Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Opened Task Type Category  asc Operating System Status Summary
2111629/01/2017AnomalieDECTTousNouveauPerte de liaison entre Freebox Server et combinés DECT ... Task Description

Bonjour,

Mes deux combinés DECT GIGASET (E560HX et un ancien modèle) perdent régulièrement et simultanément la liaison DECT avec le Server (affichage “Pas de base” et “Base”), ceci plusieurs fois par minute. La liaison revient quelques secondes, puis se coupe etc...
L’utilisation de mes téléphones est pratiquement impossible. Toutefois quand la liaison se maintient, je peux consulter ma boite vocale, la ligne téléphonique fonctionne donc bien.

Quelques remarques:
- plusieurs essais avec un seul combiné associé à la fois: idem
- plusieurs essais après suppression et nouvelle association du combiné : idem
- aucune autre base DECT n’est en fonctionnement à proximité
- pas de cable telephone branché à l’arrière du server
- reboot du server : idem
- en face avant du server, parfois, affichage “Erreur” à la lecture du code PIN DECT, parfois le code s’affiche correctement.
- avec l’interface de gestion web Freebox, page Téléphonie/DECT, parfois impossible de charger les paramètres (”Erreur lors de la récupération de la configuration”)
- pas de fonction ECO ni ECO+ activée

J’ai appelé le SAV Free qui constate un problème sans pouvoir le résoudre et me renvoie vers vous...

Je compte donc sur votre aide :-)

PhG

2122708/03/2017AnomalieDECTTousNouveauimpossibilité d'utiliser les serveurs vocaux avec combi... Task Description

Bonjour, j’ai 5 combinés (2 SAGEMCOM et 3 PHILIPS D2303W TRIO) qui fonctionnent avec la Freebox en DECT. Mais 2 problèmes gênent leur utilisation :
1) Avec un quelconque des 5 combinés lorsque j’appelle un serveur vocal qui demande de taper des chiffres pour effectuer un choix ou entrer un numéro à plusieurs chiffres, l’écran du combiné indique bien le(s) chiffres entré(s) mais il ne se passe rien et le serveur indique qu’il n’a pas reconnu le choix ou le numéro entré. C’est comme si la fréquence vocale du combiné n’était pas activée alors qu’avant d’avoir la fibre, les combinés fonctionnaient bien sur la prise RJ11 avec leur base respective, mais ne fonctionnaient pas sur le DECT. Pour vérifier cela je ne peux plus rebrancher sur le filaire car les techniciens qui sont venus installer la fibre ont reprit le raccord RJ11 qui se branche sur la Freebox.
2) Moins gênant mais pas normal (seulement pour les 3 PHILIPS) le double bouton-bascule central sous l’écran du combiné ne fonctionne pas mais fait émettre un signal du genre “tu-tu-ti-la” aussi bien vers le haut (Répertoire) que vers le bas (Journal d’appel) et l’écran ne se modifie pas. Alors que pour les 2 Sagemcom l’équivalent fonctionne parfaitement !

2132002/04/2017AnomalieDECTTousNouveauErreur activation base DECT Task Description

Bonjour,

J’ai remarquer depuis la mise à jour 3.4.0 que si on désactive la base DECT via mafreebox.freebox.fr
Puis ensuite que l’a réactive cela provoque ce message d’erreur : Un problème est survenu lors de cette requête au server (erreur: 503)

J’ai constater cela sur plusieurs Freebox, ce n’est donc pas apparemment un soucis matériel mais logiciel.

2145201/05/2017AnomalieDECTTousNouveauAppels entrants non fonctionnels sur ALCATEL VERSATIS X... Task Description

Téléphones utilisés : ALCATEL VERSATIS XL 350 DUO
Mode de connexion : deux combinés connectés en DECT sur le freebox server
Impossible d’entendre l’interlocuteur lors d’un appel entrant. Le téléphone sonne normalement mais lorsqu’on décroche impossible d’entendre le correspondant et le correspondant ne nous entend pas non plus.
Notez qu’après un reboot du freebox server le premier appel fonctionne correctement.
Plusieurs modes de reboot ont été testés (hard, secours) mais le résultat reste le même.
Pas de problème lors d’un appel sortant.

2148508/05/2017AnomalieDECTTousNouveauProblèmes appels entrant / sortant DECT Task Description

Bonjour,

Depuis presque 2 semaines, j’ai du mal à répondre aux appels entrant. et je ne peux faire qu’un seul appel sortant. Dès le deuxième appel je dois redémarrer ma Freebox.

Voici ma liste de téléphones connectés en DECT :
DORO HS 1910
Gigaset CL540
2 X alcatel DECT F230

Pour info, ça marchait très bien pendant des mois avant.

2150110/05/2017AnomalieDECTTousNouveauPerte de tonalité DECT Task Description

Depuis la mise à jour 3.4.1, mes deux combinés Siemens Gigacet C2 perdent la tonalité d’une façon aléatoire. Je ne peux pas dans ce cas recevoir ou passer les appels. Seul reboot de la freebox serveur resoud le problème temporairement. Les modes eco et eco+ sont désactivés. De plus, depuis cette MaJ la freebox serveur affiche “unknown” dans Combinés associés ⇒ modèle tandis qu’avant l’affichage était siemens_gigaset. J’ai fait plusieurs fois suppression des combinés puis association mais le résultat est toujours le même.

2160914/06/2017AnomalieDECTTousNouveauTéléphones en mode DECT ne marchent pas Task Description

Bonjour, j’ai deux combinés du même model Philips Mira qui ont toujours fonctionné en mode DECT sur ma freebox. Depuis 3 semaines on ne peut ni émettre ni recevoir des communications.

2161218/06/2017AnomalieDECTTousNouveauFonctionnalité DECT indisponible Task Description

Bonjour, j’ai changé de téléphone (Philips CD 150) et comme j’avais des problèmes pour le faire fonctionner correctement (la freebox ne détecte pas si le combiné est décroché ou pas, il sonne, mais lorsque je décroche, la freebox le considère toujours comme sonnant) j’ai décidé d’utiliser le (la?) DECT.
Mon ancien téléphone fonctionne bien.
Le nouveau (acheté d’occasion) a été reset.

Via le menu LCD → Téléphonie, je n’ai accès qu’au journal des appels
Via l’interface web, le wizard DECT ne se lance pas; rien ne se passe (pas de modifications du DOM, pas d’erreurs JS)
Je dois même rafraîchir la page pour voir apparaître l’icone des réglages DECT

2162126/06/2017AnomalieDECTTousNouveauDect Erreur interne : fail Task Description

bonjour suite au changement de freebox je ne peu identifié mes appareilles Gigaset et ne peu les faire sonner depuis l’interface http://mafreebox.freebox.fr message. Erreur interne : fail.

2169307/08/2017AnomalieDECTTousNouveauDysfonctionnement du DECT sur ma Freebox Task Description

Bonjour,

Le DECT tombe en panne après avoir reçu un appel qui fonctionnait.
Je n’ai alors plus de tonalité pour les appels suivants mais les appels entrants et sortant aboutissent bien mais impossible de communiquer.
La panne:
-l’impossibilité de communiquer (on en s’entend pas un fois l’appel établi).
-pas de tonalité lorsque l’on souhaite appeler mais les appels vers l’extérieur aboutissent
- les appels entrants aboutissent mais impossible de communiquer un fois décroché (on ne s’entend pas)

J’ai constaté les fait suivants:

- apres redémarrage de la freebox ou du service DECT (par mafreebox.freebox.fr) le téléphone fonctionne à nouveau
- J’ai remarqué que le problème se produit systématiquement après avoir reçu un appel qui avait fonctionné normalement.
- Lorsque le DECT est en dysfonctionnement, dans le service DECT de mafreebox.freebox.fr, je constate que les états “sonne” et “décroché” passent bien de “non” à “oui” dans tous les cas (appel entrant ou sortant) mais le communication ne passe pas...
- le type de téléphone est “unknown”

2169607/08/2017AnomalieDECTFreebox Server V6 (Révolution)NouveauImpossible de sélectionner le modèle de DECT dans inter... Task Description

Après avoir associer un DECT, il est impossible de modifier le champ ‘Modele’ de DECT.
La boite de choix est masqué par le bouton ‘Supprimer le combiné’

Testé avec différente navigateur (Safari, Chrome , Firefox) sous OSX
Freebox revolution Firmware 3.4.1

2171016/08/2017AnomalieDECTTousNouveau Utilisation Versatis 570 en DECT Task Description

bonjour, Je ne peu identifié mon appareil Alcatel Versatis 570 (tous sont vus en Unknown, seul choix possible, est-ce un bug ?) et ne peut donc le faire sonner depuis l’interface http://mafreebox.freebox.fr message. Erreur interne : fail.
Que faut-il mettre comme modèle pour mon appareil ?
Faut-il cocher la case “sonnerie intermittente pour cet appareil ?
Merci de vos conseils pour l’utilisation en DECT de l’appareil

2176213/09/2017AnomalieDECTTousNouveauCoupure de ligne sur base dect freebox Task Description

La ligne n’est plus operationnelle apres un appel entrant,
La solution pour pouvoir contacter la hot-line free a été de rebooter la freebox et de faire le 3244 en premier appel.
Il faut rebooter la freebox a chaque tentative d’appel ou de reception d’appel (c chaud !)

En appel entrant le telephone dect sonne bien mais au decrochage du combiné la ligne est morte...
Merci de votre retour,
Eric

2178724/09/2017AnomalieDECTTousNouveauDECT qui bugue à nouveau depuis des mois, que fait Free... Task Description

Tout est dans le titre, un correctif avait résolu le problème, puis nouveau fw et rebelote, et faudra attendre encore combien de temps et de signalisations du problème, avant que vous daignez vous bouger ???

2185013/10/2017AnomalieDECTTousNouveau Utilisation SAGEMCOM M70 (d572) en DECT Task Description

Bonjour,
j’ai un problème de synchronisation entre le téléphone et la basse DECT de ma freebox révolution je m’explique j’associe avec la free sans problème en DECT tout fonctionne jusque a la synchronisation avec la base et la le téléphone est bloquée je ne peut plus rien faire jusque a ce que j’enlève et remet les piles je peut l’utiliser pendant quelque minute et il se bloqué de nouveau cela se répété .
Merci

2247007/03/2018AnomalieDECTTousNouveauDisfonctionnement DECT Task Description

Bonjour depuis le passage à la version 3.5.2 plus de DECT
- Pas d’activation possible

Ca fonctionnait avant la mise à jour !

Freebox Server r1(remplacée récemment)
Adresse MAC : 00:24:D4:A7:F3:C0

2247207/03/2018AnomalieDECTTousNouveauLa mise à jour 3.5.2 n'a pas résolu mon problème de tél... Task Description

Bonjour,
J’avais espoir que cette mise à jour résoudrait les problèmes remontés avec la tache  FS#22280  mais malheureusement ce n’est que partiel pour moi.
Connexion DETC et appel OK mais toujours pas d’affichage du N° entrant.
En jouant avec les paramètres DETC de Freebox OS soit j’ai la sonnerie et affichage “combiné 0” en sélectionnant sonnerie interne, soit j’ai l’affichage du N° mais le téléphone ne sonne pas en sélectionnant sonnerie externe ou tout autre paramètre de sonnerie autre que sonnerie interne. Le cochage ou non des autres options ne change rien.
Avant le passage à 3.5 cela fonctionnait impec.
Mon téléphone est un Philips M330
Ma freebox est une R1.
Merci d’avance pour votre aide.

2249615/03/2018AnomalieDECTTousNouveauImpossible d'activer le DECT Task Description

Bonjour,
Il m’est impossible d’activer la base DECT. J’ai systématiquement une erreur “Erreur lors de la mise à jour de la configuration”.
Cela fonctionnait sans problème auparavant.

Firmware 3.5.2
Freebox Server (r1)

J’ai du rebrancher un téléphone derrière la Freebox en attendant une solution.

Merci d’avance pour une résolution rapide.

2250216/03/2018AnomalieDECTTousNouveauTéléphones DECT ne fonctionne plus Task Description

Bonjour,

Mes téléphones DECT reliés à ma Freebox ne fonctionnent plus. Les téléphone n’arrivent plus à se connecter à la base DECT.
L’activation du service DECT sur la console d’administration de la Freebox ne permet plus d’activer le DECT (http://mafreebox.freebox.fr/).

C’est le 3244 que j’ai appelé ce matin qui m’a conseillé de créer un incident sur ce site.

Ma ligne téléphonique fixe est donc hors d’usage.
C’est très génant !

Je vous remercie d’avance de votre support.

Geoffroy

Version Micrologiciel de ma Freebox : 3.5.2

2250417/03/2018AnomalieDECTTousNouveauModule DECT HS Task Description

La module DECT intégré à la freebox révolution R1 est HS.
La mise à jour en 3.5.2 ne résout pas le problème.

2251019/03/2018AnomalieDECTTousNouveauDECT : arrêt de sonnerie après 2 sonneries Task Description

Bonjour,

J’avais commenté sur un autre ticket, mais il indiquait un dysfonctionnement complet du DECT - réglé suite à un remplacement - ce n’est pas le même problème (FS#22470).

Sur mon installation j’ai beaucoup de problèmes en réception - même après plusieurs reboots (il nous était arrivé - rarement - d’avoir des soucis de téléphone, qui étaient réglés par un reboot simple).
Le FW est le dernier stable : 3.5.2

Voici une description du problème rencontré - avec deux téléphone appairés (Philips, de base) :
* j’entends 2 sonneries sur mes combinés, puis plus rien.
* sur la box, on voit que la communication est en cours, et continue après l’arrêt des sonneries
* en testant depuis mon mobile, effectivement la communication continue continue, et on arrive à la boite vocale
* en tentant de prendre la ligne pendant ce temps où la communication continue, le combiné indique ligne occupé.

Si besoin : 14:0C:76:B2:44:F5

Merci.

2251220/03/2018AnomalieDECTTousNouveaufonction DECT plante depuis mi-février Task Description

Equipé de DECT Philips qui fonctionnaient parfaitement, depuis mi-février, les appels entrants se limitaient à 1 sonnerie puis impossibilité de récupérer l’appel. Les service technique Free n’a pas pu déceler l’origine de la panne et on a changé le Server. Depuis, j’ai découvert que la téléphonie fonctionne si ma base DECT est reliée en filaire au Server, mais la même panne se reproduit si je tente un fonctionnement DECT sans fil: 1 sonnerie et disparition de l’appel. En revanche le correspondant entend plusieurs sonneries et pens que nous sommes absents.

2252427/03/2018AnomalieDECTTousNouveauProbleme Base DECT Frebox Task Description

Bonjour
Le module DECT se désactive après 10 minutes de fonctionnement.
Un reboot de la Freebox rend de nouveau disponible le module.
J’ai acheté un nouveau téléphone pensant que le problème venait de celui ci.
Pour constater : Ouvrir les informations Freebox Server/Player sur la TV, au bout de quelques minutes le module se désactive.
J’ai arrête tous les modes ECO sans succès.
Très pénalisant pour ceux qui sont néophytes, et qui ont toujours fait confiance au DECT embarqué.

2255606/04/2018AnomalieDECTTousNouveauProblème de communication en départ (pas de micro) avec... Task Description

Depuis mon raccordement chez FREE mes 2 Téléphones DECT n’on plus de micro sur les communications départs uniquement.
Sur les communications arrivées tout fonctionne normalement.
Le problème est uniquement avec des postes DECT, car avec un téléphone filaire raccordé à la freebox tout fonctionne bien mais la qualité est médiocre par rapport au téléphones qui fonctionnent avec la voie sur IP.
Mes téléphones sont des SAGEMCOM téléphone HD Allure DUO.
D’après Sagem le problème est connu de FREE et le dysfonctionnement n’existe qu’avec les FREEBOX.
Vous pouvez me joindre uniquement à partir de 14H00 au 06 48 49 63 38.

Cordialement

2255808/04/2018AnomalieDECTTousNouveauPas de présentation du N° appelant Task Description

Bonjour,
depuis les dernières mises à jour, la présentation du N° de la base DECT intégrée ne fonctionne de nouveau plus. Mon DECT est un ensemble ALCATEL VERSATIS D300. La présentation fonctionnait avant. Cela dit au fil des mises à jours, depuis des années, la fonction disparaît et réapparaît souvent. On est habitué. Mais là, malgré les dernières màj, toujours rien.
Cordialement

2258321/04/2018AnomalieDECTTousNouveauPerte aléatoire de la DECT avec firmware 3.5.2
2261806/05/2018AnomalieDECTTousNouveauActivation DECT impossible
2263413/05/2018AnomalieDECTTousNouveauDECT - niveaux volumes entrée/sortie perdus à chaque re...
2263513/05/2018AnomalieDECTTousNouveauDECT Cat-iq / Contacts non transmis sur combiné
2275413/07/2018AnomalieDECTTousNouveauDECT auto-deactivation
2283112/09/2018AnomalieDECTTousNouveauassociation de combinés impossible sur la base DECT
2284217/09/2018AnomalieDECTTousNouveauPROBLEME DECT SIEMENS CL660HX
2290211/11/2018AnomalieDECTTousNouveauProblème Journal d'appel
2475721/01/2019ÉvolutionDECTFreebox Server V7 (Delta)NouveauOK FREEBOX FAIRE SONNER LES TELS
2805014/08/2019AnomalieDECTFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDECT sonne mais pas de son
2911922/11/2019AnomalieDECTTousNouveauDECT
2988403/02/2020AnomalieDECTFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème avec combiné Gigaset C530 Duo
3170406/08/2020AnomalieDECTFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème perte DECT avec freebox Revolution
3171807/08/2020AnomalieDECTFreebox Server V8 (Pop)NouveauLes contacts téléphonique ne sont pas affichés sur télé...
3236610/09/2020AnomalieDECTTousNouveauDECT GIGASET C530HX
3264501/10/2020ÉvolutionDECTFreebox Server V7 (Delta)NouveauMode "mute" pour un combiné qui n'en dispose pas (ex : ...
3345716/12/2020AnomalieDECTFreebox Server V7 (Delta)NouveauAlcatel D285
3346817/12/2020AnomalieDECTFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDéréglage fréquent du combiné distant
3348118/12/2020AnomalieDECTFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDECT problème de stabilité
3742030/11/2022AnomalieDECTTousNouveauDysfonctionnement du service DECT
3752721/12/2022AnomalieDECTFreebox Server V7 (Delta)NouveauAppairage FreeBox Delta avec un combiné Gigaset SL910 i...
3754901/01/2023AnomalieDECTTousNouveauDéconnexion du téléphone associé en DECT
3766603/02/2023AnomalieDECTTousNouveauDysfonctionnement du service DECT pas de liste d'appel
3792907/04/2023AnomalieDECTFreebox Server V7 (Delta)NouveauService DECT non fonctionnel depuis mi/fin Mars 2023
3888512/01/2024AnomalieDECTFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème son lors appel DECT
Showing tasks 301 - 350 of 2795 Page 7 of 56

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing