Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  asc État Résumé
3947017/05/2024AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauInternet ne fonctionne plus Description de la tâche

Bonjour
Intentent ne fonctionne plus pour la plupart de mes équipements (je peux tjs voir ma caméra Netatmo depuis le cloud.
Je n’utilise pas le wifi de la delta. Même mes équipements ethernet n’ont pas accès à internet et free Connect ne trouve pas de freebox

Il réapparaît maintenant 2x par semaine

Possible de diagnostiquer rapidement? Je n’ai pas encore redémarré mon modem

Mac: 20:66:CF:1B:66:46
C’est une delta

3946916/05/2024AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)Nouveaudéconnexion réseau local intempestive Description de la tâche

Bonjour,
depuis la Maj 4.8.9 du serveur delta, je perd régulièrement les connexions sur mon réseau local et notamment le repéteur free et un point d’accès netgear.
Il faut régulièrement que je redémarre l’ensemble box et point d’accès.
l’ensemble est connecté en ethernet.
En général la connexion internet de la box et son wifi fonctionne, c’est l’ensemble des appareils qui perdent la connexion.
J’ai de nombreux appareils connecté (éclairage, prises, …) au sein de ma maison et à chaque fois que cela tombe je passe de 40 appareils connecté à 4.

3945713/05/2024ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauBack up config Description de la tâche

Bonjour

il serait pas mal d’avoir une option d’un backup automatique dans le cloud de la config de la box.

Merci

3947418/05/2024AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauUPnP ne fonctionne pas sur Freebox POP version Wifi 7 Description de la tâche

Bonjour,

Je dispose d'une Freebox Pop Wifi 7.
Mon ordinateur est connecté en Ethernet à la Freebox.

J'ai l'impression que l'UPnP ne fonctionne pas, bien la fonction soit activée dans les paramètres de Freebox OS.

Un logiciel m'affiche ça par exemple: "UPnP : Échec de la redirection du port externe".
Avec la box de mon ancien opérateur, le logiciel parvenait à ouvrir les ports qu'il faut sans problème.

J'ai regardé les différents paramètres sur Freebox OS, mais tout semble activé, donc je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas.

Merci!

3947217/05/2024AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauWifi de la box plante aléatoirement avec le Wifi Invité Description de la tâche

Bonjour,
Le problème semble se rapprocher du FS#39429.

J’ai créé un réseau Wifi invité, en mode Internet uniquement, avec une durée illimité. Ceci afin de pouvoir connecter plusieurs équipements en 2,4 Ghz comme en 5 Ghz. Et, il arrive parfois que la connection d’un équipement (jamais le même) vienne crasher le wifi de la box. La seule façon de revenir à une situation fonctionnelle est de redémarrer le Server.

Il n’y a plus de plantage du wifi si je supprime le réseau wifi invité du Server.

J’ai tenté de séparer les bandes wifi 2,4 et 5 ghz, sans résultat. Le crash du wifi se produit de manière alétoire avec le réseau wifi invité créé.

Pour info, et contrairement à FS#39429, le DNS dans la section DHCP est celui de la Freebox.

Merci

Merci !

3946716/05/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauAspirateur Ecovacs et Wifi 2.4 Description de la tâche

Suite à la migration à la Freebox ultra impossible d’avoir une connexion stable avec mon aspirateur Ecovacs connecté en Wifi 2.4Ghz. Timeout fréquent etc. Merci

3946615/05/2024AnomalieServeur VPNFreebox V9 (Ultra)NouveauProfil OpenVPN non utilisable Description de la tâche

Bonjour,

J’aimerais utiliser le serveur VPN de ma Freebox Ultra (OpenVPN Bridgé) mais rien n’y fait

Même en remplaçant TAP par TUN
Même en retirant les options dites incompatibles

Est ce que c’est vraiment testé avant d’être mis à disposition des utilisateurs ? Car là, rien ne fonctionne (ça fonctionnait très bien sur la Delta et la Révolution)

J’aimerais que l’on m’éclaire …

3945412/05/2024AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)NouveauDéconnexion intempestives d'un équipement Description de la tâche

Bonjour,
Depuis quelque jours, j’ai un équipement wifi (aspirateur robot) qui se déconnecte de façon intempestive alors que tout fonctionnait parfaitement bien. Aucun problème pour mes autres équipements domotique.
Voici tout ce que j’ai tenté pour un retour en fonctionnement mais rien y fait :
- Redémarrage BOX + équipement
- “Oublier l’équipement” avant de le reconnecter
- Réinitialisation Wifi + Usine de l’équipement (qui arrive a se connecter sans problème au réseau)
- Réseau 2.4ghz séparé et renommé des autres cartes
- Changement de canal wifi
- Désactivation 802.1 Ax et be
- Attribution adresse fixe du bail DHCP
- Fonction Eco Wifi de facto désactivée par la séparation de config. des cartes réseaux.

Lors des tests pings effectués :

- 70% du temps : *Adresse IP* : Impossible de joindre l’hôte de destination –> Problème de routage au niveau du routeur distant
- 25% du temps : Délais d’attente dépassé
- 5% du temps : Réponse au ping (avec grosses fluctuations du temps de réponse)

Il arrive que tout se remet a fonctionner correctement pendant quelques heures avant de retomber dans les déconnexions partielles voir totales.

Merci d’avance pour votre aide !

3947317/05/2024AnomalieNon triéTousNouveauprobleme wifi pop 5 Description de la tâche

Freebox pop wifi v5 v:4.8.9

Problème webcam et imprimante en internes avec le wifi
Certains appareils restent invisible sur les pc!

Problème cam:
- La cam est visible et adressée sur Freebox OS (192.168.1.26:8080 OK )
- La cam est visible de l’extérieur ( IP wan:8080 OK )
- La cam est INVISIBLE des PC (192.168.1.26:8080 NOK )

Problème imprimante avec le wifi
L’imprimante visible et adressée sur Freebox OS (192.168.1.51 OK )
L’imprimante invisible sur tous les pc (192.168.1.51 NOK )

ceci sur tous les pc !
- 2 PC Linux - 2 PC Windows 11

3946515/05/2024AnomalieVMTousNouveauVMs et USB Description de la tâche

Bonjour

J'utilise les VMs sur le serveur Delta et je viens de constater que l'on peut pas utiliser simultanément les 2 ports USB (A ou C) sur 2 VMs distinctes et démarrées.
Pour chaque VM on peut associer le ou les ports USB qui seront utilisés : aucun, a, c ou a + c.
Or si je crée 2 VMs en espérant utiliser l'USB A sur la première et l'USB C sur la seconde, je viens de découvrir qu'on ne peut pas démarrer les deux en même temps. Un message d'erreur indique que l'USB est déjà utilisé.
A quoi bon avoir le choix si la sélection n'est pas séparée pour chaque VM ?
C'est bien dommage ça oblige à arrêter l'une ou l'autre alors que les ports sont disponibles et surtout inutilisés.
Y-a-t-il moyen de contourner ou d'y remédier ?
Merci

3945513/05/2024ÉvolutionTéléchargementsTousNouveauProposer un comptage des téléchargements de fichiers pa... Description de la tâche

Bonjour,
Il pourrait être utile d’indiquer dans l’interface de Freebox OS et dans l’app Freebox Files combien de fois un fichier a été téléchargé. Ça permettrait de savoir si l’on peut le supprimer ou si le fichier n’a pas encore été récupéré par le destinataire ;)

Tâches 1 - 11 sur 11 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche