Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
 19232 01/12/2015AnomalieWiFiTousFermée Wifi - Impossible d'obtenir une largeur de bande 40 MHz ... Description de la tâche

Bonjour,

Je constate ce jour que mon réseau Wifi ne fonctionne plus en largeur de bande 40 MHz, double canal, et cela que ce soit en configuration manuelle ou automatique :

L’icone jaune indique “La largeur de bande demandée n’a pas pu être attribuée”.

Pourtant mon voisinage réseau ne me semble pas particulièrement encombré, en tout cas pas plus que lorsque la largeur de bande 40 MHz fonctionnait :

Les règles de gestion du Wifi aurait-elle changé à l’occasion d’une nouvelle version du firmware Server ?

Cordialement,

DFAL

 7433 01/08/2011AnomalieLANFreebox Server V6 (Révolution)Fermée TV par ADSL identifiée comme station cliente du DHCP ?  Description de la tâche

Bonjour,

Ceci est plus une question qu’une anomalie.

Je constate en interrogeant la liste des client DHCP de ma FB Server, une adresse MAC que je ne connais pas : 00:24:D4:74:1C:50
La Station n’a pas de nom.

Après recherche, il s’avère que cette adresse MAC correspond à un périphérique “FREEBOX SA”.

A tout hasard, j’ai placé cette adresse MAC dans la “Liste Noire” de la configuration Wifi (Mon réseau Wifi est protégé par une clé WPA2-PSK/AES), et j’ai activé le filtrage “Liste noire”, et j’ai redémarré ma FB Server (et plusieurs fois pour en avoir le coeur net).

L’adresse MAC continue malgré tout à se connecter via le DHCP de ma FB Server !

J’en déduis que la connexion au DHCP se fait par Ethernet et non en Wifi (mes Freeplugs ne sont pas connectés), ou alors le filtrage Liste Noire ne fonctionne pas, et le seul périphérique connecté en Ethernet à ma FB Server est le FB Player. Je constate que l’adresse IP est affectée lorsque la TV par ADSL est active.

Ce comportement est-il normal ? (Alors que je croyais que le FB Player avait une adresse IP fixe en x.x.x.1).

Si oui, dans ce cas dans la liste des Clients DHCP, ce périphérique pourrait-il apparaitre avec un nom genre “ADSL TV” ?

Merci pour vos éclaircicements,

Cordialement,

DFAL

 14835 30/04/2014AnomalieAutre / Non triéTousFermée Tous enregistrements TV ADSL / TV TNT en échec depuis f ... Description de la tâche

Bonjour,

Apparemment depuis le passage en version 2.1.0 du firmware du Server, tous les enregistrements programmés sur TV ADSL ou TV TNT, faits depuis l’interface Player ou depuis l’interface WEB, tombent en échec :
- la programmation par le Player ou par le WEB fonctionne et la programmation apparaît dans l’interface Player et dans l’interface WEB
- les enregistrements ne se font pas
- dans l’interface Player, les enregistrements apparaissent avec une icône panneau triangulaire avec un point d’exclamation et sont illisibles (avant l’heure programmée ils sont en attente, et dès l’heure programmée atteinte ils sont marqués en erreur)
- lorsque j’interroge le disque dur du Server : les fichiers correspondants à l’enregistrement sont absent (par Explorateur de fichier Freebox OS ou par Explorateur Windows); l’espace occupé sur le disque dur du Server ne change pas.

J’ai fait un reboot du boitier Server, ce qui m’a fait passer en firmware 2.1.1, mais le problème perdure.

Extrêmement pénalisant... d’où priorité critique.

Note : il n’y a pas/plus de type de tâche “Enregistrement” au niveau des catégories de ce forum Server ? (car il me semble que c’est bien un problème Server vu que j’enregistre normalement en ADSL, Player éteint).

Cordialement,

DFAL

 15368 19/07/2014AnomalieTélévisionTousFermée Télévision Freebox OS - Plugin VLC non détecté dans Int ... Description de la tâche

Bonjour,

Dans le module Télévision de Freebox OS, la présence du plug-in VLC n’est pas détectée dans Internet Explorer 11 (je n’ai pas d’autre version d’Internet Explorer si ce n’est une version 8 sous Windows XP déjà non compatible Freebox OS pour faire des tests). Le plug-in est bien installé et actif dans Internet Explorer.
Seul le mode Flash Player est donc disponible.

Le plug-in VLC est bien détecté dans Firefox 30.0.

Cordialement,

DFAL

 15423 22/07/2014AnomalieTélévisionTousFermée Télévision : utilisation plug-in VLC dans Internet Expl ... Description de la tâche

Bonjour,

Suite de mon ticket  FS#15368  qui a été fermé.

Avec le passage en version 3.0.2, maintenant l’application Télévision détecte le plug-in VLC et propose de l’utiliser après autorisation par Internet Explorer, mais une fois activé, et l’application Télévision redémarrée, elle refuse de l’utiliser (message “Utilisez Firefox ou Chrome”), et le plug-in reste pourtant sélectionnable.

Après quelques recherches sur Internet, il semblerait que le plug-in VLC soit bien utilisable avec Internet Explorer, mais sous Internet Explorer c’est un ActiveX qu’il faut inclure dans une balise “OBJECT”, alors qu’avec les autres navigateur c’est un composant NSAPI qu’il faut inclure dans une balise “EMBDED”.

D’après le site http://stackoverflow.com/questions/17362451/vlc-activx-plugin-not-playing-video-in-update-ie9 il y aurait aussi un bug dans le plug-in lui-même depuis la version 2.0.5.

Sans faire une application opérationnelle, j’ai copié le code présent sur ce site dans une page html que j’ai affichée avec le débogueur Internet Explorer actif : apparemment on aurait bien accès aux méthodes du plug-in VLC :

Je vais essayer d’aller plus loin et obtenir une implémentation qui fonctionne sous Internet Explorer 11.

Je pense que la question mérite d’être creusée car Internet Explorer reste largement utilisé (il représenterait au moins 50% des utilisations).

Cordialement,

DFAL

http://dl.free.fr/vdvaCEq5Z.png

 19275 05/12/2015AnomalieTélévisionTousFermée Télévision - Consommation débit ADSL TV anormalement él ... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai ouvert le ticket  FS#18389  sur le bugtracker Freebox Player, mais je pense que le problème se situe plutôt au niveau du Server (ou du DSLAM ?), et ce ticket est resté sans réponse.

Je constate depuis plusieurs versions de firmware du Server (ou du Player ?) une consommation anormalement élevée du débit des flux ADSL TV.

Alors que le débit annoncé par le mode debug du Player (Touches AV/Vol+) n’est par exemple que de 4 à 5 mbps, le débit constaté au niveau du switch du Server est lui de 7 à 9 mbps (700 à 900 Ko/s).

Le flux ADSL TV consomme donc environ 2 à 4 mbps de plus que le débit annoncé par le mode debug du Player. Je ne pense pas que cela puisse être dû à un système de correction d’erreurs et d’encapsulation de trames.

Ce n’est apparemment pas un problème lié au switch du Server car pendant le fonctionnement de ADSL TV, mon débit Internet chute complètement au point de devenir inutilisable. Ceci a aussi des conséquences sur la fonction PIP au niveau du Player.

Ce problème est confirmé par des tests réalisés avec le site Speedtest.net qui affiche un débit instantané qui correspond bien à la différence entre le débit maximum de ma ligne ADSL (aux alentours de 9 à 10 mbps) et le débit utilisé par ADSL TV indiqué au niveau du switch du Server.

A noter que la même chaine TV, même qualité, accédée par VLC, donc a priori avec le même flux que ADSL TV, ne consomme en débit qu’à peine plus que la valeur affichée sur le Player en mode debug (là je veux bien croire que la différence est due à un système de correction d’erreurs ou d’encapsulation de trame), soit au niveau du switch du Server : 500 à 650 Ko/s pour VLC comparé à 700 à 900 Ko/s pour ADSL TV.

Exemple de débits utilisés par ADSL TV constaté au niveau du switch du Server (confirmés par des tests Speedtest.net) :

Cordialement,

DFAL

 9845 28/03/2012AnomalieAutre / Non triéTousFermée Synchronisation DynDns toutes les 5 minutes  Description de la tâche

Bonjour,

Avec le nouveau Firmware 1.1.5, la synchronisation DynDns se fait toutes les 5 minutes...

Fournisseur : DynDNS
Status: OK
Dernier rafraîchissement: mercredi 28 mars 2012 20:16:07
Prochain rafraîchissement: mercredi 28 mars 2012 20:21:07

Fournisseur : DynDNS
Status: OK
Dernier rafraîchissement: mercredi 28 mars 2012 20:21:07
Prochain rafraîchissement: mercredi 28 mars 2012 20:26:07

etc.

Ils ne vont pas être content chez DynDns... c’est limite “Deny Of Service”...

;-)

Cordialement,

DFAL

 19627 05/02/2016AnomalieWiFiTousFermée Service messagerie IMAP inopérant en connexion Wifi rés ... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques jours, je constate que mes appareils connectés en Wifi sur le réseau privé de ma Freebox Server ne fonctionnent plus : impossible de relever le courrier.

Tous ces comptes sont configurés en IMAP sécurisé.

Sur un iPhone, si je bascule en 3G alors je réceptionne tous les messages en attente, (compte messagerie d’entreprise gérée par Orange).

Sur tablette Android, si je bascule sur FreeWifi, tous les comptes déclarés se synchronisent, qu’ils soient chez Free ou chez d’autres founisseurs.

Il s’agit bien de la réception de mails et non de l’envoi, donc a priori sans rapport avec le blocage du port 25 SMTP.

Cordialement,

DFAL

 19715 13/02/2016AnomalieWiFiTousFermée Service messagerie EXCHANGE inopérant en connexion Wifi ... Description de la tâche

Bonjour,

Ce ticket annule et remplace le ticket  FS#19627 .

Il semblerait depuis le passage en version 3.3.0 du firmware Server que la synchronisation d’un compte de messagerie sur smartphone (en l’occurrence un iPhone 4S et iOS 9.2) utilisant le protocole EXCHANGE de fonctionne plus (connexion via le Wifi réseau privé du Server).

Cela affecte autant l’envoi que la réception de messages. En mode 3G (donc sans passer par le Wifi Server), tout fonctionne bien. Les services EXCHANGE du fournisseur ne sont donc, a priori, pas en cause.

Il s’agit d’un compte de messagerie professionnelle et les paramètres de fonctionnement sont verrouillés.

Les comptes de messageries configurés en IMAP + SMTP au niveau du même smartphone fonctionnent toujours.

Cordialement,

DFAL

 16073 29/11/2014AnomalieServices locauxTousFermée Serveur de temps SNTP sur Server  Description de la tâche

Bonjour,

Suite à un incident sur un PC (panne de la pile de maintien de l’heure et des informations du BIOS), j’ai constaté que ce PC ne se tenait plus à l’heure.

Dans le réglage de l’heure du PC j’avais sélectionné une synchronisation avec le temps Internet sur l’adresse IP du Server : cela a du fonctionné un temps (sinon je ne l’aurais pas mis en place)... mais plus aujourd’hui : j’ai un message d’erreur “Erreur lors de la synchronisation de Windows avec xxx.xxx.xxx.xxx. Cette opération s’est terminée car le délai d’attente a expiré”.

Est-ce que le service de temps a existé à une époque sur le Server (ou sur Freebox V4) ?
Est-ce qu’il a été supprimé ?
Est-il possible de le (re)mettre en place ?

Cordialement,

DFAL

 16382 12/03/2015AnomalieFreebox OSTousFermée Scan TNT tuner USB non sauvegardé au reboot Server  Description de la tâche

Bonjour,

Il semblerait que le scan TNT d’un tuner sur clé USB ne soit pas sauvegardé au reboot du Server, (à moins que ce soit à la mise à jour du firmware).

Cordialement,

DFAL

 9798 24/03/2012AnomalieMatérielTousFermée reboot impossible avec disque dur externe USB connecté  ... Description de la tâche

Bonjour,

Il semblerair que le reboot du Server (via l’interface WEB) soit impossible lorsqu’un disque dur externe est connecté dans le port USB en façade du Server.

J’ai essayé plusieurs fois, même après avoir déconnecté le lecteur externe du port USB (après avoir déjà tenté plusieurs reboot).

Au préalable j’avais utilisé le disque externe au travers de l’Explorateur du Server pour déplacer des fichiers.

Je n’ai réussi à redémarrer le Server qu’après avoir :
- déconnecter le disque externe du Server
- déconnecter la prise électrique du Player
- déconnecter et reconnecter la prise électrique du Server... il me semble même que j’ai dû le faire au moins 2 fois... plus les reboot sans déconnexion électrique depuis l’interface WEB... donc au final j’ai peut être fait un “hard reboot” ?

Cordialement,

DFAL

 19483 14/01/2016AnomalieEnregistrementsTousFermée Programmation à distance par le site WEB Free : récupér ... Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque j’ai fait une programmation d’enregistrement à partir du site WEB Free (Espace abonné Freebox), lors de la validation de l’enregistrement j’ai récupéré un fichier JSON et apparemment j’ai été déconnecté de l’Espace abonné :

{”msg”:”Session expirée”,”redirect”:1,”error”:1}

En répétant l’opération, la programmation a bien été enregistrée...

Cordialement,

DFAL

 12517 14/06/2013AnomalieSMBTousFermée Présence du caractère ":" dans le titre des enretistrem ... Description de la tâche

Bonjour,

Si un titre d’une émission enregistrée contient le caractère “:”, (par exemple “Star Treck IV : retour sur terre”, alors ce caractère “:” empêche l’affichage correct du titre dans l’Explorateur Windows ( \\FREEBOX\Disque dur\Enregistrements ) et on récupère “A5GCIG~0” et “A5GCIG~0.IDX”...

Il faudrait que le “magnétoscope” du Server supprime ou remplace les caractères interdits dans les noms de fichiers des différents systèmes.

Si je m’en souviens bien, j’ai fait la programmation par l’interface du Player, Guide des Programmes.

Cordialement,

DFAL

 14278 13/02/2014AnomalieInterface WebTousFermée Première connexion Freebox Server avec Internet Explore ... Description de la tâche

Bonjour,

Suite au remplacement de mon boiter Server, ( FS#14277 ), j’ai dû reconfigurer le nouveau boitier au moyen de Freebox OS.

Mais pour cela, il aurait fallu connaître le mot de passe d’accès à Freebox OS sur le nouveau boitier, et je ne l’ai pas trouvé (ou pas su trouver) dans le carton d’emballage... j’ai essayé différents mots de passe, dont celui de mon ancien boitier, sans succès...

Etant sous Windows 8.1, j’utilise par défaut Internet Explorer 11. Sur l’écran d’accueil de Freebox OS, on peut cliquer sur un bouton “première connexion”, mais sous IE 11 cela se termine irrémédiablement par une erreur HTTP 403 et une page d’erreur d’Internet Explorer.

C’est en basculant sous Firefox que j’ai pu voir apparaître une sorte de petit “pop-up” (de mémoire, un “déroulant” en bas à gauche de la page) m’invitant à changer le mot de passe d’accès à Freebox OS, avec ressaisie directe dans Freebox OS : autrefois un nouveau mot de passe était généré par le Server et s’affichait sur l’écran OLED...

Il semblerait donc qu’il y ait un problème avec IE 11...

Cordialement,

DFAL

 19077 02/11/2015AnomalieFreebox OSTousFermée Plus de reconnaissance des adaptateurs CPL non "Freeplu ... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques temps (dernières versions du firmware Server), Freebox OS ne reconnaît plus mes adaptateurs CPL (Netgear 500 mbps XAV501).

Même s’il ne s’agit pas de vrais “Freeplugs”, il était quand même bien pratique de pouvoir interroger les débits du réseau CPL.

Curieusement, ce problème n’affecte pas (encore) le Player qui continue à fournir des informations sur mes adaptateurs CPL non “Freeplugs”.

S’agit-il (dans le cas de Freebox OS) d’une restriction volontaire ou d’une anomalie ?

Cordialement,

DFAL

2188325/10/2017AnomalieTélévisionTousConfirméPlus de Radio, plus de TV ADSL - Nombre maximum de flux... Description de la tâche

Bonjour,

Bien que le problème se manifeste sur le Player, je poste cette anomalie sur le bug tracker du Server, dans la rubrique Télévision, car au final c’est bien au niveau du Server que se situe le problème.

Sur le Player je ne pouvais plus accéder aux Radios, et au niveau ADSL TV je n’avais accès qu’aux chaines de la TNT (je suppose que le Player rebasculait automatiquement sur le flux TNT).

Au niveau Radio j’avais un message genre “erreur lancement Radio”, et sur ADSL TV j’avais un message plus explicite “nombre maximum de flux atteint”.

J’ai redémarré le Server et tout est rentré dans l’ordre.

Maintenant cela n’explique pas le problème...

Il est possible que cela soit la conséquence de tentative d’accès à la Télévision à partir de l’application Microsoft Windows Player sous Windows 10 en accédant à “Freebox Server” (cela fonctionne : je récupère bien le flux Télévision sur mon PC).

Cordialement,

DFAL

 9797 24/03/2012AnomalieAutre / Non triéTousFermée Perte fichier après retrait "brutal" du disque externe  ... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai retiré par erreur le disque externe branché sur le port USB en façade du Server pendant qu’un déplacement était en cours depuis le dossier “Enregistrements” du disque interne vers le disque externe.

Sur le disque externe, je retrouve le fichier partiellement transféré avec un nom qui débute par le caractère “.” et un suffixe formé d’une chaine de caractères aléatoire. Ce fichier est bien évidemment incomplet.

Mais sur le disque interne du Server, je n’ai plus trace du fichier qui était en cours de transfert : il semble avoir été supprimé !

Ceci n’est pas normal :
- il faudrait que le fichier source ne soit pas supprimé
- et qu’il soit possible de faire une reprise du transfert

Cordialement,

DFAL

 15405 21/07/2014AnomalieLANTousFermée Perte d'accès Internet ou blocage Server de façon tempo ... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis le passage en firmware 3.0.x, je constate des pertes d’accès à Internet qui dure quelques secondes à quelques dizaines de secondes durant la navigation.
Ceci en mode filaire via une connexion CPL et aussi en Wifi.

Il me semble que dans le même temps je n’ai plus accès à Freebox OS, mais sans être affirmatif car le phénomène est assez fugitif.

Le Server ne se désynchronise pas et aucune anomalie n’est visible dans les différents rapports consultables dans Freebox OS.

Cela me fait penser à un blocage interne du Server (gestion du multi tâches ? ) ou à une perte de données sur le flux Internet / Intranet.

Cordialement,

DFAL

 18994 22/10/2015AnomalieLANTousFermée Perte d'accès Internet ou blocage Server de façon tempo ... Description de la tâche

Bonjour,

Le problème décrit dans le ticket  FS#15405  réapparait depuis plusieurs jours.

Il se manifeste par une perte d’accès à Internet en plein “surf” ainsi que l’impossibilité d’accéder à Freebox OS.

La coupure est de courte durée (environ 1 à 2 minutes). L’heure sur le boitier du Server reste affichée. Le Player est éteint (veille profonde).

Après rétablissement de la communication, Freebox OS ne fait rien apparaître au niveau de l’historique ou des courbes xDSL (de toute façon le problème n’est pas ADSL puisque je ne peux pas accéder à Freebox OS depuis mon réseau interne pendant le problème).

Mon PC est relié au Serveur par CPL, mais avec des boitiers de marque Netgear (XAV5601).
Pendant la coupure j’utilise le logiciel de contrôle des boitiers CPL (Netgear Powerline Utility) : il voit bien les deux boitiers CPL et ils sont bien en communication.
Cela démontre que mon PC communique avec le réseau CPL et que le réseau CPL fonctionne puisque je vois les deux boitiers CPL via l’utilitaire.
Le problème se situe donc entre le réseau CPL et le Server (je ne vois pas trop ce qui pourrait dysfonctionner sur le cable Ethernet, pas de petite souris qui grignote le cable) ou au niveau du Serveur lui-même (ce qui me semble plus probable).

Une fois j’ai réussi à accéder à Freebox OS et à interroger l’“Etat de la Freebox” : tous les services étaient KO, puis ils sont revenus petit à petit, et l’heure était toujours affichée, aucun incident dans l’historique, ce qui me semble être la preuve d’un problème interne au niveau du Server.

La seule chose que je vois c’est une variation de la température du disque dur du Server alors qu’a priori je ne fais pas d’accès au disque.

C’est comme s’il se passait une sorte de reboot silencieux, un arrêt/relance d’un service, ou une boucle bloquante dans le Server lui-même...

J’ai laissé tourner un “ping -t” quelques temps mais il ne montre rien... (je vais le laisser tourner “un certain temps”).

Statistiques Ping pour 192.168.0.254:

  Paquets : envoyés = 910, reçus = 910, perdus = 0 (perte 0%),

Durée approximative des boucles en millisecondes :

  Minimum = 1ms, Maximum = 21ms, Moyenne = 3ms

Cordialement,

DFAL

 20254 17/05/2016AnomalieFreebox OSTousFermée Perte configuration Server après passage sur site WEB " ... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai eu la très mauvaise idée de me rendre sur le site WEB http://adsl.free.fr, page “Ma Freebox” et “Configurer mon routeur” (ceci à cause d’un problème avec Freebox Compagnon et un certificat expiré qui ne se renouvelait plus).

Au passage j’ai modifié un paramètre a priori sans rapport : désactiver l’émission du réseau Wifi “Freephonie”.
J’ai dû aussi modifier par fausse manœuvre un paramètre du routeur du Server sans m’en apercevoir...

Suite à cela, après reboot du Server, j’ai perdu tout accès à Internet depuis mes différentes machines et tout accès à Freebox OS, que ce soit par mon réseau local, ou par un accès extérieur. Je n’avais plus non plus accès à Freewifi sur des bornes de mes voisins, (je ne vois pas le rapport).

C’est grâce à une connexion 3G qui j’ai réussi à accéder à nouveau au site WEB http://adsl.free.fr et de constater que la fonction “routeur” de mon boitier Server était désactivée (à noter que les pages affichées sur le site http://adsl.free.fr ne sont pas toujours les mêmes pour les mêmes fonctions ?).

J’ai réactivé la fonction routeur par le site http://adsl.free.fr, sauvegardé les paramètres, et j’ai redémarré le boitier Server. Mais j’ai alors constaté la perte de nombreux paramètres, en fait un retour arrière sur de vieux paramètres, en particulier mon accès Wifi (canal, mode sécurité...), ainsi que les baux statiques de certaines de mes machines.

Toutes ces explications pour en arriver à :
- les informations mémorisées sur le site http://adsl.free.fr ne sont pas synchronisées avec celles enregistrées sur le Server.
- l’absence de système de sauvegarde des informations enregistrées sur le Server est vraiment pénalisante (pour pouvoir les restaurer en cas de problème, voir  FS#14277 ); il faudrait que ces informations soient “poussées” su le site http://adsl.free.fr.

Cordialement,

DFAL

 12937 20/07/2013AnomalieLANTousFermée Périphériques réseaux - Noms uPnP - Plusieurs profils  Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un PC Windows avec plusieurs profils Utilisateurs déclarés.
Dans l’interface Freebox OS / Périphériques réseaux, fenêtre “Propriétés de <périphérique>”, onglet “Noms”, il n’y a qu’un seul profil qui est affiché dans les noms uPnP.
Par comparaison, dans le menu “Disques” du Player, tous les profils uPnP remontent bien.

Ce n’est pas une anomalie grave, surtout qu’à part afficher la liste des noms uPnP on ne peut pas faire grand chose à ce niveau, mais tant qu’à faire autant que tous les noms soient affichés.

Par contre cela deviendrait plus gênant si l’Explorateur de fichiers du Freebox OS donnait un jour accès aux dossiers déclarés par uPnP comme dans le cas de la navigation “Disque” par le Player.

Cordialement,

DFAL

 9846 28/03/2012AnomalieAutre / Non triéTousFermée Page "net_ethsw_mactable" vide  Description de la tâche

Bonjour,

La page http://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=net_ethsw_mactable est vide...

Est-ce qu’on ne devrait pas y trouver les adresses MAC des ports du switch du Server ?

Cordialement,

DFAL

1782910/07/2015AnomalieEnregistrementsTousNouveauMarges enregistrements non synchronisées avec celles du... Description de la tâche

Bonjour,

Les marges définies sur Freebox OS pour les Enregistrements ne sont pas synchronisées avec celles définies sur le Player...
Il y a donc deux gestions séparées. Quel intérêt ?
C’est plus une source d’erreur pour l’Utilisateur...

Cordialement,

DFAL

 16095 04/12/2014AnomalieMatérielTousFermée Luminosité de l'afficheur OLED  Description de la tâche

Bonjour,

En redémarrant mon boitier Server pour passer en firmware 3.0.3, j’ai constaté que juste après l’affichage de l’heure, la luminosité de l’afficheur OLED était beaucoup plus forte que par la suite. Quelques secondes après l’affichage de l’heure, la luminosité se réduit très considérablement, malgré un réglage à 100% de luminosité au niveau des paramètres.

J’ai toujours été gêné par la faible intensité de l’afficheur qui dans la pénombre est à peine lisible avec les flèches à peine visibles, et à la lumière l’afficheur est totalement illisible.
Je pensais que cela était dû au matériel, surtout que mon boitier Server a été remplacé (suite à une panne d’afficheur) et que j’ai constaté exactement le même problème d’intensité sur les deux boitiers.

Mais là j’ai vu l’afficheur avec une intensité beaucoup plus forte juste après le redémarrage.

A quoi est dû ce problème ? Ai-je moyen d’intervenir ?

Cordialement,

DFAL

 12524 18/06/2013AnomalieConsole de gestionTousFermée Lecture enregistrement par Player impossible après reno ...
 13160 09/09/2013AnomalieAutre / Non triéTousFermée Le nom du service API est "_fbx-api._tcp.local" 
 17204 25/04/2015AnomalieFreebox OSTousFermée Journal d'appels - décodage des numéros entrants 
 16296 08/02/2015AnomalieNAT (redirections, DMZ)TousFermée Instabilité connexion sécurisée VPN d'entreprise 
 15159 09/06/2014AnomalieInterface WebTousFermée Icone Wifi Personnel en "barre des tâches" durant coupu ...
 34461 05/04/2021AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)Fermée Freebox V6 4.2.10 - Défaillance Wifi générale à répétit ...
 33428 12/12/2020AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)Fermée Freebox V6 - Wifi - Divers problèmes  
 34234 06/03/2021AnomalieDSLFreebox Server V6 (Révolution)Fermée Freebox V6 - Chute brutale du débit Upload sur ligne AD ...
 27910 22/07/2019AnomalieFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)Fermée Freebox OS V6 - Disfonctionnement disque interne après  ...
1771624/06/2015AnomalieEnregistrementsTousNouveauFreebox OS : inversion des marges enregistrement début ...
 15476 26/07/2014AnomalieFreebox OSTousFermée Freebox OS - Scan TNT - Mauvaise affectation des icones ...
 15761 05/09/2014AnomalieFreebox OSTousFermée Freebox OS - Programmation par le Guide des Programmes  ...
 20246 15/05/2016AnomalieFreebox OSTousFermée Freebox OS - Etat de la Freebox - Courbes des températu ...
 14277 13/02/2014AnomalieTéléphonieTousFermée Fonction sauvegarde de la configuration avec réinstalla ...
 12608 28/06/2013AnomalieConsole de gestionTousFermée Erreurs de scripts avec IE8 
 12437 17/05/2013AnomalieServices locauxTousFermée DNS Dynamique : alerte de la part de DynDns 
 10807 25/08/2012AnomalieConsole de gestionTousFermée Disque inactif depuis 1497 jours, 1498 jours, 1499 jour ...
 17544 02/06/2015AnomalieWANTousFermée Coupure intermittente de tous les flux (Internet, TV AD ...
 14703 19/04/2014AnomalieUPnP AVTousFermée Compatibilité uPnP AV avec Windows Media Player et Wind ...
 15367 19/07/2014AnomalieTélévisionTousFermée Chaines TF1, M6, W9, Gulli, HD1, 6Ter et 23 non disponi ...
 12521 17/06/2013AnomalieDSLTousFermée Blocage en étape 4 après désynchronisation 
 18631 26/08/2015AnomalieDSLTousFermée Baisse régulière et par paliers du débit "UP" 
 13155 07/09/2013AnomalieAPITousFermée Application mémorisée même si autorisation refusée 
 21228 09/03/2017AnomalieAPITousFermée API : erreur 403 sur /api/v3/login/session/... résolu p ...
 13257 24/09/2013AnomalieInterface WebTousFermée Aide - Menu System non opérationnel 
Tâches 1 - 50 sur 89 Page 1 sur 2

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche