Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Opened Last Edited Task Type Category  asc Operating System Status Summary
2250216/03/201822/04/2018AnomalieDECTTousNouveauTéléphones DECT ne fonctionne plus Task Description

Bonjour,

Mes téléphones DECT reliés à ma Freebox ne fonctionnent plus. Les téléphone n’arrivent plus à se connecter à la base DECT.
L’activation du service DECT sur la console d’administration de la Freebox ne permet plus d’activer le DECT (http://mafreebox.freebox.fr/).

C’est le 3244 que j’ai appelé ce matin qui m’a conseillé de créer un incident sur ce site.

Ma ligne téléphonique fixe est donc hors d’usage.
C’est très génant !

Je vous remercie d’avance de votre support.

Geoffroy

Version Micrologiciel de ma Freebox : 3.5.2

1784814/07/201523/11/2015AnomalieDECTTousNouveautéléphone DECT ne sonne pas Task Description

Je dispose d’un téléphone Logicom Nova 350.

Il fonctionne plutôt bien : je peux appeler, décrocher, discuter, associer le téléphone à la Freebox.

Seul problème : il ne sonne pas.

La base ne sert qu’à recharger le combiné car ce dernier est associé à la Freebox. L’association se passe sans soucis. Je peux appeler sans soucis. Je peux aussi décrocher sans soucis non plus (j’ai un téléphone filaire qui sonne et qui me permet de savoir que je reçois un appel, je peux alors décrocher avec le téléphone DECT.

Côté Freebox, j’ai testé pas mal de configurations différentes et je suis actuellement dans la configuration par défaut :

  • intermittente : coché
  • Sonnerie : Sonnerie externe (défaut)
  • Mode éco : non coché
  • Mode éco plus : non coché
  • Combinés associés > Modèle du combiné : Autre

Mes tests et investigations me disent que le problème vient de la Freebox qui n’envoie pas l’appel au combiné. Vous me confirmerez ou non ce diagnostique.

Voilà mes différents tests :

  • le téléphone a bien fonctionné pendant un certain temps, depuis quelques mois (décembre 2014 ?) il ne sonne plus, je suppose qu’une mise à jour de la Freebox a entraîné l’apparition du bug
  • quand le téléphone fonctionnait, et lorsqu’il sonnait, il suffisait de prendre le combiné (et donc de le séparer de la base) pour qu’il décroche automatiquement la ligne. Maintenant qu’il ne sonne plus, séparer le combiné de la base n’a aucun effet. Je suppose donc que le combiné ne reçoit par l’appel.
  • le combiné n’affiche plus le numéro de téléphone de l’appelant. Là encore, je suppose donc que le combiné ne reçoit par l’appel.
  • si je fais un test depuis un mobile, le premier appel ne fait pas sonner le combiné, le second si. Cela semble être un signe que la Freebox sort de sa “veille” au premier appel et transmet bien l’appel au combiné lors du second appel.
  • si je fais un test depuis l’interface de configuration de la Freebox : “Faire sonner les combinés [DECT]”, ca fonctionne systématiquement !

Je peux faire d’autres tests si nécessaire.

3792907/04/202310/05/2023AnomalieDECTFreebox Server V7 (Delta)NouveauService DECT non fonctionnel depuis mi/fin Mars 2023 Task Description

Bonjour,

[ suite au contacte avec le service client (Helen, 07 Apr 2023) ]

Depuis mi/fin Mars 2023 les téléphones DECT ont arrêté de fonctionner.

- La Freebox montre ETAPE9
- Le tab “Etat de la Freebox / Telephonie” bascule entre “OK” et “Demarrage en cours”, sans arrêt
- Le téléphone s’allume et montre “Data Initializing”, complètement non fonctionnel
- La Freebox a été changée par le service Clients, même problème

Je soupçonne une régression du logiciel de la Freebox suite á quelque mise a jour automatique.
Merci de tout aide, cordialement
Fabrizio Furano

1056824/07/201221/12/2022ÉvolutionDECTFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProposer un téléphone DECT Free Task Description

J’utilise différents téléphones DECT associés à ma FreeBox et quelque soit le modèle utilisé, je perd les fonctions sympas propres à chacun des modèles pour n’avoir plus que de simples téléphones basiques.
Ne serait-il pas possible à Free de nous proposer en accessoire son propre téléphone Eco DECT qui puisse nous proposer des fonctions de base qui font le charme de ce système et pourquoi pas un téléphone mixte DECT/GSM compatible avec les fréquences 4G FreeMobile :)
Interphone/veille bébé
Réveil
Répertoire partagé
Historique
SMS/MMS
Accès direct au répondeur FreeBox
Tonalités différentes suivant les appelants
Black list/white list
Rejet des appels anonymes
Haut parleur/main libre/bluetooth
Antichoc/étanche ;)
...

2148508/05/201720/05/2018AnomalieDECTTousNouveauProblèmes appels entrant / sortant DECT Task Description

Bonjour,

Depuis presque 2 semaines, j’ai du mal à répondre aux appels entrant. et je ne peux faire qu’un seul appel sortant. Dès le deuxième appel je dois redémarrer ma Freebox.

Voici ma liste de téléphones connectés en DECT :
DORO HS 1910
Gigaset CL540
2 X alcatel DECT F230

Pour info, ça marchait très bien pendant des mois avant.

3888512/01/202406/02/2024AnomalieDECTFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème son lors appel DECT Task Description

Bonjour,

depuis quelques temps maintenant j’ai un problème avec mes téléphones en DECT. En effet lors d’un appel entrant ou sortant j’entends la personne avec mon téléphone en DECT mais la personne ne m’entends pas. Je précise bien sûr avoir testé avec mes 2 téléphones, problème identique.
J’exclus un problème de mes téléphones, car les 2 ont exactement le même problème et le bug disparaît en redémarrant la Freebox, mais réapparaît au bout de quelques temps (+/- 24h mais sans certitude sur la durée exacte).
J’avais déjà un problème +/- équivalent depuis des années, à savoir que j’avais le même symptôme de temps en temps mais en rappelant la personne (1 ou 2 fois) ça fonctionnait. Dorénavant ça ne fonctionne plus du tout sans reboot du serveur. Peut-être que ces 2 problèmes sont liés.
Pour info mes 2 téléphones sont identiques, des Siemens Gigaset.

Cordialement

3170406/08/202006/08/2020AnomalieDECTFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème perte DECT avec freebox Revolution Task Description

Bonjour,

J’arrive à associer mon téléphone PANASONIC KX-TGK220FR avec le freebox server (freebox revolution), mais au bout d’un certain temps (de 1h à 1 jour), le DSCT n’est plus actif.
Mon téléphone indique “Verif ligne”, et je dois recommencer la manipulation d’association à chaque fois.
C’est vraiment pénible.

Merci d’avance pour votre aide,

2290211/11/201811/11/2018AnomalieDECTTousNouveauProblème Journal d'appel Task Description

Bonjour,
Suite au changement de mes combinés sur ma Freebox révolution et après de nombreuses recherches sur Internet, j’ai acheté des combinés D49 Hd de chez Sagem.

Après 3 redémarrages de la freebox, j’ai réussi à les associer et ils fonctionnent quasi-parfaitement :

  • Association DECT : Ok
  • L’heure et la date sont synchronisés.
  • On peut appeler en composant le numéro (avant ou après avoir décroché) ou en cherchant dans l’annuaire.
  • Les téléphones ont accès au répertoire situés dans l’OS
  • L’appel à la messagerie fonctionne. (**1)
  • La présentation du numéro/nom fonctionne.

Cependant, deux fonctionnalités manquent à l’appel :

  • L’accès au journal d’appel (et notamment les appels en Absence qui ne fonctionnent pas). Sur le combiné, lorsqu’on se rend dans le journal d’appel, on peut voir le nombre d’appel mais ensuite cela bloque lorsqu’il interroge le serveur et le téléphone indique “Indisponible” au bout d’une dizaine de seconde ou redémarre.
  • La liste des combinés est indisponible et ne permet donc pas de transférer un appel.

J’ai pourtant bien indiqué dans Freebox OS qu’il s’agissait de téléphone Sagem (un essai avec Siemens ou autre) donnait le même résultat.

2284217/09/201829/05/2023AnomalieDECTTousNouveauPROBLEME DECT SIEMENS CL660HX Task Description

Bonjour,

Lors de l’association d’une combiné SIEMENS CL660HX, cela fonctionne.

Mais, il y a un icon et le téléphone et il bip... (flèches haut et bas qui clignote)

Dans le freebox serveur : Modèle Siemens Gigaset.

C’est pénible mais apparemment, il y a un problème avec les nouveaux DECT siemens.

Date, heure, et appels fonctionnent.

2255606/04/201831/12/2018AnomalieDECTTousNouveauProblème de communication en départ (pas de micro) avec... Task Description

Depuis mon raccordement chez FREE mes 2 Téléphones DECT n’on plus de micro sur les communications départs uniquement.
Sur les communications arrivées tout fonctionne normalement.
Le problème est uniquement avec des postes DECT, car avec un téléphone filaire raccordé à la freebox tout fonctionne bien mais la qualité est médiocre par rapport au téléphones qui fonctionnent avec la voie sur IP.
Mes téléphones sont des SAGEMCOM téléphone HD Allure DUO.
D’après Sagem le problème est connu de FREE et le dysfonctionnement n’existe qu’avec les FREEBOX.
Vous pouvez me joindre uniquement à partir de 14H00 au 06 48 49 63 38.

Cordialement

2252427/03/201829/12/2020AnomalieDECTTousNouveauProbleme Base DECT Frebox Task Description

Bonjour
Le module DECT se désactive après 10 minutes de fonctionnement.
Un reboot de la Freebox rend de nouveau disponible le module.
J’ai acheté un nouveau téléphone pensant que le problème venait de celui ci.
Pour constater : Ouvrir les informations Freebox Server/Player sur la TV, au bout de quelques minutes le module se désactive.
J’ai arrête tous les modes ECO sans succès.
Très pénalisant pour ceux qui sont néophytes, et qui ont toujours fait confiance au DECT embarqué.

2988403/02/202003/02/2020AnomalieDECTFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème avec combiné Gigaset C530 Duo Task Description

Bonjour,
Je rencontre une problème avec mes combinés Gigaset, je n’arrive à associer qu’un seul combiné. Mais sur celui qui est correctement associé la base apparaît bien, mais les appels entrant ne fonctionne pas, aucunes sonneries sur le téléphone. Par contre il y a bien une tonalité au décrochement.
Merci

2099422/12/201622/12/2016AnomalieDECTTousNouveaupostes téléphoniques dect sonnent tous ensemble après p... Task Description

sur un appel téléphonique tous les postes téléphoniques connectés en dect sonnent en même temps = normal
ce qui ne l’est pas, c’est qu’après la prise de la ligne sur un poste (au hasard) tous les autres postes continuent de sonner... pas d’autres solutions que de décrocher et raccrocher pour faire cesser la sonnerie. TRES fâcheux
cette situation n’est pas systématique mais fréquente.
le problème est également rencontré par d’autres utilisateurs de la freebox revolution de ma connaissance.

2150110/05/201720/05/2018AnomalieDECTTousNouveauPerte de tonalité DECT Task Description

Depuis la mise à jour 3.4.1, mes deux combinés Siemens Gigacet C2 perdent la tonalité d’une façon aléatoire. Je ne peux pas dans ce cas recevoir ou passer les appels. Seul reboot de la freebox serveur resoud le problème temporairement. Les modes eco et eco+ sont désactivés. De plus, depuis cette MaJ la freebox serveur affiche “unknown” dans Combinés associés ⇒ modèle tandis qu’avant l’affichage était siemens_gigaset. J’ai fait plusieurs fois suppression des combinés puis association mais le résultat est toujours le même.

2111629/01/201729/01/2017AnomalieDECTTousNouveauPerte de liaison entre Freebox Server et combinés DECT ... Task Description

Bonjour,

Mes deux combinés DECT GIGASET (E560HX et un ancien modèle) perdent régulièrement et simultanément la liaison DECT avec le Server (affichage “Pas de base” et “Base”), ceci plusieurs fois par minute. La liaison revient quelques secondes, puis se coupe etc...
L’utilisation de mes téléphones est pratiquement impossible. Toutefois quand la liaison se maintient, je peux consulter ma boite vocale, la ligne téléphonique fonctionne donc bien.

Quelques remarques:
- plusieurs essais avec un seul combiné associé à la fois: idem
- plusieurs essais après suppression et nouvelle association du combiné : idem
- aucune autre base DECT n’est en fonctionnement à proximité
- pas de cable telephone branché à l’arrière du server
- reboot du server : idem
- en face avant du server, parfois, affichage “Erreur” à la lecture du code PIN DECT, parfois le code s’affiche correctement.
- avec l’interface de gestion web Freebox, page Téléphonie/DECT, parfois impossible de charger les paramètres (”Erreur lors de la récupération de la configuration”)
- pas de fonction ECO ni ECO+ activée

J’ai appelé le SAV Free qui constate un problème sans pouvoir le résoudre et me renvoie vers vous...

Je compte donc sur votre aide :-)

PhG

2019230/04/201626/02/2020AnomalieDECTTousNouveauPerte de configuration eco DECT Task Description

Bonjour,

Ma FBX v6 “oublie” régulièrement l’activatino du mode ECO sur mes DECT.
Il est alors nécessaire de cocher la case de nouveau tous les quelques jours.

2258321/04/201822/04/2018AnomalieDECTTousNouveauPerte aléatoire de la DECT avec firmware 3.5.2 Task Description

Bonjour,

  Depuis plusieurs jours, j'observe la perte de synchronisation de mes téléphones avec la base DECT. Je les retrouve avec le message "cherche" sur l'écran. Depuis plusieurs années tout marchait sans problèmes et je n'ai pas fait aucune modification.
 Quand je rentre dans les paramètres de la Freebox dans DECT, je vois que le checkbox "Activer la base DECT" n'est plus coché (j'ai l'impression qu'il se décoché tout seul ...). Quand je le coche à nouveau et j'essai de valider par "OK" j'obtiens le message "ERROR: Impossible d'écrire la configuration" ou qqch comme ça. J'appui après "Appliquer" et la surprise, ça marche ... Après 1 minute les téléphones se synchronise avec la base et tout fonctionne à nouveau, mais pour combien de temps ?

Est-ce que Free peut corriger ce problème très embêtant pour les utilisateurs ?

Rafal

2255808/04/201808/04/2018AnomalieDECTTousNouveauPas de présentation du N° appelant Task Description

Bonjour,
depuis les dernières mises à jour, la présentation du N° de la base DECT intégrée ne fonctionne de nouveau plus. Mon DECT est un ensemble ALCATEL VERSATIS D300. La présentation fonctionnait avant. Cela dit au fil des mises à jours, depuis des années, la fonction disparaît et réapparaît souvent. On est habitué. Mais là, malgré les dernières màj, toujours rien.
Cordialement

2475721/01/201921/01/2019ÉvolutionDECTFreebox Server V7 (Delta)NouveauOK FREEBOX FAIRE SONNER LES TELS Task Description

OK FREEBOX FAIRE SONNER LES TELS
pouvoir faire sonner les DETC avec la voix pratique!

2250417/03/201807/06/2018AnomalieDECTTousNouveauModule DECT HS Task Description

La module DECT intégré à la freebox révolution R1 est HS.
La mise à jour en 3.5.2 ne résout pas le problème.

3264501/10/202001/10/2020ÉvolutionDECTFreebox Server V7 (Delta)NouveauMode "mute" pour un combiné qui n'en dispose pas (ex : ... Task Description

Bonjour,

Serait-il envisageable de développer une fonction, sur le serveur Delta, qui permette de passer en mode “mute” (micro coupé) sur les combinés DECT (ou analogiques) qui ne disposent pas de cette fonction ? (ex : Siemens Gigaset C470)

L’idéal serait de pouvoir choisir sa propre séquence de touches dans freebox OS pour activer ou désactiver le micro.

Merci par avance !

3171807/08/202020/09/2020AnomalieDECTFreebox Server V8 (Pop)NouveauLes contacts téléphonique ne sont pas affichés sur télé... Task Description

Bonjour,

les contacts enregistrés dans le menu Freebox OS du Freebox server Pop ne sont pas affichés dans l’annuaire du téléphone (touche annuaire, recherche de contacts –> vide, aucun contacts).

Fonctionnait correctement avec mini 4k et le même téléphone (Gigaset).

Est-ce que quelqu’un à testé les contacts avec la Freebox Server Pop?

2247207/03/201810/03/2018AnomalieDECTTousNouveauLa mise à jour 3.5.2 n'a pas résolu mon problème de tél... Task Description

Bonjour,
J’avais espoir que cette mise à jour résoudrait les problèmes remontés avec la tache  FS#22280  mais malheureusement ce n’est que partiel pour moi.
Connexion DETC et appel OK mais toujours pas d’affichage du N° entrant.
En jouant avec les paramètres DETC de Freebox OS soit j’ai la sonnerie et affichage “combiné 0” en sélectionnant sonnerie interne, soit j’ai l’affichage du N° mais le téléphone ne sonne pas en sélectionnant sonnerie externe ou tout autre paramètre de sonnerie autre que sonnerie interne. Le cochage ou non des autres options ne change rien.
Avant le passage à 3.5 cela fonctionnait impec.
Mon téléphone est un Philips M330
Ma freebox est une R1.
Merci d’avance pour votre aide.

2169607/08/201718/08/2020AnomalieDECTFreebox Server V6 (Révolution)NouveauImpossible de sélectionner le modèle de DECT dans inter... Task Description

Après avoir associer un DECT, il est impossible de modifier le champ ‘Modele’ de DECT.
La boite de choix est masqué par le bouton ‘Supprimer le combiné’

Testé avec différente navigateur (Safari, Chrome , Firefox) sous OSX
Freebox revolution Firmware 3.4.1

1604921/11/201421/11/2014AnomalieDECTTousNouveauImpossible de passer un appel de plus de 4 secondes Task Description

Depuis que j’ai associé mon téléphone DECT à la freebox server, dès que je passes ou reçois un appel, la conversation se coupe après quelques secondes. Je suis certains qu’il ne s’agit pas d’un problème de charge du téléphone car le téléphone ne s’éteint jamais, il raccroche seulement et revient sur l’écran d’accueil. Voici la référence de mon téléphone : PHILIPS 525 DECT

3914106/03/202416/03/2024AnomalieDECTFreebox Server V7 (Delta)NouveauImpossible d'associer un combiné Yealink DECT avec la F...
2249615/03/201822/04/2018AnomalieDECTTousNouveauImpossible d'activer le DECT
2122708/03/201720/03/2017AnomalieDECTTousNouveauimpossibilité d'utiliser les serveurs vocaux avec combi...
1815027/07/201501/09/2015AnomalieDECTTousNouveauimposible de d'association des telephone dect
2161218/06/201718/06/2017AnomalieDECTTousNouveauFonctionnalité DECT indisponible
1607930/11/201412/03/2019ÉvolutionDECTTousNouveauFonction intrusion en DECT
2251220/03/201822/04/2018AnomalieDECTTousNouveaufonction DECT plante depuis mi-février
1969811/02/201628/02/2016AnomalieDECTTousNouveauErreur activation mode eco DECT
2132002/04/201702/04/2017AnomalieDECTTousNouveauErreur activation base DECT
3766603/02/202326/03/2025AnomalieDECTTousNouveauDysfonctionnement du service DECT pas de liste d'appel
3742030/11/202226/03/2025AnomalieDECTTousNouveauDysfonctionnement du service DECT
2169307/08/201707/08/2017AnomalieDECTTousNouveauDysfonctionnement du DECT sur ma Freebox
2247007/03/201812/12/2018AnomalieDECTTousNouveauDisfonctionnement DECT
3346817/12/202017/12/2020AnomalieDECTFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDéréglage fréquent du combiné distant
2805014/08/201914/08/2019AnomalieDECTFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDECT sonne mais pas de son
2178724/09/201720/05/2018AnomalieDECTTousNouveauDECT qui bugue à nouveau depuis des mois, que fait Free...
3348118/12/202026/03/2025AnomalieDECTFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDECT problème de stabilité
1807324/07/201523/05/2020AnomalieDECTTousNouveauDECT non fonctionnel complètement avec GIGASET
1549127/07/201403/08/2018AnomalieDECTTousÀ investiguerDECT le télépnone ne sonne pas
3236610/09/202026/03/2025AnomalieDECTTousNouveauDECT GIGASET C530HX
2263513/05/201830/01/2022AnomalieDECTTousNouveauDECT Cat-iq / Contacts non transmis sur combiné
2275413/07/201813/07/2018AnomalieDECTTousNouveauDECT auto-deactivation
2251019/03/201803/11/2020AnomalieDECTTousNouveauDECT : arrêt de sonnerie après 2 sonneries
4015826/03/202514/04/2025AnomalieDECTFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDECT : appel impossible
2263413/05/201802/01/2019AnomalieDECTTousNouveauDECT - niveaux volumes entrée/sortie perdus à chaque re...
Showing tasks 301 - 350 of 3020 Page 7 of 61

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing