Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Opened Last Edited Task Type Category  asc Operating System Status Summary
2056413/08/201614/08/2016AnomalieEnregistrementsTousNouveaurecherche de programme sur des mots clef Task Description

Bonjour,,

Fonctionnalité existante sur Tele loisirs (que les hotliner de Free m’ont fortement déconseilé d’utiliser pour des raisons de sécurité), il serait intéressant de mettre des “mot vedette” ou “mots clefs” et que chaque fois qu’un programme contient ce mot clef, il soit enregistré automatiquement. Ce mot clef serait recherché dans le titre ou la description du programme.

Exemple : prenons le mot clef Brassens

Que ce soit un concert de Brassens, une émission anniversaire de sa mort, une apparition de brassens dans un programme, du moment que le terme Brassens est trouvé, l’intégralité du programme est automatiquement enregistré.

3565827/09/202128/09/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)Nouveaurécupération d'enregistrements plus possible Task Description

Bonjour,
J'ai la freebox Delta et le serveur Delta, jusqu'au 15 Septembre 2021 je faisais des enregistrements d' émissions sur la chaine Teva que j'ai pu récupérer via [Freebox OS » Ma freebox »Freebox » enregistrements] sur mon PC en les téléchargeant.
Après cette date, j'ai continué à enregistrer comme d’habitude et là plus possible de récupérer les enregistrements de TEVA, je les visualise sur la Freebox et ma TV, je peux les regarder aussi, mais sur le serveur via l'OS sur PC, ils n'apparaissent pas, pourquoi ? je le pouvais avant et plus maintenant ?
J'ai fais un enregistrement sur la 5 hier le 26/09/2021 qui est visible sur l'OS et récupérable.

3799023/04/202326/06/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauReprise lecture de chaque enregistrement au début Task Description

Bonjour,
* Abonnement Freebox Delta server avec player Devialet .
* Equipement tv Samsung Crystal UHD 43TU7125 SMART TV, modèle UE43TU7125KXXC, logiciel tv version 2400.
Vu avec Free Proxi ce début Avril, réponse rien à faire, n’ont pas de solution.
Tout fonctionnait impeccable avant mise à jour de l’écran de veille Free et de la mise à jour de Oqee, faites presqu’en même temps, vers février 2023 :
Utilisation exclusive de l’interface Free, mes favoris, replay et mes enregistrements sur disque dur, pas de la smart tv ni cloud Oqee ou autre.
Lorsque j’arrêtais la lecture d’un enregistrement, possibilité de reprendre la lecture le lendemain ou la semaine suivante, tout nickel (sauf en cas de mise à jour).
Depuis ces 2 mises à jour Oqee et écran veille Free, la lecture de chaque enregistrement reprends au début, non stop.
Redémarrage server et player faits à diverses reprises, en vain.
N’utilise pas Oqee _ jusqu’à maintenant_, au courant de tous ajouts faits, n’y a-t-il pas la possibilité aussi de remédier à ce problème arrêt /reprise lecture d’enregistrement, tous sur disque dur de la Delta ?
Le temps passe, ça dure et ce n’est pas normal.
En l’attente de votre retour

3875127/10/202322/10/2024AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauReprise timing des enregistrements non conservés Task Description

Depuis qqs semaines, si je coupe la lecture d’un enregistrement Tv pour le reprendre plus tard, ça recommence depuis le début et non là ou elle s’était arretée.

Mes boitiers sont rebootés donc à jour

Disque dur testé.

1525908/07/201417/12/2014ÉvolutionEnregistrementsTousNouveauSélection du Freebox Player lors d'un enregistrement TN... Task Description

Bonjour,

J’ai souscris à l’offre Multi-TV afin de pouvoir disposer d’un second boitier Freebox Player dans une autre pièce que mon salon.

Sur les 2 boîtiers Player, j’ai raccordé un câble d’antenne TNT ce qui me permet de pouvoir regarder la TNT via les 2 boîtiers Player en même temps sans le moindre problème.

J’utilise par ailleurs énormément l’interface WEB de mon espace client Free pour programmer mes enregistrements à l’avance.

J’aurai aimé la possibilité de pouvoir choisir sur l’interface web quel boitier Player sera ma “source” TNT lors des enregistrements.

A l’heure actuelle, je suis incapable de savoir quel boitier sera la “source” du signal TNT enregistré par le serveur ... c’est dommage.

Cdt,
Dwarf

3876301/11/202303/11/2023AnomalieEnregistrementsTousNouveauSon électrique et image freezee Task Description

Bonjour.
Je viens de passer chez free et j'ai la fibre. Je suis branché en direct entre freebox payer et server grâce à un câble ethernet. L'ensemble fonctionne bien avec un tout petit peu de beug de temps en temps… Cela fait 2 fois que j'enregistre une chaîne la 1 et la 2, deux semaines plus tard.
Première fois j'étais en chaîne auto, deuxième fois j'ai forcé sur la fibre et non tnt.

Dans les deux fois le son est coupé et comme un son freezee électronique et l'image freeze.. Que dois-je faire ??

Merci à vous
David

2187219/10/201719/10/2017ÉvolutionEnregistrementsTousNouveauSource des enregistrement par défaut Task Description

Bonjour,

Il serait appréciable de pouvoir paramétrer la source des enregistrements par défaut.
Dans mon cas, ayant des coupures de ligne ADSL depuis quelques jours suite à des travaux dans la commune, j’enregistre la TNT.
Or, je dois sélectionner “TNT” dans le champ “Source” à chaque fois.
Il pourrait alors y avoir un paramétrage pour sélectionner “TNT par défaut” ou “ADSL par défaut”.

2112701/02/201701/02/2017ÉvolutionEnregistrementsTousNouveauSuppression de la marge fin des enregistrements consécu... Task Description

Afin d’éviter de nombreux conflits il serait utile de supprimer les marges “en conflit” des enregistrements consécutifs.
Ceci serait particulièrement utile pour l’enregistrement des chaines programmées avec 3 ou 4 épisodes consécutifs de la même série.

Belle journée à tous.

1587501/10/201403/10/2014ÉvolutionEnregistrementsTousNouveauSystème de "corbeille" pour récupérer les erreurs de ma... Task Description

Bonjour, avant tout merci d’avoir satisfait ma dernière demande d’évol sur FreeBox Compagnon (wake on lan).

Une idée m’est venue en supprimant malencontreusement un enregistrement que je n’avais pas encore regardé :
Y aurait-il possibilité d’avoir un jour un système de “corbeille” comme sur tous les OS ?
– pour ceux qui le désirent (case à cocher dans les paramètres de la FreeBox par exemple)
– d’une 20aine de gigas (voire même une taille définissable par l’utilisateur) permettraient de pouvoir récupérer pas mal de nos erreurs de manipulations...
En tout cas, bon courage aux devs et à nouveau merci.

3883113/12/202314/12/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauTitre inconnu pour tout enregistrement Task Description

Depuis un certain temps (depuis le passage à OQee), tous les enregistrements TV programmés apparaissent avec la mention “titre inconnu”. Quelque soit la façon de programmer, depuis le Devialet et sa télécommande ou directement par internet et un ordinateur, le titre disparait au profit de “titre inconnu” !
La date, la chaine etc sont corrects, mais le titre disparait dans les méandres du numérique.
C’est assez peu pratique, si plusieurs enregistrements ont été effectués…

3623911/01/202211/01/2022AnomalieEnregistrementsTousNouveautoujours aucune correction des enregistrements sur mini... Task Description

!

3650402/04/202209/04/2022AnomalieEntrées/SortiesAllNouveauPuissance dBm Task Description

Bonjour,

J'ai un service plutôt correct, surtout depuis le changement récent de ma box TV.
Mais j'ai quand même des sentiments de lenteurs par rapport à quand j'habitais à Paris.

J'ai une interrogation sur la puissance dBm plutôt basse en téléchargement de ma ligne:
images2.imgbox.com9609d5qc6vid_o.jpg

Une recherche sur le net explique qu'effectivement ce chiffre est plutôt mauvais :

- Puissance reçue doit être entre 0 et -25 dBM au maximum ! Si la valeur est approchant de -25 ( -20 à -25 ), vous avez un défaut sur votre route optique, il faut ouvrir un ticket pour Control chez vous par un technicien free avec un appareil de mesure ! Normalement, la valeur doit être inférieur a -20 dBm !!!

Source : https://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?t=24039#:~:text=%2D%20Puissance%20re%C3%A7ue%20doit%20%C3%AAtre%20entre,inf%C3%A9rieur%20a%20%2D20%20dBm%20

Pouvez vous m'en dire plus, est ce qu'effectivement une vérification pas un technicien serait peut-être nécessaire pour optimiser la puissance ?

Cordialement,
Merf

Merci pour votre site de dev c'est top pour la communauté.

1433522/02/201425/01/2019ÉvolutionFemtocellTousNouveauAjout statut émission dans l'état de la femtocell Task Description

Il serait très utile d’avoir dans l’état de la femtocell une icône émission et savoir si elle émet ou pas .

Nous avons deux statuts :

- Insertion : Cela nous informe qu’elle est bien insérée .
- Démarrer : Cela nous informe aussi ( les leds bleue nous informe aussi )
Si il y a un échec cela nous informe aussi .
J’ai eu ces deux cas :
Erreur matérielle
Erreur alimentation .

Mais ce qui serait fort utile c’est de savoir si celle ci émet ou non car actuellement dans mon cas , elle est bien inséré et elle est bien démarré mais elle n’a pas l’air d’émettre .
Il y a rien qui nous aide à le savoir .

Merci a vous .

1981423/02/201624/11/2021ÉvolutionFemtocellTousNouveauDésactiver "en dur" la Femtocell Free dans Freebox OS Task Description

Bonsoir la Dev-team “Freebox Server”,

Comme remonté au SAV lors de mon échange de freebox server, il serait bien de laisser le choix à l’utilisateur de pouvoir désactiver totalement sa femtocell. L’activation par défaut est logique et louable, mais il faudrait laisser le choix à l’utilisateur averti (ou possédant une Femtocell d’un autre opérateur) de pouvoir la désactiver totalement même après un redémarrage. Ce choix pourrait s’opérer en intégrant une case à cocher directement dans Freebox OS.

Merci de votre écoute :)

3786122/03/202306/04/2023AnomalieFemtocellFreebox Server V8 (Pop)NouveauDysfonctionnement VoWIFI avec Iphone 14 PRO MAX et Free... Task Description

Bonjour,

Avec un Apple IPhone 14 PRO MAX et une Freebox POP, pour que le VoWIFI fonctionne:
- il faut que le mobile soit en mode avion, autrement ça ne fonctionne pas
- test sur une Livebox Orange ca fonctionne correctement.

Test effectué chez Apple, le mobile est à jour, aucun défaut.

L’inconvénient de l’astuce du mode avion, c’est une fois l’appel terminé et que nous voulons désactiver le mode avion pour retrouver le réseau, un redémarrage du mobile est nécessaire.

Pouvez-vous prendre en charge ?

Merci et bonne journée,

3583223/10/202130/03/2022ÉvolutionFemtocellFreebox Server V6 (Révolution)NouveauÉtat Femtocell et état réel dans Freebox OS Task Description

On ne peut pas savoir l'état de la femtocell dans Freebox OS. Pas pratique quand l'état de l'afficheur est faible.

Est-ce que le statut démarré est représentatif d'un état de fonctionnement réel ? Il faut parfois redémarrer la Freebox pour retrouver du réseau.

Peut-être faut il afficher des informations avancées pour pouvoir connaître l'état de ce service indispensable.

1638312/03/201526/09/2020ÉvolutionFemtocellTousNouveaugérer la lumière et l'état du femtocell Task Description

Bonjour,

j’ai un femtocell depuis le mois de septembre, c’est bien pratique lorsque je veux passer un appel depuis chez moi mais je remarque que je sous-exploite celui-ci est pour plusieurs raisons :

1. Le femtocell quand il est inséré dans la freebox émet une lumière bleue très puissante. Cela éclaire en partie la pièce, nuis à ma projection qui est juste au dessus. Pour cette raison, dès que j’ai fini mon appel, je le retire.
2. Lorsqu’on retire le femtocell “brutalement”, cela coupe le wifi, il faut alors redémarrer la freebox.
3. Je ne trouve pas de moyen simple de désactiver complètement le femtocell lorsque je ne suis pas chez moi.

Résultat : 98% du temps, il est retiré !

Il faudrait pouvoir éteindre les leds bleues (même lorsqu’il fonctionne), gérer l’état du femtocell sans avoir à le retirer (depuis l’interface, l’application compagnon par exemple), que le femtocell n’ait pas d’incidence sur le wifi.

Cordialement,

3853618/07/202328/08/2024AnomalieFemtocellFreebox Server V6 (Révolution)NouveauLes femtocell ne fonctionnent plus sur la freebox revol... Task Description

Depuis ce matin les femto ne fonctionnent plus, j’ai redémarré plusieurs fois la box, retiré les femto etc rien n’y fais. J’ai même fait un redémarrage d’usine de la Freebox.
C’est marqué démarrage en cours, et bout d’un certain temps erreur.

3844110/06/202312/06/2023AnomalieFemtocellFreebox Server Mini 4KNouveauPas d'internet avec IPv6 activée dans APN Free Mobile s... Task Description

Avec le paramétrage par défaut du mobile et l’option IPV6 désactivée dans le compte Free Mobile, le smartphone qui se connecte à la femtocell obtient une adresse ipv4 et peut utiliser internet normalement.

Après l’activation de l’option IPV6 dans le compte Free Mobile et la modification de l’APN free sur le smartphone pour utiliser IPV6, l’accès internet est impossible (ipv4 ou ipv6 inopérant), malgré la présence d’une IPv6 affectée au mobile.

Le même mobile connecté à un relais 4G peut utiliser internet sans souci (en plus de son IPV6, il a également une adresse IPv4 privée type RFC 1918).

Problème détecté sur une Freebox Server Mini 4K en zone blanche.

3502109/06/202113/04/2022ÉvolutionFemtocellFreebox Server Mini 4KNouveauServer mini 4k : ne pas activer la FemtoCell par défaut Task Description

Serait-il possible de ne pas activer par défaut la FemtoCell de la mini 4k ?

Ou d'avoir une option dans Freebox OS.

A chaque redémarrage, la FemtoCell s'active automatiquement
Si on veut la désactiver, il faut passer par l'afficheur et l'écran tactile.
Déjà que ce n'est pas facile de parcourir le menu mais en plus la luminosité de l'écran est souvent insuffisante pour lire les informations.

Dans mon cas, l'écran est presque illisible même après un échange et je suis obligé d'utiliser un APN pour naviguer dans le menu

Pour info, en ce qui me concerne :
- je n'ai pas besoin de la FemtoCell, il y a une antenne Free Mobile à 250 m
- l'arrêt de la FemtoCell fait baisser les températures de la Freebox de presque 10°C

Merci d'avance ;)

3679604/07/202224/07/2022AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauBaisse de débit puis déconnexion server Freebox Pop 4.5... Task Description

Bonjour,

Je possède la Freebox POP depuis presque 8 mois et j'etais en P2P 1Gb / 700Mb, je n'avais alors aucun soucis.

Depuis la migration vers la techno PON 5Gb /700Mb, j'observe des baisses de débits importantes (200-300 Mb max en DL) jusqu'a la perte de la connexion internet et ensuite le débit redevient normal (2.5 Gb sur l'ethernet 2.5, 1Gb sur les 2 autres ethernet).

Ce problème intervient jusque 4 fois par semaine.

J'ai appelé le 3244 pour expliquer ce problème, la dame m'a dit qu'elle transmettait au service réseau pour mise sur écoute de la ligne pendant 72h (bizarrement je n'ai pas eu de soucis pendant cette période) mais ensuite 3 déconnexion en 4 jours. Ils devaient me rappeler mais j'attends toujours…

Ci-joint l'historique des connexions depuis le 25 juin.

Après avoir lu pas mal de topics sur le Freebox POP j'ai changé l'alimentaion avec une alimentation Ugreen 36W mais sans effet.

Je constate aussi que lorsque la baisse de débit se manifeste, je le vois en faisant un test sur nPerf qui est relativement court, mais si je fais un test plus long avec un fichier de 10G sur le serveur Net-test de Bouygues Telecom alors je perds la connexion internet et elle revient au bout de quelques secondes avec le plein régime.

Si je ne pousse pas le test de débit suffisament longtemps alors la connexion ne tombe pas mais le débit reste fortement diminué (environ 250 Mb).

Merci par avance pour vos conseils avisés.

Cordialement,

ps : je précise que je suis admin système et ai bien sûr les notions réseaux.
Tous mes cables sont cat 6a et moins de 2m, mes cartes réseaux sont en 1 Gb Full et 2.5 Gb Full sur le PC et que j'en avais fais de même coté Freebox en forcant via Freebox OS les interfaces sur leurs débits max. Sans effet…

zupimages.netup222784g9.jpg

3953311/06/202423/06/2024AnomalieFibreFreebox V9 (Ultra)NouveauBaisse de puissance reçue Task Description

Bonjour,

Depuis la mise à jour 4.8.11, la puissance reçue a baissé de 3 dBm. Elle était à -16,62 dBm avant mise à jour et maintenant elle est à -19,62 dBm.

Ce qui est étonnant c’est qu’il y a aucune dégradation des services ni du débit… Pourquoi dans ce cas présent cette mise à jour fausse la valeur de la mesure de la puissance reçue ?????

Pour info, la puissance reçue par ma fibre hors branchement à la box est de -14 dBm mais avec l’Ultra on dirait qu’elle prend beaucoup de signal à cause du module SFP et de la mise à jour 4.8.11 !

Problème à remédier en urgence !!!!

Ps : un technicien ne viendra pas car, il constatera que cette perte de puissance n’est pas due à la fibre mais à la gestion de la box et de son firmware + le matériel en question !

3284220/10/202020/10/2020ÉvolutionFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauBaisse des performances globales du Server Delta en mul... Task Description

Bonjour,

Suite aux déconvenues survenues avec notre répéteur POP, pour le moment désactivé et rangé dans sa petite boîte, j’ai effectué d’innombrables tests sur notre réseau lorsque je cherchais l’origine du problème.
Cela m’a permis de mettre au jour un nouveau bug, ou plus une baisse des performances en multi-équipements. Il n’est pas grave, mais peut être handicapant, surtout s’il y’a des usages multi-équipements en simultané par plusieurs personnes dans un même logement. Il pourrait être assez gênant si, par exemple, Free décidait d’utiliser son Server Delta (ou une version modifiée) pour ses futurs offres entreprises. Sachant que dans une entreprise, les usages simultanés, c’est à longueur de journée.

Je m’explique, et je précise que ces tests on été réalisés après minuit, ce qui m’a permis de disposer d’un débit au-delà de 7 Gbps depuis Internet (car réseau Free moins chargé la nuit, évidemment). Même, jusqu’à 8,4 Gbps constatés à 4h du matin.

- Si on télécharge sur le SFP+, depuis une machine connectée en 10 Gbps, on peut télécharger à plus de 7 ou 8 Gbps sans problème, à des débits soutenus sans limite de durée. La température du Server reste stable.
- Si on effectue un test de débit sur nPerf (réglé sur 60 secondes), en Wifi, en simultané, alors le débit de 7 Gbps va légèrement régresser, mais surtout le débit en Wifi ne dépassera pas les 200 Mbps (contre 600 Mbps normalement sur un Galaxy S20 Plus 5G avec Snapdragon 865).
- En abaissant la vitesse sur le SFP+ à 5 Gbps, le débit en Wifi en simultané ne dépasse pas les 250 Mbps, alors que toute la bande-passante disponible en théorie sur la Box n’est pas utilisée.

Autres tests :

- On télécharge depuis un ordinateur en 1 Gbps, depuis 1 URL à la fois (depuis UpToBox), à travers le SFP+. Si en simultané on upload un fichier depuis une machine connectée en 10 Gbps (aussi sur le SFP+), vers le NAS interne du Server Delta, alors tout ira bien.
- On télécharge depuis un ordinateur en 1 Gbps, depuis 5 URLs à la fois (depuis UpToBox), à travers le SFP+. Si en simultané on upload un fichier depuis une machine connectée en 10 Gbps (aussi sur le SFP+), vers le NAS interne du Server Delta, alors le débit de transfert de ce fichier ne dépassera pas les 1 à 20 Mbps, avec des pics à 500 Mbps, puis une rechute à presque rien. (Heureusement, pas d’échec de transfert, mais ce sera très long).
- Si on fait un test de débit sur nPerf (réglé sur 60 secondes), en simultané du scénario juste au-dessus, le débit en Wifi a beaucoup de mal à dépasser les 150 Mbps, et le fichier qui s’upload vers le NAS du Server Delta, continue à s’envoyer à un débit anémique jusqu’à ce qu’on stoppe les téléchargements en cours sur la machine connectée en 1 Gbps sur le SFP+.

Tout ça pour dire, que le Server Delta (même si ça s’est beaucoup amélioré depuis sa commercialisation et les MAJ successives), n’est pas encore capable d’utiliser toutes les capacités maximales de débit fourni par le réseau Internet.

Par exemple. Si on faisait le test à 4h du matin, il ne serait pas possible d’avoir 8 Gbps dispatchés entre différentes destinations sur le réseau local.

On ne peut pas, aujourd’hui, télécharger de façon stable avec ce scénario :

4h du matin, 8,4 Gbps disponibles, réseau Free non saturé :

- 1 ordinateur en 1 Gbps au travers du SFP+
- 5 Gbps depuis une machine sur le SFP+
- 1 Gbps depuis une machine connectée sur le switch 1 Gbps du Server Delta
- 600 Mbps depuis une machine connectée sur une carte Wifi AC
- 600 Mbps sur une seconde machine sur la seconde carte Wifi AC.

Tout ce débit cumulé devrait permettre, donc, d’atteindre les 8,2 Gbps. Or, dans la réalité, un goulot d’étranglement (peut-être le processeur ?) ne permettra pas de dépasser les 2 Gbps en débit cumulé avec ce type d’usages multi-équipements, et puis les graphiques sur les différentes machines montreront une forte instabilité dans les transferts, mais, heureusement, sans coupure.

Autant je n’ai rien à dire que les 8 Gbps ne soient pas atteints à toute heure de la journée. En effet, garantir matin, midi, et surtout, le soir, 8 Gbps, ce n’est pas 40 €/mois ! Autant il est dommage que tout le débit disponible à un instant T depuis Internet (en fonction de la charge du réseau Free), ne soit pas dispatchable sans baisse des performances sur les différentes technologies de connexion en simultané, par faute d’un processeur pas assez puissant (et/ou) d’une optimisation du Server Delta qui n’est pas encore optimale.

Par ailleurs, je remarque que lorsqu’on télécharge ou qu’on transfert des données depuis ou vers le NAS du Server Delta, c’est la fonction qui clairement prend le plus de ressources. Dans ce cas, toutes les autres performances sur le réseau, s’écroulent, surtout si on télécharge, par exemple, un gros fichier sur un disque du NAS, et que celui-ci est un SSD, et monte donc jusqu’à 300 Mo/s en écriture.

Voili voilà. J’espère que nous pourrons avoir ce type de multi-usages avec le maximum des performances permises par le réseau Free d’ici 2021, même si j’imagine que ça nécessite beaucoup de travail de recherche, de tests, de modifications, etc...

Courage aux développeurs Freebox, vous finirez par y arriver ! ;)

Cordialement,
RoRo

3613317/12/202120/12/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauBande passante reduite depuis la 4.5.4 Task Description

Depuis la mise a jour en 4.5.4 ma bande passante a ete divisee par 10 , je suis passe de 7gb/s a 400mb/s

pourriez-vous verifier ce qu’il se passe

Cdlt

3302806/11/202014/11/2020AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauBlocage des connexions IMAP et SMTP Task Description

Bonjour,

Depuis hier matin (jeudi 5 novembre), toute tentative de connexion vers imap.gmail.com:993 ou smtp.gmail.com:587 est bloquée pendant 2 minutes avant d’être complètement établie.

Les deux clients mail que j’ai testés (Gnus et Thunderbird) restent donc bloqués

  • au démarrage lors de la récupération des nouveaux mails,
  • à chaque envoi de message.

Je n’observe aucun délai lorsque je me connecte à un autre réseau (e.g. connexion au hotspot WiFi d’un smartphone en 4G) ; ce blocage ne survient que lorsque je suis connecté en WiFi à ma Freebox Pop, et seulement depuis hier matin.

3919113/03/202416/03/2024AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauBridage par appareil
3446405/04/202105/04/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauBug fibre free et serveur AWS
3894908/02/202409/02/2024AutreFibreFreebox V9 (Ultra)NouveauCâble DAC passif à éviter (débit non stable)
3989006/12/202409/12/2024AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauCommunication Impossible entre 2 freeBox
3982511/11/202425/11/2024AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauCommunication local et ip ko
3766402/02/202304/02/2023AnomalieFibreFreebox Server V6 (Révolution)NouveauCoupure fibre quand téléchargement approche les 1 gbps
3917410/03/202410/04/2024AnomalieFibreFreebox V9 (Ultra)NouveauCOUPURE INTEMPESTIVE FREEBOX ULTRA
3803706/05/202305/02/2024AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauCrash (et reboot complet) Freebox Delta (kernel panic)
2884031/10/201906/11/2019ÉvolutionFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauCréation de Module RJ45
3573608/10/202121/04/2023AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauDébit bridé?
3581520/10/202121/10/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauDébit en download faible depuis la plupart des serveurs
3925728/03/202411/05/2024AnomalieFibreFreebox V9 (Ultra)NouveauDebit En Eternet très bas
3756004/01/202305/01/2023AnomalieFibreFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDébit Fibre
2532603/02/201907/05/2019ÉvolutionFibreFreebox Server V7 (Delta)Nouveaudébit fibre faible
3958603/07/202405/07/2024AnomalieFibreFreebox Server Mini 4KNouveauDébit half/duplex
3953412/06/202412/06/2024AnomalieFibreTousNouveaudébit incoherant
3784417/03/202317/03/2023AnomalieFibreFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDébit limité wan upload web ou ftp 5mo/s en fibre
3611414/12/202109/01/2022AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauDébit moindre hors réseau "FREE"
3925227/03/202415/04/2024AnomalieFibreFreebox V9 (Ultra)Nouveaudébit montant très faible
3932612/04/202405/11/2024AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)Nouveaudébit port 3 freebox pop anormal
3974725/09/202416/10/2024AnomalieFibreFreebox V9 (Ultra)NouveauDébit sur port ethernet 2.5ghz freebox V9
3964021/07/202406/11/2024AnomalieFibreFreebox V9 (Ultra)NouveauDébit upload bridé depuis le firmware 4.8.12
3306711/11/202025/12/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauDébit upload extrêmement bas. NRO : 26281ROM
3401408/02/202113/03/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauDébit uploade ???
3233909/09/202015/09/2020AnomalieFibreFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDébits upload anémiques en SFTP - SSH
Showing tasks 551 - 600 of 2900 Page 12 of 58

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing