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39996 | 20/01/2025 | 20/01/2025 | Anomalie | Télévision | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problème start over |
Description de la tâche
Plus de start over sur aucune chaîne ! Sur Freebox Ultra et player Devialet.
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39985 | 16/01/2025 | 19/01/2025 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Vitesse port Ethenet3 2,5 G Freebox pop par défaut à 1G |
Description de la tâche
Bonjour,
j’ai une carte réseau 2500 base T reliée en direct avec un câble cat6 au port 2500 de la freebox pop. j’ai aussi un switch 1000 base T relié sur le port 1000 de la box. Le port 2500 base T est en mode auto et est pas défaut à 1000 base T. pourquoi ?? Si le fait de relier un switch en 1000 base T sur le port 1G oblige le port 2500 à être en 1000, ce n’est pas normal. sont ils tous vraiment indépendant ? Je suis sous macOs Sonoma. Si je met le port à 2500 en manuel, ce n’est pas stable, déconnexion intempestive du réseau et très long à se connecter au démarrage et à chaque déconnexion/reconnexion. merci de vos éclairages.
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39984 | 16/01/2025 | 17/01/2025 | Anomalie | Femtocell | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Data indisponible sur femtocell si APN FreeMobile IPv6 |
Description de la tâche
Bonjour, Lorsque mon telephone free mobile est connecte sur la femtocell et mon APN FreeMobile est en IPv6, avec IPv6 active dans mon espace abonne, je n'ai pas de data (pas de 3G/H+) car pas d'IPv6. https://www.arcep.fr/mes-demarches-et-services/consommateurs/fiches-pratiques/activer-ipv6-mobile.html C'est d'autant plus problematique que freemobile va bientot activer IPv6 a tout les abonnes, donc ca va faire du monde qui n'aura plus d'IP sur femtocell et donc de data !
(Lorsque mon telephone free mobile est connecte sur la femtocell et mon APN FreeMobile est en IPv4, j'ai bien de la data.)
Pouvez-vous activer IPv6 sur femtocell mini4k ? Merci David
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39974 | 11/01/2025 | 13/01/2025 | Anomalie | WiFi | Tous | Nouveau | Update standby config PAR API NON fonctionnel |
Description de la tâche
Bonjour,
quand je veux faire une requette pour changer le type de mode veille du wifi. j’obtiens l’erreur suivante
{"msg":"Requête invalide (404)","success":false,"error_code":"invalid_request"}
la requette faite est la suivante
PUT sur la l'adresse mafreebox.freebox.fr/api/v12/standby/config({"planning_mode":"wifi_off"})
J’ai suivi la doc developpeur, je ne vois pas ce qui bloque
PUT /api/v11/standby/config
Example request:
PUT /api/v11/standby/config/ HTTP/1.1
Host: mafreebox.freebox.fr
{
"use_planning": true,
"planning_mode": "suspend",
"mapping": [
false,
false,
false,
false,
[ ... ],
false,
false,
false,
false
],
"resolution": 48
}
Merci de l’aide
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39973 | 10/01/2025 | 13/01/2025 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Débit maximum plafonné après ~24h, toujours restauré ap... |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai récemment mis mon réseau local à niveau, et relié mon PC (proc. AMD 5800X) à la Delta (R1) via un câble SFP+ actif.
Cependant, après cette amélioration, je n’arrivais pas à dépasser environ 2 Gbps via nPerf, sur le serveur Free 100G. Tous les tests de téléchargement indiquaient 13% de pertes de paquets, sans exception, et ce, peu importe l’heure de la journée, le navigateur, ou l’appareil utilisé. Après un redémarrage de la box, ce problème avait disparu.
Malheureusement, ce problème revient systématiquement après un certain temps : l’intervalle de temps le plus court constaté jusqu’à présent a été de 24h.
Symptômes :
Débit plafonnant à ~2 Gbps sur le serveur nPerf Free 100G, avec toujours ~13% de pertes de paquets.
Indépendent du système d’exploitation et de l’appareil utilisé : testé avec Windows 11 et Ubuntu sur le PC en SFP. Problème également visible en Wi-Fi (voir ci-dessous). Ce n’est donc pas un problème avec mes appareils.
Commun à toutes les interfaces réseau de la box : en lançant des tests nPerf simultanés qui sollicitent les deux cartes Wi-Fi 5 Ghz de la Delta + l’interface SFP via le PC, la somme des tests ne dépasse plus ~2 Gbps. Tous les périphériques rapportent le même taux de packet loss de 13%.
Via l’outil ‘checkFtthFree’ développé par un membre de la communauté LaFibre : le téléchargement en local depuis la Freebox n’atteint pas tout à fait les 10 Gbps, et le téléchargement depuis des serveurs Scaleway en ipv6 oscille entre 2 et 4 Gbps.
Après un redémarrage de la box ou un débranchement/rebranchement de la jarretière fibre (c.f. message du 13 janvier), ces problèmes disparaissent :
Débit très proche des 8 Gbps sur nPerf sous Windows & Linux, sans pertes de paquets.
La somme des tests de débit simultanés sur nPerf via plusieurs périphériques (tel que décrit précédemment) atteint presque 8 Gbps, sans perte de paquets à 13%.
Téléchargement en local atteignant 10 Gbps, et téléchargement depuis Scaleway en ipv6 dépassant les 5 Gbps.
Voici une image des courbes de débits dans Freebox OS qui illustre très bien le problème, avant et après redémarrage : https://i.imgur.com/tTqxfZR.png
L’heure de la journée n’a a priori aucun impact ; il ne s’agit pas d’une saturation du réseau Free, du serveur de test, ou de l’arbre PON auquel je suis relié.
Je fais tourner une VM sur la box (1 cœur, 256 Mo de RAM), et son extinction n’a aucun effet.
J’ai peu de périphériques connectés (1 en SFP, 1 en Ethernet 100 Mbps, 3-4 en Wi-Fi).
Les divers relevés de températures ne témoignent d’aucune augmentation entre les périodes de débit normal et les périodes où le bug se manifeste. De même, il n’y a pas de refroidissement en particulier après redémarrage. (Si un cœur de la box s’était mis à pédaler dans la semoule, entraînant des températures élevées, ça aurait été un très gros indice, mais ça n’est pas le cas…)
La latence vers Internet « au repos » ne présente aucune différence.
Tous ces indices me laissent à penser qu’au bout d’un certain temps, quelque chose se grippe côté box, créeant un goulot d’étranglement logiciel (?) qui impacterait a priori toutes les interfaces réseau, ainsi que certains types de téléchargement de manière disproportionnée.
Adresse MAC de ma box : 34:27:92:67:99:52
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39972 | 10/01/2025 | 13/01/2025 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Enregistrement sur disque dur externe dans DELTA deven... |
Description de la tâche
Bonjour, Depuis quelques temps je ne peux plus enregistrer sur mon disque dur externe (kingston) installé dans la delta. J’ai le message erreur survenue, service non disponible. Pourtant j’ai dejá pu faire des enregistrements ,lisibles avec le lecteur a partir de VLC ou KOBI. Applis i’installées dans la delta.
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39971 | 10/01/2025 | 10/01/2025 | Anomalie | USB | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problème detection HDD USB après intégration d'un NVMe |
Description de la tâche
J'ai une baie 4 disques USB3 qui était branchée sur mon serveur Ultra qui fonctionnait jusqu'à présent normalement. Après avoir récemment ajouté au serveur un disque NVMe (qui fonctionne parfaitement) j'ai un souci de detection de ma baie USB si je l'allume après le serveur. Elle s'affiche comme étant en erreur et utilisée à 100% seulement si je l'allume après la serveur. Si je redémarre le serveur avec ma baie allumée, elle est de nouveau bien détectée. La procédure est du coup un peu lourde et j'ai pour habitude d'éteindre cette baie qui me sert de stockage de sauvegarde. Le problème semble venir de la sequence de détection/chargement via l'USB depuis que j'ai ajouté le NVMe
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39970 | 10/01/2025 | 16/01/2025 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Freebox V9 (Ultra) | En cours de résolution | Performance NFS mauvaises |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai un serveur avec un partage NFS sur mon réseau local que je veux partager à des amis au travers d’Internet.
En réseau local je dépasse les 300MB/s en écriture et en lecture, le serveur est en 10Gb.
Lorsque je fais un iperf3 depuis chez un ami vers chez moi, on tape les 7Gbits sans problème.
Lorsqu’on fait un test de copie NFS, on atteint péniblement les 10MBps.
Le NAT envoie bien le port 2049 vers mon serveur, en TCP.
On a essayé de modifier les rsize / wsize sur le montage NFS, également le read_ahead_kb sur le point de montage.
Les 2 machines sont sous CentOS 9-Stream, donc rien de fantaisiste.
Est-ce qu’il se pourrait que la Freebox empêche d’atteindre les perfomances attendues ?
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39966 | 08/01/2025 | 17/01/2025 | Anomalie | Système d'alarme | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Périphérique Alarme Diagral DIAG56AAX en RJ45 qui se dé... |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai eu la Fibre il y a 2 mois avec la Freebox Ultra et depuis ce jour, j’ai un problème de déconnexion de mon alarme Diagral e-one et plus précisément le module DIAG56AAX qui est en RJ45 directement derrière la Freebox (Port 2).
Le voyant du module passe au rouge, au vert, etc etc ce qui indique qu’il arrive à se connecter au server Diagral (quand il est vert) puis est non reconnu par la box donc perd la connexion (quand il est rouge). Je vois le périphérique réseau sur mafreebox.fr apparaître et disparaître continuellement. Comme si la Freebox rejetait ce périphérique. J’ai testé le module chez un voisin et il reste au vert (sur une box Sosh), le problème vient bien de la Freebox. Dans Réseau local / Switch, je vois le port 2 toujours actif en 100BaseTX-FD mais l’adresse MAC et le nom du périphérique apparaît et disparait tout seul etc.
J’ai 15 autres appareils branchés en RJ45 et pas de soucis sur ceux-là. J’ai testé plusieurs câbles, plusieurs ports, sur un switch, réinitialiser le module DIAG56AAX, rien n’y fait, toujours le même comportement.
J’ai appelé le service client Free, ils ont fait un ticket en m’indiquant qu’ils vont faire un changement sous 72h sur les ports rj45 à distance sur ma box mais je n’ai pas + de détails techniques. Vous sauriez ce que ça pourrait être ?
Pas de bail DHCP fixe (j’ai essayé ça ne change rien), pas de redirection de port, IP V4 Full Stack.
Merci beaucoup pour votre aide.
Ps : ajout, je vois que c’est un problème connu et qui impacte d’autres périphériques depuis au moins l’année dernière ! commentaire de geoff37 : https://dev.freebox.fr/bugs/task/39351 !
Cdt
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39965 | 06/01/2025 | 09/01/2025 | Évolution | Interface Web | Tous | Nouveau | Gestion groupées des redirections de ports |
Description de la tâche
Bonjour,
Serait-il possible d'ajouter dans la section Gestion des ports / Redirections de ports une manière de grouper ces règles ? Cela permettrait d'activer ou désactiver les règles d'un coup sans en oublier.
La raison est que certaines activités nécessitent plusieurs ports d'ouverts. Autant permettre de les regrouper sous un nom commun. Cela existe à ma connaissance dans les pare feux normalement.
Avec mes amis ils nous arrivent de faire des jeux en réseau à distance. Il faut ouvrir un certains nombres de ports afin de pouvoir être le serveur central pour cette partie. Dans la Gestion des ports / Redirections de ports les règles sont empilées sans groupement.
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39964 | 06/01/2025 | 13/01/2025 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Invisibilité et non reconnaissance du matériel connecté... |
Description de la tâche
Bonjour,
Description de la panne
Un certain nombre d’appareils n’étaient plus joignable sur mon réseau à la maison. La Freebox Ultra ne les voyait pas connectés. En cherchant à comprendre, il a été constaté que les appareils en question étaient tous connectés sur les switchs « secondaires » dans les différentes pièces de la maison.
Ces switchs « secondaires » sont tous reliés au switch « principal » qui lui est connecté à la Freebox Ultra.
Les appareils connectés à ces switchs « secondaires » n’obtiennent plus d’adresse IP du router Freebox Ultra et de ce fait plus accessible par les appareils correctement détectés. Ces appareils n’accèdent plus à internet non plus et ne sont pas reconnus par la Freebox.
Reproduction de la panne
Branchez un switch sur la Freebox Ultra ⇒ Nommé switch « principal » dans ces pages
Branchez un autre switch sur ce switch de l’étape 1⇒ Nommé switch « secondaire » dans ces pages
Connectez un appareil Player TV Free 4K par exemple sur ce second switch. L’appareil ne sera pas découvert. La Freebox Ultra le considérera comme non connecté. Branchez ce même appareil sur le switch « principal » qui est directement connecté à la Freebox ULTRA. Il sera découvert et visible par les autres appareils du réseau. Il récupèrera à nouveau accès à internet. Rebranchez le sur le switch « secondaire » de l’étape 3 et il ne sera plus détecté à nouveau.
Raison
Très probablement lié à la mise à jour vers la version 4.8.17.1 dont un correctif indique Meilleure stabilité des installations avec plusieurs répéteurs connectés en Ethernet. Cette mise à jour a été faite de mémoire sur ma Freebox Ultra le jeudi 12 décembre 2024.
Mon installation fonctionnait très bien avant cette mise à jour. Voir détail ci-joint qui explique l’installation à domicile.
La production très faible de ce type de panne repose sur les faits que : - La plupart des gens ne font plus que du WiFi - La mise en place de Freebox Ultra ↔ switch « principal » ↔ switch « secondaire » est très limitée. Déjà la probabilité de connecter un switch à la Freebox est probablement faible. De ce fait, ce type d’installation est encore plus faible.
Détails des tests
J’ai pris plusieurs heures pour trouver la raison. J’ai pensé pendant pas mal de temps que mon switch « secondaire » qui relie l’imprimante et le NAS était défectueux. Pourtant le remplacer n’a rien changé.
J’ai pensé au switch « principal » que j’ai changé aussi, car j’ai constaté le Player TV Free 4K du salon ne trouvait plus internet non plus.
J’ai remplacé le switch « principal » par plusieurs des switchs que j’avais. Cela ne fonctionnait pas mieux. J’ai cru un temps du coup que le Boitier EX8000 Netgear était défectueux et plombait le réseau. Ce boitier n’était pas détecté comme actif non plus sur la Freebox Ultra.
Branché un des switchs basiques à la place du boitier EX8000 ne marchait pas mieux. J’ai fait des tests basiques et constatés que la prise murale fonctionnait bien. Le Player TV Free 4K du salon refonctionnant si il était branché directement à la prise murale.
Le boitier EX8000 connecté directement à la Freebox Ultra est redétecté correctement et accessible. Par contre, n’est plus détectée si connecté avec un câble RJ45 au switch « principal ». Ces tests ont été identiques avec n’importe quel switch « secondaire » branché au switch « principal ».
J’ai regardé analysée les informations de l’installation Free. J’ai fini par regarder la Freebox Ultra et découvert le correctif sur celle-ci dans la version 4.8.17.1 : Meilleure stabilité des installations avec plusieurs répéteurs connectés en Ethernet.
L’ensemble des tests montrent que tout appareil qui fait switch et qui est connecté au second niveau ne permet pas aux autres appareils de fonctionner.
Détails de l’installation
L’installation globale en question existe depuis des années. Elle fonctionnait avec la Freebox Revolution, puis Freebox Delta et enfin dernièrement la Freebox Ultra. Cela a arrêté de fonctionner depuis l’application de la dernière mise à jour.
Cette configuration est :
1. Raison d’un switch principal
La Freebox Ultra a 4 ports de prises RJ45. Dans notre configuration nous avons besoin plus que ces 4 ports. Cela est la raison pourquoi, un switch « principal » a été mis en place. Les ports nécessaires dans la pièce où se trouve la Freebox Ultra sont :
Prise murale pour accès au salon
Prise murale pour accès de la chambre d’invités au 1er étage
Boitier station d’accueil pour le PC pour le télétravail
Imprimantes laser
NAS
2. Raison des switchs secondaires
Dans les différentes pièces, il y a plusieurs appareils, et ils nécessitent plusieurs ports RJ45.
a. Salon
-
Le Player TV Free 4K
La télévision
Boitier EX8000 était utilisé dans mon logement précédent comme gestionnaire du WiFi. Il était installé au milieu de l’appartement et son WiFi était bien plus stable et qualitatif que celui de la Freebox Revolution.
b. Bureau de Travail
Le NAS
L’imprimantes laser
Dans mon appartement précédent, je n’avais pas de bureau de travail. Juste un meuble sur lequel je posais mon imprimante et à l’intérieur duquel j’avais placé mon NAS. Ce meuble a été réinstallé dans la maison avec son switch à l’intérieur.
Dans ce cas, la Freebox Ultra est posée dans le bureau de travail. Il s’y trouve le switch « principal », ainsi que ce switch « secondaire » qui connecte au réseau ces deux appareils. Esthétiquement un seul câble réseau sort de ce meuble et va se connecter au switch « principal ».
c. Chambre Parentale
3. Remarques
Cette configuration a très bien fonctionné pendant des années. Dans mon appartement précédent, j’avais refait toute l’électricité. Pour la partie réseau, j’avais rajouté au moins une prise réseau par pièce. Plusieurs prises dans le salon. Au total il y avait 10 prises réseau connecté au switch « principal ». Il s’agissait d’un switch Mikrotic CSS326 (https://mikrotik.com/product/CSS326-24G-2SplusRM ) que j’ai laissé à l’acquéreur de l’appartement. Ce switch était relié au server Freebox de la partie révolution, puis à la Freebox Delta. Lui permettait avec ses prises de fournir du réseau dans toutes les pièces. Cela a très bien fonctionné pendant des années.
La maison actuelle est celle où habitait ma mère et la configuration était aussi opérationnelle. C’est moi qui l’ai faite et entretenue. J’ai emménagé il y a plusieurs mois, et les différents switchs fonctionnaient très bien jusqu’au jeudi 12 décembre lors duquel j’ai installé la mise à jour 4.8.17.1 de la Freebox Ultra.
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39963 | 04/01/2025 | 14/01/2025 | Anomalie | WAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Backup 4G : réseau internet erratique, OqeeTV ne foncti... |
Description de la tâche
Bonjour
Ma Fibre étant en maintenance (câble coupé dans la rue suite dernière tempête) depuis un certain temps C’est en cours de résolution mais en attendant, Free m’a envoyé le backup 4G.
Celui-ci est bien connecté à mon serveur Delta et fonctionnel, LED blanche etc …
Cependant j’observe plusieurs dysfonctionnement :
1) La navigation Internet est extrêmement sélective : certains sites sont accessibles (Google, site d’infos etc …) et d’autres non (universfreebox.com, certains site de free etc…). Cela semble être un problème soit de résolution DNS, soit de connexion directe au site.
2) OqeeTV ne fonctionne pas, pourtant, quand je fais le Diagnostique sur le Player POP, cela m’indique une connexion WIFI entre le Player et la Delta à 300mbits et un débit internet oscillant entre 20 et 30mbits ce qui devrait être largement suffisant pour réceptionner la TV. Mais quand je démarre Oqee j’obtiens rapidement le message : problème rencontré, réessayer plus tard.
J’ai essayé de nombreuses choses sans aucun effet.
Je pense que le player n’arrive pas, pour une raison que j’ignore, à atteindre l’URL de vérification de licence Oqee
Bref, le backup 4G dans ce cas, ne sert pas à grand chose.
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39957 | 03/01/2025 | 04/01/2025 | Évolution | NAT (redirections, DMZ) | Tous | Nouveau | Route statique personnalisé V4 |
Description de la tâche
Bonjour,
La FS#12869 est marqué comme intégrée mais toujours aucune nouvelle de cette fonctionnalité dans le Freebox OS. Il est possible de créer des VPN et router des bloc v6 sur la Freebox mais aucun moyen de router des bloc V4.
Tout ce qui manque sur ce Freebox OS c’est cette feature d’ajouter des routes statiques.
Est-ce que cette évolution sera porté a un moment svp ?
Merci
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39955 | 03/01/2025 | 04/01/2025 | Anomalie | Interface Web | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | bug redemarrage freebox pop via freeboxOS |
Description de la tâche
bonjour
lors que je clique sur redemarrer via l’interface freebox OS de ma freebox pop wifi 7, celle ci ne redemarre pas.
l’écran reste noir. pour réaliser le redemarrage, je dois débranché et rebranché le cable d’alim. le bouton d’alim ne semble pas fonctionné non plus.
bug constaté depuis l’aquisition de ma freebox pop wifi 7 vers juin 2024. aucune maj n’a changé le comportement de la box.
sur l’ancienne freebox pop, je n’avais jamais eu ce probleme.
par avance merci
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39953 | 02/01/2025 | 02/01/2025 | Évolution | Disques externes | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Activer la gestion RAID sur des disques USB / Gestion d... |
Description de la tâche
Bonjour,
J’aimerais savoir s’il serait possible d’étendre la gestion / création de volumes RAID aux stockages externe USB de la FB Delta?
En effet, j’ai branché dessus en USB-C un DAS Terramaster D8 Hybrid afin d’étendre le stockage et le rendre disponible sur le réseau (Plex / Time Machine / etc). Mais la gestion des disques en RAID ne s’applique qu’au stockage interne SATA.
Tous les disques sont bien reconnus indépendamment (x8). Mais il n’est pas possible de les regrouper et les gérer / partitionner.
De plus lorsque le DAS est connecté, tous les disques internes et les partages réseau ne sont plus accessibles (Échec de la procédure distante).
Merci à vous et belle année 2025!
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39950 | 02/01/2025 | 06/01/2025 | Évolution | SMB | Tous | Nouveau | Support de SAMBA DIRECT (KSMBD RDMA feature #13) |
Description de la tâche
Bonjour
En essayant de monter le share SAMBA de la Freebox en RDMA j’ai l’erreur suivante:
[jeu. 2 janv. 12:00:31 2025] rdma_rxe: loaded
[jeu. 2 janv. 12:00:31 2025] infiniband rxe_eth0: set active
[jeu. 2 janv. 12:00:31 2025] infiniband rxe_eth0: added enp0s3
[jeu. 2 janv. 12:00:31 2025] Loading iSCSI transport class v2.0-870.
[jeu. 2 janv. 12:00:31 2025] iscsi: registered transport (iser)
[jeu. 2 janv. 12:00:31 2025] RPC: Registered named UNIX socket transport module.
[jeu. 2 janv. 12:00:31 2025] RPC: Registered udp transport module.
[jeu. 2 janv. 12:00:31 2025] RPC: Registered tcp transport module.
[jeu. 2 janv. 12:00:31 2025] RPC: Registered tcp-with-tls transport module.
[jeu. 2 janv. 12:00:31 2025] RPC: Registered tcp NFSv4.1 backchannel transport module.
[jeu. 2 janv. 12:00:31 2025] RPC: Registered rdma transport module.
[jeu. 2 janv. 12:00:31 2025] RPC: Registered rdma backchannel transport module.
[jeu. 2 janv. 12:01:00 2025] CIFS: Attempting to mount //10.0.10.100/FBX24T
[jeu. 2 janv. 12:02:18 2025] CIFS: VFS: _smbd_get_connection:1629 rdma_connect failed port=5445
[jeu. 2 janv. 12:02:30 2025] CIFS: VFS: _smbd_get_connection:1629 rdma_connect failed port=445
[jeu. 2 janv. 12:02:30 2025] CIFS: VFS: cifs_mount failed w/return code = -2
Pourtant le link RXE est UP:
12:02:31 root@deb12-lab-10d-rdma:~# rdma link
link rxe_eth0/1 state ACTIVE physical_state LINK_UP netdev enp0s3
Mais je prend un timeout à la connexion :
12:03:34 root@deb12-lab-10d-rdma:~# rdma_client -s 10.0.10.100
rdma_client: start
rdma_connect: Connection timed out
rdma_client: end -1
KSMBD supporte bien SAMBA DIRECT: CF feature #13 de ksmbd ici: https://github.com/namjaejeon/ksmbd ⇒ anomalie
En vous remerciant d’avance Cordialement nbanba
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39947 | 31/12/2024 | 04/01/2025 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problème de connexion Wi-Fi 2.4 GHz avec équipements do... |
Description de la tâche
Bonjour, Je rencontre un problème persistant avec la Freebox Ultra concernant la connexion Wi-Fi 2.4 GHz, qui affecte spécifiquement mes équipements domotiques (je n'ai que ça en 2.4Ghz). Ces appareils fonctionnent par intermittence ou ne parviennent tout simplement pas à se connecter.
Ce problème dure depuis plusieurs mois et n’existait pas avec la précédente Freebox Delta. Après de nombreux tests et réglages approfondis, je n’ai toujours pas trouvé de solution.
Symptômes:
Les équipements domotiques se déconnectent régulièrement sans raison apparente. Certains appareils échouent à se connecter malgré la saisie correcte du mot de passe Wi-Fi. Tests effectués sans succès - Séparation des réseaux Wi-Fi : J’ai configuré les bandes 2.4 GHz, 5 GHz et 6 GHz sur des SSID distincts. - Modification de la sécurité Wi-Fi : Test en passant de WPA2 AES à TKIP, puis retour à AES. - Débranchement des périphériques USB : Suppression des disques externes connectés à la box. - Désactivation des paramètres avancés : Désactivation des options ShortGI 20 et ShortGI 40. - Bizarrerie constatée : Lorsque je règle la bande de fréquence à 40 MHz, celle-ci reste affichée à 20 MHz dans l’état de la carte réseau. Malgré tous ces essais, le problème persiste. J’ai même passé 2 heures avec un technicien Free Proxi pour investiguer plus en profondeur, sans succès, il m'a dit de posté ici.
Capture d'écran
Capture 1 : Une alarme domotique se connecte et se déconnecte de manière aléatoire sans modification de configuration (même lorsque je ne suis pas chez moi). Capture 2 : Un autre appareil domotique ne parvient pas à se connecter malgré plusieurs tentatives et l’entrée correcte du mot de passe Wi-Fi(AES ou TKIP le résultat est le même).
Image 1: https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/2/1735656984-2024-12-31-15-52-img-8007.jpg
Image 2: https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/2/1735656988-2024-12-28-17-13-img-8008.jpg
Je poste ce message dans l’espoir que les équipes techniques de Free ou d’autres utilisateurs rencontrant des problèmes similaires puissent apporter des solutions ou pistes d’amélioration.
Merci d’avance pour votre aide !
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39942 | 30/12/2024 | 30/12/2024 | Évolution | Freebox OS | Tous | Nouveau | Backup internet sur Authent down et non sur FTTH down |
Description de la tâche
Permettre la sortie du mode avion du backup internet dès la perte de l’authentification ou du service internet, ET NON, uniquement sur detection de l’état “down” du lien PON. Lorsque l’infra Free tombe, et que le lien fibre reste “up”, le backup internet reste en mode avion et la co … reste coupée! Le seul moyen de rétablir une co grâce au backup internet est de débrancher la fibre du PON. Il est alors obligatoire de régulièrement rebrancher la fibre sur le PON pour checker si le réseau coté Free est à nouveau fonctionnel, c’est très bête et vraiment pas pratique.
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39940 | 29/12/2024 | 07/01/2025 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problème de choix de connexion entre box et répéteurs |
Description de la tâche
Bonjour,
Ce sujet a déjà été abordé je crois, mais comme il est assez problématique j’en remets une petite couche ahah
J’avais avant un système wifi 6 Tplink mesh. Et je ne sais pas pourquoi j’ai voulu par cohérence et éviter d’avoir un routeur maître en plus, de passer au système mesh wifi 7 via la Freebox Ultra. Avec le même nombre de répéteurs.
Déjà, j’ai eu une baisse sensible des débits wifi sur mes appareils. Mais bon je ne fais pas la course au débit mais à la stabilité. Et c’est là qu’il y a un soucis. Car de manières incompréhensible, certains de mes appareils se connectent à l’appareil qui n’offre pas le signal le plus fort. Mais à des répéteurs ou à la box, avec une intensité wifi médiocre. Du coup le débit n’étant pas à la hauteur, l’appareil ne peut être utiliser. Solution : redémarrer le tout en espérant que les appareils se connectent correctement au système le plus proche. Mais c’est épuisant à la longue. Ou alors attendre. Au bouts de plusieurs heures, ça peut arriver que la connexion se perdre (vu qu’elle était de mauvaise qualité) et que du coup, pouf, le système Free se dise que ça serait bien au final de connecter au système qui offre le signal le plus fort.
Ma question, le sujet est il investigué ? Car ça me saoule j’ai par exemple une sonnette connecté qui 99% du temps se connecte sur le mauvais système. Et qui du coup est inutilisable.
Enfin, ne serait il pas possible de rajouter une fonction de choix de connexion au système. Pour que l’on puisse sur certain appareils leur dire de se connecter prioritairement à un système ? Ou alors permettre de choisir par appareil le débit ou la stabilité ?
Je n’avais pas du tout ces soucis avec mon système Tplink. On va me dire pourquoi je n’y retourne pas. Car j’aime bien Free. Et je me dis qu’il doit bien y avoir une solution.
Enfin, l’application Freebox connecte manque d’infos détaillés au niveau de la connexion fibre. Et ne permet pas de voir le maillage réseau entre les répéteurs et la box.
Très bonne soirée et par avance merci si vous pouvez solutionner ce pb
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39938 | 29/12/2024 | 29/12/2024 | Évolution | API | Tous | Nouveau | Notification API - custom type + VM events |
Description de la tâche
Bonjour
1) Il serait pratique de pouvoir custom le champ 'type' des notifications : Aujourd'hui seul 3 choix sont possibles : Android | IOS | Firebase
L'ajout d'un type 'custom' (et pourquoi pas la possibilité de personnaliser un champ associé ⇒ ajout d'un "custom_type") serait bien. Par exemple :
GET /api/v11/notif/targets/11111111-2222-3333-4444-666666666666
{
"success":true,
"result":[
{
"last_use":0,
"type":"custom",
"custom_type":"firewall",
"name":"FGT901G-API",
"id":"11111111-2222-3333-4444-666666666666",
"subscriptions":[
"security",
"lan_host",
"box_state",
],
"api_url": "https://myserver.example.com/my_fortigate_API_app",
"message_type": "notification"
}
]
}
2) Il serait bien d'ajouter à la "subscriptions" les notifications des events des VM qui sont aujourd'hui renvoyés en websocket (+ celles des type l2/l3_address_(un)reachable)
3) Il serait bien de pouvoir avoir tous les types de notifications au travers des websocket API (register event) :
phone notification when missing call
download notification when download is finished
security notification when alarm is on
box_state notification when box state changed
lan_host notification related to lan events
password_change notification when admin password is changed
Ainsi le système serait un peu plus complet et homogène et surtout on pourrait piloter d'autres équipements (avec leur propre API) à réception de ces notifications.
Merci Cordialement nbanba
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39936 | 27/12/2024 | 30/12/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Message lien backup déconnecté dans l'historique |
Description de la tâche
Bonjour, conf avec freebox ultra en 4.8.17.1 et backup internet connecté sur la freebox ultra. Globalement, la perte du lien FTTH provoque bien le basculement sur le backup après un temps plus ou moins long. Mais dans l’historique de la freebox ultra (alors que la fibre est opérationnelle), j’ai régulièrement des messages indiquant que le lien backup internet est déconnecté (environ 1 à 2 par jour) : De quoi s’agit-il ?
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39935 | 27/12/2024 | 03/01/2025 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Connexion impossible à la bande 6 GHz sur iPhone avec F... |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis que j’ai reçu ma Freebox Ultra édition limitée 25 ans, mon iPhone 16 Pro Max et un iPhone 15 Pro Max n’arrivent plus à se connecter à la bande 6 GHz.
Au cours de la journée, je subis plusieurs pertes de connexion lorsque l’iPhone tente de basculer sur la bande 6 GHz. Je suis alors obligé de désactiver et de réactiver le Wi-Fi sur l’iPhone, car sinon, il reste connecté au réseau Wi-Fi mais sans accès à Internet.
J’ai essayé de séparer les configurations Wi-Fi. L’iPhone se connecte sans problème aux bandes 2,4 GHz et 5 GHz, mais échoue systématiquement lorsque j’essaie de me connecter à la bande 6 GHz.
Voici une capture d’écran montrant l’échec de connexion : https://imgur.com/a/Ai4rMH3
J’ai également tenté de réduire la largeur de la bande 6 GHz à 160 MHz, mais le problème persiste.
Avant d’avoir l’édition limitée, je possédais une Freebox Ultra normale qui ne présentait pas ce problème.
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39934 | 26/12/2024 | 20/01/2025 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | micro coupure incomprehensible sur ma freebox ultra |
Description de la tâche
bonjour, Objet : Problèmes de micro-coupures et instabilité avec l’offre Ultra
Bonjour,
Cela fait maintenant un mois que j’ai reçu l’offre Ultra. J’ai tout mis en place correctement pour optimiser ma connexion :
J’ai acheté un câble SFP+ AOC sur Amazon, conçu pour l’Ultra. J’utilise une carte réseau X520 10 Gb. J’ai réalisé mes tests via l’application Windows de Speedtest et j’obtiens un débit symétrique de 4 300 Mb/s. C’est bien la moitié des 8 Gb/s promis, mais cela reste mieux que l’offre Delta avec ses 1 Gb/s en download et 700 Mb/s en upload. Toutefois, le débit n’est pas mon principal problème.
J’ai également fait venir un technicien Free, qui m’a confirmé que mon installation est correcte. Mon réseau comporte un switch SFP+ (deux ports SFP+ et huit ports Ethernet en 2,5 Gb). Pourtant, je rencontre des micro-coupures internet à raison de 4 à 5 fois par jour. Ces coupures durent en moyenne 30 secondes à une minute avant que la connexion ne se rétablisse.
Voici quelques détails sur mon installation :
Environ 60 appareils connectés. Un Synology DS218+ qui gère huit caméras, toutes reliées au réseau. Deux téléviseurs connectés. Je ne pense pas que mon réseau soit saturé : la consommation de données affichée dans ma Freebox est faible. Cependant, la bande 2,4 GHz du Wi-Fi semble plus sollicitée, car certains appareils ne fonctionnent que sur cette bande. J’ai aussi quatre points d’accès, répartis dans le jardin et dans trois zones éloignées de la maison.
Quand tout fonctionne, c’est parfait, mais ces micro-coupures provoquent une déconnexion générale : plus de TV, plus de caméras, et les appareils connectés se déconnectent tous. Je ne suis pas sûr que le problème vienne de chez moi, mais si c’est le cas, cela pourrait être lié :
Soit à une instabilité de mon switch SFP+. Soit à un problème avec le câble SFP+. Voici les liens des produits que j’ai achetés : [ajoutez les liens ici].
Merci par avance pour votre aide afin d’identifier l’origine du problème et trouver une solution.
Cordialement, [Votre Prénom et Nom] https://amzn.eu/d/2E5G1gb https://amzn.eu/d/fdWMAcv https://amzn.eu/d/1oiOQec
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39929 | 24/12/2024 | 01/01/2025 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problème de connexion Wifi 2,4Ghz |
Description de la tâche
Bonjour,
Je suis confronté à un soucis lié au wifi 2.4 qui ressemble à d’autres tickets ouverts mais avec une spécificité lié au moment de la déconnexion.
Lorsque je connecte mon aspirateur Dreame X40 tout est opérationnel pendant la journée. J’ai une déconnexion qui se produit entre 3h et 4h du matin toutes les nuits constaté sur l’interface freebox au niveau des devices.
Connecter le robot le matin et constater la déconnexion le matin suivant.
Aucun suivi sur le robot ce qui va amener l’achat d’un routeur wifi pour la bande 2.4G si le souci n’est pas résolu.
Mes actions:
séparation des bandes (Nom wifi dédié au 2.4G)
désactivation des shorti
largeur de bande de 20MHz
déplacement d’un maximum d’équipements vers le 5GHz dont une chromecast incriminée dans un précédent post. Une dizaine de device présents actuellement ce qui me parait raisonnable.
A votre dispo pour échanger.
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39928 | 24/12/2024 | 24/12/2024 | Anomalie | Serveur VPN | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Wireguard service inactif |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis quelques semaines, mon service wireguard ne fonctionne plus. Il fonctionnait avant avec mes clients VPN, et ne fonctionne désormais plus.
Malgré différentes tentatives d’activation/désactivation du service dans la section serveur VPN, et de redémarrages de la freebox, le port du service wireguard n’est pas connectable depuis l’extérieur.
Un test nmap en local me donne le port “closed”, et “filtered” depuis l’extérieur.
Il semble que le service ne fonctionne plus, bien que le status soit sur activé depuis l’interface freebox. Est il possible de réparer le service wireguard ?
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39927 | 23/12/2024 | 03/01/2025 | Anomalie | Fibre | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problème de connexion lorsque l'upload est fortement so... | |
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39925 | 23/12/2024 | 25/12/2024 | Anomalie | LAN | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Instabilités ethernet entre Freebox Ultra et NAS Synolo... | |
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39922 | 20/12/2024 | 21/12/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Non fonctionnement du mot de passe wifi invités | |
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39921 | 20/12/2024 | 13/01/2025 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Débit restreint port 2.5G | |
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39920 | 20/12/2024 | 20/12/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Débit FTP très lent | |
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39919 | 20/12/2024 | 20/12/2024 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Trames ARP "rallongés" (+4 bytes) par le bridge wifi->e... | |
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39918 | 19/12/2024 | 28/12/2024 | Anomalie | Téléchargements | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freebox Ultra edition limité 25 ans : SSD inutilisable | |
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39916 | 18/12/2024 | 18/12/2024 | Anomalie | API | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Temps de réponses de l'API non stable / Empty reply | |
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39915 | 18/12/2024 | 19/12/2024 | Anomalie | Disques externes | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Erreur lors du démarrage du RAID | |
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39911 | 15/12/2024 | 19/12/2024 | Anomalie | API | Tous | Nouveau | Freebox API Login Track "/api/v8/login/authorize/" | |
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39909 | 14/12/2024 | 14/12/2024 | Évolution | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Étendre un RAID5 | |
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39908 | 14/12/2024 | 13/01/2025 | Anomalie | SMB | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Débit usb très lent mini4k | |
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39906 | 13/12/2024 | 14/01/2025 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problème de connexion Wifi 2,4Ghz | |
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39905 | 11/12/2024 | 13/12/2024 | Anomalie | SMB | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Problème de transfert SMB avec la Freebox "Erreur 0x800... | |
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39903 | 10/12/2024 | 10/12/2024 | Anomalie | Télévision | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Problème d'accès Disney + | |
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39897 | 08/12/2024 | 31/12/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Perte WiFi 5GHz depuis dernière MAJ | |
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39895 | 08/12/2024 | 08/12/2024 | Anomalie | Serveur VPN | Tous | Nouveau | Server VPN | tun-ipv6 dépricated | |
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39890 | 06/12/2024 | 09/12/2024 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Communication Impossible entre 2 freeBox | |
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39888 | 05/12/2024 | 08/12/2024 | Anomalie | Matériel | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Freebox Ultra edition limité 25 ans - Bandeau LED "lag" | |
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39884 | 04/12/2024 | 20/12/2024 | Anomalie | Enregistrements | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | ne voit plus les enregistrement oqee sur player deviale... | |
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39881 | 04/12/2024 | 07/12/2024 | Évolution | Freebox OS | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | Effets lumineux sur Freebox ultra édition limitée | |
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39880 | 04/12/2024 | 05/12/2024 | Anomalie | Non trié | Tous | Nouveau | Enregistrements non lisibles après copie d'un disque du... | |
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39879 | 03/12/2024 | 10/12/2024 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | La dernière MAJ 4.8.17 à désactivé la carte WiFi 2.4Ghz... | |
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39878 | 03/12/2024 | 03/12/2024 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Équipement visible sur Freebox Connect mais dialogue im... | |
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39873 | 03/12/2024 | 09/12/2024 | Autre | VM | Freebox V9 (Ultra) | Nouveau | VM Jeedom et commande RTS (fréquence 433 Mhz) avec serv... | |