Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  desc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
2223509/01/2018AnomalieTéléchargementsTousNouveauTéléchargements - Temps restant & Progression ERRONES Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques temps, certaines informations données par la Seedbox sur les téléchargements sont fausses.
Je précise dans mon cas qu’il ne s’agit que de fichiers TORRENT ou liens MAGNET.

Les données concernées sont :

- La progression (en %)
- Le temps restant

Je prends un exemple chez moi actuellement :

Taille du fichier = 457 Mo
Téléchargé = 307 Mo
Débit = 700 Ko/s

Progression = 16 %
Temps restant = 10 minutes

Une simple règle de trois permet de se rendre compte que les deux valeurs sont érronées.
C’est un petit peu dommage de faire les calculs soi-même pour planifier ses listes de téléchargements.

Merci pour votre aide.

 33941 01/02/2021AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)Fermée Switch Freebox - Débit montant constant (2 Ko/s) (v4.2. ... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise à jour de mon Freebox Server Pop en version 4.2.8 (depuis la v4.2.7), j’ai remarqué que mon Raspberry Pi voyait son interface Ethernet clignoter de manière constante.
Après une longue analyse, j’ai finit par remarquer que tous mes appareils locaux, câblés, étaient concernés par cet étrange syndrôme.

Je suis alors allé voir du côté du commutateur interne de la Freebox, et je remarque un débit montant contant de 2 Ko/s sur toutes les interfaces.
Il s’agit d’un comportement, je suppose, anormal. A noter qu’il s’agit en grande majorité de paquets Multicast.

De plus, en débit descendant, c’est le calme plat (sans activité légitime).

J’ai agit sur certains paramètres, comme la configuration manuelle de la négociation Vitesse/Duplex mais ça n’a rien changé.

S’agit-il d’un bug introduit avec la dernière version ?

 39690 23/08/2024AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)Fermée Accès HTTP Internet instable  Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques temps, j’ai remarqué que ma navigation sur Internet était très instable.
Environ une fois sur 10, un site ne se charge pas.

J’ai donc poussé l’analyse un peu plus loin, voici ce qui a été testé :

- Accès Wi-Fi / Ethernet (NOK)
- Avec un laptop sous Linux, un PC sous Windows (NOK)
- Changement du DNS (NOK)
- Factory reset de la Freebox (NOK)
- Faire contrôler ma ligne fibre par l’équipe Free Proxi (OK)
- Envoi de paquets ICMP en continu (OK)
- Requêtes curl / telnet sur port 80 (NOK)

Ce qui m’étonne le plus, c’est que concrètement ma ligne est stable : toutes mes tentatives de PING sont fructueuses.
Là où ça bloque, manifestement, c’est quand il s’agit de requêtes HTTP

Voici les deux situations :

PING google.fr (142.251.220.227) 56(84) bytes of data.
64 bytes from mnl08s01-in-f3.1e100.net (142.251.220.227): icmp_seq=1 ttl=55 time=353 ms
64 bytes from mnl08s01-in-f3.1e100.net (142.251.220.227): icmp_seq=2 ttl=55 time=330 ms
64 bytes from mnl08s01-in-f3.1e100.net (142.251.220.227): icmp_seq=3 ttl=55 time=318 ms
64 bytes from mnl08s01-in-f3.1e100.net (142.251.220.227): icmp_seq=4 ttl=55 time=298 ms
64 bytes from mnl08s01-in-f3.1e100.net (142.251.220.227): icmp_seq=5 ttl=55 time=405 ms
64 bytes from mnl08s01-in-f3.1e100.net (142.251.220.227): icmp_seq=6 ttl=55 time=388 ms
64 bytes from mnl08s01-in-f3.1e100.net (142.251.220.227): icmp_seq=7 ttl=55 time=370 ms
64 bytes from mnl08s01-in-f3.1e100.net (142.251.220.227): icmp_seq=8 ttl=55 time=273 ms
64 bytes from mnl08s01-in-f3.1e100.net (142.251.220.227): icmp_seq=9 ttl=55 time=269 ms
64 bytes from mnl08s01-in-f3.1e100.net (142.251.220.227): icmp_seq=10 ttl=55 time=279 ms
[…]

Remarque : latence importante

curl -v google.fr
* Host google.fr:80 was resolved.
* IPv6: 2a00:1450:4007:818::2003
* IPv4: 142.251.220.227
* Trying 142.251.220.227:80… * Trying [2a00:1450:4007:818::2003]:80…

Remarque : Il échoue en IPv4 donc tente en IPv6 (j’ai désactivé ce dernier). 9 fois sur 10 environ, ça réussi en IPv4

A mon avis et pour une raison que j’ignore, le flux en question est bloqué au niveau de la Freebox.
Pouvez-vous investiguer ?

Ce problème est très impactant car je travaille beaucoup depuis chez moi.
Merci pour votre aide.

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