Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  asc Système d'exploitation État Résumé
2283312/09/2018AnomalieEnregistrementsTousNouveauGestion des enregistrements non protégés sur disque dur... Description de la tâche

Bonjour,

Suite à un défaut d’afficheur sur mon Freebox Serveur (c’est déjà la deuxième fois), j’ai fait l’échange du dit Server.

Comme j’ai pris l’habitude de positionner les enregistrements non protégés (Arte et France Télévision) sur le DD externe eSata connecté au Server, je m’attendais à retrouver ces enregistrements dans la rubrique “Télévision/Mes enregistrement” après l’échange du Serveur, mais ce n’est pas le cas.
Si ces enregistrements sont toujours accessibles, il faut toutefois se déplacer dans la rubrique “Mes disques/disque dur externe/Enregistrements” pour retrouver pour chaque enregistrement, le couple de fichiers .m2ts et .m2ts.idx.
Hélas, si l’enregistrement est lisible, les sous-titres (français ou malentendant) ne sont plus accessibles, ce qui est très génant pour les nombreux seniors qui deviennent naturellement moins “bienentendant”.

Voici donc mes suggestions de correction et/ou d’amélioration.

  • Pour les enregistrements sur DDE, donc non protégés, placer sur ce DDE une copie du fichier de gestion de ces enregistrements, et prévoir sa réactivation sur le Server en cas d’échange de celui-ci afin de retrouver les enregistrements dans la rubrique “Télevision/Mes enregistrements”.
  • Prévoir de conserver le sous-titrage des enregistrements sur DDE en cas de changement du server.
  • Donner la possibilité d’enregistrer les émissions non protégées sur DDE par défaut.

Merci à un Corp de nous dire si ces évolutions sont réalisables.
Belle journée à tous.

3041521/04/2020AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauEnregistrement HD+ impossible Description de la tâche

Bonjour,

Après quelques tentatives et test j’ai remarqué que l’enregistrement en HD+ est impossible.
Je suis en FTTH et aucun souci pour regarder les chaines en HD+ quand c’est possible est aucun souci pour le timeshifting sur ces mêmes chaines.

Depuis le Player Revolution le choix n’est pas proposé dans l’interface de programmation donc impossible de lancer un enregistrement HD+ par ce biai.

Par l’application Freebox (compagnon) Android comme par l’application enregistrement de FbxOS le choix HD+ (et même 4K) est bien disponible mais n’est pas appliqué, lors du visionnage des fichier c’est un flux HD 5Mbps 1440/1080 pour mes essai sur TF1, F2 et M6.

Autre petite coquille lors du lancement d’un enregistrement depuis le guide des programme de FbxOS le champ qualité est “vide” au lieu de “Automatique”.

Merci de voir ce qui peut-être corrigé.

3276212/10/2020AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauL'occupation du disque dur ne diminue pas alors que les... Description de la tâche

Freebox Revolution toute neuve, connexion fibre. Aucun disque externe connecté. Le disque dur interne n’est utilisé QUE pour les enregistrements.
Premiers paramétrages des enregistrements : qualité HD+ , source IPTV .

Je lance ou programme un enregistrement sur le disque dur : tout se passe bien. J’utilise l’appli Freebox sur mon téléphone Android, ou la programmation via le guide des programmes sur le Player, ou encore la touche ronde rouge de la télécommande pour enregistrer le programme en cours.
Après visionnage, je supprime l’enregistrement : il disparaît de la liste des enregistrements. Mais l’espace disque utilisé ne diminue pas, ou pas de la valeur que l’enregistrement indiqué occupait.

Pour vérifier, je supprime donc TOUS les enregistrements
MAIS
quand je vais voir l’utilisation du disque dur (soit dans “Disques” sur le Player, soit dans “Explorateur” via FreeboxOS) alors plusieurs GO sont TOUJOURS indiqués comme utilisés.

A ce rythme, le disque dur va se remplir en quelques semaines (en étant optimiste) et je ne vais pas pouvoir le vider, conduisant à un blocage total : d’où la sévérité HAUTE de cette anomalie.

