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23759 | 31/12/2018 | Autre | Non trié | Tous | Fermée | Bugtracker : séparer le suivi des serveurs Delta V7 et ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Vous avez regroupé dans le ^même groupe le suivi du serveur Delta V7 et du serveur Revolution V6... or ces matériels n’ont a priori rien en commun que ce soit au niveau matériel ou au niveau firmware/software. Cela n’apporte que de la confusion dans le suivi des demandes.
Je pense donc qu’il serait souhaitable de séparer le suivi de ces deux matériels dans des groupe différents.
Cordialement,
DFAL
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22717 | 17/06/2018 | Anomalie | WiFi | Tous | Fermée | Accès Internet impossible sur appareil Urmet en protect ... |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai installé un boitier “CallMe” de marque Urmet chargé de relayer les appels au niveau de mon portier/visiophone vers mon Smartphone.
https://www.kitnote.fr/produits-accessoires/module-transfert-appel-callme-box/
Le boitier Urmet utilise la connexion Wifi de la box Internet, dans mon cas Server Revolution V6.
Il m’a été impossible de faire fonctionner ce boitier avec la protection WPA2 (toutes variantes confondues), et certaines configuration WPA (WPA-PSK/TKIP, WPA-PSK/CCMP), alors qu’il est pourtant sensé être compatible et d’ailleurs ce boitier diffuse son propre réseau Wifi WPA2-PSK pour la phase de configuration (avant de basculer sur le réseau Wifi du Server).
J’ai du rétrograder la protection du réseau Wifi de mon Server Revolution V6 en WPA-PSK pour que le boitier Urmet se connecte au réseau Wifi, (les autres options WPA ne semblent pas fonctionner).
Je voudrais savoir quel problème de compatibilité pourrait empêcher le boitier Urmet de fonctionner en WPA2-PSK (et de préférence WPA2-PSK/AES).
Ce que j’observe avec une capture Wireshark de mon réseau Wifi :
- le boitier Urmet négocie une adresse IP par protocole DHCP (j’ai configuré un bail statique sur le Server) : ok en WPA2 et en WPA
- le boitier Urmet envoie une requête ARP “Who has” sur l’adresse IP du Server qui apparemment ne reçoit aucune réponse (idem en WPA2 et WPA)
La communication s’arrête à ce niveau en protection WPA2.
En protection WPA les échanges se poursuivent :
- envoi à intervalles réguliers de messages en protocole UDP à destination d’un serveur externe (a priori chez Urmet)
- envoi de temps en temps de messages en protocole IGMPv3 sur une autre adresse IP 224.0.0.22(broadcast ?) qui semblent être des commandes de routage à destination du serveur externe chez Urmet
Cordialement,
Denis F.
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21883 | 25/10/2017 | Anomalie | Télévision | Tous | Confirmé | Plus de Radio, plus de TV ADSL - Nombre maximum de flux... |
Description de la tâche
Bonjour,
Bien que le problème se manifeste sur le Player, je poste cette anomalie sur le bug tracker du Server, dans la rubrique Télévision, car au final c’est bien au niveau du Server que se situe le problème.
Sur le Player je ne pouvais plus accéder aux Radios, et au niveau ADSL TV je n’avais accès qu’aux chaines de la TNT (je suppose que le Player rebasculait automatiquement sur le flux TNT).
Au niveau Radio j’avais un message genre “erreur lancement Radio”, et sur ADSL TV j’avais un message plus explicite “nombre maximum de flux atteint”.
J’ai redémarré le Server et tout est rentré dans l’ordre.
Maintenant cela n’explique pas le problème...
Il est possible que cela soit la conséquence de tentative d’accès à la Télévision à partir de l’application Microsoft Windows Player sous Windows 10 en accédant à “Freebox Server” (cela fonctionne : je récupère bien le flux Télévision sur mon PC).
Cordialement,
DFAL
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21454 | 01/05/2017 | Évolution | Non trié | Tous | Nouveau | Planification du Wifi - Ajout de la gestion des jours s... |
Description de la tâche
Bonjour,
En ce jour (férié) de la Fête du Travail, je reposte une demande déjà faite en 2014 ( FS#15158 ) qui n’a reçu aucune réponse pour lui redonner un peu de visibilité : dans l’outil de planification du Wifi, prévoir la gestion des jours fériés légaux en France.
Ceci concerne : - Jour de l’An (jour fixe 01/01) - Lundi de Pâques (jour mobile) - Fête du Travail (jour fixe, 01/05) - Victoire 1945 (jour fixe 08/05) - Jeudi de l’Ascension (jour mobile) - Lundi de Pentecôte (jour mobile, plus férié mais souvent chômé) - Fête Nationale (jour fixe 14/07) - Assomption (jour fixe, 15/08) - La Toussaint (jour fixe, 01/11) - Armistice 1918 (jour fixe 11/11) - Noël (jour fixe 25/12)
Pour la planification de l’activation du Wifi les jours fériés, cela pourrait se faire sous la forme de l’ajout d’une 8ième ligne à la suite des jours de la semaine.
Ensuite, il faudrait que Freebox OS gère le calendrier des jours fériés, soit par pré-déclaration dans le firmware, soit de façon dynamique par calcul (il existe des algorithme pour cela).
Merci.
Cordialement,
DFAL
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21228 | 09/03/2017 | Anomalie | API | Tous | Fermée | API : erreur 403 sur /api/v3/login/session/... résolu p ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Pour une raison inconnue, une application autorisée sur l’API Freebox OS ne pouvait plus ouvrir de session et recevait systématiquement une erreur http 403 “Forbidden” sur la requête POST /api/v3/login/session/ …
Après un redémarrage du Server (en service depuis plus de 30 jours sans redémarrage), l’application a de nouveau été autorisée…
Y a-t-il une explication à ce problème ?
Merci.
Cordialement,
DFAL
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20905 | 19/11/2016 | Évolution | WiFi | Tous | Nouveau | Règles filtrage MAC Wifi - Pouvoir pré-déclarer un nouv... |
Description de la tâche
Bonjour,
Il semblerait qu’il soit impossible de préenregistrer une adresse MAC dans une liste de filtrage MAC du Wifi : lorsqu’on saisit l’adresse MAC celle-ci n’est pas connue de Freebox OS et est donc refusée (on ne peut pas cliquer le bouton “Sauvegarder” car il reste grisé).
Pour ajouter une nouvelle adresse MAC à une liste de filtrage (Liste Blanche en l’occurrence), il faut d’abord désactiver le filtrage, puis connecter le nouvel appareil en Wifi, et seulement lorsqu’il est connu de Freebox OS on peut créer une règle (l’ajouter à la liste de filtrage souhaitée), puis enfin réactiver la liste de filtrage.
Ceci n’est pas très satisfaisant...
Cordialement,
DFAL
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20254 | 17/05/2016 | Anomalie | Freebox OS | Tous | Fermée | Perte configuration Server après passage sur site WEB " ... |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai eu la très mauvaise idée de me rendre sur le site WEB http://adsl.free.fr, page “Ma Freebox” et “Configurer mon routeur” (ceci à cause d’un problème avec Freebox Compagnon et un certificat expiré qui ne se renouvelait plus).
Au passage j’ai modifié un paramètre a priori sans rapport : désactiver l’émission du réseau Wifi “Freephonie”. J’ai dû aussi modifier par fausse manœuvre un paramètre du routeur du Server sans m’en apercevoir...
Suite à cela, après reboot du Server, j’ai perdu tout accès à Internet depuis mes différentes machines et tout accès à Freebox OS, que ce soit par mon réseau local, ou par un accès extérieur. Je n’avais plus non plus accès à Freewifi sur des bornes de mes voisins, (je ne vois pas le rapport).
C’est grâce à une connexion 3G qui j’ai réussi à accéder à nouveau au site WEB http://adsl.free.fr et de constater que la fonction “routeur” de mon boitier Server était désactivée (à noter que les pages affichées sur le site http://adsl.free.fr ne sont pas toujours les mêmes pour les mêmes fonctions ?).
J’ai réactivé la fonction routeur par le site http://adsl.free.fr, sauvegardé les paramètres, et j’ai redémarré le boitier Server. Mais j’ai alors constaté la perte de nombreux paramètres, en fait un retour arrière sur de vieux paramètres, en particulier mon accès Wifi (canal, mode sécurité...), ainsi que les baux statiques de certaines de mes machines.
Toutes ces explications pour en arriver à : - les informations mémorisées sur le site http://adsl.free.fr ne sont pas synchronisées avec celles enregistrées sur le Server. - l’absence de système de sauvegarde des informations enregistrées sur le Server est vraiment pénalisante (pour pouvoir les restaurer en cas de problème, voir FS#14277 ); il faudrait que ces informations soient “poussées” su le site http://adsl.free.fr.
Cordialement,
DFAL
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20246 | 15/05/2016 | Anomalie | Freebox OS | Tous | Fermée | Freebox OS - Etat de la Freebox - Courbes des températu ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Dans Freebox OS, Etat de la Freebox, Courbes des températures : en vue “mois”, le graphe disparait progressivement en partie gauche au fur et à mesure de rafraichissements.
Cela n’affecte pas les autres vues “semaine”, “jour” et “heure”, ni les autres courbes.
Cordialement,
DFAL
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19715 | 13/02/2016 | Anomalie | WiFi | Tous | Fermée | Service messagerie EXCHANGE inopérant en connexion Wifi ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Ce ticket annule et remplace le ticket FS#19627 .
Il semblerait depuis le passage en version 3.3.0 du firmware Server que la synchronisation d’un compte de messagerie sur smartphone (en l’occurrence un iPhone 4S et iOS 9.2) utilisant le protocole EXCHANGE de fonctionne plus (connexion via le Wifi réseau privé du Server).
Cela affecte autant l’envoi que la réception de messages. En mode 3G (donc sans passer par le Wifi Server), tout fonctionne bien. Les services EXCHANGE du fournisseur ne sont donc, a priori, pas en cause.
Il s’agit d’un compte de messagerie professionnelle et les paramètres de fonctionnement sont verrouillés.
Les comptes de messageries configurés en IMAP + SMTP au niveau du même smartphone fonctionnent toujours.
Cordialement,
DFAL
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19665 | 08/02/2016 | Autre | Non trié | Tous | Fermée | Présentation du Bugtracker Freebox Server |
Description de la tâche
Bonjour,
Serait-il possible de proposer pour le Bugtracker Freebox Server, la même présentation que celle du Bugtracker Compagnon, qui est bien plus riche d’informations ?
http://dev.freebox.fr/bugs/?do=index&project=11
Merci.
Cordialement,
DFAL
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19627 | 05/02/2016 | Anomalie | WiFi | Tous | Fermée | Service messagerie IMAP inopérant en connexion Wifi rés ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis quelques jours, je constate que mes appareils connectés en Wifi sur le réseau privé de ma Freebox Server ne fonctionnent plus : impossible de relever le courrier.
Tous ces comptes sont configurés en IMAP sécurisé.
Sur un iPhone, si je bascule en 3G alors je réceptionne tous les messages en attente, (compte messagerie d’entreprise gérée par Orange).
Sur tablette Android, si je bascule sur FreeWifi, tous les comptes déclarés se synchronisent, qu’ils soient chez Free ou chez d’autres founisseurs.
Il s’agit bien de la réception de mails et non de l’envoi, donc a priori sans rapport avec le blocage du port 25 SMTP.
Cordialement,
DFAL
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19483 | 14/01/2016 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Fermée | Programmation à distance par le site WEB Free : récupér ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Lorsque j’ai fait une programmation d’enregistrement à partir du site WEB Free (Espace abonné Freebox), lors de la validation de l’enregistrement j’ai récupéré un fichier JSON et apparemment j’ai été déconnecté de l’Espace abonné :
{”msg”:”Session expirée”,”redirect”:1,”error”:1}
En répétant l’opération, la programmation a bien été enregistrée...
Cordialement,
DFAL
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19275 | 05/12/2015 | Anomalie | Télévision | Tous | Fermée | Télévision - Consommation débit ADSL TV anormalement él ... |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai ouvert le ticket FS#18389 sur le bugtracker Freebox Player, mais je pense que le problème se situe plutôt au niveau du Server (ou du DSLAM ?), et ce ticket est resté sans réponse.
Je constate depuis plusieurs versions de firmware du Server (ou du Player ?) une consommation anormalement élevée du débit des flux ADSL TV.
Alors que le débit annoncé par le mode debug du Player (Touches AV/Vol+) n’est par exemple que de 4 à 5 mbps, le débit constaté au niveau du switch du Server est lui de 7 à 9 mbps (700 à 900 Ko/s).
Le flux ADSL TV consomme donc environ 2 à 4 mbps de plus que le débit annoncé par le mode debug du Player. Je ne pense pas que cela puisse être dû à un système de correction d’erreurs et d’encapsulation de trames.
Ce n’est apparemment pas un problème lié au switch du Server car pendant le fonctionnement de ADSL TV, mon débit Internet chute complètement au point de devenir inutilisable. Ceci a aussi des conséquences sur la fonction PIP au niveau du Player.
Ce problème est confirmé par des tests réalisés avec le site Speedtest.net qui affiche un débit instantané qui correspond bien à la différence entre le débit maximum de ma ligne ADSL (aux alentours de 9 à 10 mbps) et le débit utilisé par ADSL TV indiqué au niveau du switch du Server.
A noter que la même chaine TV, même qualité, accédée par VLC, donc a priori avec le même flux que ADSL TV, ne consomme en débit qu’à peine plus que la valeur affichée sur le Player en mode debug (là je veux bien croire que la différence est due à un système de correction d’erreurs ou d’encapsulation de trame), soit au niveau du switch du Server : 500 à 650 Ko/s pour VLC comparé à 700 à 900 Ko/s pour ADSL TV.
Exemple de débits utilisés par ADSL TV constaté au niveau du switch du Server (confirmés par des tests Speedtest.net) :
Cordialement,
DFAL
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19238 | 01/12/2015 | Autre | Freebox OS | Tous | Fermée | Coupure courant de quelques minutes et disparition de 4 ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Il y a eu une coupure de courant de quelques minutes dans mon quartier, et lorsque j’interroge les différentes courbes (”Etat de la Freebox”, onglets “débits”, “xDSL” et “Températures”) j’ai des trous de 4 heures qui précèdent l’heure de retour du courant.
C’est comme si Freebox OS gardait les informations en mémoire et ne les enregistrait qu’au bout de 4 heures.
Ce n’est pas vraiment un problème (c’est pour cela que je n’ai pas enregistré ce ticket comme anomalie), mais juste pour savoir
Cordialement,
DFAL
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19232 | 01/12/2015 | Anomalie | WiFi | Tous | Fermée | Wifi - Impossible d'obtenir une largeur de bande 40 MHz ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Je constate ce jour que mon réseau Wifi ne fonctionne plus en largeur de bande 40 MHz, double canal, et cela que ce soit en configuration manuelle ou automatique :
L’icone jaune indique “La largeur de bande demandée n’a pas pu être attribuée”.
Pourtant mon voisinage réseau ne me semble pas particulièrement encombré, en tout cas pas plus que lorsque la largeur de bande 40 MHz fonctionnait :
Les règles de gestion du Wifi aurait-elle changé à l’occasion d’une nouvelle version du firmware Server ?
Cordialement,
DFAL
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19077 | 02/11/2015 | Anomalie | Freebox OS | Tous | Fermée | Plus de reconnaissance des adaptateurs CPL non "Freeplu ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis quelques temps (dernières versions du firmware Server), Freebox OS ne reconnaît plus mes adaptateurs CPL (Netgear 500 mbps XAV501).
Même s’il ne s’agit pas de vrais “Freeplugs”, il était quand même bien pratique de pouvoir interroger les débits du réseau CPL.
Curieusement, ce problème n’affecte pas (encore) le Player qui continue à fournir des informations sur mes adaptateurs CPL non “Freeplugs”.
S’agit-il (dans le cas de Freebox OS) d’une restriction volontaire ou d’une anomalie ?
Cordialement,
DFAL
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18994 | 22/10/2015 | Anomalie | LAN | Tous | Fermée | Perte d'accès Internet ou blocage Server de façon tempo ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Le problème décrit dans le ticket FS#15405 réapparait depuis plusieurs jours.
Il se manifeste par une perte d’accès à Internet en plein “surf” ainsi que l’impossibilité d’accéder à Freebox OS.
La coupure est de courte durée (environ 1 à 2 minutes). L’heure sur le boitier du Server reste affichée. Le Player est éteint (veille profonde).
Après rétablissement de la communication, Freebox OS ne fait rien apparaître au niveau de l’historique ou des courbes xDSL (de toute façon le problème n’est pas ADSL puisque je ne peux pas accéder à Freebox OS depuis mon réseau interne pendant le problème).
Mon PC est relié au Serveur par CPL, mais avec des boitiers de marque Netgear (XAV5601). Pendant la coupure j’utilise le logiciel de contrôle des boitiers CPL (Netgear Powerline Utility) : il voit bien les deux boitiers CPL et ils sont bien en communication. Cela démontre que mon PC communique avec le réseau CPL et que le réseau CPL fonctionne puisque je vois les deux boitiers CPL via l’utilitaire. Le problème se situe donc entre le réseau CPL et le Server (je ne vois pas trop ce qui pourrait dysfonctionner sur le cable Ethernet, pas de petite souris qui grignote le cable) ou au niveau du Serveur lui-même (ce qui me semble plus probable).
Une fois j’ai réussi à accéder à Freebox OS et à interroger l’“Etat de la Freebox” : tous les services étaient KO, puis ils sont revenus petit à petit, et l’heure était toujours affichée, aucun incident dans l’historique, ce qui me semble être la preuve d’un problème interne au niveau du Server.
La seule chose que je vois c’est une variation de la température du disque dur du Server alors qu’a priori je ne fais pas d’accès au disque.
C’est comme s’il se passait une sorte de reboot silencieux, un arrêt/relance d’un service, ou une boucle bloquante dans le Server lui-même...
J’ai laissé tourner un “ping -t” quelques temps mais il ne montre rien... (je vais le laisser tourner “un certain temps”).
Statistiques Ping pour 192.168.0.254:
Paquets : envoyés = 910, reçus = 910, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 1ms, Maximum = 21ms, Moyenne = 3ms
Cordialement,
DFAL
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18665 | 30/08/2015 | Évolution | Enregistrements | Tous | Fermée | Accès à la liste des Enregistrements programmés sans la ... |
Description de la tâche
Bonjour,
L’ergonomie des écrans liés aux Enregistrements a été modifiée avec les derniers firmwares 3.1.x : maintenant pour accéder à la liste des programmations en attente, il faut appuyer sur la touche “Enregistrement” (point rouge) de la télécommande Free.
Mais personnellement, je trouve plus pratique d’utiliser la télécommande de mon téléviseur par la liaison CEC (la télécommande Free ne me sert qu’à allumer et éteindre le Player)... et là pas de touche “Enregistrement” sur la télécommande de mon téléviseur (je n’ai que des touches liées à la lecture sur la télécommande de mon téléviseur car mon téléviseur “n’enregistre pas”)...
Pas top...
Serait-il possible de prévoir un accès aux Enregistrements par “Menu Contextuel” via la touche verte (qui existe sur la télécommande de mon téléviseur) ?
Cordialement,
DFAL
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18631 | 26/08/2015 | Anomalie | DSL | Tous | Fermée | Baisse régulière et par paliers du débit "UP" |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis quelques temps, je constate une baisse régulière et par paliers de mon débit “UP”.
Après un reboot du Server, le débit “UP” est aux alentours de 90/100 ko/s, puis baisse par palier de 10/15 ko/s suite à des désynchronisations qui interviennent à intervalles de 4/5 jours, jusqu’à chuter à environ 50 ko/s. Il ne remonte jamais sauf en cas de reboot.
J’ai une marge de bruit aux alentours de 8/9 dB et une atténuation aux alentours de 25 dB, sur une ligne de 2600 mètres et une synchronisation ADSL2+.
Le débit “DOWN” n’est pas affecté et reste à peu près toujours à la même valeur autours de 800/900 ko/s (marge autour de 8 dB, atténuation autour de 45 dB).
On pourrait penser que cela vient de ma ligne ADSL, mais les différentes informations restituées par le Server ne révèlent rien de particulier. Juste un peu d’instabilité de la marge de bruit “UP”.
Le problème semble être apparu en même temps que les dernières version de firmware du Server...
Peut-être un changement dans la gestion de la synchronisation ?
Cordialement,
DFAL
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17829 | 10/07/2015 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Nouveau | Marges enregistrements non synchronisées avec celles du... |
Description de la tâche
Bonjour,
Les marges définies sur Freebox OS pour les Enregistrements ne sont pas synchronisées avec celles définies sur le Player... Il y a donc deux gestions séparées. Quel intérêt ? C’est plus une source d’erreur pour l’Utilisateur...
Cordialement,
DFAL
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17716 | 24/06/2015 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Nouveau | Freebox OS : inversion des marges enregistrement début ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Sur le Player j’ai défini des marges de début et fin pour les enregistrements : - marge de début : 5 minutes - marge de fin : 10 minutes
Sur Freebox OS, ces marges sont inversées, et cela impacte auusi Compagnon Android.
Cordialement,
DFAL
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17568 | 04/06/2015 | Évolution | API | Tous | Nouveau | Freebox OS - Sécurisation de la procédure de réinitiali... |
Description de la tâche
Bonjour,
Serait il possible de mettre en place une procédure de réinitialisation du mot de passe Server par envoi d’un code par sms ou email à la place (ou en doublon ?) du code affiché sur le panneau du Server ?
Motivation : - sécurisation de la procédure (voir par exemple FS#17543 ), - panneau d’affichage Server illisible (mon cas), - intervention à distance.
Pour cela il faudrait : - une évolution au niveau Freebox OS (ou page Web d’administration sur le site Free) pour pouvoir enregistrer un numéro de téléphone portable pour l’envoi du sms ou une adresse mail pour l’envoi d’un mail, et une option pour choisir le mode de gestion du code de réinitialisation du mot de passe (affiché sur le Server, envoyé par sms, envoyé par mail, ou plusieurs de ces options en même temps), - une API Freebox OS pour pouvoir activer la procédure de réinitialisation à distance, - l’implémentation dans les Compagnons (Android, iOS) de l’appel à cette API.
Cette procédure devrait aussi être utilisable pour une connexion à Freebox OS via un navigateur WEB.
Le code envoyé par sms ou mail devra avoir une durée de validité suffisamment longue pour permettre sa réception et sa ressaisie dans l’interface de réinitialisation du mot de passe.
Cordialement,
DFAL
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17544 | 02/06/2015 | Anomalie | WAN | Tous | Fermée | Coupure intermittente de tous les flux (Internet, TV AD ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis ce matin, tous les flux se coupent par intermittence pendant quelques secondes, que ce soit Internet, la Télévision par ADSL, ou la Radio par ADSL, et tous en même temps. Il se produit aussi des erreurs 500 au niveau de Freebox Compagnon.
Cela pourrait-il avoir un rapport avec le déploiement du firmware 3.1.2 ? Sachant que j’ai constaté ces problèmes en version 3.1.1 et que c’est suite à un reboot du Server pour tenter de corriger ce problème que je suis passé en version 3.1.2.
L’interrogation de l’Etat de la Freebox au niveau de Freebox OS, (Diagnostic, Historique, Courbes...) ne signale absolument aucune erreur... (tant en firmware 3.1.1 qu’en firmware 3.1.2).
Peut-être un problème au niveau DSLAM (TVN95-1) ?
Cordialement,
DFAL
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17204 | 25/04/2015 | Anomalie | Freebox OS | Tous | Fermée | Journal d'appels - décodage des numéros entrants |
Description de la tâche
Bonjour,
Lorsque je consulte le Journal d’appels dans Freebox OS, je suis surpris du nombre de numéros qui sont identifiés comme venant de l’étranger...
Je me demande s’il ne s’agirait pas plutôt de numéros français qui seraient mal décodés, peut être du fait de l’absence du zéro en début de numéro (opérateur par défaut) ou la présence d’un autre chiffre que le zéro (autre opérateur).
Le phénomène est encore plus visible sur Compagnon Android (mais pas Compagnon iOS) qui insère un blanc séparateur entre le préfixe du pays et le numéro.
Exemple : - +1 suivi d’un numéro à 8 chiffres : ne s’agirait-il pas plutôt d’un appel de la région Ile-de-France en 01.xx.xx.xx.xx ? - +246 suivi d’un numéro à 6 chiffres : ne s’agirait-il pas plutôt d’un appel de la région Nord-Ouest en 02.46.xx.xx.xx ? - +359 suivi d’un numéro à 6 chiffres : ne s’agirait-il pas plutôt d’un appel de la région Nord-Est en 03.59.xx.xx.xx ?
Les numéros de la forme 331 suivi de 8 chiffres sont bien reconnus comme des appels de la région Ile-de-France et traduits en 01.xx.xx.xx.xx.
J’ai aussi de vrais appels provenant de l’étranger, comme par exemple le +39 049 519 6000 (soit 12 chiffres) venant apparemment d’Italie.
S’il s’agit de numéros “mal formés” volontairement pour ne pas être identifiables ou rappelés (car les différents numéros concernés me sont inconnus et semblent être liés à du démarchage téléphonique ou des “robots composeurs”), ne pourraient-ils pas être systématiquement rejetés, peut être avec une activation par une option dans le paramétrage du Freebox Server ?
Cordialement,
DFAL
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16382 | 12/03/2015 | Anomalie | Freebox OS | Tous | Fermée | Scan TNT tuner USB non sauvegardé au reboot Server |
Description de la tâche
Bonjour,
Il semblerait que le scan TNT d’un tuner sur clé USB ne soit pas sauvegardé au reboot du Server, (à moins que ce soit à la mise à jour du firmware).
Cordialement,
DFAL
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16296 | 08/02/2015 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Tous | Fermée | Instabilité connexion sécurisée VPN d'entreprise | |
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