Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  asc Système d'exploitation État Résumé
3018009/03/2020ÉvolutionWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauPortail captif pour visiteurs connectés en wifi Description de la tâche

Est il possible de mettre en place un portail captif permettant de se mettre en adéquation avec la réglementation lorsqu’on souhaite fournir le wifi à des invités / à du public ? à la manière d’un aéroport, avec l’identification adhoc
J’ai vu par exemple alcasar http://www.alcasar.net/ mais je ne sais pas si c’est faisable de le mettre sur une VM.
Merci

3903618/02/2024ÉvolutionWiFiTousNouveauPossibilté de créer plusieurs réseaux wifi avec des rég... Description de la tâche

Il serait bien de rendre possible de créer dans la box plusieurs réseaux wifi avec nom (SSID), type de protection (WAP2, 3) et mot de passes différents.
Exemple un privé, un IOT et un invité.

Pour chacun, choisir les bandes de fréquences qui peut utiliser.
Accès ou non autres équipements du réseau (donc le disque de la freebox), ou internet seul.
Filtré ou non la connexion au site pour adulte (jeu et porno).
Les plages de coupures wifi propre pour chaque réseau.
Mise en veille ou non pour la Freebox Ultra

2633507/03/2019ÉvolutionWiFiTousNouveauPour les développeurs, Ssid wifi Freebox Delta /Domotiq... Description de la tâche

Bonjour,
J’aimerais soumettre un défi aux développeurs de chez free, depuis plusieurs années je rencontre se problème avec les diverses Freebox que j’ai utilisé. Impossible d’étendre le ssid de la Freebox sans être obliger d’utiliser un ssid différent ce qui pose un problème sur la Delta pour la domotique dans mon cas les détecteurs de porte qui sont trop loin du serveur. Configurer correctement sur la box pas de problème mais une fois poser sur la porte de garage a plus de 15 mètres du serveur retour d’erreur porte ouverte, donc en faite plus de réseau. J’ai pourtant une borne wifi à moins de 2 mètres de la porte du garage avec un ssid différent de celui du serveur car comme vous le savez il est pas possible de configurer les autres bornes sur celui du serveur. Un freehelper m’a informé de passer en mode bridge autre problème impossible car les appareils démotique son configurer sur le ssid du serveur Delta. Bien sûr qu’il serait possible de passer par la dmz ajouter un routeur reconfigurer tout mon réseau autonome avoir aussi la possibilité enfin de faire des vlan, mais me direz-vous à quoi bon avoir une Delta, si c’est pour faire le travail que vous auriez du déjà imaginé, ne prenez pas cela pour une critique nul est mon intention. Je veux simplement que les choses bougent et que ensemble nous ayons la meilleure box ce qui est à mon goût déjà en bonne voie. Dans l’attente de votre retour bon courage à toutes les équipes Free. Cordialement

3630220/01/2022ÉvolutionWiFiTousNouveauPrise en charge du trafic DNS Chiffré Description de la tâche

De plus en plus de smartphone, tablettes, Pc, Mac et autre prenne en charge le trafic DNS chiffré. Je pense qu’il serait temps que nos box puissent le gérer. Du point de vu de la sécurité ce serait un grand pas en avant.

3956926/06/2024AutreWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauProbleme d'authentification avec WPS - Le code PIN n'es... Description de la tâche

Bonjour,
Je ne parviens pas a connecter ma pompe a chaleur Mitsubishi; le manuel explique qu'il faut lancer le WPS sur la box est qu'ensuite un code PIN devrait etre demande; hors la box me dit que tout est bon, mais dans la liste des stations ma pompe a chaleur apparait et disparait environ tous les 4 secondes avec
Authentifier: non
Actif: Oui

Peut etre est-il possible d'entrer un le fameux code PIN en mode Developeur? Ou bien encore de forcer l'authetification?

Pardon si je me suis trompe d'endroit pour poser ma question.

Cordialement

3962317/07/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauProblème de compatibilité WIFI 7 et carte mère Gigabyte... Description de la tâche

Bonjour,

j’ai installé il y a quelques jour une nouvelle configuration PC fixe autour d’une carte mère Gigabyte Z790 Aorus Elite X Wifi7, construite spécifiquement pour pouvoir accéder aux performances déclarées de la Freebox Ultra.

Las, ma déception a été à la hauteur de la vitesse de transfert ridicule mesurée par nperf..

55 Mb/s en download et entre 500 Mb/s et 700 Mb/s en upload sur différentes mesures.

Sur les indications de spécialistes, j’ai isolé et renommé les SSID proprement, mais rien n’y a fait.

Mes autres outils fonctionnaient à des débits raisonnables en Wifi 5 ou 6 (1 800 Mb/s en download sur ma tablette Samsung S8 par exemple)..

Bref, après recherches sur les réseaux et forum spécialisés, le problème a déjà été recensé avec ce type de carte mère, et la solution consiste à décocher le 802.11be des différents canaux..

Ce faisant, on bride la config au Wifi 6e (802.11ax) mais j’ai pu retrouver les mêmes performances que ma tablette ..

Par dépit, j’ai ressorti un vieux câble Ethernet pour avoir à ce jour une connexion proche des limites du câble catégorie 5e, 2 400 Mb/s download et upload.

Bien sûr, ce n’est pas satisfaisant puisque j’ai investi à la fois dans la Box Ultra et une configuration PC de compétition pour éviter tous les fils qui trainent.

Gigabyte a bien noté ma demande de résolution de problème, je pense que Free doit pouvoir étudier aussi la solution de son côté.

Merci de prendre en compte ma demande de correction

JPP

3913005/03/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauProblème de connection au WIFI6E avec Iphone 15 pro Description de la tâche

Bonjour,
lors de la connexion en WIFI avec un iphone 15 PRO (Wifi6E), la connection se fait bien sur la carte wifi 6GH. Le débit atteint 1500 Mb/s.

Quand je sors de chez moi, le smartphone se reconnecte sur la carte 5GH a un débit de 250 mb/s. Pour se reconnecter sur la carte 6GH, il faut oublier le réseau et le reconnecter.

3851311/07/2023AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème de connexion Nanoleaf Shapes WiFi 2,4GHz - 40 ... Description de la tâche

Bonjour,

Résumé :

Autrefois, j’utilisais une Freebox Revolution, mais j’ai récemment opté pour une Freebox Pop afin de bénéficier du Wifi 6. Cependant, depuis ce changement, je suis incapable de connecter ma lampe Nanoleaf Shapes à la bande 2,4Ghz lorsqu’elle est réglée à 40Mhz, une action qui était parfaitement réalisable avec la Freebox Revolution.

Description du problème :

Quand je connecte ma lampe à la bande 2,4Ghz fixée à 20Mhz, tout fonctionne normalement. Mais si je règle la bande à 40Mhz, bien que celle-ci s’active correctement et reste activée, dès que ma lampe se connecte, elle repasse à 20Mhz. Elle retourne à 40Mhz dès que la lampe est déconnectée.

Mesures prises :

J’ai désactivé le Wifi 6 pensant que c’était le problème, mais le problème persiste.
On a également échangé ma box récemment (car celle-ci avait un problème de redémarrage régulier), même souci sur la nouvelle freebox pop.

J’ai réinitialiser la freebox pop, paramètre par défaut, même problème.
J’ai réinitialiser mes lampes, paramètres d’usines également, même problème.

Ma freebox tourne sur la dernière version (4.7.8) et ma lampe Nanoleaf Shapes tourne également sur la dernière version (8.5.2)

Conclusion :

Je suis donc amené à penser qu’il s’agit probablement d’un souci avec le système d’exploitation de la Freebox Pop. Cette hypothèse est renforcée par le fait que je n’ai rencontré aucun problème de ce type avec la Freebox Revolution, et que le problème se reproduit même avec une nouvelle Freebox Pop.

3165304/08/2020AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème de portée/débit Wifi Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un problème de débit sur le wifi de la Freebox pop lorsque je m’éloigne de quelques mètres du boitier serveur.

Quand je suis dans le salon avec le serveur à coté : le débit wifi est correct et je peux regarder Youtube sans accrocs.
Quand je me déplace dans la chambre 5 mètre plus loin: la vidéo freeze au bout de quelques seconde et là plus possible de la relancer.
le téléphone est toujours connecté mais je ne reçoit plus de données.

je n’avais pas de problème de ce genre avec la révolution, le wifi passait très bien dans tout l’appart.

à savoir que les deux cartes wifi sont séparées avec des ssid différents et le choix du canal en auto

j’ai essayé d’activer/désactiver le wifi n, forcer le canal, les largeur de bande 20,40,80 sans resultat

3799425/04/2023AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème de wifi baisse de débit Description de la tâche

Bonjour,

Le débit wifi de la Freebox server pop baisse au bout de 3 jours si ont désactive le ipv6. Sur configuration ipv6 sur Freebox os . Ensuite sur next hop : fe80::2 . C’est celui grâce à ça qui permet de désactiver le IPv6 . En revanche au bout de 3 jours le débit wifi baisse passe 900 mega en wifi à 497 Mega. Après redémarrage ont retrouve le débit wifi 900 mega .

Cordialement

3177910/08/2020AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème de Wifi depuis la MAJ 4.2.3 Description de la tâche

Bonjour,

Très heureux possesseur d’une offre Delta S qui fonctionne impeccable depuis de nombreux mois, je rencontre une anomalie depuis 2 jours.
En effet, depuis que j’ai rebooté la Box afin d’effectuer la MAJ 4.2.4, nos terminaux perdent régulièrement le Wifi, notamment lorsque le signal baisse fortement.
Le souci se produit en particulier lorsque des usages data élevés sont effectués. Par exemple, je lance un test sur nPerf, et mon Galaxy S20+ perd le signal. Idem sur d’autres machines. Le problème n’a l’air d’intervenir que lorsque les terminaux sont connectés sur les cartes WiFi AC.
D’autres membres de la famille disposant d’une offre Delta ont remarqué le même problème.

Dans une pièce où habituellement le débit est compris entre 100 Mbps et 150 Mbps malgré la baisse du signal, il n’est plus que de 50 Mbps, puis chute rapidement à 0 lors d’un test, puis le signal est perdu avant de revenir après au moins une minute, voir ne revient pas du tout si un mode avion n’est pas effectué.

Ce serait bien de vous pencher sur ce petit souci, parce que le Wifi de la Delta qui était un rêve, et en train de nous ennuyer. Du coup, je reste en 4G jusqu’à ce que le pépin soit révolu, histoire d’éviter les déconnexions intempestives...

PS : quand on effectue un test sur nPerf juste en face de la Box, le débit est très bon (600 Mbps), et il n’y a aucune perte de signal. Mais dès qu’on s’éloigne, soucis à répétition...

Cordialement,
Romain

3897511/02/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauProbleme d‘activation du wifi apres la sortie de veille... Description de la tâche

wifi bloque sur activation en cour apres la sortie de veille . oblige de redemarre la box

3920216/03/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauProbleme Wifi 2.4 GHz avec TAPO Description de la tâche

Bonjour,

Depuis mon passage sur l’Ultra mes équipements TAPO connectés directement sur la box en wifi n’arrête pas de se déconnecter.
Pas de problème si mes équipements sont connectes sur le répéteur free (wifi 5)
Cela est très dérangent du fait qu’il y a des cameras et prise connectés.
Je suis oblige de coupe le wifi de la box et le remettre pour que les équipements se connectes de nouveau.

Merci

3941228/04/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauProbleme Wifi 2.4 GHz sur Freebox Ultra Description de la tâche

Bonjour à tous,

Avant ma migration vers l’offre Ultra, j’avais une Freebox Delta R1 (sans WiFi 6E) et deux répéteurs Freebox WiFi 5 et je n’avais pas de problème.

Depuis je suis équipé de la Freebox Ultra, avec mes deux répéteurs WiFi 5 (échange vers du WiFi 7 non possible pour le moment), j’ai quelques soucis.
- Mon ancien disque dur est connecté a ma box en USB, avec un câble USB 3 blindé (triple blindage d’après Ugreen). Ce nouveau câble de 50cm m’a permis de déporter le disque dur du coté du bouton d’alimentation de la box.

Le Wifi en 2,4GHz du serveur est donc fonctionnel et ne semble pas être concerné par les interférences connues entre le WiFi 2,4GHz et l’USB 3

- Ma machine à laver se connecte (Candy)
- Mon sèche serviette aussi
- Deux prises connectées aussi (AWoX et une autre marque trouvée sur Amazon)
- Une autre prise connectée aussi (Meross, pourtant installée à coté d’un répéteur WiFi se connecte directement au serveur en 2,4GHz)
- Mon ampoule connectée aussi (Meross)

Mon aspirateur robot de marque ECOVACS, modèle DEEBOT OZMO 920 est connecté au wifi 2,4GHz du répéteur WiFi nommé « Salon » la plupart du temps, lui même connecté à la box en ethernet. MAIS il se connecte ponctuellement au server en 2,4GHz lors de ses missions…

C’est là que les problèmes surviennent pour mon aspirateur :
- Lorsqu’il reste connecté au répéteur wifi Salon, tout va bien.
- Lorsque l’aspirateur bascule sur le wifi 2,4GHz de la Freebox Ultra, il apparait comme connecté avec un signal excellent sur l’application Freebox Connect (Capture : https://i.ibb.co/fxXhRRy/Freebox-Connect.png, le signal semble bon sur FreeboxOS (Capture : https://i.ibb.co/LdSyKJV/Freebox-OS.png ) en revanche je ne peux plus le piloter depuis la maison ou à distance (en WiFi ou en 3G/4G/5G).

L’application EcovacsHome m’indique alors que le robot est hors ligne (Capture : https://i.ibb.co/M5QFf8V/Ecovacs-Home.png/ )

Le WiFi de la Freebox Ultra semble ne pas lui permettre de communiquer, contrairement à celui du répéteur Freebox WiFi 5.
- Par exemple, quand le robot est connecté en WiFi sur le répéteur WiFi Freebox WiFi 5, le statut est indiqué comme “En ligne” et le pourcentage de la batterie remonte (Capture : https://i.ibb.co/Q8xHb3V/Ecovacs-Home-OK.png).

Ce problème n’existait pas avec la Freebox Delta.

Pour contourner le problème, j’ai installé au milieu de la maison mon petit routeur de voyage GL-iNet GL-SFT1200.
J’ai donné un nom de WiFi différent : l’aspirateur se connecte sans broncher et ne perd jamais la communication.

J’ai pu constater que lorsque l’aspirateur s’échoue dans la chambre (coté serveur Ultra), si je mets le routeur de voyage dans la chambre, l’aspirateur privilégie le réseau WiFi de celui ci car il lui permet de communiquer. De retour au salon, l’aspirateur se reconnecte sans intervention de ma part au répéteur WiFi 5 (Capture : https://i.ibb.co/hf0RTfS/Freebox-Connect-r-p-teur.png)

En attendant une résolution, je vous remercie de m’avoir lu.
Cordialement,
Who1amFr.

3567130/09/2021AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème Wifi 5ghz Description de la tâche

Bonjour,

J'ai énormément de problèmes avec le wifi 5ghz avec mon ipad.
J'avais au départ une configuration commune entre le wifi 2.4ghz et le 5 ghz et je n'avais pas tout le temps le même débit.
Donc j'ai regardé un peu plus précisément et je me suis aperçu que l'ipad était en 5ghz au début de la connexion puis sans avoir bougé physiquement se retrouvait au bout d'un certain temps en 2.4 ghz.
Je me suis dit alors je vais séparer le wifi 2.4 du 5 ghz. j'ai effectué la config et configurer mon ipad pour qu'il se connecte sur le réseau 5ghz. Mais au bout d'un moment il rebascule sur le 2.4ghz donc j'essaie de me connecter sur le 5ghz et la je ne trouve pas alors que sur l'application freebox connect il me dit que tout est ok. Je prends mon tel et la non plus il n'est plus présent. Si je modifie la config carte sur freebox os alors il réapparait.
Je n'avais pas de soucis avant les dernières mise a jour par je ne sais pas depuis quand le problème est apparu.

Merci pour votre aide

3952207/06/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)Nouveauprobleme wifi 7 6ghz invisible Description de la tâche

j’ai une configuration séparée pour le wifi7 6Ghz le SSID est visible sur aucun de mes appareils y compris un laptop avec une carte wifi7 intel BE200

3327028/11/2020AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème Wifi Connecté Sans Accès Internet Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre des problèmes de Wifi sur la bande 2.4Ghz, j’arrive à y connecter mon téléphone Asus Zenfone (X008D) mais je n’arrive pas à accéder à Internet. Au mieux, une fois connecté je peux avoir internet pendant 30 secondes puis ça mouline sans rien retourner (pourtant toujours connecté au Wifi à priori).

J’utilise la fréquence 2.4Ghz car je n’ai que celle là d’afficher sur le téléphone, j’ai un deuxième téléphone plus récent qui se connecte en 5Ghz sans aucun problème.

J’ai tenté de séparer la config 2G/5G et testé différentes configurations sur la 2G mais sans succès.

Est-ce un bug ou il y a une possibilité de jouer avec une configuration pour que ce (vieux) téléphone accède au Wifi sans souci ?

Merci d’avance pour vos retours.

3961114/07/2024AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblèmes de Débit avec le Server Pop WiFi 7 Description de la tâche

Depuis près d’une semaine, j’ai migré mon répéteur WiFi 5 et mon serveur WiFi 5 vers la nouvelle version WiFi 7. Malgré la connaissance que cette version est bridée par rapport à la Freebox Ultra, je constate une baisse significative de débit et une latence différente.
Configuration précédente (WiFi 5) :
Serveur WiFi 5
Répéteur WiFi 5
Smartphone WiFi 6
Configuration actuelle (WiFi 7) :
Serveur WiFi 7
Répéteur WiFi 7
Smartphone WiFi 6
https://https://ibb.co/D4GFkHn https://https://ibb.co/9nyKT79

Problème :
Depuis la migration vers le server WiFi 7, le débit internet est plus bas comparé au server WiFi 5, et la latence n’a pas montré l’amélioration attendue.

Test de Débit avec WiFi 5 du server wifi 7 :
Résultat du Speedtest https://ibb.co/cr59kkd Débit mesuré : 355 Down, 320 Up en Mbps
Test de Débit avec WiFi 7 du server wifi 7 :
Résultat du Speedtest https://ibb.co/SX3DCby Débit mesuré : 281 Down, 315 Up en Mbps
Test de Débit avec WiFi 5 du server wifi 5 :
Résultat du Speedtest https://ibb.co/qm8m0px Débit mesuré : 484 Down, 448 Up en Mbps

Alors le problème constaté est que l’ancien server WiFi 5, les performances étaient bien meilleures.
La seule amélioration que j’attendais du WiFi 7 était la réduction de latence, et n’a pas montré l’amélioration attendue.
En conclusion le débit internet avec le server WiFi 7 est inférieur à celui du server WiFi 5 et la latence n’a pas montré d’amélioration notable. Je pense que ce problème est dû à un manque d’optimisation du server WiFi 7.
Demandes :
Optimisation du serveur WiFi 7 de la Freebox Pop.
Conseils pour améliorer la performance et réduire la latence avec le WiFi 7.
Éventuelles mises à jour ou correctifs pour le serveur et le répéteur WiFi 7.
Je vous remercie de votre attention et j’espère qu’une solution pourra être trouvée rapidement pour améliorer l’expérience utilisateur.

3896409/02/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauProblèmes de débit wifi 7 Description de la tâche

Bonjour,

je rencontre des problèmes de débit avec mon pc sous Windows 11 en Wifi 7. Je suis à 1.5m de la freebox
Il se connecte bien sur la carte 6Ghz en 320Mhz mais je n’obtiens que cette synchronisation > https://postimg.cc/kBLsQg2d un speedtest > https://postimg.cc/tnQRdPGx

j’avais de meilleurs débits en Wifi 6E de la livebox avec la même configuration.

Mac de la Freebox : 38:07:16:C0:5C:0F

3962819/07/2024AutreWiFiTousNouveauProtocol de test wifi pour les prochains firmwares Description de la tâche

Bonjour,

Vous êtes actuellement en recherche de beta testeurs dans le but d’améliorer le wifi dans vos prochains firmwares.

Puis-je vous suggérer de faire vos tests wifi en masquant le SSID et simultanément activer le filtrage MAC sur liste blanche ?

En effet il y’a énormément de problèmes avec cette configuration, ce qui me laisse penser qu’aucun test n’est fait en ce sens.

De plus si tout fonctionne correctement de cette manière alors il y’a de fortes chances qu’il n’y a aucun problème sans filtrage et avec SSID diffusé.

J’espère que vous allez prendre sérieusement en compte cette suggestion.

Merci

1488402/05/2014ÉvolutionWiFiTousNouveauQR-code pour accès wifi Description de la tâche

Bonjour.

il serait intéressant de mettre en place un générateur de qrcode qui serait visible sur l’afficheur de la box ou sur la tv, voir sur mafreebox.freebox.fr

flashé avec un smartphone cela évite de taper la clé wifi par fois insaisissable à la main vu sa complexité...

Merci

Cordialement
Michel R

1569524/08/2014ÉvolutionWiFiTousNouveauRéduire la nocivité du wifi en réglant le beacon interv... Description de la tâche

Comme de nombreux routeurs wifi,il est possible de changer le beacon interval sauf avec la freebox.

Par défaut, la freebox scan 10 fois par seconde par canal ce qui donne un beacon interval de 100 ms (avec le dual band et freewifi, c’est donc 30 signaux par secondes lorsqu’on n’utilise pas le wifi).

Il serait prudent de laisser l’accès à ce paramétrage afin d’augmenter cette valeur à 1’000ms ou plus (1 signal par second ce qui apporte une réduction de 90% des signaux).

1473821/04/2014ÉvolutionWiFiTousNouveauRégler mode Wifi pour chaque device Description de la tâche

Bonjour,

les téléphones Wiko sont connus pour avoir des problèmes de perte de connexion avec la Freebox, le Wifi se bloquant en émission sur le téléphone, la Freebox ne renvoyant apparemment rien.

Vu que ni les devs Wiko, ni vous, ne semblez pouvoir/vouloir/... régler le problème, et que ce problème ne se produit que lorsque le Wifi est en mode N, je me dis qu’il serait intéressant de pouvoir régler pour certains périphériques le mode Wifi, c’est à dire forcer le mode G pour tel device (Wiko par exemple), mais garder le N pour les autres. périphériques.

Merci d’avance.

2090519/11/2016ÉvolutionWiFiTousNouveauRègles filtrage MAC Wifi - Pouvoir pré-déclarer un nouv... Description de la tâche

Bonjour,

Il semblerait qu’il soit impossible de préenregistrer une adresse MAC dans une liste de filtrage MAC du Wifi : lorsqu’on saisit l’adresse MAC celle-ci n’est pas connue de Freebox OS et est donc refusée (on ne peut pas cliquer le bouton “Sauvegarder” car il reste grisé).

Pour ajouter une nouvelle adresse MAC à une liste de filtrage (Liste Blanche en l’occurrence), il faut d’abord désactiver le filtrage, puis connecter le nouvel appareil en Wifi, et seulement lorsqu’il est connu de Freebox OS on peut créer une règle (l’ajouter à la liste de filtrage souhaitée), puis enfin réactiver la liste de filtrage.

Ceci n’est pas très satisfaisant...

Cordialement,

DFAL

3761118/01/2023AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauRépéteur TP-Link se déconnecte constamment Description de la tâche

Bonjour,
J’ai effectué une migration d’une Révolution à une Pop samedi dernier (j’ai uniquement le Server) et j’ai un répéteur TP-Link RE650 (version logicielle à jour). Ce dernier fonctionnait parfaitement avec la Révolution. Depuis l’installation de la Pop, le répéteur perd la connexion toutes les dix minutes environ durant 30 secondes. Cela peut être la bande 2,4 GHz, la 5 GHz ou les deux en même temps. Je le vois sur le répéteur car le voyant correspondant à la bande s’éteint 30 secondes et revient. Du coup, durant ce temps, les appareils sont déconnectés (le répéteur disparaît de Freebox OS durant ces trente secondes). J’ai reconfiguré au propre le répéteur (via un reset) mais ça n’a rien changé.

Les deux bandes sont dissociées sur la Pop. Il n’y aucun soucis quand les appareils sont connectés directement au Wi-Fi de la Pop et le 3244 n’a détecté aucun problème sur la box. Le test de localisation de TP-Link indique que le répéteur est parfaitement placé, que les bandes ont un très bon signal, je suppose donc que ça écarte un problème de portée (quand c’est le cas, les voyants sont rouges mais c’est jamais arrivé). J’ai de très bonnes performances via le répéteur quand il n’y a pas de coupures, donc je ne comprends pas d’où ça peut venir. Merci.

3894608/02/2024ÉvolutionWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauRépéteur Wifi 7 sur Delta
3857201/08/2023AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)Nouveauréseau Wifi carte 6G "réseau inconnu"
3763525/01/2023AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauReseau Wifi Freebox introuvable sur mon ordinateur port...
3745505/12/2022AnomalieWiFiTousNouveauréseau wifi masqué
3125324/07/2020ÉvolutionWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauRetour du 160 MHz + DFS sur la première carte 5 GHz ave...
3953513/06/2024AutreWiFiTousConfirméRetours utilisateurs du firmware Mini 4K/Révolution à p...
3666218/05/2022AnomalieWiFiTousNouveauSeconde carte Wifi eb démarrage constamment
2191407/11/2017ÉvolutionWiFiTousNouveauSécurisation de FreeWifi et automatisation de la connex...
3641921/02/2022ÉvolutionWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauSélection fréquence 160 MHz 1ère Carte 5GHz pas possibl...
3904620/02/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauServer Ultra V9, problème 2e carte wifi 5GHz
3100216/07/2020AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauSSID masqué - Problème WiFi depuis MAJ 4.2 => Idem 4.2....
3947820/05/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauSSID non visible depuis Ultra
3156601/08/2020AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)NouveauStation météo EUROCHRON EFWS 2900 perd l'accès internet...
3050601/05/2020AnomalieWiFiTousConfirméSuppression de la limite à 32 périphériques sur Wifi 2....
1920726/11/2015ÉvolutionWiFiTousNouveauSupprimer la reconnexion par défaut sur le réseau au si...
3343213/12/2020AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauTL-WPA8630 : Wifi = "Pas d'internet"
3091413/07/2020AnomalieWiFiTousNouveauToujours pas de WPA2 pour les réseaux Wi-Fi dans l'inte...
3902717/02/2024AnomalieWiFiTousNouveauUltra - Wifi bloqué en activation en cours
3348719/12/2020AutreWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauVisibilité des Appareils connecté sur le Répéteur Wifi
3950701/06/2024AutreWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauWi-Fi 7 6Ghz
3948923/05/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauWi-Fi catastrophique
3022815/03/2020ÉvolutionWiFiTousNouveauWi-Fi invité
3077620/06/2020ÉvolutionWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauWi-Fi invité indépendant
3733215/11/2022ÉvolutionWiFiTousNouveauWi-Fi invité indépendant
3180511/08/2020ÉvolutionWiFiTousNouveauWi-Fi uniquement dans un tunnel VPN (sans réseau local ...
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