Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Opened Last Edited Task Type Category  asc Operating System Status Summary
3623410/01/202210/01/2022AnomalieContrôle parentalFreebox Server V8 (Pop)NouveauContrôle parental non fonctionnel Task Description

Depuis quelques jours (début janvier 2022, environ) le contrôle parental a cessé de fonctionner sur mes appareils connectés à la Freebox Pop.

En effet (et malgré un redémarrage en "paramétrage d'usine"), l'activation de règles de contrôle parental via l'application Freebox Connect reste sans effet :

- Appareil branché directement en RJ45 à la Freebox → Contrôle parental ne fonctionne pas
- Appareils branchés en Ethernet via CPL → Contrôle parental ne fonctionne pas
- Appareils connectés en WiFi → Contrôle parental semble fonctionner

3807017/05/202328/06/2023AnomalieContrôle parentalFreebox Server V7 (Delta)NouveauLe flux télé d'un player Pop n'est pas bloqué malgré l'... Task Description

Bonjour,

J’ai créé sur mon serveur Delta il y a quelques mois un profil de contrôle parental permettant de bloquer (ou non) l’activité du player Pop.

En refaisant un test ces derniers jours, je me suis rendu compte qu’il ne fonctionnait pas complètement:
- Si Netflix tourne sur le player, l’activation de l’arrêt du player par le profil fait bien arréter la diffusion de Netflix
- Si une chaine télé en direct (en IP) tourne sur le player, l’activation de l’arrêt du player par le profil ne produit aucun effet, même après un long laps de temps (plus de 5min)
- Dans la foulée, si on zappe alors que l’activation de l’arrêt est effective, là le player arrête la diffusion.

N’y aurait-il pas une priorité du flux télé qui fait que le profil de contrôle parental ne peut le bloquer ?

En tout cas, il serait bien que le profil puisse arréter le flux télé (et de manière générale, couper l’accès complètement au player)

PS: j’ai mis cette tâche dans le serveur car il me semble que le profil est géré par celui-ci

3902817/02/202419/02/2024AnomalieContrôle parentalFreebox Server V8 (Pop)NouveauContrôle parental par profils inopérant à cause d'adres... Task Description

Bonjour,
j’ai mis en place un blocage du réseau par horaire via un profil sur la freebox pop.
Cela sur 3 périphériques : une tablette, un smartphone, un PC portable.
Je constate que le blocage ne marche pas toujours.
En regardant les périphériques, je constate que, lorsque cela ne marche pas, le périphérique est vu comme nouveau par la freebox car il a une nouvelle adresse MAC.
En l’ajoutant au profil ça remarche mais j’en suis à 10 adresses MAC pour le PC portable par exemple.
L’une d’entre elles vient du constructeur : Cloud Network Technology Singapore PTE Ltd
Deux autres MAC sont de constructeur inconnu mais ont été vues à 1 minute d’intervalle.
J’ai regardé dans les paramètres du PC et l’adresse MAC aléatoire est pourtant désactivée.
Comment est-ce possible ?
Comment régler ce problème car s’il suffit de changer d’adresse MAC pour contourner le filtrage, les profils ne serviront plus à rien ?
Merci à tous pour vos conseils.

4054228/09/202503/10/2025AnomalieContrôle parentalFreebox Server V6 (Révolution)NouveauAppareils invisibles Task Description

Bonjour,

Mon fils a branché son PC fixe sur la Freebox via un câble RJ45 direct et je ne vois son appareil ni sur Mafreebox.fr (Périphériques réseau), ni sur Freebox connect (appareils).
N’y a-t-il pas un bug ou une entourloupe de sa part que je n’aurais pas encore trouvée.
Mon problème est que du coup je ne peux pas le bloquer avec le contrôle parental à distance afin de limiter ses heures de jeux.

Merci de votre concours pour trouver une solution !

N’hésitez par à me poser des questions.

Version d’OS Freebox Revolution serveur : 4.9.10
iPhone SE (MMXK3ZD/A), iOS 18.7
Version de l’application Freebox Connect : v1.33

3109020/07/202020/01/2021ÉvolutionContrôle parentalFreebox Server V7 (Delta)À investiguerProfils : permettre d'autoriser temporairement (règles ... Task Description

Bonjour,

Depuis les mises à jour 4.2.0 et 4.2.1, le contrôle parental, devenu “Profils”, a perdu une fonctionnalité intéressante et pratique : l’ajout de règles temporaires, comme autoriser une connexion pendant quelques heures, ou l’inverse.
Actuellement, avec la nouvelle version, si une connexion est en pause, on ne peut qu’annuler la pause pour une durée indéterminée, il faut ensuite remettre en pause manuellement.
Cette fonctionnalité reste encore présente dans l’application freebox pour android mais n’est pas présente dans l’application freebox connect.
IL serait bien de retrouver cette fonctionnalité des règles temporaires dans une prochaine mise à jour.

1056824/07/201221/12/2022ÉvolutionDECTFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProposer un téléphone DECT Free Task Description

J’utilise différents téléphones DECT associés à ma FreeBox et quelque soit le modèle utilisé, je perd les fonctions sympas propres à chacun des modèles pour n’avoir plus que de simples téléphones basiques.
Ne serait-il pas possible à Free de nous proposer en accessoire son propre téléphone Eco DECT qui puisse nous proposer des fonctions de base qui font le charme de ce système et pourquoi pas un téléphone mixte DECT/GSM compatible avec les fréquences 4G FreeMobile :)
Interphone/veille bébé
Réveil
Répertoire partagé
Historique
SMS/MMS
Accès direct au répondeur FreeBox
Tonalités différentes suivant les appelants
Black list/white list
Rejet des appels anonymes
Haut parleur/main libre/bluetooth
Antichoc/étanche ;)
...

1604921/11/201421/11/2014AnomalieDECTTousNouveauImpossible de passer un appel de plus de 4 secondes Task Description

Depuis que j’ai associé mon téléphone DECT à la freebox server, dès que je passes ou reçois un appel, la conversation se coupe après quelques secondes. Je suis certains qu’il ne s’agit pas d’un problème de charge du téléphone car le téléphone ne s’éteint jamais, il raccroche seulement et revient sur l’écran d’accueil. Voici la référence de mon téléphone : PHILIPS 525 DECT

1607930/11/201412/03/2019ÉvolutionDECTTousNouveauFonction intrusion en DECT Task Description

L’absence de la fonction “intrusion”, qui autorise un combiné DECT à se joindre à une conversation déjà en cours sur une même base, par simple appui sur le bouton “prise de ligne”, est un réel manque:
- principalement en cas d’utilisation d’un combiné type oreillette, dépourvu de clavier. On compose avec un combiné, et on prend la ligne par intrusion avec l’oreillette.
- également utile pour avoir une conversation à 3 ou plus, dans une grande maison ou si on veut éviter le main libre.

Naturellement, cette possibilité doit être autorisée par l’utilisateur dans l’interface de gestion , pour des raisons évidentes de confidentialité.

Ce sujet pourrait être lié au #15855, transfert d’appel DECT, qui pourrait être un échappatoire pour le premier cas (transfert d’appel vers l’oreillette).

A l’heure actuelle, j’aimerais acquérir un combiné oreillette DECT (Plantronics C65 ou équivalent), mais vue l’absence de fonction intrusion, cela m’obligerait à revenir à la base DECT native de mon Gigaset, qui l’autorise, mais je préférerais éviter.

merci !

1784814/07/201523/11/2015AnomalieDECTTousNouveautéléphone DECT ne sonne pas Task Description

Je dispose d’un téléphone Logicom Nova 350.

Il fonctionne plutôt bien : je peux appeler, décrocher, discuter, associer le téléphone à la Freebox.

Seul problème : il ne sonne pas.

La base ne sert qu’à recharger le combiné car ce dernier est associé à la Freebox. L’association se passe sans soucis. Je peux appeler sans soucis. Je peux aussi décrocher sans soucis non plus (j’ai un téléphone filaire qui sonne et qui me permet de savoir que je reçois un appel, je peux alors décrocher avec le téléphone DECT.

Côté Freebox, j’ai testé pas mal de configurations différentes et je suis actuellement dans la configuration par défaut :

  • intermittente : coché
  • Sonnerie : Sonnerie externe (défaut)
  • Mode éco : non coché
  • Mode éco plus : non coché
  • Combinés associés > Modèle du combiné : Autre

Mes tests et investigations me disent que le problème vient de la Freebox qui n’envoie pas l’appel au combiné. Vous me confirmerez ou non ce diagnostique.

Voilà mes différents tests :

  • le téléphone a bien fonctionné pendant un certain temps, depuis quelques mois (décembre 2014 ?) il ne sonne plus, je suppose qu’une mise à jour de la Freebox a entraîné l’apparition du bug
  • quand le téléphone fonctionnait, et lorsqu’il sonnait, il suffisait de prendre le combiné (et donc de le séparer de la base) pour qu’il décroche automatiquement la ligne. Maintenant qu’il ne sonne plus, séparer le combiné de la base n’a aucun effet. Je suppose donc que le combiné ne reçoit par l’appel.
  • le combiné n’affiche plus le numéro de téléphone de l’appelant. Là encore, je suppose donc que le combiné ne reçoit par l’appel.
  • si je fais un test depuis un mobile, le premier appel ne fait pas sonner le combiné, le second si. Cela semble être un signe que la Freebox sort de sa “veille” au premier appel et transmet bien l’appel au combiné lors du second appel.
  • si je fais un test depuis l’interface de configuration de la Freebox : “Faire sonner les combinés [DECT]”, ca fonctionne systématiquement !

Je peux faire d’autres tests si nécessaire.

1807324/07/201523/05/2020AnomalieDECTTousNouveauDECT non fonctionnel complètement avec GIGASET Task Description

Bonjour,

Je viens d’activer de nouveau le DECT de la v6. J’essaye depuis 2 ans régulièrement.
Avec mon téléphone GIGASET, déclaré en combiné associé “SIEMENS GIGASET” je ne peux pas aller dans ma messagerie (petite enveloppe qui clignote quand j’ai loupé un appel). L’enveloppe clignote bien, et c’est la dernière mise à jour du server qui, sauf erreur, nous emmène cette nouveauté, mais je ne peux pas aller dedans pour savoir qui m’a appelé.

Merci de corriger. Il serait d’ailleurs pour ceux qui n’ont pas de diode clignotante sur leur téléphone que nous puissions avoir un journal des appels visible directement dans le menu de la v6 et que les appels manqués soient visibles facilement.

1815027/07/201501/09/2015AnomalieDECTTousNouveauimposible de d'association des telephone dect Task Description

depuis le MAJ il est impossible d’association telephone DECT dans la dans le parametre de la freebox et meme avec l écran tactile ,quand j ouvre pour faire l’association il a un fenêtre qui ouvre est qui marque “erreur lors de la recuperation de la configuration " et sur l’ecran tactile sa affichet erreur

1969811/02/201606/10/2025AnomalieDECTTousNouveauErreur activation mode eco DECT Task Description

Bonjour,

J’ai un problème similaire au cas : http://dev.freebox.fr/bugs/task/13063

- quelle que soit la combinaison des 2 paramètres eco / eco+, dès qu’un des 2 est coché, j’ai une erreur à la sauvegarde.
- Ensuite je peux valider à au second essai et ensuite plus d’erreur (même si j’ouvre puis ferme les paramètres)

Du coup, je ne sais pas si le mode eco est activé (et je souhaite m’assurer qu’il est bien actif)

2019230/04/201626/02/2020AnomalieDECTTousNouveauPerte de configuration eco DECT Task Description

Bonjour,

Ma FBX v6 “oublie” régulièrement l’activatino du mode ECO sur mes DECT.
Il est alors nécessaire de cocher la case de nouveau tous les quelques jours.

2095204/12/201604/12/2016AnomalieDECTTousNouveauAucune communication entre téléphone alcatel et central... Task Description

Bonjour, Je viens d’acquérir l’alcatel dect xl 385 qui s’est correctement associé avec la freebox.
Cependant, je note les dysfonctionnements suivants :
1. Dans modèle n’apparait que sagem et siemens gigaset
2. Les éléments de base comme l’heure et le repertoire ne sont pas remontés sur les combinés.

Merci de voir si on peut y apporter modifications.

2099422/12/201622/12/2016AnomalieDECTTousNouveaupostes téléphoniques dect sonnent tous ensemble après p... Task Description

sur un appel téléphonique tous les postes téléphoniques connectés en dect sonnent en même temps = normal
ce qui ne l’est pas, c’est qu’après la prise de la ligne sur un poste (au hasard) tous les autres postes continuent de sonner... pas d’autres solutions que de décrocher et raccrocher pour faire cesser la sonnerie. TRES fâcheux
cette situation n’est pas systématique mais fréquente.
le problème est également rencontré par d’autres utilisateurs de la freebox revolution de ma connaissance.

2107013/01/201713/01/2017AnomalieDECTTousNouveaucombiné Philipps D635 ne sonne pas en DECT Task Description

Toutes les connections sont faites
en filaire cela fonctionne réception et émission d’appels
mais en DECT , sonnerie ne fonctionne pas mais OK communication
Perte du menue : répertoire et dans Services que 2 options : Souscrire et Réinitialiser..., messagerie...

2111629/01/201729/01/2017AnomalieDECTTousNouveauPerte de liaison entre Freebox Server et combinés DECT ... Task Description

Bonjour,

Mes deux combinés DECT GIGASET (E560HX et un ancien modèle) perdent régulièrement et simultanément la liaison DECT avec le Server (affichage “Pas de base” et “Base”), ceci plusieurs fois par minute. La liaison revient quelques secondes, puis se coupe etc...
L’utilisation de mes téléphones est pratiquement impossible. Toutefois quand la liaison se maintient, je peux consulter ma boite vocale, la ligne téléphonique fonctionne donc bien.

Quelques remarques:
- plusieurs essais avec un seul combiné associé à la fois: idem
- plusieurs essais après suppression et nouvelle association du combiné : idem
- aucune autre base DECT n’est en fonctionnement à proximité
- pas de cable telephone branché à l’arrière du server
- reboot du server : idem
- en face avant du server, parfois, affichage “Erreur” à la lecture du code PIN DECT, parfois le code s’affiche correctement.
- avec l’interface de gestion web Freebox, page Téléphonie/DECT, parfois impossible de charger les paramètres (”Erreur lors de la récupération de la configuration”)
- pas de fonction ECO ni ECO+ activée

J’ai appelé le SAV Free qui constate un problème sans pouvoir le résoudre et me renvoie vers vous...

Je compte donc sur votre aide :-)

PhG

2122708/03/201720/03/2017AnomalieDECTTousNouveauimpossibilité d'utiliser les serveurs vocaux avec combi... Task Description

Bonjour, j’ai 5 combinés (2 SAGEMCOM et 3 PHILIPS D2303W TRIO) qui fonctionnent avec la Freebox en DECT. Mais 2 problèmes gênent leur utilisation :
1) Avec un quelconque des 5 combinés lorsque j’appelle un serveur vocal qui demande de taper des chiffres pour effectuer un choix ou entrer un numéro à plusieurs chiffres, l’écran du combiné indique bien le(s) chiffres entré(s) mais il ne se passe rien et le serveur indique qu’il n’a pas reconnu le choix ou le numéro entré. C’est comme si la fréquence vocale du combiné n’était pas activée alors qu’avant d’avoir la fibre, les combinés fonctionnaient bien sur la prise RJ11 avec leur base respective, mais ne fonctionnaient pas sur le DECT. Pour vérifier cela je ne peux plus rebrancher sur le filaire car les techniciens qui sont venus installer la fibre ont reprit le raccord RJ11 qui se branche sur la Freebox.
2) Moins gênant mais pas normal (seulement pour les 3 PHILIPS) le double bouton-bascule central sous l’écran du combiné ne fonctionne pas mais fait émettre un signal du genre “tu-tu-ti-la” aussi bien vers le haut (Répertoire) que vers le bas (Journal d’appel) et l’écran ne se modifie pas. Alors que pour les 2 Sagemcom l’équivalent fonctionne parfaitement !

2132002/04/201702/04/2017AnomalieDECTTousNouveauErreur activation base DECT Task Description

Bonjour,

J’ai remarquer depuis la mise à jour 3.4.0 que si on désactive la base DECT via mafreebox.freebox.fr
Puis ensuite que l’a réactive cela provoque ce message d’erreur : Un problème est survenu lors de cette requête au server (erreur: 503)

J’ai constater cela sur plusieurs Freebox, ce n’est donc pas apparemment un soucis matériel mais logiciel.

2145201/05/201720/05/2018AnomalieDECTTousNouveauAppels entrants non fonctionnels sur ALCATEL VERSATIS X... Task Description

Téléphones utilisés : ALCATEL VERSATIS XL 350 DUO
Mode de connexion : deux combinés connectés en DECT sur le freebox server
Impossible d’entendre l’interlocuteur lors d’un appel entrant. Le téléphone sonne normalement mais lorsqu’on décroche impossible d’entendre le correspondant et le correspondant ne nous entend pas non plus.
Notez qu’après un reboot du freebox server le premier appel fonctionne correctement.
Plusieurs modes de reboot ont été testés (hard, secours) mais le résultat reste le même.
Pas de problème lors d’un appel sortant.

2148508/05/201720/05/2018AnomalieDECTTousNouveauProblèmes appels entrant / sortant DECT Task Description

Bonjour,

Depuis presque 2 semaines, j’ai du mal à répondre aux appels entrant. et je ne peux faire qu’un seul appel sortant. Dès le deuxième appel je dois redémarrer ma Freebox.

Voici ma liste de téléphones connectés en DECT :
DORO HS 1910
Gigaset CL540
2 X alcatel DECT F230

Pour info, ça marchait très bien pendant des mois avant.

2150110/05/201720/05/2018AnomalieDECTTousNouveauPerte de tonalité DECT Task Description

Depuis la mise à jour 3.4.1, mes deux combinés Siemens Gigacet C2 perdent la tonalité d’une façon aléatoire. Je ne peux pas dans ce cas recevoir ou passer les appels. Seul reboot de la freebox serveur resoud le problème temporairement. Les modes eco et eco+ sont désactivés. De plus, depuis cette MaJ la freebox serveur affiche “unknown” dans Combinés associés ⇒ modèle tandis qu’avant l’affichage était siemens_gigaset. J’ai fait plusieurs fois suppression des combinés puis association mais le résultat est toujours le même.

2160914/06/201714/06/2017AnomalieDECTTousNouveauTéléphones en mode DECT ne marchent pas Task Description

Bonjour, j’ai deux combinés du même model Philips Mira qui ont toujours fonctionné en mode DECT sur ma freebox. Depuis 3 semaines on ne peut ni émettre ni recevoir des communications.

2161218/06/201718/06/2017AnomalieDECTTousNouveauFonctionnalité DECT indisponible Task Description

Bonjour, j’ai changé de téléphone (Philips CD 150) et comme j’avais des problèmes pour le faire fonctionner correctement (la freebox ne détecte pas si le combiné est décroché ou pas, il sonne, mais lorsque je décroche, la freebox le considère toujours comme sonnant) j’ai décidé d’utiliser le (la?) DECT.
Mon ancien téléphone fonctionne bien.
Le nouveau (acheté d’occasion) a été reset.

Via le menu LCD → Téléphonie, je n’ai accès qu’au journal des appels
Via l’interface web, le wizard DECT ne se lance pas; rien ne se passe (pas de modifications du DOM, pas d’erreurs JS)
Je dois même rafraîchir la page pour voir apparaître l’icone des réglages DECT

2162126/06/201702/09/2017AnomalieDECTTousNouveauDect Erreur interne : fail Task Description

bonjour suite au changement de freebox je ne peu identifié mes appareilles Gigaset et ne peu les faire sonner depuis l’interface http://mafreebox.freebox.fr message. Erreur interne : fail.

2169307/08/201707/08/2017AnomalieDECTTousNouveauDysfonctionnement du DECT sur ma Freebox
2169607/08/201718/08/2020AnomalieDECTFreebox Server V6 (Révolution)NouveauImpossible de sélectionner le modèle de DECT dans inter...
2171016/08/201716/08/2017AnomalieDECTTousNouveau Utilisation Versatis 570 en DECT
2176213/09/201720/05/2018AnomalieDECTTousNouveauCoupure de ligne sur base dect freebox
2178724/09/201720/05/2018AnomalieDECTTousNouveauDECT qui bugue à nouveau depuis des mois, que fait Free...
2185013/10/201703/01/2019AnomalieDECTTousNouveau Utilisation SAGEMCOM M70 (d572) en DECT
2247007/03/201812/12/2018AnomalieDECTTousNouveauDisfonctionnement DECT
2247207/03/201810/03/2018AnomalieDECTTousNouveauLa mise à jour 3.5.2 n'a pas résolu mon problème de tél...
2249615/03/201822/04/2018AnomalieDECTTousNouveauImpossible d'activer le DECT
2250216/03/201822/04/2018AnomalieDECTTousNouveauTéléphones DECT ne fonctionne plus
2250417/03/201807/06/2018AnomalieDECTTousNouveauModule DECT HS
2251019/03/201803/11/2020AnomalieDECTTousNouveauDECT : arrêt de sonnerie après 2 sonneries
2251220/03/201822/04/2018AnomalieDECTTousNouveaufonction DECT plante depuis mi-février
2252427/03/201829/12/2020AnomalieDECTTousNouveauProbleme Base DECT Frebox
2255606/04/201831/12/2018AnomalieDECTTousNouveauProblème de communication en départ (pas de micro) avec...
2255808/04/201808/04/2018AnomalieDECTTousNouveauPas de présentation du N° appelant
2258321/04/201822/04/2018AnomalieDECTTousNouveauPerte aléatoire de la DECT avec firmware 3.5.2
2261806/05/201821/04/2019AnomalieDECTTousNouveauActivation DECT impossible
2263413/05/201802/01/2019AnomalieDECTTousNouveauDECT - niveaux volumes entrée/sortie perdus à chaque re...
2263513/05/201830/01/2022AnomalieDECTTousNouveauDECT Cat-iq / Contacts non transmis sur combiné
2275413/07/201813/07/2018AnomalieDECTTousNouveauDECT auto-deactivation
2283112/09/201812/09/2018AnomalieDECTTousNouveauassociation de combinés impossible sur la base DECT
2284217/09/201829/05/2023AnomalieDECTTousNouveauPROBLEME DECT SIEMENS CL660HX
2290211/11/201811/11/2018AnomalieDECTTousNouveauProblème Journal d'appel
2475721/01/201921/01/2019ÉvolutionDECTFreebox Server V7 (Delta)NouveauOK FREEBOX FAIRE SONNER LES TELS
Showing tasks 301 - 350 of 3094 Page 7 of 62

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing