|
34832 | 12/05/2021 | 15/05/2021 | Anomalie | WAN | Tous | Nouveau | [FreeBox Pro] Possibilité d'installer un Backup d'une b... |
Description de la tâche
Bonjour,
Je fais la demande ici car je sais pas ou faire cette demande autrement mais en temps que client pro très souvent quand nous avant de gros incident sur le réseau Free dans notre ville notre réseau mobile est aussi impacté que notre Fibre Free nous aimerions si cela est possible de pouvoir brancher au lieu d’un Backup 4G, un Backup d’une box internet autre pour que cela bascule automatiquement en secours sur cette autre connexion.
C’est quelque chose qui est pas proposer actuellement et je pense pas que cela soit compliquer a mettre en place car il y a déjà le système de bascule automatique déjà développer dans la Box juste pouvoir mettre d’autre périphérique réseau en secours au choix du client.
Merci par avance pour l’importance demander sur ma demande.
Yann
PS : possibilité de crée un espace Freebox Pro sur dev.freebox.fr (merci par avance :D )
|
|
34858 | 15/05/2021 | 15/05/2021 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | [Freeplayer/Révolution] impossible de mettre un fond d'... |
Description de la tâche
Bonjour,
Je vous contacte sur conseil du technicien du SAV Free que j'ai eu au téléphone afin de vous décrire mes problèmes:
- Je ne peux plus mettre de fond d'écran avec mon Freeplayer - Mon Freeplayer ne garde plus en mémoire mon compte Youtube, obligation de me reconnecter à chaque fois sur celui ci depuis mon téléphone à chaque redémarrage de mon Freeplayer.
Le technicien Free n'a trouvé aucune problématique de son côté au niveau de la Freebox.
Merci pour votre écoute et bonne journée à vous.
|
|
34194 | 26/02/2021 | 15/05/2021 | Anomalie | DSL | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Pertes de paquets titanesque. |
Description de la tâche
Bonjour, bonsoir,
J’avais déjà fais une tache de ce même genre mais dans la mauvaise catégorie, veuillez m’excuser. Celle-ci, devrait avoir sa place ici je pense.
Je vais reprendre mes dires du coup :
Il y a de gros, TRÈS GROS problèmes sur les lignes, plus précisément les “routes”/interconnexions. Le problème n’est pas isolé, nous sommes plusieurs (Abonné Free uniquement) situé aux 4 coins de la France à constater ce même problème : La perte de paquet. Cela dur maintenant depuis 3 où 4 mois et continue de s’amplifier et de s’étendre ! Du coté des abonnés Orange, Bouygues où SFR : Aucun problème.
Un exemple simple, sur les serveurs de jeux situé à Amsterdam par exemple, nous avons des pertes allant jusqu’à 50 ! 50 paquets perdu, c’est juste injouable. Maintenant, ça inclut les serveurs UK... Bref, c’est plus possible.
Avant toute chose : J’avais déjà fais venir un technicien il y a quelques mois, mais pour une tout autre raison ; une chute de débit... Le problème a finit par se résoudre avec le temps. (bien que je n’ai plus tout à fait le même débit qu’avant mais on ne va pas chipoter pour quelques ko/s.) La Freebox Revolution V6 est neuve, je l’ai changé avant la venu de ce technicien. Il m’a également affirmé que l’installation est bonne, aucun problème.
Durant une période j’ai du utiliser un VPN pour contourner les routes et éviter la perte de paquets... mais désormais, même avec un vpn, il y a des grosses pertes.
Je vous envoi des satistiques MTR.. De courte durée ainsi qu’un de 24h. Je peux peut-être également vous envoyer ceux de mes collègues, lorsqu’ils auront fait leur tests...
Il y a quelques années j’ai eu un problème similaire, mais c’était lié au ping... aux heures de pointes une augmentation du Ping considérable.. Et encore une fois ; seul les abonnés Free étaient touché par ça. J’ai envoyé une lettre de réclamation au siège au bout de 5 ou 6 mois, le problème a finit par se corriger quelques semaines plus tard. J’ignore si ce fut grâce à ma lettre.. Quoiqu’il en soit, ça devient fatiguant ces histoires..
Je vais en renvoyer une.. Mais si ce message ici pouvait servir et résoudre ce problème avant, ce serait bien. Dans le pire des cas, ce sera un désabonnement...
|
|
34685 | 27/04/2021 | 13/05/2021 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Freebox server revolution crash pendant visionnage fich... |
Description de la tâche
Bonjour,
depuis la maj vers la 4.3.1, ma Freebox revolution crashe quand je regarde un fichier vidéo (1080p), hosté sur le disque-dur embarqué dans la box avec ma TV connectée avec VLC pour androidTV. J'ai compté 6 reboot sur 2H30 de vidéo avec 2 fichiers différents; les crashes arrivent entre 20 min et 50 min de visionnage. Après chaque crash la box redémarre de 0 : Etape 1, …..
Comment reproduire: -J'utilise un TV connectée Philips avec Android TV et VLC. -1 fichier Vidéo en MKV (1080p) dans le répertoire Téléchargement de la box. -La TV et la box sont connectée en eth 10Gb (sans CPL)
J'essaie en // de reproduire avec un un autre soft sur la TV et avec VLC sur un PC.
|
|
34538 | 14/04/2021 | 13/05/2021 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème port SFP+ 10Go |
Description de la tâche
Bonjour
J'ai connecté un câble AOC de 2m sur le port SFP+ de la freebox Delta afin de mettre en réseau mon NAS Synology qui possède une carte 25G SFP+ Malgré plusieurs essais, la freebox m'indique que le port 9999 SFP Lan est inactif.
J'ai tenté de redémarrer la freebox, le NAS, débranché et rebrancher mais rien n'y fait.
Pourriez-vous m'apporter votre support ?
Par avance merci
Cordialement
|
|
34833 | 12/05/2021 | 13/05/2021 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Port SFP Freebox Delta Inactif |
Description de la tâche
Bonjour,
Je suis actuellement en freebox delta fibre en mode bridge Derrière la freebox, j'ai un ubiquiti usg pro 2.
Je souhaite utiliser le port SFP de la Freebox.
J'ai donc fais l'acquisition d'un Câble à Attache Directe Twinax en Cuivre Passif SFP+ 10G, afin de le connecter sur le port sfp de l'usg.
Quand je branche le câble entre la freebox et l'usg par le biais des port sftp, je n'ai aucun "signal", le port reste inactif lorsque que je vais sur la configuration de la freebox
D'avance merci pour votre support
Cordialement
|
|
33332 | 03/12/2020 | 12/05/2021 | Anomalie | Freebox OS | Tous | Nouveau | Visualisation des photos dans l'explorateur après un ch... |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai détecté un bug en regardant les photos depuis l’explorateur. Le tri des fichiers par défaut est “de A à Z”. Lorsque je change le tri par “date de modification”, les fichiers image apparaissent bien trié par date de modification mais, quand je choisis d’afficher la première, c’est la première photo du trié “de A à Z” qui s’affiche. En fait le tri ne s’applique pas complétement, juste en façade. Lorsqu’on sélectionne la photo, c’est bien le tri “de A à Z” qui reste actif.
|
|
34786 | 07/05/2021 | 11/05/2021 | Anomalie | SMB | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | ecriture impossible sur le disque dur de la Freebox Del... |
Description de la tâche
Bonjour,
Je n'arrive plus à faire copier mes fichiers sur le DD de ma freebox delta (4 DD de 1 TO chacun montés en raid 10) par l'intermédiaire de Freefilesync Je suspecte l'avant dernière MAJ de la Freebox Quand je lance la synchronisation, j'obtiens ce message " impossible d'écrire le fichier … EACCES: Permission denied [fcntl(F_PREALLOCATE)] " Par contre, quand je le fais manuellement, je n ai aucun soucis. Mais comme vous le comprendrez bien, ce n'est absolument pas le but.
Je souhaiterai donc savoir comment revenir à la normale ?
Merci à l'avance
|
|
30909 | 11/07/2020 | 11/05/2021 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Etape 9 serveur, hub USB-C connecté sur LAN |
Description de la tâche
Bonjour,
Je suis passé récemment sur MacBook Pro 15” avec ports Thunderbold 3 de type USB C. Pour connecter mon MacBook Pro sur le réseau, j’ai acheté un adaptateur hub usb c comportant à la fois 3 prises USB 3 de type A, un port ethernet, HDMI et power delivery.
Dans le même temps, ma Freebox Revolution s’est sans cesse mise à passer en étape 9. J’ai procédé à un échange de serveur, et rebelote.
Pour ma part, l’étape 9 coupe ma connection FTTH, et perturbe le réseau internet (logique) mais aussi local (Ethernet + wifi), impossible d’accéder à mafreebox.freebox.fr.
Bref, je me suis rendu compte, que la cause était l’adaptateur. A chaque fois que mon Macbook pro se met en veille, et qu’elle est toujours connecté en ethernet avec l’adaptateur, la Freebox passe en étape 9. Cela se vérifie très rapidement, car dès que je débranche le cable ethernet concerné, l’heure s’affiche, le réseau se remet en route et internet ok.
Je me demande s’il n’y aurait pas un bug software quelque part au niveau du serveur réseau / DHCP.
J’ai essayé de mettre en switch entre l’adapteur et la Freebox, parce qu’on ne sait jamais, nope, pas de changement. ça plante.
Je suis dispo pour des logs, discussions à distance etc sur le problème, si ça peut aider à le résoudre.
Bien cordialement,
minitoine
|
|
34808 | 10/05/2021 | 10/05/2021 | Évolution | Contrôle parental | Tous | Nouveau | Faciliter l'utilisation de OpenDNS pour les appareils d... |
Description de la tâche
Ajouter l'option d'assigner un serveur DNS diffèrent en fonction de l'IP/MAC d'un device.
Exemple: - Device parent → DNS 8.8.8.8 - Device enfant → DNS OpenDNS
Apparemment faisable en utilisant dnsmasq: https://www.linksysinfo.org/index.php?threads/assign-specific-dns-to-only-certain-clients.68865/
|
|
34792 | 07/05/2021 | 10/05/2021 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Différence de débit sur port ethernet |
Description de la tâche
Hello,
Après plusieurs tests je constate que le port 2,5gb délivre moins de débit que les ports 1Gb. J’ai effectué plusieurs tests nperf et Speedtest (plusieurs serveurs et à différents moments de la journée) sur chaque port avec plusieurs câbles ethernet.
J’ai récemment migré de One a Pop. Je suis encore en P2P. Mais je constate que sur le port 2,5gb je plafonne à 700Mb en down et 600Mb en up. Alors que sur les 2 autres ports à 1Gb je décroche les 950Mb en down et 700 en up coup sur coup.
Un défaut de ma fb server ou une spécificité du 2,5gb ?
A dispo pour fournir plus de détails et faire des tests spécifiques.
|
|
34788 | 07/05/2021 | 09/05/2021 | Anomalie | Serveur VPN | Tous | Nouveau | Le serveur VPN ne fonctionne plus pour accéder aux disq... |
Description de la tâche
Bonjour, Depuis la mise à jour 4.3.0 avec smbv2 activé on accède bien aux disques du server Delta à partir d’un PC W10 en local. Mais à distance en établissant une connexion en VPN configurée sur le serveur VPN de la Delta impossible d’accéder aux disques. La mise à jour 4.3.2 a bien résolu l'écoute du port 445 mais pas la résolution de l'adresse IP locale en nom de la FBX :
D:\>portqry -n 192.168.0.254 -p TCP -e 445
Querying target system called:
192.168.0.254
Attempting to resolve IP address to a name…
Failed to resolve IP address to name
querying…
TCP port 445 (microsoft-ds service): LISTENING
Merci de voir ce problème.
|
|
34237 | 06/03/2021 | 09/05/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Problème ping + débit le soir fibre FREEBOX POP 4.2.9 |
Description de la tâche
Bonjour,
La plupart des soirs entre 19h et 22h30 max 23h00 depuis le 16/02 j’ai un ping élevé et un débit exécrable, j’avais appelé le service client, le technicien au téléphone était content de passer de 40 Mbps à 60 après des “manipulations” faite à distance, on tournait autour du pot, bref perte de temps au téléphone. Je vois que c’est un problème que rencontrent plusieurs utilisateurs.
Test réalisés en Ethernet à partir de mon pc fixe mais résultat aussi bas sur du speedtest avec mon téléphone en wifi ou pc portable wifi (+ethernet)
Screenshots speedtest avec débit très bas : https://goopics.net/a/N9kNVTFy
Screenshots vitesse téléchargement anormal : https://goopics.net/a/1vDQBklL
Screenshots CMD test ping : https://goopics.net/i/m0dEO —- J’ai lancé 2 tests sur www.google.fr www.free.fr —- 1 test sur un serveur de jeu final fantasy 195.82.50.59 —- 2 tests sur la box 192.168.1.254
Je n’ai pas de perte de paquets mais un ping vraiment instable (des pics à +100ms dans les tests de ce soir, et encore ce soir c’était pas le pire). Certains soirs je ne peux même pas jouer.
Tout redevient à la normal entre 22h30-23h00,
Screenshot débit ok : https://goopics.net/a/nEtf4nPt —- Screenshot vitesse DL ok : https://goopics.net/a/Tr1d79qB —- Screenshot Ping ok (www.free.fr + serveur de jeu 195.82.50.59) : https://goopics.net/i/9vgN3 —-
Depuis qu’une équipe de techniciens FREE m’a refait l’installation le 11 novembre 2020 je n’avais rencontré aucun problème mais le 16/02 j’ai eu une unique micro coupure de la box à 13h00 et je rencontre ces instabilités le soir depuis cette date, peut-être une coincidence ? je ne sais pas.
La journée il n’y a vraiment aucun problème de ping/débit puis côté installation tout semble ok, puissance reçue -14.96dBm et transmise 2.95dBm.
Voilà, si vous pouvez m’apporter une réponse sur le phénomène je suis preneur,
Cordialement.
|
|
34785 | 07/05/2021 | 07/05/2021 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Quasi bootloop (au bout de quelques minutes) quand rout... |
Description de la tâche
Suite à l'installation de la maj 4.3.2 (le problème est apparu juste après), la Freebox Révolution server se met en bootloop (s'éteint) au bout de quelques minutes (très souvent au bout de 4 minutes) quand j'ai mon AP/routeur Asus branché (configuré en AP WiFi).
Je vais m'assurer d'avoir la dernière mise à jour de sécurité pour mon AP WiFi Asus ce soir ou ce week end) pour voir si le problème continue mais j'imagine que ce n'est pas forcément normal qu'un équipement tiers fasse rebooter la Freebox (branché en Ethernet à la Freebox).
Le modèle de l'AP Asus est RT AC1900U : https://www.asus.com/fr/Networking-IoT-Servers/WiFi-Routers/ASUS-WiFi-Routers/RT-AC1900U/
Disponible pour faire des tests si nécessaire.
Tests faits : - inversion des freeplugs - débranchement de tout et rebranchement progressif des équipements qui a permis de voir que c'était l'AP Asus qui faisait redémarrer la Freebox
|
|
34755 | 04/05/2021 | 05/05/2021 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Sonos ne lit plus le contenu du freebox server |
Description de la tâche
Bonjour,
depuis la mise à jour de la free mon sonos de se connecte plus au freebox sever
mon installation : musique copiée sur freebox server et utilisé comme NAS vers Sonos player
aujourd'hui j'ai dû changer le nom du chemin d'accès de \\Freebox_Server\disque dur\Musiques en \\Freebox-Server\disque dur\Musiques (_ devient -). Ce nouveau chemin est détecté correctement par Sonos, mais impossible de lire les fichiers musiques contenues (message " cannot connect to Freebox-Server\disque dur")
vérifications: sonos fonctionne et lit correctement la musique de mon téléphone. le seul proeblème concerne le freebos server. Merci de m'indiquer quels paramètres ont changé lors de la mise à jour (en plus du chemin d'accès)
|
|
34621 | 22/04/2021 | 05/05/2021 | Anomalie | Enregistrement | Tous | Nouveau | Vidéo non supportée pour des enregistrements protégés a... |
Description de la tâche
Bonjour, Problème récurrent des forums, difficile de dire si c'est exactement un duplicate.
Contexte : Freebox revolution Server+Player complètement à jour (4.3.1/1.3.24) J'ai des enregistrements qui ne peuvent plus être lus (Vidéo non supportée) alors qu'il fonctionnaient dans le passé . Ces enregistrements sont listés tout à fait normalement dans "mes enregistrements". D'après les infos, il occupent bien plusieurs Go sur le disque.
-Ces enregistrements (contrairement à d'autres qui marchent encore) ne sont pas visibles dans temps que fichiers, ni à travers un partage fichier, ni en accès direct avec l'interface web mafreebox : ce sont sans doute des enregistrements "protégés" (DRM) planqués dans le Server. Ils proviennent de NT1/TFX, etc, donc DRM pas surprenant.
-Du coup, c'est comme si le player avait perdu un codec ou le droit de lire ces DRMs
-à tout hasard j'ai tenté une vérification de le partition du disque, à travers l'interface web mafreebox, mais aucun problème détecté.
Y a-t-il une solution pour débloquer la situation ?
|
|
34728 | 01/05/2021 | 05/05/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Statistiques de débits du switch à zéro |
Description de la tâche
Sur la Freebox Delta, quand je vais dans Paramètres > Switch, les courbes sont à zéro. Pourtant j'ai 2 périphériques branchés en Ethernet sur la Freebox : un NAS et le Player Pop.
|
|
34735 | 01/05/2021 | 04/05/2021 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Serveur Delta en fin de vie |
Description de la tâche
Je possède une Freebox Delta avec le Devialet, mon serveur commence à saturer, le WiFi diminue et commence à saturer trop régulièrement, le débit montant et descendant bloque à 300Mbs, des freezes et pixelisations apparaissent sur la TV et ce malgré le fait que le player soit en Ethernet. Le module fibre a déjà été changé mais aucune modification. Que faut-il faire pour obtenir ENFIN ( !!!!! ) le changement du serveur Delta pour récupérer les débits et services que j’avais il y a quelques mois !
Cordialement.
Arnaud VESSELLE
|
|
33903 | 30/01/2021 | 03/05/2021 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Pb déconnexions intempestives et blocage etape 3 Freebo... |
Description de la tâche
J’ai trouvez cette infos qui pourrait justifier mes déconnexions intempestives , débit aléatoire pas de niveau raccordement fibre et blocage à l’étape 3 de temps en temps et moins souvent en ayant désactivé la 3eme carte wifi en 5 Ghz mais c’est pas normal !!
J’aimerai bien avoir l’avis d’un technicien free itinérant car au 3244 on m’a répondu que c’était normal et ce depuis plus d’1 an soit avant Noël 2019 date de mon raccordement
Entre temps j’ai demandé sur mon interface client une IP V4 en Full Stack mais toujours pareil
Vérifiez vos niveau de réception sur mafreebox
Moi J’ai -entre -22+ et -23dBm
https://lafibre.info/free-espace-technique/intensite-du-signal-optique-box-delta-tiroir-f-mpon/
|
|
34737 | 01/05/2021 | 03/05/2021 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Pertes connexion fréquentes server delta |
Description de la tâche
Bonjour,
Raccordé fibre 10G depuis 4 jours, je subis des pertes de connexion fréquentes du server (aléatoires : j’ai tenu au mieux 24h, mais ça peut se produire au bout d’une demie heure ou 3 quarts d’heure…)
La box reprend à l’étape 3, passe en 4 puis 9 et tout reprend. Assez rapide, 10 à 20 secondes je dirais. Du coup la télé saute (player pop) mais en général reprend toute seule.
Le wifi de la box est coupé, j’ai un système mesh linksys Velop (en mode bridge, c’est la box qui gère le dhcp).
Sur le réseau filaire j’ai 3 PC, deux NAS Western Digital et un shield. Et deux switches gigabit dlink.
Probablement pas lié mais l’affichage de l’heure sur le server ne se comporte pas normalement : l’heure s’affiche très fréquemment sans qu’on s’en approche. Parfois toutes les minutes, parfois un peu plus espacé.
(Le temps d’écrire ce message, une déconnexion m’a fait perdre la lecture du fichier stocké sur un nas en cours sur le shield).
Auriez-vous une idée ? Ma box est-elle défaillante ?
Merci
|
|
34401 | 29/03/2021 | 03/05/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème routage entre serveur et clients |
Description de la tâche
Bonjour,
Client depuis longtemps chez Free avec la freebox Delta dès son lancement, j’ai toujours eu des serveurs chez moi et je m’en sers pour l’archivage et depuis quelques temps pour les jeux vidéos.
Cependant, Les derniers temps, dans mon ancien appartement et aussi depuis mon déménagement dans un autre, je remarque souvent des soucis de drop de connexion quand je me connecte sur plusieurs sites et de manière générale lors de ma navigation tous les jours.
Plus important encore, j’ai souvent 300+ clients connectés sur mes serveurs, et ces derniers mois ils m’ont rapporté avoir un pourcentage de paquet loss très élevé (30 à 40%)
J’ai sous-estimé le soucis au début, blâmant cela sur leurs connexion internet, mais depuis quelque temps la situation devient critique car un nombre important de clients partout en Europe me font le même rapport, dont beaucoup d’entre eux qui ont la fibre 1gbs down/1gbs up
J’ai demandé au personnes de commencer à faire des tests avec winMTR, et parmi ce que j’ai récolté, il y a ce test qui illustre bien le problème, qui enlève tout doute sur la connectivité entre le client et son fournisseur/son routeur et montre bien un problème entre mon ISP et moi même.
La quasi totalité des testes ressemble à ça, avec plus ou moins de variations. Les pertes semblent bien arriver entre moi et mon ISP (Free)
| —————————————————————————————— |
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
| ———————————————— | —— | —— | —— | —— | —— | —— |
| SkyRouter.Home - 16 | 5258 | 4450 | 0 | 5 | 174 | 1 |
| 97e7feb6.skybroadband.com - 1 | 41032 | 41031 | 12 | 21 | 332 | 17 |
| be460.pr3.bllon.isp.sky.com - 1 | 38827 | 38776 | 22 | 34 | 300 | 57 |
| slou-b1-link.ip.twelve99.net - 1 | 39252 | 39211 | 22 | 34 | 358 | 72 |
| ldn-bb1-link.ip.twelve99.net - 1 | 38411 | 38350 | 22 | 33 | 301 | 63 |
| ldn-b11-link.ip.twelve99.net - 1 | 39051 | 39006 | 21 | 33 | 407 | 42 |
| be1299.ccr21.lon02.atlas.cogentco.com - 1 | 38981 | 38934 | 22 | 33 | 379 | 42 |
| be2572.ccr41.lon13.atlas.cogentco.com - 1 | 38205 | 38140 | 22 | 34 | 362 | 24 |
| be12497.ccr41.par01.atlas.cogentco.com - 1 | 38713 | 38661 | 28 | 42 | 332 | 32 |
| Iliad.demarc.cogentco.com - 1 | 37656 | 37579 | 29 | 42 | 381 | 32 |
| No response from host - 100 | 889 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 889 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 889 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 889 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 889 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| 82-64-185-35.subs.proxad.net - 1 | 39052 | 39008 | 36 | 49 | 381 | 72 |
| | | | | | |
Dans l’espoir d’avoir une aide rapide de votre part, je vous remercie infiniment pour votre lecture et votre intérêt.
Cordialement.
|
|
34670 | 26/04/2021 | 03/05/2021 | Anomalie | Serveur VPN | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Déconnexions intempestives - Logiciel VPN FortiClient -... |
Description de la tâche
Bonjour, J'utilise un ordinateur portable de ma société qui a été configuré par celle-ci (cryptage des données - soft VPN pour accéder au serveur local). Le soft VPN en question est FortiClient. Je dois me connecter à celui-ci pour accéder au serveur de la société (VPN SSL avec passerelle distante). Problème récurrent : Quand je travaille à mon domicile, j'ai beaucoup de difficultés pour établir une connexion (utilisation d'OTP smartToken pour obtenir un MDP différent à chaque connexion). Et quand je suis connecté, le serveur peut se déconnecter très rapidement (après 5 minutes seulement) J'ai une connexion fibre et je travaille en mode wifi dans la même pièce que la freebox (2 mètres entre les 2)
Par contre, quand je suis chez ma compagne, avec SFR et une ligne ADSL, je n'ai aucun problème pour me connecter (instantané) et lorsque la connexion est établie, je peux travailler toute la journée sans une seule déconnexion. J'ai contacté le 3244. Tout paraît normal en terme de débit et de wifi. On m'a demandé d'expliquer cette anomalie sur votre site. Merci pour votre aide
|
|
34703 | 29/04/2021 | 03/05/2021 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | problème accès disque dur freebox windows 10 |
Description de la tâche
bonjour à tous depuis quelques temps je ne peux plus accéder au disque dur externe branché sur la freebox. je n'ai fait aucune manip en particulier ça s'est fait du jour au lendemain j'ai l'impression.
ce disque est donc branché sur la freebox, il fonctionne normalement j'ai vérifié, je peux y accéder depuis l'espace "disque" sur la télé ou sur le site freebox os, mais plus depuis windows qui me sort ce message d'erreur : “\\FREEBOX\Disque dur n’est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l’administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d’accès. Une ouverture de session spécifiée n’existe pas. Elle est peut-être déjà terminée.”
j'avais vu cette manip qui semblait fonctionner sur une autre conversation, mais sur windows 10 il n'y a plus cette configuration : "Voilà la solution qui fonctionne
aller dans le menu Démarrer (ou dans Paramètres Windows > Réseau et Internet) et ouvrir ‘Groupe résidentiel’ et ‘Autoriser les autres ordinateurs du réseau a voir mon PC’ Pour moi cela fonctionne."
si certain.e.s ont rencontré le même problème et ont pu le solutionner, je suis toute ouïe ! merci
|
|
34736 | 01/05/2021 | 01/05/2021 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | NAS et iphone |
Description de la tâche
Bonjour, Je ne parviens pas a connecter le NAS du serveur delta à mon iPhone. La procédure Apple est pourtant très simple et bien détailler: https://support.apple.com/fr-fr/guide/ipad/ipad1c415e32/ipados#:~:text=Touchez%20%C2%AB%20Se%20connecter%20au%20serveur,%C2%AB%20Se%20connecter%20au%20serveur%20%C2%BB.
Est possible ou non? le but serait de sauver directement des fichiers reçut par mail sur le serveur.
Merci
|
|
34711 | 29/04/2021 | 30/04/2021 | Autre | USB | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Port USB Delta serveur |
Description de la tâche
Bonjour, Je voulais savoir pourquoi nous ne pouvons pas avoir accès au film stocké sur un disque dure externe branché sur la freebox delta serveur, comme avant avec la révolution.
|
|
34721 | 30/04/2021 | 30/04/2021 | Anomalie | Interface Web | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Affichage des conflits d'enregistrement étrange | |
|
34715 | 30/04/2021 | 30/04/2021 | Évolution | WAN | Tous | Nouveau | Possibilité de bloquer la communication avec des adress... | |
|
23917 | 02/01/2019 | 28/04/2021 | Évolution | Non trié | Tous | Nouveau | openvpn port-share | |
|
23827 | 01/01/2019 | 28/04/2021 | Évolution | Client VPN | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | OpenVPN : version dépassée | |
|
22839 | 15/09/2018 | 28/04/2021 | Évolution | Serveur VPN | Tous | Nouveau | openvpn tls-crypt | |
|
34695 | 28/04/2021 | 28/04/2021 | Évolution | Non trié | Tous | Nouveau | QoS | |
|
32586 | 27/09/2020 | 28/04/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | En attente de réponse | Probleme de QOS sur Freebox Server. | |
|
34459 | 04/04/2021 | 28/04/2021 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Perte de connexion wifi sur le répéteur | |
|
34681 | 27/04/2021 | 27/04/2021 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Déconnection intempestive liée à la mise à jour 4.3.0 | |
|
34070 | 14/02/2021 | 26/04/2021 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | micro coupure quand je joue en ligne | |
|
28066 | 18/08/2019 | 25/04/2021 | Évolution | WiFi | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Evolutions wi-fi invité | |
|
34635 | 23/04/2021 | 23/04/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Support des modules XGS-PON | |
|
34631 | 23/04/2021 | 23/04/2021 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | heure qui ne s'affiche plus et perte de connexion | |
|
34624 | 22/04/2021 | 23/04/2021 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | plus d'acces au disque dur externe lors de connection a... | |
|
34626 | 22/04/2021 | 22/04/2021 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Freebox OS (v4.3): problèmes avec le partage de fichier... | |
|
34107 | 17/02/2021 | 21/04/2021 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Débits en chute libre | |
|
34487 | 10/04/2021 | 20/04/2021 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Freeplug parasite le systeme audio | |
|
34452 | 03/04/2021 | 19/04/2021 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Reboot intempestif plus que journalier | |
|
34557 | 16/04/2021 | 18/04/2021 | Anomalie | SMB | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | possibilite d'utiliser le NAS même si pas d'internet | |
|
34582 | 17/04/2021 | 17/04/2021 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | pop server err 502 freebox os | |
|
34504 | 11/04/2021 | 17/04/2021 | Anomalie | DSL | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Perte VDSL pop | |
|
34567 | 17/04/2021 | 17/04/2021 | Anomalie | DSL | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Redirection Port TCP UDP Impossible | |
|
33434 | 13/12/2020 | 16/04/2021 | Anomalie | Serveur VPN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Anomalie Serveur VPN FREEBOX pop 4.2.7 | |
|
34560 | 16/04/2021 | 16/04/2021 | Anomalie | Serveur VPN | Tous | Nouveau | Débit limité du serveur VPN | |
|
34558 | 16/04/2021 | 16/04/2021 | Anomalie | DSL | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Coupure intempestives suite à des téléchargements | |