Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Opened Task Type Category  asc Operating System Status Summary
3370911/01/2021AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauWIFI bande 5GHz déconnexion régulière Task Description

Bonjour,
Depuis que j’ai séparé le 2.4GHz et le 5GHz, j’ai des déconnexions régulières en 5GHz. Que se soit avec mon téléphone ou bien avec mon ordinateur. Cela me dit plus d’internet puis le SSID disparait pendant 5min environ avant d’apparaitre à nouveau et cette fois-ci avec le WIFI fonctionnel.
Je précise aussi que dès le début je suis passé en largeur de bande à 160 MHz.

3642622/02/2022AnomalieWiFiTousNouveauWifi bridé chez free Task Description

Bonjour,

suite a l installation d AP avec des freebox V6 et delta, les tests font ressortir que : les débit bridé a 100 Mb/s car apres l installation des AP mesh mon debit passe a 560 Mb/s ……..

1773929/06/2015ÉvolutionWiFiTousNouveauWiFi Calling Task Description

Bonjour,

Il serait intéressant que Free mette à disposition de ses clients équipés de mobiles compatibles et d’une Freebox V5/Crystal, Révolution ou mini 4K (dans la mesure du possible) : la norme WiFi Calling.

Cela permettrait à tous les abonnés Free Mobile ne disposant pas d’un Femto à leur domicile de passer des appels mais aussi d’envoyer des SMS et MMS en passant par le WiFi de leur box. Cela pourrait également permettre aux utilisateurs de Femto de ne pas se retrouver sans réseau en cas de bug de celui ci.

Salt en Suisse a lancé cela récemment en même temps que le VoLTE et l’air de rien cela viendrait en complément du déploiement important d’antennes de Free Mobile, dans le seul et unique but d’encore améliorer la qualité de service des abonnés.

Merci d’avance de m’avoir lu.
Who1amFr

3935318/04/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauWifi catastrophique Task Description

Le wifi de la freebox ultra est une catastrophe. Impossible de se connecter dessus pour la plus part des appareils, Smart TV samsung, lave linge connecté, four connecté, robot cuisine connecté …

J'ai du paramétré le wifi en séparé et la certain appareils arrivent a ce connecté après les avoir redémarré 15 fois et redémarré la box 15 fois.
Et si par malheur, il se déconnecte ou on redemarre la box .. tout les appareils se re déconnecte et impossible de les connecter, il faut re commencé les 15 reboot jusqu'à connexion.

Et certain appareil même après 15 reboot ils n'arrivent pas à ce connecter.

Free a mis le paquet sur le Wifi 7 ( a peine 1% des appareils) mais à complétement flingué le wifi 5 et 6.

même mon Galaxy z fold 5 est devenu fou avec le wifi.

Et quand j'appel le SAV de free, on me sort des absurdités délirante.

3843207/06/2023AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauWiFi complètement instable le soir et la nuit sur la Fr... Task Description

Hello,

Depuis une dizaine de jours, je remarque que ma connexion est de plus en plus instable en WiFi avec la Freebox Delta. Ce qui n’arrivait pas avant…

En clair, la connexion au réseau WiFi est difficile quels que soient les appareils (Macbook Pro M1 Pro sous Ventura, Mi TV Box S sous Android TV, etc.) et que ce soit en 2,4 GHz ou 5 GHz (j’ai mis un nom différent mais sinon tous les paramètres sont ceux par défaut). Régulièrement la connexion WiFi échoue carrément à cause d’un “délai d’attente dépassé”…

Ce qui est curieux, c’est que même si la connexion WiFi est “établie”, Internet ne fonctionne pas. Le signal WiFi est très correct sans être excellent. Le problème se pose plus souvent le soir et la nuit qu’en journée.

J’ai bien sûr contacté le support au 3244 mais à part “mettre ma ligne sous investigation” il ne se passe rien, et j’attends toujours leur retour. Ça ressemble pour moi davantage à un bug logiciel ou matériel, car ça fait quelques années que j’ai la Freebox Delta et c’est bien la première fois que le WiFi est aussi instable et clairement inutilisable le soir et la nuit (ce qui est problématique).

Merci par avance.

3199321/08/2020AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauWifi connecté mais accès a rien Task Description

Bonjour à tous,

J’ai noté un problème sur le wifi et la GS10 que je possède, en effet le wifi semble “bugguer” régulièrement, j’explique :

Le GS10 est connecté au wifi, aucun message d’erreur MAIS je n’ai accès à rien, les sites ne chargent pas dans les navigateurs, les applis fonctionnent en revanche.

D’ou cela peut-il venir ? Merci

3942902/05/2024AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauWifi crash quand quelqu'un se connecte au Wifi Invité e... Task Description

Bonjour,

J’ai remarqué que quand quelqu’un se connecte à mon Wifi Invité en mode Internet uniquement la connexion s’effectue et 2-3 secondes après, le Wifi de la box crash.
Les SSID ne sont plus visible et les cartes wifi passent en erreur.
Seule solution : Reboot la box.

J’ai modifié les DNS dans la section DHCP pour utiliser mon propre DNS et non pas celui de la Freebox.

En revanche, si je remet l’IP de la Freebox comme serveur DNS alors le Wifi Invité est stable et la connexion est possible.

Cela semble être un bug puisque tout le Wifi de la box Crash ..
Pouvez-vous regarder ?

Merci !

3947217/05/2024AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauWifi de la box plante aléatoirement Task Description

Bonjour,
Le problème semble se rapprocher du FS#39429 et, depuis la version 4.8.10, il semble résolu.

Merci Free

3610614/12/2021AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)Nouveauwifi deconnecté Task Description

depuis mise a jour hier soir, plus de wifi et impossible de l’activer ni sur l’application free ni directement sur freebox server 5(pas de croix pour changement on ou off)

3697727/08/2022ÉvolutionWiFiTousNouveauWifi Filtrage MAC selon bandes de fréquence Task Description

Bonjour,

Il serait utile de pouvoir créer des règles de filtrage mac (liste noire) selon les bandes 2.4 et 5 GHz (ou même 6 GHz avec Delta wifi 6e).
Cela permettrait de forcer un appareil à se connecter au wifi sur la bande 5 GHz par exemple en le mettant en liste noire sur 2.4 GHz.
Je le fais actuellement avec un routeur wifi Asus (rt ax86u) que j'avais acquis pour obtenir une meilleure couverture wifi que celle du server Pop.
Ayant basculé sur la Delta wifi 6E dont la couverture wifi est bien meilleure, mon routeur supplémentaire ne serait plus nécessaire.

Cordialement,

3948523/05/2024AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauWifi instable Task Description

Bonjour,
Depuis quelques temps je rencontre des gros problèmes d’instabilité wifi.
Après avoir contacté le support, il semblerait qu’une mise à jour mi avril empêche le bon fonctionnement du player pop (server pop ou delta); solution temporaire: connecter le player à la freebox avec un cordon réseau.

Mais, j’ai comme l’impression que la mise à jour de mi avril a d’autres répercutions.

Lorsqu’il y a de gros trafic réseau, (exemple vécu : 5 PC portables neufs connectés en wifi, grosse mise à jour windows), au bout de quelques minutes le wifi devient très très lent, puis plus d’accès Internet. La box Delta apparait alors bloquée en étape 1. Sachant que je n’ai pas fait de redémarrage, je pense qu’elle a planté et a redémarré toute seule et ensuite se bloque sur l’étape 1. Cela c’est produit plus d’une dizaine de fois samedi après midi et j’ai le même genre de problème sur un autre site avec une Delta également. Obligé de débrancher et rebrancher la Delta, puis débrancher/rebrancher 1 à 1 chacun des répéteurs POP.

Je ne pense pas qu’il s’agisse d’une panne matériel ou alors, ce n’est vraiment pas de chance sur 2 delta différentes.

Pour info, j’ai changé le freeplug, sortis et remis les modules, dépoussiéré, etc …

Pour info, j’ai désactivé le wifi de la delta, débranché tous les répéteurs et j’ai mis un Deco M4 TP-Link, pour l’instant, tout est opérationnel.
Je pense vraiment que la mise à jour de mi avril a mis la pagaille dans la partie wifi (Delta et/ou répéteur), cela ressemble à un débordement de mémoire qui fait planter la Delta.

Laurent

3262730/09/2020ÉvolutionWiFiTousNouveauwifi Invité Task Description

Pourriez vous rajouter “1 mois” dans les durées d’accès

Merci d’avance

3338808/12/2020AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauWIFI INVITE NON FONCTIONNEL Task Description

Bonjour,

Issue :

Lors de la création d’un Wifi Invité, cela fonctionne correctement sur les applications Freebox ainsi que Freebox Connect.
Problème: Impossible de se connecter sur la box avec le code créé (smartphone ou PC).

Serveur : POP 4.2.7

Merci de votre aide.

3184012/08/2020AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauWifi lent avec Iphone 6 - XR et coupures Task Description

Bonjour,

J’ai remarqué que les iphone 6 ou XR ont des souci avec la freebox pop et le wifi:

Le débit de synchronisation wifi est vraiment inférieur aux autres appareils sur le réseau au même endroit,
Ces appareils ont tendance à se déconnecter assez souvent, et à se reconnecter, alors que les autres appareils non apple n’ont pas ce problème

3901315/02/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauWifi ne sors jamais du mode ECO Task Description

Bonjour,
Lorsque les cartes wifi :
- “Carte Wi-Fi 5Ghz / 802.11be”
- “Carte Wi-Fi 6Ghz / 802.11be”
Se mettent en mode ECO wifi il n’est plus possible de les réactiver.

En faisant allant sur “Eco Wifi” et en décochant “Activer” Les 2 cartes passent en “Démarrage” mais restent indéfiniement dans ce mode (testé toute la nuit)

J’ai tenté de faire “Desactiver le Wifi” / “Activer le wifi” les 2 première se désactive et se réactive.
Mais les 2 autres restent en “Démarrage”

La seule solution pour récupérer ces 2 cartes c’est le hard reboot.

3932211/04/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauWiFi non actif à l'étape 2 Task Description

Ma ligne fibre est coupée depuis une semaine (incident sur le PMZ toussa), donc ma box ne passe jamais au delà de l’étape 2 au démarrage.

Jusque là c’est normal, sauf que le WiFi n’est jamais initialisé. Donc non seulement je n’ai plus d’accès internet, mais je n’ai plus non plus de réseau local (80% de mes devices sont sans fil). Plus possible de piloter mon thermostat pourtant disponible sur le LAN, plus possible de diffuser de son sur mes enceintes etc etc.

Je ne peux pas non plus accéder à la box elle-même pour choper des infos de base sur son état.

J’aimerais donc que le Wi-Fi soit actif au démarrage, quel que soit l’état de la connexion côté fibre.

3332302/12/2020AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauWifi pas de connection internet Task Description

Mise a jour de Delta effectuée , reboot .Mes périphériques wifi m informent parfois que malgré leur connection au wifi celui ci n est aps connecté à internet

2228229/01/2018ÉvolutionWiFiTousNouveauwifi protégé via vpn Task Description

serais t’il possible de pouvoir relier le vpn client au wifi ? comme cela tout les poste connecté a mon wifi sont protégé par mon vpn tierce ? merci d’avance

3928303/04/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauWifi qui ne redémarre pas Task Description

Bonjour, j’ai coupé mon wifi via la Freebox Ultra car je n’étais plus chez moi. En rentrant chez moi je rallume le wifi mais il ne démarre pas. Il reste bloqué sur “démarrage en cours”. Je suis obligé de redémarrer la box pour que le wifi s’active. j’ai retenté ce matin et même constat. Possible de corriger le problème ?

3527123/07/2021AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)NouveauWifi s'active tout seul Task Description

Bonjour,

Nous n'activons le wifi que très ponctuellement.
Le soir, nous vérifions que le wifi est bien désactivé.
Et au matin, celui-ci est activé.
Aucune planification de l'activation du wifi n'est paramétrée.
Et j'ai l'impression que ce souci apparaît depuis la dernière mise à jour du Freebox Player.

Merci d'avance pour la bonne prise en compte de ce bug.

2182402/10/2017ÉvolutionWiFiTousNouveauWiFi transmit power Task Description

Comme les 95% des routes WiFi qui existent, ca serai genial si on avais dans les parametres avancés de WiFi un champ pour choisir la puissance du signaux WiFi, de 1 a 100%.
En linux un simple: iwconfig <interfacewifi> txpower <power>dBm (ou mW)

 ferai l affaire

Il faut calculer pour traduire de % a dBm, car ce n est pas lineal.

3932011/04/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauWIFI très instable Task Description

Bonjour
Le wifi de la box est très instable voir même déconnecte les appareils régulièrement. Je précise que j'ai séparé les réglage du 2.4ghz pour connecter une passerelle legrand. J'ai un switch dell pro et quelques serveurs derrière en RJ45. Pas de connexion sur le port USB de la freebox ultra. Sur mon ancienne révolution aucun soucis. Zéro tracas wifi ou réseau.
Les ordinateurs se connectent au wifi sans soucis sauf que la connexion est dite avec internet mais au final pas de connexion internet. J'obtiens bien une adresse ipV4 la passerelle par défaut est correcte. Mais un ping sur la box me dit défaillance générale alors que l'ordinateur est bien connecté. Il n'y a aucun accès à quoique ce soit. Les firewalls sont désactivés. Chose particulièrement étrange : j'ai un point d'accès tp-link connecté en wifi à cette même box (de manière très fluctuante) et quand je me connecte à travers ce point d'accès j'ai accès à tout le réseau.
Donc là je sèche. La prochaine étape sera un wireshark pour comprendre où vont mes paquets.
Auriez vous rencontrer déjà ce problème ?

3951304/06/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauWifi très instable Task Description

Je rencontre depuis le début d’énormes soucis avec le Wifi de ma Freebox Ultra (adresse mac : 38:07:16:C0:53:47).
Soucis rencontré depuis le début, aujourd’hui en version 4.8.11 (La dernière en date à ce jour)

Au niveau des symptomes :

Depuis les téléphones et tablettes (Pixel 7, Oneplus 10, galaxy Tab A7):

  • Connexion très lente
  • Icone informant que l’on n’est pas connecté à Internet
  • Déconnexion franche
  • La bascule en 4G/5G résoud immédiatement les soucis


Depuis les Ordinateur portables (Acer/Windows11, MBP/MacOS, Asus Zenbook/Linux Mint)

  • Connexion très lente
  • Déconnexion VPN fréquente
  • Ping trés changeant, perte de paquets
  • Brancher un cable résout immédiatement tous les soucis


Depuis le Player POP :

  • Très lent à l’allumage
  • Parfois n’arrive même pas à se connecter a Internet
  • Freeze sur la TV en directe
  • Temps de chargement interminables en Streaming

Ces tests ont été effectué aussi bien dans la même pièce que le serveur que dans des pièces adjacentes avec le même resultat.

Ce que j’ai essayé de faire :

  • J’ai un répéteur Free, j’ai essayé de le déplacer, le débrancher sans amélioration
  • Disque NVME dans la Freebox, dans le doute, je l’ai retirer sans amélioration
  • Pas de périphériques connecté en USB

En essayant des choses et d’autre au niveau du serveur et des périphériques connectés, je me suis rendu compte qu’apparement c’est les WIFI 5Ghz qui semble poser souci.

Si je force mon laptop en 2.4ghz la connexion est beaucoup plus stable.

Petit exemple de ce que ca donne :

# 5Ghz ⇒ Inutilisable

$ ping 1.1.1.1 -c 10
PING 1.1.1.1 (1.1.1.1) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=1 ttl=57 time=926 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=2 ttl=57 time=2117 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=3 ttl=57 time=1112 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=4 ttl=57 time=87.9 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=5 ttl=57 time=1515 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=6 ttl=57 time=500 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=7 ttl=57 time=1608 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=8 ttl=57 time=592 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=9 ttl=57 time=1701 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=10 ttl=57 time=685 ms

--- 1.1.1.1 ping statistics ---
10 packets transmitted, 10 received, 0% packet loss, time 9077ms
rtt min/avg/max/mdev = 87.946/1084.466/2117.272/605.699 ms, pipe 3

# 2.4Ghz ⇒ OK

$ ping 1.1.1.1 -c 10
PING 1.1.1.1 (1.1.1.1) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=1 ttl=57 time=21.7 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=2 ttl=57 time=22.7 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=3 ttl=57 time=22.7 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=4 ttl=57 time=26.2 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=5 ttl=57 time=22.9 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=6 ttl=57 time=23.6 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=7 ttl=57 time=22.6 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=8 ttl=57 time=23.6 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=9 ttl=57 time=23.8 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=10 ttl=57 time=22.7 ms

--- 1.1.1.1 ping statistics ---
10 packets transmitted, 10 received, 0% packet loss, time 9017ms
rtt min/avg/max/mdev = 21.728/23.257/26.176/1.130 ms

Est ce que je loupe une config quelque part pour stabiliser ca ? Ca peut etre une carte defectueuse ?

Merci pour votre aide car je commence à être en panne d’idée.

3327629/11/2020AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauWP3 avec WiFi invité Task Description

Bonjour,

J’ai remarqué que mon PC équipé d’une carte “Intel(R) Wi-Fi 6 AX200 160MHz” n’arrive pas à se connecter au réseau invité en mode WPA3 par contre pas de problème en WPA2.

Cependant sur le réseau principal aucun soucis que ce soit en WP3 ou WPA2.

Il doit y avoir un bug quelque part je suppose.

Pouvez-vous y jeter un œil svp ?

Merci

3242314/09/2020AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauWPA2/3 impossible de se connecter aux 2 cartes AC de la... Task Description

Bonjour le wpa2/wpa3 ne permet à aucun équipement, même à 1 ou 2 mètres, de se connecter aux 2 cartes ac de la delta, malgré le passage en 20mhz ou autre largeur de bande que ce soit en canal auto et manuel.
Cela entraîne même des déconnexions wifi sur les appareils Samsung (smarpthone galaxy a51, smart tv) et ma raspberry pi 4 et des très fortes lenteurs malgré une excellente réception 2.4g du coup. Des que je suis passé en wpa2 aucun soucis. Ces équipements n’étant pourtant pas compatibles wpa3 cela ne devrait pas les impacter.

Les déconnexions sur la smart tv se présentent par une perte d’accès au NAS avec deux solutions pour y accéder de nouveau :
- Si très rapide ma smart tv revient directement sur le fichier, je fais ok et ca repart
- Sinon un redémarrage de la tv

Je précise que sur la carte 2.4G j’ai des équipements SONOFF/Espressif pour de la domotique.

Restant disponible,
Cordialement,
Cyril Z.

3862904/09/2023AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauWPA3 non fonctionnel sur wifi invité
3343013/12/2020ÉvolutionWiFiTousNouveauWPA3-AES incompatible avec SSID masqué pour GSM Android
3780109/03/2023ÉvolutionWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauWPS sur les réseaux invités/IoT
3662509/05/2022AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)Nouveau[Freebox] - Baisse de stabilité Wifi (lien TX)
3175908/08/2020ÉvolutionWiFiFreebox OneNouveau[wifi][FREEBOX ONE] - possibilité des configurer la car...
Showing tasks 2751 - 2780 of 2780 Page 56 of 56

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing