Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé  desc
 37469 07/12/2022AnomalieTélévisionTousFermée Player v8  Description de la tâche

Le player free pop s’est allumé tout seul pouvez vous faire une mise à jour sur la rom 9 Android pour avoir une option éteindre le free player pour plus économie d’énergie comme la rom Android TV 7 ou l’option était surle player mini 4 k

 38950 08/02/2024AnomalieTélévisionTousFermée Player TV ne redémarre plus  Description de la tâche

Bonjour.

Notre player pop tv s’est subitement coupé il y a 2 jours et depuis ne redémarre plus.

Essayé sur différentes prises électriques pour le même résultat. Il ne démarre jamais, la Led reste invisible.

A noter que nous l’avons depuis à peine 2 semaines et qu’il semble donc déjà hors service.

Merci.

3145929/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer se déconnecte du WiFi une fois éteint. Description de la tâche

Lorsque j’éteins le player, celui se déconnecte du WiFi. Cela à pour conséquence qu’à chaque démarrage il recherche les mises à jour! Chiant (très).
Peux être est-ce dû au fait que j’ai désactivé la Led du player dans les menus?

 33858 27/01/2021AnomalieTélévisionTousFermée Player qui s'allume automatiquement après une coupure é ... Description de la tâche

Bonjour,

Je rapporte ce problème sur le tracker du Player Pop, mais il concerne en fait tous les players (Révolution, Mini 4K, Peut-etre aussi le Devialet ? Je n’ai pas eu l’occasion de le tester).

Lorsqu’il y a une coupure de l’alimentation electrique du boitier (comme une microcoupure EDF par exemple), le boitier s’allume automatiquement lorsque l’alimentation revient.
Personnellement je trouve ce comportement indésirable pour plusieurs raisons concrètes:

- TV dans la chambre, microcoupure EDF en pleine nuit, la lumière de la TV qui s’allume finit par vous réveiller.
- Si vous n’êtes pas chez vous et qu’une micro-coupure survient, la TV s’allume, et peut rester allumée plusieurs heures. Pas très sympa pour la facture d’électricité, ni pour la planète.
- Certaines technologies de téléviseurs ont tendance a facilement marquer lorsqu’ils restent sur une image fixe pendant trop longtemps. C’est particulièrement désagréable d’avoir l’interface de la page d’accueil de la Freebox imprimée sur sa dalle, parce qu’a plusieurs reprises elle est restée figée sur cette image à cause d’une Freebox qui a démarré toute seule suite a une coupure de courant.

Bref, quel est l’intérêt de démarrer automatiquement la Freebox à sa mise sous tension ? Serait-il envisageable de changer cela, ou de le rendre configurable ?

Merci

3868805/10/2023AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer qui démarre et s'arrête Description de la tâche

bonjour,
Depuis plusieurs semaines quand je démarre le player POP j’arrive sur la page OQEE et 30s après il s’arrête.
Je suis obligé de le débrancher la prise d’alimentation pour le redémarrer.
Une fois redémarrer il fonctionne correctement mais de temps en temps j’ai un écran noir de 2s ou 3s.
J’ai fait un reset d’usine vider le cache mais rien n’y fait.

Je ne sais plus quoi faire

merci de me donner la solution à mon problème si vous l’avez.
Cordialement

3371212/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauplayer qui crash avec craquement et retour son dans la ... Description de la tâche

Bonjour,

Dés que l’on regarde le programme tv du jour sur le guide et que l’on passe d’une chaine à l’autre vers le bas au bout d’un moment le player ce bloque et j’ai un craquement intermittent très désagréable dans les enceintes de la tv il faut systématiquement redémarrer.

Souvent le guide TV ne ce met pas a jour, il donne le programme de la veille et question ergonomie pour naviguer c’est vraiment pas pratique, de ce coté la je regrette fortement le player freebox.

J’ai aussi débranché la prise tv pour la TNT sinon dés que je zap d’une chaine à l’autre ça craque dans les haut parleurs.

je suis en fibre et le player est relier par ethernet et malgré cela j’ai très souvent des lagues sur la TV.

sur l’application “Diagnostics Freebox” tout est ok

3214729/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer pop wifi image noire intermittente Description de la tâche

Bonjour France 2 en direct sur Freebox player en wifi et serveur Delta ADSL +4g .

Pas d’antenne en tnt connectée.

Le son marche mais passage en noire qq secondes de l’image et c’est très fréquent France2 TF1 m6

Vidéo ci dessous vidéo 20sec
https://photos.app.goo.gl/xApn2HrBe3vtWL7q6

 33393 08/12/2020AnomalieTélévisionTousFermée Player POP un désastre - une mise à jour serait bien ve ... Description de la tâche

Je viens de revenir chez FREE, et j’ai eu le droit au player POP qui est une vraie catastrophe.
Perte de son
Perte d’images
Perte des chaînes TNT
Décalage du son
Son qui continu malgré l’arrêt du programme
Programme enregistré illisible
Reboot intempestif
son qui fluctue
Et apparemment cela fait 4 mois que ça dure

3192417/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer pop sur hub ethernet 1Gbps Description de la tâche

Bonjour,

Quand je connecte mon player pop sur un hub ethernet Netgear GS208 à 1 Gb/s, la diode ne s’allume pas du tout.
Ce switch fonctionne parfaitement pour ma TV et ma Xbox et fonctionnait également avec le player mini.

Si j’utilise le même cable sur le server pop, la liaison fonctionne.
Je dois donc rester en direct entre le server et le player sans passer par le switch.
Je dois donc faire une croix sur 1 Gbps de bande passante.

J’ai remarqué que si je repasse entre le player pop et le switch netgear par un switch de 100 Mb/s, là, ça fonctionne.

Merci !

3109320/07/2020AnomalieAutresTousEn cours de résolutionPlayer Pop sort de veille tout seul. Description de la tâche

Bonjour,

J’ai attendu d’être sûr avant de le signaler, le Player sort donc de veille sans raison.

Ps: je n’ai pas de périphériques CEC.

 37824 12/03/2023AnomalieAutresAllFermée Player pop s'éteint et relance tout le temps  Description de la tâche

Bonjour,
Ce matin le player pop est inutilisable. Il ne cesse de s’éteindre et de ce rallumer. Il a fonctionné deux fois environ 5 minutes et il est repartit dans une série d’écran noir, relance, puis écran noir.

J’ai essayé plusieurs choses :
-débrancher dongle USB clavier logitech K400
-débrancher TNT
-passer en ethernet
-repasser en wifi
-mettre le cable HDMI sur HDMIARC HDMI3 (panasonic TX55C320E)
-revenir sur le HDMI1

Adresse mac du player 20:66:CF:DA:99:6B

Tentative de mise en route à 6h30, fonctionne à 7h50 et replante pendant la navigation dans les réglages pour essayer de sortir un diagnostique.

3216930/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer pop redémarrage sans arrêt lorsque la télé est a... Description de la tâche

Bonsoir,

J’ai un soucis assez pénible avec le player pop ...

Lorsque j’allume ma télé pour jouer à la ps4 ou Regarder un dvd, j’ai le player pop qui s’allume tout seul ...

J’ai été dans les réglages et j’ai retirer de hdmi CEC mais rien n’y fait ... ça m’a juste permis d’éviter que la Freebox n’allume la télé toute seule (ça m’est déjà arriver plusieurs fois en pleine nuit)

J’ai loupé un réglage où il y a un bug ? J’ai fais un test ou j’ai éteint le player et j’ai attendu quelques secondes sur l’écran noir de la télé et le player a fini par redémarrer ...

( J’ai également retirer l’option CEC dans les réglages de ma télé )

Merci

 34733 01/05/2021AnomalieTélévisionTousFermée Player Pop Redémarrage intempestif  Description de la tâche

Bonjour,
Abonné freebox Delta + Pop depuis 2 mois, mon Player n'a jamais fonctionné de façon stable.
Symptômes: Redémarrage intempestif de l'appareil, au début toutes les 20 min, puis 10 min, puis 5 min, puis 1 min.
Le player redémarre aussi parfois pendant les phases d'initialisation.
Service client et technique contactés le 06/03/2021. Nous avons fait 1h de tests. Réinitialisation en mode usine / changement alimentation / test télécommande. Reprise de contact le 09/03/21 pour vérification du problème. Constat identique.
Diagnostic → Matériel défectueux, on me passe le service commercial pour organiser l'échange du matériel. Depuis, rien.
J'ai rappelé le service client et technique. Il me confirme que mon ticket est ouvert, que des investigations sont en cours et qu'il faut que j'attende.
En attendant, cela fait 2 mois que mon Player est non opérationnel, je continue à faire des tests avec le player qui continue de freezer puis redémarrer. Impossible de regarder un problème plus de 10 min.
merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Arnaud

 33588 29/12/2020AnomalieInterface AndroidTousFermée Player POP reboot sans cesse après MAJ android du 28/12 ... Description de la tâche

Bonjour,

Suivant le conseil du dernier article de MAJ android de UF, j’ai procédé à la MAJ de mon player en passant par les paramètres/”à propos”/recherche de MAJ...
la MAJ s’est bien faite, cependant le player redémarre systématiquement une fois arrivé au logo Freebox.Rolling Eyes

J’ai donc procédé à un reset d’usine, idem pour le cache, mais rien ne change... çà continue de rebooter sans cesse.
Si jamais quelqu’un à une solution à me proposer, je suis preneur.

En attendant, je vais contacter le SAV et vous tiendrai au courant, si jamais d’autres personne se trouvent confrontées au même problème... Arrow

3186114/08/2020AnomalieCECTousNouveauPlayer POP qui s'allume tout seul Description de la tâche

Bonjour,
Depuis le début (2 semaines pour moi) le player pop s’allume tout seul de façon aléatoire.
Alors point positif c’est qu’il allume bien la télé (HDMI CEC activé), point négatif quand ça arrive à 03H00 du matin ;-) D’avance merci pour la future MàJ qui corrigera cela.
Cordialement,

3596614/11/2021AnomalieAlimentationTousNouveauPlayer POP qui s'allume tout seul Description de la tâche

Bonjour à tous et toutes,

je viens vous signaler un problème avec mon player pop qui s'allume tout seul.
J'ai parcouru les taches  FS#31681  et surtout la FS#31093 .

Le CEC est bien désactivé sur le player POP.
Celui-ci est relié sur le port HDMI 5 de mon ampli DENON AVC-650H qui est lui-même relié sur le port HDMI 3 (E-arc) de ma TV Samsung Q55Q80A .

J'ai les mêmes symptômes que beaucoup à savoir player qui se rallume tout seul si mon ampli est sur allumé (là il était allumé en mode Tuner FM).
Player qui se rallume quand j'ai éteins l'ampli du mode Tuner .

Player à jour ainsi que ampli et TV (les deux sont connectés).

3780009/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer POP qui refuse de s'éteindre. Description de la tâche

Bonjour
Delta Pop. Depuis la dernière MAJ, aléatoirement et plus ou moins une fois par semaine, lorsque j’éteins le player, il se rallume tout seul dans les secondes qui suivent et plusieurs fois.
Je suis obligé de le débrancher pour pouvoir dormir tranquille, car évidemment la TV se rallume aussi.
Aucun changement dans ma config, player relié par câble Ethernet.
La télécommande fonctionne correctement, en tous cas aucune anomalie constatée.
Merci d’avance.

3211128/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer pop pour éteindre un panneau affiche redémarrer ... Description de la tâche

Bonjour,

A chaque fois que je veus éteindre le player pop avec la télécommande il met redémarrer en mode sans échec déjà fait un hard reboot était quelque jour mais recommence pr enlever ce panneau quelques jour je dois débrancher et rebrancher électriquement le player pour l instant je met en pause mais pas la solution avez vous une solution à m apporter svp.

 32090 27/08/2020AnomalieTélévisionTousFermée Player pop pour éteindre un panneau affiche redémarrer  ... Description de la tâche

Bonjour,

Des fois quand j appuis sur le coter Droid sur la TV pour éteindre, j ai un panneau blanc qui affiche mode sans échec que je fasse annuler ou OK ça me le remet peut de temps après à chaque fois que je veus éteindre déjà fais un hard reset reboot avec l assistance mais rien n a changer.
Pouvez vous m aider à ce sujet.

3250120/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer pop perte de son son en double Description de la tâche

Je viens de recevoir mon player pop et il y a de nombreux bugs récurrents comme la perte de son ou alors le son de la précédente émission qui est en fond et la nouvelle émission par dessus. Ce qui fait que le son se retrouve en double.
Une mise à jour est telle prévue ?
C’est plutôt embêtant de devoir redémarrer à chaque fois le player.

3286121/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer pop pas image pas de son sur tv Description de la tâche

Aucune image ni son sur tv LG en passant par mon ampli hc . Marche bien en direct sur tv mais pas en passant par l’ampli Yamaha RX A3080
Tout était fonctionnel avec la player et server révolution depuis que je suis passé à la pop une catastrophe, rien ne marche .
J’ai essayer tous les réglages vidéo possible de la player et de l’ampli , j’ai même changé les câbles hdmi,les différentes enter et sortie hdmi de l’ampli.
J’ai aussi essayé la player révolution de ma voisine sur mon server pop et la miracle cela fonctionne .
Je repasse au player pop et plus d’image et plus de son sur la tv.
Suis obligé de me passé de mon home cinéma pour voir la tv.
Si j’avais su je garder ma box et player révolution .
Les développeurs vous avez du boulot une bonne mise à jour et nécessaire .
Cdt


 31893 16/08/2020AnomalieTélévisionTousFermée PLayer pop non fonctionnel sur freebox revolution en mo ... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai ma freebox révolution (fibre) en mode bridge, avec un player pop en multi tv.
Lorsque j’utilise le player pop, le débit internet venant de mon routeur s’écroule, le page web sont très longues voire impossible à charger. Dès que je débranche le port ethernet de la pop, plus de problème.
Je précise que lorsque je regarde la télévision sur le serveur révolution, pas de problème.
En mettant la freebox révolution en mode routeur, ça semble être correcte.
Par contre bien sur dans ce cas mon réseau personnel ne fonctionne plus correctement.
Après appel de la hotline free, il s’avère que le problème vient de la POP...

Merci.

3451712/04/2021AnomalieInterface AndroidTousNouveauPlayer Pop neuf coincé dans une boot loop après sa prem... Description de la tâche

Bonjour à tous,

Après achat de ma première TV avant-hier, j'ai enfin pu sortir le player pop de sa boite et le brancher. Le player a démarré sans soucis, la configuration d'android TV s'est déroulée comme prévu et une MàJ a été installé (à priori la 9.6.26).

La mise à jour s'est passé à priori sans encombre, le player redémarre, affiche le logo freebox puis un écran noir, je n'ai jamais réussi à dépasser ce moment là depuis. Ma TV m'indique des changements niveaux HDMI (logo HDR qui s'allume puis s’éteint, 1080p puis 4k…) mais l'écran reste toujours noir. Si je débranche puis rebranche la prise d'alim je revoir l'animation du logo freebox et revient à cet écran noir. Je suis tombé sur FS#33588 et j'ai tenté de flasher le zip fourni, évidement le recovery me dit que la version est inférieure et qu'il veut pas flasher. J'essaye quand même une remise à zéro/factory reset et de vider le cache, même problème.

Je suis tombé sur ce lien qui contient le zip de la 9.6.26 (d'ailleurs, il y a un site officiel de free qui regroupe tous ces fichiers ? Parce que devoir récupérer ça sur un site extérieur c'est pas génial niveau sécurité) et je l'ai flashé depuis une clé USB, là il m'a laissé faire, j'ai à nouveau effacé cache et données personnelles mais toujours la même erreur. Est-ce un bug introduit dans la 9.6.26 ? Si oui, il y a un moyen de forcer le downgrade vers une version antérieure ?

 31918 17/08/2020AnomalieRéseau - EthernetTousFermée PLAYER POP NECESSITE REBOOT ELECTRIQUE AU MOINS UNE FOI ... Description de la tâche

Bonjour

Multiples problèmes persistants sur free player pop :

- Vérification de mise a jour interminable (au moins 5 min parfois plus parfois moins)

- Aucune connexion réseau en sortie de veille (ni en ethernet, ni en wifi)

- Perte flux en cours de visionnage (perte connexion avec le server probablement, car pas de coupure internet sur les autres appareils)

- Perte connexion télécommande suite sortie de veille (la télécommande n’agit plus sur le player - pas de message d’erreur à l’écran) (peut être le player est il planté? reboot obligatoire du player)

Ces problèmes imposent un reboot électrique a chaque fois (la télécommande ne réagit plus dans ces cas là, donc pas de reboot a la télécommande possible...)

Honnêtement, ça fait beaucoup.... ET le reboot électrique, avec chargement android, c’est pénible et assez long (beaucoup plus que pour le player de la Revolution)

Merci a vous de prendre en compte et solutionner ces bugs rapidement, ils sont extrêmement pénibles au quotidien, et la box est sortie depuis 1 mois et demi maintenant...

 33410 10/12/2020AnomalieAutresTousFermée Player Pop ne répond plus, même plus de fastboot Androi ... Description de la tâche

Bonjour,

Cela fait maintenant une vingtaine de jours que je paie des services inaccessibles. Non seulement la TV avec le pack by Canal mais également Netflix ou Disney+ que je regardaient aussi via le player Pop.

Quant j’ai appelé le 3244 le helper a fini par me renvoyer vers le service de niveau supérieur quand il a compris que j’avais déjà accédé au fastboot pour effacer les données... Etc...
la personne de ce niveau supérieur a dû contacter les développeur car mon cas lui était inconnu.
Apparemment, bien que rare, c’est arrivé à d’autres.
Mais aucune solution, pas d’échange de box possible, juste attendre une mise à jour qui arrivera peut-être on ne sait quand.

Bref, vous l’aurez compris, la entre suis vraiment agacé. C’est inadmissible !

Ceci étant dit, voici donc le problème :
- soudain, alors que je regardais la télé, plus rien
- je débranche et rebranche ⇒ rien
- je lance fastboot, vide le cache, redémarre ⇒ rien
- je lance fastboot, efface toutes les données ⇒ rien
- je lance fastboot, lance autodiagnostic affichage, il trouve une erreur, installe une maj, je redémarre ⇒ rien

J’ai fait tout ça dès dizaines de fois avec toujours le même résultat, ou plutôt absence de résultat.

Le support technique m’a donc dit, après d’être renseigné, que je ne pouvais qu’attendre et rebrancher de temps en temps le payer au cas où une maj serait sortie. Sic.
Et maintenant je n’ai même plus accès au fastboot !!!
Je maintiens le bouton reset tout en branchant électriquement le player, j’ai bien le premier message me disant de rappuyer sur le bouton pour lancer fastboot, mais là, alors qu’au moins ça fonctionnait encore, maintenant ça plante aussi. Rien à l’écran et le voyant du player qui clignote.

Comme je regrette ma révolution qui en était vraiment une, surtout que j’avais TV by Canal pour 5€ de moins.
Me voilà non seulement avec un produit Google, je m’en serais bien passé, mais qui en plus ne fonctionne pas.
Et pendant ce temps, bien sûr, mon compte en banque est toujours prélevé tous les mois.
Fut un temps où effectivement avec Free on avait tout compris. Maintenant on se fait bien arnaquer, comme avec tous les autres fournisseurs.

3481110/05/2021AnomalieInterface AndroidTousNouveauPlayer Pop ne redémarre plus (écran noir)
 38988 12/02/2024AnomalieTélévisionAllFermée Player pop ne garde pas ses configurations 
3384026/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer Pop ne démarre plus après mise à jour
 34527 13/04/2021AnomalieInterface AndroidTousFermée Player pop ne démarre pas 
 32041 24/08/2020AnomalieTélévisionTousFermée Player Pop incompatible avec les chaines 4k 
3505416/06/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauPlayer POP image saccadé/pixelisée
3434822/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer POP gère mal la connexion 6PLAY
 31785 10/08/2020AnomalieRéseau - WifiTousFermée player pop ethernet et wifi incompatible! 
3792806/04/2023AnomalieRéseau - EthernetTousNouveauPlayer pop éteint se connecte/déconnecte du réseau depu...
 31053 18/07/2020ÉvolutionAutresTousFermée Player Pop et serveur Delta 
 33086 12/11/2020AnomalieTélévisionTousFermée Player Pop et la prise en charge HDCP 
 31353 26/07/2020AnomalieRéseau - WifiTousFermée Player POP et changement de SSID : player essai tjs de  ...
 31157 22/07/2020AnomalieEnregistrementTousFermée player pop enregistrement sur disque dur 
3256726/09/2020AnomalieMulti-TVTousNouveauPlayer Pop en multitv avec serveur delta, accès aux enr...
 33237 26/11/2020AnomalieTélévisionTousFermée Player Pop défectueux 
3351622/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauplayer pop coupures
 32718 09/10/2020AnomalieTélévisionTousFermée Player Pop connexion 
3138327/07/2020AnomalieInterface AndroidTousNouveauPlayer POP Compatibilité format Audio+ divers
 31919 17/08/2020AnomalieRéseau - WifiTousFermée PLAYER POP A REBOOTER AU MOINS UNE FOIS PAR JOUR 
3399507/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer Pop : freebox pop player connectivité ipv6 non d...
3379322/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer POP : Ecran TV gelé
 33794 22/01/2021AnomalieTélévisionTousFermée Player POP : Ecran TV gelé  
 35204 13/07/2021AnomalieTélévisionTousFermée Player POP : coupures image TV 
 31148 22/07/2020AutreTélécommandeTousFermée Player POP : Contrôle via Télécommande Infra Rouge Univ ...
 31585 02/08/2020AnomalieTélévisionTousFermée Player POP - Wifi et WPS 
Tâches 551 - 600 sur 1946 Page 12 sur 39

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche