : pourquoi ne pas utiliser un protocole d’authentification de type PEAP sur le FreeWifi pour tout le reste ?

Avantages :

- Plus d’artifices de connexion on de page web redirigée
- Protocole standardisé supporté par tous les OS courants (Windows, Mac OS, Linux via networkManager, iOS, Android, Windows Mobile depuis la version 6.0)
- Plus besoin de Freephonie (l’authentification se fait pendant la connexion, donc dès qu’on est en présence du point d’accès), ce qui supprime cette demande de certains utilisateurs
- Une meilleure sécurité (je crois me souvenir que la page d’authentification FreeWifi est sur du HTTP, donc mot de passe en clair)

D’un point de vue administration, le serveur d’authentification doit déjà être en place (je pense que Free utilise déjà un serveur RADIUS pour gérer les utilisateurs).

Si cette tâche semble peu pertinente ou inutile, elle peut être fermée.
Si vous avez une réflexion est en cours sur ce sujet, il serait intéressant d’avoir un suivi.

Merci pour votre prise en compte globale des remarques des utilisateurs.

907402/12/2011ÉvolutionWiFiFreebox Server V6 (Révolution)NouveauClient Wifi Task Description

Hello

Client wifi dans la freebox server
l’utilité est que la freebox server se connecte sur une autre connexion internet & pouvoir coupler deux connexions internet pour le téléchargement avec seedbox

3901615/02/2024AnomalieWebcamTousNouveauChoix SSID caméra Task Description

Bonjour le module sécurité n étant plus utilisable après la migration pouvez vous faire en sorte que la caméra qui techniquement peut fonctionner indépendamment soit “libérée” ?

3839327/05/2023AnomalieWebcamTousNouveauCamera Freebox qui se connecte à la box mais qui n'est ... Task Description

Bonjour,
j’ai commandé une deuxième caméra pour ma freebox delta.
Je pense qu’elle n’était pas neuve puisque le plastique noir était déjà rayé sous la protection.
Bref, j’ai suivi la procédure d’association jusqu’au QR code. La caméra se connecte alors au réseau wifi. Je retrouve bien sa MAC dans la box et elle choppe une IP fixe. Mais elle n’apparait pas dans Home ou l’application Freebox.
Je l’ai réinitialisée et refait la procédure. Idem.
J’ai refait en redémarrant la box. Idem.
Je ne sais pas quoi faire.
NB : Si je tape l’IP de la caméra, j’accède bien à sa page web.
NB2: Ma première caméra marche parfaitement.
Merci

3805110/05/2023ÉvolutionWebcamFreebox Server V7 (Delta)NouveauMot de passe camera Task Description

Bonjour,
Actuellement le mot de passe est géré automatiquement pour la caméra.
Est-ce qu’il est possible de pouvoir modifier ce mot de passe ou en générer un autre aléatoirement.
Car des caractèrs spéciaux générer provoque une erreur lors de l’accès pour la domotique.
Merci pour votre aide.

3935919/04/2024AnomalieWANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauRedirection de ports KO Task Description

Bonjour
j’avais des renvois de ports 2222, 2223, etc … vers le 22 de raspis qui fonctionnaient très bien. Depuis plusieurs mois cela ne fonctionne plus.
Il y avait déjà la reaffectation de l’adresse fixe et de certains ports à d’autres clients)
(ca aurait été sympa de prévenir et de regarder si les ports supprimés n’étaient pas redirigés)

J’ai donc demandé une IP full stack. L’adresse est valide, si j’autorise le ping, cela fonctionne bien depuis internet. je me connecte bien à l’interface de gestion comme prévu.

J’ai ensuite consulté plusieurs posts sur le sujet, sans trouver de solution.

J’ai déclaré en statique l’adresse d’une pi
j’ai redemarré ma box revolution 6 en version 4.7.9
j’ai bien desactivé la DMZ
j’ai enlevé et recréé la redirection de ports

De l’extérieur, seuls les ports d’acces à distance à l’interface sont visibles.
nmap -v -A -Pn -p1-65535 monnomdebox.freeboxos.fr
de l’extérieur me donne seulement les 2 ports pour acceder à la box.
Depuis le reseau 192. je vois bien aec nmap et peux utiliser tous les ports renvoyés. Les applications comme ssh sur le port 2222 de l’IP externe ou 192.168.1.254 fonctionnent correctement.

je ne sais plus quoi faire

Merci de votre aide.

3929105/04/2024AnomalieWANFreebox V9 (Ultra)NouveauBUG "Réponse au ping" Task Description

Si le paramètre “Réponse au ping” est désactivé, la box ne répond pas au ping en IPv4, correctement.
Par contre si l’IPv6 est activé, elle répond au ping en IPv6, via l’IP directement ou via son nom xxx.freeboxos.fr, si attribué.

Le test peux facilement se faire sous Windows via “ping -4 …” et “ping -6 …”

Je suppose que le bug existe sur toutes les versions, même si je n’ai testé que ma box Ultra.

3920015/03/2024AnomalieWANFreebox V9 (Ultra)NouveauPlantages aléatoires et redémarrages Task Description

Depuis la mise à jour vers la version 4.8.4 du Freebox OS, et persistant en version 4.8.6, la Freebox V9 Ultra rencontre des plantages aléatoires toutes les 24 à 48 heures. Les symptômes varient entre un kernel panic, un blocage aux étapes 1, 3, ou un redémarrage après environ 20 minutes de downtime. Ces problèmes sont très graves et les mises à jour fréquentes n’ont pas résolu le problème, parfois même dégradant la situation.

La configuration actuelle inclut deux répéteurs, l’un connecté via Ethernet à travers un switch (nécessaire pour la configuration) et le second connecté au premier par Wi-Fi. Environ 30 appareils sont connectés en Wi-Fi en permanence, et 5 appareils sont connectés via Ethernet, plus un port SFP+ 10G activé vers RJ45 avec un câble Cat7 directement relié à mon PC.

Adresse MAC de la box pour le débogage : 38:07:16:C0:2C:0D

J’ai reçu la Freebox 6 jours après son annonce et le problème a commencé avec la version 4.8.4 du système d’exploitation. La fréquence des mises à jour ne semble pas influencer positivement la résolution de ce problème, qui dégrade significativement l’expérience utilisateur qui, hormis ce bug majeur, est satisfaisante.

Je demande une investigation approfondie sur ce problème qui impacte gravement l’utilisation de la Freebox.

Merci pour votre assistance.

3881430/11/2023AnomalieWANFreebox Server V8 (Pop)NouveauTimeout sur certains sites Web Task Description

Depuis une semaine, j’ai un timeout sur les sites suivants (liste non exaustive):
- hardware.fr
- LDLC.com
- topachat.fr
- orange.fr
- Sosh.fr

J’ai essayé :
- de passer la freebox en mode secours
- de changer de DNS par d’autres et de bien vérifier leur prise en compte
- de passer par un VPN en IKEV2, et cette solution fonctionne.
- avec d’autres appareils sur le réseau (Windows, Android, iOS)

Voici quelques logs :

PS C:\Users\Louis> nslookup hardware.fr
Serveur :   UnKnown
Address:  192.168.1.254

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom :    hardware.fr
Address:  91.211.167.85
PS C:\Users\Louis> nslookup orange.fr
Serveur :   UnKnown
Address:  192.168.1.254

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom :    orange.fr
Addresses:  193.252.117.145
          193.252.148.192
          193.252.133.20
PS C:\Users\Louis> tracert hardware.fr

Détermination de l’itinéraire vers hardware.fr [91.211.167.85]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  BOX[192.168.1.254]
  2     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  3     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  4     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  5    11 ms     6 ms     6 ms  et-1-0-0.tcr2.th2.par.core.as8218.eu [83.167.55.47]
  6     8 ms     6 ms     6 ms  ae24.ter4.eqx2.par.core.as8218.eu [83.167.56.193]
  7     6 ms     6 ms     6 ms  ae6.ter3.eqx2.par.core.as8218.eu [83.167.55.42]
  8    13 ms    12 ms    12 ms  ae8.tcr2.sfr.lyn.core.as8218.eu [83.167.55.99]
  9     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 10     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 11     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 12     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 13     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 14     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 15     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 16     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 17     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 18     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 19     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 20     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 21     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 22     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 23     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 24     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 25     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 26     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 27     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 28     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 29     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 30     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.

Itinéraire déterminé.

Le 3244 m’a indiqué de poster ici, car ils n’ont pas d’autres solution a m’apporter.
Merci a vous

3880225/11/2023AnomalieWANFreebox Server Mini 4KEn cours de résolutionPerte complète de débit Internet quand gros téléchargem... Task Description

Bonjour,

Je me permet d’ouvrir un nouveau signalement, car je constate la fermeture du suivant : https://dev.freebox.fr/bugs/task/20676

Ce problème est présent depuis que j’ai la fibre, il m’a régulièrement posé problème. Il est reproductible et systématique.

Pour le provoquer il me suffit de télécharger une mise à jour de Star Citizen via leur client.
Il va télécharger à la vitesse maximal que je peux atteindre soit ~100mo/s mais arrivé au dessus de 100mo/s la connexion va se déconnecter après quelques secondes. Cette déconnexion est une perte totale de synchro avec la fibre.
J’ai tenté de réduire le nombre de connexions simultanées. Quelle soit sur Max, sur 20, sur 10 ou encore sur 5 le problème est identique. Le seul moyen est de limiter le débit du client à 25Mbps.

Je vois venir le commentaire à propos du fait que Star Citizen est encore en Alpha… mais malheureusement le problème se produit également avec Steam, où les symptômes sont strictement identiques.

Afin d’être le plus complet dans mes tests, j’ai alors lancé via Firefox un maximum de téléchargements simultanés du fichier de 10Go sur http://test-debit.free.fr. 9 téléchargements concurrents avec un débit global de plus de 100mo/s. Rien… aucun plantage.

Est-ce que ces éléments permettent de rouvrir une analyse de cette problématique ?

Merci de votre assistance.

Petit “bonus” : https://transfert.free.fr/jMH16tD J’ai enregistré une vidéo du problème, où l’on voit un téléchargement sur le PC, l’effet que cela a sur la synchro fibre et également l’effet sur la télé qui semble n’apprécie pas trop ne plus avoir Internet.

3854522/07/2023AnomalieWANFreebox Server Mini 4KNouveauproblème de sécurité Task Description

Lorsque j’ai reçu la freebox mini 4k , j’ai activé le mode bridge et mis mon pare feu perso
l’accès distant freeboxos était déactivé, et lorsque je testais les 2 ports de l’interface http/https freeboxos de l’exterieur, je tombais sur mon pare-feu . c’était parfait et magique , j’en pleurais de joie

malheureusement j’ai testé les api, j’ai creé un script pour redemarrer la freebox (aucun rapport) avec ce tuto :
https://tutox.fr/2019/12/12/resoudre-le-bug-de-deconnexion-de-la-freebox-mode-bridge/

et depuis, sacrebleu, lorsque je teste les 2 port de freeboxos de l’exterieur, je tombe sur
” Accès à distance désactivé
L’accès à distance à Freebox OS n’est pas activé sur cette Freebox. "

J’ai reset d’usine freebox os sans succès, cela ne reviens pas d’origine …

Est-ce qu’il serait possible de prévoir une option pour que cela soit reset comme cela est dans le freeboxos “au premier jours” d’usage
Je pourrais récupérer ces deux ports depuis l’exterieur, et mon sommeil en sera amélioré pour sur, d’vindieu

3797017/04/2023AutreWANTousNouveauRemplacement de la Freebox par un serveur Linux Task Description

Bonjour,

Je dispose d’une Freebox POP et je voudrais pouvoir profiter pleinement du débit de ma fibre.
Pour cela, je voudrais me passer de la Freebox et directement connecter le tranciever fournis sur une carte réseau SFP+ installé sur un serveur Linux.
Est-il possible pour vous de me donner des informations / un guide sur la marche à suivre.
J’arrive à trouver des informations pour SFR, Orange et Bouygues, mais pas pour Free.
Est-ce qu’il y a besoin de s’authentifier ? Quel est le protocole à utiliser ? Etc.
Pour le moment, j’ai essayé de configurer ma carte réseau en client DHCP et de copier l’adresse MAC de la Freebox mais sans succès.

Cordialement,

3778204/03/2023ÉvolutionWANTousNouveauTest de débit Task Description

Bonjour,

Peut-on mettre en place la possibilité de faire un test de débit et qui s’affiche directement dans un menu des Players ?

Cdl

3755102/01/2023AnomalieWANFreebox Server V7 (Delta)NouveauProbleme de connectivite (IPV4?) Task Description

Bonjour,

Par 2 fois (depuis mi decembre) j’ai eu des soucis avec de connectivite avec ma freebox delta. L’heure est affiche mais la moitie des services ne fonctionnent pas (pas de tele), mon home assistant n’est pas fonctionel (sur un NUC), interface du serveur delta inacessible, VM inacessibles)
Je ne peux pas joindre ma freebox depuis l’exterieur (ni depuis chrome, ni depuis l’appli) - cependant certains services comme 1 de mes camera netatmo, mon aspirateur roborock, ou des prises connectees tuya etaient toujours joignables et ce depuis l’extieur

Depuis l’interieur, sur un ordi en ethernet, la navigation internet est extremement lente (ou alors il faut recommencer 5x).
Sur un site comme whatismyip seulement on ipv6 etait affichee d’ou ma suspicion qu’il y a un probleme d’ipv4

En redemarrant la box tout est rentre en ordre.

3730010/11/2022AnomalieWANTousNouveauNetflix fait crasher la connexion sur tous les appareil... Task Description

Bonjour depuis la dernière mise a jour dès que quelqu’un chez moi lance netflix sur le Freebox Player la connexion devient inutilisable sur tous mes autres appareils perte de connexion total etc..

Je tiens a préciser que je ne rencontrait pas ce soucis avant la dernière mise a jour.

3648522/03/2022ÉvolutionWANTousNouveauajout de la possibilité pour une freebox d'utiliser un ... Task Description

J'ai récemment eu un panne sur ma liaison fibre en attendant la réparation j'ai du utiliser la partage de connexion de mon forfait mobile, mais ayant plusieurs ordinateurs(perso / pro…) ce n’était pas très commode
se serait bien si dans ce cas ou pouvait indiquer à la freebox les paramètres de partage de connexion et quelle distribue la connexion à tout le réseau

3645405/03/2022AnomalieWANFreebox Server Mini 4KNouveauBug case "Réponse au ping" Task Description

Bonjour,

Je rencontre un bug sur la Freebox mini du boulot.

J'ai la case "Réponse au ping" qui est inversé :

Si la case est coché, normalement la Freebox devrait répondre au ping, la ce n'est pas le cas.
Si la case est décoché, la Freebox ne doit pas répondre au ping et la je ping !!!

J'ai redémarrer la Freebox, ça ne change rien.

Cordialement,
Alain.

3615622/12/2021AnomalieWANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFreebox revolution FTTH : déconnexions très fréquentes Task Description

Bonjour,

Depuis quelques jours je remarque des déconnexions très fréquentes.
Pendant les déconnexions:
La freebox reste accessible, elle se considère encore connectée (pas de perte de synchro).
le débit actuel descendant passe a “-” Le LAN reste accessible mais pas le WAN (Ni en wifi, ni en ethernet, ni tv)

J’ai mis en place un script lancant un ping toutes les secondes pour analyser de plus près.
Les déconnections durent maximum 60 secondes.
Depuis ce matin 9h, je suis à 10 - 20 déconnexions.

Ligne:
FTTH dans le département 44.
NRO : 44035CHE

SFP F-MDC0NU3A

Cela est très handicapant car je travaille en télétravail (Teams/VPN)
J'ai téléphoné au 3244, mais aucune trace de ce ticket dans mon espace client.

J’ai l’impression aussi que ça arrive un peu plus souvent quand la connexion est un peu plus utilisée.

Merci d’avance,

trace de mon script ping:

23/12/2021 00:00:54 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:00:55 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:00:56 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms
23/12/2021 00:00:57 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:00:58 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:00:59 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms
23/12/2021 00:01:00 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms
23/12/2021 00:01:01 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms
23/12/2021 00:01:02 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:01:07 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:12 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:17 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:22 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:27 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:32 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:37 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:42 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:47 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:52 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:57 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:02:02 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:02:03 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:02:04 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:02:05 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:02:06 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:02:07 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms
23/12/2021 00:02:08 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms

3613518/12/2021AnomalieWANFreebox Server Mini 4KNouveauProblème Deezer / Sonos / Free Task Description

Bonjour Free !

Je suis abonné freebox mini fibre et, depuis plusieurs semaines, j’ai très fréquemment l’erreur suivante sur mon système Sonos : "Impossible de lire “Titre du morceau” - la connexion à Deezer a été perdue".

J'ai tout essayé et il semble que la connection free soit à l'origine du problème.

Dans le post ci dessous un utilisateur a résolu le problème en passant en ip fixe. Problème, je suis déjà en ip fixe. Il y a donc apparement un problème ailleur dans le réseau….
https://en.community.sonos.com/music-services-and-sources-228994/connection-to-deezer-has-been-lost-6858608

Dans cet autre post, un utilisateur indique "Ce matin, ça m’a pris la tête au petit déjeuner. J’ai ressorti ma box adsl SFR car ma ligne est encore active jusqu’en décembre mais j’ai seulement 5mpbs dessus. J’ai testé Deezer sur sonos et aucun problème pendant plus de 15min. Je me suis remis sur la ligne fibre FREE est c’est instantané, j’ai direct le message d’erreur."
https://fr.deezercommunity.com/autres-appareils-35/deezer-sonos-connexion-perdue-33002

Je n'ai pas de soucis avec d'autres services type TuneIn Radio, Spotify, Soundclound.

J'ai tenté de contacter le support free qui m'a redirigé ici.

Pouvez vous m'aider ?

Merci
Bastien.

3586427/10/2021AnomalieWANTousNouveauPerte de ping sur les serveurs de Toulouse Task Description

Bonjour

Je rencontre en Jeux des pertes de pings (2 consécutifs) toutes les 5 mins.
Un ping de www.google.fr -t me montre cette récurrence.
Que ce soit en WIFI avec un tel sous Android ou un PC en filaire en W10 / W11 c'est pareil.
L'assistance ne voit rien sur ma Box (Delta) –> Normal cela ne vient pas de la Box.

WinMTR me fait remonter des pertes de paquets sur les serveurs de Toulouse

Que faut il faire pour escalader la problematique Jeux ? Un voisin sur Orange qui joue au même Jeux que moi (D2R) n'a pas ce soucis.

ex :

Réponse de 216.58.214.163 : octets=32 temps=18 ms TTL=117
Réponse de 216.58.214.163 : octets=32 temps=18 ms TTL=117
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 216.58.214.163 : octets=32 temps=17 ms TTL=117
Réponse de 216.58.214.163 : octets=32 temps=17 ms TTL=117
Réponse de 216.58.214.163 : octets=32 temps=18 ms TTL=117

WinMTR statistics
Host - % Sent Recv Best Avrg Wrst Last
————————————————————————————
FREEBOX_SERVER - 0 1501 1501 0 0 0 0
194.149.169.133 - 10 1084 977 16 34 414 17
194.149.166.13 - 1 1464 1454 16 24 319 18
194.149.166.62 - 1 1464 1454 16 24 324 21
72.14.211.26 - 1 1456 1444 16 24 224 20
108.170.244.161 - 1 1464 1454 16 24 322 22
216.239.48.1 - 1 1452 1439 16 22 398 17
par10s42-in-f3.1e100.net - 1 1460 1449 16 24 321 17
|||
3578116/10/2021AnomalieWANFreebox Server V7 (Delta)NouveauDébit Ethernet Descendant : -(-) Task Description

Bonjour,

Depuis plus d'un an j'ai un soucie sur la Ligne qui n'a pas l'air d'être connue par vos technicien.

A certain moment de la journée ou au bout de quelque jour (Problème Aléatoire), la Freebox affiche l'heure (Dans d'autre Cas Rare, elle redémarre toutes seul), Elle ce synchronise bien avec la centrale.

Cependant sur mon interface Freebox OS, nous pouvons voir ceci :

Hors quand on appel le service technique au 3244, le serveur vocal effectue les premier Test est ne vois aucun Problème, Suivi par les Technicien(ne)s qui ne vois aucun problème.

Le réseau Local, lui fonctionne bien certes, cependant le Réseau Internet lui ne fonctionne pas, car aucun Débit Ethernet Descendant (Que l'on peut voir par : -(-) et sur l'ecran de la Freebox par : 0.0 ​)

souvent au téléphones les Technicien(ne)s eux n'arrive pas a voir le problème.

j'ai des fois beau expliquer que la connexion ne fonctionne pas que sa soit : Wifi, Cable ou CPL Free. Que tous matériels : Freebox Player Devialet ou POP, Ordinateur Windows/Mac, Smartphone Android ou IOS, Console de Salon ou portable n'arrive a ce connecter à internet.

Quelque soit le Navigateur Utiliser reste impossible a ce connecter au réseau Internet.

Dont d'ailleurs, je ne comprend pas que cette évolution ne soit pas prise en Compte : FS#26130 - Connexion 4G de secours

3506017/06/2021AnomalieWANTousNouveauRoutage impossible des sites en IPv6 provenant de he.ne... Task Description

Bonjour,

J'ai monté un tunnel IPv6 de he.net et j'héberge un site avec une adresse IPv6 de mon /48, mais depuis toutes les connexions Freebox que j'ai testées, impossible de faire un ping ou d'accéder au site et sur le traceroute j'ai deux sauts et plus rien. –> préfix 2001:470::1

C'est plutôt gênant pour de l'hébergement web en IPv6.

Merci

3483212/05/2021AnomalieWANTousNouveau[FreeBox Pro] Possibilité d'installer un Backup d'une b... Task Description

Bonjour,

Je fais la demande ici car je sais pas ou faire cette demande autrement mais en temps que client pro très souvent quand nous avant de gros incident sur le réseau Free dans notre ville notre réseau mobile est aussi impacté que notre Fibre Free nous aimerions si cela est possible de pouvoir brancher au lieu d’un Backup 4G, un Backup d’une box internet autre pour que cela bascule automatiquement en secours sur cette autre connexion.

C’est quelque chose qui est pas proposer actuellement et je pense pas que cela soit compliquer a mettre en place car il y a déjà le système de bascule automatique déjà développer dans la Box juste pouvoir mettre d’autre périphérique réseau en secours au choix du client.

Merci par avance pour l’importance demander sur ma demande.

Yann

PS : possibilité de crée un espace Freebox Pro sur dev.freebox.fr (merci par avance :D )

3471530/04/2021ÉvolutionWANTousNouveauPossibilité de bloquer la communication avec des adress... Task Description

Bonjour j'aimerais proposer mon idée aux amis développeurs ici présents. Sa serait bien d'ajouter un moyen de bloquer l'accès a des domaine extérieurs ainsi que bloquer des ranges d'adresse ip par exemple 0.0.0.0/24 etc sa permetrait aux utilisateurs avancés d'avoir plus de contrôle niveau WAN avec la freebox.

Merci

3378321/01/2021AnomalieWANTousNouveauProblème de connexion au serveur d'entreprise et téléph...
3303307/11/2020AnomalieWANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPaquets non transmis en mode bridge
3092013/07/2020AnomalieWANTousNouveauAprès mise à jour en 4.2.0, les Freebox ne répondent pl...
3075816/06/2020AnomalieWANTousNouveauPerte d'IPv4 après déconnexion/reconnexion
3042422/04/2020AnomalieWANTousNouveauEnregistrement DNS IPv6 et grand paquet IPv6 : NOK sur ...
2954129/12/2019ÉvolutionWANTousNouveauPermettre l'utilisation d'un téléphone android ou iPhon...
2954029/12/2019ÉvolutionWANFreebox Server V7 (Delta)NouveauPermettre l'utilisation d'un port ethernet comme port W...
2811425/08/2019ÉvolutionWANTousNouveauSécurité
2671431/03/2019ÉvolutionWANFreebox Server V7 (Delta)NouveauSupport SFP+ RJ45
2633307/03/2019AnomalieWANTousNouveaurDNS mal expliqué dans l'espace client et non fonctionn...
2414506/01/2019ÉvolutionWANFreebox Server V7 (Delta)NouveauSuggestion fonctionnalité courbes des stats 4G
2313820/12/2018AnomalieWANFreebox Server V7 (Delta)NouveauPlantage de la Freebox
2241219/02/2018AnomalieWANTousNouveauRedémarrage Freebox incessant et déconnexion disque dur...
2226520/01/2018ÉvolutionWANTousNouveauLet's encrypt certificate renew
2190903/11/2017AnomalieWANTousNouveauAccès depuis extérieur du sous réseau impossible
2089114/11/2016ÉvolutionWANTousNouveauMulti IPs publique en option.
1738812/05/2015ÉvolutionWANTousNouveauEnregistrement Reverse DNS
1501715/05/2014ÉvolutionWANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauAmélioration de la bande passante
1483430/04/2014ÉvolutionWANTousNouveauUtilisation du service dl.free.fr avec FTP Client sur l...
1274904/07/2013ÉvolutionWANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPersonnalisation/Délégation reverse IPv6
3937922/04/2024AutreVMFreebox V9 (Ultra)NouveauInstallation homebridge VM
3931310/04/2024ÉvolutionVMTousNouveauAjout de l'OS Home assistant via le github
3930208/04/2024AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)Nouveauinstallation impossible
3913406/03/2024AnomalieVMFreebox V9 (Ultra)NouveauProblème d'accès au disque sur Machine Virtuelle VM Jee...
3908426/02/2024AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)En attente de réponseDebian 12 Erreur de hash : Erreur lors du téléchargemen...
Showing tasks 201 - 250 of 2780 Page 5 of 56

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing