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32789 | 15/10/2020 | Anomalie | Applications | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Ping ne répond pas |
Description de la tâche
Bonjour
J’ai paramétré deux caméras chez un de mes clients, elles sont en adresse IP fixe en dehors de la plage du DHCP, avec deux redirections de ports pour avoir accès à mes caméras depuis l’extérieur. Tout fonctionné très bien depuis plus d’un an et demi et tout d’un coup depuis quelques semaines, je n’ai plus accès aux caméras depuis l’extérieur. La seule chose que je vois d’anormale est le fait que je ne peux pas pinger la box depuis l’extérieur. J’ai bien sur prix soin d’activer le ping sur le portail de la box en question. Et la commande msdos tracert xx.xxx.xx.xx n’abouti pas, le delai d’attente est dépassé ce qui me semble vraiment anormal.
Je n’ai malheureusement pas trouver de réponse à mon problème et mes clients envisage très sérieusement de quitter Free alors qu ej’ai d’autres clients avec le smêmes caméèas configurés de la même manière et tout fonctionne très bien.
J’espère avoir exposé clairement mon problème et j’espère que quelqu’un pourra rapidement m’aider à le résoudre.
Bien cordialement
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39280 | 03/04/2024 | Anomalie | API | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | API - Erreur message inconnu dans la documentation |
Description de la tâche
Bonjour
Je suis tombé sur un message d'erreur renvoyé par l'API et non documenté dans la doc interne à la box (https://mafreebox.freebox.fr/doc/index.html?) :
Lors de la création foireuse d'une VM :
curl -sX POST --cacert /dev/shm/fbx-cacert "https://fbx.fbx.lan/api/v10/vm/" -H "X-Fbx-App-Auth: $_SESSION_TOKEN" -d '{"cloudinit_userdata":"","cd_path":"L0ZCWDI0VC9pc28vYXJtNjRfaXB4ZV9zaW1wbGUtbWVudTMuaXNv","os":"debian","enable_cloudinit":false,"disk_path":"L0ZCWDI0VC9ib3gtdm0vMTRSVi1GU1JWLTE2LnFjb3cy","vcpus":"1","memory":"4096","name":"14RV-FSRV-16","cloudinit_hostname":"","bind_usb_ports":[["",""]],"enable_screen":false,"disk_type":"qcow2"}' 2>&1
Notez bien l'erreur volontaire dans le tableau :
"bind_usb_ports":[["",""]]
Je ne devrais pas mettre un tableau dans ce tableau, l'objet JSON de l'API n'est pas prévu pour, surtout pour un tableau de tableau void. Je devrais écrire :
"bind_usb_ports":[]
Le retour de l'API est :
{"msg":"Impossible d’ajouter cette VM","success":false,"error_code":"internal"}
Et alors, j'ai bien cherché dans la doc des VM et dans la page d'error_codes de la doc de l'API, mais cette erreur internal ne semble pas être documentée.
Pourriez vous SVP ajouter la signification de ce message (et peut être le rendre + verbeux type : "bad value for a JSON array - internal error")
En vous remerciant d'avance Cordialement nbanba
PS: comme déjà demandé, le support de l'ANGLAIS sur les Delta serait bien et éviterai des trucs bien moches avec mix Français / Anglais comme :
{"msg":"Impossible d’ajouter cette VM","success":false,"error_code":"internal"}
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39132 | 06/03/2024 | Autre | API | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | API VM ressources sur Freebox Ultra |
Description de la tâche
Bonjour
Je n’ai pas de ULTRA. Afin de maintenir la library BASH permettant d’utiliser l’API de manière user firendly depuis le shell bash de chaque machines, est ce que quelqu’un pourrait faire le call suivant sur l’API d’une ULTRA :
GET https://mafreebox.freebox.fr/api/v10/vm/info
Sur une DELTA avec la RAM à 16g j’obtiens
$ get_freebox_api vm/info | jq
{
"success": true,
"result": {
"usb_used": false,
"sata_used": false,
"sata_ports": [
"sata-internal-p0",
"sata-internal-p1",
"sata-internal-p2",
"sata-internal-p3"
],
"used_memory": 12288,
"usb_ports": [
"usb-external-type-a",
"usb-external-type-c"
],
"used_cpus": 3,
"total_memory": 15360,
"total_cpus": 3
}
}
En vous remerciant d’avance, Cordialement nbanba
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39081 | 26/02/2024 | Évolution | API | Tous | Nouveau | Indication du temps d'attente lors d'un "Too Many Reque... |
Description de la tâche
Bonjour,
Je rencontre un problème lors de l’utilisation de l’API. Actuellement, lorsque j’effectue un nombre excessif de requêtes, je reçois en retour le message “Too Many Requests”.
Vu que le blacklistage des machines qui effectuent trop de requêtes est exponentiel (plus on insiste, plus la limitation est longue ; https://https://dev.freebox.fr/bugs/task/19160#comment79018), serait-il possible d’ajouter une indication du temps d’attente nécessaire avant de pouvoir effectuer de nouvelles requêtes ?
Actuellement, nous sommes contraints de réessayer à plusieurs reprises sans savoir exactement dans combien de temps nous pourrons effectuer de nouvelles requêtes. Cela a pour conséquence d’augmenter le temps d’attente si nous essayons de nouveau avant la fin de la période de blocage, ce qui a pour conséquence d’aggraver la situation.
Dans la demande “ FS#19160 “, il était indiqué que “Pour réinitialiser cette limitation il suffit de redémarrer le Server”. Cependant, après avoir essayé cette solution, le problème persiste toujours. Donc l’ajout de cette évolution aiderait grandement.
Je vous remercie par avance pour votre considération de cette demande d’amélioration.
Cordialement
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38636 | 07/09/2023 | Anomalie | API | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | TVMonaco non disponible dans l'api des bouquets |
Description de la tâche
Bonjour, l’api bouquet :
https://mafreebox.freebox.fr/api/v6/tv/bouquets/770/channels
ne renvoie pas la chaîne TVMonaco ajoutée dernièrement en place 900.
Pourquoi et comment faire pour mettre à jour le bouquet?
Merci et bonne journée.
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37718 | 15/02/2023 | Anomalie | API | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Endpoint /share_link non fonctionnel |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai constaté que l’endpoint /share_link ne retourne pas ce qu’il faut, en théorie il doit retourner ça :
{
"success": true,
"result": {
"path": "L0Rpc3F1ZSBkdXIvVMOpbMOpY2hhcmdlbWVudHM=", /* /Disque dur/Téléchargements */
"name": "Téléchargements",
"token": "6Hj57zgTfoQqb_vH",
"expire": 1355932880,
"fullurl": "http://13.37.42.69/api/v8/share/6Hj57zgTfoQqb_vH/"
}
}
actuellement il retourne uniquement le success sans le result :
{
success: true
}
Ce problème est présent sur le post de /share_link uniquement à ma connaissance.
Merci
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37679 | 07/02/2023 | Anomalie | API | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | API V10 retourne invalid_token après génération du hmac |
Description de la tâche
Bonjour,
Je tente depuis plusieurs jours de taper via API ma freebox server revolution (A jour du dernier firmware)
J’ai donc bien suivis la DOC, et je suis en python 3.8
1 - Générer mon application, puis la confirmer sur le front en physique, j’ai le “status”:”granted” 2 - Je récupère le challenge 3 - Tentative d’ouverture de session via le password généré depuis le app_token et le challenge
J’obtiens en retour (tout est anonymisé) :
{'uid': '732edfg65fgaze', 'success': False, 'msg': "Erreur d'authentification de l'application", 'result': {'password_salt': 'M/iYdsf6a9dhyuiods9qsxtfpc+r1KFB', 'challenge': 'KRgdfez6r5sHHRTEuygfvVTGK'}, 'error_code': 'invalid_token'}
Je ne comprend pas ou la raison du soucis, si quelqu’un peut m’éclairer si je me suis trompé ou si c’est un bug
import datetime
import hashlib
import hmac
import json
import pickle
import time
import requests
import urllib3
import sys
import base64
def make_digest(message, key):
key = bytes(key, 'UTF-8')
message = bytes(message, 'UTF-8')
digester = hmac.new(key, message, hashlib.sha1)
#signature1 = digester.hexdigest()
signature1 = digester.digest()
#print(signature1)
#signature2 = base64.urlsafe_b64encode(bytes(signature1, 'UTF-8'))
signature2 = base64.urlsafe_b64encode(signature1)
#print(signature2)
return str(signature2, 'UTF-8')
appid = "applicationidcustom"
appname ="AppnameCustom"
devicename ="Dlocalcustom"
appversion = "1"
apptoken = "dfgmonapptokengenererlorsdelauthOw0Udhyq/"
#Etape 2 : Obtenir le challenge value avant de sauthentifier
url = "http://mafreebox.freebox.fr/api/v10/login/"
headers = {"Content-Type": "application/json; charset=utf-8"}
response = requests.get(url, headers=headers)
ReturnResponse = response.json()
if ReturnResponse["success"] == False:
sys.exit(0)
#Etape 3 : Recuperation du token de session
CurrentChallenge = ReturnResponse["result"]["challenge"]
CurrentPassword = make_digest(CurrentChallenge, apptoken)
url = "http://mafreebox.freebox.fr/api/v10/login/session/"
data = {"app_id": appname, "password": CurrentPassword}
headers = {"Content-Type": "application/json; charset=utf-8"}
response = requests.post(url, headers=headers, json=data)
ReturnResponse = response.json()
print(ReturnResponse)
#{'uid': '732edfg65fgaze', 'success': False, 'msg': "Erreur d'authentification de l'application", 'result': {'password_salt': 'M/iYdsf6a9dhyuiods9qsxtfpc+r1KFB', 'challenge': 'KRgdfez6r5sHHRTEuygfvVTGK'}, 'error_code': 'invalid_token'}
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37677 | 06/02/2023 | Autre | API | Tous | Nouveau | Authentification application |
Description de la tâche
Bonjour,
je souhaite développer une application en python pour me connecter à ma freebox POP.
J’ai bien compris que la première étape est d’inscrire son application et de l’autoriser sur la box. Voici mon code:
headers = {}
payload=json.dumps ({
"app_id": "fr.freebox.test",
"app_name": "test",
"app_version": "1.0.0",
"device_name": "NO"
})
try:
response = requests.request('POST', 'https://mafreebox.freebox.fr/api/v10/login/authorize', headers=headers, data=payload,verify=False)
except Exception as e:
print ('Execution Box Authorize commmand failed : ' + str(e))
else :
if (response.status_code == 200) :
authorize = response.json()
print (authorize)
Tout fonctionne bien je récupère bien un app_token :
{’success’: True, ‘result’: {’app_token’: ‘xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx’, ‘track_id’: 74}}
Et sur la box s’affiche l’authorisation. Mais j’ai beau essayé de valider en sélectionnant Oui sur l’édcran LCD (Fleche droite puis l’écran affiche de nouveau l’heure), La console des accès reste la même :
—–> ‘Authentification en cours’
Avez-vous une idée de là où ça coince ?
Cordialement
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37503 | 17/12/2022 | Anomalie | API | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Aucune info et erreur (500) sur module Switch dans Free... |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis plusieurs versions déjà et actuellement en 4.7.3, avec une Freebox Delta en mode bridge + connexion du seul équipement sur port SFP:
Lors d’une tentative d’accès au module “Switch” dans Freebox OS (Paramètres de la Freebox > Réseau local > Switch), aucune information n’apparait (bien que la connexion/l’équipement connecté à la Freebox fonctionne); et le message d’erreur suivant apparait dans une fenêtre modale:
C’est cassé !! Un problème est survenu lors de cette requête au server (erreur: 500)
L’erreur semble etre la traduction UI d’un échec d’appel de Freebox OS vers l’API sur
/api/latest/switch/status/?_dc=...
, qui renvoie une erreur 500. Le module génère également un appel API sur
/api/latest/switch/port/1?_dc=...
, qui lui renvoie un status 200 et des informations sur… un port du switch certainement.
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36981 | 27/08/2022 | Anomalie | API | Tous | Nouveau | [résolu] 2022, API mafreebox.freebox.fr, session token,... |
Description de la tâche
Bonjour à tous,
pour info, après plusieurs essais infructeux dans tous les sens j'ai enfin réussi à obtenir un session token
la doc API intégrée à la freebox (https://mafreebox.freebox.fr/doc/index.html#) est erronée concernant le calcul du "password". ce password est necessaire dans la requête du session token
—> dans la doc est écrit —> dans le paragraphe "Obtaining a session_token"/"password string" —> password = hmac-sha1(app_token, challenge) (←– CECI NE FONCTIONNE PAS)
avec le password ainsi calculé, j'obtenais en réponse à la requête de session token (POST http)
Status Code: 403 Forbidden
msg: Erreur d'authentification de l'application
error_code: invalid_token
Pour que ça fonctionne, il faut inverser app_token et challenge dans la formule
(CECI CI-DESSOUS FONCTIONNE) (variables challenge et app_token préalablement attribuées bien sûr)
#en php
$password = hash_hmac("sha1", $challenge, $app_token);
#ou en bash
password=$(echo -n $challenge | openssl sha1 -hmac $app_token | cut -d '=' -f2 | sed 's/ //g')
—> et avec le bon password, ça passe mieux —> session_token (enfin) reçu
en remarques complémentaires (de ce que j'en ai compris),
- l'app_token une fois sollicité/autorisé/validé est pérenne
- le challenge par contre, à une durée de validité courte (30 secondes),
validité courte qui est donc conférée au password.
Et donc pour réussir l'obtention du session_token,
la requête/obtention du challenge, le calcul du password et la requête du session_token
doivent être fait pendant cette période de validité de 30 secondes.
- je suppose que le session_token est relativement pérenne
(pas pu tester longtemps) mais on sait maintenant comment en solliciter un autre...
HTH, cordialement, hého
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36942 | 17/08/2022 | Anomalie | API | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Lenteur sur téléchargement via l'API |
Description de la tâche
Bonjour,
J'ai lu pas mal de posts sur le sujet mais j'ai remarqué des lenteurs sur l'API de téléchargement de la Freebox (Je possède une POP pour info ).
J'ai partagé le problème sur un autre forum et j'ai eu une réponse intéressante, je vous colle le lien ci-dessous :
https://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?t=25383
Je me demandais si le problème était hardware ou software ? Qu'est ce qui limite la box à ne pas se connecter à autant de "pairs" que sur un PC classique ?
Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements
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36009 | 24/11/2021 | Évolution | API | Tous | Nouveau | API pour sauvegarder / restorer le fichier de sauvegard... |
Description de la tâche
Bonjour
Suite au passage en 4.5.3 "officiel", la section changes de l'API ne fait pas mention de l'ajout d'une API pour faire une sauvegarde de la box / restorer une sauvegarde.
Pourriez vous SVP ajouter une API permettant d'automatiser les sauvegardes ? Pourriez vous également ajouter une API permettant de restorer une sauvegarde ?
Pouvoir créer une sauvegarde avec l'API vers un drive de la box ou un serveur réseau serait un plus. Idem pour la restoration d'une sauvegarde depuis l'API.
En vous remerciant d'avance, Cordialement nbanba
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35895 | 02/11/2021 | Anomalie | API | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Données eronées Freeplug entre l'interface et API List |
Description de la tâche
Bonjour,
lors d'une requête GET /api/v8/freeplug/, j’obtiens
{"success":true,"result":[{"id":"A1:2D:D8:60:D6:E3:03","members":[{"id":"34:27:92:1A:B6:70","tx_rate":-1,"eth_port_status":"up","rx_rate":-1,"net_role":"cco","inactive":1,"net_id":"A1:2D:D8:60:D6:E3:03","model":"int7500","eth_speed":1000,"local":true,"eth_full_duplex":true,"has_network":true},{"id":"70:FC:8F:04:E2:00","tx_rate":-1,"eth_port_status":"up","rx_rate":-1,"net_role":"sta","inactive":1,"net_id":"A1:2D:D8:60:D6:E3:03","model":"int7500","eth_speed":1000,"local":false,"eth_full_duplex":true,"has_network":true}]}]}
on peut voir pour l'id "70:FC:8F:04:E2:00", on a les valeur :
tx_rate = -1
rx_rate = -1
alors que sur l'interface
tx_rate = 9Mb/s
rx_rate = 9Mb/s
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35719 | 06/10/2021 | Autre | API | Tous | Nouveau | Documentation publique de l'API Freebox (complète et à ... |
Description de la tâche
n peut trouver la documentation de l'API Freebox ici : https://dev.freebox.fr/sdk/os/ et elle est publique Cependant, cette documentation ne semble pas à jour et/ou pas complète : c'est dommage
Certe on peut la trouver sur l'aide sur Freebox OS (qui s'appelle maintenant "Développer" dans le menu Free en bas à gauche) Ou en allant sur l'URL : http://mafreebox.freebox.fr/doc/index.html#developer-api-documentation
On voit d'ailleurs la grosse différence entre les 2 documentation (publique et maFreebox) sur la partie Api List Les paragraphes suivants : - home - notification - Players Devices - Virtual Machines n'existent pas sur la documentation publique (premier lien)
Est-ce volontaire ? Pourquoi publier en public qu'une partie de la documentation ?
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34928 | 26/05/2021 | Anomalie | API | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | L'API ne permet plus de supprimer les fichiers en exten... |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis le passage au firmware 4.3.3 sur ma Freebox Révolution, il n'est plus possible de supprimer les fichiers dont l'extension est .srt
J'ai essayé :
via l'interface de la TV : aucune erreur apparait mais le fichier n'est pas supprimé
via l'application Android de Free : j'ai une erreur qui dit « suppression de 1 fichier a échoué »
via l'interface de FreeboxOS : j'ai le message « erreur lors de la suppression : permission refusée »
Voici le JSON retourné par https://mafreebox.freebox.fr/api/v8/fs/rm/ :
{
"result": {
"curr_bytes_done": 0,
"total_bytes": 0,
"nfiles_done": 0,
"started_ts": 1622011226,
"duration": 0,
"done_ts": 0,
"src": [
"/Disque dur/Vidéos/TV/episode.s1e01.srt"
],
"curr_bytes": 0,
"type": "rm",
"to": "",
"id": 10,
"nfiles": 0,
"created_ts": 1622011226,
"state": "running",
"total_bytes_done": 0,
"rate": 0,
"from": "/Disque dur/Vidéos/TV/episode.s1e01.srt",
"dst": "",
"eta": 0,
"error": "none",
"progress": 0
}
}
À noter que j'arrive à supprimer sans problème le fichier via Windows Explorer.
Cela ne vient pas d'un seul fichier SRT en particulier (j'ai essayé 2 fichiers différents dans deux répertoires différents). Pas de problème avec les fichiers vidéos.
Merci
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33956 | 03/02/2021 | Évolution | API | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Mise à jour de la documentation API |
Description de la tâche
Bonjour,
A ce jour, la documentation disponible dans l’interface de Freebox OS est basée sur la version d’API 5.0, alors que l’OS actuel est basé sur la version 8.1 Merci d’effectuer un petit rafraichissement de rigueur.
Bien cordialement
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33172 | 20/11/2020 | Anomalie | API | Tous | Nouveau | Disparition des entêtes HTTP |
Description de la tâche
Bonjour,
Les entêtes HTTP des fichiers proposés par l’API, comme les logos des chaînes, ne sont plus disponibles. Sauf erreur de ma part, la requête suivante fonctionnait il y a peu :
curl -I http://mafreebox.freebox.fr/api/v8/tv/img/channels/logos68x60/uuid-webtv-201.png
Désormais, elle retourne :
HTTP/1.1 404 Not Found
Server: nginx
Date: Fri, 20 Nov 2020 17:24:52 GMT
Content-Type: application/json; charset=utf-8
Connection: keep-alive
Ce comportement est aberrant puisque la ressource existe bel et bien. Ainsi, la requête GET correspondante fonctionne :
curl -I -X GET http://mafreebox.freebox.fr/api/v8/tv/img/channels/logos68x60/uuid-webtv-201.png
HTTP/1.1 200 OK
Server: nginx
Date: Fri, 20 Nov 2020 17:28:02 GMT
Content-Type: image/png; charset=utf-8
Content-Length: 1777
Connection: keep-alive
Last-Modified: Wed, 18 Nov 2020 11:31:39 GMT
ETag: "5fb5061b-6f1"
Expires: Wed, 25 Nov 2020 11:55:21 GMT
Cache-Control: max-age=604800
Accept-Ranges: bytes
Cette régression a vraisemblablement été introduite dans Freebox OS peu avant le 26 août.
Merci :)
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32062 | 25/08/2020 | Autre | API | Tous | Nouveau | Ajouter CGU pour Apple Store |
Description de la tâche
Bonjour,
Apple demande des CGU ou tout autre texte qui authorise un dev indépendant d’utiliser l’api REST de la freebox. Rien n’est mentionné sur le site.
Quelques lignes disant que l’on peut faire des application IOS + Android avec l’api serait vraiment bien. Et aussi que l’on peut mentionner le nom “Free” ou “Freebox” tant que ça reste nominatif genre “pour Freebox ...” ce serait vraiment pratique aussi.
J’ai plusieurs applications sur la store et j’ai sans arrêt des soucis vu qu’on ne trouve aucun texte ou CGU. Désolé si ce n’est pas le bon endroit mais je ne sais pas du tout où poster ça à part sur un truc de dev.
Merci
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30410 | 20/04/2020 | Anomalie | API | Tous | Nouveau | Impossible de se connecter via freebox compagnon |
Description de la tâche
Bonjour,
Je viens de changer de freebox server et je n’arrive pas à me connecter à ma box en utilisant l’application smartphone freebox compagnon. J’ai un message d’erreur : “Erreur Failed to connect to ...” (adresse IP)
Je ne peux pas choisir ma box. Je suis bien connecté en WiFi. Je peux me connecter à ma box freebox OS via internet mais ça ne fonctionne pas via l’application freebox compagnon. J’ai essayé de désinstaller / réinstaller plusieurs fois.
L’adresse IP indiquée dans le message d’erreur freebox compagnon est différente de l’adresse IP indiqué dans les paramètres de freebox OS.
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29900 | 04/02/2020 | Autre | API | Freebox Server V7 (Delta) | En cours de résolution | Utilisation des api |
Description de la tâche
Bonjour,
j’explore actuellement l’utilisation des api freebox, je constate que la doc n’est pas à jours, il y est fait mention de la v5 des api, quand je fait une requete mDNS je constate que les api sont en fait en V7.
Il est fait mention de websocket dans cette doc, il n’est pas fait mention de l’url pour les utiliser, et de fait j’ai essayer tout ce qu’il me passait par la tête et rien n’a fonctionner.
Ma demande consiste donc a avoir la doc à jour, et dans l’intervalle je ne serais pas contre un p’tit exemple d’utilisation des websockets ou au moins l’url du endpoint.
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29209 | 27/11/2019 | Évolution | API | Freebox Server V7 (Delta) | À investiguer | Mettre à jour les certificats TLS de nom de domaine per... |
Description de la tâche
Bonjour,
Il semble que Freebox OS ne permette pas de mettre à jour les certificats de noms de domaine non administrés par freeboxos. Le seul moyen que j’aie pu trouver est de supprimer et recréer le domaine.
Dans l’idéal, il faudrait une API (documentée) afin de permettre des mise à jour automatiques par scripts (par exemple lorsqu’on a un certificat Let’s Encrypt pour son domaine, qu’il faut renouveler régulièrement).
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29025 | 15/11/2019 | Évolution | API | Freebox Server V6 (Révolution) | À investiguer | API - DHCP Configuration - Default Lease time |
Description de la tâche
Bonjour,
Afin de pouvoir administrer et superviser de façon plus fine les Hosts qui se connectent au réseau de la Freebox (wifi ou LAN), j’ai besoin de pouvoir spécifier la durée par défaut du bail DHCP (cela devrait à priori être possible selon la RFC RFC1541)
Cette durée semble être forcée à 12h et n’est pas configurable malgré la disponibilité de l’API “/api/v6/dhcp/config/” (avec un PUT).
Pouvez-vous svp ajouter à l’API existante (”/api/v6/dhcp/config/”) la gestion de ce paramètre (ajout du champ dans l’objet DhcpConfig) ?
Merci
Bien à vous
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28985 | 12/11/2019 | Évolution | API | Tous | Nouveau | API de récupération des sessions |
Description de la tâche
Bonjour,
J’utilise les APIs du serveur de la freebox et j’ai identifié qu’il existait une API de récupération des sessions (c-a-d une liste des sessions des applications tierces connectées aux API). Cette API correspond à “Gestion des accès > Sessions” dans l’interface web accessible depuis mafreebox.freebox.fr.
L’API semble être accessible depuis l’url http://mafreebox.freebox.fr/api/v6/sessions mais lorsque je l’appelle avec ma propre application (qui possède son propre app_token préalablement granted), j’ai un code retour 403 (Unauthorized).
Que dois-je faire pour pouvoir accéder à cette API ?
Merci bcp pour votre aide
Bien cordialement,
Jean-Baptiste
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28696 | 21/10/2019 | Évolution | API | Tous | À investiguer | Permettre de récupérer plus de 100 éléments via l'API |
Description de la tâche
Je souhaiterai récupérer la totalité des appels émis ou reçus sur ma Freebox. J’utilise donc l’API via cette URL :
/api/v4/call/log/
Seulement 100 éléments me sont affichés mais la numérotation de ceux-ci va bien au-delà (+ de 3000 dans mon cas). Si tous les appels sont gardés en mémoire, est-ce possible de mettre un paramètre optionnel pour récupérer l’ensemble des éléments ?
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27885 | 17/07/2019 | Anomalie | API | Freebox Server V6 (Révolution) | À investiguer | Base d’authentification indisponible |
Description de la tâche
Bonjour.
J’ai connecté un serveur linux à la freebox via l’API. Mais depuis quelque temps je n’ai plus d’acces.
J’ai voulu revoqué mon applicatif, mais la freebox me renvoi une erreur. Impossible de supprimer cet objet.
De plus, quand j’essai de recuperer un nouveau token applicatif, la requete me renvoi une erreur interne:
“msg”: “Base d’authentification indisponible”,
Merci de m’indiquer la meilleure marche a suivre car le SAV me repond qu’ils ne sont pas capable de traiter ce probleme..
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24722 | 21/01/2019 | Autre | API | Tous | En cours de résolution | Api Freebox Delta | |
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24718 | 21/01/2019 | Évolution | API | Freebox Server V7 (Delta) | À investiguer | Api pour alarme | |
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