Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3950701/06/2024AutreWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauWi-Fi 7 6Ghz Description de la tâche

Bonjour,

Est-ce qu’il est possible de se connecter sur la bande 6Ghz avec un type de configuration WiFi unique ?

Car j’ai un périphérique WiFi 7, il se connecte uniquement en 2.4 ou 5 et ce même à 50cm du serveur.

Il semble que Free privilégie de choisir la config “unique”, ce qui est mon cas.

Car selon le message affiché si on choisi la configuration séparée, “vos appareils peuvent avoir des difficultés à choisir le meilleur wifi…”

Apparemment mon appareil ne choisi pas le meilleur wifi quand même.

D’où ma question sur la bande 6Ghz.

Merci pour votre réponse.

3950501/06/2024AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauProblème boîte mail Free Description de la tâche

Bonsoir, les 2 boites mails que j’ai créées depuis mon passage chez free avec la freebox ultra, ont des problèmes de réception. Certains mails ne sont pas reçus,
L’expéditeur du mail reçoit cela :
“nous n’avons pas pu remettre votre courrier, car le système de courrier du destinataire n’a pas répondu, malgré plusieurs tentatives de contact.
Contactez le destinataire par un autre moyen (par exemple, par téléphone) et demandez-lui d’informer l’administrateur de son courrier que leur système de courrier semble ne pas accepter les demandes de connexion de votre système de courrier. Communiquez-lui les détails d’erreur ci-dessous. Il est probable que l’administrateur du courrier du destinataire soit le seul à pouvoir résoudre le problème.”

Je vois sur les réseaux qu’il y a d’autres cas comme moi.
J’espère que cela sera vite résolu. Merci

3950401/06/2024AnomalieServices locauxFreebox Server V6 (Révolution)NouveauServeur FTP qui plante, connexion impossible Description de la tâche

Bonjour,

J’utilise le serveur FTP (en FTPs) pour y déposer des sauvegardes (de disques et fichiers, des .TIB et des .ZIP), depuis l’étranger.

Le FTP plante au bout d’un moment, on est obligé de rebooter la box (ou, en coupant/relançant le FTP via la page d’administration de la box).

Soit le FTP n’est pas accessible, soit ça fonctionne pendant un moment puis coupe le transfert en cours, donc je relance (et ça repart via la fonction RESUME), puis ca recoupe, etc.

Quand le FTP est HS, la box répond au ping et sur place tout le reste semble fonctionner.

Avez-vous la possibilité de voir d’éventuels messages d’erreur ?
La MAC de la box est 68:A3:78:0B:E3:07

FileZilla indique :

Statut : Connexion à xx.xx.xx.xx:xxxx…
Statut : Connexion établie, attente du message d’accueil…
Erreur : Connexion interrompue par le serveur Erreur : Impossible d’établir une connexion au serveur
en boucle.

Je reste disponible pour des tests.

Merci.

3950330/05/2024AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)NouveauLien SFP DOWN depuis la 4.8.10 Description de la tâche

Depuis la 4.8.10 le lien SFP ne monte pas même en forçant le type ! Impossible malgré redémarrage électrique d’avoir un lien opérationnel. Je sollicite donc de l’aide pour diagnostiquer le problème et si possible un contournement ou un patch rapide.

https://ibb.co/94tPWMk https://ibb.co/x5swNJf https://ibb.co/qR3gc99 Cordialement,
NP

3950129/05/2024AnomalieDisques externesFreebox V9 (Ultra)NouveauDisque externe non reconnu Description de la tâche

Disque externe Western Digital Mybook Duo 24To non reconnu par la Freebox Ultra alors qu’il fonctionne très bien sur la Delta et la Révolution.

3949727/05/2024AnomalieNon triéTousNouveaudisque dur delta illisible sur Ultra Description de la tâche

Bonjour

Quand aurons nous une solution pour récupérer les données du disque Delta. →> ULTRA , il n’est pas possible que je ne puisse pas récupérer mes données.

merci

Tâches 1 - 6 sur 6 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche