Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  asc Système d'exploitation État Résumé
3158702/08/2020AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauDeconnexion fréquente du wifi pour l'appareil Kobo form... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai observé qu’une deconnexion fréquente se produisait entre le freebox server et la kobo forma en mode wifi.
La connexion s’établit, les fichiers se téléchargent cependant assez régulièrement (a une fréquence inférieure à 10 minutes) la kobo va être en erreur vis a vis du wifi.
Ce comportement ne semble se produire que sur le freebox server et pas sur les autres access points wifi.

Est ce qu’il existe un moyen d’accéder au log wifi du freebox server ?

3165304/08/2020AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème de portée/débit Wifi Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un problème de débit sur le wifi de la Freebox pop lorsque je m’éloigne de quelques mètres du boitier serveur.

Quand je suis dans le salon avec le serveur à coté : le débit wifi est correct et je peux regarder Youtube sans accrocs.
Quand je me déplace dans la chambre 5 mètre plus loin: la vidéo freeze au bout de quelques seconde et là plus possible de la relancer.
le téléphone est toujours connecté mais je ne reçoit plus de données.

je n’avais pas de problème de ce genre avec la révolution, le wifi passait très bien dans tout l’appart.

à savoir que les deux cartes wifi sont séparées avec des ssid différents et le choix du canal en auto

j’ai essayé d’activer/désactiver le wifi n, forcer le canal, les largeur de bande 20,40,80 sans resultat

3184012/08/2020AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauWifi lent avec Iphone 6 - XR et coupures Description de la tâche

Bonjour,

J’ai remarqué que les iphone 6 ou XR ont des souci avec la freebox pop et le wifi:

Le débit de synchronisation wifi est vraiment inférieur aux autres appareils sur le réseau au même endroit,
Ces appareils ont tendance à se déconnecter assez souvent, et à se reconnecter, alors que les autres appareils non apple n’ont pas ce problème

3199321/08/2020AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauWifi connecté mais accès a rien Description de la tâche

Bonjour à tous,

J’ai noté un problème sur le wifi et la GS10 que je possède, en effet le wifi semble “bugguer” régulièrement, j’explique :

Le GS10 est connecté au wifi, aucun message d’erreur MAIS je n’ai accès à rien, les sites ne chargent pas dans les navigateurs, les applis fonctionnent en revanche.

D’ou cela peut-il venir ? Merci

3217130/08/2020AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauDéconnexion WIFI Description de la tâche

Bonjour,

J’ai des problèmes de déconnexion de mon hotspot wifi avec pertes de débit en faisant des speedtests. Je suis obligé de rebooter la POP.

Merci pour votre support.

3242714/09/2020AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)Nouveauplanification coupure wifi Description de la tâche

Bonjour,
je constate que l’activation de la planification de la coupure du wifi ne se maintient pas.
Je dois régulièrement recocher la case soit depuis l’application Freebox Connect, soit depuis Freebox OS.

3268306/10/2020AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauDéconnexions intempestives et Bugs de la carte Wi-Fi Description de la tâche

Bonjour,

J’ai récemment fais la transition vers la Freebox Pop (auparavant Revolution). Comme notre appartement est très grand (170 m²), j’ai également installé un répéteur wi-fi dans notre couloir, relié au serveur par un câble Ethernet. Le problème, c’est que mon ordinateur ne parvient pas à rester longtemps connecté au wifi. Il se déconnecte toutes les trente secondes environ et, pire, parfois ma carte réseau (Intel(R) Wi-Fi 6 AX201 160 MHz) plante carrément, avec un code 10 et la désactivation totale de la fonction wifi de mon PC.

J’ai d’abord pensé à des problèmes de pilotes, donc j’ai basculé sur une version antérieure mais comme ça ne changeait rien je l’ai remis à jour et toujours rien. Or, lorsque je met les données cellulaire 4G de mon téléphone en partage de connexion et que j’y connecte mon ordinateur : plus aucun problème ! Pas de déconnexion, pas de bug de la carte réseau.

J’en ai donc conclu que le souci venait de l’interaction entre la box et mon ordinateur, mais je n’arrive pas à comprendre ce qui cloche.

Pour information, mon ordinateur est un Surface Laptop 3 de Microsoft. Et, oui, le problème survient également lorsque l’ordinateur est directement connecté (en wifi) à la Freebox Pop (sans passer par le répéteur). L’ordinateur en question ne possède pas de port ethernet.

Est-ce que quelqu’un saurait m’aider ? Je travaille à domicile et ce problème est extrêmement handicapant au quotidien...

Merci d’avance à quiconque saurait éclairer ma lanterne et, peut-être, m’aider à résoudre ce problème.
Bien à vous,

Will

3273310/10/2020AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauDébit montants wifi anormal Description de la tâche

Bonjour, depuis la mise à jour 4.2.5 j’ai constaté que le débit wifi est anormal voir l’URL https://www.speedtest.net/my-result/a/6597667780 car ça marchait mieux dans les anciennes versions et aussi j’ai la box qui plante des moments quand je tire sur le wifi.

3279015/10/2020AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauDebits Wi-Fi instables en 4.2.5 Serveur POP Description de la tâche

Bonsoir

J’ai constaté que quand je reboote le serveur Pop le débit Wi-Fi est correct près de la box, 600 méga,

Quand J’attends quelques jours le débit chute à moins de 300 méga, si je reboote la box je retrouve les 600, c’est super bizarre et c’est systématique, au bout de quelques temps on est obligé de rebooter la box pour retrouver un debit wifi correct.

Avez vous constaté cela aussi?

3311515/11/2020AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauInconstance Wi-Fi Description de la tâche

Bonsoir,

J’arrive à reproduire de façon systématique un beug et je suis certain que ça vient de la box Server de la FreeBox POP

Ça concerne le Wifi, au bout d’une certaine période le débit wifi maximal ne dépasse plus les 250 megas, quand on reboote la box, retour aux 600 et cela perpétuellement, ça fonctionne à 600 pendant un certain temps et au bout d’un moment, ça plafonne à 250 sans aucune raison, obligé de rebooter la box pour retrouver les 600.

À noter que le pb n’apparaît pas sur le répéteur j’ai fait le test aussi. Le répéteur est tjs à 600 pendant le beug alors que le wifi émis par le serveur ne dépasse alors plus les 250.

J’ai essayé en vain au moment du beug de couper juste le wifi et le remettre mais ça ne fonctionne pas, il n’ya que le reboot qui permet de retrouver un wifi optimal.

Je pense que ce beug est commun à tous les serveurs POP, qui peut me confirmer? Souvent le beug arrive 3-4 jours après l’allumage initial de la box mais cela varie.

Bonne soiree.

3312316/11/2020AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauWifi AC upload limité avec MacBook Pro 13 2018 / Freebo... Description de la tâche

Bonjour,

Le Wifi AC 5GHz en upload du Macbook vers la Freebox POP (fibre) ne dépasse pas 160/200Mbps à peu près (download à 500/600).
Impossible de dépasser ce débit (macOS Catalina), j’ai testé avec différents canaux et largeur de bande (max 80MHz, le 160MHz n’est pas reconnu).
Avec mon smartphone Oneplus 6 et un PC Elitebook sous windows 10 aucune limitation du débit avec le même serveur Freebox POP.
En Ethernet pas de pb, down 950 / up 650.

Testé mon Macbook en wifi AC avec fibre et box de Bouygues aucun problème, je monte à 400Mbps en upload wifi.
Les autre périphériques idem, pas de limitation.

Ce qui est étrange c’est qu’avec la POP, seul mon Macbook n’est pas au max de son upload. Tous mes autres devices ont des débits superieur En Wifi.

3314418/11/2020AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauInstabilité WIFI Description de la tâche

Bonjour,

Le WIFI du serveur POP a tendance à devenir instable après une bonne période d’utilisation. J’ai des déconnexions quotidiennes et seul un redémarrage du serveur solutionne cette anomalie.

Le comportement est le suivant:
Les connexions deviennent instables avec des déconnexions/reconnexions. Lorsque connecté, le player commence à ne plus répondre au ping ou bien par intermittence et le SSID est pourtant bien visible.
En me branchant avec un câble réseau, j’ai de la connectivité et les accès depuis l’extérieur fonctionnent (pas de coupure de la ligne Internet donc).

Liaison : Fibre
Firmware : 4.2.6

D’autres personnes ont-elles le même souci ?

Merci.

3338808/12/2020AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauWIFI INVITE NON FONCTIONNEL Description de la tâche

Bonjour,

Issue :

Lors de la création d’un Wifi Invité, cela fonctionne correctement sur les applications Freebox ainsi que Freebox Connect.
Problème: Impossible de se connecter sur la box avec le code créé (smartphone ou PC).

Serveur : POP 4.2.7

Merci de votre aide.

3348719/12/2020AutreWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauVisibilité des Appareils connecté sur le Répéteur Wifi Description de la tâche

Bonjour,

Tout d’abord bravo pour vos offres, travail, etc.

J’ai constaté au travers des différentes interfaces freebox OS / Apps Android, l’absence des appareils connectés sur le répéteur wifi livré avec la POP au niveau du WIFI 2.4 ou 5 Ghz.

Fort heureusement, Tout fonctionne correctement. Donc rien de grave.

Ou Alors la seule solution de voir cela est dans l’apps Freebox connect ? Peut on voir ce répéteur autre part que cette apps ?

Bonnes fetes de fin d’année.

3349720/12/2020AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte Wifi sur certains périphériques. Reboot nécessair... Description de la tâche

Depuis que je suis passé de la Révolution v6 à la Pop v8, j’ai un problème régulier sur une de mes tablettes (Google Nexus 7). Le Wifi reste détecté et établi, mais aucun débit up/down sur la tablette. Tout est OK sur les autres téléphones, tablettes, ...
Après un reboot de la Pop, tout refonctionne.
Le problème arrive ~1 fois par semaine au moins.

3370911/01/2021AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauWIFI bande 5GHz déconnexion régulière Description de la tâche

Bonjour,
Depuis que j’ai séparé le 2.4GHz et le 5GHz, j’ai des déconnexions régulières en 5GHz. Que se soit avec mon téléphone ou bien avec mon ordinateur. Cela me dit plus d’internet puis le SSID disparait pendant 5min environ avant d’apparaitre à nouveau et cette fois-ci avec le WIFI fonctionnel.
Je précise aussi que dès le début je suis passé en largeur de bande à 160 MHz.

3445904/04/2021AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte de connexion wifi sur le répéteur Description de la tâche

Bonjour.
Depuis plusieurs mois j’ai une perte de connexion entre le répéteur de la pop et la pop elle même.
Dans l’appli freebox connexion le répéteur apparaît en rouge. Les appareils connectés dessus perdent leurs connexions.
Seul un reboot de la freebox pop règle le problème.
Cela ressemble à des problèmes similaires d’obligation de reboot vus sur d’autres tickets.
J’ai déjà appelé les services techniques de free qui me disent que le répéteur fonctionne.
Un redémarrage du répeteur ne résout pas le problème.

Merci.

3487618/05/2021AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauConnection Wifi régulièrement interrompue Description de la tâche

J’utilise le Wifi de la Pop et un répéteur.
Un seul SSID pour 2.4GHz et 5GHz
13 appareils sur le réseau 2.4GHz
4 appareils sur le réseau 5GHz

Environ deux fois par semaine:
- Le réseau Wifi est détectable et on peut s’y connecter sans soucis
- Aucune donnée de peut être échangé
- La situation perdure jusqu’à un redémarrage du Wifi (désactiver le wifi puis réactiver le wifi) ou un redémarrage de la box
- Aucun problème pour les connections filaires

Box: Pop
Freebox OS: v4.3.2
Répéteur: v1.5.15

3488219/05/2021AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauFiltrage MAC par liste blanche et wifi invité Description de la tâche

Bonjour,
J'ai remarqué que le filtrage MAC par liste blanche bloque les appareils qui sont sur le wifi invité. C'est vraiment dommage.

3606606/12/2021AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauWifi - Connexion en 802.11g alors que 802.11n et ac dis... Description de la tâche

Bonjour,

Sur la box, les Wifi 2.4 Ghz et 5 GHz avec une configuration commune activée.
Les appareils se connectent sur le 2.4 Ghz mais en 54 Mb/s (802.11g) alors que la case activer le 802.11n est cochée.

Si on coupe le 2.4 Ghz pour ne laisser que le 5 Ghz, le SSID disparait des réseaux visibles, impossible de se connecter en 802.11ac.

Tenté de faire des configurations séparéés (1 SSDI pour chaque bande de fréquance), le 2.4 Ghz est visible mais pas le 5 Ghz.

Est-ce que la box est défectueuse ?

Cordialement,

3662509/05/2022AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)Nouveau[Freebox] - Baisse de stabilité Wifi (lien TX) Description de la tâche

Bonjour

Depuis une mise à jour j'ai constaté que le débit wifi avait baissé (débit en téléchargement, lien TX au niveau freebox serveur), ceci depuis une maj qui reste à identifier (4.5.X)
Voici le détails de mes observations:

- Tout d'abord les tests des scénarii ont été réalisé sur 2 appareils distincts (iPhone et PC fixe), tous situés dans la même pièce que le serveur, en wifi, à 2m de la box (freebox pop)
- Je dispose de la dernière version de freebox OS (4.5.6)
- J'ai observé ce comportement on voulant basculer la largeur de spectre sur 160MHz, sur laquelle je pouvais avoir facilement 1Gbps en wifi sur le PC fixe autrefois (freebox pop toujours)

Scenario 1 - avec répéteur wifi configuré (mais non allumé), largeur de bande 80MHz
résultat: Le débit TX/RX de l'ensemble de mes appareils est stable. Les appareils sont connectés à la box, sur la fréquence 5GHz avec un synchronisation à 866/866Mbit (TX/RX)

Scenario 2 - sans répéteur wifi configuré - avec DFS (fréquence auto), largeur de bande 80MHz
résultat: Le débit TX/RX de l'ensemble de mes appareils est instable stable. Les appareils sont connectés à la box, sur la fréquence 5GHz avec un synchronisation à ~585/866Mbit (TX/RX), voir 525/866Mbit

Scenario 3 - sans répéteur wifi configuré - sans DFS (fréquence auto), largeur de bande 80MHz
résultat: Le débit TX/RX de l'ensemble de mes appareils est instable stable. Les appareils sont connectés à la box, sur la fréquence 5GHz avec un synchronisation qui oscille entre 360 et 866Mbit (TX) et 866 (RX).

Scenario 4 - sans répéteur wifi configuré - avec DFS (fréquence auto), largeur de bande 160MHz
résultat: Le débit est similaire au scénario 3.

Dans tous les scénarii le débit RX est stable (lien montant depuis l'appareil)

Cdt,
Charles

3710205/10/2022AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauLe serveur demande de passer par un portail captif pour... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai une Freebox Pop depuis environ trois semaines.

Dès le début, pour se connecter au WIFI, la Freebox nous demande de passer par un portail captif afin d’activer la connexion.
Concrètement, une fois la clé WIFI renseignée (manuellement ou via le QR code), les smartphones de la maison se connectent au WIFI, mais apparait alors un point d’exclamation sur l’icône du WIFI avec un message nous invitant à cliquer pour se connecter à internet. Nous sommes alors redirigé vers un portail captif puis automatiquement connecté.
Cela tient quelques jours, puis nous devons refaire la manipulation.

Cela m’embête un peu car je constate, par exemple, que ma femme pense être connectée au WIFI alors qu’elle est finalement en 4G.
Je n’ai jamais eu ce problème sur un réseau “privé” chez des concurrents ou autres.
C’est comme si des ports étaient bloqués par la Freebox à la connexion et que le smartphone considère qu’il n’y a pas de lien internet.

Je n’ai pas ce problème en Ethernet ni en WIFI avec un ordinateur.
Je précise que le WIFI invité est désactivé.

Merci.
Cordialement

3717220/10/2022AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)Nouveauactivation 160 mhz impossible depuis derniere maj Description de la tâche

depuis la mise à jour 4.6.5 je me suis rendu compte que le 160 mhz ne tenait plus sur le wifi 5 ghz
l’interface m’affiche “erreur” et le pc quitte la bande pour passer sur le 2.4 ghz sans raison
j’ai bloqué a 80 mhz depuis 3 jours et plus de coupure

3761118/01/2023AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauRépéteur TP-Link se déconnecte constamment Description de la tâche

Bonjour,
J’ai effectué une migration d’une Révolution à une Pop samedi dernier (j’ai uniquement le Server) et j’ai un répéteur TP-Link RE650 (version logicielle à jour). Ce dernier fonctionnait parfaitement avec la Révolution. Depuis l’installation de la Pop, le répéteur perd la connexion toutes les dix minutes environ durant 30 secondes. Cela peut être la bande 2,4 GHz, la 5 GHz ou les deux en même temps. Je le vois sur le répéteur car le voyant correspondant à la bande s’éteint 30 secondes et revient. Du coup, durant ce temps, les appareils sont déconnectés (le répéteur disparaît de Freebox OS durant ces trente secondes). J’ai reconfiguré au propre le répéteur (via un reset) mais ça n’a rien changé.

Les deux bandes sont dissociées sur la Pop. Il n’y aucun soucis quand les appareils sont connectés directement au Wi-Fi de la Pop et le 3244 n’a détecté aucun problème sur la box. Le test de localisation de TP-Link indique que le répéteur est parfaitement placé, que les bandes ont un très bon signal, je suppose donc que ça écarte un problème de portée (quand c’est le cas, les voyants sont rouges mais c’est jamais arrivé). J’ai de très bonnes performances via le répéteur quand il n’y a pas de coupures, donc je ne comprends pas d’où ça peut venir. Merci.

3761318/01/2023AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauCanaux Wi-Fi de la Freebox Pop absents ! Description de la tâche

Bonjour,

il manque les canaux 12 et 13 de la Freebox Pop avec le Wi-Fi 6 ?

Les canaux 12 et 13 sont les moins utilisés, donc une meilleure propagation !

Bug ? Volonté ? Économie matériel ?

Elle est hors norme en tout cas… pour le marché français.

Help !

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3920216/03/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauProbleme Wifi 2.4 GHz avec TAPO
Tâches 2601 - 2650 sur 2722 Page 53 sur 55

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