Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3196820/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauMauvaise Qualité D'images TV SONY Description de la tâche
 Bonjour
J’avais une freebox révolution branché sur ma TV SONY KD55XG7096BAEP et j’avais une très bonne qualité d’images et de couleurs .
J’ai changer pour la FREEBOX DELTA avec freebox pop pour avoir la TV 4K .
Depuis j'ai une mauvaise qualité d'images Beaucoup trop sombre et contrasté avec  une dérive des couleurs vers les tons cuivré .
J'ai essayé de  régler  la qualité d'images par ma TV mais je ne peut pas accéder au préférence d'images de ma TV quand la freebox est branché .
Je possède aussi un récepteur par satellite et la pas de problèmeavec je peut accéder  au préférence d'images de ma TV

Adresse MAC de ma freebox est : 70:FC:8F:68:68:90
Je vous remercie de me tenir informé
Cordialement
Jean-François

 31973 20/08/2020AnomalieRéseau - WifiTousFermée Problème de roaming sur le LAN  Description de la tâche

J’ai une Freebox pop + répéteur + une borne wifi tiers connectée en Ethernet en mode bridge. Même SSID et mdp sur les 3 équipements.

Lorsque je bascule du wifi de la Freebox (ou répéteur) vers celui de la borne wifi tiers je n’ai plus accès à rien pendant un moment (qq minutes à dizaines de minutes). Impossible de pinguer la passerelle ni rien. Puis cela finit par fonctionner normalement. Tout ce passe comme s’il y avait un problème de mise à jour du cash ARP de la Freebox qui ne bascule pas mon device du wifi vers l’ethernet (ce n’est que mon hypothèse).

Quelques remarques :
- J’ai le problème avec tous les devices et j’ai essayé 2 bornes wifi de constructeurs différents (Apple et Google).
- J’avais exactement la même architecture (sans répéteur) avec la Freebox révolution précédemment et n’ai jamais eu ce problème
> je pense donc bien que cela vient de la Freebox server pop.

Autres remarques :
- Au début j’avais aussi un problème de DHCP qui semble avoir été résolu en forçant la réponse en broadcast dans la Freebox. En revanche le problème de bascule persiste.
- Si je passe la borne tiers en mode routeur (avec DHCP / NAT) je n’ai plus de problème. Mais ce n’est pas très satisfaisant puisque certains protocoles ne fonctionnent plus (genre chromcast).

Merci pour votre retour.

3198020/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauGros Problème de son et paramètres 4k qui repassent en ... Description de la tâche

Mon player pop est branché sur un ampli onkyo.
Je ne recois qu’u signal mono no ndécodable par mon ampli.
Aucun son sur la voie centrale (signal mono) qui finit en Gauche et Droite.
Ampli de moins de 6 mois dernière génération sachant tout décodé Stéreo, Dolby Pro Logic, ACC, Dolby Digital, DTS, DTS HD et Dolby Atmos.
Pourtant le signal affiche Dolby Digital mais une voie.
Je viens de chez SFR avec un mini décodeur et tout mùarchait bien.

De plus lorsque je sélectione 4K en affichage dabs les paramètres avancés, ils repassent en HD 1080p après que je rallume le décodeur lors d’une longue mise en veille.

Pas content du tout surtout quand on affiche du 4K et et Dolby Atmos, raison de mon passage chez Free.

J’espère qu’une mise à jour va vite arriver.

3198120/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas de son sur la sortie Spdif pop player Description de la tâche

Bonjour,

Ci-après ma configuration :

Pop Player en HDMI/Arc sur un téléviseur (PHILIPS 55POS9002)
Pop Player en Spdif sur la barre de son (SONOS PLAYBAR). Barre de son elle-même connectée à un système SONOS multiroom 5.1

Mon problème :

je ne trouve aucune solution pour avoir du son autre que Stéréo!

J’avais une Freebox révolution qui fonctionnait bien avec mon Home cinéma. Maintenant, une POP qui plante toutes les 5 minutes et qui ne sort que du son Stéréo. Je regrette fort mon remplacement.

Merci d’avance à ceux qui ont trouvé la solution.

3198220/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveaula pop player décroche la couleur de l'image passe au v... Description de la tâche

de façon aléatoire de l’ordre d’une fois toutes le dix minutes, la couleur disparaît (voir PJ) l’extinction et rallumage rapide ramène les couleurs. Parfois aussi, en bas une bulle très fugace annonce et prévient d’un bug du player en référence à IPV6 qui ne serait pas supporté par la POP.Le message d’erreur , je n’arrive pas à m’en souvenir

 31984 20/08/2020AnomalieAlimentationTousFermée Redemarre tout le temps   Description de la tâche

Bonjour

Le serveur pop redémarre a chaque fois que je l’éteint ??? Du coup il me rallume la tv a chaque fois. Le seul moyen pour le moment est de désactivé le CEC car j’ai un écran oled et ca peut me le griller. Meme en faisant éteindre en laissant appuyer sur le bouton power elle redémarre. Je sais pas quoi faire sauf l’éteindre électriquement. Vivement que tous les problèmes soit réglé car depuis deux jours c’est beaucoup de problème, je regrette ma révolution pour le coup car hormis pour le 4k ( raison qui m’a fait passer a la pop ) y’a rien de mieux

 31990 21/08/2020AnomalieTélévisionTousFermée impossible de relier le player au home cinéma  Description de la tâche

Impossible de relier le player au home cinéma. Toutes les manipulations ont été faite avec le technicien free, très patient au demeurant. En fin de conversation, après avoir désactivé CEC, ainsi que d’autres options, le home cinéma fonctionnait. Ainsi que le son proprement dit de la player. Une fois les appareil éteins, je rallume le lendemain, plus rien de fonctionne.
De plus, sans faire aucune manipulation maladroite, je me suis retrouvé avec une langue Chinoise en menu. Il a fallu rebooter l’ensemble et recommencer étape par étape, vraiment cette pop, est une véritable “daube”

3199221/08/2020AnomalieRéseau - WifiTousNouveauLe Wifi s'active automatiquement sur le player POP alor... Description de la tâche

Le wifi se réactive tout seul sur le player POP alors que je le désactive régulièrement.
Le problème est que quand le Wifi est actif, OQEE ne fonctionne pas aussi bien: problème pour charger des chaines, décallage du son etc...
Pour régler le problème je désactive le Wifi, et une fois sur 2 je redémarre le player entièrement (rédémarrage Android).

 31995 21/08/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée L'accès à Free Ligue 1 Uber Eats bloque tout  Description de la tâche

Bonjour,

Dès que l’on clique sur continuer dans Free Ligue 1 Uber Eats tout est bloqué.
La seule solution est de débrancher le Player Pop pour sélectionner autre chose.

 31997 21/08/2020AnomalieInterface AndroidTousFermée plus de flux sur twitch  Description de la tâche

Bonjour,
Plus aucune image sur twitch depuis hier soir (seulement le son, en saccadé). Quelqu’un d’autre à t’il ce soucis?

Merci

3199821/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauflux TV saccadés/images qui freeze/son décalé Description de la tâche

Bonjour,
Depuis ce matin, sur toutes les chaînes où j’ai essayé, l’image bloque, redémarre, le son se décale etc...

D’autres personnes rencontrent elles ce soucis? Le service OQEE est pour le moment inutilisable.

Merci,

3200521/08/2020AnomalieCECTousNouveauHDMI CEC Description de la tâche

Bonjour,
lorsque que les deux options CEC sont activées, le player POP prend automatiquement le lead sur toutes les sources.
Par exemple, j’ai le player POP en HDMI1 sur ma TV et un disque dur en HDMI2, si j’active le CEC (qui va donc piloter
l’extinction ET l’allumage) l’affichage sur la TV reviens systématiquement en HDMI1 même si je remets sur HDMI2 avec la
télécommande de la TV.
Pour que je puisse basculer sur HDMI2, je dois désactiver le CEC en allumage.
D’avance merci pour votre aide.
Cdlt

3200721/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveaucouper le son de la sortie HDMI Description de la tâche

Ayant une barre de son connectée en optique sur le player pop, je voudrais couper le son envoyé à mon téléviseur par la sortie HDMI. Sinon j’entends un écho insupportable entre le son de ma barre et le mauvais son de ma télé.
C’était possible sur ma Révolution en choisissant “Sortie principale vers SPDIF” et en coupant les sorties secondaires.
Après 30 minutes passé avec un Freehelper au 3244 ce matin, il m’a conseillé de poser ma question sur bugtracker...
Je pense que tout possesseur de barre de son avec un player pop doit rencontrer le même problème.
J’ajoute que je ne peux agir sur mon téléviseur en coupant le son : cela coupe aussi celui de ma barre de son et en plus on a le logo HP barré sur l’image...

3200921/08/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauÉcran noir lors du changement automatique de résolution Description de la tâche

Bonjour,

Je n’ai pas trouvé d’autres topic sur le sujet, mais lors d’une baisse du débit disponible (par exemple lorsqu’un téléchargement est en parallèle) le changement de qualité d’image n’est pas transparent.

En gros cela fait un écran noir de 1sec environ entre chaque changement de résolution. Donc lorsqu’un téléchargement est en cours l’écran alterne régulièrement entre écran noir et image.

Aperçu du problème :
https://youtu.be/u7ylJYvVH0Q

3201021/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauinstable et perte de connection Description de la tâche

J’ai changé ma révolution contre une POP. Alors que je n’avais aucun problème avec le playeur révolution depuis que j’ai installé la POP et le playeur j’ai des images noirs, des images coupé en deux des messages d’erreurs code 500 et j’en passe une catastrophe.Quand je change de chaines certaines ne fonctionnent plus FR3,CNEW, BFM, W9 etc.. J’ai beau avoir essayé de régler le PING dans mon espace abonné sur défaut ou sérénité ainsi que de désactivé la synchronisation du VDSL car je suis en ADSL2+ rien n’y fait.
Ce serai bien que vous fassiez une mise à jour rapidement du playeur ou serveur.si les problèmes persistent je ne resterai pas bien longtemps. je sais que cela ne vient pas de ma ligne avec la révolution je n’avais aucuns problèmes

3201121/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauimage sombre et terne sur TV Samsung Description de la tâche

Bonjour,
j’ai de gros problèmes d’image avec le player sur ma TV Samsung UE49NU8005 UHD 4K.
Celle-ci est de mauvaise qualité et très sombre et terne.
Aucun problème sur Netflix ou molotov via la smart TV.
Merci de m’informer si il existe des réglages à effectuer ou si une MAJ est prévue prochainement.

 32016 22/08/2020AnomalieInterface AndroidTousFermée Fonction de cast intégré au pop player  Description de la tâche

Bonjour.

Je suis équipé du pop serveur et player en remplacement d’une revolution.

Lorsque le pop player est raccordé en ethernet sur le pop server, il m’est impossible de diffuser quoi que ce soit sur le player en chromecast, le player n’est tout simplement pas visible dans la liste des appareils compatibles. Cela fonctionne si et seulement si le player est en wifi.

Pourquoi cela ne fonctionne pas en ethernet (pourtant c’st le même réseau !) ?

Merci d’avance pour votre aide.

 32018 22/08/2020AnomalieTélévisionTousFermée Perte du Chromecast lorsque que le player est en veille  Description de la tâche

Lorsque la pop player est en veille, elle perd la connexion wifi. Cela a pour conséquence qu’on ne peut pas détecter le Chromecast. Avec une clef Chromecast mais aussi avec la Freebox 4K de mémoire, le téléphone a la capacité de rallumer la télévision pour caster une vidéo youtube par exemple, et de la remettre en veille dès la déconnexion.

Pour que cela fonctionne, il faudrait que le player pop reste connecté au réseau wifi lors de la veille.
Cela rejoint donc le ticket FS#31459

Je précise que j’ai une Freebox Delta serveur branché en ethernet.

 32019 22/08/2020AnomalieAutresTousFermée Problème pour visualiser des photos  Description de la tâche

Impossible de visualiser les photos enregistré sur le disque de là delta ,photos au format jpg

 32025 23/08/2020AnomalieTélévisionTousFermée bouton free télécommande ne fonctionne pas  Description de la tâche

Lorsque j appui sur la touche free de ma télécommande je devrais accéder a oqee freetv.
Hélas pas de réaction de la touche free.
Je suis obligé de taper la flèche retour pour accéder au menu oqee.
Est ce un bug du player pop?

3202924/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDécalage entre le son et l'image Player Pop Télévision ... Description de la tâche

Léger décalage entre le son et l’image sur Player Pop lorsqu’on regarde la télévision OQEE (pas testé en TNT).
Ce décalage n’existe plus si on désactive les effets surround dans les paramètres du Player Pop.
Le décalage n’existait pas avec le Player de la freebox Revolution (avant migration vers freebox Pop).

3203224/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauAmazon Prime Video - erreur connexion HDMI Description de la tâche

Bonjour à tous,

En complément du problème référencé sur la tâche FS#31332 - “Dash player error”, j’ai également un souci sur Amazon Prime Video via Freebox Pop.

L’appli se lance sans souci, je peux sélectionner le film/épisode de série que je veux mais au moment de le lancer, j’ai le message :
“La connexion à votre téléviseur a rencontré un problème. Essayez d’utiliser un autre câble HDMI.”

J’ai tenté d’autres ports HDMI du téléviseur, un autre câble HDMI, ainsi que de laisser débrancher mon téléviseur plus de10 min comme préconisé ici : https://dev.freebox.fr/bugs/task/28887 , sans succès.

J’ai contacté le service client Amazon Prime Vidéo, qui renvoie la balle vers Free, et le service client Free n’a pas su/pu m’aider.

Une idée pour résoudre ce problème ou une info sur une quelconque prise en considération de ce (nouveau) problème, avec une date de résolution estimée?

Merci d’avance...
Arnaud

 32033 24/08/2020AnomalieEnregistrementTousFermée Sélection du jour non pris en compte lors d'une program ... Description de la tâche

Bonjour,

Lorsqu’on programme un enregistrement manuellement, on sélectionne le jour pour lequel on veut faire une programmation, sauf que ça ne prend pas en compte le jour sélectionné.
On se retrouve a devoir défiler toutes les heures de la journée sur plusieurs jours pour atteindre le jour sur lequel on veut effectuer sa programmation.

3203624/08/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauReplay et images video Description de la tâche

Quand j’utilise la fonction replay de temps en temps j’ai bien le son mais pas d’image! J’ai du rebooter le player puis en suite le server pour obtenir les images?

 32037 24/08/2020AnomalieTélévisionTousFermée Ne pas rattacher compte netflix externe sur abonnement  ... Description de la tâche

Bonjour,

Abonné delta + devialet ou Delta + Pop, lorsque nous nous connectons sur un compte netflix, nous n’avons pas d’autres choix que de lier son abonnement netflix à Free.

J’ai bien compris que nous resterons facturé de l’abonnement essentiel, je souhaite néanmoins avoir la possibilité de me connecter avec un compte Netflix externe 4K, et ne pas le lier à mon abonnement Free.

Comment faire ?

 32041 24/08/2020AnomalieTélévisionTousFermée Player Pop incompatible avec les chaines 4k 
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3204825/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveaudash player error
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3205825/08/2020AnomalieCECTousNouveauHDMI CEC - TV OLED LG OLED55B9
 32061 25/08/2020AnomalieTélévisionTousFermée MyCanal - Pas moyen d'afficher l'interface 
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 32076 26/08/2020AnomalieTélévisionTousFermée Chaines 4K - DASH Player Error inputStream does not con ...
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 32095 27/08/2020AnomalieTélévisionTousFermée ENREGISTREMENTS TF1 & M6 SUR DD EXT 
Tâches 301 - 350 sur 1952 Page 7 sur 40

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