Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Dernière modification Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3455716/04/202118/04/2021AnomalieSMBFreebox Server V7 (Delta)Nouveaupossibilite d'utiliser le NAS même si pas d'internet Description de la tâche

Ca fait 1 semaine que je n'ai plus internet, mais là n'est pas le problème, free fait son maximum…

N'ayant plus internet, plus de netflix ni amazon prime ni OQEE ni enregistrement dans le cloud
Reste donc les films ou les séries stockés sur le NAS de la Delta.

Le player pop arrive bien à accéder au NAS, mais quand on lance un film depuis la pop, seul l'audio passe, pas l'image.

Je suis conscient que ce n'est pas un cas d'usage très fréquent, mais ça permettrait de patienter pendant que Free fait son maximum pour corriger le fait qu'internet ne fonctionne plus

3454615/04/202115/04/2021AnomalieNon triéTousNouveauQuestion sur TCP/UDP bug? Description de la tâche

Bonjour a tous j'ai remarqué un truc très bizarre. J'aimerais avoir une explication des devs sur ce sujet.

Donc ma freebox(78.219.181.xxx)>passerelle(78.219.181.254)

Quand je lance un scan nmap sur la passerelle:

$ sudo nmap -sO 78.219.181.254

Je vois plein de protocoles ip en open comme par exemple ICMP,TCP,UDP entre autres.

Quand je lance un scan map sur ma freebox(78.219.181.xxx):

$ sudo nmap -sO 78.219.181.xxx

Je vois que le protocole ICMP en open

Maintenant j'aimerais comprendre pourquoi cela? Internet fonctionne majoritairement sur TCP/UDP et porquoi on ne voit pas ces deux protocoles actifs sur les freebox abonnés ?

3454214/04/202114/04/2021AnomalieNon triéTousNouveauserveurs AWS Packet loss Description de la tâche

Bonjour, je rencontre des soucis de connexion le soir, entre 18H40 et 23H40.
Je suis sur une freebox delta, version 4.2.10.

Le prbolème intervient à des horaires fixes, et uniquement sur certains serveurs : ceux d’amazon (Amazon Web Services)
Il se manifeste par des pertes de paquets, ping élevé. Mon test de débit n’a aucune anomalie, 15ms, 950 down, 660 up.
J’ai déjà fais part du problème à free, mais rien n’a changé depuis 2 mois.

Ping à essayer de votre côté :

ping dynamodb.eu-west-3.amazonaws.com
ping amazon.fr

15ms sur le premier en journée, 70 le soir.
28ms sur le second, 85 le soir.

Voilà un exemple de traceroute que j'ai le soir, sur fortnite, un ping correct, mais des pertes de packets incéssantes :

Détermination de l'itinéraire vers qosping-aws-eu-west-3.ol.epicgames.com [52.47.140.95]
avec un maximum de 30 sauts:

1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.0.254 
2     *       15 ms    14 ms  194.149.169.53 
3     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé
4    14 ms    14 ms    14 ms  99.83.88.180 
5     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
6    14 ms    15 ms    15 ms  52.46.94.126 
7    15 ms    16 ms    20 ms  52.46.94.129 
8    15 ms    16 ms    15 ms  52.46.93.145 
9    15 ms    15 ms    15 ms  52.46.93.42 

10 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
11 *

J’ai tenté d’ouvrir certains ports, sans succès, je n’avais pas ce soucis en ADSL, mais visiblement il touche plus de 90% des abonnés, pour un usage quotidient on ne s’en rend pas compte, mais quand on joue en ligne comme moi, c’est insupportable.
Le problème n’intervient pas chez orange, sfr, bouygues ou autre FAI, uniquement chez free.
Les conseilers que j’ai en ligne ne m’aident pas, rien n’a changé…

A titre de comparaison, mon voisin chez orange à 5 de ping en jeu, quand moi j'ai 15, sur le même serveur… alors certes la différence est petite en journée, mais pour lui cela ne monte pas le soir…

3453814/04/202113/05/2021AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème port SFP+ 10Go Description de la tâche

Bonjour

J'ai connecté un câble AOC de 2m sur le port SFP+ de la freebox Delta afin de mettre en réseau mon NAS Synology qui possède une carte 25G SFP+
Malgré plusieurs essais, la freebox m'indique que le port 9999 SFP Lan est inactif.

J'ai tenté de redémarrer la freebox, le NAS, débranché et rebrancher mais rien n'y fait.

Pourriez-vous m'apporter votre support ?

Par avance merci

Cordialement

3452313/04/202107/06/2023AnomalieFreebox OSTousNouveauEnvoyer les patches pour PPP en upstream + rappel de mi... Description de la tâche

@mbizon: Est-ce possible de créer des PRs pour vos patches PPP ?
- https://github.com/ppp-project/ppp

Une description et un sign-off sont demandés.

Merci.

Rappel : Dernière version 2.5.0 (2023-04-04) :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/33690

What's new in ppp-2.5.0.
************************

The 2.5.0 release is a major release of pppd which contains breaking 
changes for third-party plugins, a complete revamp of the build-system
and that allows for flexibility of configuring features as needed.

In Summary:
* Support for PEAP authentication by Eivind Næss and Rustam Kovhaev
* Support for loading PKCS12 certificate envelopes 
* Adoption of GNU Autoconf / Automake build environment, by Eivind Næss
  and others.
* Support for pkgconfig tool has been added by Eivind Næss.
* Bunch of fixes and cleanup to PPPoE and IPv6 support by Pali Rohár.
* Major revision to PPPD's Plugin API by Eivind Næss.
  - Defines in which describes what features was included in pppd
  - Functions now prefixed with explicit ppp_* to indicate that
    pppd functions being called.
  - Header files were renamed to better align with their features,
    and now use proper include guards
  - A pppdconf.h file is supplied to allow third-party modules to use
    the same feature defines pppd was compiled with.
  - No extern declarations of internal variable names of pppd, 
    continued use of these extern variables are considered 
    unstable.
* Lots of internal fixes and cleanups for Radius and PPPoE by Jaco Kroon
* Dropped IPX support, as Linux has dropped support in version 5.15
  for this protocol.
* Many more fixes and cleanups.
* Pppd is no longer installed setuid-root.
* New pppd options:
  - ipv6cp-noremote, ipv6cp-nosend, ipv6cp-use-remotenumber,
    ipv6-up-script, ipv6-down-script
  - -v, show-options
  - usepeerwins, ipcp-no-address, ipcp-no-addresses, nosendip
* On Linux, any baud rate can be set on a serial port provided the
  kernel serial driver supports that.

Note that if you have built and installed previous versions of this
package and you want to continue having configuration and TDB files in
/etc/ppp, you will need to use the --sysconfdir option to ./configure.
What’s new in ppp-2.4.9.

* Support for new EAP (Extensible Authentication Protocol) methods:
- Support for EAP-TLS, from Jan Just Keijser and others
- Support for EAP-MSCHAPv2, from Eivind Næss, Thomas Omerzu, Tijs Van Buggenhout and others

* New pppd options:
- chap-timeout
- chapms-strip-domain
- replacedefaultroute
- noreplacedefaultroute
- ipv6cp-accept-remote
- lcp-echo-adaptive
- ip-up-script
- ip-down-script
- ca
- capath
- cert
- key
- crl-dir
- crl
- max-tls-version
- need-peer-eap

* Fixes for CVE-2020-8597 and CVE-2015-3310.

* libpcap is now required when compiling on Linux (previously, if libpcap was not present, pppd would be compiled without packet filtering support).

* The rp-pppoe plugin has been renamed to pppoe, to distinguish it from the upstream rp-pppoe code. Its options have changed names, but the old names are kept as aliases.

* The configure script now supports cross-compilation.

* Many bug fixes and cleanups.
3452213/04/202106/12/2024AnomalieFreebox OSTousNouveauDemande de mises à jour des composants inclus dans les ... Description de la tâche

Ticket rassemblant toutes les mises à jour des composants qui sont utilisés dans les firmwares Freebox etc. par Iliad/Free/Freebox.


Ce ticket fait suite à la fermeture de mon ticket historique :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22518

A ne pas mélanger avec un autre ticket qui lui traite des oublis ou manquements sur le site floss.freebox.fr :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/34521

3451812/04/202112/04/2021AnomalieTélévisionFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème allumage service TV Freebox Delta Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre un problème depuis la dernière MAJ 1.0.18 du player Freebox Delta.

Description avant la MAJ

1- TV éteinte, player éteint
2- Appui sur le bouton power de la télécommande :

2a- La TV (il s'agit bien de la TV physique) s'allume
2b- Le player Delta s'allume et l'image sur la page d'accueil s'affiche sur l'écran de la TV

Description après la MAJ 1- TV éteinte, player éteint
2- Appui sur le bouton power de la télécommande
3- La TV ne s'allume pas
4- Le player ne s'allume pas
5- Obligé de débrancher le player et le rebrancher
6- Appui sur le bouton power de la télécommande de la TV
7- Lorsque le player Delta à terminé les contrôles d'allumage, la page d'accueil s'affiche

Après toutes ces opérations, si j'éteins le Delta, ça éteint aussi la TV, Si je rallume le Delta, ça rallume aussi la TV.
En revanche au bout de quelques temps, quelques heures, obligé de refaire les 7 opérations à nouveau.

TV : Samsung, modèle UE43KU6670U

3450411/04/202117/04/2021AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte VDSL pop Description de la tâche

Bonjour

depuis quelques jours , plus de vdsl

j'etais en 4.3 pré 10, j'ai rebooté je ne sais combien de fois pour verifier si ça revenait
je suis sorti du programme beta pour repasser en 4.2.10, toujours en adsl
j'ai verfié les caracteristiques de ma ligne, pas de changements

bref ça devient penible, le wifi erratique, j'avais une IP fixe depuis 10 ans, et depuis 5 jours je suis en IP partagée, et biensur impossible d'avoir une ip fullstack

merci de voir ce qui se passe

3449210/04/202110/04/2021AnomalieNon triéTousNouveauBlocage étape 3 Description de la tâche

Bonjour

Depuis hier, ma Freebox Delta se reboot toute seule et se fige à l'étape 3. Quand je débranche le server il repart (pas toujours) mais parfois arrive jusqu'à l'heure. Mais le player en s'associant la TV est Ok mais pas les applications comme Netflix ou amazon. Donc je me suis dis pas grave je vais les ouvrir depuis mon mobile avec Chromecast et la ça deconnecte le server qui reste à l'étape 3. Les 2 Freebox sont connectées en wifi (freeplug KO). Un rdv technicien free est prévu ce mardi mais pourra t il faire qqch ?

3448710/04/202120/04/2021AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauFreeplug parasite le systeme audio Description de la tâche

Je viens d'évoluer en freebox delta + player pop

Depuis le branchement du Freebox server Delta j'ai un bruit parasite sur les enceintes connectées à mon ordinateur fixe.
Lorsque l'on effectue une action sur l'alimentation "freeplug" du server le signal reçu dans les enceintes change.
Le parasitage est différent si le freeplug se met en recherche d'appairage et il disparait lorsque le freeplug s'éteint (appui long).

Est-il possible de désactiver la fonction CPL du freeplug ?
Tout mes équipement sont en RJ45 ou en wifi.
Existe-il une solution alternative pour alimenter le server par USB-C sans CPL ?

3447706/04/202104/04/2024AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauShadow ou GeForce Now inutilisable le soir Description de la tâche

Bonjour,

Je me permets d’ouvrir un ticket ici comme une bouteille à la mer car mes 4 ou 5 appels vers la hotline n’ont eu de suite.

J’ai un problème très connu avec la fibre Free : mon ping augmente et mon débit réduit fortement le soir entre 21h et 23h (Certains diront peering...).
Ce qui provoque d’énormes lag rendant l’utilisation de Shadow impossible (ainsi que GeForce Now).

Comme demandé sur d’autres tickets à ce sujet, voici le traceroute vers mon Shadow :

Voici un petit graphique de stats donné par l’application Shadow :

Beaucoup disent qu’aucune solution n’existe si ce n’est de changer d’opérateur.
J’aime les services proposés par Free, ça m’embêterait de devoir quitter. Mais ça ne peut plus durer.

Je vous serais infiniment reconnaissant si vous parvenez à déceler et résoudre ce problème.

Bonne soirée.
Antoine

3447606/04/202112/04/2021ÉvolutionLANTousNouveauPorquoi avoir implémenter rdate et pas ntpd? Description de la tâche

Bonjour/bonsoir après un scan de ports avec nmap je vois donc que la freebox a le port 37 en mode filtered (port utilisé par rdate):

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Rdate

Screen du scan:

https://i.postimg.cc/xjzkHLWz/20210406-202254.jpg

Maintenant ma question est, pourquoi avoir opté par ce daemon? Pourquoi ne pas avoir opté pour ntp, ntpd,openntp, chrony ?

Selon ce que j’ai pu lire rdate a une précision a la seconde près alors que ntp est bien plus précis que sa. Sans parler du faite que rdate est vraiment très vieux, pourriez vous les devs m’expliquer pourquoi avoir implémenter ce daemon sur les freebox?

3447506/04/202106/04/2021AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)Nouveauconnexion reseau coupée apres test de debit freebox del... Description de la tâche

 FS#34471  - connexion reseau coupé apres test de debit freebox delta fibre
Bonjour,
je rencontre un probleme avec ma freebox delta ( fibre) et une connexion reseau au travers d’un cable de 40m cat6.
Le cable est connecté directement au port de la freebox Delta et a mon pc.
Tout fonctionne correctement et aucun probleme n’est detecté; reseau ok; internet ok; aucune coupure.

Par contre lorsque je lance un test de debit sur cet ordinateur , la plupart du temps , je perd la connexion internet juste apres le test.
(le meme test avec un cable de 1m ne pose jamais de probleme )
Il semblerait que le port devienne inactif.
J’arrive a relancer le port en changeant avec l’appli freebox la vitesse de ce port( automatique-10M-automatique ; par example) et je retrouve ma connexion reseau et internet.

Quelqu’un serait il m’expliquer ce qu’il se passe ?

Cordialement

Philippe

3447306/04/202106/04/2021AnomalieNon triéTousNouveauSon pop hdmi + kodi Description de la tâche

Bonjour
Configuration : Delta + pop player
Quand j’ouvre KODI et que je veux lire une vidéo je n’ai pas de son obligé de débrancher HDMI et de la débrancher pour retrouver le son même chose lorsque je sors de KODI et que je vais sur la TV pop pas de son changez de câble par 3 fois et rien ne change merci

3446705/04/202105/04/2021AnomalieTélévisionFreebox Server V6 (Révolution)NouveauAllumage du Player et de la télévision / La télé ne s'a... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques temps (échange du player le 27/02/2021) Quand j’allume le player, parfois la télé s’allume mais affiche un écran noir avec la mention HDMI3 (c’est le port sur lequel est branchée la télévision) et dans ce cas aucune action est possible.
Je dois éteindre le player avec un appui long et rallumer le player.

Ce problème se produit aussi après quelques heures d’inactivité, la télé éteinte s’affiche comme connectée sur l’application freebox connect ! et dans ce cas si j’allume le player à tous les coups j’ai le souci cité ci-dessus.
Il peut également arriver que la télé se rallume mais non sur le menu free, mais sur une chaîne et là aussi toute action est impossible.

Est-ce un problème player ? télé ? logiciel ?

Merci

3446505/04/202113/04/2021AnomalieNon triéTousNouveauClient torrent défectueux Description de la tâche

Bonjour,
je sais bien que ce problème est connu depuis des années et que si rien n’a jamais changé, c’est pas maintenant que ça va commencer mais qui ne tente rien n’a rien.Le client bittorrent de la Freebox Revolution n’est pas très bon. Pourquoi 1 ou 2 ingénieurs ne tentent-ils pas de le réparer ? En particulier, je sais qu’il existe des clients open-source (Transmission, Deluge,...). Pourquoi ne s’en inspirent-ils pas ?
Merci.

3446405/04/202105/04/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauBug fibre free et serveur AWS Description de la tâche

Bonjour, je rencontre des soucis de connexion le soir, entre 18H40 et 23H40.
Je suis sur une freebox delta, version 4.2.10.

Le prbolème intervient à des horaires fixes, et uniquement sur certains serveurs : ceux d’amazon (Amazon Web Services)
Il se manifeste par des pertes de paquets, ping élevé. Mon test de débit n’a aucune anomalie, 15ms, 950 down, 660 up.
J’ai déjà fais part du problème à free, mais rien n’a changé depuis 1 mois.

Ping à essayer de votre côté :

ping dynamodb.eu-west-3.amazonaws.com
ping amazon.fr

15ms sur le premier en journée, 70 le soir.
28ms sur le second, 85 le soir.

J’ai tenté d’ouvrir certains ports, sans succès, je n’avais pas ce soucis en ADSL, mais visiblement il touche plus de 90% des abonnés, pour un usage quotidient on ne s’en rend pas compte, mais quand on joue en ligne comme moi, c’est insupportable.
Le problème n’intervient pas chez orange, sfr, bouygues ou autre FAI, uniquement chez free.
Les conseilers que j’ai en ligne ne m’aident pas, rien n’a changé...

3445904/04/202128/04/2021AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte de connexion wifi sur le répéteur Description de la tâche

Bonjour.
Depuis plusieurs mois j’ai une perte de connexion entre le répéteur de la pop et la pop elle même.
Dans l’appli freebox connexion le répéteur apparaît en rouge. Les appareils connectés dessus perdent leurs connexions.
Seul un reboot de la freebox pop règle le problème.
Cela ressemble à des problèmes similaires d’obligation de reboot vus sur d’autres tickets.
J’ai déjà appelé les services techniques de free qui me disent que le répéteur fonctionne.
Un redémarrage du répeteur ne résout pas le problème.

Merci.

3445804/04/202104/04/2021AnomalieNon triéTousNouveauConnexion 4G V7 delta Description de la tâche

bonjour,

serait-il possible de pourvoir sélectionner l’antenne via l’ID ainsi que la fréquence sur laquelle la box se connecte.
en effet je peux avoir un meilleur download sur une fréquence en 1800 d’une antenne que je capte moins bien que sur une fréquence en 700 que je capte mieux (où la box se connecte par défaut) , et inversement pour le upload.
la répartition de charge pourrait être mieux gérée selon les besoins du moment.

merci.

3445203/04/202119/04/2021AnomalieFreebox OSFreebox Server V8 (Pop)NouveauReboot intempestif plus que journalier Description de la tâche

Bonjour.
Je rencontre un probleme similaire a FS#33860, je ne sais pas si il faut ouvrir un nouveau ticket, ou intervenir dans le ticket.

Ma freebox pop, recue en janvier, n’a presque jamais un uptime superieur a 1 jour (d’apres l’interface de http://mafreebox.freebox.fr/), et reboot regulierement plusieurs fois sur une journee.

Cette freebox a remplacee une freebox revolution qui a fonctionnee sans probleme pendant 4 ou 5 ans (je l’ai vue avoir des uptimes de 60 jours, je l’ai remplacee car le module wifi plantait tres irregulierement, mais en moyenne, de facon hebdomadaire).
La difference de config entre cette freebox et la revolution, est qu’elle est connectee a un switch Qnap 5 port 2.5Gbps. Y est branche (entre autre) une carte reseau QNAP 2.5Gbps qui, elle aussi, plante tous les 2 ou 3 jours.

Il est a noter que je fais tourner un noeud TOR a qui j’ai aloue 100mbps. Il maintient autour de 3000 connexion en entree et 4000 en sortie, en ipv4 et ipv6.
Ceci pourrait charger le routeur.

3445103/04/202103/04/2021ÉvolutionMatérielFreebox Server V7 (Delta)Nouveauaffichage de l'heure sur le serveur quand un capteur de... Description de la tâche

Afficheur Freebox V7 (delta) passe de l'économiseur d'écran à l'heure

quand un capteur de mouvement du pack sécurité (choisi) est déclenché, l’heure s’affiche sur l’écran de la Freebox.

3442601/04/202101/04/2021AnomalieNon triéFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFreebox devenue invisible en UPnP Description de la tâche

Bonjour,

J’avais pour habitude de lire mes fichiers de musique stockés sur la Freebox via un tuner hybride de marque HAMA (modèle DIT2100MSBT) en UPnP. Je constate que cela ne fonctionne plus avec la version 4.2.10 du serveur. Je vois qu’il y a eu une mise à jour UPnP dans cette version (FS#34219). Cependant, n’ayant pas utilisé récemment cette fonction, je ne peux pas affirmer que le problème est survenu avec cette version exacte.

Le tuner est basé sur la technologie Frontier Silicon. Il n’y a pas eu de mise à jour récente du firmware (ir-mmi-FS2026-0665) et l’appareil continue de voir d’autres périphériques sur le réseau et d’en streamer correctement le contenu.

Je joins pour information quelques requêtes SSDP que je vois passer sur le réseau (192.168.1.33 est l’IP du tuner):

Internet Protocol Version 4, Src: 192.168.1.33, Dst: 239.255.255.250
User Datagram Protocol, Src Port: 60098, Dst Port: 1900
Simple Service Discovery Protocol
    M-SEARCH * HTTP/1.1\r\n
    HOST: 239.255.255.250:1900\r\n
    MAN: "ssdp:discover"\r\n
    ST: urn:schemas-frontier-silicon-com:undok:fsaudsync:1\r\n
    MX: 2\r\n
    \r\n
Internet Protocol Version 4, Src: 192.168.1.33, Dst: 239.255.255.250
User Datagram Protocol, Src Port: 60098, Dst Port: 1900
Simple Service Discovery Protocol
    NOTIFY * HTTP/1.1\r\n
    HOST: 239.255.255.250:1900\r\n
    CACHE-CONTROL: max-age = 1800\r\n
    LOCATION: http://192.168.1.33:80/device\r\n
    NT: urn:schemas-frontier-silicon-com:undok:fsapi:1\r\n
    NTS: ssdp:alive\r\n
    SERVER: FOS/1.0 UPnP/1.0 Jupiter/6.5\r\n
    USN: uuid:46C19E4A-472B-11E1-9F67-3058906CC45C::urn:schemas-frontier-silicon-com:undok:fsapi:1\r\n
    SPEAKER-NAME: DIT2100MSBT 3058906cc45c\r\n
    X-Update_Available: No\r\n
    \r\n
Internet Protocol Version 4, Src: 192.168.1.254, Dst: 239.255.255.250
User Datagram Protocol, Src Port: 1900, Dst Port: 1900
Simple Service Discovery Protocol
    NOTIFY * HTTP/1.1\r\n
    SERVER: Linux/2.6 UPnP/1.0 fbxigdd/1.1\r\n
    HOST: 239.255.255.250:1900\r\n
    LOCATION: http://192.168.1.254:5678/desc/root\r\n
    CACHE-CONTROL: max-age=2700\r\n
    NT: upnp:rootdevice\r\n
    NTS: ssdp:alive\r\n
    USN: uuid:igd73616d61-6a65-7374-650a-140c768e767a::upnp:rootdevice\r\n
    \r\n

Merci et à dispo pour fournir plus d’informations.

3442501/04/202111/04/2021AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de connexion aléatoire (Etape 3 en fibre) Description de la tâche

Bonjour,

La connexion se perd de temps à autre (tous les deux jours en moyenne), et le serveur Delta se met en Etape 3 et reste bloqué dessus, le seul moyen de retrouve la connexion est de redémarrer le serveur.
La fréquence des redémarrages à effectuer devient vraiment pénible.
La ligne fibre a été vérifié par les techniciens Free et sans problème particulier, la puissance transmise indiquée varie entre -20,3 et -20,9dBm qui est noté un peu basse.
Ce problème est d’actualité sur la version 4.2.10 et celles antérieures.
Merci de votre compréhension.

3442231/03/202111/04/2021AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauUn problème est survenu lors de cette requête au server Description de la tâche

Bonjour, j’ai de nouveau ces messages d’erreurs et cela est plus fréquents que d’habitude. Merci. Cdt

Un problème est survenu lors de cette requête au server (erreur: 504)

Un problème est survenu lors de cette requête au server (erreur: 503)

3441230/03/202130/03/2021AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauApplication Freebox - iPhone - Connexion impossible : r... Description de la tâche

Bonjour,

Je suis utilisateur d’une Freebox Delta (micrologiciel v 4.2.10)
Depuis plusieurs mois maintenant je constate un problème dan l’utilisation de l’application Freebox compagnon sur mon IPhone.

En résumé les constats sont les suivants :
- lorsque j’utilise l’application en étant connecté via le wifi de ma Freebox : pas de soucis, j’accède à toutes les fonctionnalités (TV, Alarme, Freebox serveur)
- lorsque j’utilise l’application en étant connecté via le réseau cellulaire du téléphone, le message d’erreur suivant apparaît : Connexion impossible Erreur lors de la vérification de la version de votre Freebox : La requête a expiré.
Et seul la solution “OK” est disponible.
Ce message d’erreur apparaît également si je suis connecté au wifi de ma Freebox et que je perds ce wifi.
Par contre, l’application fonctionne sur mon téléphone si je me connecte via le le partage de connexion d’un autre téléphone.

J’ai tenté la désinstallation et réinstallation de l’appli, l’installation de l’application sur un autre téléphone, la réinitialisation de droits,...mais sans succès.
Il en est d’ailleurs de même avec l’application Freebox Connect (pour laquelle le message d’erreur est : Connexion impossible La Freebox ne répond pas).

Sachant que l’appli a justement pour but de permettre un accès à distance (comme l’activation ou la désactivation d’un paramètre de l’alarme par exemple) le fait ne pas pouvoir s’en servir à distance en 4G est problématique.
Y aurait-il un lien avec le résau de l’opérateur mobile ?

Pouvez vous me dire s’il y a une raison ou un paramètre à modifier ?

Merci,
Guillaume

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