Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  asc Système d'exploitation État Résumé
3710305/10/2022AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauFreebox Pop - Coupure internet lors du transfert de fic... Description de la tâche

Bonjour,

Quand je copie des données sur le disque dur branché sur ma Freebox Pop, Interner se coupe.
Il ne redevient opérationnel que 5 minutes après la copie.

Le support technique de Free me conseille de supprimer Windows 11 et de reformater ma tour en XP, windows 7 ou Windows 10.
Il m’a certifié que Windows 11 se sait pas gérer correctement l’Ethernet (sic) !

La désactivation de SMB2/SMB3 ne résout pas le problème (le DD devient inaccessible).

Eddy

3761519/01/2023AnomalieLANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFragmentation de paquets ip après installation fibre Description de la tâche

Bonjour depuis que je suis passer a la fibre (mardi dernier) je reçois un avertissement qui s’affiche sur ma playstation en me disant que le routeur utiliser ne prends pas en charge la fragmentation de paquets ip et cela en parametrage automatique.

Avant j’étais en VDSL avec la meme freebox et je n’ai jamais eu ce problème.

Du coup cela affecte le debit que je reçois sur le périphérique car de temps en temps en effectuant ce test de debit je n’ai pas ce message d’erreur et le debit monte drastiquement ( je passe de 10mbs en upload a 40mbs).

Je tiens aussi à préciser que j’ai souvent une moyenne de 300mbps sur speedtest avec un iphone 11 mais en cable je n’arrive pas à dépasser 50mbps.

Je ne comprends pas il ya quelque chose de louche dans l’histoire.

Cordialement

Alexis

3770011/02/2023AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauImpossible de copier des fichiers par le cable ethernet... Description de la tâche

impossible de copier un fichier de 4 go sur le dd de la box par le cable en passant par le reseau
Les repertoires sont ouverts par l’explorateur .
Dans le sens box vers pc cela fonctionne correctement

Tous les fichiers tombent en erreur reseau sur windows…Cela marchait correctment avant la version 4.7.4.

3797519/04/2023AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauDéconnexions intempestives régulières avec une freebox ... Description de la tâche

Bonjour, je suis abonné récemment à la Freebox Delta avec la fibre 10G.
J’étais auparavant chez Orange en fibre 2Gb, je n’avais jamais eu de souci.

Depuis mon raccordement chez Free, je remarque de nombreuses déconnexions intempestives de quelques secondes. Je n’ai rien dans l’historique de la freebox, donc je suppose que c’est o\u trop court, ou un souci de liaison entre mon pc et ma box.

Je suis relié en ethernet sur le port SFP+ via un adaptateur RJ45/SFP+, avec un cable rj45 cat 7. Je suis bien synchronisé en 10Gb/s.

1) Est-ce un problème connu en 10gb/s ? Je suis passé chez Free essentiellement pour bénéficier du 10Gb/s sur mon réseau local donc bon … 2) Y a-t-il la possibilité de monitorer en permanence la connexion entre la Freebox et mon PC pour savoir exactement ce qui cloche, quand, comment et pourquoi ? Je n’ai pas trouvé de possibilité d’activer le SNMP dessus ?

Merci d’avance.

3800326/04/2023ÉvolutionLANTousNouveauPossibilité de forwarder / rediriger une plage d'adress... Description de la tâche

Cette demande remonte à la nuit des temps, depuis que Freebos OS existe
C’est régulièrement réclamé sans jamais de réponse de votre part

Veuillez prendre connaissance de ce fil. Sauf erreur de l’utilisateur dans l’interprétation des instructions, Coriolis lui demande de forwarder deux plages d’adresses de 30 hôtes (masque CIDR 27) sur deux plages de port, ce qui ferait théoriquement 120 règles à se cogner.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=770980#770980

La solution de contournement consistant à sélectioner “toute adresse” dans IP source n’est pas acceptable

Cette demande de fonctionnalité est CRITIQUE, vous ne pouvez plus vous cacher derrière votre Index

Comment l’implémenter :

- il serait préférable de choisir un format de type “range” adresse de x.x.x.x à x.x.x.x (contigues par définition).
En effet un bloc d’adresses à forwarder ne correspond pas obligatoirement à un masque sous réseau standard
Parallèlement on peut toujours ajouter une seconde option d’entrée via masque de sous réseau CIDR ou classique, mais la méthode “range” doit être dans tous les cas implémentée

- dans sélection du protocole il faut ajouter l’option “TCP et UDP” Si l’utilisateur doit en entrer un nombre important de bloc d’adresses non contigues, et les forwarder en UDP et TCP, ça permet de diviser son travail de saisie par deux.

NOTE : et au passage il est rappelé que la possibilté de forwarder et redirigier des plages d’adresses IPv6 a déjà été demandée plusieurs fois. La demande n’est certes pas critique, il suffit de ne pas activer le pare feu IPv6 réseau de la box, mais certaines personnes aimeraient bien pouvoir profiter d’une protection en amont de la Box en IPv6 et IPv4, considérant que ça rentre dans une de ses fonctions de base.

3861826/08/2023AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauLes périphériques en ethernet sont reconnus mais n'obti... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un gros problème depuis mon inscription chez free lundi 21/08, lié à la partie ethernet du serveur.
Le support a beaucoup de mal à comprendre le problème et donc me balade. Du coup je viens l’exposer ici… Mes appareils en wifi sont reconnus et ont une ip, tout est nickel ! Mais en ethernet il y a un gros problème :
Je vois par exemple mon NAS (qui est connecté directement au port 2 de la freebox) dans l’écran switch du freebox OS. Mais il n’a pas d’ip attribué. Lorsque je redémarre la freebox, il obtient une ip, mais celle-ci est perdu après une minute et il ne la récupère plus après.
Le NAS reste visible dans l’écran switch, donc la connexion physique n’est pas perdue.
Le support a réinitialisé la box plusieurs fois, et moi aussi j’ai fais des RAZ au moins 3 fois sans succès.
La box est bien en mode routeur, et je rappelle qu’en mode wifi tout va bien, le dhcp fait son boulot.
Ici je donne l’exemple du NAS mais j’ai fait le test avec plusieurs appareils, y compris mon pc portable et j’ai toujours le même comportement.

Est-ce que vous pouvez m’aider ?
Merci d’avance.

3895208/02/2024ÉvolutionLANTousNouveauEn Etape 6, les VM et le reseau local ne sont innaccess... Description de la tâche

Je suis en Etape 6 depuis 10h00 ce matin et mon réseau local est innaccessible.
J’ai un NAS connecté, et il est impossible d’utiliser les fichiers qui y sont stockés par exemple.
La VM sur la Freebox est aussi inaccessible… bref, plus rien n’est fonctionnel.

3896109/02/2024AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)Nouveaucâble dac SFP+ 10GB non fonctionnelle avec la Freebox u... Description de la tâche

bonjour depuis ma migration a la Freebox ultra mon câble dac SFP+ 10GB est bien détecter par la Freebox mais reste en lien down donc pas de connexion sur le pc.

sur la Freebox delta cela fonctionnai encor très bien hier soir

câble:

10G SFP+ DAC Twinax Cable passif
model : SFP-H10GB-CU5M
marque : 10Gtek

carte réseau pc :

Asus XG-C100F 10G SFP+

info coter Freebox os:

Etat du lien : Down
Module présent
EEPROM : Valide

mac Freebox: 38:07:16:C0:4B:FE

updates:

maj Freebox 4.8.5 toujours le même souci
maj Freebox 4.8.6 toujours le même souci
maj Freebox 4.8.7 toujours le même souci
maj Freebox 4.8.8 toujours le même souci

3901515/02/2024AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)Nouveaudécrochage Ethernet Description de la tâche

Bonjour tout est dans le titre depuis la migration en Ultra, ma connexion ethernet est instable.

- Perte de l’ip
- renouvellement de l’ip aléatoire

En jeu cela se traduit par un vilain LD :’(

J’ai mis a jour les drivers de mon PC, changé le port et le cable eth
J’ai fait la maj de mon bios de carte mère en cas… Dans freebox OS j’ai aussi défini une ip statique
Cela n’a rien réglé.

Je note:
L’ipV6 est activé sans que l’option Serveur IPV6 soit actif
A désactivation du protocole IPV6 sur ma carte, j’ai toujours une IPV6 présente sur freeboxOS et un renouvellement de celle-ci…

Voici un petit aperçu de l’attribution anarchique d’ip a ma machine.

Via mon drive
https://1drv.ms/i/s!Anay4oJFsLOSkyxQprHBB0-3Uwwc

3921719/03/2024AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)Nouveaufreebox ultra V9 10Gb SFP+ SR Multimode Module Description de la tâche

Bonjour, nouveau sur la Freebox Ultra.
j’utilisai avec ma delta la config suivante qui me fournissais un très bon débit:

maintenant avec cette même config je ne dépasse même pas les 30Mb/s en download et les 3Gb/s en upload; de plus mon Gbic SPF coté box est brûlant. Pour le moment j’ai le Wifi pour dépanné.

3942130/04/2024AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauPlus de Réseau Description de la tâche

Réseau de nouveau en vrac aujourd’hui….. J’attends pour redémarrer le server !

34:27:92:61:38:f0

Connexion en VPN WireGuard également affecté.

Merci pour votre intervention car c’est vraiment problématique là

Cdt

3945412/05/2024AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)NouveauDéconnexion intempestives d'un équipement Description de la tâche

Bonjour,
Depuis quelque jours, j’ai un équipement wifi (aspirateur robot) qui se déconnecte de façon intempestive alors que tout fonctionnait parfaitement bien. Aucun problème pour mes autres équipements domotique.
Voici tout ce que j’ai tenté pour un retour en fonctionnement mais rien y fait :
- Redémarrage BOX + équipement
- “Oublier l’équipement” avant de le reconnecter
- Réinitialisation Wifi + Usine de l’équipement (qui arrive a se connecter sans problème au réseau)
- Réseau 2.4ghz séparé et renommé des autres cartes
- Changement de canal wifi
- Désactivation 802.1 Ax et be
- Attribution adresse fixe du bail DHCP
- Fonction Eco Wifi de facto désactivée par la séparation de config. des cartes réseaux.

Lors des tests pings effectués :

- 70% du temps : *Adresse IP* : Impossible de joindre l’hôte de destination –> Problème de routage au niveau du routeur distant
- 25% du temps : Délais d’attente dépassé
- 5% du temps : Réponse au ping (avec grosses fluctuations du temps de réponse)

Il arrive que tout se remet a fonctionner correctement pendant quelques heures avant de retomber dans les déconnexions partielles voir totales.

Merci d’avance pour votre aide !

962918/02/2012ÉvolutionLANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauGestion du débit dédié a un periphérique reseau Description de la tâche

Bonjour,
Il serait interessant de pouvoir definir dans l’interface locale un debit maximum accessible a un peripherique reseau en particulier...
Example : Quelqu’un chez moi telecharge un iso de 10Go, je n’ai plus de debit car il telecharge a 2Mo/s, je vais donc dans l’interface (Reseau local, serveur dhcp, baux dynamiques) et je dis : ok je limite cette adresse mac a 750ko/s par example, avec un réglage par default sans limite (avantage sur le forcage de l’equilibre automatique par la v6... etc...)
Bon courage et Merci a tous pour ce bel outil =).. B.

1538220/07/2014ÉvolutionLANTousNouveauBlocage d'url par liste noire et mots clés Description de la tâche

Cette fonction est indispensable et pas juste pour bloquer les enfants, elle l’est pour éviter des attaques de sites extérieurs, ou pour éviter les sites pédophiles ou pornographiques.
L’application freeangel n’est plus valable avec les nouveaux usages, car cette application ne fonctionne que sur les pc et surtout au vu des multiples moyens de se connecter (pc, téléphone, tablette, TV, boitier player, console de jeux etc. ...) la protection doit être en amont, donc sur le boitier serveur.

Il est temps que free propose ENFIN cette fonctionnalité (que beaucoup réclament et que la concurrence propose depuis longtemps), très simple en plus, pour offrir une VRAI protection non seulement des enfants mais aussi de tous les utilisateurs de la FreeBox.

Merci Free

2283815/09/2018AnomalieLANTousNouveauPas de résolution de nom pour les appareils sur le LAN Description de la tâche

Bonjour,

nouvel arrivant chez Free, je découvre toutes les fonctionnalité de la Freebox V6 et je dois dire que je suis bluffé, on a la main sur énormément de services, ce qui est top.

En revanche, j’ai remarqué qu’aucune résolution DNS pour les appareils locaux n’est disponible.

Ex : un ping vers freebox-server.local ne fonctionne pas car le nom n’est pas résolu.

Est-ce un bug ? Je dois dire que c’est assez handicapant quand plusieurs services différents se retrouvent interconnectés entre eux sur différentes machines du réseau.

De plus, ce genre de service est normalement inclue de base dans tous les routeurs qui proposent du DHCP.

Merci d’avance pour votre aide et pour la résolution de mon problème.

Cordialement.

2409005/01/2019ÉvolutionLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauPossibilité de désactiver les freeplugs - urgent et imp... Description de la tâche

Hello à tous, j’ai reçu ma Delta hier, et comme ma révolution était en bridge, elle a repris la même configuration.

Puis, Je branche le player, et mon réseau s’écroule, et tous mes équipements se retrouvent à récupérer mon IPv4 publique. ! .... WTF... ?

En fait, le Player était branché en Ethernet sur mon LAN, derrière mon firewall, mais c’est lui qui distribuait les IP (merci Wireshark). Le Player a servi de bridge avec le Server au travers des Freeplugs ! De fait, tous mes équipements se trouvaient aussi du côté WAN... Pas bien !

Il faut à tout prix pouvoir désactiver les Freeplugs. On pouvait avant le faire en débranchant l’Ethernet, mais évidemment, ça n’est plus possible.

2472921/01/2019ÉvolutionLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauMise en place de protocole réseaux de base Description de la tâche

Bonjour,

Plusieurs choses font cruellement défault sur la nouvelle Freebox Delta :

- Impossible de configurer les ports du switch ⇒ Mettre en place un CLI (cisco like) permettant d’administrer le routeur / switch, etc...

- Impossible de configurer des VLANs ⇒ Mettre en place le 802.1q et le support VOICE vlan (pour les téléphones numériques / ipbx )

- Impossible d’agréger des ports sur le switch ⇒ Mettre en place le 802.3ad (LACP)

- Impossible de sécuriser le réseaux ⇒ Mettre en place le 802.1x (avec les services nécessaires pour: RADIUS/LDAP , support du PEAP Entreprise, etc...)

La possibilité de SSH la Freebox et de l’administrer en ligne de commande devient nécessaire (vous proposez du 10G , on doit pouvoir l’administrer comme une connexion 10G !)

En vous remerciant d’avance
nbanba

3014104/03/2020AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauPertes de paquets en WiFi non résolues par patch 4.1.6 Description de la tâche

Bonjour à tous.

Mon souci n’ayant pas été résolu par la mise à jour 4.1.6 je me permets de rouvrir une tâche.

Je dispose de deux PC connectés au réseau via des cartes WiFi ASUS AC68, via les réseaux 2.4 GHz ou 5 GHz (le problème est le même sur les deux bandes de fréquences). Je rencontre de manière systématique et ce depuis plusieurs mois les problèmes suivants :

  • Les téléchargements (type Steam, Origin, Battle.net, Rockstar Games...) sont hachés. Le débit vient, puis tombe a zéro pendant parfois plusieurs dizaines de secondes avant de reprendre brièvement à vitesse normale. Sur un téléchargement de 20-30 Go ces coupures ont lieu plusieurs dizaines de fois.
  • Les pages web voient leur chargement interrompu pendant plusieurs secondes de manière aléatoire (mis en évidence par le navigateur Vivaldi).
  • Sur les jeux en ligne, quels qu’ils soient : ma latence fluctue de manière très large, entre 15 ms (situation normale) et plusieurs secondes, ce de manière imprévisible. Comme vous vous en doutez, c’est très pénalisant sur des titres réclamant un minimum de réactivité.

J’ai pensé dans un premier temps que le problème pouvait venir du Wi-Fi, j’avais auparavant des cartes de gamme plus basse que j’ai remplacé par des cartes PCI-E ac1900 avec antennes externes. La force du signal sur mes deux machines est comprise entre -40dB et -65dB selon les mesures prises sur l’interface de la Freebox. Les liens TX/RX des deux machines sont compris entre 1170 Mb/s et 216.7 Mb/s

J’ai également pensé que pour les téléchargements, la “lenteur” de mes disques durs pouvait être une cause possible. Je les ai remplacés par des SSD NVMe Crucial P1, ce qui n’a rien arrangé.

A ce moment là, j’ai commencé à me dire que le problème ne venait pas forcément de mon matériel. Dernièrement, j’ai lancé plusieurs tests de pertes de paquet via l’outil WinMTR.

En simulant une activité semblable à celle de World of Warcraft (30 paquets d’environ 300 octets chacun par seconde), en direction des serveurs de Blizzard, voici les résultats que j’obtiens (mesure faite aujourd’hui entre 14h50 et 15h10)

imgur.commkdsjis.jpg

J’insiste sur le fait que les résultats sont identiques sur les deux machines (15 à 20 % de pertes de paquets au niveau de la Box, puis 3 à 5 % sur les deux premiers bonds situés dans l’infra Illiad), y compris donc sur celle se trouvant proche et sans obstacle de la box. Je n’ai pas testé en Ethernet, ne disposant pas de câbles suffisamment longs pour relier les machines à la Box. Je peux éventuellement déplacer une des deux tours près de la Box pour des essais en Ethernet si nécessaire.

Mon Freebox Server dispose du fameux firmware 4.1.6 censé résoudre ces problèmes.

A votre dispo pour des tests/infos complémentaires.

3020412/03/2020AnomalieLANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPasserelle par défaut IPv6 non transmise quand des DNS ... Description de la tâche

Bonjour,

Le problème que j’observe est tout simple : dès lors que j’active l’option “Forcer l’utilisation de serveurs DNS IPv6 personnalisés”, tous mes appareils perdent la connectivité IPv6 parce que la Freebox ne leur envoie plus la configuration de gateway.

Lorsque j’active les DNS personnalisés (avec les IP ::ffff:d043:de7b et ::ffff:d043:dc7b de Cisco familyshield), mon ordinateur n’a plus de connexion IPv6 et retourne cette table de routage :

$ route -A inet6
Table de routage IPv6 du noyau
Destination                    Next Hop                   Flag Met Ref Use If
ip6-localhost/128              [::]                       U    256 1     0 lo
fe80::/64                      [::]                       U    100 1     0 enx000ec65cf90f
[::]/0                         [::]                       !n   -1  1     0 lo
ip6-localhost/128              [::]                       Un   0   8     0 lo
Tria/128                       [::]                       Un   0   3     0 enx000ec65cf90f
ip6-mcastprefix/8              [::]                       U    256 9     0 enx000ec65cf90f
[::]/0                         [::]                       !n   -1  1     0 lo

Dès que je désactive les IP personnalisées et que je déconnecte et reconnecte mon ordinateur au réseau, la connexion IPv6 passe parfaitement et la table de routage devient :

$ route -A inet6
Table de routage IPv6 du noyau
Destination                    Next Hop                   Flag Met Ref Use If
ip6-localhost/128              [::]                       U    256 2     0 lo
xxxx:xxx:xxx:xxxx::/64         [::]                       U    100 2     0 enx000ec65cf90f
fe80::/64                      [::]                       U    100 1     0 enx000ec65cf90f
[::]/0                         _gateway                   UG   20100 6     0 enx000ec65cf90f
ip6-localhost/128              [::]                       Un   0   9     0 lo
Tria/128                       [::]                       Un   0   2     0 enx000ec65cf90f
Tria/128                       [::]                       Un   0   4     0 enx000ec65cf90f
Tria/128                       [::]                       Un   0   3     0 enx000ec65cf90f
ip6-mcastprefix/8              [::]                       U    256 6     0 enx000ec65cf90f
[::]/0                         [::]                       !n   -1  1     0 lo

(j’ai masqué l’IPv6 ici évidemment, mais elle est correcte.)

Pourquoi changer la configuration des DNS me fait perdre de la configuration au niveau IP ?

3076317/06/2020AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauPort 9999 SFP+ inactif Description de la tâche

Bonjour,

J’ai une liaison fibre entre le serveur delta (port 9999) et un mini switch . j’ai commandé 2 nouveaux modules SFP+ modèle SFP+ 10GBASE-SR.
J’ai placé les deux un dans le serveur Delta et un dans mon mini switch mais mon port 9999 reste désespérément inactif. J’ai fait un test sur ma liaison fibre, rien à signaler.
Seul manque le lien avec le serveur delta.
Quand je vais sur l’application freebox Os (v4.1), paramètres puis switch, le port 9999 est annoncé comme inactif.
Impossible de changer les valeurs par défaut du port sfp (10 Go / Automatique) j’ai toujours le même message d’erreur : “La modification des paramètres SFP n’est pas possible” dans une pop-up “Erreur”.

Merci,

3189116/08/2020AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauSFP lan bloqué 1Gb Description de la tâche

Bonjour,

j’avais remarqué des saturations sur mon Lan entre mes équipements et internet, lorsque par exemple j’avais en simultané mise à jour windows sur des Pc et mise à jour de jeux PC et consoles, même des vidéos youtube qui passe du 4k en 240p avec pertes de paquets. c’était plus lent qu’auparavant.
et récemment lors d’un téléchargement, je me suis retrouvé bridé à 110Mo/s sur mon Pc principal (carte réseau 10Gb), réseau switch 10Gb relié à la freebox Delta en SFP+ (passif) via connecteur 10Gtek.

j’étais alors en version 4.2.1 sur la delta. j’ai cherché est remarqué dans les paramètre de la freebox le blocage dans la rubrique Switch/ SfpLan : 1Gbit (non modifiable), j’avais toujours était en automatique, mais là c’est bloqué non modifiable.

j’ai redémarré la delta, je viens d’avoir la mise à jour 4.2.3, idem. j’ai fait un test nPerf : bloqué 1Gbits et des pertes de paquets indiqué par ce dernier.

www.higs.frimgforumsfreeaout2020sfp10gtek.jpg

3207226/08/2020AnomalieLANTousNouveauperte de connection total lors de sollicitation importa... Description de la tâche

Bonjour, j’ai vue que certains ont eux ce problème et pour certain cela a était résolu suite a une mise a jour mais moi depuis mon passage a la Freebox Delta + pop j’ai beaucoup de perte de connection , obligation de redémarrer le serveur pour retrouver internet, explication : si sur mon réseau local il y a une forte demande de débit ( 2 ou 3 connections via des service VOD Netflix, Amazon etc... + jeu en ligne en même temps ou téléchargement important genre un gros jeux ou gros fichier ) tout d’un coup nous n’avons plus aucune connexion , en wifi peut importe le périphérique plus rien, en ethernet idem... j’arrive a consulter Freebox OS et tout et indiquer comme OK , aucun problème détecter et ça indique connexion ok.... sur le server tout et ok, l’heure et afficher etc... mais a la maison personne n’a de connexion.... nous somme obliger de redémarrer le serveur donc pour retrouver internet

3246918/09/2020AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)Nouveaudépôt FTP impossible depuis un serveur spécifique blacl... Description de la tâche

Bonjour
depuis le mois d’aout un serveur spécifique - 192.196.71.XX - ne peut plus déposer des fichiers en FTP sur ma box. Depuis d’autres adresses il n’y a pas de souci.

(j’ai même désactivé le firewall ipv6 pour voir mais ça ne change rien)

Cette adresse (XX=76) est-elle blacklistée chez vous à un niveau quelconque ?
Si c’est le cas pouvez vous la valider ?

Merci
Cyril

3271508/10/2020AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauDHCP Freebox Timeout Description de la tâche

Depuis plusieurs jours j’ai des problèmes d’accès à l’application Slack, puis / et WhatsApp sur mon portable Android Pie, ainsi que des pertes de connexions sur mon réseau local wifi, Netflix / Amazon Prime sur mon AppleTV en ethernet ne coupe pas, et les appels WiFi de l’Opérateur Orange fonctionnent (donc oui pas d’internet en WiFi mais les appels WiFi fonctionnent !).

J’ai un PC windows 10 avec l’Application Fing, et plutôt dans la journée j’ai eus une erreur de DHCP dans cette application qui disait faiblesse du serveur DHCP (Ce qui ne veut rien dire, ça marche ou pas). La connexion à sauté (coupure du lien WiFi), puis elle est revenu (pas de reboot) et plus de message d’erreur.
Ce soir j’ai laissé mon MacBook Pro allumé, à mon retour plus de connexion, adresse IP en 169.x, message d’erreur NO DHCP.

Dans la journée j’ai voulu diagnostiquer mon absence de connexion vers Slack, après de multiples essais j’ai voulu tester la connectivité IPv4 et IPv6 de mon téléphone sur https://test-ipv6.com , mes serveurs DNS sont chez CloudFlare. J’ai le message “Les connexions vers des sites disponibles qu’en IPv6 échouent pour cause de délai dépassé. Tous les sites disponibles qu’en IPv6 vous apparaissent comme étant indisponibles.”

J’ai fais des essais de DNS, ping6 vers 2606:4700:4700::1111 OK, ping vers 1.1.1.1 OK

J’ai donc fait un essai de requête DNS IP6 et IP4 avec l’utilitaire DIG sur un champ uniquement déclaré en IPv6 : Réponse OK

; «» DiG 9.10.6 «» @1.1.1.1 ipv6.vps1.jonathanphoto.fr IN AAAA
; (1 server found)
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; →>HEADER«- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 24416
;; flags: qr rd ra ad; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 1

;; OPT PSEUDOSECTION:
; EDNS: version: 0, flags:; udp: 1232
;; QUESTION SECTION:
;ipv6.vps1.jonathanphoto.fr. IN AAAA

;; ANSWER SECTION:
ipv6.vps1.jonathanphoto.fr. 3351 IN AAAA 2001:41d0:302:2200::1763

;; Query time: 48 msec
;; SERVER: 1.1.1.1#53(1.1.1.1)
;; WHEN: Thu Oct 08 23:33:41 CEST 2020
;; MSG SIZE rcvd: 83

; «» DiG 9.10.6 «» ipv6.vps1.jonathanphoto.fr IN AAAA
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; →>HEADER«- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 41323
;; flags: qr rd ra ad; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 1

;; OPT PSEUDOSECTION:
; EDNS: version: 0, flags:; udp: 1232
;; QUESTION SECTION:
;ipv6.vps1.jonathanphoto.fr. IN AAAA

;; ANSWER SECTION:
ipv6.vps1.jonathanphoto.fr. 3600 IN AAAA 2001:41d0:302:2200::1763

;; Query time: 53 msec
;; SERVER: 2606:4700:4700::1111#53(2606:4700:4700::1111)
;; WHEN: Thu Oct 08 23:29:33 CEST 2020
;; MSG SIZE rcvd: 83

Ma Freebox Delta à la 4G activée. J’ai un répéteur Freebox POP branché avec un cable ethernet à la Freebox Delta. Mon Macbook à une BAIL DHCP Static sur 192.168.254.20 habituellement. (IP dans les 192.168.254.x pour pouvoir faire de l’assistance avec un lien VPN sur d’autres réseaux).

Le serveur DHCP n’a pas répondu au renouvellement du BAIL, le fait de forcer le renouvellement du Bail DHCP à la main à suffit.

3314018/11/2020AnomalieLANFreebox OneNouveauDès la 4.2.6 sur Freebox One Server mon routeur en mode... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la version 4.2.6 du server de la freebox one mon routeur personnel que j’utilise en mode point d’accès est bridé à 100 mbit/s.
J’ai essayé de forcer le 1 gbit/s sur le port concerné du switch de la freebox à l’aide de freebox OS mais cela ne résout pas le problème.
Plus problématique encore, au bout de quelques minutes le port impliqué est totalement désactivé (LED éteinte sur port du switch de la freebox).
Mon routeur devient donc inutilisable pourtant avant la 4.2.6 aucun souci.
J’espère que le bug pourra être corrigé.
Merci d’avance.

Cordialement.

3323026/11/2020AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauExtinction player Pop = coupure LAN
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3437626/03/2021AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauPort SFP inactif
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3895909/02/2024AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)NouveauCrash Port Ethernet
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