Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  desc Système d'exploitation État Résumé
3946515/05/2024AnomalieVMTousNouveauVMs et USB Description de la tâche

Bonjour

J'utilise les VMs sur le serveur Delta et je viens de constater que l'on peut pas utiliser simultanément les 2 ports USB (A ou C) sur 2 VMs distinctes et démarrées.
Pour chaque VM on peut associer le ou les ports USB qui seront utilisés : aucun, a, c ou a + c.
Or si je crée 2 VMs en espérant utiliser l'USB A sur la première et l'USB C sur la seconde, je viens de découvrir qu'on ne peut pas démarrer les deux en même temps. Un message d'erreur indique que l'USB est déjà utilisé.
A quoi bon avoir le choix si la sélection n'est pas séparée pour chaque VM ?
C'est bien dommage ça oblige à arrêter l'une ou l'autre alors que les ports sont disponibles et surtout inutilisés.
Y-a-t-il moyen de contourner ou d'y remédier ?
Merci

3945513/05/2024ÉvolutionTéléchargementsTousNouveauProposer un comptage des téléchargements de fichiers pa... Description de la tâche

Bonjour,
Il pourrait être utile d’indiquer dans l’interface de Freebox OS et dans l’app Freebox Files combien de fois un fichier a été téléchargé. Ça permettrait de savoir si l’on peut le supprimer ou si le fichier n’a pas encore été récupéré par le destinataire ;)

3946615/05/2024AnomalieServeur VPNFreebox V9 (Ultra)NouveauProfil OpenVPN non utilisable Description de la tâche

Bonjour,

J’aimerais utiliser le serveur VPN de ma Freebox Ultra (OpenVPN Bridgé) mais rien n’y fait

Même en remplaçant TAP par TUN
Même en retirant les options dites incompatibles

Est ce que c’est vraiment testé avant d’être mis à disposition des utilisateurs ? Car là, rien ne fonctionne (ça fonctionnait très bien sur la Delta et la Révolution)

J’aimerais que l’on m’éclaire …

3945311/05/2024AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauCaméra qui se connecte au répéteur mais pas à la box Ul... Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre une anomalie sur le Wifi de la Freebox Ultra, en effet j’ai une caméra de marque Xiaomi qui refuse de se connecter à travers le réseau wifi émis par le serveur Ultra, aucun problème avec le répéteur Wifi 7.

En gros, si je branche la caméra à proximité du serveur Ultra, la caméra clignote et ne se connecte jamais, par contre si je la branche à proximité du répéteur, elle se connecte directement. J’ai essayé 5 ou 6 fois et le phénomène se reproduit systématiquement.

J’ai également une lampe connectée qui semble faire la même chose mais il m’est impossible de la déplacer pour tester :)

Je suis dispo pour des tests complémentaires, ou pour fournir l’adresse MAC de ma caméra.

3945412/05/2024AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)NouveauDéconnexion intempestives d'un équipement Description de la tâche

Bonjour,
Depuis quelque jours, j’ai un équipement wifi (aspirateur robot) qui se déconnecte de façon intempestive alors que tout fonctionnait parfaitement bien. Aucun problème pour mes autres équipements domotique.
Voici tout ce que j’ai tenté pour un retour en fonctionnement mais rien y fait :
- Redémarrage BOX + équipement
- “Oublier l’équipement” avant de le reconnecter
- Réinitialisation Wifi + Usine de l’équipement (qui arrive a se connecter sans problème au réseau)
- Réseau 2.4ghz séparé et renommé des autres cartes
- Changement de canal wifi
- Désactivation 802.1 Ax et be
- Attribution adresse fixe du bail DHCP
- Fonction Eco Wifi de facto désactivée par la séparation de config. des cartes réseaux.

Lors des tests pings effectués :

- 70% du temps : *Adresse IP* : Impossible de joindre l’hôte de destination –> Problème de routage au niveau du routeur distant
- 25% du temps : Délais d’attente dépassé
- 5% du temps : Réponse au ping (avec grosses fluctuations du temps de réponse)

Il arrive que tout se remet a fonctionner correctement pendant quelques heures avant de retomber dans les déconnexions partielles voir totales.

Merci d’avance pour votre aide !

3945713/05/2024ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauBack up config Description de la tâche

Bonjour

il serait pas mal d’avoir une option d’un backup automatique dans le cloud de la config de la box.

Merci

3944910/05/2024AnomalieDisques externesFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFreebox révolution plante avec disque dur de 22 To Description de la tâche

Hello !

La Revolution plante avec un disque dur de 22 To, lors de transferts de fichiers. J’ai remarqué ce problème il y a un an. C’est toujours le cas aujourd’hui.

Pour commencer, j’avais contacté le support de Free avant d’acheter un disque de 22 To, on m’avait répondu qu’il n’y avait aucun problème, que la Revolution gérait.

Ensuite, il est impossible de formater le disque depuis la Revolution, en NTFS, ça plante (obligé de le faire depuis un PC). en ExFat s’est passé.

Puis, le vrai problème.
Lors de transfert de gros fichiers, arrivé à 811 Mo transférés, le transfert ralentit, bloque quelques secondes, repart un instant, rebloque, repart, puis finit par s’arrêter, plus de réponse.

3 minutes plus tard, la Freebox semble rebooter. Elle reste indisponible pendant 90 secondes.

Lors d’un transfert FTP, si je “reprends” le transfert (fonctionnalité “RESUME”), ça replante tous les 811 Mo transférés (811, 1622, 2433, etc).

Ca le fait dans ces conditions :
- disque branché en USB ou en eSATA
- transfert en FTP à distance, local, ou Samba en local, et encore via l’interface Web de la Freebox.
- Peu importe le boitier utilisé (qui accueille le HD), ça plante (j’en ai testé 3 différents, tous sans limite de capacité).

Aucun problème de transfert sur une clé USB de 16 Go.

Bien entendu, le disque fonctionne parfaitement sur un PC (testé sur plusieurs, avec des To de sauvegarde copiés, et même un téléphone Android en USB OTG).

Le boitier utilisé est un IcyBox IB-550StU3S (sans limitation de capacité).
Le disque dur utilisé est un WD UltraStar HC570
La Freebox Révolution est en version 4.7.9

Je ne sais pas si ça se produit avec d’autres type de Freebox.

Je reste dispo si nécessaire.

Merci :)

Tâches 1 - 7 sur 7 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche