|
37913 | 02/04/2023 | Anomalie | Télévision | Tous | Fermée | [BETA ANDROID 10] contrôle du volume ne fonctionne plus ... |
Description de la tâche
Bonjour, depuis la 10.5.36 j’ai le contrôle du volume qui fonctionne au démarrage de la box puis au bout de quelques temps le bouton du volume devient inefficace. La led de la pop clignote bien, mais aucun effet sur le volume de l’ampli ou de la TV si ampli éteint. Pilote audio expérimental activé Passthrough activé Volume absolu activé Si je désactive le volume absolu, l’appui sur le bouton de volume fait passer le son à 0 ou à max en une pression. Rapport de diagnostic envoyé Le fonctionnement normal revient après reboot. Il est possible que bug survienne au lancement du Replay. Mais pas sûr que ce soit systématique…
|
|
36678 | 24/05/2022 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | [BETA ANDROID 10] Connexion bluetooth |
Description de la tâche
Bonjour, la connexion bluetooth avec le casque audio "Seinheiser HD 4.10" ne s'effectue plus automatiquement. De plus pour pouvoir faire fonctionner de nouveau la connexion au casque il faut : supprimer l'appareil des paramètres bluetooth –> redémarrer parce que l'appairage bluetooth n'affiche pas le menu à gauche qui permet de sélectionner les appareils disponible et la la liaison bluetooth refonctionne de nouveau, mais uniquement une seule fois, après la sortie de veille (veille profonde), le problème recommence.
|
|
36783 | 01/07/2022 | Anomalie | Interface Android | Tous | Nouveau | [BETA ANDROID 10] Bugs sur pilote audio expérimental |
Description de la tâche
Bonjour,
Comme demandé dans le ticket https://dev.freebox.fr/bugs/task/36779 je rouvre une nouvelle tâche spécifique pour les bugs liés au pilote expérimental permettant de faire du passthrough. Pour info je cherche principalement à faire du passthrough sur le DTS (le pilote standard de la bêta fonctionnant désormais bien pour l'AC3 a priori)
Voici ce que j'ai observé:
Avec VLC, la fonction passthrough avec ce même pilote ne renvoit aucun son quelque soit le codec (mais bon, c’est VLC, qui ne gère toujours pas HDR ou Dolby Vision sur Android TV…)
Avec MX Player, le Passthrough est activé mais ne fonctionne pas quelque soit le codec (il y a bien du son qui sort mais pas en bitstream, c’est décodé par le player visiblement et ça sort du PCM, étrange)
Avec NOVA, le passthrough fonctionne mais n’est pas stable, ça donne des décalages son/image et quelques ralentissements, mais ce mode est expérimental dans l’appli depuis des lustres de toutes façons. A noter qu’il n’y a pas besoin d’activer ce mode si l’on souhaite se servir d’un lecteur tiers en back-end (type Kodi), le passthrough fonctionnera alors correctement s’il est bien paramétré par ailleurs sur le player choisi.
Je n’ai en revanche plus aucun son, ni dans MyCanal (sauf sur une série particulière où j'en ai eu une fois, sinon les flux live et la plupart des VOD sont muets), ni dans Prime, ni dans Disney+
OQEE fonctionne correctement pour les chaînes du flux internet mais sort du PCM. Pour les chaînes TNT en revanche, c'est une cata (scratchs, cracks et autres bruits bizarres qui ont carrément fini par me planter complètement l'appli) avant que je ne trouve la manip pour la relancer sur le ticket https://dev.freebox.fr/bugs/task/36595
|
|
36635 | 12/05/2022 | Anomalie | Netflix | Tous | Nouveau | [BETA ANDROID 10] Bug détection 5.1 sur Netflix |
Description de la tâche
Bonjour
Sur la version Beta de Android, il y a un bug de détection du 5.1 sur Netflix. Si le pilote audio expérimentale est activé. Netflix ne propose pas le son en Dolby Digital 5.1 . Seul solution:
* Désactiver le passtrought audio dolby et le pilote experimental
La le son est bien proposé en 5.1. De plus on peut réactiver le pilote audio expérimentale par la suite, qui laisse bien passé le DTS et autre sur Kodi sans reboot le player pop. Par contre apres reboot ou extinction du player, il faut refaire la manipulation si on veut a nouveau profité du 5.1 sur Netflix.
Merci
|
|
36896 | 02/08/2022 | Anomalie | CEC | Tous | Fermée | [BETA ANDROID 10] augmentation de 2 niveau de volume av ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Pour vous remonter un micro bug sur le son : j’ai activé l’option “volume absolu (CEC)” dans les paramètres avancées du son (”sortie sonore”). Lorsque j’augmente le volume en appuyant une fois sur la télécommande, le menu du son s’affiche et tout se passe bien la première fois, le son augmente d’un cran. Mais lorsque le menu du son est visible et que j’appuie à nouveau sur le bouton de la télécommande pour augmenter le son,le son augmente de deux crans.
|
|
37325 | 14/11/2022 | Anomalie | Télécommande | Tous | Nouveau | [BETA ANDROID 10] association télécommande impossible |
Description de la tâche
Bonjour,
Suite à l’update système en v10.5.28 une association télécommande est demandée après la finalisation de l’installation du nouveau firmware Mais aucune télécommande n’est détectée ni a ce moment Ni en allant manuellement dans les paramètres faire une association manuelle Cache vidé reboot player fait plusieurs fois Test avec 3 télécommandes toutes détectés et fonctionnelles sur autre player pop (pas en beta) Plusieurs changements de piles fait Rapport envoyé à l’instant
|
|
38662 | 19/09/2023 | Anomalie | CEC | Tous | Nouveau | [BETA ANDROID 10] apprentissage CEC de la touche mute |
Description de la tâche
Depuis quelques temps, il est possible d’utiliser la fonction apprentissage pour gérer le son d’un ampli, une barre son etc…
Sauf qu’il est uniquement possible d’apprendre les touches + et -, ce qui rend inopérante la touche mute de la Freebox Pop…
Pouvez-vous svp rajouter cette possibilité? Pour ne pas avoir à passer par la télécommande de la barre son pour couper ce dernier…
|
|
36784 | 01/07/2022 | Évolution | Freebox OQEE | Tous | Nouveau | [BETA ANDROID 10] Ajouter la possibilité de prioriser l... |
Description de la tâche
Bonjour,
Comme expliqué dans les tickets https://dev.freebox.fr/bugs/task/36779 et https://dev.freebox.fr/bugs/task/36783, j'ai eu quelques soucis sur OQEE, principalement liés au son des chaînes TNT. Cela m'a planté l'appli, et au final il a fallu une manip pour la relancer. N'ayant pas de son sur la TNT avec le pilote expérimental, il m'a fallu débrancher le câble antenne et relancer OQEE pour que le menu me demandant quel flux TV (internet ou tnt) je voulais privilégier. A noter également qu'une fois rebranché le câble, l'appli fini par prioriser les canaux TNT d'elle même, et il faut donc laisser le câble débranché pour que ça fonctionne.
Du coup, ma question:
Pourriez-vous svp ajouter le menu de sélection / priorisation du flux dans le menu Réglages –> Télévision, sans prioriser d'office la TNT? Laisser la main à l'utilisateur en fait, sans avoir à brancher ou débrancher un câble?
Merci
|
|
36779 | 30/06/2022 | Anomalie | Interface Android | Tous | Nouveau | [BETA ANDROID 10] : Retours divers et bugs |
Description de la tâche
Bonjour,
D’abord, et à toutes fins utiles, avant mes retours sur la bêta installée hier, quelques précisions sur ma config :
* TV 4K HDR Samsung * Barre de son Yamaha pouvant gérer en passthrough AC3 et DTS uniquement. La barre est reliée en optique à la TV, elle-même reliée en HDMI à la Box. * Je reçois les chaînes TNT en plus des chaines ADSL * J’ai 2 HDD en interne dans le serveur Delta, et un en USB (toujours sur raccordé au serveur Delta) grâce auxquels, principalement, j’accède à mes films en réseau (SMB).
Voici donc maintenant mes retours sur la bêta Android 10 :
* De manière générale, interface plus fluide, plutôt agréable. * HDMI CEC bien paramétrable pour extinction et allumage, et fonctionnel de mon côté. * Gestion automatique du rafraîchissement Htz / Fps à continuer à explorer. Cela semble fonctionnel mais assez instable pour l’instant. Le rafraichissement semble s’adapter correctement mais le changement de résolution donne lieu à des redimensionnements erratiques semble-t-il (écran légèrement mal centré, par exemple à la sortie de la lecture d’un film avec NOVA). A creuser.
Le plus gros morceau, et celui qui m’intéressait le plus, la partie son (avec OQEE au milieu de tout ça) :
Avec le pilote expérimental pour le passthrough, cela fonctionne parfaitement avec Kodi, Plex et Vimu Player. En revanche, je n’ai alors plus aucun son, ni dans MyCanal, ni dans Prime. Netflix fonctionne lui correctement mais sort du PCM.
Avec Just Player, a priori le DTS n’est pas pris en charge en passthrough (impossible d’avoir du son en DTS avec message d’erreur à la clé)
Avec VLC, la fonction passthrough avec ce même pilote ne renvoit aucun son (mais bon, c’est VLC, qui ne gère toujours pas HDR ou Dolby Vision sur Android TV…)
Avec MX Player, le Passthrough est activé mais ne fonctionne pas (il y a bien du son qui sort mais pas en bitstream, c’est décodé par le player, étrange)
Avec NOVA, le passthrough n’est pas stable, ça donne des décalages son/image et quelques ralentissements, mais ce mode est expérimental dans l’appli depuis des lustres de toutes façons. A noter qu’il n’y a pas besoin d’activer ce mode si l’on souhaite se servir d’un lecteur tiers en back-end (type Kodi), le passthrough fonctionnera alors quand même correctement s’il est paramétré correctement par ailleurs.
Avec le pilote standard, j’ai du son dans MyCanal, Prime, et Netflix, et tout cela sort en Dolby, même quand l’option « Passthrough Dolby » est activée. Du coup, je me demandais, à quoi sert vraiment cette option puisque le résultat est le même ? Pourquoi d’ailleurs ne pas rajouter « Passthrough DTS » ?
Enfin, en ce qui concerne OQEE, et bien, il a fonctionné une heure après l’installation de la beta, et depuis plus rien. Il y avait au début beaucoup de « cracks » et de sons bizarres à chaque fois qu’on revenait à la page de sélection des chaînes mais autrement ça semblait fonctionner à peu près correctement (plus de problèmes de sons 5.1/2.0 comme avant en tout cas). J’ai joué un peu avec les 2 pilotes pour tester, et depuis OQEE est complètement planté, impossible de le faire fonctionner, il reste bloqué sur le logo après l’animation initiale. J’arrive à sortir via le bouton Home et à naviguer dans les autres applications, mais côté OQEE c’est mort, même en vidant le cache, en le désactivant/réactivant ou en redémarrant la box… Une idée ou des conseils pour ce problème bien précis ?
Merci
P.S : Pour terminer, pourriez-vous ajouter la possibilité de désactiver le bluetooth, pour éviter de recevoir des demandes de connexion de voisins qui se trompent (problème quand on habite dans un immeuble). Car l'écran de connexion est alors (logiquement) assez intrusif et interrompt tout ce qu'on fait alors…
|
|
36922 | 09/08/2022 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | [BETA ANDROID 10] |
Description de la tâche
Bonjour,
Je rencontre un problème de lecture de fichiers vidéo (mkv) via UPnP. Le passthrough fonctionne une fois, ensuite je n’ai plus de son sur un autre fichier, il faut que je redémarre le payer pop. Cela se produit peut-être après une pause prolongée ou une mise en veille. Uniquement quand le son est contrôlé par mon amplificateur et non plus par la télécommande du payer.
|
|
36675 | 23/05/2022 | Anomalie | Télévision | Tous | Fermée | [BETA ANDROID 10] |
Description de la tâche
Player Pop sous Android 10
Plus de TV !!!
Oqee s’est arrêté de fonctionner pendant que je regardais une chaîne. Plus rien depuis, même après redémarrage et aussi câble d’alimentation débranché.
Comment faire pour voir la TV.
Par avance merci
|
|
36608 | 06/05/2022 | Anomalie | Netflix | Tous | Nouveau | [Audio expérimental] difficulté à mettre en pause dans... |
Description de la tâche
Comportement anormal pour mettre une vidéo en pause dans Netflix : obligé d’appuyer plusieurs fois pour obtenir la pause, la vidéo se relance toute seule.
|
|
37935 | 09/04/2023 | Anomalie | Télévision | All | Fermée | [Android 10] Problème de résolution depuis la mise à jo ... |
Description de la tâche
Depuis la dernière mise à jour Android 10 j’ai un problème de résolution. J’ai perdu la 4K et à chaque redémarrage la résolution se met en 480p!
Lorsque je cherche à modifier les paramètres d’affichage en manuel je ne peux pas dépasser les 1080p et lorsque je laisse le choix Auto je bloque aussi en 1080p.
Ma télé est une 4K de marque Sony mais depuis cette mise à jour je ne peux plus profiter de cette résolution en passant par le player! J’ai tenté une restauration d’usine rien ne change.
HELP ME
|
|
31142 | 22/07/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Confirmé | [ RASH : #5100 ] "player consuming too much data" |
Description de la tâche
Bonjour Je suis migré de Revolution vers POP depuis hier le 22/7. Régulièrement depuis hier je n’ai plus accès aux chaines avec le message d’erreur suivant : RASH Player error : PLAYER_ERROR_PLAY-FAILED PLAYER_ERROR_REASON_OOM | stop player consuming too much data : 150MB
Cela revient au bout d’un moment mais ce matin cela reste bloqué. J’ai éteint le player. On verra au réallumage.
|
|
36653 | 16/05/2022 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | [ Beta Android 10 ] [PIlote audio experimental] problèm... |
Description de la tâche
Bonjour,
Je n'arrive pas à diffuser le son sur mon enceinte Bluetooth. Elle se connecte bien à la Pop, mais aucun son n'est diffusé et le son reste diffusé sur la barre de son. Un rapport a été envoyé ce matin
Edit phh: Le rapport montre que l'utilisateur utilise le pilote audio experimental
|
|
37356 | 18/11/2022 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | [ Beta Android 10 ] Problème connexion barre de son lor... |
Description de la tâche
Bonjour,
Lors du démarrage électrique de la Pop, il y a des problèmes de connexion à la barre de son. Quand l’allumage de la fontion CEC est activée, la barre n’arrive pas à se connecter à la Pop. Je suis obligé de mettre en veille la Pop pour reconnecter la barre. Lorsque l’option est désactivée, j’arrive à connecter la barre de son mais j’ai des coupures de son et d’image lors du démarrage. Idem je suis obligé de mettre en veille la Pop et la rallumer pour enlever ce problème. J’ai effectué un diagnostic le vendredi 18
|
|
36951 | 22/08/2022 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | [ Beta Android 10 ] Problème connexion barre de son lor... |
Description de la tâche
Bonjour,
Je signale un problème qui a lieu lors du démarrage électrique de la Pop. Lors du démarrage, la Pop ne se connecte pas bien à l’enceinte. Lorsque j’allume la barre de son aucune connexion ne s’établit en laissant le démarrage se dérouler normalement. Lorsque je fais un démarrage en forçant le démarrage de la barre de son pendant le démarrage de la Pop, la connexion s’établit mais il y a des coupures de son / d’images très courtes. Le problème se résout lorsque j’éteins mes appareils et la connexion HDMI CEC refonctionne correctement. Il n’y avait pas ce problème sur Android 9
|
|
36654 | 16/05/2022 | Anomalie | Télévision | Tous | Fermée | [ Beta Android 10 ] Affichage message HDMI 3 est à prés ... |
Description de la tâche
Bonjour, Depuis la maj vers la beta, le message “HDMI 3 est à présent disponible” sur mon téléviseur LG CX quand le boitier POP est en veille et que je suis une autre entrée HDMI (XBOX, lecteur DVD) ou quand je regarde la TNT directement sur mon téléviseur. Le message apparaît de manière aléatoirement, je précise que le boitier et connecté sur la HDMI 3. Le message ne provoque pas de bascule d’une source à l’autre. Cordialement.
|
|
34222 | 03/03/2021 | Anomalie | Interface Android | Tous | Fermée | Zone impossible à masquer sur accueil |
Description de la tâche
Hello,
Depuis moins d’une semaine maintenant, j’ai au dessus des icônes des applications (sur la page d’accueil Android) une zone qui défile que je ne peux pas masquer.
Celle-ci se compose actuellement de : - Disney (Love Victor) - FranceTV (Skam) - Google Play (Miss)
J’ai fouillé dans “Personnaliser les chaînes” et retourné tous les menus mais je ne trouve nulle part où cacher ces éléments.
Est-ce une option manquante ? Une application à désactiver (j’en ai tenté plusieurs sans succès) ?
Merci
|
|
34577 | 17/04/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Zapping des chaînes à trois niveaux ? |
Description de la tâche
Bonjour,
Serait-il possible d'avoir, dans les paramètres, un choix à trois niveaux pour le type de zapping :
1) toutes les chaînes.
2) Chaînes en clair + chaînes avec abonnement (comme actuellement).
3) Uniquement les chaines en clair (avec, éventuellement, les chaînes où l'on est abonnés) ???
Cordialement.
Mike06200.
|
|
31318 | 25/07/2020 | Anomalie | Interface Android | Tous | Fermée | Youtube |
Description de la tâche
Lors de l’utilisation de l’application youtube du player pop, l’interface youtube est bien présente mais lorsque je lance une vidéo, l’image se fige et le player redémarre.
|
|
37561 | 05/01/2023 | Évolution | Interface Android | Tous | Nouveau | X64/X32 tweak-dump file ;p |
Description de la tâche
possibilité d envisager une rom X64 , je m explique etant sur la beta 10, le processeur est un ARMV8L je vous apprend rien , mais en sois nous sommes limité a une intall X32 :
Armabi ou ArmV7a , ceux qui est dommage car limité sur plusieurs APK
dont le retro-gaming qui bug +++ impossible de plus de lancer tout les cores emulateurs avec RetroArch par exemple .
obligation de recompiler certaine APK ou de trouver une version compatible et de la push avec ADB
- voir envisager une recompilation x64 mais sur ce point j aurai aimé avoir le dossier de construction systeme pour une compilation propre si vous ne l auriez pas envisager ....
Cordialement ;p
|
|
33474 | 18/12/2020 | Évolution | Autres | Tous | Nouveau | WPS |
Description de la tâche
Bonjour, il serai louable de songer a intégrer une fonction WPS (logiciel) sur le player pop pour ne pas avoir à retaper la clef wifi (une vrai clef pas celle d’origine) ou a minima pouvoir configurer le wifi du player pop depuis l’application “connect”
|
|
34440 | 02/04/2021 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Fermée | Wol impossible après que l'appareil ai été éteins/en ve ... |
Description de la tâche
Bonjour,
J’essaye d’utiliser mon Google home pour allumer et éteindre le player pop. Il s’avère qui si ont éteint ou met en veille l’appareil (player, télé, etc.) et qu’on essaye de l’allumer via l’assistant vocal (surement un wol), bien que l’assistant confirme l’allumage demandé, rien ne se passe.
J’ai déjà été confronté à ce problème sur ma télé également, à l’époque on m’avait parlé de la table “ARP” qui flushai les appareils hors-connexion au bout de quelques minutes.
Qu’en est-il réellement ? Y-a-t-il une solution à ce type de problème ?
Merci
Version du server pop : 4.2.10
|
|
38511 | 11/07/2023 | Anomalie | Réseau - Wifi | All | Nouveau | WiFi qui se désactive de manière aléatoire |
Description de la tâche
Bonjour,
De manière aléatoire, sur ma Freebox Pop Player, le WiFi se désactive, que ce soit pendant que je regarde la télévision, ou alors à l’allumage de la Freebox, le WiFi est désactivé alors qu’il était activé avant la mise en veille.
La mise en veille de la Freebox Pop Player ne garantit pas la désactivation du WiFi, mais c’est tout de même assez fréquent, et je ne parviens pas à trouver de solution à ce problème.
Merci pour votre aide
|
|
34924 | 25/05/2021 | Anomalie | Réseau - Wifi | Tous | Nouveau | Wifi instable | |
|
36311 | 23/01/2022 | Anomalie | Réseau - Wifi | Tous | Fermée | Wifi 5Ghz instable Freebox Pop | |
|
32893 | 24/10/2020 | Anomalie | Réseau - Ethernet | Tous | Nouveau | vpn | |
|
32857 | 21/10/2020 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | Nouveau | Votre Freebox POP n'est utilisable que depuis le réseau... | |
|
39018 | 16/02/2024 | Anomalie | Freebox OQEE | All | Nouveau | Volume sonore non modifiable sur film OQEE | |
|
31612 | 03/08/2020 | Autre | Télévision | Tous | Nouveau | Volume inegal entre les chaines | |
|
37712 | 14/02/2023 | Anomalie | Télévision | Tous | En cours de résolution | Volume absolu CEC l'appuie sur le bouton volume monte d... | |
|
39312 | 09/04/2024 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Volume | |
|
33675 | 05/01/2021 | Évolution | Télévision | Tous | Fermée | Voir ses enregistrements chez Free sur tablette | |
|
32581 | 27/09/2020 | Anomalie | VLC | Tous | Fermée | VLC se coupe systématiquement | |
|
31747 | 08/08/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | VLC ne voit pas les fichiers DTS sur un serveur | |
|
31193 | 23/07/2020 | Anomalie | Réseau - Ethernet | Tous | Fermée | Vitesse Gigabit Ethernet non fonctionnel | |
|
35874 | 29/10/2021 | Évolution | Télévision | Tous | Nouveau | Vitesse de lecture | |
|
35174 | 08/07/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Fermée | Visualiser les enregistrements présent sur le disque du ... | |
|
35175 | 08/07/2021 | Évolution | Enregistrement | Tous | Nouveau | Visualiser les enregistrement sur disque dur Freebox De... | |
|
32102 | 27/08/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Fermée | Visualiser la liste des enregistrements programmés | |
|
32972 | 01/11/2020 | Évolution | Enregistrement | Tous | Fermée | Visionnage enregistrement | |
|
31530 | 31/07/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Fermée | Visibilité UPnP entre NAS et Player POP | |
|
32902 | 25/10/2020 | Anomalie | Bluetooth | Tous | Nouveau | Visibilité Bluetooth | |
|
35598 | 19/09/2021 | Anomalie | Freebox OQEE | All | Nouveau | Vignettes programme incohérente | |
|
36673 | 21/05/2022 | Anomalie | VLC | Tous | Nouveau | Video saccadée à chaque apparition de sous-titre | |
|
32761 | 12/10/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Fermée | Version originale et/ou sous titres indisponibles sur c ... | |
|
37732 | 19/02/2023 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Version android 10 | |
|
31539 | 31/07/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Fermée | Veille | |
|
37683 | 08/02/2023 | Anomalie | Télévision | Tous | Fermée | Variation du son en Dolby | |