Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  desc État Résumé
1586229/09/2014ÉvolutionFreebox OSTousNouveauFreebox OS - Programmation par le Guide des Programmes ... Description de la tâche

Bonjour,

Lorsqu’on fait une programmation sur le Player par le Guide du Programme et qu’il s’agit d’une série, la référence à la saison et au numéro d’épisode est ajouté dans le titre secondaire, sous la forme “SssEee”.

Je ne retrouve pas cette option lors d’une programmation sur Freebox OS par le Guide des Programmes. Cette information n’apparait pas non plus dans le Guide des Programmes.

Serait-il possible d’aligner le fonctionnement du Guide des Programmes de Freebox OS sur celui du Player ?

Je trouve pratique d’avoir la référence à la saison et au numéro d’épisode dans le titre des enregistrements.

Cordialement,

DFAL

 15888 06/10/2014AutreWiFiTousFermée Comment diagnostiquer le service / hardware Wifi du Ser ... Description de la tâche

Bonjour,

Comme plusieurs abonnés, je suis victime d’un service Wifi de mauvaise qualité :
- vitesse maximum de 72 mbps à 2 mètres du Server, malgré une configuration Wifi N 40 mghz qui devrait offrir un débit de 450 mbps et le choix d’un canal optimum,
- puissance faible qui fait chuter la vitesse à 5 mbps dès qu’on sort de la pièce où est installé le Server,
- des coupures de transfert alors que lepoint d’accès reste toujours visible par divers outils.

Je constate ces problèmes avec tous mes appareils connectés en Wifi. Je me permets donc de mettte en cause le hardware ou le software du Server.

J’ai pourtant connu une époque ou le Wifi atteignait sans problème les 300 mbps dans la même pièce, puis le débit a été limité à 150 mbps, et aujourd’hui 72 mbps...
Entre temps j’ai aussi changé de boîtier Server (panne de l’afficheur OLED), mais je n’avais pas noté de pb particulier de Wifi à cette occasion, (mais déjà limité à 150 mpbs).

Avant de contacter la hotline pour demander un éventuel remplacement du Server, j’aurais voulu savoir s’il y avait un moyen de diagnostiquer le fonctionnement du Server tant au niveau hardware que software.

Cordialement,

DFAL

 16073 29/11/2014AnomalieServices locauxTousFermée Serveur de temps SNTP sur Server  Description de la tâche

Bonjour,

Suite à un incident sur un PC (panne de la pile de maintien de l’heure et des informations du BIOS), j’ai constaté que ce PC ne se tenait plus à l’heure.

Dans le réglage de l’heure du PC j’avais sélectionné une synchronisation avec le temps Internet sur l’adresse IP du Server : cela a du fonctionné un temps (sinon je ne l’aurais pas mis en place)... mais plus aujourd’hui : j’ai un message d’erreur “Erreur lors de la synchronisation de Windows avec xxx.xxx.xxx.xxx. Cette opération s’est terminée car le délai d’attente a expiré”.

Est-ce que le service de temps a existé à une époque sur le Server (ou sur Freebox V4) ?
Est-ce qu’il a été supprimé ?
Est-il possible de le (re)mettre en place ?

Cordialement,

DFAL

1609304/12/2014ÉvolutionTélévisionTousNouveauTélévision - Classement des chaînes selon les préférenc... Description de la tâche

Bonjour,

J’ouvre ce ticket au niveau du Server plutôt que du Player car il va au delà de la télévision sur Player.

Vu le nombre de chaînes de télévision proposées, serait-il envisageable de proposer que l’utilisateur puisse lui-même définir son classement, c’est à dire sa propre numérotation ? (Comme cela était possible sur les téléviseurs et magnétoscopes avant l’arrivée de la TNT).

En fait il faudrait gérer 2 listes de numérotation :
- une liste “externe” gérée par Free comme aujourd’hui
- une liste “interne” gérée par l’Utilisateur
Avec une indirection de l’une vers l’autre.

Tous les services “internes” (en connexion directe avec le Server) utiliseraient la numérotation “interne” : Player, Freebox OS, Compagnon... pour la visualisation et la programmation.

Tous les services “externes” (sans connexion directe avec le Server ou gérant déjà leur propre liste de chaînes, c-a-d tous les services n’ayant pas connaissance de la liste “interne”) utiliseraient la liste “externe” : programmation depuis le site Internet Free, système de télécommande intégré à certaines applications sur tablette/smartphone...

En cas de renumérotation de la liste “externe” (à l’initiative de Free) la correspondance avec la liste “interne” serait maintenue.

Avantages :
- l’utilisateur pourrait regrouper en début de liste toutes ses chaines préférées pour pouvoir rapidement défiler de l’une à l’autre,
- l’utilisateur pourrait affecter les même numéros aux chaines locales que sur son téléviseur TNT,
- les renumérotations de la liste “externe” n’impacterait pas “l’expérience utilisateur” (ses habitudes de classement).

Par défaut, les listes “interne” et “externe” auraient la même numérotation et dans ce cas toute renumérotation de la liste “externe” serait reflétée sur la liste “interne”.

Cordialement,

DFAL

 16095 04/12/2014AnomalieMatérielTousFermée Luminosité de l'afficheur OLED  Description de la tâche

Bonjour,

En redémarrant mon boitier Server pour passer en firmware 3.0.3, j’ai constaté que juste après l’affichage de l’heure, la luminosité de l’afficheur OLED était beaucoup plus forte que par la suite. Quelques secondes après l’affichage de l’heure, la luminosité se réduit très considérablement, malgré un réglage à 100% de luminosité au niveau des paramètres.

J’ai toujours été gêné par la faible intensité de l’afficheur qui dans la pénombre est à peine lisible avec les flèches à peine visibles, et à la lumière l’afficheur est totalement illisible.
Je pensais que cela était dû au matériel, surtout que mon boitier Server a été remplacé (suite à une panne d’afficheur) et que j’ai constaté exactement le même problème d’intensité sur les deux boitiers.

Mais là j’ai vu l’afficheur avec une intensité beaucoup plus forte juste après le redémarrage.

A quoi est dû ce problème ? Ai-je moyen d’intervenir ?

Cordialement,

DFAL

1625824/01/2015ÉvolutionFreebox OSTousNouveauFreebox OS/API - Fonction reprise de la lecture des vid... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai créé une tâche FS#16257 pour le Player qui concerne également Freebos OS et l’API associée, que je reproduis ci-dessous.

Le Player propose une fonction de reprise de la lecture des vidéos a priori sur toutes les sources possibles : lecteur DVD/BD, enregistrement TV, réseau local...

Cette information doit bien être enregistrée quelque part et je ne vois que le disque dur du Server pour cela.

Comment cet espace disque est-il géré ?
Que ce passe-t-il si on ne reprend jamais la lecture de la video en question ?
Est-ce que les informations restent enregistrées ad vitam aeternam ?
Sont-elles supprimées lorsque la source a été entièrement lue ?
Sont-elles supprimées après un certain temps ?

Ce problème peut sembler anodin... sauf lorsqu’on arrive à plus de 90% d’utilisation du disque dur du Server...

Serait-il possible :
- d’afficher la quantité d’espace disque dédié à la fonction reprise de la lecture,
- de pouvoir effacer ces informations et récupérer l’espace disque associé :
– soit de façon sélective, (ce qui pourrait poser un éventuel problème de confidentialité si on affiche la liste des titres...),
– soit en fonction de leur ancienneté, (plus de x jours, plus de x semaines...),
– soit en fonction des sources, (lecteur DVD/BD, enregistrement TV, réseau local...).

Cordialement,

DFAL

 16382 12/03/2015AnomalieFreebox OSTousFermée Scan TNT tuner USB non sauvegardé au reboot Server  Description de la tâche

Bonjour,

Il semblerait que le scan TNT d’un tuner sur clé USB ne soit pas sauvegardé au reboot du Server, (à moins que ce soit à la mise à jour du firmware).

Cordialement,

DFAL

 17204 25/04/2015AnomalieFreebox OSTousFermée Journal d'appels - décodage des numéros entrants  Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque je consulte le Journal d’appels dans Freebox OS, je suis surpris du nombre de numéros qui sont identifiés comme venant de l’étranger...

Je me demande s’il ne s’agirait pas plutôt de numéros français qui seraient mal décodés, peut être du fait de l’absence du zéro en début de numéro (opérateur par défaut) ou la présence d’un autre chiffre que le zéro (autre opérateur).

Le phénomène est encore plus visible sur Compagnon Android (mais pas Compagnon iOS) qui insère un blanc séparateur entre le préfixe du pays et le numéro.

Exemple :
- +1 suivi d’un numéro à 8 chiffres : ne s’agirait-il pas plutôt d’un appel de la région Ile-de-France en 01.xx.xx.xx.xx ?
- +246 suivi d’un numéro à 6 chiffres : ne s’agirait-il pas plutôt d’un appel de la région Nord-Ouest en 02.46.xx.xx.xx ?
- +359 suivi d’un numéro à 6 chiffres : ne s’agirait-il pas plutôt d’un appel de la région Nord-Est en 03.59.xx.xx.xx ?

Les numéros de la forme 331 suivi de 8 chiffres sont bien reconnus comme des appels de la région Ile-de-France et traduits en 01.xx.xx.xx.xx.

J’ai aussi de vrais appels provenant de l’étranger, comme par exemple le +39 049 519 6000 (soit 12 chiffres) venant apparemment d’Italie.

S’il s’agit de numéros “mal formés” volontairement pour ne pas être identifiables ou rappelés (car les différents numéros concernés me sont inconnus et semblent être liés à du démarchage téléphonique ou des “robots composeurs”), ne pourraient-ils pas être systématiquement rejetés, peut être avec une activation par une option dans le paramétrage du Freebox Server ?

Cordialement,

DFAL

 17544 02/06/2015AnomalieWANTousFermée Coupure intermittente de tous les flux (Internet, TV AD ... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis ce matin, tous les flux se coupent par intermittence pendant quelques secondes, que ce soit Internet, la Télévision par ADSL, ou la Radio par ADSL, et tous en même temps. Il se produit aussi des erreurs 500 au niveau de Freebox Compagnon.

Cela pourrait-il avoir un rapport avec le déploiement du firmware 3.1.2 ? Sachant que j’ai constaté ces problèmes en version 3.1.1 et que c’est suite à un reboot du Server pour tenter de corriger ce problème que je suis passé en version 3.1.2.

L’interrogation de l’Etat de la Freebox au niveau de Freebox OS, (Diagnostic, Historique, Courbes...) ne signale absolument aucune erreur... (tant en firmware 3.1.1 qu’en firmware 3.1.2).

Peut-être un problème au niveau DSLAM (TVN95-1) ?

Cordialement,

DFAL

1756804/06/2015ÉvolutionAPITousNouveauFreebox OS - Sécurisation de la procédure de réinitiali... Description de la tâche

Bonjour,

Serait il possible de mettre en place une procédure de réinitialisation du mot de passe Server par envoi d’un code par sms ou email à la place (ou en doublon ?) du code affiché sur le panneau du Server ?

Motivation :
- sécurisation de la procédure (voir par exemple  FS#17543 ),
- panneau d’affichage Server illisible (mon cas),
- intervention à distance.

Pour cela il faudrait :
- une évolution au niveau Freebox OS (ou page Web d’administration sur le site Free) pour pouvoir enregistrer un numéro de téléphone portable pour l’envoi du sms ou une adresse mail pour l’envoi d’un mail, et une option pour choisir le mode de gestion du code de réinitialisation du mot de passe (affiché sur le Server, envoyé par sms, envoyé par mail, ou plusieurs de ces options en même temps),
- une API Freebox OS pour pouvoir activer la procédure de réinitialisation à distance,
- l’implémentation dans les Compagnons (Android, iOS) de l’appel à cette API.

Cette procédure devrait aussi être utilisable pour une connexion à Freebox OS via un navigateur WEB.

Le code envoyé par sms ou mail devra avoir une durée de validité suffisamment longue pour permettre sa réception et sa ressaisie dans l’interface de réinitialisation du mot de passe.

Cordialement,

DFAL

1771624/06/2015AnomalieEnregistrementsTousNouveauFreebox OS : inversion des marges enregistrement début ... Description de la tâche

Bonjour,

Sur le Player j’ai défini des marges de début et fin pour les enregistrements :
- marge de début : 5 minutes
- marge de fin : 10 minutes

Sur Freebox OS, ces marges sont inversées, et cela impacte auusi Compagnon Android.

Cordialement,

DFAL

1782910/07/2015AnomalieEnregistrementsTousNouveauMarges enregistrements non synchronisées avec celles du... Description de la tâche

Bonjour,

Les marges définies sur Freebox OS pour les Enregistrements ne sont pas synchronisées avec celles définies sur le Player...
Il y a donc deux gestions séparées. Quel intérêt ?
C’est plus une source d’erreur pour l’Utilisateur...

Cordialement,

DFAL

 18631 26/08/2015AnomalieDSLTousFermée Baisse régulière et par paliers du débit "UP"  Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques temps, je constate une baisse régulière et par paliers de mon débit “UP”.

Après un reboot du Server, le débit “UP” est aux alentours de 90/100 ko/s, puis baisse par palier de 10/15 ko/s suite à des désynchronisations qui interviennent à intervalles de 4/5 jours, jusqu’à chuter à environ 50 ko/s. Il ne remonte jamais sauf en cas de reboot.

J’ai une marge de bruit aux alentours de 8/9 dB et une atténuation aux alentours de 25 dB, sur une ligne de 2600 mètres et une synchronisation ADSL2+.

Le débit “DOWN” n’est pas affecté et reste à peu près toujours à la même valeur autours de 800/900 ko/s (marge autour de 8 dB, atténuation autour de 45 dB).

On pourrait penser que cela vient de ma ligne ADSL, mais les différentes informations restituées par le Server ne révèlent rien de particulier. Juste un peu d’instabilité de la marge de bruit “UP”.

Le problème semble être apparu en même temps que les dernières version de firmware du Server...

Peut-être un changement dans la gestion de la synchronisation ?

Cordialement,

DFAL

 18665 30/08/2015ÉvolutionEnregistrementsTousFermée Accès à la liste des Enregistrements programmés sans la ... Description de la tâche

Bonjour,

L’ergonomie des écrans liés aux Enregistrements a été modifiée avec les derniers firmwares 3.1.x : maintenant pour accéder à la liste des programmations en attente, il faut appuyer sur la touche “Enregistrement” (point rouge) de la télécommande Free.

Mais personnellement, je trouve plus pratique d’utiliser la télécommande de mon téléviseur par la liaison CEC (la télécommande Free ne me sert qu’à allumer et éteindre le Player)... et là pas de touche “Enregistrement” sur la télécommande de mon téléviseur (je n’ai que des touches liées à la lecture sur la télécommande de mon téléviseur car mon téléviseur “n’enregistre pas”)...

Pas top...

Serait-il possible de prévoir un accès aux Enregistrements par “Menu Contextuel” via la touche verte (qui existe sur la télécommande de mon téléviseur) ?

Cordialement,

DFAL

 18994 22/10/2015AnomalieLANTousFermée Perte d'accès Internet ou blocage Server de façon tempo ... Description de la tâche

Bonjour,

Le problème décrit dans le ticket  FS#15405  réapparait depuis plusieurs jours.

Il se manifeste par une perte d’accès à Internet en plein “surf” ainsi que l’impossibilité d’accéder à Freebox OS.

La coupure est de courte durée (environ 1 à 2 minutes). L’heure sur le boitier du Server reste affichée. Le Player est éteint (veille profonde).

Après rétablissement de la communication, Freebox OS ne fait rien apparaître au niveau de l’historique ou des courbes xDSL (de toute façon le problème n’est pas ADSL puisque je ne peux pas accéder à Freebox OS depuis mon réseau interne pendant le problème).

Mon PC est relié au Serveur par CPL, mais avec des boitiers de marque Netgear (XAV5601).
Pendant la coupure j’utilise le logiciel de contrôle des boitiers CPL (Netgear Powerline Utility) : il voit bien les deux boitiers CPL et ils sont bien en communication.
Cela démontre que mon PC communique avec le réseau CPL et que le réseau CPL fonctionne puisque je vois les deux boitiers CPL via l’utilitaire.
Le problème se situe donc entre le réseau CPL et le Server (je ne vois pas trop ce qui pourrait dysfonctionner sur le cable Ethernet, pas de petite souris qui grignote le cable) ou au niveau du Serveur lui-même (ce qui me semble plus probable).

Une fois j’ai réussi à accéder à Freebox OS et à interroger l’“Etat de la Freebox” : tous les services étaient KO, puis ils sont revenus petit à petit, et l’heure était toujours affichée, aucun incident dans l’historique, ce qui me semble être la preuve d’un problème interne au niveau du Server.

La seule chose que je vois c’est une variation de la température du disque dur du Server alors qu’a priori je ne fais pas d’accès au disque.

C’est comme s’il se passait une sorte de reboot silencieux, un arrêt/relance d’un service, ou une boucle bloquante dans le Server lui-même...

J’ai laissé tourner un “ping -t” quelques temps mais il ne montre rien... (je vais le laisser tourner “un certain temps”).

Statistiques Ping pour 192.168.0.254:

  Paquets : envoyés = 910, reçus = 910, perdus = 0 (perte 0%),

Durée approximative des boucles en millisecondes :

  Minimum = 1ms, Maximum = 21ms, Moyenne = 3ms

Cordialement,

DFAL

 19077 02/11/2015AnomalieFreebox OSTousFermée Plus de reconnaissance des adaptateurs CPL non "Freeplu ... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques temps (dernières versions du firmware Server), Freebox OS ne reconnaît plus mes adaptateurs CPL (Netgear 500 mbps XAV501).

Même s’il ne s’agit pas de vrais “Freeplugs”, il était quand même bien pratique de pouvoir interroger les débits du réseau CPL.

Curieusement, ce problème n’affecte pas (encore) le Player qui continue à fournir des informations sur mes adaptateurs CPL non “Freeplugs”.

S’agit-il (dans le cas de Freebox OS) d’une restriction volontaire ou d’une anomalie ?

Cordialement,

DFAL

 19232 01/12/2015AnomalieWiFiTousFermée Wifi - Impossible d'obtenir une largeur de bande 40 MHz ... Description de la tâche

Bonjour,

Je constate ce jour que mon réseau Wifi ne fonctionne plus en largeur de bande 40 MHz, double canal, et cela que ce soit en configuration manuelle ou automatique :

L’icone jaune indique “La largeur de bande demandée n’a pas pu être attribuée”.

Pourtant mon voisinage réseau ne me semble pas particulièrement encombré, en tout cas pas plus que lorsque la largeur de bande 40 MHz fonctionnait :

Les règles de gestion du Wifi aurait-elle changé à l’occasion d’une nouvelle version du firmware Server ?

Cordialement,

DFAL

 19238 01/12/2015AutreFreebox OSTousFermée Coupure courant de quelques minutes et disparition de 4 ... Description de la tâche

Bonjour,

Il y a eu une coupure de courant de quelques minutes dans mon quartier, et lorsque j’interroge les différentes courbes (”Etat de la Freebox”, onglets “débits”, “xDSL” et “Températures”) j’ai des trous de 4 heures qui précèdent l’heure de retour du courant.

C’est comme si Freebox OS gardait les informations en mémoire et ne les enregistrait qu’au bout de 4 heures.

Ce n’est pas vraiment un problème (c’est pour cela que je n’ai pas enregistré ce ticket comme anomalie), mais juste pour savoir ;-)

Cordialement,

DFAL

 19275 05/12/2015AnomalieTélévisionTousFermée Télévision - Consommation débit ADSL TV anormalement él ... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai ouvert le ticket  FS#18389  sur le bugtracker Freebox Player, mais je pense que le problème se situe plutôt au niveau du Server (ou du DSLAM ?), et ce ticket est resté sans réponse.

Je constate depuis plusieurs versions de firmware du Server (ou du Player ?) une consommation anormalement élevée du débit des flux ADSL TV.

Alors que le débit annoncé par le mode debug du Player (Touches AV/Vol+) n’est par exemple que de 4 à 5 mbps, le débit constaté au niveau du switch du Server est lui de 7 à 9 mbps (700 à 900 Ko/s).

Le flux ADSL TV consomme donc environ 2 à 4 mbps de plus que le débit annoncé par le mode debug du Player. Je ne pense pas que cela puisse être dû à un système de correction d’erreurs et d’encapsulation de trames.

Ce n’est apparemment pas un problème lié au switch du Server car pendant le fonctionnement de ADSL TV, mon débit Internet chute complètement au point de devenir inutilisable. Ceci a aussi des conséquences sur la fonction PIP au niveau du Player.

Ce problème est confirmé par des tests réalisés avec le site Speedtest.net qui affiche un débit instantané qui correspond bien à la différence entre le débit maximum de ma ligne ADSL (aux alentours de 9 à 10 mbps) et le débit utilisé par ADSL TV indiqué au niveau du switch du Server.

A noter que la même chaine TV, même qualité, accédée par VLC, donc a priori avec le même flux que ADSL TV, ne consomme en débit qu’à peine plus que la valeur affichée sur le Player en mode debug (là je veux bien croire que la différence est due à un système de correction d’erreurs ou d’encapsulation de trame), soit au niveau du switch du Server : 500 à 650 Ko/s pour VLC comparé à 700 à 900 Ko/s pour ADSL TV.

Exemple de débits utilisés par ADSL TV constaté au niveau du switch du Server (confirmés par des tests Speedtest.net) :

Cordialement,

DFAL

 19483 14/01/2016AnomalieEnregistrementsTousFermée Programmation à distance par le site WEB Free : récupér ... Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque j’ai fait une programmation d’enregistrement à partir du site WEB Free (Espace abonné Freebox), lors de la validation de l’enregistrement j’ai récupéré un fichier JSON et apparemment j’ai été déconnecté de l’Espace abonné :

{”msg”:”Session expirée”,”redirect”:1,”error”:1}

En répétant l’opération, la programmation a bien été enregistrée...

Cordialement,

DFAL

 19627 05/02/2016AnomalieWiFiTousFermée Service messagerie IMAP inopérant en connexion Wifi rés ... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques jours, je constate que mes appareils connectés en Wifi sur le réseau privé de ma Freebox Server ne fonctionnent plus : impossible de relever le courrier.

Tous ces comptes sont configurés en IMAP sécurisé.

Sur un iPhone, si je bascule en 3G alors je réceptionne tous les messages en attente, (compte messagerie d’entreprise gérée par Orange).

Sur tablette Android, si je bascule sur FreeWifi, tous les comptes déclarés se synchronisent, qu’ils soient chez Free ou chez d’autres founisseurs.

Il s’agit bien de la réception de mails et non de l’envoi, donc a priori sans rapport avec le blocage du port 25 SMTP.

Cordialement,

DFAL

 19665 08/02/2016AutreNon triéTousFermée Présentation du Bugtracker Freebox Server  Description de la tâche

Bonjour,

Serait-il possible de proposer pour le Bugtracker Freebox Server, la même présentation que celle du Bugtracker Compagnon, qui est bien plus riche d’informations ?

http://dev.freebox.fr/bugs/?do=index&project=11

Merci.

Cordialement,

DFAL

 19715 13/02/2016AnomalieWiFiTousFermée Service messagerie EXCHANGE inopérant en connexion Wifi ... Description de la tâche

Bonjour,

Ce ticket annule et remplace le ticket  FS#19627 .

Il semblerait depuis le passage en version 3.3.0 du firmware Server que la synchronisation d’un compte de messagerie sur smartphone (en l’occurrence un iPhone 4S et iOS 9.2) utilisant le protocole EXCHANGE de fonctionne plus (connexion via le Wifi réseau privé du Server).

Cela affecte autant l’envoi que la réception de messages. En mode 3G (donc sans passer par le Wifi Server), tout fonctionne bien. Les services EXCHANGE du fournisseur ne sont donc, a priori, pas en cause.

Il s’agit d’un compte de messagerie professionnelle et les paramètres de fonctionnement sont verrouillés.

Les comptes de messageries configurés en IMAP + SMTP au niveau du même smartphone fonctionnent toujours.

Cordialement,

DFAL

 20246 15/05/2016AnomalieFreebox OSTousFermée Freebox OS - Etat de la Freebox - Courbes des températu ... Description de la tâche

Bonjour,

Dans Freebox OS, Etat de la Freebox, Courbes des températures : en vue “mois”, le graphe disparait progressivement en partie gauche au fur et à mesure de rafraichissements.

Cela n’affecte pas les autres vues “semaine”, “jour” et “heure”, ni les autres courbes.

Cordialement,

DFAL

 20254 17/05/2016AnomalieFreebox OSTousFermée Perte configuration Server après passage sur site WEB " ... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai eu la très mauvaise idée de me rendre sur le site WEB http://adsl.free.fr, page “Ma Freebox” et “Configurer mon routeur” (ceci à cause d’un problème avec Freebox Compagnon et un certificat expiré qui ne se renouvelait plus).

Au passage j’ai modifié un paramètre a priori sans rapport : désactiver l’émission du réseau Wifi “Freephonie”.
J’ai dû aussi modifier par fausse manœuvre un paramètre du routeur du Server sans m’en apercevoir...

Suite à cela, après reboot du Server, j’ai perdu tout accès à Internet depuis mes différentes machines et tout accès à Freebox OS, que ce soit par mon réseau local, ou par un accès extérieur. Je n’avais plus non plus accès à Freewifi sur des bornes de mes voisins, (je ne vois pas le rapport).

C’est grâce à une connexion 3G qui j’ai réussi à accéder à nouveau au site WEB http://adsl.free.fr et de constater que la fonction “routeur” de mon boitier Server était désactivée (à noter que les pages affichées sur le site http://adsl.free.fr ne sont pas toujours les mêmes pour les mêmes fonctions ?).

J’ai réactivé la fonction routeur par le site http://adsl.free.fr, sauvegardé les paramètres, et j’ai redémarré le boitier Server. Mais j’ai alors constaté la perte de nombreux paramètres, en fait un retour arrière sur de vieux paramètres, en particulier mon accès Wifi (canal, mode sécurité...), ainsi que les baux statiques de certaines de mes machines.

Toutes ces explications pour en arriver à :
- les informations mémorisées sur le site http://adsl.free.fr ne sont pas synchronisées avec celles enregistrées sur le Server.
- l’absence de système de sauvegarde des informations enregistrées sur le Server est vraiment pénalisante (pour pouvoir les restaurer en cas de problème, voir  FS#14277 ); il faudrait que ces informations soient “poussées” su le site http://adsl.free.fr.

Cordialement,

DFAL

2090519/11/2016ÉvolutionWiFiTousNouveauRègles filtrage MAC Wifi - Pouvoir pré-déclarer un nouv...
 21228 09/03/2017AnomalieAPITousFermée API : erreur 403 sur /api/v3/login/session/... résolu p ...
2145401/05/2017ÉvolutionNon triéTousNouveauPlanification du Wifi - Ajout de la gestion des jours s...
2188325/10/2017AnomalieTélévisionTousConfirméPlus de Radio, plus de TV ADSL - Nombre maximum de flux...
 22717 17/06/2018AnomalieWiFiTousFermée Accès Internet impossible sur appareil Urmet en protect ...
 23759 31/12/2018AutreNon triéTousFermée Bugtracker : séparer le suivi des serveurs Delta V7 et  ...
 34461 05/04/2021AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)Fermée Freebox V6 4.2.10 - Défaillance Wifi générale à répétit ...
 7433 01/08/2011AnomalieLANFreebox Server V6 (Révolution)Fermée TV par ADSL identifiée comme station cliente du DHCP ? 
 14699 18/04/2014AutreWiFiFreebox Server V6 (Révolution)Fermée Informations sur les paramètres avancés de la configura ...
 27910 22/07/2019AnomalieFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)Fermée Freebox OS V6 - Disfonctionnement disque interne après  ...
 31018 17/07/2020ÉvolutionWiFiFreebox Server V6 (Révolution)Fermée Pouvoir gérer le niveau sécurité Wifi en fonction de l' ...
 33428 12/12/2020AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)Fermée Freebox V6 - Wifi - Divers problèmes  
 34234 06/03/2021AnomalieDSLFreebox Server V6 (Révolution)Fermée Freebox V6 - Chute brutale du débit Upload sur ligne AD ...
 34592 19/04/2021AutreNon triéFreebox Server V6 (Révolution)Fermée Freebox V6 4.2.10 - Multiples adresses IP V6 (Question) 
Tâches 51 - 89 sur 89 Page 2 sur 2

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche