Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID  desc Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3950330/05/2024AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)NouveauLien SFP DOWN depuis la 4.8.10 Description de la tâche

Depuis la 4.8.10 le lien SFP ne monte pas même en forçant le type ! Impossible malgré redémarrage électrique d’avoir un lien opérationnel. Je sollicite donc de l’aide pour diagnostiquer le problème et si possible un contournement ou un patch rapide.

https://ibb.co/94tPWMk https://ibb.co/x5swNJf https://ibb.co/qR3gc99 Cordialement,
NP

3950229/05/2024AnomalieTélévisionTousNouveauCHAINE MEDIASET ITALIE INDISPONIBLE Description de la tâche

CHAINE MEDIASET ITALIE N°546 est indisponible depuis 20 jours . CODE ERREUR CHANGE SOUVENT , CE MATIN 1100

Merci

3950129/05/2024AnomalieDisques externesFreebox V9 (Ultra)NouveauDisque externe non reconnu Description de la tâche

Disque externe Western Digital Mybook Duo 24To non reconnu par la Freebox Ultra alors qu’il fonctionne très bien sur la Delta et la Révolution.

3949727/05/2024AnomalieNon triéTousNouveaudisque dur delta illisible sur Ultra Description de la tâche

Bonjour

Quand aurons nous une solution pour récupérer les données du disque Delta. →> ULTRA , il n’est pas possible que je ne puisse pas récupérer mes données.

merci

3949626/05/2024AnomalieMaison connectéeFreebox Server V8 (Pop)NouveauPerte de connexion wifi avec la lampe connectée yeeligh... Description de la tâche

Bonjour,

J'ai un souci pour garder la connectivité avec ma lampe Yeelight YLDL01YL ! En effet, a chaque fois elle perd la connexion avec la freebox alors que la réception est bonne (RSSI -56 dbm) ! Elle utilise le wifi 2,4GHz avec un protocole WPA/WPA2 pour une meilleure compatibilité mais cela ne change rien au problème :(

J'ai tenté également de la mettre en IP fixe mais même résultat !

Je suis obligé de faire un OFF/ON systématiquement par l'interrupteur électrique pour récupérer automatiquement la connexion avant de reperdre la connexion 24 heures plus tard ! C'est comme si la carte wifi de la lampe basculait en veille définitivement !

Caractéristiques :
Product Name Yeelight Crystal Pendant Light
Model Number YLDL01YL
Color White
Size 900×70×40 mm; Ceiling Bracket 484x54x20.5 mm; Wire 0.5-1.5 m (adjustable)
Weight 1.7 kg
Rated Power 33 W ± 10 %
Voltage 220–240 V ~ 50/60 Hz 0.16 A
Operating Temperature -10 °C bis +40 °C
Luminous Flux (Brightness) 170–1700 lm, adjustable
Color Temperature 2700–6000 K, adjustable
Color Rendering Index (CRI) ≥ 90 (3500 K)
Number of Switch Cycles (On/Off) > 12,500
Warm-Up Time to 60% Light Instant full light
Lifetime 25,000 h
Beam Angle 120 °
Compatible with Android 4.4 (or higher) & iOS 8.0 (or higher)
Wireless Connection WLAN IEEE 802.11 b/g/n 2.4 GHz; Bluetooth 4.2 BLE

Merci d'avance pour votre aide.

3949425/05/2024AnomalieMatérielFreebox V9 (Ultra)NouveauComportement anormal du ventilateur depuis la mise à jo... Description de la tâche

Bonjour,

Je constate depuis la mise à jour 4.8.10 de ma freebox Ultra un comportement anormal de la ventilation (gros changement), ceci occasionne une instabilité de la température et a priori une perte de paquets (perçue comme une mini déconnexion) associée, ce point reste à confirmer. Ceci ne dérange pas l’usage en navigation, mais est très perceptible lorsqu’on joue à un jeu vidéo ou si on tente de faire du streaming sur internet… C’est donc très handicapant pour certains usages.

J’ai un ami qui avait exactement le même problème dans une version antérieure de Freebox OS, il avait demandé le changement de la box Ultra car il pensait que cela venait d’un problème matériel. Me concernant tout marchait bien jusqu’à maintenant et finalement le même problème se produit désormais avec cette nouvelle mise à jour.

Je vous ai fait une capture d’écran et on voit bien le moment où la mise à jour a été appliquée lorsque j’ai redémarré la freebox dans la nuit : https://i.ibb.co/GW8BfcY/Screenshot-2024-05-25-at-17-24-53-Freebox-OS.png

Au final que cela soit à l’origine ou non des “mini déconnexions” perçues ce jour, il y a bien un changement de comportement au niveau de la ventilation et la température, ce qui me pousse donc à ouvrir ce ticket.

3949124/05/2024AnomalieMatérielFreebox V9 (Ultra)NouveauFreebox Ultra redémarre aléatoirement Description de la tâche

Bonjour,

Depuis pas mal de temps maintenant ma freebox ultra redémarre aléatoirement. Plusieurs fois par jour. Cela devient vraiment insupportable.

Système
version 4.8.10
version materiel Freebox v9 (r1)
mac 38:07:16:C0:37:15
numero de serie 376302E234707940

Freebox en mode par defaut (routeur)

Avoir une connexion et un hardware instable à ce tarif n’est pas vraiment tolérable. Je laisse encore une chance au cas ou les upgrades corrige ce problème. Mais la résiliation n’est pas loin.

Merci pour votre aide.

Tâches 1 - 7 sur 7 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche