|
25887 | 17/02/2019 | 20/08/2019 | Évolution | Audio (AirMedia, ...) | Tous | Nouveau | Mémorisation niveau sonore Freebox Server Delta |
Task Description
Lorsque la sortie audio est paramètrée sur HDMI il serait souhaitable de mémoriser le niveau sonore et non pas le remettre systématiquement à 25%. Cette remise en niveau bas est logique lorsque la sortie audio est paramètrée sur Haut-Parleur, cela évite un son trop fort lors d’une remise en route. Par contre en sortie HDMI, cela signifie que l’on utilise une autre source sonore (ex : ampli home cinéma) et cela oblige à augmenter le volume à chaque utilisation.
Merci Free pour cette évolution logicielle pas très compliquée à mettre en œuvre.
|
|
16275 | 30/01/2015 | 25/09/2017 | Évolution | Audio (AirMedia, ...) | Tous | Nouveau | Le port audio IN devrait permettre une entrée son |
Task Description
Bonjour,
Sur le Freebox Server, le port audio IN est apparemment actuellement inutilisé. Il serait intéressant que celui-ci puisse être utilisé pour diffuser le son d’une source audio (smartphone, iPod...) sur :
Cela serait particulièrement utile pour les utilisateurs ayant une chaîne HiFi ne disposant que d’une seule entrée auxiliaire puisque cela permettrait l’utilisation d’AirPlay sans monopoliser la seule entrée de la chaîne (le port audio IN du Freebox Server serait donc utilisé en tant qu’entrée Auxiliaire).
La notice du Freebox Server (disponible à cette adresse) précise que le port audio IN est prévu pour le “Raccordement de tout type de lecteur audio”. Actuellement cette affirmation n’est qu’en partie vraie : on peut en effet connecter un appareil mais cela ne sert strictement à rien.
|
|
17522 | 31/05/2015 | 03/02/2023 | Anomalie | Audio (AirMedia, ...) | Tous | À investiguer | Le freebox server est absent de la liste des terminaux ... |
Task Description
Bonjour,
le freebox player est bien visible dans la liste des terminaux airplay visibles depuis un mac mais pas le freebox server.
On arrive néanmoins à envoyer le son depuis son mac vers le freebox server, mais il faut passer par les préférences systeme et on est obligé dans ce cas d’envoyer tous les sons du mac vers le freebox server et non uniquement ceux d’une appli spécifique (comme itunes par exemple) : l’option est du coup très dégradée.
Naturellement, j’ai bien coché l’option “air média” dans l’interface du freeOS.
Merci
|
|
7899 | 16/09/2011 | 04/06/2012 | Évolution | Audio (AirMedia, ...) | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Latence audio Airmedia |
Task Description
A cause d’une latence de plusieurs dizaines de millisecondes dans le traitement du signal audio via la fonction airmedia de la freebox revolution, il est impossible d’utiliser correctement cette fonction de la freebox au sein d’un systeme avec d’autres haut-parleurs fonctionnant également en airplay. En effet le décalage sonore entre les autres appareils et la freebox est trop important.
|
|
8144 | 11/10/2011 | 24/01/2015 | Évolution | Audio (AirMedia, ...) | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Heure + AirMedia |
Task Description
Ayant un iphone 4, un mac et ma freebox serveur juste à coté de mon ampli audio, j’utilise exclusivement la fonction airplay pour écouter de la musique.
Depuis la dernière mise à jour de la freebox serveur 1.1.3, il est possible de piloter airmédia depuis l’écran ldc. Ce dernier affiche d’ailleurs les infos sur le morceaux joué lorsque ces dernières sont disponibles ainsi que le niveau sonore. Mais cette nouveauté ce fait au détriment de l’affichage de l’heure ...
L’ajout de cette fonction gadget (selon moi) pénalise tous ceux qui n’en ont pas l’utilité dans la mesure où il n’existe pas une possibilité de préférer afficher l’heure.
Alors certes je pourrais préférer utiliser le boitier freebox player pour garder l’heure visible, mais cela me contraindrait à laisser mon plasma allumé (la freebox player n’ayant qu’une entrée audio OPTIQUE je ne peux connecter cette dernière à mon ampli qu’au travers de ma TV)
|
|
36709 | 05/06/2022 | 18/10/2023 | Anomalie | Audio (AirMedia, ...) | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Gros problème sonore AirPlay |
Task Description
Lors des partage d’écran AirPlay, le player délire et déforme régulièrement le son des vidéos, (une vidéo sur deux quasiment) c’est lourd quand on veux diffuser des photos et vidéos, obligé en général de redémarrer le player et relancer AirPlay
|
|
21579 | 04/06/2017 | 01/11/2018 | Évolution | Audio (AirMedia, ...) | Tous | Nouveau | Fonction Airmedia non supporté |
Task Description
Bonjour, je souhaite envoyer un son via airplay seulement, sa fait 2 ans que c’est toujours pas implémenter. Qu’attendez vous FREE ??
POST : /api/v4/airmedia/receivers/Freebox%20Server
{ “msg”: “Erreur airmedia : Fonctionnalité non supportée”, “success”: false, “error_code”: “unimplemented” }
|
|
40833 | 02/03/2026 | 25/03/2026 | Anomalie | Audio (AirMedia, ...) | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | dysfonctionnement récurrent affectant la diffusion AirP... |
Task Description
Bonjour,
Je souhaite vous signaler un dysfonctionnement récurrent affectant la diffusion AirPlay depuis un Mac vers une Freebox Delta Player.
Configuration :
• Mac sous macOS Tahoe 26.3
• Application Musique (Apple)
• Freebox Delta Server – FreeOS 4.9.16 (à jour)
• Freebox Delta Player (à jour)
• Réseau local Wi-Fi, même sous-réseau
Symptôme : Lors d’une tentative de diffusion AirPlay depuis l’application Musique vers le Player, le message suivant apparaît :
« Une erreur s’est produite lors de la connexion au périphérique AirPlay “Freebox_player”. La connexion réseau a expiré. »
Le Player est bien visible dans la liste AirPlay (découverte OK), mais la connexion échoue systématiquement avec timeout.
Comportement observé :
• Redémarrage du Player seul → ne corrige pas le problème.
• Déconnexion / reconnexion Wi-Fi du Mac → inefficace.
• Oubli du réseau Wi-Fi puis reconnexion → inefficace.
• Redémarrage complet du Freebox Server → résolution immédiate du problème.
• Après redémarrage du Server, la connexion AirPlay fonctionne normalement jusqu’à la prochaine occurrence.
Le problème semble donc lié au Server (gestion réseau interne) et non au Player ni au Mac.
Hypothèse technique :
Il pourrait s’agir :
• d’un blocage au niveau de la gestion multicast / mDNS,
• d’une session AirPlay non libérée côté Server,
• ou d’un dysfonctionnement de table ARP / routage interne nécessitant un reset complet du Server.
Le fait que seul le redémarrage du Server corrige le problème semble indiquer un blocage interne persistant au niveau de FreeOS 4.9.16.
Ce dysfonctionnement est apparu récemment et est très récurrent. Il est possible qu’il soit lié à une mise à jour récente du firmware ?
Je reste disponible pour fournir des logs ou effectuer des tests si nécessaire.
Merci par avance pour votre analyse.
JACK
|
|
25926 | 19/02/2019 | 19/02/2019 | Évolution | Audio (AirMedia, ...) | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Dolby Prologic II |
Task Description
Les films contenus sur un disque dur, clef ou sur un NAS qui sont en stéréo ne seront pas convertis il n’est donc pas possible de transformer un simple son Stéréo en Son plus ample ProLogic II sur la Freebox Delta
|
|
19127 | 10/11/2015 | 28/11/2019 | Évolution | Audio (AirMedia, ...) | Tous | Nouveau | Compte Deezer non disponible |
Task Description
Bonjour,
Lorsque je vais sur deezer mon compte est connecté mais je ne peux écouter les musiques que trente seconde comme si je n étais pas abonner à deezer et donc comme si je ne payer pas chaque mois.
Cela fonctionnais parfaitement, il y a a peu près un mois.
Merci de votre aide.
|
|
35425 | 18/08/2021 | 24/08/2021 | Anomalie | Audio (AirMedia, ...) | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Belle image mais Pas de son en recopie d’écran avec le ... |
Task Description
Depuis le début de la pandémie, je suivais des réunions zoom par mon ordinateur portable et utilisais le média Player de Free pour recopier l’image et le son sur ma télé de 65 pouces. Tout fonctionnait très bien avec une belle qualité d’image est un son parfait jusqu’à la dernière mise à jour de la Freebox. Depuis, que je sois en recopie d’écran de téléphone, de tablette, ou de PC portable je n’ai plus de son, seulement l’image. J’ai en parallèle une Apple TV branché sur mon réseau wi-fi Freebox. Curieusement, avec cet Apple TV la recopie de l’image et du son sur mais téléviseur fonctionne toujours parfaitement. J’ai tenté un Reset de ma Freebox révolution ainsi qu’un Reset du média Player, j’ai également changé le Cable HDMI entre ma Freebox et ma télévision mais rien n’y fait. Le support technique de Free m’a répondu que cette panne est nouvelle et que probablement nous devrions attendre une nouvelle mise à jour dans les mois à venir !
Toute aide me permettant de récupérer à nouveau du son avec l’image en recopie d’écran sera la bienvenue. Merci d’avance, Fabrice.
|
|
27206 | 06/05/2019 | 29/08/2022 | Évolution | Audio (AirMedia, ...) | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Application Musiques |
Task Description
Bonjour je souhaiterais soumettre une suggestion.
Serait il possible d’avoir une une application qui recherche automatiquement dans le dossier ou disque dur souhaitez de la Freebox les musiques et avoir ainsi une interface musiques plus agréable que la gestion de fichiers de la Freebox (une interface qui pourrait ressembler à ce qu’il ce fait comme sur itunes, deezer, spotify, clémentine ETC)
Je vous remercie d’avance
|
|
15078 | 24/05/2014 | 22/10/2014 | Évolution | Audio (AirMedia, ...) | Tous | Nouveau | Ajouter un Renderer DLNA au Freebox Server |
Task Description
Le cas d’usage est le suivant : pouvoir écouter de la musique streamée depuis une application Android directement dans les écouteurs de la Freebox Server, ou bien dans des haut-parleurs branchés sur la Freebox Server.
L’avantage par rapport au renderer DLNA existant dans le Player est de pouvoir écouter la musique sans avoir à allumer sa télé
|
|
37916 | 03/04/2023 | 03/04/2023 | Anomalie | Audio (AirMedia, ...) | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | ajout webradio |
Task Description
Bonjour, j’ai tenté plusieurs fois d’intégrer la webradio Le Mixanthrope via le formulaire dédié ( https://api.radioking.io/radio/377758/listen.m3u ) dans la liste de la Freebox mais elle n’apparaît jamais. J’ai tenté de nouveau ce matin. Pouvez-vous m’indiquer si cela a fonctionné cette fois-ci ?
Merci par avance
|
|
24196 | 07/01/2019 | 07/01/2019 | Évolution | Audio (AirMedia, ...) | Tous | Nouveau | Ajout du vrai Airplay 2 |
Task Description
Depuis la Freebox Révolution, “AirMedia” est intégré. Si cette version modifiée et “libre” d’Airplay fonctionne de temps à autres pour la musique, les résultats sont beaucoup plus contrastés pour l’envoi de vidéos de son appareil iOS vers sa TV... Sur la Freebox Révolution et le dernier iPhone Xr (tous mis à jours), impossible du miror link ou de diffuser des photos / vidéos actuellement par exemple. De plus, il n’est pas possible de profiter du mutli-room avec cette version.
“Airmedia” était une solution de repli tant que Apple n’avait pas ouvert sa techno aux autres produits que les siens. Par chance, les choses changent, et les derniers téléviseurs Samsung intégreront Airplay 2 nativement. D’autres produits, dans d’autres marques devraient suivre. Pourquoi pas vous ?
|
|
21340 | 05/04/2017 | 07/02/2018 | Évolution | Audio (AirMedia, ...) | Tous | Nouveau | Airplay c'est pour quand ? |
Task Description
Bonjour,
a quand une compatibilité Apple ? car la Freebox v6 ne supporte pas la dernière version du format de diffusion Apple (HLS) ni le système de protection Apple (Fairplay Streaming). Si Free met à jour sa Freebox pour supporter pleinement du format Airplay nous pourrions enfin utiliser airplay .....
|
|
14761 | 23/04/2014 | 07/06/2022 | Évolution | Autre / Non trié | Tous | Nouveau | Serveur FTP avancé |
Task Description
Bonjour,
Une idée d’évolution: ajouter la possibilité d’ouvrir le service FTP intégré à la freebox à l’extérieur et à divers utilisateurs (possibilité de créer et gérer des comptes). Ce FTP permettrait d’accéder aux fichiers présents sur le disque interne et/ou les disques USB et/ou des disques du LAN montés en SMB (par exemple).
A+
|
|
13567 | 27/10/2013 | 31/01/2014 | Évolution | Autre / Non trié | Tous | Nouveau | Rendre possible l'installation d'un serveur CardDAV/Cal... |
Task Description
La nouvelle mise à jour d’OS X a introduit l’incapacité de sauvegarder ses contacts et son calendrier en local (cf http://support.apple.com/kb/HT1386?viewlocale=en_US&locale=en_US). Permettre de créer un serveur CardDAV ou CalDAV permettrait à tous les utilisateurs de garder le contrôle de ses données personnelles.
|
|
9170 | 11/12/2011 | 23/11/2014 | Évolution | Autre / Non trié | Tous | Nouveau | Prise en compte de la norme NF C 15-100 |
Task Description
Bonjour,
La norme NF C 15-100 est devenue obligatoire pour tous les logements neufs. Pour le multimédia elle impose : - l’installation de prises RJ45 dans toutes les pièces principales (salon/séjour, chambres, cuisine...) - la pré-cablage RJ45 dans les autres pièces - la disparition des prises T - la présence d’un DTI (connexion de l’arrivée de l’opérateur de téléphonie) dans la GTL (Gaine Technique Logement) - une baie de brassage RJ45 dans la GTL
La logique voudrait donc que la partie “modem” (ADSL et optique), la séparation téléphonie analogique/réseau informatique et le switch du boitier Server soient installées dans la GTL (Gaine Technique Logement) au plus près du DTI pour limiter les pertes au niveau signal ADSL (et simplifier le cablage pour une connexion optique) et qu’une liaison RJ 45 soit établie entre la GTL et le boitier Server qui ne conserverait que “l’intelligence” (software), l’interface homme/machine (panneau de configuration, prise USB) et le stockage (NAS). Même pour la Wifi il existe des adaptateurs RJ45/Wifi qui poourrait se substituer au module Wifi du boitier Server, (à défaut le compléter).
Pour les logements à la norme NF C 15-100 il faudrait donc proposer un Server “bi-boitiers” : - un boitier “technique” à installer dans la GTL - un boitier “interface” à installer dans une pièce du logement
Pour les logements qui ne sont pas à la norme NF C 15-100, le boitier “interface” pourrait accueillir dans un logement prévu à cet effet le boitier “technique” prévu pour la GTL.
Donc le même matériel “Server” pourrait convenir aux deux types d’installations, il “suffirait” qui soit modulaire, (boitier “technique” délocalisable dans la GTL).
Cordialement,
DFAL
|
|
12672 | 30/06/2013 | 03/10/2013 | Évolution | Autre / Non trié | Tous | Nouveau | Pourquoi pas un mode "Avancé" ? |
Task Description
Bonjour, Félicitations pour ce firmware 2.0 ! Je voulais faire part de quelques idées pour le futur de la V6
- Côté NAS Avec ce firmware, rien que par l’interface de Freebox OS, on peut dire que l’on approche d’un OS Synology. Il ne manquerait que quelques fonctionnalités pour supplanter un NAS complet (gestion multi-comptes, ACL ou droits d’accès etc.)
- Côté routeur Pourquoi ne pourrait-on pas envisager la mise en place d’un mode que l’on appellerait “Usage avancé” ou “mode geek”, activable via une case à cocher (et un disclaimer disant que c’est fait pour les gens qui s’y connaissent) et qui permettrait par exemple : - d’ajouter une route manuellement à la table de routage - de gérer soi-même les règles de firewall - de faire du VLAN / multi-SSID
Ce mode de fonctionnement avancé aurait pour avantages : - d’attirer certains power users ou geeks qui bossent de chez eux, se forment sur des technos réseau etc. - d’éviter d’acheter du matériel supplémentaire pour faire ce qu’on veut. Aujourd’hui, un boitier à 50-70 euros est capable de faire tous les trucs cités ci-dessus. C’est un peu dommage de faire régresser la v6 avec son nouvel OS magnifique en mode bridge pour rajouter quelques fonctions assez répandues via un équipement tiers.
Désolé pour ce post un peu long, ce ne sont que les élucubrations d’un power user qui rêve de simplifier son réseau local. Mais je voulais juste savoir si ces idées étaient partagées par d’autres :)
|
|
9056 | 01/12/2011 | 24/02/2012 | Évolution | Autre / Non trié | Tous | Nouveau | Pavé tactile server : avoir un menu roulant infini |
Task Description
Bonjour, je m’explique car le titre n’est pas forcément explicite : j’allume et j’éteins assez souvent le wifi. Il serait des plus pratiques, qu’une fois sur le menu, la flèche haut nous amène directement en bas du menu comme ela se fait souvent dans les interfaces. Et une fois en bas, que la flèche bas nous amène en haut. Cela éviterait de multiples appui sur ces touches sensitives, pas forcément des plus pratiques. merci fred
|
|
14392 | 03/03/2014 | 21/04/2014 | Évolution | Autre / Non trié | Tous | Nouveau | Mise à jour disponible player / server sur affichage h... |
Task Description
Il serait judicieux d’avoir un message de mise à jour disponible sur l’écran de la freebox server . Je sais que ceci est faisable puisque nous recevons bien la bonne année sur la V5 et je pense aussi sur la V6 .
Un avertissement de ce genre serait simple et judicieux pour ceux qui ont le server dans une autre pièce .
MAJ disponible sur freebox server . MAJ disponible sur freebox player .
Merci à vous .
|
|
9061 | 01/12/2011 | 01/02/2012 | Évolution | Autre / Non trié | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Le server devient un aganda (Pense bête) |
Task Description
L’idée serait de pouvoir saisir, via le player, une tache à l’écran (un rendez-vous, un anniversaire, etc...) Une tache comprendrait : - Date - Champs texte pour saisir l’objet de la tache - Répétitivité : aucune, Hebdomadaire, mensuelle ou annuelle
Coté serveur, actuellement, il affiche les heures en haut et les minutes en bas. Au jour J d’une tache: - l’heure (heures & minutes) s’affiche sur la partie haute de l’afficheur - La date & L’objet de la tache défile (scrolling) sur la partie basse de l’afficheur, jusqu’à un appuyer sur OK (sur le server) pour l’acquitter.
|
|
8081 | 10/10/2011 | 06/08/2013 | Évolution | Autre / Non trié | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Horloge analogique |
Task Description
Ce serait bien de pouvoir avoir une horloge analogique sur la freebox.
|
|
11895 | 19/02/2013 | 19/02/2013 | Évolution | Autre / Non trié | Tous | Nouveau | FTDI serveur de voie serie |
Task Description
Bonjour, Puisque le serveur d impression est en cours de réinstallation pour la prochaine mise a jour, je suggère la prise en charge des ftdi ; connecteur usb RS232 et la mise en place d un serveur de voie série. Il me serais tres agréable de pouvoir piloté ainsi mon matériel série et notamment mon contrôleur domotique actuellement branché sur un mediacenter ss win7. cdlt franck.
|
|
14584 | 08/04/2014 | 18/04/2024 | Évolution | Autre / Non trié | Tous | Nouveau | Fin de DynDNS gratuit : passage sur remplaçant comme Du... | |
|
14816 | 28/04/2014 | 01/09/2014 | Évolution | Autre / Non trié | Tous | Nouveau | Détailler l'historique avec adresse IP | |
|
11201 | 10/10/2012 | 10/10/2012 | Évolution | Autre / Non trié | Tous | Nouveau | Demander une confirmation au reboot de la Freebox si en... | |
|
8703 | 02/11/2011 | 02/11/2011 | Évolution | Autre / Non trié | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Création comptes FTP | |
|
15289 | 15/07/2014 | 27/12/2018 | Évolution | Autre / Non trié | Tous | Nouveau | Contrôle parental par nombre d'heures | |
|
12924 | 19/07/2013 | 30/04/2014 | Évolution | Autre / Non trié | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Contournement temporaire de la protection MAC | |
|
8219 | 12/10/2011 | 04/09/2013 | Évolution | Autre / Non trié | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Connexion automatique Free WiFi en cas de panne ADSL | |
|
14471 | 19/03/2014 | 06/06/2021 | Évolution | Autre / Non trié | Tous | Nouveau | Comptabilité avec Chromecast | |
|
9097 | 05/12/2011 | 22/01/2012 | Évolution | Autre / Non trié | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Compatibilité avec iCloud | |
|
4421 | 21/01/2011 | 27/06/2019 | Évolution | Autre / Non trié | Freebox Server V6 (Révolution) | En cours de résolution | Café, gagner au loto, des filles nues ! | |
|
10068 | 01/05/2012 | 01/05/2012 | Évolution | Autre / Non trié | Tous | Nouveau | Brancher un lecteur mp3 sur le server diffusion musique | |
|
11357 | 04/11/2012 | 04/11/2012 | Évolution | Autre / Non trié | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Bloc note | |
|
14844 | 30/04/2014 | 30/04/2014 | Évolution | Autre / Non trié | Tous | Nouveau | ajouter info chaine payante/soucrite/offerte dans playl... | |
|
14438 | 12/03/2014 | 12/03/2014 | Évolution | Autre / Non trié | Tous | Nouveau | Actualiser la l iste des fichiers | |
|
11559 | 03/01/2013 | 30/01/2014 | Évolution | Autre / Non trié | Tous | Nouveau | A quand cloud Free sur le DD de la FS? | |
|
36526 | 10/04/2022 | 29/04/2022 | Anomalie | Autres | Tous | Nouveau | Impossible d'accéder depuis l'externe à un smartphone c... | |
|
36431 | 23/02/2022 | 10/02/2024 | Anomalie | Bridge | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | TP-Link Deco X90 derrière une freebox (mode bridge) - P... | |
|
39323 | 11/04/2024 | 15/04/2024 | Anomalie | Bridge | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problème d'attribution de l'IP publique à un routeur ex... | |
|
34042 | 11/02/2021 | 02/03/2023 | Anomalie | Bridge | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème compatibilité sfp+ avec câble Mikrotik S+DA000... | |
|
37062 | 24/09/2022 | 12/10/2024 | Anomalie | Bridge | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Port 2.5G bloqué en 100Mbps | |
|
36499 | 31/03/2022 | 10/02/2024 | Anomalie | Bridge | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Plus d'IPv4 en mode bridge | |
|
36070 | 06/12/2021 | 10/02/2024 | Anomalie | Bridge | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Perte de la connexion en mode bridge | |
|
40346 | 05/06/2025 | 09/06/2025 | Anomalie | Bridge | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Perte de connexion en mode bridge | |
|
35798 | 19/10/2021 | 25/12/2024 | Anomalie | Bridge | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Pas de flux internet en mode bridge Freebox pop | |
|
19260 | 03/12/2015 | 10/02/2024 | Évolution | Bridge | Tous | Nouveau | Option demandée : Pouvoir désactiver le mDNS du Player ... | |