Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  asc État Résumé
3664814/05/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] Plusieurs messages en anglais Description de la tâche

Bonjour,
il y a plusieurs phrases en anglais:

  • Pendant une étape de la mise à jour, il y a une phrase sur la partie supérieure de l’écran en anglais.
  • Notifications:

Sur le launcher Oqee, la notification “Remote Battery is Low / Battery 29%” s’affiche.
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/19/ibrw.png

3664513/05/2022AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveauSaccades en Start-over Description de la tâche

Bonjour,

Depuis le 12/05/2022, j’ai le Start-over qui saccade. En direct, aucun problème.
Comment résoudre le problème.

En vous remerciant d’avance.

3663712/05/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] Plus de télécommande Description de la tâche

Bonjour,

Suite à la mise à jour d’hier soir …. la télécommande ne répond plus. Impossible de faire quoique ce soit.

3663512/05/2022AnomalieNetflixTousNouveau[BETA ANDROID 10] Bug détection 5.1 sur Netflix Description de la tâche

Bonjour

Sur la version Beta de Android, il y a un bug de détection du 5.1 sur Netflix. Si le pilote audio expérimentale est activé. Netflix ne propose pas le son en Dolby Digital 5.1 . Seul solution:

* Désactiver le passtrought audio dolby et le pilote experimental
  • Reboot le player pop
  • Activer Le passtrought Dolby
  • Ouvrir Netflix

La le son est bien proposé en 5.1. De plus on peut réactiver le pilote audio expérimentale par la suite, qui laisse bien passé le DTS et autre sur Kodi sans reboot le player pop.
Par contre apres reboot ou extinction du player, il faut refaire la manipulation si on veut a nouveau profité du 5.1 sur Netflix.

Merci

3662709/05/2022AnomalieTélévisionTousNouveau [BETA ANDROID 10] bouton volume Description de la tâche

J’utilise le HDMI CEC et le bouton volume ne fonctionne toujours pas y compris avec la dernière version.
Je dois monter le son avec la télécommande de la TV .

Au passage, mon ampli est tombé en rad donc je suis en connexion hdmi direct entre pop et TV (lg gamme CX)

 36626 09/05/2022AnomalieInterface AndroidTousFermée  [BETA ANDROID 10] - MAJ faite : Interfaces noir / gris  Description de la tâche

Hello,

Je viens de faire la dernière mise à jour et j’ai plus de bug qu’avant :
* Interface android tv suite à la mise à jour : écran noir
* Interface Oqee fonctionnelle , puis j’ai migrer sur les app amazon/ disney+ / Canal+ , puis retour à Oqee et là : écran gris . Je peux bouger avec la croix de la télécommande et ça affiche un rond blanc de sélection à l’écran. mais c est tout.

+ ajout de redémarrer avec la touche home en appui prolongé est une bonne idée :)

 36614 07/05/2022ÉvolutionFreebox OQEETousFermée Demande évolution applications et logiciel player pop  Description de la tâche

Bonjour a quand la possibilité d’enregistrer depuis l’application Freebox oqee a distance en dehors de chez soi car impossible de le faire actuellement que ce soit sur oqee ou Freebox os,

a quand la possibilité de visualiser les chaînes en plein écran sur l’application,

a quand l’intégration d’un sigle signalant le fait que si on va sur tel ou tel chaîne que le programme de la chaîne qu’on survol est bien en cours d’enregistrement que ce soit sur player pop ou l’application oqee,
a quand un bandeau horaires lors de la visualisation d’une chaîne sans être obligé de repasser par la page principale de oqee pour voir l’heure, a quand une fonction pip dans le player pop,
a quand une zapette sur l’application oqee, a quand la possibilité de changer de chaines sur l’application sans être obligé de revenir sur l’écran principal lors de la visualisation d’une chaîne

a quand la possibilité de voir ce qu’il y a sur les autres chaînes pendant la visualisation d’une chaîne et de pouvoir s’y rendre directement.

3660806/05/2022AnomalieNetflixTousNouveau[Audio expérimental] difficulté à mettre en pause dans... Description de la tâche

Comportement anormal pour mettre une vidéo en pause dans Netflix : obligé d’appuyer plusieurs fois pour obtenir la pause, la vidéo se relance toute seule.

3660305/05/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] micros coupures sons et images Description de la tâche

Bonjour,

J’ai eu à plusieurs reprises des micro coupures d’images et de sons de quelques secondes en regardant Oqee. J’ai fait un rapport diagnostic en ce sens

3660104/05/2022ÉvolutionBluetoothTousNouveaucoupure TV cause appairage bluetooth d'un appareil vois... Description de la tâche

Bonjour,

Mon player pop est interrompu une vingtaine de fois par jour par une périphérique BT d'un de mes voisins qui essaye de s'appairer (en auto j'imagine) sur ma pop.
Au début, je refusais l'appairage, mais la demande arrivait en boucle pour une durée indéterminée et variable.
Lassé, j'ai fini par accepter l'appairage, ce qui me donne un répit (d'une durée indéterminée, une heure, je dirais) avant la demande d'appairage suivante.

C'est assez insupportable comme situation.

Peut-on envisager l'ajout d'une option de désactiver les appairages BT (tant qu'une télécommande FB est appairée)
ou le bannissement d'un périphérique ?

 36599 04/05/2022AnomalieTélévisionTousFermée [BETA ANDROID 10] Problème flux E-AC3  Description de la tâche

Bonjour,
Quand le pilote expérimental est activé il y a un problème sur les flux encodés en E-AC3. Le son est haché.
J’ai essayé de lire un film avec plusieurs bandes son :
E-AC3 7.1 KO
AC3 5.1 OK
TrueHD OK
J’ai essayé Kodi et Nova même problème.

TV : Philips 65PUS7354
Barre de son : JBL 9.1
Pop en HDMI sur barre, barre en HDMI vers TV.
Je viens d’envoyer un diagnostic à l’instant.

3659604/05/2022AnomalieCECTousNouveau [BETA ANDROID 10] [CEC] Allumage de la Pop, lorsqu'une... Description de la tâche

Quand j'allume ma xbox qui utilise le hdmi cec elle allume aussi la télé mais en même temps la freebox pop s'allume automatiquement en même temps donc je dois garder la freebox pop allumée pour pouvoir jouer sur la xbox ( S'il s'éteint il éteint la télé, si j'allume la télé la télé allume la box en même temps)

 36595 04/05/2022AnomalieTélévisionTousFermée [BETA ANDROID 10] Oqee 1.0.151 et launcher Oqee 1.0.4 n ... Description de la tâche

Mise à jour Freebox Pop 10.5.20 installée le 03/05 en début d’après midi.
Oqee et le launcher fonctionnait à ce moment-là.

Problème avec Oqee: Mais depuis hier soir, sur Oqee j’ai juste le texte qui apparaît en haut de l’écran : « Pour vous, chaînes, Replay… »
On peut naviguer sur l’interface, on voit les rectangles bleu et blanc se déplacer mais c’est tout.

Si j’appuie sur OK quand je suis sur la première ligne (les dernières chaines TV) : rien ne se passe.
Si j’appuie sur OK quand je suis sur une vignette sur les lignes suivantes : message « impossible d’ouvrir ce contenu »

J’ai vidé le cache, effacer les données, désinstaller les mises à jour d’Oqee… Le problème revient à chaque fois.

Photo: https://zupimages.net/viewer.php?id=22/18/w6r0.png

Problème avec Oqee launcher: Écran noir depuis hier soir, alors qu'en début d'après-midi, le nouveau launcher se lançait bien.

Les autres applications (Netflix, Prime Video, Pluto TV, Molotov, Assistant Google) fonctionnent correctement…
Et Oqee fonctionne correctement sur le second décodeur qui est resté sur la branche stable v9.

3659403/05/2022AnomalieInterface AndroidTousNouveau[BETA ANDROID 10] Menu Eteindre / Redémarrer Description de la tâche

Sur l'ancienne version, lorsqu'on laissait le doit appuyé sur le bouton power de la télécommande, le menu android éteindre / redemarrer s'affichait.

Ce n'est plus le cas (pourtant bien pratique pour éteindre complètement la box).

3659303/05/2022AnomalieAlimentationTousNouveau[BETA ANDROID 10] Lumière player en veille Description de la tâche

Dans le paramétrage il est possible de désactiver la led quand le player en en veille.

Avant la mise à jour, j'ai activé l'option (donc désactiver la led).
Suite à la mise à jour, elle reste allumée tout le temps.

J'ai donc désactiver l'option (réactivé la led) et puis réactivé l'option (redésactiver la led) et sa refonctionne.

Visiblement un problème de reprise de paramétrage dans la migration.

 36592 03/05/2022AnomalieInterface AndroidTousFermée [BETA ANDROID 10] ecran noir hors oqee  Description de la tâche

bonjour,
la beta vient de finir de s’installer, la box démarre sur oqee et l’interface reste à moitié vide.
quand j’arrive enfin à afficher la liste des chaines, rien ne se passe
si je sort de l’interface oqee pour passer sur celle d’android, ecran noir et obligé de débrancher rebrancher la box
j’ai envoyé un diagnostic via l’option

3659103/05/2022AutreInterface AndroidTousNouveauRetour d'expérience BETA ANDROID TV 10 Player Pop Description de la tâche

Bonjour

MERCI DE NE PAS REMONTER DE BUGS DANS CETTE TÂCHE : EN CAS DE BUG, MERCI D’OUVRIR UNE TÂCHE INDIVIDUELLE AVEC LA BALISE [BETA ANDROID 10] DANS LE TITRE.

Cette tâche sert à recueillir les avis des beta testeurs d’Android 10 sur Player Pop.

Vous pouvez donc indiquer ici votre ressenti, les points d’améliorations éventuels qui concerne l’évolution de la version actuelle vers Android TV 10 ou autres impressions.

Vous pouvez également poser de questions sur la beta ou son déroulement (cela permettra de ne pas alourdir la tâche permettant l’inscription).

Merci de votre implication

 36586 02/05/2022AnomalieFreebox OQEETousFermée Création de favoris sur OQEE  Description de la tâche

Bonjour, suite a la dernière enquete, avez vous eu de bon retour sur la fonctionnalité attendu de créer des favoris de chaines sur l interface OQEE ? Si oui est ce bien dans la roadmap ? Merci

 36585 02/05/2022ÉvolutionTélévisionTousFermée android 10  Description de la tâche

bonjour

je suis volontaire pour la version beta d android 10

merci et bonne journée

 36584 02/05/2022AnomalieMyCanalTousFermée Mycanal - connexion compte  Description de la tâche

Bonjour, ayant activé canalseries il y a quelques mois, je souhaitai déconnecter ce compte afin de connecter mon autre compte Mycanal sur la FreeboxPop. Meme en cliquant sur se déconnecter le compte se reconnecte tout seul. Comment faire pour se connecter avec un autre compte ?? Merci

 36583 02/05/2022AnomalieFreebox OQEETousFermée Ajout Favoris de chaines  Description de la tâche

Bonjour, suite a la dernière enquete, savez vous si le projet de créer des favoris des chaines TV sur OQEE avance ?? Merci

 36582 02/05/2022AnomalieTélévisionTousFermée Béta  Description de la tâche

Je suis volontaire pour la beta android 10 pop.

 36579 01/05/2022AnomalieTélévisionTousFermée IPv6 publique non attribuée box Android tV=non accès TF ... Description de la tâche

Possesseur d'une Mibox 4, javais installé OQEE pour profiter de TF1 4K sur ma Freebox Révolution
ça marchait jusqu'à présent, et aujourd'hui surprise plus d'accès à cette chaine pour problème de connectivité ipv6(bizarrement Festival 4k a le même problème et pas ARTE HDR, les chaines en HD fonctionnent parfaitement)

J'ai redémarré ma MiBox, rien , rebooté ma Révolution Server, rien n'y fait
Quand je regarde les propriétés dans Périphériques réseau, j'ai bien le lien local en ipv6 (préfixe commençant par fe80:xx etc..) mais par contre j'ai le lien en 2a01 qui ne fonctionne plus depuis le 16/04
Et impossible de forcer la box TV à redemander une IPv6 publique, ça n'est pas dans les options

Donc par dépit, j'ai viré OQEE qui est bien trop dépendant de l'IPv6, je ne sais pas si c'est OQEE elle même qui pose souci ou bien un bug pour transmettre l'IPv6 à ma box, j'espère que le problème sera remonté au bon endroit à la bonne équipe

 36574 28/04/2022AnomalieAutresTousFermée [BETA ANDROID 10] Impossible d'activer le "pilote audio ... Description de la tâche

Bonjour la team,

Premier retour de ma part sur le béta android 10.
Je n’arrive pas à activer le pilote audio experimental pour pouvoir tester le Pass Through audio.
Lorsque je le sélectione, le curseur passe bien au bleu, mais:
1) le player Pop ne me propose pas de redémarrer.
2) Si je reparts ensuite sur le menu précédent et revient dans le menu “Sortie sonore”, l’option n’est plus sélectionnée.

Vous avez une vidéo ici: https://transfert.free.fr/RwUXS6

J’ai lancé un diagnostique sur la pop en suivant (vers 18h45) que j’ai transmis.

Merci, Arnaud.

3656926/04/2022AutreTélévisionTousNouveauÀ LIRE ! Ouverture de la Bêta Android TV 10 PLAYER POP ... Description de la tâche

Bonjour à tous,

UPDATE : INSCRIPTIONS CLOSES

___

Dans le cadre de l’amélioration continue des services et fonctionnalités de nos produits, nous sommes à la recherche de testeurs pour le déploiement futur de notre version Android TV 10 pour le Player Pop.

Précision préalable importante :

Vous allez rencontrer des bugs, c’est sûr et certain, c’est pour cela que nous vous sollicitons car nous ne pouvons reproduire à notre échelle l’ensemble des usages et installations possibles. En participant à cette beta, vous comprenez que le risque ultime est que votre Freebox Player Pop puisse devenir inutilisable pendant quelques jours.

Nous ferons évidemment de notre mieux pour que ça n’arrive pas.
En cas de défaut majeur, il est possible de devoir installer un firmware correctif par utilisation d’une clé USB formatée en FAT.
Nous pouvons également procéder à l’échange de votre Player via UPS dans un délais moyen de 24h à partir de la validation.

Il existe donc un faible risque de ne plus avoir accès au service TV pendant plusieurs jours, le temps de diagnostiquer le problème, en comptant les éventuels jours de week-end/congés/fériés.

Ce préambule étant fait, voici le menu des nouveautés en comparaison à la version initiale Android TV 9 :

  • Android 10 (qui ne révolutionne pas fondamentalement le fonctionnement et vos usages)
  • Inclusion d’un nouveau launcher made-in Free. Il est plus simple, et se concentre sur afficher les applis, et les réorganise par dernier usage pour y accéder plus rapidement.
  • Ajout d’un pilote audio alternatif à activer dans les paramètres, qui permet de faire du passthrough de PCM 2ch, DTS, DTS-HDMA, DTS-HDMR, Dolby TrueHD, Dolby Atmos in TrueHD, Dolby Digital+, Dolby Atmos in Digital+, DTS:X
  • L’appui long sur le bouton Free permet de stopper toutes les applications (à utiliser avec parcimonie)
  • Ajout d’une option pour que les contenus stéréos sortent ne soient plus forcés en 5.1 (ils sortiront donc en Dolby stéréo)
  • Amélioration de la mise en veille, pour réduire globalement la consommation électrique:
  • Ajout d’une option pour conserver le 5V allumé sans devoir désactiver la mise en veille profonde (utile pour les TV qui annoncent l’état HDMI qui clignotera, ou pour avoir un équipement allumé en permanence sur USB)
  • Affichage explicite de l’impact électrique de la désactivation de la veille profonde
  • Meilleur support du chromecast en veille profonde
  • Réduction du nombre de réveils en veille profonde
  • Probablement quelques corrections de bugs ici et là (notamment sur le HDCP)

Pour vous inscrire à cette bêta, déclarez vous volontaire dans les commentaires de cette tâche. Vous serez contactés par l’adresse mail de contact que vous avez mis en vous inscrivant sur ce bug tracker.

Pour le suivi de bug, ouvrez des tâches sur ce bug tracker comme d’habitude, mais pensez bien à rappeler quelle version d’Android vous utilisez systématiquement, en utilisant la balise [BETA ANDROID 10] dans le titre.

Pour vos retour d'expérience en général, merci de le faire en commentant cette tâche : https://dev.freebox.fr/bugs/task/36591

Un nombre maximum de participants sera déterminé, il est donc possible que vous ne soyez pas retenus malgré votre inscription en bonne et due forme.

Aussi, nous vous demandons une précision renforcée sur les bugs remontés : merci de systématiquement envoyer un rapport de diagnostic, et de préciser les modèles de vos équipements impliqués (modèle de la TV, de la barre de son, etc)

Bugs connus à ce jour :

*   L’option “Activer le mixage audio” est mal nommée, c’est en fait exactement l’inverse
*   L’option “Activer le mixage audio” devrait être désactivée par défaut
*   Il est fortement recommandé de décocher l’option “Activer le mixage audio” après avoir installé la mise à jour, pour obtenir un comportement équivalent à Android 9 en terme de contrôle de volume
  • Le pilote audio expérimental ne fonctionne pas correctement dans AppleTV+
  • Le paramètre pour (dés)activer le pilote audio expérimental n’affiche pas correctement l’état actuel

Merci de votre implication

 36561 24/04/2022AnomalieTélévisionTousFermée Freezes toute les X sec sur certaines chaînes. 
3654316/04/2022AnomalieTélévisionTousNouveauecran noir prbleme de synchronisation
 36538 14/04/2022AnomalieTélévisionTousFermée Basse résolution  
3652007/04/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauplus de tv avec Oqee redemarrage systématique nécessair...
 36515 06/04/2022AnomalieTélévisionTousFermée Parfois ecran noir au lancement de chaine OQEE 
 36511 05/04/2022ÉvolutionTélévisionTousFermée Amélioration OQEE  
3648421/03/2022AnomalieOptiqueTousNouveauPb sortie optique: son haché. SPDIF / Format de fichier...
 36479 18/03/2022AnomalieTélévisionTousFermée OQEE sur TV SAMSUNG démarrage sur dernière chaine visio ...
3647215/03/2022AnomalieTélévisionTousNouveauProblème après changement du SSID du WiFi
 36469 14/03/2022AnomalieTélévisionTousFermée Chaine 4K et Matériels FREE. 
3646611/03/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveau FB Player POP - "connexion au service freebox impossib...
 36463 08/03/2022AnomalieTélévisionTousFermée Freeze du Replay 
 36458 07/03/2022AnomalieAutresTousFermée Impossible de jouer en partage 4G Free Mobile 
 36449 02/03/2022AnomalieNon triéTousFermée Pop Player Dolby Atmos 
 36446 01/03/2022AnomalieRéseau - WifiTousFermée microcoupures aléatoires du wifi sur le pop vidéo 
 36442 27/02/2022AnomalieUSBTousFermée Disque Dur SSD inutilisable sur Serveur Pop 
 36441 27/02/2022AnomalieTélévisionTousFermée Erreur Dash 
3643525/02/2022AnomalieTélévisionTousNouveauImpossible d'utiliser le timeshif ainsi que de lire mes...
3643425/02/2022AnomalieBluetoothTousNouveauImpossible de régler le son d'écouteurs Bluetooth avec ...
3642221/02/2022AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer/barre de son Samsung: problèmes en HDMI
3641820/02/2022AnomalieTélévisionTousNouveauSortie optique audio : problème grésillement
3641118/02/2022AnomalieTélévisionTousNouveauson en PCM décalé à droite
3640817/02/2022AnomalieCECTousNouveauProblème CEC
3640617/02/2022AnomalieTélévisionTousNouveauImpossible d'utiliser le timeshifting depuis la dernièr...
3640517/02/2022AnomalieTélévisionTousNouveauoqee mise a jour 1.0.141
Tâches 401 - 450 sur 1950 Page 9 sur 39

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche