Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Dernière modification Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3913406/03/202412/03/2024AnomalieVMFreebox V9 (Ultra)NouveauProblème d'accès au disque sur Machine Virtuelle VM Jee... Description de la tâche

Bonjour,

Lors de l’installation d’une machine virtuelle Jeedom préinstallée sur la Freebox Ultra, et en cochant l’accès aux disques lors de la création de la VM, le montage du/des disques de la Freebox dans la VM ne se fait pas correctement.

Solution (à retester) :

sudo apt-get update
sudo apt-get install cifs-utils
sudo mount -a
sudo reboot now

3918412/03/202412/03/2024AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauDéconnexion furtive ports rj45 Description de la tâche

Bonjour à tous
J’ai fait la bascule Fibre d’Orange à Free avec la Freebox Ultra
RAS au niveau des débits, tout fonctionne bien
Mon installation à domicile n’a pas changé. J’ai plusieurs Switchs sur le réseau.
La box Diagral doit avoir certains ports d’ouverts. J’ai vu qu’ils n’étaient pas dans la plage d’attribution.
J’ai donc demandé une ipv4 full stack, attribué une ip fixe en dehors de la plage dhcp et ouverts les ports nécessaires.
Malheureusement la connexion n’est pas stable. Il y a bien une connexion mais régulièrement je vois que les leds d’activité du port rj45 se coupent 1 à 2 secondes et ça repart.
Le problème se fait sur tous les ports rj45 quelque soit le switch. Les leds d activité sur la freebox ne se coupent pas….
Je sèche
Si vous avez une idée je suis preneur
Merci d’avance

3899713/02/202412/03/2024AnomalieTélévisionFreebox V9 (Ultra)NouveauCanal + avec serveur Ultra pas de startover comme indiq... Description de la tâche

Bonjour,

L’option startover indiqué comme disponible avec l’offre untra pour canal + n’est pas active sur le player pop.

3918312/03/202412/03/2024AnomalieUSBFreebox V9 (Ultra)NouveauCrash ultra Description de la tâche

Bonjour,

Crash quand on branche un module synch 2 de chez blink sur la prise usb. Sur le boitier Sync une clé USB Sandisk ultra 64Go est branché. Boitier éloigné de la box.
Même montage sur la delta ne posait pas ce problème.

Boitier brancher sur point d’accès orbi plus de problème mais ce n’est pas normal.

3916308/03/202412/03/2024AnomalieNon triéTousNouveauClient Bitorrent Freebox OS Description de la tâche

Hello,

Alors voilà ma freebox ultra synchro à 8Gb/s donc un débit maximum de 1Go/s.
J’ai installer un NVME à l’intérieur de celle-ci : Western Digital WD Blue SN570 - 500 Go donc avec une vitesse d’écriture relativement haute.

Sauf que j’ai un petit problème avec le client bitorrent de freebox os, en effet avec celui-ci en téléchargement je peine à dépasser les 100mo/s avec un torrent qui sur mon ordinateur connecté en 2.5Gb/s atteint facilement les 200mo/s de téléchargement.

J’ai donc essayé de lancer les deux torrents en même temps (Client Bitorrent Freebox OS ainsi que sur l’ordinateur) et là, j’obtient toujours 200mo/s+ sur le PC et je galère toujours à dépasser les 100mo/s sur le client (simple test pour voir si ma connection n’était pas à son maximum malgré l’affichage de 1Gb/s max) et donc on voit bien que ma connexion n’est pas en cause (je pense).

J’ai donc aussi essayé de lancer deux torrent en même temps sur le client et pareil, au total j’ai du mal à dépasser les 100mo/s ce qui n’est pas trés logique étant donner que le débit de la box lui n’est pas comme moi ordinateur bridé à 2.5Gb/s.

J’ai aussi tester d’installer une VM et de réaliser un speedtest en cli qui lui est assez bizarre, j’ai du mal à dépasser les 1.5Gb/s alors qu’un speedtest sur l’ordinateur va bien au maximum possible sur celui-ci 2.5Gb/s.

Est-ce que la température du NVME de la box pourrait être en cause (celui-ci est constamment à 60 degrés (et peut vite monter à 80 en cas de charge lourde) alors que quand il était dans l’ordinateur, celui-ci ne dépasser pas les 30 degrés) ?

Coté local tout fonctionne, si je transfert du NVME box à mon PC un fichier, j’obtient un débit de 275mo/s soit 2.5Gb/s.

3915807/03/202412/03/2024AnomalieConsole de gestionFreebox V9 (Ultra)NouveauAmazon prime me dit Freebox Delta j'ai une Freebox ultr... Description de la tâche

Bonjour petit bug rien de méchant mais je remonte le problème

j’ai une Freebox ultra je vous laisse lire le message si dessous :)

Bienvenue sur Amazon Prime !
Félicitation, vous avez activé votre compte Amazon Prime et pouvez dès à présent profiter de tous les avantages compris dans l’offre. Ce service est inclus dans votre abonnement Freebox Delta. Une carte de crédit valide est requise afin d’effectuer des achats depuis votre TV ou votre appareil. Veuillez configurer vos données de paiement ici.

3913506/03/202412/03/2024AnomalieDisques externesFreebox V9 (Ultra)NouveauProblème réseau My cloud extra ex2 Description de la tâche

Depuis la migration vers freebox ultra, j’ai un souci avec mon serveur de stockage WD My Cloud extra ex2.
Je n’ai rien changer au niveau du paramétrage par rapport à mon ancienne box freebox delta.
Depuis son branchement sur un port RJ45 de la freebox ultra, j’ai régulièrement le message suivant :
Code alerte 1002→Alert panne de liaison réseau→la liaison réseau est en panne ou est devenue intermittente sur le port
Pour résoudre le problème, j’ai changé de port sur la box ainsi que le câble RJ45.
Mais le message est toujours là.
Est-ce que quelqu’un a rencontré le même problème et a une solution ?

3648119/03/202210/03/2024ÉvolutionAgrégation 4GFreebox Server V8 (Pop)NouveauAjouter le support d'un modem USB 4G en cas de coupure ... Description de la tâche

La solution actuelle, en cas de perte de la connexion fibre, repose sur l'utilisation du forfait internet illimité disponible pour les clients pop.

Cette solution fonctionne parfaitement pour les appareils wifi nécessitant uniquement un accès internet.

Dans mon cas comme pour beaucoup de clients, une partie de mon équipement informatique est connecté de manière filaire (RJ45) et requiert l'accès à des ressources locales (PC, NAS, …).

3916708/03/202409/03/2024AnomalieNon triéTousNouveaustatistiques php myvisite en panne Description de la tâche

http://st.free.fr/

plus d’acces

3914006/03/202409/03/2024AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)NouveauProblème perte de paquets Description de la tâche

Bonjour,

Je crée ce ticket suite à échange avec l’assistance free proxi ainsi que le déplacement d’un technicien.
J’étais auparavant ancien client fibre orange. Rien à reprocher sur la fiabilité de la connexion, que ce soit pour la tv, en jeu ou encore streaming.
Une grande partie de mes matériels dans la maison sont connectés en ethernet.
Depuis le passage à l’ultra j’ai des soucis multiples :
- coupure de flux sur l’application oqee
- désynchronisations aléatoires avec player tv
- lag de plusieurs secondes pour des jeux en ligne
– baisse de qualité de l’image pour ps remote

Après avoir investigué sur l’installation de la jarretière, la qualité du signal fibre et résolu ces problèmes (avec le support) j’ai toujours les même soucis.
J’ai donc testé un mtr sur les destinations free.fr et orange.fr (test réalisé sur un ordinateur en ethernet sur un switch avant arrivée ensuite sur un port de la freebox) : j’ai des pertes importantes sur ce que je crois être des gateway de réseau interne (stationxx.multimania.isdnet.net) de l’ordre de 30 à 50%.
Les difficultés dans l’expérience en jeu sont liées directement à ces pertes quand cela se produit.
A quoi correspondent ces hosts ?
Est-ce normal d’avoir des pertes de cet ordre là ?
Je peux refournir les captures effectuées et en fournir de nouvelles si nécessaire.

3891503/02/202409/03/2024AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)En attente de réponsePort sfp 10 gb freebox ultra V9 Description de la tâche

Si un DEV pouvez nous renseigné sur la compatibilité du dac ou si désormais il faut privilégié le SFP+ 10g Ethernet.

3912104/03/202408/03/2024AnomalieTélévisionTousNouveauproblème appli mycanal player pop Description de la tâche

Bonjour à tous.

Je viens de souscrire à l’offre ultra et à canal plus.

lorsque je regarde canal à la demande sur le player pop , je ne peux régler la définition au max en hd 1920×1080 alors que le même programme visionné via l’appli mycanal sur ma tv Sony androiid ( Android 9 en plus) je peux visionner le programme en 3840×2160 .

C’est à ni rien comprendre vu que les 2 système d’exploitation sont les mêmes , les réglages identiques .

J’ai cru lire que ce problème ne datait pas d’aujourd’hui .

j’ai pris 2 photos mais je ne sais pas comment les joindre ?

Auriez vous une réponse à ce problème , s’il vous plait .

D’avance merci

3916008/03/202408/03/2024ÉvolutionNon triéTousNouveauHistorique dans l'interface Web de la Freebox limité au... Description de la tâche

Steps
- Aller sur http://<IP Freebox>/#Fbx.os.app.settings.ConnectionStatus

REsultat Attendu
- Voir l’historique des connections / deconnections / reboot de la box

Resultat Experimente
- l’historique reste limité au dernier reboot.

Je suis actuellement sur Ultra sans Hdd

3910529/02/202408/03/2024AnomalieTélévisionFreebox V9 (Ultra)NouveauCoupure flux tv depuis le passage à l'ultra Description de la tâche

Bonjour,

Depuis mon passage de la Delta vers l’Utra, nous avons des coupures lorsque nous regardons la TV sur une nvidia shield pro.

Avant sur la delta avec la même configuration aucun problème.

Là très régulièrement la roue rouge apparait et nous devons attendre…

Cela devient très pénible.

Merci

3900915/02/202408/03/2024AnomalieFibreFreebox V9 (Ultra)NouveauDéconnexion du lien Description de la tâche

Hello,

Depuis la migration de la Delta vers l'Ultra je rencontre des déconnexions régulières. Je perds le lien mais le signal est toujours présent:
Dans l'onglet Etat Internet:
Etat du lien : Down
Signal: Présent
PRx: -18.006 dBm
PTx: 3.58 dBm

Pour retrouver la connexion le reboot de la Freebox est obligatoire.

3916408/03/202408/03/2024AnomalieNon triéTousNouveauCodecs utilisés en DECT sur base intégrée Freebox Révol... Description de la tâche

Bonjour,

J’aimerais savoir quels codecs sont négociés lorsqu’un téléphone est directement associé à la base DECT d’une Freebox Révolution ou Delta svp ?
Est-il possible d’espérer une communication en G722 dans certains cas ?

Merci par avance.

Cdt.

3895909/02/202407/03/2024AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)NouveauCrash Port Ethernet Description de la tâche

Je viens de recevoir l’Ultra et je constate les mêmes problèmes qu’à l’époque de la sortie de la POP à savoir le crash des port 2.5

dès que je télécharge un fichier ou fait un speed test ca crash, déconnexion du port où j’effectue le test ou le téléchargement et me repasse le port en 1G au lieu de 2.5GB/s peu importe le slot choisi
Je suis obligé de le débrancher et de le rebrancher pour retrouver les 2.5GB/s

J’ai bien sûr une carte réseau 2.5 dans l’ordi et ce n’est pas un souci de câble non plus j’en ai essayé plusieurs.

Le souci avait été corrigé à l’époque via une maj server.

3609912/12/202107/03/2024AnomalieEnregistrementsFreebox Server Mini 4KNouveauEnregistrements à cheval sur 2 jours impossibles à prog... Description de la tâche

Lorsqu’on programme un enregistrement de 21h à 1h le lendemain, la durée s’efface et il est impossible de finir de le programmer.

3913706/03/202407/03/2024AnomalieNon triéTousNouveauconnexion impossible via VPN 06/03/2024 Description de la tâche

connexion impossible via VPN > erreur : la connexion ne peut pas être établie (port443), mais fonctionne parfaitement via un hotspot connecté à un autre fournisseur d’accès internet (FAI)

3912305/03/202407/03/2024AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauProblème d'accès disque interne Description de la tâche

Bonjour, sur le serveur Ultra, j’ai placé un ssd nvme “Crucial P3 2To M.2 PCIe Gen3 NVMe SSD interne - Jusqu’à 3500Mo/s - CT2000P3SSD801 (Édition Acronis)” Sur mon réseau je rencontre un problème sur certains pc lorsqu’on essaye de créer ou modifier un fichier excel ou word présent sur ce disque.
systématiquement le message : “Nous nous connectons à //Freebox_server/disque interne merci de patienter. Appuyer sur échap pour annuler” s’affiche et rien ne se passe.
Bizarrement, il suffit que je branche un disque ou une clé usb sur la prise usb du serveur pour que ce défaut disparaisse.

3913005/03/202406/03/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauProblème de connection au WIFI6E avec Iphone 15 pro Description de la tâche

Bonjour,
lors de la connexion en WIFI avec un iphone 15 PRO (Wifi6E), la connection se fait bien sur la carte wifi 6GH. Le débit atteint 1500 Mb/s.

Quand je sors de chez moi, le smartphone se reconnecte sur la carte 5GH a un débit de 250 mb/s. Pour se reconnecter sur la carte 6GH, il faut oublier le réseau et le reconnecter.

3912905/03/202406/03/2024AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauPlantage journalier de la freebox Description de la tâche

Bonjour,

En plus d’avoir des problèmes de connexion wifi 2.4GHz, j’ai la box qui plante plusieurs fois par jour, elle reste figé soit avec le voyant avant blanc, soit il passe rouge (ça dépend des fois) et l’écran du dessus n’affiche rien quand je tente d’aller dans les menus.
Le bouton marche / arrêt est également inopérant quant elle est dans cet état

Pouvez-vous me dire s’il s’agit un problème matériel ou de bug logiciel ?
Merci

MAC : 38:07:16:C0:2E:2B
N° de série : 376302E234703684

3905622/02/202405/03/2024AnomalieFibreFreebox V9 (Ultra)NouveauFreebox ultra : Débits extrêmement faibles DL 1.3Gbps /... Description de la tâche

Bonjour,

Débit extrêmement faibles constatés par le technicien de Free
DOWNLOAD 1319.39Mbps
UPLOAD 3155.15Mbps
quelque soit le port utilisé, même sur le 10Gb / avec ou sans wifi.
Qualité de la connection fibre OK (-18db)

Merci de me proposer rapidement une solution pour solutionner mon problème.

Remarque : Je suis déçu par le suivi du service commercial free, qui ne propose pas de solution, ni de dédommagement temporaire. N’escalade pas en interne le problème et me demande de faire moi-même un déclaratif ici.

Cordialement

3911604/03/202404/03/2024AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)NouveauDébit descendant Description de la tâche

Bonjour

Je fais un test de débit sur le site www.nperf.com et il est anormalement bas : 15 Mb/s. Je suis connecté sur la fréquence 5 Ghz.

J'ai contacté le service technique de Free au 3244 et la personne m'a dit de déconnecter/reconnecter le wifi. Ce que j'ai fait ; je refais le même test et j'arrive à un débit descendant de 800 Mb/s.

Le problème doit être remonté à Orange qui est propriétaire de la fibre et normalement tout devrait revenir dans l'ordre début de semaine prochaine.

Si d'autres personnes sont dans le même cas, vous pouvez en faire part au service technique Free et adopter cette solution temporaire.

3911203/03/202404/03/2024AnomalieNon triéTousNouveauFreebox ultra qui freeze Description de la tâche

Bonjour,

Ma ultra freeze de manière aléatoire.

Ce dimanche matin vers 09h50 elle a encore freeze sans raison.

Après reboot électrique elle a bloqué sur mise a l’heure de la Freebox.

Et après encore un reboot elle a enfin démarrée.

3906023/02/202403/03/2024ÉvolutionLANFreebox V9 (Ultra)NouveauVLAN sur Freebox Ultra
3904720/02/202403/03/2024ÉvolutionMatérielFreebox V9 (Ultra)NouveauCompatiilité Devialet Ultra
3901615/02/202402/03/2024AnomalieWebcamTousNouveauChoix SSID caméra
3907426/02/202401/03/2024AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauLimitation Wifi sur le nombre d'appareils connectés
3904319/02/202429/02/2024AnomalieMatérielFreebox V9 (Ultra)NouveauPlantage routeur led rouge
3909628/02/202429/02/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauDès que je branche un câble qui relie un switch 24 port...
3908126/02/202429/02/2024ÉvolutionAPITousNouveauIndication du temps d'attente lors d'un "Too Many Reque...
3910028/02/202429/02/2024AnomalieMatérielFreebox V9 (Ultra)NouveauPlantage de la Freebox Ultra toutes les 62 mn !
3908026/02/202428/02/2024AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauDébit loin des 8 Gbit
3909928/02/202428/02/2024AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)Nouveauproblème de surchauffe freebox Ultra
3909027/02/202427/02/2024AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)NouveauSFP+ Port KO apres reboot Freebox / Shutdown + Power on...
3908827/02/202427/02/2024AnomalieTéléchargementsFreebox V9 (Ultra)NouveauInterface de téléchargement ne fonctionne plus (app web...
3908326/02/202427/02/2024AnomalieNon triéTousNouveauProblème de connexion openvpn , FTP, SFTP ....,
3906924/02/202427/02/2024AutreFibreFreebox V9 (Ultra)NouveauQuestion sur sur mon affaiblissment puissance reçue dbm...
1956902/02/201627/02/2024ÉvolutionConsole à distanceTousNouveauPermettre de demander un certificat Let's ecnrypt avec ...
3903518/02/202426/02/2024AnomalieUSBFreebox Server V8 (Pop)NouveauImprimante USB non détectée dans Freebox OS Menu Périph...
3907926/02/202426/02/2024AnomalieNon triéTousNouveauplantage lorsque je vais dans les Réglages Système du D...
3907526/02/202426/02/2024AnomalieServeur VPNTousNouveauServeur OpenVPN bridgé donne une adresse IP locale 0.0....
3907326/02/202426/02/2024ÉvolutionFreebox OSTousNouveauAjout de l'icone apple TV
3900214/02/202424/02/2024AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauDepuis la derniére mise à jour perte de debit ethernet ...
3906323/02/202424/02/2024AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauFreebox OS ne détecte pas les réseaux wifi alentours
3905722/02/202422/02/2024AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauCrash ULTRA
3646713/03/202222/02/2024ÉvolutionFreebox OSTousNouveauPossibilitée de pouvoir changer la mtu depuis FreeboxOS...
3904620/02/202421/02/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauServer Ultra V9, problème 2e carte wifi 5GHz
3903618/02/202419/02/2024ÉvolutionWiFiTousNouveauPossibilté de créer plusieurs réseaux wifi avec des rég...
Tâches 801 - 850 sur 3115 Page 17 sur 63

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche