Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Dernière modification Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3583524/10/202125/10/2021AnomalieFibreFreebox Server Mini 4KNouveauPerte de paquet avec instabilité sur les jeux Description de la tâche

Bonjour,

je constate sur ma ligne une perte de paquet assez stable de l'ordre de 0.5%, remontée dans les statistiques teamspeak (sur un serveur hébergé chez ovh, ou je suis le seul à avoir de la perte de paquet),
mais aussi sur Destiny 2 où j'ai régulièrement des erreurs liées à la perte de paquet https://help.bungie.net/hc/fr/articles/360049195151-Code-d-erreur-BABOON aboutissant à une déconnexion.

via pingplotter ça donne ceci:

et via

ping -M do -s 1472 -i 0.2 ts.cactusbone.com

, j'ai bien un paquet loss de 0.5% (constaté sur 15k paquets), avec 0% de PL si je fais la même chose sur l'ip de la freebox (192.168.2.254) (afin d'éliminer une source de PL locale)

(je suis parti de https://dev.freebox.fr/bugs/task/27503 pour les tests, mais je n'ai pas de soucis en local)

je suis intégralement connecté en filaire pour ces tests, donc pas d'impact du WiFi :)

3583223/10/202130/03/2022ÉvolutionFemtocellFreebox Server V6 (Révolution)NouveauÉtat Femtocell et état réel dans Freebox OS Description de la tâche

On ne peut pas savoir l'état de la femtocell dans Freebox OS. Pas pratique quand l'état de l'afficheur est faible.

Est-ce que le statut démarré est représentatif d'un état de fonctionnement réel ? Il faut parfois redémarrer la Freebox pour retrouver du réseau.

Peut-être faut il afficher des informations avancées pour pouvoir connaître l'état de ce service indispensable.

3583022/10/202108/08/2024AnomalieNon triéTousNouveauAccès WiFi invité incompatible avec le mode de restrict... Description de la tâche

Bonjour,

J'ai mis en place le mode de restriction wifi de type "autoriser l'accès" qui restreint l'accès à mon réseau wifi aux appareils sélectionnés.
Avec ce mode, je ne peux pas utiliser le partage d'accès WiFi invité.
Cela ne me paraît pas logique : on devrait pouvoir ouvrir pour les invités en conservant une liste d'appareils autorisés. Mais bon, je peux me tromper, c'est peut-être fait exprès.
Dans ce cas, il faudrait un message d'erreur expliquant que le mode de restriction choisi n'est pas compatible avec le partage" car là, on s'en rend compte à l'usage et on se pose des questions sans comprendre

3581921/10/202110/02/2024AnomalieBridgeFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDysfonctionnement du mode bridge Description de la tâche

Bonjour à tous.

Problème devenu omniprésent depuis le passage en 4.5.x. A chaque reboot/update perte de la connectivité IPv4 en mode bridge.
J'utilise le mode bridge exclusivement, depuis le début de mon abonnement chez Free (2015)

La config coté LAN/Routeur (basé sur pfSense) n'a pas beaucoup évoluée (seulement montée de version). Interface WAN, IPv4 en mode DHCP.

Après reboot :
l'IPv4 publique est bien attribuée à l'interface WAN, le ping vers la gateway est OK, mas impossible d'aller au-delà.
Même problème en brachant le PC (Windows ou autre) directement sur la Freebox, il récupère bien l'IP publique, je ping la gateway, mais de pas trafic IPv4 au delà.

J'ai bien sur essayé sans autre équipement IP sur le réseau hormis mon PC, le routeur et la FB.

J'arrive à retrouver un fonctionnement "correct" du mode bridge, en switchant "mode bridge" / "mode routeur" / "mode bridge" ET des fois obligé de rebooter la FBv6 en mode "secours" (et refaire encore la manip de switch de mode).

Est-ce possible de régler ce problème ? Je me suis abonné chez free pour cette fonctionnalité.

Merci.

3581520/10/202121/10/2021AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauDébit en download faible depuis la plupart des serveurs Description de la tâche

Bonjour,

L'assistance du 3244 me renvoie vers vous.

Depuis mon passage chez Free il y a 2 semaines, je remarque que depuis quasi tous les serveurs, j'ai des débits très faibles en download (aucun souci en upload). Je vais prendre comme exemple mon serveur OVH (1 Gbit en dl/upload). Les tests que j'ai effectués ont aussi été effectués chez un autre abonné Freebox Pop, habitant à quelques km de chez moi mais sur un autre NRO.

Speedtest depuis le serveur OVH : 792 Mb/s (réception), 643 Mb/s (upload)

À mon domicile :

- Téléchargement de fichiers à environ 8 Mo/s
- Speedtest vers le DC OVH de Roubaix : 209 Mb/s (réception), 680 Mb/s (upload)
- tracert :

1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.1.254
2    13 ms    13 ms    13 ms  194.149.164.48
3    12 ms    12 ms    16 ms  194.149.166.58
4    12 ms    13 ms    19 ms  be100.par-gsw-pb1-nc5.fr.eu [54.36.50.110]
5     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
6     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
7     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
8     16       16 ms    16 ms  be102.rbx-g2-nc5.fr.eu [94.23.122.214]
9     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.

10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
12 17 ms 15 ms 15 ms ns381345.ip-188-165-219.eu [188.165.219.33]

Chez l'autre personne (Freebox Pop également) :

- Téléchargement du même fichier entre 55 et 60 Mo/s
- Speedtest vers le DC OVH de Roubaix : 948 Mb/s (réception), 676 Mb/s (upload)
- tracert :

1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  FREEBOX_SERVER [192.168.1.254]
2    12 ms    12 ms    12 ms  jn.socabim.isdnet.net [194.149.164.45]
3    12 ms    12 ms    12 ms  194.149.166.58
4    12 ms    13 ms    12 ms  be100.par-gsw-pb1-nc5.fr.eu [54.36.50.110]
5     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
6     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
7     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
8    18 ms    16 ms    17 ms  be102.rbx-g2-nc5.fr.eu [94.23.122.214]
9     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.

10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
12 15 ms 15 ms 15 ms ns381345.ip-188-165-219.eu [188.165.219.33]

Seul le 2e jump (qui correspond probablement au NRO) est différent.

Ces 2 tests ont été effectués sur 2 machines, en direct sur le port 2.5G de la Pop sans switch ni rien entre les deux. Les machines disposent d'une carte réseau 2.5G

J'ai pris cet exemple avec OVH, mais la plupart des speedtest que j'effectue chez moi vers différents serveurs me donnent des débits entre 150 et 250 Mb/s en download (et chez l'autre personne, toujours au taquet entre 1.6 et 2 Gb/s). Pas de souci en revanche avec les serveurs de Free par exemple, là ça carbure dans les 2 Gb/s.

N'y aurait-il pas un souci au niveau de mon NRO (UNI31) ? Que je n'ai pas en permanence des débits à 2.5 Gb/s ok, mais de là à tomber à moins de 100 Mb/s et être tout le temps entre 150 et 250, ça n'est pas normal. Surtout qu'avec certains serveur j'ai des débits max.
La Freebox m'indique bien un débit descendant max de 5 Gb/s.

À noter que j'ai déjà été client Freebox Pop il y a 1 an, au même domicile, sur le même NRO, et que je n'ai pas rencontré ces soucis.

Merci d'avance pour votre aide.

3581120/10/202130/11/2021AnomalieNon triéTousNouveauCoupures du serveur POP Description de la tâche

Bonjour,
Un problème que j'ai déjà eu voilà plusieurs mois et qui se reproduit depuis quelque temps/
Mon serveur POP se coupe complétement et repart après défilement jusqu'à récupérer l'horloge.
Problème depuis plusieurs jours particulièrement le soir et malheureusement il me faut redémarrer la tv en cours de fonctionnement.(car elle ne repart pas d'elle même)
Ce problème m'à été déjà résolu avec le remplacement de l'alimentation.
Merci pour vos infos à ce sujet.

3580720/10/202125/08/2023AnomalieNon triéTousNouveauDéfaut Serveur d'impression mini 4K depuis montées de v... Description de la tâche

Bonjour
Depuis les deux dernières montées de version Windows, j'ai des problèmes de fonctionnement du serveur d'impression de la Freebox mini 4K.

Ma configuration réseau est depuis plusieurs années le suivante :

  • Free box mini 4K, fonction serveur d'impression activée
  • Imprimante Laser NB LEXMARK E322 branchée en USB sur l'imprimante
  • Ordinateur fixe HP en réseau sur freebox via RJ45
  • 2 PC portables en réseau sur freebox via WiFi

Lors de la montée de version windows du 15 septembre, j'ai perdu la fonction serveur d'impression sur les deux PC portables en WiFi, mais pas sur l'ordi fixe en RJ45.
Un ami informaticien a résolu le problème en rétablissant dans Windows la fonction "support de partage de fichiers SMB1.0/CIFS (client et serveur) que la montée de version Windows avait supprimé.

Lors de la montée de version du 15 octobre le défaut est réapparu, alors que la fonction SMB1 est toujours active. J'ai perdu la fonction serveur d'impression sur les deux PC portables en WiFi, et aussi sur l'ordi fixe en RJ45.

NB : Si je branche l'imprimante en USB sur l'ordi fixe et que je la partage, l'impression fonctionne avec les deux PC portables. Mais cela nécessite que l'ordi fixe soit allumé.

J'ai passé une heure au téléphone avec l'assistance free. Le problème dépasse la compétence de la charmante technicienne qui m'a fait faire toute les vérifications possibles, mais qui n'a pas pu résoudre mon problème.

J'espère que vous allez trouver la solution.
Cordialement
PB

3580319/10/202105/10/2023AnomalieImpressionFreebox Server Mini 4KNouveauImpression USB HS depuis Windows 10 Description de la tâche

Bonjour,
Impossible d'imprimer depuis "plusieurs jours" depuis Win10 (21H1).
L'imprimante est une Brother HL-2240D, connectée en USB sur le Freebox Server (Mini 4K 4.5.0). Le SMBv2 est désactivé, et le partage fonctionnel (pas de mot de passe). L'imprimante est bien "visibl"e depuis l'explorateur Windows, via \\Freebox_Server (SMBv1 actif coté Windows), mais erreur 0x00000709 lors de la tentative d'ouverture de l'imprimante.
Dans un premier temps, j'ai soupçonné la KB5006670 de Microsoft, mais qu'elle soit présente ou non, pas de changement. Pas d'autre mise à jour depuis.
L'impression depuis un PC sous Linux (Mint 17.3) ne pose pas de problème.

3580019/10/202119/10/2021AutreNon triéTousNouveauappairage via mafreebox.freebox.fr Description de la tâche

Bonjour,

Dans le changelog du jour (v4.5.1) il est indiqué :
> l’appairage via mafreebox.freebox.fr va prochainement disparaître, il faudra obligatoirement passer par le domaine d’API découvert via mDNS.

Est-il possible d'avoir plus d'informations à ce sujet ? Je ne suis pas sûr de comprendre ce que cela signifie.

Actuellement j'utilise http://mafreebox.freebox.fr/api_version pour récupérer des informations (comme "api_domain"), puis http://mafreebox.freebox.fr/api/v8/login/authorize/ pour faire une demande d'autorisation/appairage – est-ce cela qui est impacté ? Ou autre chose ?

Des précisions seraient appréciées (si possible suffisamment en avance pour pouvoir se préparer aux changements…)

Merci

3579819/10/202125/12/2024AnomalieBridgeFreebox Server V8 (Pop)NouveauPas de flux internet en mode bridge Freebox pop Description de la tâche

Bonjour,

Ancien utilisateur de la fibre orange et adepte aux nouvelles technologies, j'ai une maison bien connectée. La box orange, incapable de gérer plus de 20 connexions simultanées était insuffisante pour mon usage. Or, je decide de passer chez free notamment pour pouvoir bénéficier de l'option bridge afin de m'en servir de mon propre routeur plus performant.

La Freebox pop se connect bien au réseau fibre, l'heure s'affiche. Je vais sur l'interface de réglages pour changer de mode routeur vers mode bridge. En mode routeur tout fonctionne, le routeur Netgear que je veux utiliser est connecte par ethernet et tant que la Freebox reste en mode routeur mon Netgear a access internet. C'est lors du passage en mode bridge qu'il n'y a plus d'internet. Le routeur ne détecte aucune connexion malgre être toujours connecte via ethernet. Je teste en branchant le meme cable ethernet connecté sur le Netgear sur mon ordinateur, pareil, pas de connexion internet.

Comment résoudre ce problème?

3578917/10/202118/07/2022ÉvolutionContrôle parentalFreebox Server V7 (Delta)NouveauContrôle Parental - Filtrage des sites webs accessibles... Description de la tâche

Bonjour,

Le contrôle parental Free par autorisation on/off de l'accès au réseau est largement insuffisant.
En tant que parent de 2 enfants de 10 et 12 ans je m'attend à pouvoir :

à minima :

  1. affecter un certain nombre de devices (IP, MAC Adress) à des Utilisateurs → ok avec la fonction "Profils"
  2. affecter à ces utilisateurs des restrictions d'acces par plages temporaires → ok avec fonciton "Profils"
  3. affecter à ces utilisateurs des catégories de sites non-accessibles en fonction de leur age : "Enfants -12ans", Enfant "-16 ans" .. → KO

Une blacklist des sites non souhaitables pour des enfants par catégorie de contenus (violence, porno, ..), la liste en question étant administrée par Free/une communauté de freenautes/des listes pré-définies par une initiative pré-existante non liée à Free ?

egalement fortement souhaitable :

  1. affecter à ces utilisateurs des filtres de recherche liés à Google/Bing/autres moteurs de recherche..
  2. affecter à ces utilisateurs des filtres de recherche sur Youtube/autres services de videos
3578717/10/202117/10/2021ÉvolutionFreebox OSTousNouveauExplorateur de fichiers Description de la tâche

Bonjour, est-il possible d'avoir un retour avant et arrière (flèches) pour une meilleur fluidité dans l'explorateur de fichiers ?

Merci de votre retour. Cdt.

3578116/10/202125/10/2021AnomalieWANFreebox Server V7 (Delta)NouveauDébit Ethernet Descendant : -(-) Description de la tâche

Bonjour,

Depuis plus d'un an j'ai un soucie sur la Ligne qui n'a pas l'air d'être connue par vos technicien.

A certain moment de la journée ou au bout de quelque jour (Problème Aléatoire), la Freebox affiche l'heure (Dans d'autre Cas Rare, elle redémarre toutes seul), Elle ce synchronise bien avec la centrale.

Cependant sur mon interface Freebox OS, nous pouvons voir ceci :

Hors quand on appel le service technique au 3244, le serveur vocal effectue les premier Test est ne vois aucun Problème, Suivi par les Technicien(ne)s qui ne vois aucun problème.

Le réseau Local, lui fonctionne bien certes, cependant le Réseau Internet lui ne fonctionne pas, car aucun Débit Ethernet Descendant (Que l'on peut voir par : -(-) et sur l'ecran de la Freebox par : 0.0 ​)

souvent au téléphones les Technicien(ne)s eux n'arrive pas a voir le problème.

j'ai des fois beau expliquer que la connexion ne fonctionne pas que sa soit : Wifi, Cable ou CPL Free. Que tous matériels : Freebox Player Devialet ou POP, Ordinateur Windows/Mac, Smartphone Android ou IOS, Console de Salon ou portable n'arrive a ce connecter à internet.

Quelque soit le Navigateur Utiliser reste impossible a ce connecter au réseau Internet.

Dont d'ailleurs, je ne comprend pas que cette évolution ne soit pas prise en Compte : FS#26130 - Connexion 4G de secours

3577315/10/202111/06/2022AnomalieTéléchargementsFreebox Server V8 (Pop)Nouveauerreur 503 et 504 sur telechargement freebox Description de la tâche

Bonjour,
Depuis 15 jours je n'arrive plus a télécharger des torrents par le biais de la seedbox de freebox pop server ( du jour au lendemain sans modifications de ma part quelle quel soit )
le telechargement commence bien et en qq minutes c'est erreur 504 la plupart du temps ou erreur 503 et ca me bloque tout !
obligé de redemarrer la box pour pouvoir mettre en pause ou annuler le telechargement, et surtout retirer mon disque dur sans l'abimer !
Si je passe par utorrent je n'ai aucun souci !!! (meme port entrant, meme config pour tout) mais le but etant de ne pas laisser le pc allumé
j'ai reformaté mon pc, j'ai redemarré la box en mode secours, en mode usine etc rien n'y fait !! j'ai changé les dns, on sait jamais, etc etc toujours le meme souci !!!
JE NE PEUX PLUS TELECHARGER !
Si vous pouviez m'apporter une solution , merci a vous
Cdlt
dany

3576814/10/202115/10/2021ÉvolutionTéléphonieTousNouveaugestion du filtrage des appels entrants Description de la tâche

Il serait pratique de pouvoir ajouter, enlever des préfixes et numéros de la liste des appels entrants filtrés.
Il possible d'en ajouter depuis le téléphone (*351*# ou *351* < numéro ou préfixe de votre choix > puis #), mais pas d'en enlever.
Ainsi, si un numéro a été ajouté par erreur, impossible de l'enlever sans effacer toute la liste.

3576714/10/202108/01/2023AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauFreeze du server Delta Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la dernière MàJ du firmware du server de la FB Delta, celui-ci freeze à intervalles assez réguliers (toutes les 10/15 minutes pendant une trentaine de secondes). Lorsque cela se produit, la TV se fige (image et son), le wifi aussi. Par contre, étonnamment, lorsque je regarder Netflix, aucun souci. o_O
Par ailleurs, la nouvelle fonction qui permet de reprendre un programme TV en cours de diffusion à son début ne fonctionne sur aucune chaîne. J'ai systématiquement droit à une erreur HTTP 7_0…
J'ai redémarré la FB plusieurs fois, mais cela ne change rien.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bien cordialement,
H. Denjean

3575511/10/202111/10/2021AnomalieTélévisionFreebox Server V6 (Révolution)NouveauNivellement du son des publicités de l'application Yout... Description de la tâche

Lors de l'utilisation de l'application Youtube sur le Freebox Player, des publicités sont parfois intercalées.
Le son de ces publicités est extrêmement fort et ne correspond pas au niveau de celui de la vidéo principale.
Je dois baisser d'environ la moitié pour retrouver un niveau équivalent, puis refaire l'opération inverse après la reprise de la vidéo principale.
C'est pénible et potentiellement dommageable pour l'audition de vos clients.

3574809/10/202111/10/2021ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)NouveauAugmenter le nombre maximum de périphériques réseau enr... Description de la tâche

Bonjour,
Actuellement, le nombre de périphériques réseau pouvant être enregistrés dans la partie "Périphériques réseau" est limité à 128.
Tout nouveau périphérique n'est pas listé si il y en a déjà 128 présents.
Serait il possible d'augmenter ce nombre à 256 ?
En effet, avec 128, même un particulier peut être bloqué.
Merci d'avance,
Cordialement.

3574609/10/202111/10/2021AnomalieNon triéTousNouveauImpossible modifier fichier sur DD Freebox avec certain... Description de la tâche

Bonjour

Contexte:


PC Windows 10 Build 19043.1237

Freebox Revolution V4.5.0
Dans Freebox OS, Partage de fichiers/Partage Windows comme suit :
Activer SMBv2 : décoché
Groupe de travail : celui de mon PC
Activer le partage de fichiers : coché
Activer le partage d'imprimantes : coché
Accès authentifié : Décoché


Depuis mon PC, je copie un fichier Word depuis mon PC vers \\Freebox_Server\Disque dur.
Je double clique sur ce fichier dans la fenêtre \\Freebox_Server\Disque dur, il s'ouvre avec mon Office 2007, pas de problème.
Je modifie le fichier, je fais Enregistrer, j'ai le message d'erreur suivant :
"Une erreur de réseau ou d'autorisation de fichier a été générée. La connexion au réseau est peut-être perdue.
(\\…\Nouveau Document Microsoft Offi…)"

Si je refais la même manip avec un fichier Excel ou Powerpoint, j'ai le même message d'erreur.

Je recommence avec un fichier .txt que j'ouvre avec Notepad, là, je peux le modifier et l'enregistrer sans message d'erreur.

Pas d'erreur non plus si j'ouvre le .txt avec Context.

Avec un fichier MP3 dont je veux changer les tags avec TagScanner, même problème, message d'erreur à l'enregistrement après modification.

Problème également avec MusicBee, si je veux mettre des étoiles à un album ou à un morceau message d'erreur :
"Le nom réseau spécifié n'est plus disponible"

Tout ceci fonctionnait très bien il y a quelque temps, avant la mise à jour SMBv2 sur la Freebox.
SMBv2 que je n'ai pas activée car c'est un gros bazar (demande de mot de passe alors que je n'ai pas coché l'accès authentifié).

3573908/10/202102/01/2023AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauRedemarrage electrique du serveur quand vm utiliser. Description de la tâche

bonjour,
Depuis 15 jours environ, j ai un gros probleme. Lors que je veux install un serveur SIG sur un VM ou autre chose que demande un installation longue ou bout de quelque temps. le serveur redemarre a l'etape 1, rendant inutilisable ma VM.
J ai essaye plusieur image de VM ubuntu et debian idem, idem aussi avec une install ISO pris sur le site editeur
j ai interverti les alimentation serveur et player au cas ou me le probleme reste le même
cordialement

3573608/10/202121/04/2023AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauDébit bridé? Description de la tâche

Bonjour,

Le débit théorique affiché sur mon serveur pop est de 5G descendant et 0,7 montant
En pratique je tourne a 1200/600. D’où cela peut il venir ?

Je possède une carte ethernet 2,5Gbits et un câble ethernet de Cat 7A.

Pouvez-vous m'aider SVP.

Cordialement,
Stéphane

3573508/10/202108/10/2021AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauInstabilité switch freebox server (Pop) Description de la tâche

Hello,

depuis ma migration mini 4k vers pop (il y a déjà plus d'un an), j'ai des deconnections intempestives avec le switch de la Pop. J'ai une dizaine de devices branchés en ethernet (NAS, Raspberry, TV, divers devices IoT, etc…). Tout le reste en Wifi. Tout mon réseau ethernet est neuf, en cable cat7 monobrin, mes prises murales en cat 6a.
Les 3 ports ethernet sont tous occupés. J'ai un switch 1GB pour brasser le tout (tableau de communication). Je monitore certains devices de l'extérieur et j'ai donc des métriques précises.
Cela arrive une fois toutes les semaines ou toutes les 2 semaines. Quand cela arrive, les appareils en ethernet n'ont plus aucune connectivité, n'arrivent plus à récupérer une IP en DHCP. Cela n'arrive généralement que sur 1 ou 2 ports du switch Pop, rarement sur les 3.
J'ai d'abord pensé au switch de mon tableau de communication, il a été remplacé, pas d'amélioration. Le wifi n'a aucun problème, c'est super stable et les devices sont toujours connectés. Au niveau des sondes de températures de la Pop, c'est stable et pas excessivement chaud. Cela peut arriver n'importe quand, même au milieu de la nuit, ce n'est pas du tout lié au débit. Il faut environ 30 minutes - 1 heure pour que le problème se règle de lui-même sans reboot du freebox server. Un reboot de mon switch uniquement règle le soucis pendant environ 1 minute et ensuite ça déconnecte. Un reboot du freebox server règle de temps en temps le problème, dans tous les cas j'essaye d'éviter. En général, je n'ai pas d'autre choix que d'attendre ces 30 minutes - 1 heure.

Un truc bizarre est que quand cela arrive, alors les leds ethernet de mon switch scintillent très très rapidement et régulièrement sur absolument tous les ports. Un peu comme s'il était briqué. Je me suis dit qu'un de mes devices étaient peut être infectés (genre en mode zombie) mais non, quand cela arrive, il n'y a absolument aucun débit upload/download dans les charts sur la freebox.

Je ne suis pas du tout expert réseau mais j'ai la sensation que le switch de ma Pop est défectueux. Avez-vous une idée pour m'aider à régler ce problème ?

Merci par avance pour vos commentaires,

Mathieu

3573007/10/202108/10/2021AnomalieNon triéTousNouveauDécalage dans les durées des films Description de la tâche

Lorsque je veux enregistrer une chaine en direct, lk y a inconsistance entre la durée de l'emission et l'horaire de debut et fin affiché.
Ex ; un film qui vient de commencer est vu comme débuté depuis environ 30 minutes; ce décalage ne permet pas d'obtenir un enregistrement complet

3571906/10/202124/10/2021AutreAPITousNouveauDocumentation publique de l'API Freebox (complète et à ... Description de la tâche

n peut trouver la documentation de l'API Freebox ici : https://dev.freebox.fr/sdk/os/ et elle est publique
Cependant, cette documentation ne semble pas à jour et/ou pas complète : c'est dommage :-(

Certe on peut la trouver sur l'aide sur Freebox OS (qui s'appelle maintenant "Développer" dans le menu Free en bas à gauche)
Ou en allant sur l'URL :
http://mafreebox.freebox.fr/doc/index.html#developer-api-documentation

On voit d'ailleurs la grosse différence entre les 2 documentation (publique et maFreebox) sur la partie Api List
Les paragraphes suivants :
- home
- notification
- Players Devices
- Virtual Machines
n'existent pas sur la documentation publique (premier lien)

Est-ce volontaire ?
Pourquoi publier en public qu'une partie de la documentation ?

3571305/10/202107/11/2021AnomalieServeur VPNFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPas de nav en VPN sur la FBX révolution Description de la tâche

Hello,

Auth ok mais pas de nav
Aucune réponse au ping de ma machine quand je suis en VPN et le traceroute ne donne rien(aucun saut visible***)
Testé sur ios14 (iphone) et Macbookpro (bigsur)
Idem après double reboot soft et doubke reboot hard sur 2 fbx revolution differente ou j’ai la main.

Hache

3570304/10/202104/10/2021AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauBug sur les transferts de fichier interface Freebox OS ...
3569103/10/202105/10/2021AnomalieNon triéTousEn attente de réponseBug wifi freebox crystal
3567130/09/202112/10/2021AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème Wifi 5ghz
3566127/09/202102/12/2022AnomalieFreebox OSTousNouveauLe titre de l'émission n'est parfois pas le bon lorsqu'...
3566027/09/202102/12/2022AnomalieFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)Nouveauchangement d'heure quand on change de jour
3565827/09/202128/09/2021AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)Nouveaurécupération d'enregistrements plus possible
3565426/09/202102/01/2023AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)En attente de réponseFirmware 4.41 et 4.50 buggé en wifi !
3564825/09/202120/10/2022ÉvolutionInterface WebTousNouveauInterface Web compatible avec navigateurs internet mobi...
3564024/09/202122/06/2022ÉvolutionServeur VPNTousNouveauAlgorithme d'authentication pour OpenVPN server
3563824/09/202124/09/2021AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V7 (Delta)NouveauPerte des redirection après redémarrage
3561521/09/202123/10/2021AnomalieFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)En attente de réponseMise a jour 4.5.0 Plus de temperature affichée dans l'i...
3561121/09/202122/09/2021AnomalieUSBFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPlantage lecture Enregistrements sur disque dur USB si ...
3560019/09/202119/11/2021AnomalieDSLFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte de connexion VDSL pendant >1h malgré synchro OK
3559016/09/202128/09/2021AnomalieUSBFreebox Server V7 (Delta)Nouveaumis en veille disques dur externe USB3
3558716/09/202117/09/2021ÉvolutionUPnP AVFreebox Server V7 (Delta)NouveauDésactiver l'accès aux disques durs dans l'UPnP AV, Le ...
3556913/09/202123/09/2021AnomalieNon triéTousNouveauProbleme de response au ping externe avec freebox revol...
3556211/09/202129/09/2021AnomalieInterface WebFreebox Server V6 (Révolution)NouveauEnregistrements programmés
3555910/09/202101/02/2023AnomalieTélévisionTousNouveauQOS Apple TV
3555810/09/202113/09/2021AnomalieVMTousNouveauVM allumé mais impossible d'y accéder
3555609/09/202113/09/2021AnomalieDisques externesFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème de fichiers invisibles
3553004/09/202105/09/2021ÉvolutionFreebox OSTousNouveauSuggestions d'une fonctionnalité Speedtest
3552203/09/202105/10/2023AnomalieNon triéTousNouveaula partage d'imprimante est invalide
3551601/09/202104/10/2021AnomalieRéseau - WifiTousNouveauDéconnexion wifi abusive
3551301/09/202101/09/2021AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V8 (Pop)NouveauProblème de communication téléphone IP OVH Yealink derr...
3551131/08/202105/09/2021AnomalieFreebox OSTousNouveau[4.4.1] Application mobile (Freebox/Freebox Connect) : ...
Tâches 1101 - 1150 sur 2915 Page 23 sur 59

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche