Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  asc Système d'exploitation État Résumé
3941228/04/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauProbleme Wifi 2.4 GHz sur Freebox Ultra Description de la tâche

Bonjour à tous,

Avant ma migration vers l’offre Ultra, j’avais une Freebox Delta R1 (sans WiFi 6E) et deux répéteurs Freebox WiFi 5 et je n’avais pas de problème.

Depuis je suis équipé de la Freebox Ultra, avec mes deux répéteurs WiFi 5 (échange vers du WiFi 7 non possible pour le moment), j’ai quelques soucis.
- Mon ancien disque dur est connecté a ma box en USB, avec un câble USB 3 blindé (triple blindage d’après Ugreen). Ce nouveau câble de 50cm m’a permis de déporter le disque dur du coté du bouton d’alimentation de la box.

Le Wifi en 2,4GHz du serveur est donc fonctionnel et ne semble pas être concerné par les interférences connues entre le WiFi 2,4GHz et l’USB 3

- Ma machine à laver se connecte (Candy)
- Mon sèche serviette aussi
- Deux prises connectées aussi (AWoX et une autre marque trouvée sur Amazon)
- Une autre prise connectée aussi (Meross, pourtant installée à coté d’un répéteur WiFi se connecte directement au serveur en 2,4GHz)
- Mon ampoule connectée aussi (Meross)

Mon aspirateur robot de marque ECOVACS, modèle DEEBOT OZMO 920 est connecté au wifi 2,4GHz du répéteur WiFi nommé « Salon » la plupart du temps, lui même connecté à la box en ethernet. MAIS il se connecte ponctuellement au server en 2,4GHz lors de ses missions…

C’est là que les problèmes surviennent pour mon aspirateur :
- Lorsqu’il reste connecté au répéteur wifi Salon, tout va bien.
- Lorsque l’aspirateur bascule sur le wifi 2,4GHz de la Freebox Ultra, il apparait comme connecté avec un signal excellent sur l’application Freebox Connect (Capture : https://i.ibb.co/fxXhRRy/Freebox-Connect.png, le signal semble bon sur FreeboxOS (Capture : https://i.ibb.co/LdSyKJV/Freebox-OS.png ) en revanche je ne peux plus le piloter depuis la maison ou à distance (en WiFi ou en 3G/4G/5G).

L’application EcovacsHome m’indique alors que le robot est hors ligne (Capture : https://i.ibb.co/M5QFf8V/Ecovacs-Home.png/ )

Le WiFi de la Freebox Ultra semble ne pas lui permettre de communiquer, contrairement à celui du répéteur Freebox WiFi 5.
- Par exemple, quand le robot est connecté en WiFi sur le répéteur WiFi Freebox WiFi 5, le statut est indiqué comme “En ligne” et le pourcentage de la batterie remonte (Capture : https://i.ibb.co/Q8xHb3V/Ecovacs-Home-OK.png).

Ce problème n’existait pas avec la Freebox Delta.

Pour contourner le problème, j’ai installé au milieu de la maison mon petit routeur de voyage GL-iNet GL-SFT1200.
J’ai donné un nom de WiFi différent : l’aspirateur se connecte sans broncher et ne perd jamais la communication.

J’ai pu constater que lorsque l’aspirateur s’échoue dans la chambre (coté serveur Ultra), si je mets le routeur de voyage dans la chambre, l’aspirateur privilégie le réseau WiFi de celui ci car il lui permet de communiquer. De retour au salon, l’aspirateur se reconnecte sans intervention de ma part au répéteur WiFi 5 (Capture : https://i.ibb.co/hf0RTfS/Freebox-Connect-r-p-teur.png)

En attendant une résolution, je vous remercie de m’avoir lu.
Cordialement,
Who1amFr.

1773929/06/2015ÉvolutionWiFiTousNouveauWiFi Calling Description de la tâche

Bonjour,

Il serait intéressant que Free mette à disposition de ses clients équipés de mobiles compatibles et d’une Freebox V5/Crystal, Révolution ou mini 4K (dans la mesure du possible) : la norme WiFi Calling.

Cela permettrait à tous les abonnés Free Mobile ne disposant pas d’un Femto à leur domicile de passer des appels mais aussi d’envoyer des SMS et MMS en passant par le WiFi de leur box. Cela pourrait également permettre aux utilisateurs de Femto de ne pas se retrouver sans réseau en cas de bug de celui ci.

Salt en Suisse a lancé cela récemment en même temps que le VoLTE et l’air de rien cela viendrait en complément du déploiement important d’antennes de Free Mobile, dans le seul et unique but d’encore améliorer la qualité de service des abonnés.

Merci d’avance de m’avoir lu.
Who1amFr

Tâches 1 - 2 sur 2 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche