Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Dernière modification Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3031328/03/202022/07/2024AnomalieFreebox OSTousNouveauErreur lors de la récupération de la configuration Description de la tâche

Bonjour,

Dans Freebox OS,
Lorsque je clique sur “Paramètres de la Freebox → Gestion des accès” le message “Erreur lors de la récupération de la configuration” apparaît.

Du coup, lorsque je coche la case “Activer l’authentification par mot de passe”, la nouvelle ligne “Adresse à utiliser pour l’accès distant” apparait mais à coté c’est vide, il n’y a pas d’adresse…

Bref, je n’arrive pas à avoir accès à Freebox OS sur un ordinateur distant.

Mac: 14:0C:76:65:41:7A

Merci

3953513/06/202422/07/2024AutreWiFiTousConfirméRetours utilisateurs du firmware Mini 4K/Révolution à p... Description de la tâche

Bonjour

Cette tâche est réservé aux participants au beta-test ouvert ici : https://dev.freebox.fr/bugs/task/39530

N’hésitez pas à être précis dans vos retours, et si possible avec un comparatif avec la situation avant le beta-test.

3961716/07/202419/07/2024AnomalieNon triéTousNouveauAlarme Somfy ne fonctionne plus Description de la tâche

Bonjour

Impossible d’accéder en interne ou à distance à l’interface Somfy
Adresse de l’alarme : 192.168.1.30

Sur la box Free V5, les ports 80 & 251 sont bien ouverts

Passage du technicien
Problème non solutionné
Préconise de changer la box

Cordialement*
F. Godard

3797319/04/202319/07/2024AnomalieTéléchargementsFreebox Server V8 (Pop)NouveauGestionnaire de téléchargement HS Description de la tâche

Bonjour,

Mon gestionnaire de téléchargement est HS :

https://imageswl.fr/i/BGIBIJDJGCM

J’ai une clef usb 256 go connectée à la freebox pop et formattée par freebox os en ext4.

Depuis que j’ai reboot la box j’ai ce message d’erreur et impossible d’en sortir… J’ai essayé de reformater la clef usb et cela ne fonctionne pas…

Cdlt

3962217/07/202418/07/2024AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPertes de connexion à intervalles régulières Description de la tâche

Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour censée améliorer le Wi-Fi, je constate un bug inédit depuis 2008, date à laquelle j’ai acquis ma 1ère Freebox Révolution !

Cela a commencé le mardi 16 juillet 2024 vers 1h du matin : j’ai reçu une alerte m’informant que ma Freebox n’était plus joignable, ensuite c’était de nouveau bon mais j’ai eu plusieurs alertes entre 1H du matin et 4h du matin.

Le lendemain, j’ai remarqué que bien que le réseau Wi-Fi semble fonctionner correctement sur ma console de gestion Free, toutes les 30 secondes environ, il y a des pertes de débit. Cela empêche le chargement de pages web ou l’envoi de simples messages WhatsApp, malgré une excellente réception Wi-Fi.

Suivant les conseils d’un conseiller Free, j’ai changé de canal, mais le problème persiste. D’autres utilisateurs semblent également rencontrer ce même problème.

Les conseillers me disent ne rien voir d’anormal, et effectivement, les débits paraissent normaux. Cependant, les fréquentes pertes de débit sont bien réelles et je n’ai jamais rencontré ce problème auparavant.

À noter que la télévision ou la Playstation en ethernet fonctionnent parfaitement, c’est vraiment le wifi qui est impacté. Serait-ce dû à la mise à jour d’hier sensé améliorer le wifi des Freebox Révolution ?

Merci pour votre aide, je suis pour le coup bien impacté car je ne peux pas non plus faire de visio-conférence pour mon travail :(

3921418/03/202418/07/2024AnomalieFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)NouveauCertains types de fichiers non vus Description de la tâche

Depuis la derniere MàJ ??

Plusieurs type de fichiers ne sont plus vus de l'explorateur win 10 :
(Ce PC\Freebox Server\Fichiers\Disque dur)

.epub .mobi .pdf .exe .ini .iso .opf .azw3 …

(Pas de problème pour : .avi .mkv .jpg .mp3)

3961114/07/202417/07/2024AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblèmes de Débit avec le Server Pop WiFi 7 Description de la tâche

Depuis près d’une semaine, j’ai migré mon répéteur WiFi 5 et mon serveur WiFi 5 vers la nouvelle version WiFi 7. Malgré la connaissance que cette version est bridée par rapport à la Freebox Ultra, je constate une baisse significative de débit et une latence différente.
Configuration précédente (WiFi 5) :
Serveur WiFi 5
Répéteur WiFi 5
Smartphone WiFi 6
Configuration actuelle (WiFi 7) :
Serveur WiFi 7
Répéteur WiFi 7
Smartphone WiFi 6
https://https://ibb.co/D4GFkHn https://https://ibb.co/9nyKT79

Problème :
Depuis la migration vers le server WiFi 7, le débit internet est plus bas comparé au server WiFi 5, et la latence n’a pas montré l’amélioration attendue.

Test de Débit avec WiFi 5 du server wifi 7 :
Résultat du Speedtest https://ibb.co/cr59kkd Débit mesuré : 355 Down, 320 Up en Mbps
Test de Débit avec WiFi 7 du server wifi 7 :
Résultat du Speedtest https://ibb.co/SX3DCby Débit mesuré : 281 Down, 315 Up en Mbps
Test de Débit avec WiFi 5 du server wifi 5 :
Résultat du Speedtest https://ibb.co/qm8m0px Débit mesuré : 484 Down, 448 Up en Mbps

Alors le problème constaté est que l’ancien server WiFi 5, les performances étaient bien meilleures.
La seule amélioration que j’attendais du WiFi 7 était la réduction de latence, et n’a pas montré l’amélioration attendue.
En conclusion le débit internet avec le server WiFi 7 est inférieur à celui du server WiFi 5 et la latence n’a pas montré d’amélioration notable. Je pense que ce problème est dû à un manque d’optimisation du server WiFi 7.
Demandes :
Optimisation du serveur WiFi 7 de la Freebox Pop.
Conseils pour améliorer la performance et réduire la latence avec le WiFi 7.
Éventuelles mises à jour ou correctifs pour le serveur et le répéteur WiFi 7.
Je vous remercie de votre attention et j’espère qu’une solution pourra être trouvée rapidement pour améliorer l’expérience utilisateur.

3962117/07/202417/07/2024AnomalieConsole de gestionFreebox Server Mini 4KNouveauSeedbox Débits 10 fois Inférieurs à Capacité de la Free... Description de la tâche

Bonjour.
Je suis confronté à un problème insoluble malgré tous mes tests.

Lorsque je télécharge un fichier quel qu’il soit, en passant par la Seedbox de la Mini 4K (via Freebox OS ou l’application Freebox Files),
le débit de téléchargement est systématiquement bridé à maximum 10Mo/s.

Lorsque je télécharge le même fichier directement sur mon ordinateur (Cpu i7-3770 3.4 Ghz / Ram 32Go / Network Pci 10Gb/s / Câbles Cat 7),
le débit frise les 100Mo/s, ce qui est normal.

- Disque SSD Samsung 870 EVO connecté sur port E-Sata (plus rapide que le port Usb)
- Mini 4K connectée à la fibre avec tests débits avoisinants les 900 Gb/s (par exemple sur: www.nperf.com)
- Exemple de fichier test utilisé: http://test-debit.free.fr/10485760.rnd (mais quel que soit le fichier utilisé, le résultat est le même dans les 2 simulations)

Comment débrider la Seedbox de la Mini 4K, pour quelle exploite toute sa puissance ?

Merci d’avance pour votre solution…

Cordialement.

3909728/02/202416/07/2024AnomalieTéléphonieFreebox V9 (Ultra)NouveauDTMF Freebox ULTRA Description de la tâche

Bonjour,

Je signale un problème avec la ligne téléphone de la Freebox Ultra (version 4.8.7). La ligne ne reconnaît pas les signaux DTMF.
J’ai essayé de monter le volume en réception, impossible de le modifier.
Merci aux développeurs de corriger cela. J’en ai besoin pour interroger mon alarme et cela servira à d’autres utilisations qui ont besoin de cette fonction DTMF.
Cordialement Olivier

le 4/04/24 : Nouvelle version 4.8.7, les signaux DTMF ne sont toujours pas transmis : pas possible d’augmenter le volume réception
le 5/04/24 : Nouvelle version 4.8.8 - idem

3931410/04/202416/07/2024AnomalieTéléphonieFreebox V9 (Ultra)NouveauDTMF entrants non reconnus Freebox ULTRA Description de la tâche

Bonjour,

Je signale que les signaux DTMF ne sont pas reconnus par la Freebox ULTRA.
Merci aux développeurs de corriger cela.
Sur la Delta, lors de sa sortie, le problème était idem. Cela avait été corrigé en augmentant le volume réception dans l’interface Freebox : “Téléphonie” puis “Filaire” et déplacement du curseur “Volume réception” à 25%. Ce n’est pas possible actuellement sur l’interface de la Freebox ULTRA.

Cordialement
Olivier

3955622/06/202415/07/2024AnomalieWiFiTousNouveau4.8.12 problème stabilité du wifi Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la MAJ en 4.8.12 j’ai de sérieux soucis de stabilité de wifi avec mon laptop, aucun souci avant
Le PC est en Win11 24H2 build 26241.5000 carte réseau Intel(R) Wi-Fi 7 BE200 320MHz pilote 23.60.0.10

L’ordinateur se connecte au 6Ghz puis bascule en 5Ghz avec des débits vraiment pas terribles et ne fait que de passer de l’un à l’autre. Je précise que c’est le seul poste à pouvoir se connecter au 6Ghz, les autres devices ne sont pas compatibles, et la box est à 3 mètres du PC

La mac de la freebox: 38:07:16:C0:5C:0F

Merci

3945412/05/202412/07/2024AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)NouveauDéconnexion intempestives d'un équipement Description de la tâche

Bonjour,
Depuis quelque jours, j’ai un équipement wifi (aspirateur robot) qui se déconnecte de façon intempestive alors que tout fonctionnait parfaitement bien. Aucun problème pour mes autres équipements domotique.
Voici tout ce que j’ai tenté pour un retour en fonctionnement mais rien y fait :
- Redémarrage BOX + équipement
- “Oublier l’équipement” avant de le reconnecter
- Réinitialisation Wifi + Usine de l’équipement (qui arrive a se connecter sans problème au réseau)
- Réseau 2.4ghz séparé et renommé des autres cartes
- Changement de canal wifi
- Désactivation 802.1 Ax et be
- Attribution adresse fixe du bail DHCP
- Fonction Eco Wifi de facto désactivée par la séparation de config. des cartes réseaux.

Lors des tests pings effectués :

- 70% du temps : *Adresse IP* : Impossible de joindre l’hôte de destination –> Problème de routage au niveau du routeur distant
- 25% du temps : Délais d’attente dépassé
- 5% du temps : Réponse au ping (avec grosses fluctuations du temps de réponse)

Il arrive que tout se remet a fonctionner correctement pendant quelques heures avant de retomber dans les déconnexions partielles voir totales.

Merci d’avance pour votre aide !

3956122/06/202412/07/2024AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauPertes connexion internet 4.8.11 et idem 4.8.12 Description de la tâche

Perte à répétions (2 à 3 fois par heure) de connexion internet sur 2.4Ghz comme sur 5Ghz (cartes dissociées avec SSID et MDP différents)sur plusieurs appareils connectés en Wifi.
Delta et répéteurs Wifi indiqués pourtant comme “connexion excellente” par l’app Freeconnect.
Il faut se déconnecter puis se reconnecter à plusieurs reprises pour avoir une connexion internet.
Très embêtant quand l’antenne 4/5G Free Mobile à proximité est saturée (du à autoroute A7 avec embouteillages les week end) car plus aucune connexion sur smartphone à la maison
RAS en Ethernet

3957026/06/202411/07/2024AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauWifi décroche avec carte Intel AX210 Description de la tâche

Je possède 2 PCs avec des cartes Wifi Intel AX210 qui décrochent du réseau Wifi en permanence.
En passant par un Adaptateur WiFi USB 3.0 AC1200 (A6210) de Netgear plus aucun soucis.

- Les drivers sont à jour
- Fresh install de la carte réseau NOK
- Essais avec anciens driver NOK
- arrêt bande 6ghz de la freebox NOK

Je possède un MacBook Pro 2020 ainsi qu'un Dell avec carte Intel AX201 et aucun souci

3956825/06/202411/07/2024AnomalieMatérielFreebox V9 (Ultra)NouveauBoîtier tv Freebox pop Description de la tâche

Bonjour
Je n arrête pas d avoir des soucis de connection avec le boîtier tv pop 4k relié en tjrs a une Freebox ultra
Alors que pas de soucis avec l appli sur une tv Samsung

3241614/09/202011/07/2024AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauPas de gestion des partitions des groupes raid Description de la tâche

Bonjour,

Freebox OS ne permet pas de gérer les partitions d’un groupe raid. De ce fait, le NAS  de la delta est inutilisable pour certaines applications comme la sauvegarde mac timemachine. Sur la delta, les partitions sont vues par disque. On ne voit même pas la partition du groupe raid.

3899213/02/202408/07/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauDégradation wifi Description de la tâche

Bonjour,
J’étais auparavant sur la Delta, avec mon iPhone 14 pro compatible wi-fi 6 : j’avais un débit aux alentours des 700/800/900 mbs
Maintenant, sur la Freebox ultra, configuration identique, je tourne autour des 300/400 mbs.
Pour ainsi dire, moins qu’avec la pop.
Quelqu’un a connaissance de ce problème ?

3920417/03/202405/07/2024AnomalieEnregistrementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauConfusion sur le flux à enregistrer Description de la tâche

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que, bien que je demande à enregistrer le flux TNT HD, je me retrouve avec de la SD.
Si je ne me trompe pas, il n’y a plus de SD diffusée en TNT, donc la freebox a pris un flux réseau.

Cela pourrait aussi expliquer pourquoi des enregistrement (toujours en TNT HD) de flux sur “chaines protégées” ne sont pas accessibles par le ftp.

Cordialement.

3959304/07/202405/07/2024AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)NouveauAjout liste noire sur filtrage MAC wifi : coupure génér... Description de la tâche

C’est un vieux bug que je constate depuis plusieurs années, je prends le temps de vous en faire un ticket.

Quand j’ajoute une adresse MAC sur la liste noire du filtrage mac Wifi, tous les appareils Wifi du LAN sont désassociés, pendant environ 10 secondes. Les gamers/VoIP/visio en cours sur le LAN en prennent pour leur grade, et je manipule cette liste presque tous les jours (pour faire du contrôle parental), c’est très embêtant.

Notez que quand on *supprime* une adresse MAC de la liste noire, j’ai constaté que parfois le problème de coupure wifi ne se produisait pas.

3958603/07/202405/07/2024AnomalieFibreFreebox Server Mini 4KNouveauDébit half/duplex Description de la tâche

Dans le cadre d’un besoin de mettre en place une sauvegarde à distance j’ai fait plusieurs essais de débit sur ma connexion et je remarque que ma connexion internet semble être en half-duplex.

J’ai fait des essais en interne (sur mon LAN) et je dépasse bien le débit half-duplex de la vitesse du lien local (cartes 1gbits, débits cumulé IN+OUT vers 1,4gbits).
Les essais sont fait avec l’outil iperf3 (dernière version disponible à ce jour) avec l’option –bidi mais j’obtiens le même résultat en lançant 2 tests en sens opposés en parallèle; avec 5 Threads.

Pour éviter les erreurs à cause d’un équipement j’ai fait les essais avec mon PC directement branché à la box en mode routeur et en mode bridge, les 2 résultats sont identiques.

Voici un exemple de test obtenu :
[ ID][Role] Interval Transfer Bitrate Retr
[ 5][TX-C] 0.00-10.01 sec 4.75 MBytes 3.98 Mbits/sec sender
[ 5][TX-C] 0.00-10.02 sec 4.60 MBytes 3.85 Mbits/sec receiver
[ 7][TX-C] 0.00-10.01 sec 1.62 MBytes 1.36 Mbits/sec sender
[ 7][TX-C] 0.00-10.02 sec 1.46 MBytes 1.23 Mbits/sec receiver
[ 9][TX-C] 0.00-10.01 sec 1.75 MBytes 1.47 Mbits/sec sender
[ 9][TX-C] 0.00-10.02 sec 1.55 MBytes 1.30 Mbits/sec receiver
[ 11][TX-C] 0.00-10.01 sec 2.50 MBytes 2.09 Mbits/sec sender
[ 11][TX-C] 0.00-10.02 sec 2.37 MBytes 1.98 Mbits/sec receiver
[ 13][TX-C] 0.00-10.01 sec 2.25 MBytes 1.89 Mbits/sec sender
[ 13][TX-C] 0.00-10.02 sec 2.06 MBytes 1.72 Mbits/sec receiver
[SUM][TX-C] 0.00-10.01 sec 12.9 MBytes 10.8 Mbits/sec sender
[SUM][TX-C] 0.00-10.02 sec 12.0 MBytes 10.1 Mbits/sec receiver
[ 15][RX-C] 0.00-10.01 sec 205 MBytes 172 Mbits/sec 14807 sender
[ 15][RX-C] 0.00-10.02 sec 201 MBytes 168 Mbits/sec receiver
[ 17][RX-C] 0.00-10.01 sec 205 MBytes 172 Mbits/sec 14531 sender
[ 17][RX-C] 0.00-10.02 sec 200 MBytes 167 Mbits/sec receiver
[ 19][RX-C] 0.00-10.01 sec 211 MBytes 177 Mbits/sec 15360 sender
[ 19][RX-C] 0.00-10.02 sec 206 MBytes 173 Mbits/sec receiver
[ 21][RX-C] 0.00-10.01 sec 236 MBytes 198 Mbits/sec 19650 sender
[ 21][RX-C] 0.00-10.02 sec 228 MBytes 191 Mbits/sec receiver
[ 23][RX-C] 0.00-10.01 sec 215 MBytes 180 Mbits/sec 16511 sender
[ 23][RX-C] 0.00-10.02 sec 210 MBytes 175 Mbits/sec receiver
[SUM][RX-C] 0.00-10.01 sec 1.05 GBytes 898 Mbits/sec 80859 sender
[SUM][RX-C] 0.00-10.02 sec 1.02 GBytes 875 Mbits/sec receiver

Je ne comprends pas pourquoi la connexion semble en half-duplex. Est-ce normal et comment puis-je faire dans ce cas pour éviter qu’un téléchargement écroule mon débit montant ?

3063322/05/202004/07/2024AnomalieDSLTousNouveauTraceroute timeout pour certains server (plusieurs abon... Description de la tâche

Bonjour,

Dans notre village (Villeconin, 91580) plusieurs abonnés Free ADSL/VDSL (Freebox 4K et Revolution et V3) ont des soucis d’accès à certains sites/serveur.

Ce problème pourrait être un arbre qui cache la forêt : pour le moment seulement deux sites sont connus (dont une qui marche depuis peu - car changé de serveur). C’est “enedis.fr” qui marche toujours pas, voici le traceroute IPv4.

$ sudo traceroute -I enedis.fr 
traceroute to enedis.fr (46.19.176.8), 30 hops max, 60 byte packets
 1  ma box
 2  mon adresse ADSL
 3  213.228.23.254 (213.228.23.254)  8.527 ms  9.025 ms  9.258 ms
 4  p11-crs16-1-be1114.intf.routers.proxad.net (194.149.162.145)  10.753 ms  10.948 ms  11.219 ms
 5  199.21.235.9 (199.21.235.9)  10.945 ms *  12.188 ms
 6  * * *
 7  ae7.ter4.eqx2.par.core.as8218.eu (83.167.56.145)  12.849 ms  8.704 ms  9.651 ms
 8  ae6.ter3.eqx2.par.core.as8218.eu (83.167.55.42)  9.182 ms  12.399 ms  11.764 ms
 9  * * *
10  * * *
11  * * *
12  * * *
13  * * *
14  * * *
15  * * *
16  * * *
17  * * *
18  * * *
19  * * *
20  * * *
21  * * *
22  * * *
23  * * *

L’accès à ce site marche avec le voisin qui est chez Orange et via le tethering freemobile et Orange.

Voici un traceroute via un accès Orange Business:

$ sudo traceroute -I enedis.fr 
traceroute to enedis.fr (46.19.176.8), 30 hops max, 60 byte packets
 1  192.168.1.1 (192.168.1.1)  0.769 ms  0.868 ms  1.061 ms
 2  * * *
 3  ae109-0.ncidf104.Paris15eArrondissement.francetelecom.net (193.253.80.246)  12.458 ms  12.500 ms  12.567 ms
 4  ae51-0.nridf102.Aubervilliers.francetelecom.net (193.252.98.98)  9.547 ms  10.494 ms  11.312 ms
 5  ae41-0.noidf002.Aubervilliers.francetelecom.net (193.252.98.106)  12.682 ms  13.610 ms  14.331 ms
 6  193.253.13.101 (193.253.13.101)  15.597 ms  15.142 ms  16.084 ms
 7  ae3.ter3.eqx2.par.core.as8218.eu (83.167.55.190)  17.516 ms  10.327 ms  10.164 ms
 8  linkbynet-gw1.ter3.eqx2.par.cust.as8218.eu (83.167.39.3)  10.172 ms  10.358 ms  10.985 ms
 9  . (46.19.176.8)  12.066 ms  12.977 ms  12.859 ms

N’hesitez pas de me demander d’autres infos.

3271508/10/202004/07/2024AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauDHCP Freebox Timeout Description de la tâche

Depuis plusieurs jours j’ai des problèmes d’accès à l’application Slack, puis / et WhatsApp sur mon portable Android Pie, ainsi que des pertes de connexions sur mon réseau local wifi, Netflix / Amazon Prime sur mon AppleTV en ethernet ne coupe pas, et les appels WiFi de l’Opérateur Orange fonctionnent (donc oui pas d’internet en WiFi mais les appels WiFi fonctionnent !).

J’ai un PC windows 10 avec l’Application Fing, et plutôt dans la journée j’ai eus une erreur de DHCP dans cette application qui disait faiblesse du serveur DHCP (Ce qui ne veut rien dire, ça marche ou pas). La connexion à sauté (coupure du lien WiFi), puis elle est revenu (pas de reboot) et plus de message d’erreur.
Ce soir j’ai laissé mon MacBook Pro allumé, à mon retour plus de connexion, adresse IP en 169.x, message d’erreur NO DHCP.

Dans la journée j’ai voulu diagnostiquer mon absence de connexion vers Slack, après de multiples essais j’ai voulu tester la connectivité IPv4 et IPv6 de mon téléphone sur https://test-ipv6.com , mes serveurs DNS sont chez CloudFlare. J’ai le message “Les connexions vers des sites disponibles qu’en IPv6 échouent pour cause de délai dépassé. Tous les sites disponibles qu’en IPv6 vous apparaissent comme étant indisponibles.”

J’ai fais des essais de DNS, ping6 vers 2606:4700:4700::1111 OK, ping vers 1.1.1.1 OK

J’ai donc fait un essai de requête DNS IP6 et IP4 avec l’utilitaire DIG sur un champ uniquement déclaré en IPv6 : Réponse OK

; «» DiG 9.10.6 «» @1.1.1.1 ipv6.vps1.jonathanphoto.fr IN AAAA
; (1 server found)
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; →>HEADER«- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 24416
;; flags: qr rd ra ad; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 1

;; OPT PSEUDOSECTION:
; EDNS: version: 0, flags:; udp: 1232
;; QUESTION SECTION:
;ipv6.vps1.jonathanphoto.fr. IN AAAA

;; ANSWER SECTION:
ipv6.vps1.jonathanphoto.fr. 3351 IN AAAA 2001:41d0:302:2200::1763

;; Query time: 48 msec
;; SERVER: 1.1.1.1#53(1.1.1.1)
;; WHEN: Thu Oct 08 23:33:41 CEST 2020
;; MSG SIZE rcvd: 83

; «» DiG 9.10.6 «» ipv6.vps1.jonathanphoto.fr IN AAAA
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; →>HEADER«- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 41323
;; flags: qr rd ra ad; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 1

;; OPT PSEUDOSECTION:
; EDNS: version: 0, flags:; udp: 1232
;; QUESTION SECTION:
;ipv6.vps1.jonathanphoto.fr. IN AAAA

;; ANSWER SECTION:
ipv6.vps1.jonathanphoto.fr. 3600 IN AAAA 2001:41d0:302:2200::1763

;; Query time: 53 msec
;; SERVER: 2606:4700:4700::1111#53(2606:4700:4700::1111)
;; WHEN: Thu Oct 08 23:29:33 CEST 2020
;; MSG SIZE rcvd: 83

Ma Freebox Delta à la 4G activée. J’ai un répéteur Freebox POP branché avec un cable ethernet à la Freebox Delta. Mon Macbook à une BAIL DHCP Static sur 192.168.254.20 habituellement. (IP dans les 192.168.254.x pour pouvoir faire de l’assistance avec un lien VPN sur d’autres réseaux).

Le serveur DHCP n’a pas répondu au renouvellement du BAIL, le fait de forcer le renouvellement du Bail DHCP à la main à suffit.

2019029/04/201603/07/2024ÉvolutionNAT (redirections, DMZ)TousNouveauChoix du sous-réseau privé Freebox autre que 192.168.0... Description de la tâche

En version 3.3.1, la Freebox Server ne peut avoir une adresse IP que sur le sous-réseau 192.168.0.0/16.

Or, deux autres plages privées existent : 10.0.0.0/8 et 172.16.0.0/12.

Il serait utile de pouvoir choisir librement le sous-réseau utilisé par la freebox parmi l’une de ces 3 plages d’IP privées (et choisir le masque également).

Un cas d’usage : pouvoir configurer un sous-réseau freebox ne se superposant pas avec le sous-réseau local lors d’une connexion VPN depuis l’extérieur vers un serveur hébergé dans le sous-réseau freebox.

3948823/05/202403/07/2024AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)Nouveaugestion switch nok Description de la tâche

Lors de mes cessions de jeu en Lan, utilisant mon switch, box reliée en filaire, RJ45 catégorie 6, j’ai des coupures TROP régulières m’empêchant de jouer à mes jeux, fps principalement.

3948723/05/202403/07/2024AnomalieUSBFreebox V9 (Ultra)Nouveaucommunication impossible serveur player Description de la tâche

Je ne peux plus lire des fichiers stockés sur un DD relié en USB à mon serveur Ultra. Dès que j’essaie de lire un fichier j’obtiens un Lag systématique et permanent.

3948623/05/202403/07/2024AnomalieTélévisionFreebox V9 (Ultra)Nouveauimpossible de regarder une chaine télé sans coupure !!!...
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