3407715/02/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauENREGISTREMENT ne fonction pas correctement, des erreur... Description de la tâche

Bonjour,
La fonction ENREGISTREMENT ne fonction pas correctement j’ai des erreurs aléatoires persistantes.
J’enregistre une émission et je ne le retrouve pas en ENREGISTREMENTS DISPONIBLES. Si je faite un RST électrique je retrouve l’émission dans ENREGISTREMENTS DISPONIBLES.
Si je enregistre des émissions a différents moments de la journée, sans les superpose, quand je entre en ENREGISTREMENTS DISPONIBLES on ne le retrouve pas même âpre un RST électrique.
En mode aléatoire les enregistrements ne sont pas complète, sa varie des quelque secondes à 10 minutes.
Soyez aime,
BRUNET08

3515404/07/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauImpossible de lire un enregistrement Description de la tâche

Bonjour,
la lecture des enregistrements TV n'est plus possible depuis la dernière mise à jour serveur. C'est pour moi un problème majeur lié aux fichiers m2ts qui ne passent plus. Je peux enregistrer mais plus visionner.
Dans l'attente d'un correctif bonne journée.

Pierre

3528425/07/2021ÉvolutionEnregistrementsFreebox Server V8 (Pop)NouveauImpossible de stopper un enregistrement en cours sans l... Description de la tâche

Freebox POP Il est impossible d'enregister une partie d'emission sous peine de perdre la totalité de l'enregistrement

3545723/08/2021AnomalieEnregistrementsTousNouveauImpossible de nommer un enregistrement tv Description de la tâche

Bonjour,

J'ai la pop. Pas de fonctionnalités pour nommer un enregistrement. Sur OQEE et également sur OQEE application smartphone.
Pouvez vous svp modifier ce fonctionnement ?
Actuellement lorsque l'on enregistre, c'est la chaîne est indiquée sur l'enregistrement. Dès lors que nous avons plusieurs enregistrements, c'est impossible de savoir ce que l'on a enregistré. C'était possible avec la révolution.

Je vous remercie.

François.

3643826/02/2022AnomalieEnregistrementsFreebox Server Mini 4KNouveauEnregistrement en attente et en retard de 2j Description de la tâche

Nouveau problème avec les enregistrements qui restent en attente (après formatage involontaire du disque en ext4 FS#36427)

3718223/10/2022AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauListe enregistrements : non rafraichie après suppressio... Description de la tâche

Lorsqu’on gère ses séquences vidéos via le partage réseau du Freebox Server dans le dossier “Enregistrements” on est amené à copier, sur un NAS, faire du ménage (déplacer donc)…. or la liste via le menu de la Freebox n’est jamais rafraichie, et buggue du coup.
Aucune option pour la maj non plus…

C’est ballot.

Merci de corriger cela au plus tôt, j’attendais que qqun le signale depuis les années et rien ne vient,…. on paye assez cher l’abonnement :)

Cdlt

3794812/04/2023AnomalieEnregistrementsTousNouveauimpossible de programmer un enregistrement périodique c... Description de la tâche

Bonjour
depuis un certain nombre de version il est devenu impossible de programmer un enregistrement commençant un jour par ex 22h55 et finissant le lendemain pa ex 1h10 si on veux en faire un enregistrement périodique par ex tous les lundi:

on obtient alors l’erreur “Vous devez préciser la durée de l’enregistrement” alors que rien ne permet de la faire.

le problème est le même que l’on essai de programmer l’enregistrement depuis l’interface web du serveur ou depuis un player

3798923/04/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)Nouveauenregistrements demandés en format HD+ et restitués en ... Description de la tâche

Bonjour.

La configuration des enregistrements est au format HD+ pour recevoir une belle image en résolution 1920×1080 (sur flux IPTV via une connexion FTTH).

Et depuis un jour ou deux (depuis le 21 avril ou 22 avril 2023), la qualité d’image reçue est en format HD 1440×1080.

Mon Player est en version 1.3.30.2 (je l’ai redémarré, ainsi que le Server).

Pourriez-vous m’indiquer la raison pour laquelle les enregistrements ne se font plus dans le format HD+ demandé ?

Merci d’avance.

Cordialement.

M. GUILLOU Gilbert

3816426/05/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauEnregistrements qui ne se font pas entièrements Description de la tâche

Bonjour,

J’ai souvent des enregistrements qui ne vont pas jusqu’au bout alors qu’en parallèle j’en ai d’autres qui sont entièrement enregistrés.
J’ai notamment fait trois enregistrements hier soir, sur la même période en début de soirée. Sur ces trois enregistrements deux ont été entiers et seul un ne dure que 25 minutes alors qu’il devrait en faire 90.
Je programme mes enregistrements sur mon application Android, est-ce que cela à un incident ou pas, toujours est-il que ce genre de problème est récurent, mais pas systématique non plus, il n’y a pas vraiment de fréquence régulière.

Merci

3883113/12/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauTitre inconnu pour tout enregistrement Description de la tâche

Depuis un certain temps (depuis le passage à OQee), tous les enregistrements TV programmés apparaissent avec la mention “titre inconnu”. Quelque soit la façon de programmer, depuis le Devialet et sa télécommande ou directement par internet et un ordinateur, le titre disparait au profit de “titre inconnu” !
La date, la chaine etc sont corrects, mais le titre disparait dans les méandres du numérique.
C’est assez peu pratique, si plusieurs enregistrements ont été effectués…

3917911/03/2024AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)À investiguerEnregistrements disque dur externe Description de la tâche

Bonjour,

Je reviens vers vous car je constate un bug au niveau de la fonction d’enregistrement.

Voici la description du bug :
J’ai ajouté un disque dur externe branché sur la Freebox Revolution (boitier serveur) et je réalise des enregistrements TV en sélection le disque dur externe à partir de l’écran de TV avec l’aide de la télécommande Freebox Revolution.
Celà fonctionne en général mais je constate que de temps à autres l’enregistrement a bien été réalisé mais a été effectué sur le disque dur interne de la Freebox Revolution (boitier serveur).

Aucun message d’alerte n’est affiché pour informer si tant est que cela soit justifiable que l’enregistrement n’aura pas lieu comme validé et accepté sur le disque dur externe mais plutôt sur le disque dur interne : il s’agit donc d’un bug d’une façon ou d’une autre.

Pourriez-vous étudier ce bug et revenir vers moi quand vous aurez tiré celà au clair ?

La version pour le serveur est 4.7.8 et pour le player est 1.3.34.1.

Je vous remercie.

Bien cordialement

Nota: j’ajoute que j’ai découvert récemment que ce problème n’existe pas lorsque l’on programme les enregistrements à partir de l’interface Web de la Freebox depuis son ordinateur car un message d’alerte existe; mais cette pratique est moins naturelle et moins pratique que celle qui consiste à programmer l’enregistrement depuis sa TV !

1491304/05/2014ÉvolutionEnregistrementsTousNouveauMise à jour liste des Enregistrements effectués Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque je déplace un enregistrement de “Enregistrements” vers un disque externe (ou simplement si je supprime le fichier via connection samba), l’enregistrement ne disparait jamais de la liste des enregistrements. Il semble ne pas y avoir de processus qui tourne pour nettoyer réguliérement cette liste d’enregistrements. Il faudrait au moins faire un clean par exemple au démarrage de la Freebox, ou lorsque l’on arrive dans ce menu (il n’y a pas en général des milliers de fichiers, cela ne devrait pas alourdir la navigation).

Merci pour votre aide.

1525908/07/2014ÉvolutionEnregistrementsTousNouveauSélection du Freebox Player lors d'un enregistrement TN... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai souscris à l’offre Multi-TV afin de pouvoir disposer d’un second boitier Freebox Player dans une autre pièce que mon salon.

Sur les 2 boîtiers Player, j’ai raccordé un câble d’antenne TNT ce qui me permet de pouvoir regarder la TNT via les 2 boîtiers Player en même temps sans le moindre problème.

J’utilise par ailleurs énormément l’interface WEB de mon espace client Free pour programmer mes enregistrements à l’avance.

J’aurai aimé la possibilité de pouvoir choisir sur l’interface web quel boitier Player sera ma “source” TNT lors des enregistrements.

A l’heure actuelle, je suis incapable de savoir quel boitier sera la “source” du signal TNT enregistré par le serveur ... c’est dommage.

Cdt,
Dwarf

1589809/10/2014ÉvolutionEnregistrementsTousNouveauAbsence d'enregistrements récurrents facilement program... Description de la tâche

La possibilité de créer facilement des enregistrements récurrents est absente sur la Freebox Révolution.

Cette fonctionnalité existante sur le V5 est indisponible sur la V6 que ce soit à partir de la console de gestion abonné (adsl.free.fr/menu_television) que ce soit dans l’interface Freebox OS ou pour finir à partir du FreePlayer (à partir de Mes enregistrements ou de la Grille des programmes ou encore Gérer mes enregistrements)

Seul l’enregistrement direct permet de créer un enregistrement récurent (hebdo, quotidien). Il faut malheureusement renseigner tous les paramètres à la main, rebutant !

:(

1685828/03/2015AnomalieEnregistrementsTousNouveauDans les enregistrements un jour manque lors du changem... Description de la tâche

Ce week-end nous passons de l’heure d’hivers à l’heure d’été. Dans Freebox OS/Gestion des enregistrement dimanche et lundi sont mélangés voir la copié d’écran ci-après. Les jours sont :

  • Aujourd’hui (samedi)
  • Demain (dimanche) qui contient les programmations de dimanche et les répétitifs de lundi
  • Dans 2 jours (lundi) certainement mardi
  • Mercredi

2070021/09/2016ÉvolutionEnregistrementsTousNouveauChoix permanent qualité d'enregistrement Description de la tâche

Amélioration à apporter:
›permettre de choisir la qualité d’enregistrement PAR DÉFAUT pour tous les enregistrements (et non pas de faire cette manip à chaque programmation).

Explication:
Afin de bénéficier d’une capacité INTERNE d’enregistrement TV maximale de plusieurs centaines d’heures d’émissions, films et feuilletons, je sélectionne systématiquement la qualité d’enregistrement sur Bas Débit (contre ‘seulement’ quelques dizaines d’heures en standard ou automatique HD).
Pour ce faire; il faut, À CHAQUE FOIS qu’on programme un enregistrement, modifier manuellement la qualité d’enregistrement pour la positionner sur Bas Débit (puisque par défaut elle est sur automatique, donc en qualité maximum).

Opération répétitive et sûrement évitable.

Il serait utile de pouvoir présélectionner un CHOIX PAR DÉFAUT pour la QUALITÉ D’ENREGISTREMENT.

Ainsi cela éviterait de devoir À CHAQUE FOIS faire cette manipulation.

je programme des enregistrements › tous les jours...
Tout comme il est possible de définir personnellement le débit que l’on veut EN PERMANENCE et PAR DÉFAUT pour regarder la TV (auto/hd/bas débit), il serait appréciable de pouvoir définir la QUALITÉ D’ENREGISTREMENT PAR DÉFAUT;
au lieu de devoir la modifier à chaque fois.
Ce qui fait perdre du temps et occasionne des manipulations évitables.

INFO. par ce choix délibéré de réception en bas débit permanent, je peux lancer EN MEME TEMPS ›Deux enregistrements (bas débit) sur 2 chaînes différentes et en regarder une troisième, en live tout en bénéficiant de la ‘pause’ time shift.
C’est bien agréable.
Et ça permet de ne rater aucune émission sur des chaînes sans replay...

2155224/05/2017AnomalieEnregistrementsTousNouveauMessage d'erreur "Vous devez préciser la durée d'enregi... Description de la tâche

Lorsque vous voulez programmer un enregistrement avec répétition par l’interface web, en cliquant sur ok vous avez un message d’erreur “Vous devez préciser la durée d’enregistrement” si votre heure de fin dépasse minuit.

2159207/06/2017AnomalieEnregistrementsTousNouveauFREE repartitionne dynamiquement les disques, pour des ... Description de la tâche

Quand on enregistre des émissions de TF1 ou M6, elles ne sont pas toujours stockées dans le dossier ENREGISTREMENTS du disque. Certaines sont stockées dans une *PARTITION* invisible créée et gérée dynamiquement par la FREEBOX. Dans ce cas, les enregistrements ne peuvent être manipulés qu’avec le menu MES ENREGISTREMENTS de la FREEBOX

LE PROBLÈME, c’est que quand on supprime ces enregistrements, les partitions restent : on a donc une perte d’espace sur le disque, perte qui ne peut être résolue qu’en REFORMATANT le disque.

Tout cela pour faire plaisir au groupe TF1 : les enregistrements invisibles ne peuvent pas être recopiés hors de la freebox. Toujours cette priorité des droits de la chaîne sur les droits de l’utilisateur !!!

FREE a construit une usine à gaz pour les beaux (?) yeux de la grosse TF1, tout cela à nos frais.

2878628/10/2019AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauLes enregistrements des flux TNT de TF1, M6 et 6TER paz... Description de la tâche

Bonjour,
Les flux TNT de TF1, M6 et 6TER se retrouvent dans le répertoire .fbxprivrec au lieu du répertoire Enregistrements.
Ce qui fait que l’on ne peux pas les sauvegarder sur PC. comme si ils avaient été enregistrés en ADSL HD.
Si nous voulions les conserver, c’est mort !

Un reboot du serveur résout MOMENTAN2MENT le problème mais celui-ci revient au bout de 2 ou 3 jours.
Encore des enregistrements perdus que l’on voulait conserver sur PC...
Il faut à nouveau rebooter le serveur pour retrouver un fonctionnement normal. Ça devient pénible.
Et à chaque fois, les enregistrements que l’on voulait conserver sont perdus.

Bon courage,
1000sabords.

2990906/02/2020AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)ConfirméParamètres des enregistrements non pris en compte sur l... Description de la tâche

Bonjour,

je rencontre un soucis lorsque je programme un enregistrement depuis l’interface Freebox OS.

Je possède la Freebox Delta version 4.1.5.

Je choisis dans les paramètres de l’enregistrement que je veux une marge de 5 minutes avant le programme, et de 10 minutes après le programme.

Cependant, si je choisis d’aller voir du côté du guide des programmes, et que je choisis d’enregistrer un programme, les marges de 5/10 minutes ne sont pas appliquées.

Je vous met les copies d’écran pour me faire mieux comprendre.

De plus, il serai appréciable je pense d’ajouter les paramètres de Flux (TNT ou ADSL) et de Qualité pour que ceux ci soient pré-rempli automatiquement.

Bonne chance et merci de votre temps :).

3208626/08/2020AnomalieEnregistrementsTousNouveauPerte sélective d'accès à un disque en 4.2.3 Description de la tâche

En consultant mes enregistrements dans la liste des enregistrements, l’accès au contenu des enregistrements est impossible. Ces enregistrements se trouvent sur un disque USB externe. Ce qui est bizarre c’est qu’un autre enregistrement est en cours et que le disque USB externe est donc en ligne et actif...

Il y a donc un service du SERVER qui accède au disque et un autre qui n’y accède pas... étonnant, non ?

Cette anomalie n’a été résolue qu’en redémarrant le FREEBOX SERVER...

3525121/07/2021ÉvolutionEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauEnregistrements récurrents : mettre à jour le titre et ... Description de la tâche

Bonjour

ACTUELLEMENT, si on programme un enregistrement répétitif, TOUS Les enregistrements générés auront la même valeur pour TITRE et la même valeur pour SOUS-TITRE (celles du premier enregistrement)

Ce serait pratique que le TITRE et le SOUS-TITRE soient bien ceux de l'émission réellement enregistrée.

3565827/09/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)Nouveaurécupération d'enregistrements plus possible
3609912/12/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server Mini 4KNouveauEnregistrements à cheval sur 2 jours impossibles à prog...
3760015/01/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server Mini 4KNouveauParamètre "Qualité de la vidéo" non pris en compte lors...
3799023/04/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauReprise lecture de chaque enregistrement au début
3854923/07/2023ÉvolutionEnregistrementsFreebox Server Mini 4KNouveauCreer un enregistrement répété à partir d'un enregistre...
3875127/10/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauReprise timing des enregistrements non conservés
3920417/03/2024AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauConfusion sur le flux à enregistrer
1535018/07/2014ÉvolutionEnregistrementsTousNouveauPermettre l'enregistrement de plusieurs épisodes d'une ...
1573730/08/2014AnomalieEnregistrementsTousNouveauNom de programme effacé lors de la modification d'un en...
1573931/08/2014ÉvolutionEnregistrementsTousNouveauAjout de marges automatiques personnalisables avant et ...
1587501/10/2014ÉvolutionEnregistrementsTousNouveauSystème de "corbeille" pour récupérer les erreurs de ma...
1704909/04/2015AnomalieEnregistrementsTousNouveauProblème durée enregistrement TV par interface Freebox ...
1771624/06/2015AnomalieEnregistrementsTousNouveauFreebox OS : inversion des marges enregistrement début ...
1782910/07/2015AnomalieEnregistrementsTousNouveauMarges enregistrements non synchronisées avec celles du...
2056413/08/2016AnomalieEnregistrementsTousNouveaurecherche de programme sur des mots clef
2187119/10/2017AnomalieEnregistrementsTousNouveauMarges enregistrements non utilisées par FreeboxOS
2187219/10/2017ÉvolutionEnregistrementsTousNouveauSource des enregistrement par défaut
2242622/02/2018AnomalieEnregistrementsTousNouveauProblème de priorité SD / HD à l'enregistrement
2284116/09/2018ÉvolutionEnregistrementsTousNouveauPermettre de tronquer le début et la fin des enregistre...
2623502/03/2019ÉvolutionEnregistrementsTousNouveauExtension des paramètres d'enregistrement
2706027/04/2019ÉvolutionEnregistrementsTousNouveauFiltrer les chaînes affichées lors de la programmation ...
2834514/09/2019AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauEnregistrement programmé en TNT s'effectue en ADSL par...
2991306/02/2020ÉvolutionEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauAjouter les paramètrages "Flux" et "Qualité" pour l'enr...
3032903/04/2020ÉvolutionEnregistrementsTousNouveauMigration enregistrement
3501509/06/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauEnregistrement impossible de TOP Santé sur Freebox V6
Tâches 501 - 550 sur 2722 Page 11 sur 55

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche