Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé  desc
 35204 13/07/2021AnomalieTélévisionTousFermée Player POP : coupures image TV  Description de la tâche

Bonjour,

J’ai migré vers la delta + le player pop il y a 2 semaines, jusque là rien à signaler tout fonctionnait sans problème.

Malheureusement depuis hier soir, toutes les 30min environ l’image de la TV plante (idem pour les replay), je me retrouve avec un message d’erreur sur un fond blanc “une erreur s’est produite réessayer plus tard”. Je dois alors revenir sur le menu home et relancer l’appli OQEE pour que ca reparte. Une trentaine de minutes plus tard, rebelote, et ainsi de suite.

Informations :

La pop est branchée en ethernet, je suis fibré.

Voici les actions effectuées :

-Remplacement du câble hdmi.
-Branchement sur un autre port hdmi de la tv.
-Reboot (soft et hard) du player POP et du serveur Delta.
-Test en débranchant le câble ethernet et en passant par le wifi » même résultat.
-Vidage du cache de l’appli OQEE

J’ai l’impression que c’est l’appli OQEE qui pose problème. Je dispose d’un player mini 4K sur un autre écran et je n’ai “aucun” problème (si on enlève les ralentissements du boitier qui a du mal à suivre, mais ca a toujours été le cas).

Merci par avance pour votre aide…

 31148 22/07/2020AutreTélécommandeTousFermée Player POP : Contrôle via Télécommande Infra Rouge Univ ... Description de la tâche

La question n’à pas encore été posée or c’est un élément essentiel pour migrer vers cette nouvelle bix prometteuse. Comme de nombreuses autres personnes sur les forums ou ailleurs j’ai reçu l’offre de migration vers cette box mais la question de son support de l’infra-rouge est essentielle pour migrer.

Donc les questions concernant le Player POP sont les suivantes :

  1. Est-elle équipée d’un port infra-rouge ? (O/N)
  2. Si NON, est elle compatible avec le dongle infra-rouge de la Révolution ? (O/N)
  3. enfin, si la réponse est OUI à l’une des deux questions précédentes, le jeu de commande IR est il identique à la Révolution ? (peut on utiliser une télécommande IR déjà configurée pour la révolution pour contrôler le Player POP) (O/N)
  4. Si c’est un nouveau jeux de commande, comment peut on y avoir accès afin de programmer sa télécommande ? (Je suis prêt à faire la démarche auprès de Logitech pour partager le nouveau profil et le rendre dispo pour tous les utilisateurs)
  5. Enfin, question ultime : toutes les télécommandes Harmony récentes sont capables de contrôler par radio les périphériques Bluetooth qui supportent l’interface HID clavier (par exemple on peut facilement contrôler un PC, un Mac ou une AppleTV de cette façon). La Freebox POP peut elle être contrôlée par un clavier Bluetooth et ce avec toutes les fonctions (Arrêt / Marche / boutons de couleur / touche Free...) ?

Merci d’avance ! Ca serait génial d’obtenir une réponse avant la fin de l’offre de migration préférentielle (pas de frais de migration ne de frais de port) qui s’arrête le 31/07/2020 ! :)

PS : Pour ceux qui se demande pourquoi utiliser une télécommande IR (ou Bluetooth programmable) plutôt que la télécommande Radio fournie (la question revient systématiquement) c’est que le port infra-rouge permet de contrôler la Freebox avec une télécommande universelle qui elle même peut remplacer toutes les autres télécommandes chez vous (pour ma part elle remplace 7 télécommandes) et permet également de créer des scénarios d’automatisation complexe (allume ampli, baisse les lumière, switch sur HDMI 3, lance l’appli Plex...).

 31585 02/08/2020AnomalieTélévisionTousFermée Player POP - Wifi et WPS  Description de la tâche

Actuellement l’ajout manuel d’un réseau wifi et sa clef de sécurité ne peut se faire que manuellement. Pas de possibilité de renseigner la clef de sécurité en utilisant la fonction WPS d’une réseau WIFI.

C’est gênant si après un initialisation de Player POP la clef de sécurité du réseau Wifi est modifié.

3211928/08/2020AnomalieOptiqueTousNouveauPlayer POP - SPDIF ne fonctionne pas si HDMI branché Description de la tâche

Sur Ampli Yamaha R-N803D

La sortie SPDIF fonctionne correctement si aucun cable HDMI n’est branché, mais se coupe dès qu’on branche un cable HDMI sur la télé ! Dans ce cas, le son passe bien sur la télé, mais plus sur le SPDIF.


J’avais déjà créé le  FS#31858  à ce sujet
Vous l’avez fermé avec “doublon” comme raison, alors que ce pb n’est pas référencé chez dev.freebox

Le Support a d’autre part bien confirmé le pb et m’a conseillé d’ouvrir un cas ici. Alors pourquoi ne pas le laisser ouvert tant que ce n’est pas fixé ?

Donc je recréé cette tâche pour que vous le preniez en compte formellement.

3235210/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer POP - sous-titres - free OQEE Description de la tâche

Bonjour, sur l’interface Free OQEE pour les programmes en replay, la langue et les sous-titres reviennent à leurs valeurs par défaut après avoir mis le programme en pause. Par exemple, si je les ai changé pour mettre Audio Anglais et sous-titres français, à la reprise de lecture après une pause, on a l’audio Français et plus de sous-titres.

3235310/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer POP - sous-titres - free OQEE Description de la tâche

Bonjour, sur l’interface Free OQEE pour les programmes en direct, les sous-titres sont décalés après avoir mis le programme en pause. A la reprise de lecture du programme, les sous-titres se retrouvent en avance, comme si la piste de sous-titres ne s’était pas arrêté en même temps que celle de la vidéo.

3295730/10/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauPlayer POP - Problèmes d’icônes et texte sur le player Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre des soucis d’affichage avec le player Pop:

  • Artefacts divers sur certaines applications, Plex par exemple. Il arrive que lorsque je sélectionne un bouton l’interface se mette à « vibrer » et cela s’arrête en changeant de bouton. Cela s’est aussi produit dans l’interface d’android directement (page d’accueil).
  • Icones absentes lors de sélection de boutons : dans l’interface Android, si je vais sur la roue dentée en haut à droite, l’icône disparait. Si je mets le curseur à côté l’icône revient...cela le fait sur toutes les applis mais aléatoirement...
  • Miniatures absentes sur l’application OQEE. Sur les sélections de chaîne ou sur la page principale par exemple, je ne vois pas soit les miniatures soit la vidéos lorsque le curseur est sur une chaine.
  • Lorsque j’ai reçu la Freebox, avec le technicien Free, impossible d’appairer la télécommande. En effet, après le logo « Freebox » il était affiché : qu’il fallait maintenir l’icône « home » jusqu’à clignotement et se tenir à moins de 15cm. Le tech Free y a passé 30minutes avant d’abandonner. J’y ai passé une heure, j’ai tout essayé, en éteignant la box plusieurs fois. Finalement c’est ma compagne qui a trouvé sur le net, il manquait l’image qui indique qu’il faut appuyer sur « Home » ET sur le bouton de retour.

Ca ressemble à des bugs de l’android directement, ou matériel.
Pour info, j’accède bien au Secureboot en maintenant le bouton du player au démarrage. Je n’ai rien tenté de plus.

Merci de votre aide.

@MAC: 8C97EA36DBA0

 32698 07/10/2020AnomalieTélévisionTousFermée Player Pop - Oqee - A quand une mise à jour  Description de la tâche

Bonjour,

Je commence à être excédé par cette box POP qui n’apporte que des problèmes :
Ecran noir,
Image figée et son qui continue,
Erreur DASH,
Image qui se fige et reviens au bout de quelques 10ène de secondes mais sur une autre chaine,
...

A quand une vrai mise à jour de cette interface qui stabilise la télévision (ce qui est la 1ère fonction de cette box) ?

Les problèmes surviennent surtout le soir (charge des réseaux), avez-vous bien dimensionné tout ça ?

Je n’ai qu’une envie c’est de repartir chez Bouygues, même si leur box Miami avait également quelques ratés elle était quand même meilleure que le player POP.

Cordialement.

 31962 19/08/2020AnomalieTélévisionTousFermée Player Pop - Ecran Blanc, aucune chaine TV accessible  Description de la tâche

Bonjour,
Depuis ce soir aucune chaine accessible sur le player pop. L’écran est blanc.

Action effectuée :
Redémarrage du server DELTA
Redémarrage du répéteur Wifi
Redémarrage du player pop

⇒ Problème non réglé.

La TV est fonctionnelle sur le player Devialet.

NETFLIX fonctionne sans problème sur le player pop.

Cordialement,

3259328/09/2020AnomalieRéseau - EthernetTousNouveauPlayer Pop - Connecté en ethernet mais d'internet Description de la tâche

Bonjour,

mon player Pop est connecté en ethernet au server Pop avec exactement la même installation que ma révolution qui fonctionnait très bien.
Quand je lance le player PoP, il m’indique que je ne suis pas connecté à internet. J’ai essayé avec plusieurs câbles Ethernet c’est toujours la même chose.
J’essaye sur mon Mac et ma Playstation : le cable donne bien accès à Internet..

Merci de votre aide

3272510/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer pop , chaîne hertzienne TNT frontalière non repr... Description de la tâche

Sur le player pop , lors d’une recherche chaînes TNT hertzienne , seule les chaînes de la TNT française sont reprises en lieu et place des chaînes existantes . Les 4 chaînes frontaliéres de la RTBF belge ne sont plus reprises comme c’était le cas sur le player de la Crystal à partir de la numérotation 801 pour TF1 ,802 pour France 2 etc.........850 la une ,851 tipik .852 la trois , 853 euronews (les 4 dernières chaînes citées sont celles de la rtbf belge).
Sur le player de la révolution un menu TNT dédié reprenait bien les chaînes frontaliéres aussi.
Une mise à jour pourrait t-elle reprendre toutes les chaînes comme sur les autres player ?

3741228/11/2022AnomalieRéseau - WifiTousNouveauPlayer POP - Wi-Fi se réactive tout seul Description de la tâche

Bonjour,

J’ai l’abonnement Freebox POP depuis un peu plus d’un an.

Le Wi-Fi de ma box est toujours sur OFF avec en plus une restriction horaire 24/24h. (Sauf cas rare et exceptionnel)

Sur le Player POP, j’ai beau le désactiver (Wi-Fi) celui-ci se remet tout seul dans la journée.
A quoi bon parler de sobriété énergétique, de faire un geste pour l’environnement et la planète si le Player a décider d’en faire autrement ??! (Consommation électrique/ondes Wi-Fi/recherche des réseaux autour) ça en fait de la consommation inutile.

Je viens d’envoyer un rapport et j’ai pris une vidéo du problème que j’ai réussi à voir en prenant la vidéo:

- Allumer le Player - Aller dans Paramètres / Réseau et Internet - Désactiver le Wi-Fi - Redémarrer (et non éteindre) le Player - Retourner dans les Paramètres / Réseau et Internet pour vérifier que le Wi-fi est toujours désactivé (ce qui doit être le cas)

EN REVANCHE…

- Eteignez le Player avec la télécommande - Attendre quelques minutes - Rallumez le Player et allez faire un saut dans Paramètres / Réseau et Internet.. Le WI-FI s’est réactivé! Tout seul!!
Je pense qu’une MAJ rapide serait la bienvenue.

Merci

J’ai également comme d’autres utilisateurs des problèmes de lenteurs
pour arriver à l’interface en ayant appuyé sur le bouton en forme de maison (constaté aussi au cours de la vidéo pour le problème du wi-fi)
ceci depuis la ou les 2 dernières MAJ.
ET également des problèmes de DASH sur les chaînes 4K dès la MAJ suivant la réception de ma box alors que tout fonctionnait bien ..il y a 1 an. Oui si loin que ça.

 34484 10/04/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaFermée Player Pop   Description de la tâche

Bonjour, j’ai des problèmes de connexion et d’instabilité au niveau du réseau free. Mon player Pop ne prend pas le relais entre réseau et tnt, donc pour visionner la télévision c’est pas évident. Comment régler le problème ?

3450010/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer Pop Description de la tâche

Bonjour, j’ai des problèmes de connexion et d’instabilité au niveau du réseau free. Mon player Pop ne prend pas le relais entre réseau et tnt, donc pour visionner la télévision c’est pas évident. Comment régler le problème ?

 32757 12/10/2020AnomalieTélévisionTousFermée PLAYER POP  Description de la tâche

Bjr Qu’en est il de la mise à jour...ON EST BLOQUE SUR CELLE DU 9 SEPTEMBRE !!!
Allez vous continuer longtemps à nous balader ? Je ne connais pas les termes techniques pour signaler les dysfonctionnements donc :
ÉCRAN NOIR PAR INTERMITTENCE
ARRÊTS SUR IMAGE INCESSANTS
DECALAGES SON ET IMAGE
IMPOSSIBLE DE SUIVRE UNE EMISSION DANS SON INTEGRALITE
CES PROBLEMES SONT RECURRENTS
INADMISSIBLE DE VENDRE UN PRODUIT QUI N EST PAS AU POINT...
VEUILLEZ PROPOSER UNE SOLUTION RAPIDE OU FAUT IL CHANGER D OPÉRATEUR ? MERCI

 33768 19/01/2021AnomalieTélévisionTousFermée Player pop  Description de la tâche

Bonjour je me permet de vous dire que depuis longtemps deux mois memme plus le player pop s éteint tout seul souvent au bou de 2h voir 3h sans raison faut redémarrer avec la télécommande pas un reboot mais un arrêt total du player...voilà c chiant je voulais vous le faire remonter je pense pas être le seul merci..
Ma mise en veille pop est de 6h..
Branchement en RJ45 ou wifi le problème persiste idem mon player est de août 2020.

 33285 30/11/2020AnomalieRéseau - EthernetTousFermée Player non disponible pour Caster lorsque connecté en e ... Description de la tâche

Hello,

Je n’arrivais pas a voir mon player pour caster soit depuis mon ipad, soit depuis mon PC.

Apres plusieurs recherches j’ai trouvé que cela fonctionne si je débranche le cable ethernet , le player est bien visible pour le Cast.
en terme de configuration mon player est connecté en ethernet sur le meme switch netgear que le repeteur wifi le plus proche (branché en ethernet).

il y’ a t-il des tests supplémentaires a faire .

j’ai lu que l’ipV6 pourrait etre une raison. y’a t-il un moyen de désactiver l ipv6 sur le player pop ?

 33975 04/02/2021AnomalieFreebox OQEETousFermée Player ne réponds pas à la télécommande  Description de la tâche

Testé avec 2 télécommandes ,toujours pareil.
La led blanche en façade du player ne réagit pas.
Par contre quand le player veut bien recevoir le signal ,la led diminue d’intensité a chaque appuie sur les touches
Problème depuis septembre 2020, malgré de nombreux appels sav ,free ne bouge pas un pouce pour la résolution du problème.

3355625/12/2020AnomalieDiversTousNouveauPlayer Freebox pop qui reboot sans arrêt Description de la tâche

Bonjour,

Je suis passée chez Free fin septembre.
C’est une catastrophe.
L’installation a été simple, branchement du player et server.
Les problèmes viennent après.
Le player reboot seul et sans arrêt, impossible de suivre quoique ce soit à la télé, même pas une pub. L’écran revient à “Freebox” et “Vérification de la mise à jour du système” puis revient à l’accueil. Ou alors reste carrément bloquée sur “Freebox” Sans parler que lorsque par chance je peux profiter un temps soit peu de Netflix, l’image se fige au bout d’un moment, ou alors c’est le son et l’image qui sont décalés. Bref j’ai tenté de joindre Free par téléphone, sans succès, j’ai envoyé un mail et pas de réponse.
J’ai également tenté le changement de VDSL à ADSL. Mais rien...
Payé 30€ pour ça c’est scandaleux

J’ai vu sur ce Forum que beaucoup avait ce genre de problème sans vraiment l’avoir définitivement réglé. Quelqu’un aurait-il eu la solution depuis le temps ?

 33749 16/01/2021AnomalieTélévisionTousFermée Playboy TV (374) : Ecran noir depuis toujours, nouveau  ... Description de la tâche

Comme le disait Freenews, à l’occasion de la Saint-Valentin, il y a Playboy TV :
- https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-tv-pour-rappel-playboytv-est-inclus-dans-votre-abonnement

Malheureusement depuis le lancement de la Freebox Pop cette chaîne est en noir.

Une solution pérenne pour la résolution ?

Suite du ticket Freebox Pop fermé :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/32826

Bien sûr cela va aussi pour la Mini 4K, la Revolution et la Delta/Devialet + One comme dit dans leur propre ticket.

 32826 19/10/2020AnomalieTélévisionTousFermée Playboy TV (374) : Ecran noir depuis toujours  Description de la tâche

Comme le disait Freenews, à l’occasion de la Saint-Valentin, il y a Playboy TV :
- https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-tv-pour-rappel-playboytv-est-inclus-dans-votre-abonnement

Malheureusement depuis quelques temps cette chaîne est en noir.

Une solution pérenne pour la résolution ?

Le ticket a été clôturé sans solution pour le Devialet / Delta / One.

- Freebox Player Mini 4K : https://dev.freebox.fr/bugs/task/30006
- Freebox Revolution (V6) : https://dev.freebox.fr/bugs/task/30007
- Freebox Player Delta / One (V7) : https://dev.freebox.fr/bugs/task/30008

3939624/04/2024AnomalieTélévisionTousNouveauPlay pop perte de reseau Description de la tâche

Bonjour
J ai une Freebox ultra avec un player pop
Et régulièrement tous les 3-4 jours le player pop perd le réseau
Obligé de le redémarrer et cela repart pour 3-4jours

3742330/11/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauplantages Oqee incessants Description de la tâche

Oqee n’a jamais parfaitement fonctionné, mais depuis qq jours, c’est insupportable ! Plantages incessants mais ne touchant que certaines chaînes (souvent les plus fréquemment utilisées), de façon aléatoire : écran noir, avec ou sans son. Peut varier selon le type d’accès… Rarement des messages d’erreur. Multiples “hard reboots”, le plus souvent sans aucun effet ! Même le diagnostic s’est planté en plein milieu…

3280917/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlantage TV a chaque changement de chaine Description de la tâche

Bonjour,

A chaque changement de chaine, le player POP plante.

plantage également en essayant de faire une pause ou retour en arrière.

Pas de message, l’image est figée.

il devient impossible de regarder la télévision avec cette interface.

Test fait en utilisant MOLOTOV ⇒ Aucun problème.

Avez-vous une solution pour démarrer directement sur Molotov lors du démarrage du player ?

En espérant une étude de ce problème et une résolution rapide.

Ma configuration :
Serveur Delta
Player Devialet (connecté par CPL au serveur)
Payer pop (connecté par CPL au serveur)
Fibre

Cordialement,

3806014/05/2023AnomalieTNTTousNouveauPlantage TNT Description de la tâche

Bonjour à tous,

Les utilisateurs du Player Pop de la maison à Bayonne (MAC 8C97EA0E4BFE) et mes parents chez eux à St-Martin-de-Seignanx (MAC 2066CFDB2D3A), rencontrent des problèmes avec la TNT.
En effet, régulièrement les chaînes TNT ne sont plus disponibles.

Les chaînes TNT disparaissent sans bruit : la mention Dolby Audio en bas à droite de l’écran lors du zapping n’apparait plus et le logo TNT n’apparaît plus en haut du menu information, après avoir cliqué sur le bouton central.
La mention RASH apparait signifiant que le flux ADSL est visionné.

Il arrive aussi que les chaînes disparaissent avec le message d’erreur suivant : https://transfert.free.fr/KssEjqP

Il faut alors relancer une recherche de chaînes TNT pour en bénéficier de nouveau.
La TNT permet de profiter des JT locaux de France 3 (JT France 3 Pays Basque). Ce que les flux ADSL/Fibre ne permettent pas.
En passant par la TNT des TV, il n’y a pas de problème.

Pourriez-vous essayer de voir d’où vient le bug s’il vous plaît ?
Un rapport a été envoyé avec le player Pop ayant la MAC 2066CFDB2D3A le 14/05/2023.
J’ai pu lire dans le diagnostic que les chaines TNT sont toujours là, même si inopérantes, tant que la recherche TNT n’a pas été relancée.

Par avance merci.

3541917/08/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauPlantage redémarrage Oqee sur apple TV (demande de conn...
3213128/08/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauPlantage OQEE plus de chaines TV
3279215/10/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauplantage OQEE
 37273 06/11/2022AnomalieAutresAllFermée plantage mise à jour player pop 
3214529/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlantage Freebox Player POP :-(
3259528/09/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauplantage du player pop
3415822/02/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauplantage du guide des programmes dans OQEE
 31855 13/08/2020AnomalieRéseau - WifiTousFermée Plantage de la carte 2.4Ghz 
3187315/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlantage DASH Player
3360429/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlantage
 38813 29/11/2023AnomalieTélévisionTousFermée Piwelisation intempestive sur la chaine TF1 depuis la d ...
3117022/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauPIP
 34323 18/03/2021ÉvolutionCECTousFermée Pilotage du son des barres de son directement via la té ...
 36379 10/02/2022AnomalieAutresTousFermée Pilotage du player POP via Alexa 
 31041 17/07/2020AnomalieTélévisionTousFermée Pilotage du Player POP avec télécommande LOGITECH Harmo ...
 32215 02/09/2020ÉvolutionAudio (amplis etc)Freebox DeltaFermée Pilotage amplificateur A/V 
3219801/09/2020AnomalieAudio (AirMedia, ...)Freebox Server V7 (Delta)NouveauPilotage ampli A/V
3792305/04/2023AnomalieInterface AndroidAllNouveauPhotos perso en économiseur d'écran (NAS ou Google Phot...
3918913/03/2024ÉvolutionTélévisionTousNouveaupeut-on changer de chaine avec le google assistant
3126924/07/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauPetit grésillement au changement des chaines depuis OQE...
3631223/01/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauPerte régulière du wifi sur le player pop
3423005/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPerte régulière des réglages de résolution de la Pop
3417523/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPerte image en passthrough HDMI DENON X3600H <=> Freebo...
3425209/03/2021AnomalieAppsTousNouveauPerte identification Disney+
3133825/07/2020AnomalieRéseau - WifiTousNouveauPerte du Wifi par intermittence
Tâches 601 - 650 sur 1950 Page 13 sur 39

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche