Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3674823/06/2022AnomalieNon triéTousNouveauPerte d'internet avec Wifi AC 5GHz carte Intel 9260 Description de la tâche

Bonjour,

J'ai ouvert un précédent ticket concernant une étrange synchronisation RX/TX du WIFI.
J'ai procédé à un reset usine de la freebox POP et malheureusement cela a engendré un autre soucis.

Lors du passage en 160MHz, le WIFI (bande 5GHz) perd la connexion au bout d'un moment, du moins il est toujours sur le WIFI, mais plus aucun accès internet.
Pour retrouver l'accès je dois déconnecter / reconnecter mon PC au WIFI.

Cela ressemble étrangement à un précédent ticket (35654).

Mes pilotes Intel sont à jour: https://www.intel.com/content/www/us/en/download/19351/windows-10-and-windows-11-wi-fi-drivers-for-intel-wireless-adapters.html 35654

Merci d'avance de votre support.
Bien à vous

3662509/05/2022AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)Nouveau[Freebox] - Baisse de stabilité Wifi (lien TX) Description de la tâche

Bonjour

Depuis une mise à jour j'ai constaté que le débit wifi avait baissé (débit en téléchargement, lien TX au niveau freebox serveur), ceci depuis une maj qui reste à identifier (4.5.X)
Voici le détails de mes observations:

- Tout d'abord les tests des scénarii ont été réalisé sur 2 appareils distincts (iPhone et PC fixe), tous situés dans la même pièce que le serveur, en wifi, à 2m de la box (freebox pop)
- Je dispose de la dernière version de freebox OS (4.5.6)
- J'ai observé ce comportement on voulant basculer la largeur de spectre sur 160MHz, sur laquelle je pouvais avoir facilement 1Gbps en wifi sur le PC fixe autrefois (freebox pop toujours)

Scenario 1 - avec répéteur wifi configuré (mais non allumé), largeur de bande 80MHz
résultat: Le débit TX/RX de l'ensemble de mes appareils est stable. Les appareils sont connectés à la box, sur la fréquence 5GHz avec un synchronisation à 866/866Mbit (TX/RX)

Scenario 2 - sans répéteur wifi configuré - avec DFS (fréquence auto), largeur de bande 80MHz
résultat: Le débit TX/RX de l'ensemble de mes appareils est instable stable. Les appareils sont connectés à la box, sur la fréquence 5GHz avec un synchronisation à ~585/866Mbit (TX/RX), voir 525/866Mbit

Scenario 3 - sans répéteur wifi configuré - sans DFS (fréquence auto), largeur de bande 80MHz
résultat: Le débit TX/RX de l'ensemble de mes appareils est instable stable. Les appareils sont connectés à la box, sur la fréquence 5GHz avec un synchronisation qui oscille entre 360 et 866Mbit (TX) et 866 (RX).

Scenario 4 - sans répéteur wifi configuré - avec DFS (fréquence auto), largeur de bande 160MHz
résultat: Le débit est similaire au scénario 3.

Dans tous les scénarii le débit RX est stable (lien montant depuis l'appareil)

Cdt,
Charles

3461021/04/2021AnomalieServeur VPNTousNouveau[Freebox POP][VPN] - problème de VPN lié à l'IPv6 Description de la tâche

Bonjour

J'ai observé un étrange comportement entre le server VPN (freebox) et un client VPN (iOs, windows 10) lié à l'IPV6.
Si l'IPv6 est activée sur les 2 parties (server, client), la connexion internet du server VPN n'est pas transmise au client: pas d'internet.

Comme solution, j'ai désactivé l'IPv6 côté serveur VPN (freebox), ainsi que dans les propriétés du client (adaptateur réseau ethernet/wifi dans windows et dans l'adaptateur VPN), pour n'avoir que l'IPv4.

Côté iOs, les services sont partiels, je ne peux pas désactiver l'IPV6. Cependant bien que je ne puisse naviguer, je peux réceptionner des messages sur l'application Messenger (peut-être qu'il y a un bug sur l'application et que cela ne transite pas par le VPN).

Néanmoins il y a un soucis lié au VPN et à l'IPV6

Environnement technique:
Freebox pop
Serveur VPN IKEv2 activé

Téléphone iOs chez Sosh
PC sous windows 10 via une connexion mobile (partage de connexion Sosh)

Bien à vous,

3175908/08/2020ÉvolutionWiFiFreebox OneNouveau[wifi][FREEBOX ONE] - possibilité des configurer la car... Description de la tâche

Bonjour,
N’ayant pas vu de tache concernant cette fonctionnalité attendue par bon nombre des processeurs de la One, je créé un ticket en conséquence.

- Possibilité de dissocier les canaux 2.4GHz et 5GHz en pouvant créant deux SSID disjoints.
- Possibilité d’activer uniquement le 5GHz ou le 2.4GHz.
- Ajouter ces fonctionnalités sur l’application freebox et freebox connect en consequence.

Cdt,

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