Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Applications → Amazon Prime Video
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.1.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par pedro21200 - 05/11/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 03/05/2022

FS#28887 - Amazon Prime Video

Bonjour,

Voici le problème, lorsque je lance la lecture d’un film sur Amazon Prime video j’ai une fenêtre qui s’ouvre.

image.noelshack.comfichiers20194521572954860-img-9389.jpg

j’utilise le câble HDMI d’origine fourni par Free.

Comme demandé j’ai essayer avec 2 autres câbles, résultat identique.
j’ai effectué 2 redémarrages électrique de la freebox et du player. résultat identique.
j’ai essayer les 2 ports HDMI de la TV (SAMSUNG UE48J5000 200 PQI). résultat identique.

Lorsque je lance la lecture d’une bande annonce d’un film Prime video sur la TV, cela fonctionne
lorsque je branche mon pc en HDMI ( cable Free ) directement sur la TV et que je lance un film Prime video, cela fonctionne.

Ma configuration est des plus simple :
Player branché via RJ45 au server et player en prise directe par HDMI avec la TV ( pas d’ampli ou autre ).

Je tiens à signaler que tout fonctionne parfaitement ( Netflix, replay, canal et autres ) mais pas Prime video !!!
Mon inscription à Amazon Prime est ok

Une idée ?

Fermée par  Thibaut Freebox
03.05.2022 16:33
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin

Bonjour

Possible de réinitialiser le Player svp ?

Merci

Cdt

bonsoir,

je viens d'effectuer une réinitialisation du player ( choix du milieu dans le menu boot ).

cela n'a rien modifié, j'ai toujours la fenêtre qui s'ouvre lors de la lecture d'un film.

faut-il faire une réinitialisation usine (dernier choix )?

cdt

Admin

Oui c'est ce qui permet de tout remettre à zéro, et notamment le HDCP qui semble la raison du bug que vous rencontrez.

réinitialisation mode usine, pas mieux la fenêtre est toujours là au lancement du film. :-(

Bonjour Thibaut,

pensez-vous que le problème puisse être solutionné un jour ou faut-il que je me fasse à l'idée de passer par mon ordinateur portable pour visionner Prime video ?

Admin

L'idéal serait de tester une autre TV pour être sûr que le HDCP pose problème côté Freebox et pas côté écran, car le bug que vous rencontrez n'est pas du tout répandu.

Si le bug est côté box, oui il pourra être résolu.

Cdt

bon,bon

je viens de tester sur un vieil écran de 15 ans d'age...et ca marche !!! un vieux Thomsom.

Je vais quand même pas changer ma télè qui a 3ans pour avoir Amazon prime vidéo...

je suis désabusé.

Vous avez une solution alternative ?

Lenoble a commenté le 10.11.2019 18:22

Bonjour, j'ai exactement le même problème. Plusieurs câbles HDMI testés pause ça ne change rien

Lenoble a commenté le 10.11.2019 18:26

Je précise sur je n'ai aucun soucis avec Amazon Prime vidéo quand je passe par un PC ou un fire stick TV.

Admin

@Vincent : le HDCP passe par les câbles HDMI, i lest donc logique que vous n'ayez pas de problème en passant par votre PC
Pour le Fire Stick, c'est différent, il ne s'occupe pas du HDCP c'est votre TV qui le fait.

Le problème que vous rencontrez est la réception via câble HDMI de la norme HDCP requise qui ne se fait pas.

Essayez tout de même de mettre à jour ou réinitialiser votre TV, ou éventuellement de la laisser débrancher une dizaine de minutes pour vider ses condensateurs.

Cdt

Lenoble a commenté le 12.11.2019 23:14

Bonsoir je pense que vous avez mal compris je parlais de regarder Amazon Prime via le PC branché en HDMI sur la télévision (et dans ce cas ça fonctionne très bien). J'ai laissé la télévision débranchée toute la journée mais ça ne change rien

@Thibault : alors là, je dis bravo pour l'idée.
je m'éteins jamais complétement ma télé ( elle est en veille ). Je l'ai donc débranché électriquement pendant 10min et au miracle je n'ai plus le message d'erreur maintenant quand je lance un film.
Merci pour la résolution de mon problème.

Admin

@vincent : effectivement, j'avais mal saisi. Mais dans ce cas, c'est le même principe pour que pour le Fire Stick : pas de HDCP via le câble HDMI, le PC utilise celui de la TV.

Avez-vous un moyen de réinitialiser votre TV ?

@mantelin : les vertus de l'expérience ! ;-)

Toss a commenté le 01.12.2019 14:28

Bonjour, j'ai exactement le même problème et rien ni fait je ne peux regarder aucune vidéo d'Amazon

Admin

@Toss : avez-vous fait les tests cités plus haut ?

Cdt

Toss a commenté le 02.12.2019 16:49

Oui j'ai essayé avec un autre câble HDMI, Redémarrage et réinitialisation du player, arrête complet et redémarrage de ma télé.
J'ai lancé une vérification de la MAJ de la télé et elle est à jour (TV TLC U49P6006).

J'ai remarqué que ça me faisait la même erreur de temps en temps sur la chaine TF1 série.

Admin

Oui c'est un problème d'HDCP qui n'est pas "décodé" (c'est la protection pour les droits d'auteur). Cette norme est utilisée 24h/24 sur TF1 Séries.

Frler74 a commenté le 21.12.2019 13:43

Bonjour

Exactement le même problème .
Je vais essayer de débrancher la télé

Tekz0ne a commenté le 28.12.2019 21:43

Bonjour je rencontre le même problème avec une smart TV samsung j ai essayer toute les manipulation proposé plus haut. Il serait bien que les dev free prenne ce problème au sérieux car ce service est facturé et qu il ne est pas precisé des téléviseurs pré-requis pour accéder à ce service

dbr a commenté le 29.12.2019 06:48

J'ai eu le meme probleme - résolu en changeant le port hdmi sur le téléviseur (un Sony Bravia KD55X8005 de juillet 2016)

Bonjour, j’ai eu le même souci et j’ai réglé ce dernier en allant dans les paramètres de ma TV et notamment ceux liés à la HDMI,j’avais oublié d’activer l’optimisation automatique de la HD.
J’ai une Sony KD55XE8596

Espérant que ça puisse vous aider.

bonjour

j'ai le meme probleme que vous avez eu et aussi une tv sony mais je ne trouve pas l'optimisation automatique de la HD dans mes parametre pouvez vous etre plus precis dans vos parametre svp

Cordialement

lelimou a commenté le 22.04.2020 12:29

Bonjour
Même problème avec un Sony AF9 Oled.
Problème constaté sur Amazon Prime Video et TF1 Séries.
Je me suis aperçu que si dans le paramétrage du Sony (paramètres entrées externes / HDMI) je règle le format du signal HDMI en format amélioré (et non standard) cela règle le problème.
Mais revers de la médaille, lorsque j’éteins le téléviseur et que je le rallume, je n'ai plus d'image sur la prise HDMI en question; je suis obligé d'éteindre électriquement le player Delta et l'image réapparait.
Visiblement avec la Freebox Delta il faut choisir: soit accéder à Amazon prime Video ou TF1 Séries, soit avoir la possibilité d'allumer la freebox avec la télécommande!
Produit encore buggé (avec certains téléviseurs).

Cordialement

Admin

Bonjour

https://helpguide.sony.net/tv/eusltn3/v1/fr-ca/04-09_02.html

Le problème est que votre TV Sony ne switch pas d'elle même quand les normes changent (HDMI, HDCP, HDR) ce que font les autres modèles.

Je vais voir ce qu'on peut faire de notre côté pour cette spécificité.

Cdt

Bonjour

J ai le meme problème sur ma nouvelle tv.
Impossible de lire les films amazone prime par freebox delta.

Je suis obligé de lancer mon application qui est incluse avec la tv. Samsung qled qe75q60r.. et en plus le son a travers le devialet passe mal je suis obligé de débranché le fil hdmi

Avez vous une solution ?

Cordialement

Admin

Bonjour @Oliviero :

Avez-vous essayé les tests écrits ci-dessus ? Je les répète :

- débrancher l'alimentation électrique de votre TV
- tester tous les ports HDMI
- vérifier si un réglage HDCP existe côté TV

Cdt

bonjour

Hier à force tout réinitialiser cela a fonctionné...raz serveur freebox et playeur meme si je ne pense pas que le playeur soit la cause..

Merci bien

Cordialement

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